Horoscope du Bélier de Septembre 2019

Redigé par Emmanuelle Sans
Amour : tourné vers l'autre !
Une volonté affichée de vous sentir utile, de rendre service à tout le monde ? Jusqu'au 14, Vénus vous invite en effet à gérer le quotidien et l'intendance de près et à veiller au bien-être de votre entourage. À partir du 14, place au dialogue, aux échanges. Pas question alors de faire cavalier seul mais bien de prêter grande attention à ce qu'on vous dit et à faire résolument un pas vers l'autre ! Mais pas seulement ! Il s'agira également de témoigner ouvertement votre affection à ceux que vous aimez ! Histoire de leur montrer qu'ils comptent pour vous et surtout Ami Bélier qu'ils peuvent compter sur vous !

1er décan (21 mars-1er avril) : pas trop concerné ?
Un mois plutôt tranquille à prévoir où vous ferez de votre mieux pour exprimer ce qui vous tient personnellement à coeur (dons, envie de changer d'activité etc.) tout en gérant au mieux les finances du foyer ! Vous ne manquerez ni d'énergie ni d'esprit d'initiatives pour avancer dans le bon sens, celui qui vous inspire (le 1er) ! Tâchez de ne pas trop bousculer le monde autour de vous (le 2) et tout ira bien ! Entre le 14 et le 22, place aux tendres dialogues. Vous saurez trouver les mots qu'il faut pour prouver à l'autre, aux autres qu'en dépit de vos actuelles préoccupations, ils comptent pour vous plus que tout. Le meilleur moyen de les rassurer et ainsi de continuer à oeuvrer à votre idée sans inquiéter personne !

En couple, gageons que vous aurez ce mois-ci fort à faire au quotidien pour tenter d'installer un nouveau mode de fonctionnement et exprimer plus manifestement vos envies ! Si vous réussissez à communiquer habilement sur le sujet (le 1er) sans imposer quoi que ce soit sans préambule à votre entourage (le 2) le mois devrait se dérouler sans encombre. Entre le 14 et le 22, Vénus vous invite à vous rapprocher du partenaire. Gageons que vous ne vous ferez pas prier !

Célibataire, pas sûr que vous consacriez votre mois à votre quête de l'âme soeur. La rentrée qui risque d'être chargée et vous aurez certainement plus à coeur de vanter vos mérites et de mettre en avant vos nouvelles idées et propositions que de conter fleurette à tout va ! Misez cependant sur Vénus (entre le 14 et le 22) pour sortir du bois et retrouver alors le goût de l'autre et pourquoi pas de le séduire !

2ème décan (2 avril-11 avril) : Restez ancré dans la réalité !
Gageons que vous serez certainement davantage préoccupé par vos devoirs de rentrée à soigner que par vos amours à entretenir en septembre où vous ferez cependant de votre mieux pour assurer sur tous les plans ! Sérieux, appliqué vous essaierez de rester bien ancré sut terre et d'assumer vos responsabilités mais devrez certainement faire face ce mois-ci à une certaine tendance à décoller sans ceinture et à prendre vos désirs pour la réalité ! Que ce soit en amour ou ailleurs, veillez donc (notamment aux alentours du 21) à garder les pieds sur terre et à canaliser votre envie de repousser les frontières du possible sans tenir compte du monde qui vous entoure ! Une attitude qui pourrait vous attirer des ennuis ! Comptez sur le dialogue (à partir du 22) pour sinon convaincre votre boss, au moins donner envie à qui vous aiment, de vous suivre et d'embarquer avec vous pour Cythère (le 28) !

En couple, si vous devez en septembre vous consacrer prioritairement à votre travail et aux tâches quotidiennes qui vous incombent, essayez de ne pas trop déborder du cadre. Vous risquez en effet de rêver et d'inquiéter ceux qui ont confiance en vous soudain anxieux de vous voir afficher un optimisme béat. Tâchez en septembre de composer entre enthousiasme et lucidité. Histoire de ne pas trop tomber de haut aux alentours du 21 ! Une certitude. Vous devriez réussir à convaincre l'élu de votre coeur de vous soutenir en toute fin de mois (le 28) !

Célibataire, vous avez du pain sur la planche et le désir fou de réaliser un projet qui vous tient à coeur ! Si votre sens du devoir rassure, pas sûr en revanche que votre idéalisme forcené joue en votre faveur. Méfiez-vous ainsi de certains excès de zèle qui pourraient vous desservir aux alentours du 21 même si a priori (tout du moins sur le plan amoureux) vous devriez être en mesure (à partir du 22) de mettre qui vous voudrez dans votre poche et pourquoi pas dans votre coeur !

3ème décan (12 avril-20 avril) : calme plat !
Rien ne devrait vraiment affecter votre sérénité en septembre où, il est vrai, vous vous sentirez peu concerné par vos amours mais bien davantage par votre activité qui mobilise donc a priori toute votre attention. Une rentrée visiblement active où vous ferez preuve d'une bonne volonté sans égale pour répondre à la demande et satisfaire tout le monde. Avec un certain succès d'ailleurs aux alentours du 7, du 9, du 13 et du 19 où, que ce soit au bureau ou à la maison, personne n'aura à se plaindre de vous. Vous pourriez même contribuer de près à nourrir et maintenir une harmonie que chacun appréciera ! Veillez juste en fin de mois à ne pas l'altérer (le 26) en essayant d'imposer vos vues sans préavis et sans égard.

