Horoscope du Gémeaux d'Octobre 2020

Redigé par Emmanuelle Sans
Amour : en quête d'harmonie !
Vous veillerez sans nul doute au bien-être de votre entourage en octobre ! Comptez en effet sur Vénus entre le 2 et le 28 pour chouchouter vos proches, être et rester aux petits soins des vôtres. Qu'il s'agisse de tout mettre en oeuvre pour améliorer vos conditions (cadre) de vie et les leurs ou tout simplement de resserrer les rangs, vous redoublerez de zèle et d'attention Ami Gémeaux pour dénicher les bonnes méthodes, solutions et pour certains les fonds qui vous permettront d'embellir votre foyer ou (et) d'harmoniser les liens à la maison !

1er décan (21 mai-31 mai) : mettez-y les formes !
Essayez ce mois-ci de bien canaliser une impatience qui pourrait parasiter le quotidien (le 7, le 20, le 31) si vous ne parvenez pas à exprimer une soif de vous affranchir de tutelles plus ou moins visibles qui vous empêchent trop souvent à votre goût d'agir à votre guise ! Pour déjouer de possibles crises en famille, misez sur la bienveillance et une bonne volonté à toute épreuve de clarifier les échanges et de faire passer vos messages en douceur entre le 2 et le 11 ! Gageons que vous aurez tout à gagner (le 10) en usant de diplomatie et même d'empathie plutôt qu'en essayant d'imposer aux autres vos valeurs et votre désir d'autonomie qui pourrait être mal perçu !

En couple, vous aurez probablement un peu de mal à gérer le quotidien ce mois-ci ! Vous peinez en fait à exprimer ce que vous ressentez profondément et qui vous pousse à sortir de vos gonds. Si vous avez besoin qu'on respecte votre désir d'indépendance, essayez de le faire savoir aux vôtres sans risquer de brouiller la fréquence. Comment ? En usant de diplomatie et en redoublant de prévenances à l'égard de proches qui ne seront alors guère enclins à vous rabrouer. Bien au contraire (le 10) !

Célibataire, une envie récurrente de dire tout haut ce que vous pensez tout bas, de vous libérer de chaînes et de non-dits qui vous étouffent ! Tâchez alors d'y mettre les formes si vous ne voulez pas refroidir l'ambiance (le 7, le 20, le 31) ! Pour y parvenir sans jeter trop d'huile sur le feu ? User de votre gentillesse légendaire pour faire passer la pilule (le 10) !

2ème décan (1er juin-10 juin) : rassurez votre entourage !
Si vous semblez prioritairement mobilisé par votre activité professionnelle, une mission (sociale ?) à remplir, un idéal à atteindre en octobre, vous devrez cependant prendre garde à ménager le partenaire qui s'inquiétera peut-être du fait que vous investissiez beaucoup (trop ?) dans des projets qui le dépassent ! Essayez alors de lui faire comprendre la portée de vos initiatives (le 12) si vous souhaitez qu'il accepte de vous suivre dans l'aventure ! Tâchez également de ne pas ignorer les besoins d'affection d'attention du clan (le 18). Essayez bien plutôt de lui montrer que vous vous battez également pour améliorer vos conditions de vie et les leurs(le 19) ! Le meilleur moyen de rallier les suffrages plutôt que d'éveiller la méfiance (voire les critiques) de l'entourage.

En couple, si vos objectifs sociaux et professionnels occupent votre temps en octobre et que vous bénéficiez de courants plutôt porteurs pour soutenir vos ambitions, veillez à rester présent aux vôtres et à bien leur expliquer votre actuelle démarche. Songez surtout à les intéresser aux résultats concrets (pour eux) de vos initiatives et assurez-les que vous vous battez actuellement autant pour eux que pour vous. Le seul moyen efficace de vraiment les rassurer.

