Horoscope du Capricorne d'Octobre 2020

Redigé par Emmanuelle Sans
Amour : plus exigeant !
Si vous avez eu l'opportunité d'ouvrir un nouveau chapitre de votre histoire personnelle depuis décembre 2019, vous aurez à coeur en octobre de faire évoluer vos relations affectives ou votre relation à l'amour ! Ainsi, pas question de vous contenter de peu, de vivre des bluettes sans saveur mais bien de tout mettre en oeuvre Ami Capricorne pour donner (redonner) du sens à votre vie sentimentale. Comptez sur Vénus (entre le 2 et le 28) pour élever votre niveau d'exigence et dépasser certaines limitations antérieures. L'occasion d'élargir vos horizons et d'embarquer pourquoi pas alors avec l'autre pour Cythère !

1er décan (22 décembre-2 janvier) : on change de disque !
Vous ne manquez certes pas d'idées pour pimenter votre vie privée mais devrez prendre soin en octobre de bien informer l'autre de vos intentions. Si vous avez quelque projet en tête, vous devrez certainement en discuter avec l'intéressé. Si des débats entamés dès la fin septembre se poursuivent en octobre, préparez-vous à ce qu'ils traînent un peu en longueur à partir du 14 pour n'aboutir qu'en novembre ! Le temps peut-être de convaincre qui vous souhaitez entraîner dans votre sillage que votre soif actuelle de mettre de la rumba dans l'air, de faire évoluer votre duo ou votre conception de la relation est légitime, qu'elle pourrait bien vous aider à renouveler le lien et à dépoussiérer positivement votre histoire !

En couple, les échanges que vous entretiendrez avec le partenaire en octobre concerneront sans doute votre vision du futur et la manière dont vous souhaitez désormais faire bouger les lignes. Pas sûr que l'autre adhère d'emblée à votre nouvelle vision des choses. Vous devrez ramer un peu pour le persuader que vos projets pour vous deux sont les bons. Comptez sur Vénus (entre le 2 et le 11) pour présenter vos nouvelles ambitions sous leur meilleur jour (le 10) !

Célibataire, vous aspirez désormais à vivre des amours moins fusionnelles mais pas moins intenses ni signifiantes ! Prenez le temps qu'il faut pour expliquer à qui vous plaît et aux autres en général (proches amis, fidèles) ce qui vous anime et vous pousse à rechercher une personne qui réponde à votre soif de partager une histoire moins conventionnelle mais non moins ambitieuse ! Vénus devrait vous aider à plaider favorablement votre cause entre le 2 et le 11 et pourquoi pas à rencontrer quelqu'un ailleurs ou autrement (le 10) !

2ème décan (3 janvier-11 janvier) : ne vous croyez pas tout permis !
Si en octobre vous avez un peu trop tendance à vouloir imposer aux autres vos règles et votre vision du monde (tout du moins sur le plan pro) gageons que vous saurez mieux y prendre en amour où vous aborderez l'autre et qui vous aimez ou souhaitez envoûter de manière plus subtile et sans nul doute alors efficace ! Notamment aux alentours du 12 où le courant passera cinq sur cinq avec votre proche entourage. De quoi faire l'unanimité et ensoleiller la vie de tout le monde ! Comptez sur Vénus entre le 11 et le 19 pour compléter magnifiquement le tableau. Vous ne manquerez pas ainsi d'idées géniales et redoublerez de tendres initiatives pour embarquer l'autre dans votre univers (le 19) ! Veillez cependant à ce que ces excellentes tendances ne pâtissent pas d'un ton trop directif en famille (ce même jour) !

En couple, vous disposez ce mois-ci de fréquences cosmiques favorables à votre épanouissement affectif. Vous aurez en effet l'art et la manière de communiquer avec un enthousiasme qui devrait donner envie à votre entourage de vous suivre ! Évitez juste de profiter de votre charisme actuel pour imposer vos choix à tout le monde au risque de gâcher un peu l'ambiance !

Célibataire, misez sur un charme renversant et un rayonnement bluffant en octobre (le 12) pour faire passer vos messages et envoûter qui vous voudrez. En revanche, mettez la pédale douce en famille si vous souhaitez qu'on adhère de gré et pas de force à des propositions qui pourraient faire le bonheur de tous et donner parallèlement à qui vous convoitez l'envie de décoller avec vous sans délai ! À vous de voir...

3ème décan (12 janvier-20 janvier) : un peu secoué aux entournures !
Si vous traversez effectivement une période de totale métamorphose sur le plan intérieur et personnel, tâchez cependant en octobre de ne pas chercher à imposer cette nouvelle dimension de vous-même sans préavis ni précaution. Au risque de provoquer ou réactiver un conflit familial aux alentours du 9 ! Si votre situation sociale et professionnelle peut-être remise en question par vous-même ou une pression collective (le 15 ?) et qu'en haut lieu on vous pousse dans vos retranchements, (le 18) restez ouvert au dialogue et faites de votre mieux (le 21, le 24) pour présenter les choses à ce que vous aimez de manière à ce qu'ils vous comprennent ! Le meilleur moyen de rallier les suffrages en essayant d'élargir ensemble vos horizons plutôt que d'en rajouter une couche en vous mettant tout le monde à dos à la maison !

