Horoscope du Capricorne de Septembre 2019

Redigé par Emmanuelle Sans
Amour : 2 mi-temps en septembre !
Vous devrez privilégier la raison (au moins jusqu'au 14) si vous souhaitez vraiment faire évoluer vos amours ou votre approche de la relation affective et poser alors les principes sur lesquels vous souhaitez bâtir et si possible sur du solide ! Si vous souhaitez séduire et retenir, vous aurez donc intérêt à éviter toute extravagance et rester fidèle à vous-même et à votre nature généralement prudente ! À partir du 14, vous serez sans doute appelé ou soucieux de briller en société et reléguerez alors peut-être vos aspirations amoureuses au second plan de vos préoccupations. Le temps de charmer vos interlocuteurs, partenaires sociaux et de préparer le terrain pour ce qui vient et commenceraAmi Capricorne à prendre en forme en décembre !

1er décan (22 décembre-2 janvier) : besoin d'autre chose !
Uranus vous pousse depuis mars dernier à secouer un peu la poussière, à redonner de l'élan à vos amours et à mettre un peu plus de fun dans vos échanges ! Pas (plus) question de ronronner mais bien de faire bouger les liens, quitte à mettre la relation au défi de se renouveler ! Misez sur une conjoncture favorable à l'évolution des sentiments et à une capacité à élargir vos horizons en tout début de mois (le 1er, le 2). À partir du 14 (jusqu'au 22) vous aurez sans doute davantage pour projet de faire le show au bureau que de vous attendrir à la maison (même si l'un n'empêche pas l'autre bien évidemment) ! Vénus vous invitera alors à rayonner, à vous faire remarquer et la nouvelle lune du 28 confirme la tendance. Une deuxième quinzaine de mois consacrée donc à la promotion de vos mérites plus qu'à la quête de sensations nouvelles en amour !

En couple, vous n'avez pas l'intention de laisser votre duo s'endormir sur ses lauriers mais bien plutôt de lui donner une impulsion nouvelle. Histoire de retrouver les frissons et émois d'avant et de renouer avec le sentiment que tout peut arriver (en dehors de ce qui est toujours prévu d'avance) ! Misez sur le début du mois pour stimuler le partenaire et la relation car à partir du 14, c'est au bureau (en quête de reconnaissance) que vous aurez l'intention d'exercer vos charmes !

Célibataire, profitez des ondes stimulantes du début du mois pour faire mouche et des touches ! Vous aurez alors tout pour surprendre et envoûter l'autre (le 1er, le 2) et n'hésiterez pas à affirmer votre soif d'émotions fortes, à afficher la couleur (le 1er, le 2) ! Vous êtes actuellement en quête d'amours qui vous secouent les plumes qui tranchent sur vos histoires d'avant ! À partir du 14, vous aurez sans doute trop à faire au bureau (pour entre autres attirer l'attention sur vous) pour vous consacrer à la recherche de la perle rare !

2ème décan (3 janvier-11 janvier) : pas évident !
Si un projet en gestation vous agite, si vous sentez naître en vous un besoin impérieux de tourner une page ou plutôt d'en ouvrir bientôt une autre (début 2020), vous devrez faire bien attention à ce que vous dites et faites en septembre où vous n‘êtes pas à l'abri de malentendus, d'incompréhensions qui pourraient dégénérer et vous coûter cher. Vous aurez en effet un peu trop tendance à ignorer les lois de la pesanteur et surtout les règles qui régissent une relation stable. Si vous parvenez à communiquer sur de bonnes bases, à faire comprendre à l'autre (sans heurter sa sensibilité) que vous avez besoin de faire évoluer votre histoire, vous tirerez sans nul doute votre épingle du jeu amoureux en septembre. En revanche, si vous lui donnez l'impression que vous tramez autre chose, que dans l'ombre vous donnez la touche finale à une autre version de votre existence, gare à vous. Il serait alors opportun en septembre, de tout mettre en oeuvre pour jouer franc jeu et rassurer l'autre. À moins bien évidemment que vous envisagiez votre avenir sans plutôt qu'avec !

