Horoscope de la Balance de Septembre 2019

Redigé par Emmanuelle Sans
Amour : un mois de transition !
Vous pourriez traverser lors de la première quinzaine du mois, un temps de recul sur le plan sentimental et émotionnel ? Vénus vous invite en effet davantage à vous retourner sur le passé qu'à aller de l'avant en amour ! Histoire sans doute de tirer les enseignements de l'année écoulée avant d'initier (à partir du 14) un nouveau cycle d'évolution de votre vie affective. En effet, à partir du 14, la délicieuse planète s'immisce dans votre signeAmi Balance et vous permet alors de rayonner plus pleinement et peut-être d'aimer plus en connaissance de cause, voire en conscience ! Vénus exaltera également davantage votre pouvoir de séduction et vous dotera d'un charme accru. Tout un programme !

1er décan (23 septembre-3 octobre) : début d'un nouveau cycle !
Sans doute traversez-vous depuis un moment une phase de grands changements. Qu'ils soient intérieurs ou plus concrets (ou les deux), vous aurez la possibilité d'y réfléchir afin de bien en mesurer les conséquences en début de mois (le 1er, le 2) et de prendre alors vos décisions en connaissance de cause. À partir du 14, vous serez alors vraisemblablement plus libre d'aimer à votre guise et de rayonner pleinement sans trop d'états d'âme. Jusqu'au 22, profitez alors d'un pouvoir de séduction au top et d'une envie d'aimer et de l'être manifeste pour ouvrir un nouveau chapitre de votre vie affective dans les meilleures conditions possible !

En couple, sans doute devez-vous composer avec certains remous qui vous agitent et tendent à remettre en question certains schémas et comportements hérités du passé ! Misez sur le début du mois pour en mesurer l'importance et réfléchir à leur portée sur la relation. À partir du 14, Vénus tend à effacer vos doutes et hésitations et à accroître le désir en vous de vivre pleinement le moment présent, de décider de ce qui est vraiment bon pour vous désormais et de ce que vous voulez vraiment partager avec l'autre !

Célibataire, si vous êtes plus enclin à cogiter, à peser le pour et le contre en début de mois, à méditer sur ce qui se passe actuellement en vous (et qui concerne entre autres votre vision de la relation), Vénus vous poussera bien davantage à aller de l'avant à partir du 14 ! Il sera alors temps, doté d'un charme au top, de vous lancer dans l'aventure et de tester votre pouvoir de séduction sur qui vous plaît et dont vous souhaiterez sans plus attendre ni tergiverser, attirer l'attention !

2ème décan (4 octobre-14 octobre) : dites-en le moins possible !
Si Saturne tend à assombrir un peu le tableau sur le plan intime et de vos relations familiales, prenez bien le temps de vous pencher sur les mesures à prendre, les choix à faire et les erreurs à éviter pour tenter d'alléger un peu le climat de cette rentrée. Évitez surtout de trop parler avant d'avoir soigneusement mesuré la portée probable de vos interventions et leur effet sur l'entourage. Vos paroles pourraient en effet souvent dépasser votre pensée ou en tronquer l'orientation initiale ce mois-ci où vous aurez donc vraiment intérêt à tourner votre langue sept fois dans votre bouche avant de lancer des débats qui pourraient ne pas être compris voire mal interprétés ! Vous ne serez en effet pas forcément très au clair avec ce que vous voulez poser au quotidien et risquez fort de jeter le trouble au sein du clan si vous manifestez (par exemple) un optimisme béat (et vraisemblablement excessif) face à une situation qui demande réflexion. Vous aurez des idées sur tout... et surtout des idées (merci Coluche) et seriez bien inspiré de les clarifier avant de les avancer. En fin de mois, (à partir du 22), Vénus rehausse votre éclat, vous pare de toutes les grâces et devrait vous permettre d'exprimer vos sentiments de manière plus clairvoyante et appréciée !

En couple, attention à ne pas trop en dire et surtout à parler sans prendre le recul nécessaire pour anticiper la portée de vos déclarations qui pourraient faire un flop ou ne pas être bien comprises. Résultat des courses ? Un flou pas vraiment artistique qui s'installerait entre vous et vos proches et des malentendus à la pelle ! Préférez alors faire preuve de prudence et attendez la fin du mois (à partir du 22) pour sortir de l'ombre et communiquer vos sentiments avec toutes les chances alors de faire mouche (le 24, le 28) !

