Horoscope du Scorpion d'Octobre 2020

Redigé par Emmanuelle Sans
Amour : l'avenir en ligne de mire !
Vénus vous inspirera sans doute quelque tendre projet qui alimentera votre imaginaire, nourrira vos rêves mais pas seulement. Vous aurez en effet à coeur de les réaliser bientôt même si pour l'instant (et jusqu'au 22) il vous est conseillé de prendre un temps de recul pour vous retourner sur l'année écoulée et en tirer les précieux enseignements ! Histoire de vous sentir fin prêt dès votre prochaine date anniversaire à empoigner la vie à bras-le-corps Ami Scorpion, à vous lancer dans l'aventure ou tout du moins à initier un nouveau cycle d'expansion en pleine possession de vos moyens et de préférence en connaissance de cause !

1er décan (24 octobre-3 novembre) : débats serrés !
Sans doute aurez-vous à soutenir un dialogue engagé fin septembre avec un partenaire ou un entourage qui aura parfois un peu de mal à comprendre et accepter vos velléités d'indépendance. À moins que ce ne soit l'autre qui réclame plus d'espace et de liberté ? Quoi qu'il en soit, restez ouvert au débat qui risque cependant de trouver un peu en rond à partir du 14 ! N'abandonnez pas la partie et continuez sur votre lancée pour être à même en novembre de clore l'échange de la manière la plus constructive possible. Songez peut-être aux alentours du 10 à embarquer qui vous aimez dans un rêve ou un projet qui pourrait vous offrir un but commun et s'avérer alors comme une excellente voie pour envisager ensemble un avenir qui vous inspire !

En couple, il s'agira en octobre de vous confronter à un partenaire qui ne se pliera pas si facilement à vos arguments aussi puissants soient-ils. Si l'un ou l'autre aspirez à changer les règles qui régissent votre couple, à vous affranchir de codes trop pesants ou aliénants, ne zappez en rien le fond du dossier et si les débats s'éternisent à partir du 14, ne lâchez pas l'affaire ! Tâchez parallèlement de sensibiliser l'élu de votre coeur à une vision de l'avenir qui pourrait l'attirer .le meilleur moyen peut-être de redéfinir ensemble une voie à suivre qui vous rapproche plus qu'elle ne vous éloigne ?

Célibataire, vous vous efforcerez certainement en octobre de convaincre l'autre que votre désir de vivre une union libre est légitime. Pourquoi ? Parce qu'elle correspond à vos critères. Si c'est l'autre qui vous invite sur ce terrain pas sûr non plus que la ligne soit fluide. Vous aurez donc certainement à débattre et à vous accrocher à vos principes pour maintenir le dialogue ouvert. Misez peut-être sur un projet qui vous soulève de terre (le 10) pour convaincre qui vous plaît et souhaitez attirer dans vos filets que poursuivre ensemble un rêve qui n'implique pas forcément de tisser un lien qui emprisonne mais pourrait bien plutôt contribuer chacun à déployer ses ailes !

2ème décan (4 novembre-13 novembre) : des ondes magiques à ne surtout pas saboter !
En quête d'un amour idéal ? Vous ne devriez pas être déçu en octobre où le courant passe cinq sur cinq avec l'autre. Notamment aux alentours du 12 où votre rayonnement, votre enthousiasme vous permettent d'envoûter qui vous voudrez. Mais pas seulement ! Vous voilà en passe d'accéder à la relation à laquelle vous aspiriez ! Veillez cependant (le 11, le 19) à ne pas laisser certaines compulsions et émotions plus ou moins inconscientes et donc hors de contrôle polluer une si belle fréquence. Renoncez notamment à vouloir tout diriger, tout contrôler et misez bien plutôt sur des projets qui vous inspirent pour inciter l'autre à vous suivre in fine... où vous voudrez (le 19) !

En couple, des moments magiques à vivre en osmose avec un partenaire qui vous porte aux nues et vous adore. Vous le lui rendrez bien et pourriez ensemble flirter avec le nirvana (le 12). En revanche, si vous vous laissez déborder par une petite voie insidieuse qui pourrait vous pousser à polluer vos échanges idylliques, de grâce faites la taire ! Préférez entraîner l'autre dans un projet qui resserre encore l'union (le 19 ) plutôt que de chercher à tout prix à dominer voire manipuler qui vous aimez !