En couple, des tensions risquent d'apparaître (ou de se prolonger) ce mois-ci si vous donnez l'impression au partenaire que vous jouez sur plusieurs tableaux. Efforcez-vous d'être clair et évitez les sous-entendus ! Si vous souhaitez que votre partenaire ne doute pas de vous, ne lui cachez rien. En toute fin de mois, sans doute userez-vous de votre charme pour mettre dans votre poche ceux dont vous avez besoin pour bientôt ouvrir un nouveau chapitre de votre histoire (pas forcement seulement pro) !

Célibataire, vous ne serez pas vraiment limpide dans vos propos en septembre et si vous brouillez trop les cartes, donnez l'impression à l'autre que vous avez mieux à faire qu'à le séduire et l'aimer, il risque de mal le prendre et d'émettre des critiques. Si vous souhaitez vraiment retenir dans vos filets qui vous plaît, misez sur votre côté sérieux et engagé plutôt que sur votre actuel penchant à dissimuler vos intentions !

3ème décan (12 janvier-20 janvier) : perspectives intéressantes !
En pleine métamorphose sur le plan intérieur, vous disposerez en septembre de nombreux atouts pour faire également évoluer vos amours dans le bon sens (celui d'une plus grande adéquation avec ce que vous êtes vous-même en train de devenir) ! Comptez ainsi sur un renfort cosmique de taille (le 7, le 9, le 13 et le 19) pour donner (redonner) du sens à vos histoires et, en quête de l'âme soeur, à privilégier les choix de qualité, susceptibles de vous enrichir et d'ouvrir vos perspectives sur le long terme !

En couple, si Pluton ne vous rend pas toujours les choses faciles et vous presse de faire peau neuve, d'abandonner les schémas du passé qui ne correspondent plus à qui vous êtes, misez sur septembre pour surfer sur un accompagnement précieux du ciel qui devrait favorise l'évolution de vos relations affectives (le 7, le 9, le 13, le 19) ! L'opportunité pour vous de tisser des liens plus profonds avec l'autre et surtout des liens qui vous permettent d'élever le niveau de la relation et la qualité de vos échanges !

Célibataire, vous ne devriez pas avoir envie en septembre de jouer petit, de vous contenter de peu mais suivrez bien plutôt une règle qui se dessine à l'intérieur de vous et vous pousse désormais à privilégier les idylles qui vous inspirent vraiment, qui vous élèvent et vous donnent le sentiment qu'il vous est désormais possible d'évoluer ensemble et pour longtemps !

Mon conseil :

Vous abordez a priori cette rentrée bien décidé à faire évoluer vos relations affectives. Que vous aspiriez au changement, à élargir vos horizons ou à vivre tout simplement des histoires qui vous correspondent davantage, vous disposerez ce mois-ci d'un arsenal cosmique susceptible de vous aider à atteindre vos buts ! Pour peu, bien et évidemment (2e décan) que vous en fassiez bon usage !

1er décan (22 décembre-2 janvier) : faites-vous remarquer !
Créatif, novateur, vous saurez a priori quoi dire et quoi faire pour sensibiliser votre auditoire à une originalité de ton dont vous userez pour surprendre et donner alors aux autres l'envie de vous croire et de vous suivre ! Tout particulièrement en début de mois (le 1er, le 2) où votre bagout doublé d'une autorité impressionnante devrait sans nul doute vous aider à marquer les esprits et des points ! À partir du 14, c'est l'atout charme que vous mettrez en avant et qui pourrait bien alors Ami Capricorne vous permettre de l'emporter, de séduire vos partenaires, votre boss et une hiérarchie qui ne saura rien vous refuser ! D'autant qu'une nouvelle lune favorable à votre communication (le 28) devrait vous offrir quelques semaines de rayonnement permanent à exploiter sans réserve pour faire votre place au soleil !