Célibataire, si vous ressentez qu'une ombre plane sur vos relations familiales, ce ne sera pas pour autant le moment de vous exprimer sur le sujet. Vos intentions ont besoin d'être éclaircies, vos propos bien cadrés pour éviter autant que faire se peut les embrouilles et confusions qui pourraient surgir entre vous et les autres si vous dites tout ce qui vous passe par la tête ! À partir du 22, Vénus vient ensoleiller votre panorama et vous dote d'un pouvoir de séduction qui vous offrira enfin l'opportunité de déclarer votre amour sans "taper" à côté !

3ème décan (15 octobre-23 octobre) : faire bouger les lignes en famille !
Gageons que vous saurez ce mois-ci tirer un parti très positif de réflexions que vous mènerez sans doute dans l'ombre et qui pourraient être d'un grand profit pour l'avenir de vos relations familiales. Depuis un bail, Pluton vous expose à des remous dans ce domaine et probablement vous pousse à tirer un trait sur le passé ou tout du moins à tout ce qui vous retient d'avancer, d'évoluer à votre guise ! En septembre, vous saurez prendre le temps qu'il faut pour faire les bilans qui s'imposent et pourquoi pas émerger des solutions constructives pour faire bouger les lignes de la manière la plus harmonieuse possible (le 7, le 9, le 13, le 19) ! Veillez juste, en toute fin de mois (le 26) à ne pas gâcher ces belles avancées en parlant trop ou en cherchant à imposer vos idées et conclusions à tout le monde !

En couple, si vous ressentiez le besoin de trouver votre place au sein du clan quitte à faire le deuil de certaines personnes ou relations, vous aurez la possibilité ce mois-ci d'effectuer plus en douceur et surtout en conscience les transformations qui s'imposent ! Misez sur la réflexion et une position de repli provisoire pour prendre les bonnes décisions mais évitez en fin de mois (le 26) de remettre de l'huile sur le feu en intervenant sans égard pour les sensibilités (susceptibilités) alentour !

Célibataire, même programme ! Vous serez davantage enclin à vous retirer du jeu et des échanges familiaux en septembre ? Le temps de déterminer sans trop sombrer dans des états d'âme pas forcément positifs, ce qu'il convient de garder ou d'éliminer pour que vous vous sentiez plus à votre place au sein du clan et alors en mesure d'y évoluer de manière plus autonome et créative ! Un mois consacré donc à poser en position de repli les bases et jalons de vos relations futures avec le proche entourage !

Mon conseil :

Un mois partagé entre réflexion et initiatives à prendre alors le plus en conscience possible. Histoire de débuter un nouveau cycle sur le plan affectif à partir du 14 (pour le 1er décan) du 22 (pour le second) et du 30 (pour le 3ème) !

1er décan (23 septembre-3 octobre) : ça bouge à l'intérieur puis à l'extérieur !
Si vos relations affectives doivent composer avec de nouveaux paramètres et évoluer à la vitesse de la lumière, il semble en être de même avec vos relations d'affaires, vos associations, vos partenaires ! Pas (plus) question de camper encore et toujours sur les mêmes positions et d'attendre que ça se passe ! Vous aspirez sur ce terrain également à faire bouger les lignesAmi Balance, quitte à bousculer tous les codes, voire à changer de job ! En septembre, vous prendrez cependant le temps de réfléchir, de bien peser le pour et le contre avant de trancher pour une option (ou une autre) ! Ainsi, vous ne précipiterez rien mais cogiterez beaucoup et à bon escient le 1er et le 2 ! À partir du 23, place aux nouvelles initiatives et à l'ouverture d'un nouveau chapitre. A priori prometteur !

2ème décan (4 octobre-14 octobre) : ça plane un peu trop !
Pas sûr que vous fassiez preuve ce mois-ci de la plus grande clairvoyance en affaires. Vous aurez en effet un peu de mal à faire le tri entre essentiel et superflu, songes creux et réelles bonnes idées et risquez fort de semer le doute dans l'esprit de vos collaborateurs et interlocuteurs aux alentours du 2, du 4, du 8, du 12 et du 21 ! Ce n'est pas que vous manquez ni d'imagination ni d'enthousiasme mais bien de discernement et d'un sens de la mesure qui serait pourtant du meilleur effet sur vos partenaires qui commenceront à penser que vous rêvez tout haut et que l'on ne peut pas compter sur vous pour prendre des décisions importantes ! Heureusement, vous devriez retrouver votre bon sens en fin de mois Ami Balance et être alors de nouveau en mesure d'influencer positivement l'assistance (le 24) et même l'envoûter (le 28) si vous parvenez à observer un devoir de rigueur (le 25) qui vous maintiendra alors sur les bons rails !