Célibataire, si en octobre vous avez effectivement plus et mieux à faire que de dénicher (et de garder) la perle rare, essayez cependant de ne pas gâcher une histoire naissance ou de court-circuiter vos initiatives pour séduire en faisant de projets que l'on pourrait trouver un peu extravagants. Tâchez bien plutôt de maintenir vos relations (amoureuses, familiales) au beau fixe en associant ceux que vous aimez à vos réussites et en leur assurant qu'ils profiteront les premiers de vos succès !

3ème décan (11 juin-20 juin) : Misez sur la médiation pour convaincre !
Si vous vous montrez trop directif et essayez d'imposer à l'autre de vous suivre sans broncher au travers de grands changements et probables bouleversements que vous traversez actuellement, vous risquez juste de le faire fuir le 9, le 15, le 18. Et si vous essayez la méthode douce plutôt que la manière forte ? Notamment en redoublant d'attention et de bienveillance envers les vôtres (le 22, le 24), en les sensibilisant à vos initiatives pour faire bouger les lignes plutôt qu'en ne leur laissant d'autre choix que de vous croire sur parole. C'est donc bien en abordant ceux que vous aimez par le biais du dialogue et d'efforts soutenus pour leur montrer que vous agissez également en leur faveur que vous réussirez ce mois-ci par boucler le mois en coeur et en harmonie avec les autres plutôt que seul et probablement à cran !

En couple, renoncez d'emblée à exercer une contrainte sur le partenaire et plus largement sur un entourage familial qui ne se laissera pas convaincre si facilement ! Il semblerait plus judicieux en octobre d'user de souplesse, de patience et de tact plutôt que de tenter de forcer la main à qui que ce soit et de semer la méfiance dans les rangs Tâchez alors de tout mettre en oeuvre pour resserrer les rangs en restant à l'écoute des vôtres plutôt que de n'en faire qu'à votre tête !

Célibataire, si vous souhaitez en octobre qu'on continue à vous aimer et à vous faire confiance, évitez à tout prix d'abuser de votre autorité pour imposer aux autres votre vision du monde et d'un avenir que vous êtes peut-être seul à envisager sous cet angle. Si vous voulez vraiment convaincre votre famille, quelqu'un qui vous plaît que les transformations que vous envisagez valent la peine et qu'ils pourraient eux-mêmes y trouver leur compte, abordez la question en douceur ! La meilleure approche (le 21, le 24) pour faire fondre les résistances et renouer avec des relations harmonieuses !

Mon conseil :

C'est bien en enrobant de douceur les vôtres que vous réussirez le mieux à les embarquer dans vos rêves, projets et perspectives de changements ! En revanche si vous essayez de passer en force, vous ne ferez que semer la discorde. À vous de voir...

1er décan (21 mai-31 mai) : efforcez-vous de maintenir les débats ouverts !
Si vous souhaitez être en mesure d'exprimer votre aspiration (pour l'instant tenue plus ou moins secrète) à vous émanciper de règles qui vous pèsent, préférez en octobre en discuter plutôt qu'essayer d'imposer votre vision des choses sans préalable ! Au risque alors, de créer des dissensions au sein des équipes auxquelles vous appartenez ! Dialogue donc vivement conseillé en octobre pour tenter de vous faire comprendre ! En revanche, ne cherchez pas à tout prix à accélérer le mouvement à partir du 14 où les débats pourraient quelque peu s'éterniser. Continuez à exprimer vos attentes Ami Gémeaux sans forcer le passage et misez sur votre charme (entre le 2 et le 11) pour séduire, faire valoir mine de rien vos talents et rallier alors les suffrages (le 10 ?) !

2ème décan (1er juin-10 juin) : le mieux serait l'ennemi du bien en octobre ?
Vous aurez certainement un peu de mal à restreindre vos appétits en octobre mais seriez pourtant bien avisé de calmer un peu le jeu (le 11, le 19) si vous souhaitez que le ciel vous soutienne durablement dans vos entreprises. Ce qu'il fera indubitablement aux alentours du 12 où vous pourriez obtenir les moyens dont vous avez besoin pour réaliser une mission, un rêve, concrétiser un idéal ! Ne gâchez alors pas vos chances de réussite Ami Gémeaux en en demandant plus et surtout trop ! Préférez miser sur votre pouvoir de séduction et vos talents émérites (le 12, le 19) pour faire mouche et tilt et utiliser alors les flux porteurs d'octobre à bon escient !

