Horoscope du Verseau d'Octobre 2020

Redigé par Emmanuelle Sans
Amour : changer la donne ?
Vous aspirez en octobre à élargir vos horizons, à voir plus loin plus grand et vous à mobiliser pour repousser les limitations antérieures (peurs, tabous, culpabilité) qui vous empêchaient d'accéder à un monde qui vous corresponde. Comptez sur Vénus en octobre (entre le 2 et le 28) pour booster votre capacité à faire bouger les lignes ! Doté d'un magnétisme alors au top, vous ne devriez pas avoir trop de mal à convaincre ceux que vous aimez, de vous suivre dans vos projets et initiatives destinées à transformer (en mieux) votre vie affective ! Peut-être en prenant quelques risques, parfois en rompant des attaches aliénantes ou en transformant votre approche de l'amour et du lien ! Quoi qu'il en soit en tentant autre chose autrement mais toujours dans le but de vous épanouir plus pleinement Ami Verseau et pourquoi pas d'inciter les autres à en faire autant !

1er décan (21 janvier-31 janvier) : convaincre sans contraindre !
Si depuis la fin septembre vous avez entamé des échanges soutenus en famille pour tenter de faire accepter à votre entourage votre nouvelle définition de vous-même et vos choix sur tous les plans (pros également) attendez-vous à ce que les discussions soient parfois un peu tendues et même traînent un peu en longueur à partir du 14 ! Ce n'est pas une raison pour vous décourager mais bien continuer à défendre votre point de vue sans pour autant imposer vos idées, projets à personne ! Comptez sur le soutien de Vénus (entre le 2 et le 11) pour faire bouger les lignes en douceur mais non moins efficacement (le 10) où votre pouvoir de séduction devrait vous aider à influencer favorablement votre entourage alors tenté de se laisser convaincre !

En couple, en pleine évolution et révolution intérieure et extérieure, vous devrez vous efforcer de maintenir le dialogue ouvert en vous et des proches loin d'être persuadés que la direction que vous prenez est la bonne et que vos velléités d'indépendance ne constituent pas une menace pour eux. Rien, ne sera gagné d'avance et vous devrez probablement vous accrocher au bastingage pour résister aux pressions familiales. Vous ne baisserez cependant pas les bras et continuerez sur votre lancée ! Vénus intercédera en votre faveur entre le 2 et le 11 vous dotant d'un magnétisme qui pourrait vous permettre de faire évoluer les débats à votre avantage (le 10) !

Célibataire, en quête de plus de liberté et mû par le désir ardent de vous affranchir de tutelles trop pesantes en famille vous serez probablement un peu pris en tenaille en octobre entre vos aspirations à jouir de plus d'autonomie, l'envie de changer de vie, de job... de tout et un entourage qui vous demandera probablement des comptes ! Évitez à tout prix de passer en force, de rompre le dialogue mais ne lâchez pourtant rien ou pas grand-chose ! Entre le 2 et le 11, Vénus interviendra en votre faveur en vous aidant à sensibiliser ceux que vous aimez à votre univers et à vos nouveaux choix (le 10).

2ème décan (1er février-10 février) : des flux porteurs à optimiser. Pas à saboter !
Si Vénus tend à booster votre envie de jouir pleinement du moment présent, de vivre des émotions frottes en amour entre le 11 et le 19, évitez cependant de prendre tous vos désirs pour la réalité (le 18) ! Histoire de ne pas provoquer trop de remous dans votre entourage (le 11, le 19) en vous montrant trop directif voire un tantinet agressif. Vénus pourrait vous aider à atteindre en douceur vos buts et à préparer le lit de vos succès futurs ! Misez donc sur le magnétisme dont vous dote la délicieuse planète pour influencer le cours des choses à votre idée ! D'autant qu'une belle conjoncture cosmique (le 12) semble vouloir faciliter votre sortie de l'ombre bientôt et votre passage à la lumière !