3ème décan (15 octobre-23 octobre) : en gestation !
Vous saurez profiter en septembre d'une situation de repli relatif mais hautement stratégique pour observer le terrain et n'avancer à découvert qu'en connaissance de cause et au bon moment ! Si vous semblez ce mois-ci plus concerné par votre évolution sur le plan privé, vous pourrez vous servir de vos qualités (patience, prises de conscience, etc.), vous avancerez peut-être masqué vers vos buts mais non moins efficacement. En attendant le mois prochain où, ayant soigneusement mûri vos plans, vous serez de taille à passer à l'attaqueAmi Balance et à tracer la route sans plus de délai ni d'états d'âme !

Mon conseil :

Ne zappez pas la case réflexion en septembre si vous souhaitez opérer les changements que vous espérez ou (et) poser les bonnes actions ensuite (et bientôt) ! Celles qui vous permettront de faire bouger les lignes, d'enrichir votre carnet d'adresses et de gagner pourquoi pas en prestige !

1er décan (23 septembre-3 octobre) : gardez bien le contrôle !
Si vous parvenez à canaliser vos idées qui vont plus vite que la musique, vous devriez réussir à lancer les changements de programme que vous espérez sans y perdre de plumes ni d'énergie inutile et dérouler et boucler alors le mois en pleine possession de vos moyens !

2ème décan (4 octobre-14 octobre) : Quel bazar !
Un peu éparpillé et pas franchement décidé à faire les choses dans l'ordre. Tâchez pourtant de rassembler un peu vos pensées et de calmer votre agitation mentale si vous voulez terminer le mois sans vider vos réservoirs et surtout sans énerver (décevoir) tout le monde !

3ème décan (15 octobre-23 octobre) : belle maîtrise !
Vous devriez être en mesure ce mois-ci de gérer vos émotions de manière constructive donc sans tirer trop sur la corde. Pour parvenir à faire évoluer vos relations familiales dans le bon sens prenez en septembre le recul nécessaire pour agir en conscience !

Mon conseil :

Un poil de réflexion en septembre vous permettra d'avancer sans trop faire d'étincelles mais dans le bon sens en évitant les excès de zèle, erreurs de tir et pertes d'énergie inutiles ! À bon entendeur (2ème décan) !

Au fil du mois de Septembre 2019 pour le signe de la Balance:

La première semaine,
Le 1er, 1er décan, dans l'ombre vous tirez habilement les ficelles et usez de réflexion pour faire évoluer vos relations professionnelles ou privées dans le bon sens, celui des transformations nécessaires ! 2ème décan, misez sur la prise de distance et le contrôle de vos émotions pour régler des situations familiales sensibles !
Le 2, 1er décan, a couvert, mine de rien mais quand même, vous dressez des plans d'actions efficaces et offensifs ! 2ème décan, tâchez de bien réfléchir avant de vous lancer dans des diatribes qui pourraient faire douter de votre sincérité ou tout simplement de votre bon sens !
Le 4, vous ne serez guère fortiche ce jour pour identifier l'illusoire du réel et identifier vraiment vos sentiments et ceux des autres ainsi que l'orientation à prendre pour mettre tout le monde d'accord ! Si possible, abstenez-vous alors d'intervenir !
Le 6, n'agissez et ne parlez qu'en cas d'absolue nécessité (2ème décan) ce jour où le silence sera d'or en famille et les débats à éviter d'urgence !
Le 7, 3ème décan, une sensibilité à fleur de peau mais cependant bien maîtrisée devrait vous permettre ce jour d'aborder une situation familiale qui vous pose problème sous le meilleur angle possible !
Le 8, 2ème décan, et si vous optiez ce jour pour le silence. Mettez-vous en effet sur pause si vous souhaitez éviter les malentendus, incompréhensions ou toute autre intervention maladroite !