3ème décan (11 juin-20 juin) : n'exercez de pression sur personne !
Si vous semblez bien déterminé à réaliser vos projets, gardez-vous bien de les imposer à un entourage qui ne l'entendra pas forcément de cette oreille (le 9, le 15, le 18) ! Préparez-vous, si vous insistez pour employer la manière forte, à devoir faire face à des résistances collectives qui pourraient vous coincer dans vos retranchements et bloquer vos avancées. Ne serait-il pas alors préférableAmi Gémeaux de baisser d'un ton et d'attendre la fin du mois où l'atmosphère semble vouloir se détendre (le 21, le 24) pour arrondir les angles et faire passer vos messages plus en douceur. Le meilleur moyen en octobre a priori d'être écouté et pourquoi pas entendu !

Mon conseil :

Pas question pour vous en octobre de renoncer à vos ambitions et aspirations ? Veillez alors, pour ne pas vous heurter à des résistances tenaces opter pour la discussion, la concertation plutôt que pour le passage en force qui ne ferait qu'altérer votre cote et vos chances d'aller décidément de l'avant !

1er décan (21 mai-31 mai) : évitez de trop vous énerver !
Attention à bien canaliser une impatience, une nervosité qui pourrait finir par fragiliser votre équilibre (le 7, le 20, le 21) ! Pour parvenir à communiquer sans y perdre de plumes ni trop de carburant, optez ce mois-ci pour la bienveillance et une approche en douceur de l'autre !

2ème décan (1er juin-10 juin) : méthode douce recommandée !
Si vous ne manquez nullement de ressources en octobre pour porter un rêve et réaliser un idéal, évitez en revanche de gaspiller vos précieuses énergies en tentant d'obtenir de force ce que la conjoncture semble disposée à vous donner de gré ! Notamment le 11, le 19 où vous feriez bien de filer doux plutôt que d'essayer de forcer le passage. Sinon à vos risques et périls bien sûr. Avouez que ce serait dommage !

3ème décan (11 juin-20 juin) : difficile de rester zen !
Pour éviter tout risque inflammatoire ou petits incidents de parcours, veillez à bien canaliser ce mois-ci une agressivité latente qui pourrait vous pousser à dépasser les bornes ou pire à refouler vos frustrations. Pour évacuer le stress, prévoyez en octobre d'investir dans un punching-ball plutôt que d'être tenté de vous défouler sur tout le monde !

Mon conseil :

Pour tenir la route et la distance en octobre, tâchez de dépenser vos énergies à bon escient ! C'est-à-dire ? Pour canaliser votre impatience et accepter certains ralentissements sans perdre le contrôle de vos nerfs ni trop alors de carburant dans la bataille!

Au fil du mois d'Octobre 2020 pour le signe du Gémeaux:

La première semaine,
Le 1er, la première pleine lune du mois vous invite expressément à tirer des plans sur la comète. Pourquoi pas à partir du moment où vous n'imposez pas votre vision des choses à tout le monde !
Le 7, si vous avez de plus en plus de mal à supporter les contraintes (qu'elles émanent de votre vie privée ou de votre vie professionnelle) vous devrez cependant continuer à oeuvrer pour la collectivité sans trop broncher! Une raison de plus pour vous énerver ? Tâchez alors de canaliser votre nervosité pour qu'elle ne finisse pas par fragiliser votre équilibre physique et mental !
Le 9, Essayez ce jour de modérer un peu un ton ou une démarche autoritaire qui pourrait finir par bloquer plutôt qu'accélérer la bonne marche des choses. Attention notamment aux freins extérieurs ou d'ordre collectif qui surgiraient et vous cloueraient net au sol !
Le 10, c'est très certainement en oeuvrant pour le bien de tous et notamment pour le bonheur de vos proches ce jour que vous parviendrez le mieux et le plus créativement possible à utiliser votre énergie qui sinon tend à s'exprimer de manière un peu disruptive !
Le 11, renoncez à en vouloir et surtout à en demander trop ce jour où la modération semble conseillée aussi bien en amour qu'en affaires si vous ne voulez pas éveiller la méfiance de ceux que vous aimez ou de ceux qui détiennent le pouvoir et les sous !