2ème décan (3 janvier-11 janvier) : ne jouez pas trop avec le feu !
Vous en avez sous le pied et sous le coude ? Vous êtes en phase préparatoire d'un projet ou d'un nouveau cycle de vie qui devrait commencer à émerger début 2020 ? OK ! Ce n'est toutefois pas une raison pour n'en faire qu'à votre tête et à tenter de contourner peut-être la loi, à agir en douce et en marge ! Notamment aux alentours du 2, du 8, du 12 et du 21 où, si vous transgressez, oubliez de donner le monde d'emploi et misez sur le flou artistique pour poser les jalons de vos entreprises futures, vous risquez plutôt de semer le doute (la panique) dans les rangs plutôt que de donner envie aux autres de vous faire confiance ! Préférez en septembre miser sur le temps et votre sens des réalités (le 1er, le 6, le 6, le 9) plutôt que de zapper ce qui vous gêne, vous ennuie mais vous rattrapera pourtant au tournant si vous ignorez sciemment vos responsabilités ! À vous de voir ! Heureusement, en toute fin de mois, vous pourrez compter sur votre charme indéniable Ami Capricorne pour tenter de retourner les situations bancales à votre avantage !

3ème décan (12 janvier-20 janvier) : à vous de jouer !
Une rentrée qui vous offre de nombreuses opportunités d'aller de l'avant, de vous dépasser et de saisir votre chance d'ouvrir le champ des possibles. Vous serez tout particulièrement inspiré et bien accompagné (par un climat cosmique bon conseiller) aux alentours du 7, du 9, du 13 et du 19 où doté d'une détermination et d'une force de frappe indéniable, d'un charisme certain et d'un bagout à toute épreuve, vous devriez être de taille à faire bouger les lignes. Que vous ayez envie de vous renouveler dans votre domaine ou d'en explorer d'autres, à gagner en prestige, à obtenir plus de reconnaissance, ce n'est pas le moment de chômer en septembre mais bien de montrer de quoi vous êtes capable ! Prudence cependant recommandée en toute fin de mois (le 26) où vous aurez alors intérêt à baisser d'un ton Ami Capricorne si vous ne voulez pas que certains de vos atouts et un trop plein d'assurance ne se retournent contre vous et vos intérêts !

Mon conseil :

Une rentrée qui promet ! Notamment de favoriser votre expansion et de relayer vos ambitions ! Pour peu toutefois que vos intentions soient claires (et le restent) et que vous ne cherchiez en aucun cas à doubler ou "enfumer" qui que ce soit (2ème décan) !

1er décan (22 décembre-2 janvier) : en pleine possession de vos moyens !
Rien ni personne ne devrait être en mesure ce mois-ci d'entraver votre course en avant et votre soif de nouveauté ! Vous commencez sans doute à voir se dessiner ce que vous espérez ! Surfez donc sur une conjoncture complice de vos aspirations pour quitter le bord (et vos sécurités) et prendre le large !

2ème décan (3 janvier-11 janvier) : agissez en conscience !
Le mieux sera l'ennemi du bien en septembre où, si vous usez de votre énergie pour duper vos partenaires, vous risquez de manquer de souffle et de soutien pour aller de l'avant ! En revanche si vous jouez franc jeu, vous finirez par gagner sans avoir eu à dépenser inutilement votre précieux carburant. À vous de voir !

3ème décan (12 janvier-20 janvier) : la mue s'accélère !
Lentement mais sûrement vous poursuivez une métamorphose qui, ce mois-ci, sera nettement favorisée par les éléments. Profitez alors d'une conjoncture complice de vos aspirations pour réaliser certaines de vos ambitions sans grever le moins du monde vos ressources !

Mon conseil :

N'ayez pas peur d'aller de l'avant en septembre. Vous en aurez les moyens (physiques, intellectuels) si vous évitez soigneusement (2ème décan) les situations floues et les discours à double tranchant qui finiraient par vous mettre en fâcheuse posture !

Au fil du mois de Septembre 2019 pour le signe du Capricorne:

La première semaine,
Le 1er, 1er décan, une verve au top et une originalité de ton qui pourrait bien vous aider à vous distinguer du lot ? Misez en effet sur votre bagout, vos arguments surprenants et votre audace pour repousser les frontières du possible, surprendre et séduire ! 2ème décan, c'est en cherchant à transformer en conscience vos liens affectifs que vous pourriez ce jour (2ème décan) les voir évoluer dans le bon sens !
Le 2, 1er décan, de la poigne et une belle autorité susceptible de vous aider à convaincre ? N'ayez pas peur de vous imposer ce jour ou votre parole pourrait faire loi ! 2ème décan, si vous n'êtes pas clair dans vos propos et peut-être dans vos sentiments, vous risquez fort de flouter (tronquer) les débats et d'induire une certaine confusion dans vos échanges !
Le 4, évitez ce jour de trop vouloir imposer votre vision du monde (2ème décan) ! Surtout en amour où vous voudrez tout et son contraire et ne serez pas à même de savoir où vous en êtes. Évitez quoi qu'il arrive de jouer sur plusieurs tableaux à la fois si vous ne voulez pas vous en mordre les doigts illico ou bientôt !
Le 6, un peu de rigueur dans vos sentiments et dans l'analyse de vos priorités vous permettrait ce jour (2e décan) de tirer l'essentiel du superflu et peut-être alors de faire les bons choix !
Le 7, 3ème décan, mû actuellement par un désir de dépasser les schémas du passé, de renaître de vos cendres, profitez des faveurs du ciel pour faire bouger les lignes dans le bon sens (celui qui vous inspire) en amour et ailleurs !
Le 8, 2ème décan, vous avez bien du mal à canaliser vos désirs, ambitions et appétits et risquez de brouiller la fréquence entre vous et les autres, l'autre si vous ne baissez pas d'un ton et ne réduisez pas (au moins un peu) la voilure !

La deuxième semaine,
Le 9, 3ème décan, vous marquez les esprits et des points ce jour où vos arguments font mouche et où vous avez la possibilité d'élargir vos perspectives et celles des autres ! 2ème décan, c'est bien en misant sur la raison et en vous y tenant que vous éviterez ce mois-ci tout dérapage incontrôlé dommageable à votre progression !
Le 12, hélas vous peinez en septembre à dissimuler vos ambitions et à maîtriser votre désir de puissance. Attention à ce que vos petits excès ne vous jouent pas de mauvais tour ce jour où le mieux se révélera sans nul doute l'ennemi du bien !
Le 13, 3ème décan, votre puissance de tir n'a d'égale que votre charme ? Deux ingrédients qui devraient plaider en votre faveur et vous permettre ce jour d'aller de l'avant !
Le 14, la pleine lune vous invite tous à communiquer ! Avec enthousiasme certes mais également avec circonspection (2ème décan) !

La troisième semaine,
Le 19, 3ème décan, une détermination sans faille à réaliser ce qui vous tient à coeur, à faire évoluer votre plan de carrière mais pas seulement ? La métamorphose en cours s'accélère...
Le 21, 2ème décan, si vous entretenez des débats à double sens, attendez-vous à ce qu'on doute de vous et à distiller dans vos échanges un flou qui ne contribuera pas à générer un climat de confiance entre vous et l'autre, les autres !
Le 22, si vous bravez l'autorité, vous risquez fort de ne pas faire l'unanimité (2ème décan) et à faire un flop ! Abstenez-vous donc de trop en faire ou en dire ce jour et contentez-vous peut-être d'écouter ce qu'on vous dit !

La quatrième semaine,
Le 24, 2ème décan, le courant passe mieux entre vous et ceux qui détiennent les rênes ? Communiquez librement peut-être ce que vous préparez depuis un temps dans l'ombre pour rallier leur suffrage et sortir de malentendus, des zones d'ombre et de possibles frictions !
Le 25, évitez de trop jouer de votre charme et tenez-vous-en à une approche raisonnable (car raisonnée) des échanges que vous entretenez. Notamment en haut lieu !
Le 26, 3ème décan, ce serait dommage de compromettre vos belles avancées en vous opposant un peu trop ostensiblement à ce qu'on attend de vous ! Argumentez mais ne vous obstinez pas au risque de braquer votre entourage et la collectivité !
Le 28, la nouvelle lune favorise votre mise en vedette (1er décan surtout) ! C'est donc le moment de faire le buzz, de briller de tous vos feux et d'imposer vos règles en évitant toutefois de trop bousculer celles des autres ! Mettez-y donc les formes ! 2ème décan, vous finissez en beauté un mois qui aura pu vous poser problème. Misez sur votre charme indiscutable (et irrésistible) pour vanter vos mérites, plaider votre cause avec toutes les chances ce jour d'y parvenir !