En couple, évitez à tout prix de vous défouler d'un mal-être ou de pressions qu'on exerce sur vous sur vos proches qui n'apprécieront certainement pas la méthode (le 9, le 13) ! Préférez (et de loin) expliquer à votre entourage vos ambitions et les convaincre que votre objectif ultime est bien davantage actuellement de trouver une nouvelle voie d'épanouissement que de continuer sur une voie qui vous opprime, déprime et vous met de si méchante humeur !

Célibataire, pas sûr que ce soit le meilleur mois de l'année pour vous mettre en quête de l'âme soeur. En tout cas pas avant d'avoir traversé une zone de turbulence (sociale, professionnelle mais également personnelle) qui pourrait déchaîner en vous quelque mouvement de colère. Ne vous défoulez surtout pas sur vos proches et attendez bien plutôt que Vénus arrive à la rescousse (entre le 19 et le 28) pour renouer avec le goût d'aimer, l'envie de dénicher la perle rare (le 21, le 24) et surtout l'ambition de vivre des histoires à la hauteur de vos nouvelles exigences !

Mon conseil :

Si Vénus accroît vos ambitions amoureuses et vous donne envie de plus, de mieux et de vivre des histoires exaltantes, inspirantes, cette aspiration légitime pourrait en octobre être quelque peu altérée par une tendance à vouloir contrainte parfois plus que convaincre qui vous aimez d'adhérer (sans avoir trop le choix) à vos projets et principes. Essayez donc ce mois-ci de laisser la parole aux autres si vous souhaitez qu'on vous écoute et surtout qu'on vous entende !

1er décan (22 décembre-2 janvier) : tenez bon sans hausser le ton !
Vous ne manquez pas d'idées audacieuses pour faire évoluer l'entreprise (le 7) mais si vous voulez être suivi par vos associés, partenaires, collaborateurs et boss, vous allez devoir en octobre soutenir des débats qui risquent fort de s'éterniser, voire de tourner un peu en rond à partir du 14 ! Continuez cependant sur votre lancée (le 20, le 31) sans vous décourager mais sans non plus chercher à forcer le passage ! Car c'est bien en élevant les débats, en montrant aux autres l'intérêt qu'ils auraient à repousser les frontières du possible et à viser haut (le 10) que vous réussirez probablement au final Ami Capricorne à obtenir gain de cause en novembre !

2ème décan (3 janvier-11 janvier) : on maîtrise (au moins un peu) ses désirs !
Nul doute que votre enthousiasme, votre force de frappe, votre dynamisme vous aideront en octobre à envoûter collaborateurs et interlocuteurs divers et variés a priori sous le charme (le 12) ! C'est le moment d'associer créativité, intuition et puissance de tir pour convaincre qui vous voudrez de vous faire confiance et de suivre vos directives ! En revanche, évitez de trop en faire et surtout de vous prendre pour Dieu le 10 et le 19 où l'on pourrait vous trouver trop ambitieux voire présomptueux et alors chercher à freiner vos élans. Avouez que ce serait dommage et d'ailleurs parfaitement évitable Ami Capricorne si vous vous contentez de beaucoup et renoncez d'emblée à tirer trop sur la ficelle !

3ème décan (12 janvier-20 janvier) : mettez de l'huile dans les rouages !
Difficile sans doute de supporter en même temps pressions professionnelles et remous familiaux. Et c'est pourtant cette situation qui vous attend en octobre et que vous devrez tâcher de gérer sans trop vous énerver ni monter sur vos grands chevaux le 9, le 13, le 15 et le 18 où, si vous perdez le contrôle de vos nerfs, cherchez à avoir raison à tout prix, vous risquez fort de vous heurter à une opposition frontale de la part d'un collectif qui pourrait alors essayer de vous freiner dans vos élans ! Attendez la fin du mois où Vénus vient renforcer votre sens du débat à l'amiable et vous rend plus sensible à l'intérêt commun pour motiver vos troupes Ami Capricorne et leur donner alors et pour les bonnes raisons cette fois-ci envie de vous croire et de vous suivre !

Mon conseil :

Il s'agira en octobre, pour tirer votre épingle du jeu de faire preuve de patience et d'y mettre les formes. C'est uniquement à ces conditions que vous pourriez bientôt gagner la partie !

1er décan (22 décembre-2 janvier) : prenez votre mal en patience !
Si vous parvenez à maintenir les débats ouverts et attendez votre heure sans vous énerver, aucun risque en octobre d'essuyer une quelconque baisse de régime ou de moral !

2ème décan (3 janvier-11 janvier) : dépensez-vous à bon escient !
Vous ne manquerez ni de dynamisme, ni d'énergie ni d'enthousiasme en octobre. Juste peut-être d'un peu de calme si les choses ne vont pas aussi vite que la musique et surtout pas assez ne vite à votre goût ! Tâchez alors de canaliser un peu votre impatience si vous ne voulez pas finir par manquer de carburant pour la suite !