La deuxième semaine,
Le 12, des flux porteurs pourraient vous aider ce jour à atteindre vos objectifs voire à décrocher la lune. Le courant passe bien entre vous et vos proches ? Un atout supplémentaire pour franchir un cap important sur tous les plans !
Le 13, si votre volonté de réaliser vos projets reste infaillible, prenez soin et le temps ce jour de les mesurer à ce que vous permettent vos talents et vos ressources. Histoire de ne pas trop surestimer vos pouvoirs et vous croire tout permis !
Le 14, si vous ouvrez au quotidien avec beaucoup de zèle et multipliez les initiatives depuis la fin septembre pour gérer avec efficacité l'intendance ou (et) vos activités, attendez-vous à ce jour à devoir composer avec quelques obstacles et retards qui ne se dissiperont pas avant le mois prochain !
Le 15, n'essayez pas d'exercer trop de pressions sur la collectivité ou ceux qui détiennent les rênes au risque ce jour de vous heurter à une fin de non-recevoir, voire à un mur !
Le 16, la nouvelle lune exalte votre pouvoir de séduction, votre charme et vos talents ! Des atouts en or pour rallier les suffrages que ce soit sur le pan privé ou pro !
Le 18, si votre rayonnement reste indéniable, évitez d'en user (et surtout d'en abuser) pour obtenir plus qu'on semble disposé à vous accorder. Ce n'est pas en effet en tirant trop sur la corde que vous réussirez à abattre certains obstacles. Bien au contraire !

La troisième semaine,
Le 19, ce n'est décidément pas en imposant votre vision des choses, vos méthodes et vos quatre volontés que vous obtiendrez gain de cause. Préférez ce jour faire passer vos messages en douceur ! Tout particulièrement si vous devez traiter une histoire d'héritage ou le financement d'un investissement immobilier par exemple !
Le 20, toujours en prise avec des tensions intérieures et plus ou moins conscientes, vous avez tendance à perdre un peu patience par rapport à un quotidien qui ne se déroule pas comme prévu ? Évitez cependant de trop vous énerver. Une approche qui ne vous aidera nullement à dissiper les obstacles qui se dressent actuellement sur la route et pourrait en revanche vous vider de votre énergie !
Le 21, misez sur votre bienveillance et une bonne volonté affichée de faire bouger les lignes dans le bon sens en famille pour faire évoluer une situation (financière) au bénéfice de tous !
Le 24, c'est effectivement en oeuvrant pour améliorer les conditions de vie de vos proches que vous aurez le plus de chance de lever enfin les barrières qui maintiennent certaines situations à l'arrêt !
Le 25, actif et engagé pour la bonne cause, celle de la collectivité, vous ne ménagerez pas vos forces ni ne compterez vos heures pour que ce qui doit être fait... le soit !

La quatrième semaine,
Le 31, la seconde pleine lune d'octobre vous invite à prendre un peu de recul sur les évènements ! A priori autant pour peaufiner vos plans et stratégies que pour vous ressourcer, vous reposer ! Pas question alors (notamment ce jour) de vous laisser déborder par vos tâches mais bien de calmer votre agitation intérieure !


Cliquez sur ce lien pour consulter votre Horoscope du Gémeaux de Janvier 2022




1 commentaire - Horoscope #display_sign_url# de Octobre 2020



belvega
Posté le 13/10/2020 à 12h51
je t'aime Thomas Krahl
Question de sécurité :


* Information obligatoire. Votre adresse email ne sera ni affichée, ni utilisée, elle servira uniquement en cas d'abus. Retirer les informations pré-renseignées: cliquez-ici