En couple, user de votre pouvoir d'attraction en octobre pour faire avancer vos dossiers. Notamment celui qui parle d'un projet de vie à venir et qui peu à peu se dessine ! Ne profitez cependant pas d'un soutien cosmique de taille qui vous ouvre implicitement la voie vers un nouveau cycle de vie prometteur (le 12) pour vous croire tout permis et imposer de force (le 10, le 19) ce qu'on pourrait vous accorder de gré si vous y mettez les formes !

Célibataire, vous poursuivez un rêve et recevez en octobre le soutien du ciel qui relaie vos projets et vous place lentement mais sûrement sur les bons rails. Si votre charme indéniable opère à votre avantage entre le 11 et le 19, tâchez d'en user pour accompagner en douceur ce mouvement porteur et renoncez à hausser d'un ton. Tendance qui ne pourrait que vous mettre à dos un entourage plus disposé à vous écouter si vous l'abordez en prenant des gants !

3ème décan (11 février-18 février) : du pain sur la planche !
Vous aimeriez bien zapper parfois une agitation intérieure qui trouble complètement vos repères et vous oblige à vous remettre en question ? Une pression que vous tenterez peut-être de contrer en vous mettant en colère et en agressant tout le monde ! Pas vraiment la meilleure approche en octobre pour évoluer favorablement ! Vous risquez bien plutôt de déclencher des forces obscures (souvent nourries par vos propres peurs et blocages) qui joueraient contre vous et ne feraient alors que renforcer cette impression d'être bridé, brimé par des résistances que vous avez du mal à cerner. Préférez alors vous relier à Vénus qui entre le 19 et le 28 vous aidera à infiltrer ce réseau et à faire bouger les lignes tout simplement en mettant de l'huile dans vos propres rouages. Une puissance d'amour, de compassion et d'écoute (de vous-même en premier lieu) qui vous permettra de mieux vous comprendre, d'identifier ce qui vous retient dans des schémas qui ne vous conviennent plus et alors de commencer à inverser la tendance (le 21) et à débloquer les issues (le 24) !

En couple, vous serez peut-être tenté de vous révolter contre ce qui de manière plus ou moins obscure vous emprisonne dans des croyances, comportements et schémas de vie qui vous minent. Plutôt que de chercher à combattre (ce qui très certainement n'émane que de vous-même) au risque de dérouler le mois dans un climat de crise (le 9, le 15, le 18), préférez miser sur vos ressources d'intuition et de compassion (pour vous-même ?) pour tenter de dissoudre ce qui vous maintient dans l'ombre (le 21, le 24) !

Célibataire, si vous jouissez d'un magnétisme indéniable entre le 19 et le 28 vous aurez sans doute autre chose en tête que de courir le guilledou en octobre ! Vous devrez prioritairement vous mobiliser pour tenter de calmer votre révolte intérieure contre des ennemis qui ne sont certainement que des ombres du passé, des peurs et blessures refoulés mais qui continuent à vous miner ! Le meilleur moyen pour les terrasser ? Attendre le soutien de Vénus pour aborder en douceur plutôt qu'en fureur vos mondes intérieurs et alors commencer à vous débarrasser de ce qui depuis trop longtemps vous empêche d'aller vers la lumière.

Mon conseil :

Un mois où Vénus vous invitera peut-être à cultiver l'amour de vous-même plus que le service aux autres ! Une fois n'est pas coutume et si le Verseau par nature se préoccupe du bien-être de l'humanité et participe souvent aux grands mouvements dédiés à la défense de la cause commune, songez en octobre davantage à vous débarrasser définitivement de ce qui vous enchaîne et vous empêche d'être pleinement vous-mêmes !