Célibataire, ouvrez bien l'oeil et votre coeur en octobre où vous pourriez bien croiser l'âme soeur et dénicher la perle rare (aux alentours du 12) ! Il s'agira d'une rencontre qui ressemblera de près à la rencontre idéale et pourrait le devenir pour peu que vous ne laissiez pas trop vos petits démons intérieurs court-circuiter des ondes si favorables. Évitez notamment de vouloir tout régenter au risque d'inquiéter qui vous préféreriez envoûter !

3ème décan (14 novembre-22 novembre) : contrôlez-vous... mais pas l'autre !
Pas sûr que vous adoptiez le bon ton pour aborder les échanges qui ne manqueront pas alors de vous entraîner (vous et l'autre, les autres) sur la mauvaise pente le 9, le 13, le 15 et le 18 où, si vous ne prenez pas de recul sur vos émotions et ne cédez pas un pouce de terrain, les débats risquent bien de virer à l'aigre et de finir dans l'impasse ! Misez alors sur Vénus (entre le 19 et le 28) pour élever les débats ! Peut-être en faisant miroiter à votre entourage un projet qui pourrait vous réunir plutôt que de vous éloigner les uns des autres (le 21, le 24) ! C'est en effet par le biais d'une vision partagée de l'avenir que vous parviendrez le mieux en octobre à surmonter vos différends et à dégager une voie de passage et d'entente !

En couple, un mois d'automne plutôt hivernal si vous ne faites aucune concession au quotidien et persistez à camper sur vos positions ! Pas sûr que l'autre apprécie en effet vos tentatives de manipulation ou pire vos allusions. Vous aurez l'art de transmettre des messages subliminaux qui tendront bien plutôt à jeter le trouble entre vous qu'à fluidifier les débats. Heureusement en fin de mois, Vénus arrive à la rescousse et vous invite à tirer de plans inspirants sur la comète et à les partager. Le meilleur moyen sans nul doute d'approcher et de vous rapprocher de l'autre !

Célibataire, si vous souhaitez qu'on vous apprécie, rallier les suffrages d'un proche entourage et pourquoi pas attirer l'attention de quelqu'un qui vous plaît, évitez à tout prix en octobre de chercher à contrôler tout et tout ce qui bouge. Le meilleur (et en fait le pire) moyen de vous attirer des ennuis et de vous faire des ennemis ! On appréciera également fort peu que vous lanciez des piques et en outre souvent en cachant votre jeu. Abandonnez d'emblée toute initiative en ce sens en octobre et misez bien plutôt sur votre charme et une vision de l'avenir qui pourrait en séduire plus d'un pour capturer mais alors tout en grâce et en douceur qui vous aimez dans vos filets (le 21, le 24) !

Mon conseil :

C'est bien en tirant de tendres plans sur la comète que vous réussirez le mieux en octobre à donner envie à l'autre de vous suivre. Pas en cherchant à le contrôler !

1er décan (24 octobre-3 novembre) : tenez bon !
Que vous cherchiez à échapper au contrôle que vous trouvez désormais trop contraignant d'une équipe ou d'un partenariat ou que ce soit vous qu'on cherche à pousser dehors, vous serez mobilisé tout au long du mois par des échanges qui tendront à traîner en longueur à partir du 14 ! Ne lâchez pourtant pas la partie qui reprendra de plus belle en novembre et si vous avez quelque chose à défendre, misez sur votre vision du monde et de l'avenir qui vous inspire pour guider autant vos pas que renforcer votre argumentaire ! Le meilleur moyen de rallier les suffrages autour de vos idées? Alliez force de l'imaginaire et plans innovants (le 10) qui ne manqueront pas de plaire à vos interlocuteurs Ami Scorpion s'ils répondent à la fois à leur besoin d'aller de l'avant, de faire bouger les lignes et de répartir les rôles de manière plus libre, plus créative et pourquoi pas audacieuse !