En couple, vous devriez être plutôt d'humeur affable et coopérative ce mois-ci et si vous n'êtes pas chaud bouillant, on ne vous en voudra pas ! On considérera sans doute que vos priorités sont ailleurs mais que vous faites de votre mieux pour contenter tout le monde ! Prudence cependant recommandée en toute fin de mois (le 26) où vous pourriez lancer des débats un peu polémiques alors à vos risques et périls !

Célibataire, vous ne ferez vraisemblablement pas d'étincelles en amour en septembre où vous vous consacrerez a priori davantage à votre travail et à votre rentrée des classes qu'à votre épanouissement affectif. Vous devriez cependant dérouler le mois plutôt harmonieusement. Soucieux de vivre dans une bonne ambiance, vous ferez tout ce qui est alors en votre pouvoir pour favoriser l'entente. Sauf en toute fin de mois, où certaines de vos prises de position pourraient déplaire (le 26) !

Mon conseil :

Un mois de rentrée où vous aurez certainement beaucoup (trop) à faire et à prouver au bureau pour vraiment vous consacrer à vos amours ! Quelle que soit votre situation, veillez cependant à rester à l'écoute et même à faire un pas vers l'autre à partir du 22 !

1er décan (21 mars-1er avril) : tout roule !
Si Uranus vous pousse encore et toujours à innover, à vous mettre en quête d'une autre activité, d'autres approches ou méthodes ou vous donne tout simplement envie de ruer un peu dans les brancards et de sortir du train-train, comptez en septembre sur une belle adaptabilité pour vous aider à plaider activement votre cause (le 1er) et sur une détermination sans faille pour marquer les esprits. Rien cependant de nature à faire fuir vos interlocuteurs. D'autant qu'à partir du 14 (jusqu'au 22) vous aurez l'art et la manière de faire valoir vos atouts grâce à un dialogue sensible et vraisemblablement efficace. Bonne tendance renforcée à partir du 23 où le Soleil vous incite expressément à faire un pas vers l'autre, vous inspire Ami Bélier et devrait alors vous aider à convaincre !

2ème décan (2 avril-11 avril) : gare aux dérapages !
En dépit d'une volonté de bien faire et d'une application effective (le 1er, le 5, le 9), vous aurez cependant un peu trop tendance à surestimer vos possibilités en septembre où votre sentiment de toute-puissance risque alors de provoquer quelques dérapages incontrôlés qui pourraient ne pas vraiment jouer en votre faveur ! Méfiez-vous tout particulièrement de votre capacité à rêver ou plutôt fantasmer et alors à partir en vrille aux alentours du 2, du 6, du 8, du 12 et surtout du 21 où vos idées, vos propositions et vos méthodes risquent de ne pas faire l'unanimité. Il serait alors bon et prudent de baisser d'un ton, de songer à réduire provisoirement la voilureAmi Bélier si vous ne voulez pas semer le trouble (voire la panique) dans les rangs et conserver votre crédibilité ! Heureusement en toute fin de mois, vous semblez recouvrer vos esprits et l'art du dialogue (le 25, le 28) !

3ème décan (12 avril-20 avril) : rentrée studieuse !
Vous disposez a priori ce mois-ci de tous les atouts nécessaires pour aborder la rentrée sur les bons rails ! Actif, attentif et plein de bonne volonté (le 7, le 9, le 13, le 14), vous devriez être en mesure de remplir haut la main vos tâches et d'oeuvrer de manière solidaire pour la cause commune. D'autant que Mars vous dotera d'une belle énergie constructive qui renforcera encore votre détermination et votre efficacité (le 19) ! Utilisez alors toutes vos ressources (bonne volonté de participer y compris) pour doper votre plan de carrière ou vous mettre en quête d'une activité plus en rapport avec certaines aspirations encore un peu floues et amorcer un virage en douceur ! Attention cependant en toute fin de moisAmi Bélier à ne pas lancer de polémiques inutiles (le 26) !

Mon conseil :

C'est bien votre travail qui occupera vos pensées et vos journées en cette rentrée qui promet donc d'être active mais devra être le plus possible gérée en conscience pour qu'elle place votre avenir sur les bons rails !

1er décan (21 mars-1er avril) : ciel de rentrée plutôt dégagé !
Si vous n'en faites pas trop (le 2 ?) et misez sur le dialogue pour entretenir et maintenir de bonnes relations avec les autres, vous deviez dérouler le mois sans encombre et le boucler plutôt serein et en harmonie avec le monde !