La deuxième semaine,
Le 9, 3ème décan, vous avancez toujours masqué mais votre prudence n'a d'égale que votre compréhension avisée des stratégies à déployer pour atteindre vos objectifs ! 2ème décan, une agressivité plutôt sous contrôle pourrait ce jour vous aider à régler une problématique qui tend à traîner en longueur au sein du clan !
Le 12, hélas (2ème décan) ce n'est pas en fonçant dans le tas que vous réussirez le mieux à tirer votre épingle du jeu et à régler les contentieux ! De grâce, consentez en septembre à garder (au moins un peu) pour vous vos idées et ressentis (pas très objectifs) qui ne feront pas forcément l'unanimité !
Le 13, 3ème décan, vous menez rondement vos affaires, savez doser vos interventions en famille et donc faire bouger les lignes sans avoir trop l'air d'y toucher ! Un sens de la stratégie qui devrait donc s'avérer payant et vous aider à transformer ce qui doit l'être en douceur car en conscience !
Le 14, la pleine lune vous conseille de mettre votre énergie au service de la collectivité ? Ne vous faites pas prier !

La troisième semaine,
Le 19, 3ème décan, décidément, sans quitter votre poste d'observateur, vous savez quelle action intenter pour mener bon train vos affaires et aborder ce qui coince (en famille) avec un sens aigu de la stratégie !
Le 21, 2ème décan, vous tapez décidément à côté et feriez mieux de vous abstenir d'agir (et de parler) plutôt que de risquer de semer dans les rangs et peut-être dans certains cas la zizanie !
Le 22, si vous prenez ce jour la parole, vous risquez fort de vous heurter à un mur. Notamment en famille où l'on n'appréciera ni votre ton ni vos propositions. Et si vous vous taisiez ?

La quatrième semaine,
Le 24, 2ème décan, enfin vous retrouvez votre sens de l'à-propos et intervenez alors à bon escient et renouez avec le bon rôle ! Du coup tout le monde vous aime et votre moral remonte en flèche !
Le 25, ce n'est toutefois pas une raison pour jouer de votre charme à des fins trop personnelles car vous seriez vite démasqué par vos proches !
Le 26, 3ème décan, attention ce jour à ce que vous direz et qui pourrait déplaire à votre entourage familial qui n'appréciera pas forcément que vous le remettiez trop ouvertement en question. Alors de grâce, mettez-y les formes !
Le 28, la nouvelle lune vous place sous les feux de la rampe et favorise tout particulièrement le rayonnement du 1er décan. Profitez-en pour ouvrir sans plus tarder un nouveau cycle d'évolution sous les meilleurs auspices possible ! 2ème décan vous finissez ce mois un peu compliqué en beauté, a priori bien entouré, voire plébiscité par vos proches. Il était temps !


Cliquez sur ce lien pour consulter votre Horoscope de la Balance de Janvier 2022




4 commentaires - Horoscope #display_sign_url# de Septembre 2019
(dernier message le 13/09/2019 à 09:10)



Emmanuelle
du site Mon Horoscope du jour
Posté le 13/09/2019 à 09h10

jennie1953
Posté le 13/09/2019 à 08h12
je le trouve pas mal du tout plus qu'à attendre pour savoir si ce sera positif merci bcp .
Bonjour jennie1953, merci pour votre commentaire :) En attendant la parution de votre horoscope trimestriel le 15 septembre prochain, sachez que vous pouvez également obtenir des prévisions personnalisées en consultant gratuitement notre application qui vous donnera des conseils et des informations sur votre panorama astral (pour une date précise mais aussi sur une période plus longue) via le lien suivant : Vos prévisions astrales personnalisées offertes. Très belle fin de semaine et à bientôt sur notre site !
jennie1953
Posté le 13/09/2019 à 08h12
je le trouve pas mal du tout plus qu'à attendre pour savoir si ce sera positif merci bcp .
Emmanuelle
du site Mon Horoscope du jour
Posté le 30/08/2019 à 06h51

Jean-François
Posté le 29/08/2019 à 19h29
Qui vivra verra. Il ne reste à souhaiter que tout se passe pour le mieux dans le meilleur des mondes!!!!!!!!!
Bonjour Jean-François, merci pour votre commentaire :) Sachez que vous pouvez également obtenir des prévisions personnalisées en consultant gratuitement notre application qui vous donnera des conseils et des informations sur votre panorama astral (pour une date précise mais aussi sur une période plus longue) via le lien suivant : Vos prévisions astrales personnalisées offertes. Bonne fin de semaine et à bientôt sur notre site !
Jean-François
Posté le 29/08/2019 à 19h29
Qui vivra verra. Il ne reste à souhaiter que tout se passe pour le mieux dans le meilleur des mondes!!!!!!!!!
Question de sécurité :


* Information obligatoire. Votre adresse email ne sera ni affichée, ni utilisée, elle servira uniquement en cas d'abus. Retirer les informations pré-renseignées: cliquez-ici