2ème décan (4 novembre-13 novembre) : baissez d'un ton !
Vous saurez a priori quoi dire pour convaincre vos interlocuteurs de vous croire et de vous suivre en octobre où vous déteindrez les mots magiques et la bonne formule pour transformer le rêve en réalité et une idée en idéal à portée de main (le 12) ! Vous n'aurez a priori aucun mal à rallier les suffrages de vos partenaires mais également à déclencher des vocations ou à donner envie à des personnalités qui sortent du lot de vous soutenir dans des projets qui pourraient donc bien faire l'unanimité ! La seule réserve qu'on pourrait formuler ? Tâchez de ne pas vous montrer trop directif en octobre. Votre inspiration et votre charisme indéniable ne vous donnent pas tous les droits ! Et surtout pas celui de donner des ordres à tout le monde ! Réfléchissez-y Ami Scorpion avant de vous lancer dans des tirades qui ne feraient que court-circuiter de manière contre-productive une si belle fréquence !

3ème décan (14 novembre-22 novembre) : prenez du recul !
Attention à des sautes d'humeurs et une manière sans nul doute trop autoritaire de gérer l'intendance et votre activité au quotidien (le 9, le 13, le 15, le 18) ! Pas sûr qu'on prise vraiment votre approche et on vous le fera sentir et savoir ! Si vous ne voulez pas provoquer de réponses négatives voire agressives du collectif qui vous entoure, préférez baisser d'un ton en octobre et attendre la fin du mois où une Vénus créative et consensuelle vous inspire et pourrait alors tirer les débats vers le haut ! Notamment aux alentours du 21 et du 24 où certains projets que vous mettez à l'honneur pourraient bien avoir l'heur de plaire ! La seule issue positive alors à privilégier pour éviter les embrouilles, les situations de crise et l'impasse ! À vous de voir...

Mon conseil :

Ne précipitez rien en octobre où le meilleur moyen de tirer votre épingle du jeu sera de vous montrer créatif mais également patient et coopératif ! La meilleure approche à adopter au bureau pour rallier les suffrages et éviter de semer le trouble (voire la pagaille) dans les rangs !

1er décan (24 octobre-3 novembre) : restez zen !
Si certains blocages, retards dans la communication tendent à vous horripiler, prenez du recul mais n'abandonnez pas la partie. À partir du 22, le Soleil investit votre signe et vous invite à sortir de l'ombre. Histoire de fêter votre anniversaire au grand jour et en pleine forme !

2ème décan (4 novembre-13 novembre) : haute fréquence !
Vous surferez a priori sur de bonnes ondes tout au long du mois. Tâchez cependant de contrôler un peu certaines impulsions pas forcément bonnes conseillères et de prendre le temps de souffler un peu entre le 2 et le 12 où le soleil en berne vous invite à vous laisser porter plus qu'à agir !

3ème décan (14 novembre-22 novembre) : gardez le contrôle... de vous-même !
Prudence conseillée en octobre où vous aurez vraisemblablement un peu trop tendance à ruer dans les brancards et à dilapider vos forces dans de vaines batailles et tentatives de contrôle de l'entourage qui pourraient finir par vous épuiser ! Préférez débrayer impérativement entre le 12 et le 22 si vous voulez éviter les embrouilles et les baisses éventuelles de régime !

Mon conseil :

Pour utiliser vos énergies utilement, à bon escient en octobre, commencez par les contrôler pour qu'elles ne vous échappent pas et ne vous poussent alors à déraper !