Cliquez sur ce lien pour consulter votre Horoscope du Capricorne de Janvier 2022




9 commentaires - Horoscope #display_sign_url# de Septembre 2019
(dernier message le 17/09/2019 à 08:52)



Emmanuelle
du site Mon Horoscope du jour
Posté le 17/09/2019 à 08h52

Lilas
Posté le 17/09/2019 à 07h52
Bonjour et merci pour cette horoscope qui est toujours parfait pour moi. Je ne le lis que le soir après avoir fait ma journée pour pouvoir être à tout les niveaux en pleine conscience tout les jours c est surprenant comme tout est toujours juste pour moi. Je vous remercie avec gratitude pour tout PAIX et AMOUR pour tous .Namaste
Bonjour Lilas, merci pour votre sympathique message et votre fidélité. nous faisons de notre mieux pour réaliser les études les plus exactes :) Vous avez lu votre horoscope mensuel, je vous invite à parcourir votre horoscope trimestriel tout juste en ligne ici >> Horoscope trimestriel du Capricorne. Très belle journée et à bientôt sur notre site !
Lilas
Posté le 17/09/2019 à 07h52
Bonjour et merci pour cette horoscope qui est toujours parfait pour moi. Je ne le lis que le soir après avoir fait ma journée pour pouvoir être à tout les niveaux en pleine conscience tout les jours c est surprenant comme tout est toujours juste pour moi. Je vous remercie avec gratitude pour tout PAIX et AMOUR pour tous .Namaste
Emmanuelle
du site Mon Horoscope du jour
Posté le 13/09/2019 à 07h10

Or du soir
Posté le 12/09/2019 à 16h23
J'adore Emmanuelle merci.
Vous etes si solaire .
Bonjour Or du soir, merci pour votre sympathique message à mon égard :) En attendant la parution de votre horoscope trimestriel le 15 septembre prochain, sachez que vous pouvez également obtenir des prévisions personnalisées en consultant gratuitement notre application qui vous donnera des conseils et des informations sur votre panorama astral (pour une date précise mais aussi sur une période plus longue) via le lien suivant : Vos prévisions astrales personnalisées offertes. Très belle fin de semaine et à bientôt sur notre site !
Or du soir
Posté le 12/09/2019 à 16h23
J'adore Emmanuelle merci.
Vous etes si solaire .
louloute
Posté le 05/09/2019 à 14h19
j aimerais gagner 1000 euro au jeux le cach ou au keno mes numero fetiche que joue
Emmanuelle
du site Mon Horoscope du jour
Posté le 02/09/2019 à 07h49

Pierretta
Posté le 01/09/2019 à 16h43
Depuis quand le 1 er janvier fait partie du 1er décan, moi depuis plusieurs années que je consulte horoscope et astrologie, et le 1 er janvier toujours ds le 2 eme décan, Depuis quand et qui a fait ce changement. Merci,
Bonjour Pierretta, Le soleil ne tient pas compte du calendrier humain : selon les années mais aussi le lieu et l'heure de naissance, sa position varie, le 1er janvier est une date charnière entre le 1er et le 2ème décan. Bonne journée !
Pierretta
Posté le 01/09/2019 à 16h43
Depuis quand le 1 er janvier fait partie du 1er décan, moi depuis plusieurs années que je consulte horoscope et astrologie, et le 1 er janvier toujours ds le 2 eme décan, Depuis quand et qui a fait ce changement. Merci,
Zagon
du site Mon Horoscope du jour
Posté le 29/08/2019 à 10h29

sylvie6974
Posté le 29/08/2019 à 09h44
juste pour info... le 2 janvier fait partie du 2ème décan et non du 1er....
Bonjour sylvie6974, Le soleil ne tient pas compte du calendrier humain : selon les années mais aussi le lieu et l'heure de naissance, sa position varie, le 2 janvier est une date charnière entre le 1er et le 2ème décan. Bonne journée !
sylvie6974
Posté le 29/08/2019 à 09h44
juste pour info... le 2 janvier fait partie du 2ème décan et non du 1er....
Question de sécurité :


* Information obligatoire. Votre adresse email ne sera ni affichée, ni utilisée, elle servira uniquement en cas d'abus. Retirer les informations pré-renseignées: cliquez-ici