1er décan (21 janvier-31 janvier) : à l'épreuve du temps !
Vous voilà depuis la fin septembre engagés dans des échanges qui vous mobiliseront tout au long du mois ! Il s'agit sans doute de négocier en haut lieu pour obtenir qu'on vous accorde plus de marge de manoeuvre dans votre travail ou pour certains qu'on les laisse partir dans de meilleures conditions ! Quelles que soient les raisons qui vous poussent à tenir bon en octobre, vous devrez cependant composer avec des lenteurs et retards qui viendront ralentir le rythme à partir du 14 ! Acceptez sans trop broncher ses délais Ami Verseau et continuez à argumenter sans vous décourager. Histoire d'être en mesure de relancer les débats en pleine possession de vos moyens en novembre et alors pourquoi pas à votre avantage !
2ème décan (1er février-10 février) : le ciel est avec vous !
Vous pourrez sur un relais céleste de taille en octobre (le 12) pour commencer à ouvrir la voie et vous placer définitivement sur les bons rails. Avec en perspective une remontée vers la lumière et un nouveau cycle d'expansion prévu pour 2021 ! En attendant, mettez toutes les chances de votre côté d'optimiser certains soutiens dans l'ombre qui oeuvrent à la défense de vos intérêts Ami Verseau en partageant vos lumineuses perspectives d'avenir et misez sur vos propres ressources intérieures pour déblayer la route ! En revanche, renoncez (le 10, le 19) à exercer la moindre pression sur votre entourage car cela risque alors de provoquer des conflits inutiles !
3ème décan (14 février- 18 février) : ne jouez pas (plus) contre vous !
Ce n'est certainement pas en haussant le ton et en essayant d'impressionner votre entourage que vous réussirez à convaincre les autres de vous croire et de vous suivre ! Si vous tentez de passer en force, d'exercer la moindre contrainte sur vos pairs collègues et interlocuteurs divers et variés, vous risquez juste de les remonter contre vous (le 9, le 13, le 15, le 18) ! Préférez en fait débusquer votre propre ombre et ce qui vous pousse en vous (vos peurs, vos complexes, un sentiment d'infériorité qui remonte à loin) à monter au créneau ! C'est bien en identifiant vos propres démons intérieurs que vous finirez par les vaincre et éviter alors de vous faire trop d'ennemis ! Misez sur votre capacité à apprivoiser en douceur vos modes de fonctionnements un peu destructeurs et probablement inconscients (le 21, le 24) pour faire bouger les lignes dans le bon sens : celui d'une meilleure compréhension de ce qui vous pousse encore et toujours Ami Verseau à saboter vos chances !
Mon conseil :
L'enjeu principal en octobre sera d'optimiser vos chances de réussite en privilégiant la méthode douce et en renonçant sans appel à employer la manière forte. La meilleure approche pour vous placer définitivement sur les bons rails ! Qu'on se le dise !

1er décan (21 janvier-31 janvier) : tâchez de préserver votre équilibre !
Quelques difficultés à faire passer vos messages en famille et des réticences exprimées par des proches qui voient peut-être d'un mauvais oeil que vous ne lâchez pas votre projet de vous extraire de contraintes, de règles familiales que vous ne supportez plus ! Résultat ? Un climat un peu stressant mais la nécessité cependant de ne pas lâcher l'affaire !

2ème décan (1er février-10 février) : tracez votre route !
Si des courants porteurs vous aident en octobre à poursuivre vos objectifs et à préparer l'avenir, veillez parallèlement à ne pas gaspiller vos forces dans de vains et épuisants combats ? Évitez ainsi par exemple de vous justifier ou de hausser le ton pour qu'on vous suive ! Dépense inutile et donc a priori contre-productive !

3ème décan (11 février-18 février) : préservez-vous !
Si vous essayez de lutter contre des forces contraires ou des ennemis invisibles qui tendent à vous clouer sur place et à vous mettre alors dans tous vos états, vous perdrez la partie et toute votre énergie ! Préférez en octobre surfer sur la vague du changement sans vous braquer. Le meilleur moyen de parvenir à vos fins sans épuiser inutilement vos précieuses ressources !