Au fil du mois d'Octobre 2020 pour le signe du Scorpion:

La première semaine,
Le 1er, la première pleine lune du mois vous invite à retrousser vos manches mais principalement pour faire équipe plus que cavalier seul. Optez donc pour le service de la collectivité et ne négligez pas pareillement de prendre soin de vous puisque actuellement le soleil tend à nourrir votre ombre plus qu'il ne favorise votre rayonnement !
Le 7, des discussions engagées avec un partenaire privé ou pro vous mobilisent et vous obligent à argumenter pour défendre votre droit à l'autonomie (à obtenir plus de marge de manoeuvre) ou à composer avec les demandes d'associés qui souhaitent faire évoluer l'entreprise, votre statut et vos contrats ? En aucun cas ne lâchez l'affaire même si les échanges sont un peu tendus !
Le 9, attention à tout débordement d'humeur ou attitude trop directive ce jour où vous risquez fort de déclencher des levées de boucliers contre vos intérêts si vous vous obstinez à vouloir diriger tout et tout le monde !
Le 10, c'est par le biais de projets audacieux, innovants que vous réussirez le mieux à convaincre les autres de vous croire, de vous suivre !
Le 11, attention aux messages que vous envoyez ce jour où vous seriez bien avisé de vous taire si vous souhaitez éviter les bourdes et autres malentendus !

La deuxième semaine,
Le 12, vous flottez à 10 mètres au-dessus du sol ce jour où le ciel vous envoie des signaux inspirants. À vous de les repérer et de les suivre pour dénicher la perle rare ou (et) votre avec le partenaire des moments magiques ! Misez également ce jour sur ces ondes bénéfiques pour exprimer une créativité exaltée et obtenir le soutien d'interlocuteurs qui pourraient se muer illico en admirateurs fervents !
Le 13, prenez ce jour un peu de recul sur les événements plutôt que de foncer dans le tas au risque et d'une... d'y perdre des plumes et de deux... ne pas vous faire que des amis !
Le 14, les discussions engagées dès la fin septembre risquent fort à partir de ce jour de tourner un peu en rond et à vide ! Ne renoncez pourtant en rien à les poursuivre !
Le 15, attention aux petites phrases assassines ou aux sorties mal contrôlées qui pourraient en énerver plus d'une et se retourner contre vous. Préférez alors baisser d'un ton voire... vous taire plutôt que d'intervenir de manière contre-productive !
Le 16, la nouvelle lune vous invite d'ailleurs à vous retirer provisoirement du jeu. Le temps peut-être de reprendre des forces et de peaufiner vos plans et stratégies ?
Le 18, si vous ne souhaitez pas que les débats finissent dans l'impasse et vous heurter à un mur, réfléchissez bien avant de parler et si possible... taisez-vous !

La troisième semaine,
Le 19, le ton pourrait monter entre vous et l'autre ce jour où vous n'aurez pas vraiment l'intention de laisser dire et laisser faire ! Si vous souhaitez toutefois éviter les dérapages verbaux inutiles préférez entraîner vos interlocuteurs sur le sentier de projets inspirants plutôt que sur celui de la guerre !
Le 20, les échanges entamés en septembre se poursuivent tant bien que mal et mettent peut-être votre patience à rude épreuve. C'est pourtant bien en maîtrisant vos nerfs que vous orienterez les débats dans le bon sens !
Le 21 c'est votre vision du monde et de l'avenir qui pourrait vous permettre ce jour de rallier les suffrages ! À vous de faire passer vos messages en douceur et de jouer de votre charme pour convaincre ceux qui peuvent vous aider de le faire !
Le 24, vous pourriez bien réussir à lever certains blocages et barrages en présentant vos plans sous leur meilleur jour ! C'est-à-dire ? En mettant en valeur leur capacité à faire rêver, à inspirer et parallèlement en avant votre don de vanter l'air de rien vos mérites !
Le 25, le soleil qui a investi votre signe tend à illuminer les débats et à vous inspirer les bons arguments pour défendre votre cause !

La quatrième semaine,
Le 31, la seconde pleine lune du mois vous place sur le devant de la scène ! À vous d'y jouer, d'y briller et d'initier alors un nouveau cycle d'expansion en pleine possession de vos moyens !