2ème décan (2 avril-11 avril) : ne faites pas n'importe quoi !
Évitez à tout prix de vous croire invincible en septembre où le mieux sera sans nul doute l'ennemi du bien ! Alors pour espérer terminer au moins sur les bons rails plutôt qu'en vrac, gardez en tout domaine le sens de la mesure et de l'équilibre des forces !

3ème décan (12 avril-20 avril) : efficace !
Vous devriez en septembre avancer en confiance et mener votre barque à bon port sans faire de vague. Une énergie dépensée en conscience et une envie de coopérer qui devrait vous faciliter la tâche ? De quoi traverser le mois au pas de charge et en bonne intelligence avec le monde qui vous entoure sans trop risquer alors de manquer de carburant !

Mon conseil :

Si vous réfléchissez bien avant d'agir, vous emploierez vos énergies à bon escient. Si vous vous croyez affranchi des lois de ce monde, gare à vous !

Au fil du mois de Septembre 2019 pour le signe du Bélier:

La première semaine,
Le 1er, 1er décan, vous plaidez habilement votre cause et savez vanter vos mérites et votre originalité ! 2ème décan, usez ce jour de votre bonne volonté pour répondre au besoin de la collectivité sans chercher à trop vous démarquer !
Le 2, 1er décan, misez sur une belle force de frappe pour aborder la rentrée plein gaz. Pas pour marcher sur les pieds de tout le monde ! 2ème décan, vous aspirez à déployer vos ailes ? Pourquoi pas si vous ne surestimez pas trop vous pouvoirs !
Le 3, mesurez vos propos si vous ne voulez pas ce jour qu'ils dépassent vos pensées et vous attirent alors des ennuis !
Le 4, si vous ne savez pas trop où vous en êtes ce jour, abstenez-vous de parler et encore bien davantage d'agir !
Le 5, c'est en répondant sans discuter à la demande que vous marquerez le mieux les esprits et des points ce jour où votre sens des responsabilités devrait payer !
Le 6, idem ce jour où vos idées folles seront à remiser au placard et votre sens du devoir à privilégier (2ème décan) !
Le 7, 3ème décan, une bonne volonté affichée de rendre service vous permettra d'être efficace et apprécié !
Le 8, décidément 2ème décan, revenez à la raison et arrêtez de planer. Certes votre désir d'élargir vos horizons est légitime mais pas sans tenir compte d'une réalité qui risque (si vous n'en tenez pas compte) de vous faire tomber de haut !

La deuxième semaine,
Le 9, 3ème décan, consciencieux, efficace vous participez sans regimber à une entreprise commune ! Nul doute qu'autour de vous, on appréciera ! 2e décan, c'est bien en misant sur une volonté de coopérer que vous convaincrez ! Pensez-y avant de tenter (et de dire) quoi que ce soit !
Le 10, décidément pas les pieds sur terre (2ème décan). Il serait temps d'ouvrir le parachute !
Le 13, 3ème décan, vous avancez sans détour ni encombre et devriez alors réussir à orienter vos activités et votre plan de carrière à votre idée !
Le 14, la pleine lune vous invite tous à prendre un peu de recul par rapport aux événements ! Histoire de gérer vos activités et comportements en conscience et alors en évitant tout risque de dérapages !

La troisième semaine,
Le 19, une détermination sans faille d'avancer et de réussir, de faire bouger les lignes au bureau ! Comptez sur votre énergie de fond pour mettre le turbo !
Le 21, 2ème décan, prudence vivement recommandée ce jour (et en fait ce mois) où vous n'avez pas les idées claires et pourriez alors commettre un impair ! Essayez de garder les pieds sur terre si vous voulez éviter de dépasser les bornes et que votre enthousiasme (un peu déconnecté de la réalité actuellement) ne vous pousse à la faute !
Le 22, abordez ce jour toute forme de dialogue en marchant sur des oeufs. Le meilleur moyen de le maintenir ouvert plutôt que de couper le son !

La quatrième semaine,
Le 24, de belles possibilités ce jour d'être écouté et entendu ? Misez sur votre ouverture d'esprit et des arguments solides pour rallier les suffrages !
Le 25, jouez de votre charme mais pas trop ce jour où l'on préférera que vous rassuriez plutôt que vous ne cherchiez à enjôler !
Le 26, attention à ne pas trop perturber la fréquence en essayant de forcer le passage et d'imposer vos idées qui ne feront pas forcément l'unanimité !
Le 28, la nouvelle lune favorise tout particulièrement le 1er décan qui bénéfice d'une voie royale pour communiquer, resserrer les rangs, manifester ses sentiments et raviver la complicité entre lui et l'autre, les autres ! 2ème décan, vous finissez mieux le mois que vous ne l'avez traversé ! Peut-être parce que vous faites enfin un effort pour faire passer vos messages en douceur. Il était temps !


Cliquez sur ce lien pour consulter votre Horoscope du Bélier de Janvier 2022




0 commentaire - Horoscope #display_sign_url# de Septembre 2019



Question de sécurité :


* Information obligatoire. Votre adresse email ne sera ni affichée, ni utilisée, elle servira uniquement en cas d'abus. Retirer les informations pré-renseignées: cliquez-ici