Mon conseil :

Le mieux sera en octobre de dépenser vos énergies pour tenir la route plutôt que pour braver l'adversité ! Une approche qui vous évitera des baisses de régime, de moral voire la panne sèche !

Au fil du mois d'Octobre 2020 pour le signe du Verseau:

La première semaine,
Le 1er, la première pleine lune du mois vous invite à communiquer avec vos proches. Rien de tel donc que le dialogue pour resserrer les rangs, voire aplanir les différends qui pourraient surgir et polluer l'ambiance en octobre!
Le 7, votre désir de faire bouger les lignes en famille, d'y redéfinir votre espace voire de vous libérer de certains liens et dépendances qui vous pèsent pourraient influer sur votre vie sociale et professionnelle ! Si des débats sur ce sujet ont commencé fin septembre, ils risquent de se poursuivre en octobre pour n'aboutir à des solutions et décisions qu'en novembre ! D'ici là, continuez à échanger pour essayer de redéfinir peut-être un nouvel équilibre entre vie sociale et vie privée !
Le 9, ne vous laissez pas déborder ce jour par des émotions pas forcément très bonnes conseillères et qui pourraient vous pousser à agresser votre entourage ! Préférez alors vous interroger sur ce qui vous anime et vous perturbe plutôt que d'extérioriser sans filtre des réactions que d'aucuns jugeront probablement excessives !
Le 10, si vous souhaitez effectivement apporter des changements constructifs à l'ordre et à la structure familiale, préférez ce jour agir en faisant preuve de souplesse et en tenant compte autant des besoins des autres... que des vôtres ! Un zeste d'empathie et un souci du bien-être général plaideront alors mieux en votre faveur que toute démarche trop offensive !
Le 11, préférez ce jour gardez vos ambitions secrètes et vous préparer lentement mais sûrement à sortir de l'ombre plutôt que d'afficher la couleur sans réserve au risque qu'on vous trouve bien présomptueux !

La deuxième semaine,
Le 12, Vous devriez bénéficier ce jour de flux infiniment porteurs susceptibles de vous aider à dégager les fonds, d'obtenir les soutiens qui vous permettront bientôt de réaliser un projet qui vous tient à coeur et d'entamer alors un nouveau chapitre de votre vie ! N'hésitez pas à solliciter ceux qui en haut lieu se montreront disposés à relayer votre soif de changement car le courant passera bien entre vous ce jour où tout vous semblera possible et facile ! Une fois n'est pas coutume !
Le 13, si vos aspirations et ambitions sont légitimes, veillez à ne pas en faire la promotion trop bruyamment ! Auquel cas vous risquez de croiser sur votre route des opposants et détracteurs qui vous tiendront probablement la dragée haute ! Pour éviter ces embarras ? Baissez tout simplement d'un ton (deux, de trois... ) !
Le 14, les échanges entamés fin septembre concernant votre statut ou ce que vous souhaitez changer dans votre existence (de job, et pour certains de vie) risquent à partir de ce jour de traîner un peu en longueur voire de tourner à vide ! Ne vous découragez pourtant pas et continuez sur votre lancée !
Le 15, si vous aspirez d'une manière ou d'une autre à élargir vos horizons et à repousser certaines limitations antérieures, prenez soin de ne pas formuler vos attentes trop vivement ou spontanément ce jour où certaines peurs, colères rentrées ou rancoeurs anciennes pourraient interférer et brouiller la fréquence. Résultat ? Des messages peu clairs et vraisemblablement en passe d'être mal interprétés !
Le 16, la nouvelle lune vous invite expressément à aller de l'avant, à vous dépasser mais attention... sans dépasser les bornes et risquer de déclencher des levées de boucliers contre vos intérêts !
Le 18, si vos ambitions sont trop dictées par une soif de puissance de reconnaissance et que vous n'hésitez pas pour cela à en faire beaucoup(et certainement trop) attendez-vous ce jour à vous retrouver coincé aux entournures et freiné dans vos élans par des opposants embusqués ou des éléments et évènements du passé qui ne manqueront pas de se rappeler à vous, de vous brider et de vous contrarier !