Cliquez sur ce lien pour consulter votre Horoscope du Scorpion de Janvier 2022




8 commentaires - Horoscope #display_sign_url# de Octobre 2020
(dernier message le 19/10/2020 à 09:27)



Zagon
du site Mon Horoscope du jour
Posté le 19/10/2020 à 09h27

sab37
Posté le 18/10/2020 à 08h58
Bonjour
Je ne comprends pas pourquoi vous continuez à mettre le texte : "Pour chaque décan, le retour à une vie "presque" normale nous permet de repartir vers nos aspirations, de redéfinir nos priorités et d'évoluer sereinement vers une existence plus épanouissante, en connaissance de cause." Je trouve cette phrase déplacée aujourd'hui car c'est quoi une vie normale ? Avons nous déjà connu une vie "normale" ? Je l'ai comprise après le confinement mais maintenant la vie a repris ses droits.
































































Bonjour Sab37, La vie a repris un peu ses droits mais pas tout à fait, beaucoup d'activités et de réunions restent impossibles. Il nous a donc paru judicieux de ne pas encourager nos lecteurs à des activités qui ne sont pas recommandées ou carrément interdites. Normale ou pas, notre vie quotidienne ne sera probablement plus jamais comme "avant". Nous sommes en période de transition. Bonne semaine !
sab37
Posté le 18/10/2020 à 08h58
Bonjour
Je ne comprends pas pourquoi vous continuez à mettre le texte : "Pour chaque décan, le retour à une vie "presque" normale nous permet de repartir vers nos aspirations, de redéfinir nos priorités et d'évoluer sereinement vers une existence plus épanouissante, en connaissance de cause." Je trouve cette phrase déplacée aujourd'hui car c'est quoi une vie normale ? Avons nous déjà connu une vie "normale" ? Je l'ai comprise après le confinement mais maintenant la vie a repris ses droits.
































































Titin
Posté le 06/10/2020 à 07h02
Hidic
Pas très bon comme situation cela m'est déjà arrivé
Tifin a live.fr
Si tu veux en parler
Emmanuelle
du site Mon Horoscope du jour
Posté le 01/10/2020 à 12h14

Orlando
Posté le 01/10/2020 à 10h49
Nous ne sommes pas entièrement déterminés par les astres, et heureusement notre intelligence et notre volonté nous permettent d'accepter l'état, la direction que la configuration astrologique signale ou de s'y opposer en faisant intervenir nos facultés de jugement et de courage.
Bonjour Orlando, merci pour votre commentaire :) Effectivement, nous sommes les seuls maîtres à bord, le libre arbitre de chacun est entier : l'horoscope ne fait rien à notre place, il informe nos lecteurs de façon à permettre de gérer les situations au mieux de leurs intérêts. L'astrologie encourage à se servir des influences célestes plutôt que de les subir. Bonne journée !
Orlando
Posté le 01/10/2020 à 10h49
Nous ne sommes pas entièrement déterminés par les astres, et heureusement notre intelligence et notre volonté nous permettent d'accepter l'état, la direction que la configuration astrologique signale ou de s'y opposer en faisant intervenir nos facultés de jugement et de courage.
Hidic
Posté le 30/09/2020 à 09h02
Je suis en couple avec mon amis il y?a 26 ans . Depuis trois mois Il me évite il se cache pour ne pas me parler il entre tard il ne manger pas à la maison tout les jours se même chose ??
Emmanuelle
du site Mon Horoscope du jour
Posté le 30/09/2020 à 06h05

Gwen59
Posté le 29/09/2020 à 20h44
Bonsoir est ce que mon couple va durer en ce moment mon couple est pauvre est ce que mon couple va durer où separe
Bonjour Gwen59, je suis désolée mais nous ne répondons pas aux questions personnelles sur ces pages. La seule façon d'avoir un éclairage précis sur l'avenir de votre relation est de poser votre question à notre astrologue qui étudiera minutieusement les cartes de naissance de chacun d'entre vous ici >>question / réponse avec Zagon. Par contre c'est un service payant. Bonne journée et à bientôt sur notre site :)
Gwen59
Posté le 29/09/2020 à 20h44
Bonsoir est ce que mon couple va durer en ce moment mon couple est pauvre est ce que mon couple va durer où separe
Question de sécurité :


* Information obligatoire. Votre adresse email ne sera ni affichée, ni utilisée, elle servira uniquement en cas d'abus. Retirer les informations pré-renseignées: cliquez-ici