La troisième semaine,
Le 19, évitez à tout prix de mettre de l'huile sur le feu en famille ou dans votre proche entourage où l'on aura du mal à supporter vos démonstrations d'autorité ou que vous cherchiez à sortir de l'ombre ! Essayez alors bien plutôt d'identifier qui pourrait redouter que vous passiez en première ligne et tâchez de calmer le jeu plutôt que de l'attaquer de front ! Pour réussir à tirer votre épingle du jeu, à procéder aux changements que vous espérez et à renaître bientôt de vos cendres en plein jour, comptez sur votre capacité à vous métamorphoser en douceur plutôt qu'en fureur ! À bon entendeur...
Le 20, vous défendez toujours votre cause avec obstination et essayez de convaincre par le biais du dialogue ceux qui en famille craignent que votre désir de jouir de plus de liberté, d'autonomie, de redéfinir votre place au sein du clan ne leur nuise !
Le 21, pour réussir ce jour à amadouer l'adversité, privilégiez une approche en souplesse de ce que vous avez du mal à appréhender, de ce qui vous pose problème ou peut-être se cache ou échappe à votre perception consciente !
Le 24, le meilleur moyen de vaincre les résistances qui vous empêchent de faire bouger les lignes ? Votre aptitude actuelle à flairer l'air du temps et à évoluer en fonction et alors tout en douceur !

La quatrième semaine,
Le 31, la seconde pleine lune du mois vous recommande de prêter attention à des proches qui ne perçoivent pas forcément de manière ni très claire ni très conciliante votre actuelle envie de changement ! Prenez alors le temps de les convaincre sans tenter pour autant de les contraindre !


Cliquez sur ce lien pour consulter votre Horoscope du Verseau de Janvier 2022




4 commentaires - Horoscope #display_sign_url# de Octobre 2020
(dernier message le 08/10/2020 à 09:09)



Emmanuelle
du site Mon Horoscope du jour
Posté le 08/10/2020 à 09h09

beatrice
Posté le 08/10/2020 à 09h06
Analyse très juste. Ce mois d octobre paraît strict mais très structurant. Merci
Bonjour beatrice, merci pour votre commentaire. Vous avez lu votre horoscope mensuel, voici vos prévisions pour le trimestre >> Horoscope trimestriel Verseau. Très bonne journée !
beatrice
Posté le 08/10/2020 à 09h06
Analyse très juste. Ce mois d octobre paraît strict mais très structurant. Merci
Emmanuelle
du site Mon Horoscope du jour
Posté le 29/09/2020 à 09h20

Framboise19
Posté le 29/09/2020 à 08h23
beaucoup de vérité.. je vois en ce moment l.envie de briser mes chaînes...Mais comment faire elles sont solides...merci de vos lumières je ne manque pas un jour.
Bonjour framboise19, merci pour votre commentaire et votre fidélité :)
Sachez que vous pouvez aussi utiliser notre service gratuit de prévisions personnalisées : prévisions astro personnalisées où vous découvrirez, sur base de vos coordonnées de naissance complètes, le climat et les ambiances qui vous influencent en ce moment et dans les prochains mois. Voici aussi pour lecture vos prévisions trimestrielles >> Horoscope trimestriel Verseau. Très bonne journée !
Framboise19
Posté le 29/09/2020 à 08h23
beaucoup de vérité.. je vois en ce moment l.envie de briser mes chaînes...Mais comment faire elles sont solides...merci de vos lumières je ne manque pas un jour.
Question de sécurité :


* Information obligatoire. Votre adresse email ne sera ni affichée, ni utilisée, elle servira uniquement en cas d'abus. Retirer les informations pré-renseignées: cliquez-ici