3ème décan (12 janvier-20 janvier) : du calme !
Si vous cherchez à dominer votre environnement (qu'il soit privé, social ou pro) vous pourriez y laisser quelques plumes et des forces ! Préférez attendre que Vénus débarque dans votre univers (entre le 19 et le 28) pour mettre de l'huile dans les rouages plutôt que sur le feu !

Mon conseil :

Le meilleur moyen en octobre pour dérouler et boucler le mois indemne ? Contenir vos émotions, votre impatience et miser sur la carte du tendre et de l'écoute plus que sur un côté donneur d'ordre qui aurait du mal à passer et pourrait vous coûter cher en termes de popularité et d'énergie. À vous de voir !

Au fil du mois d'Octobre 2020 pour le signe du Capricorne:

La première semaine,
Le 1er, la première pleine lune du mois vous recommande d'écouter votre entourage, de prendre en compte ce qu'on vous dit et demande en famille. Pas de faire cavalier seul !
Le 7, si votre soif de faire bouger les lignes en amour, de pimenter votre vie privée par l'intermédiaire de projets audacieux vous démange, essayez cependant de prendre bien le temps d'expliquer à qui vous aimez ce qui vous anime. La meilleure approche in fine pour qu'il ait vraiment envie de vous suivre !
Le 9, évitez à tout prix d'imposer quoi que ce soit à des proches qui ne l'entendront pas de cette oreille. Le risque ? De déclencher un conflit et ou de raviver d'anciennes querelles !
Le 10, c'est bien en empruntant la voie du tendre et les voies diplomatiques que vous réussirez à élever les débats et à convaincre qui vous aimez que vos perspectives sont les bonnes !
Le 11, attention au bureau à ne pas vous croire tout-puissant ! Certes vous disposez actuellement d'une force de frappe redoutable et d'un rayonnement indéniable mais ce n'est toutefois pas une raison pour vous prendre pour Dieu !

La deuxième semaine,
Le 12, vous surfez actuellement sur des énergies constructives puissantes pour commencer un nouveau cycle d'expansion en accord avec vos aspirations personnelles. Misez sur ces flux porteurs (2ème décan) non seulement pour rallier les suffrages mais également pour faire miroiter aux autres (et tout particulièrement à ceux que vous aimez) des projets susceptibles de les inspirer, de leur plaire et de vous donner la possibilité ensemble d'élargir vos horizons !
Le 13, veillez ce jour à ne pas vous montrer trop directif. Notamment en famille où l'on aura du mal à comprendre et encore plus à admettre vos manières !
Le 14, des débats concertant vos perspectives d'avenir, des projets audacieux et une conception différente de vos amours tendront à partir de ce jour à tourner en rond ! Patience conseillée puisqu'ils ne reprendront de plus belle qu'en novembre !
Le 15, si vous essayez ce jour de forcer le passage et la main de quelqu'un (de votre boss par exemple) vous risquez juste de vous confronter à des résistances difficiles à contourner ! Préférez alors baisser d'un ton plutôt que d'avoir à vous confronter à un ennemi quasi invincible !
Le 16, la nouvelle lune vous place en première ligne sur le front professionnel. À vous d'y abattre vos cartes sans chercher toutefois à y faire la loi !
Le 18, si vous persistez à vouloir imposer vos codes, méthodes et ambitions à tout le monde, vous risquez juste ce jour de vous heurter à un mur !

La troisième semaine,
Le 19, entre la manière forte et la méthode douce, essayez ce jour de faire le bon choix ! Lequel ? Assurément celui qui vous reliera tendrement aux autres plus que celui qui risquerait de déclencher des levées de boucliers en famille ! À partir de là... à vous de voir !
Le 20, les discussions engagées depuis la fin septembre concernant votre vision de l'avenir et de ce que vous souhaitez en faire se poursuivent mais n'avancent guère ? Continuez cependant sur votre lancée sans vous énerver !
Le 21, c'est en misant sur l'amour et une belle hauteur de vue, plus humaniste et soucieuse du bien commun que vous finirez par fédérer et donner envie aux autres de cautionner vos projets et initiatives !
Le 24, le meilleur moyen de faire fondre les dernières résistances et la glace ? En élevant les débats et en leur donnant une portée altruiste !

La quatrième semaine,
Le 31, la seconde pleine lune d'octobre vous invite à aimer et à tout mettre en oeuvre pour l'être. Profitez également de ce rayonnement pour déployer vos talents, séduire voire épater la galerie !


Cliquez sur ce lien pour consulter votre Horoscope du Capricorne de Janvier 2022




4 commentaires - Horoscope #display_sign_url# de Octobre 2020
(dernier message le 22/10/2020 à 06:01)



Emmanuelle
du site Mon Horoscope du jour
Posté le 22/10/2020 à 06h01

Vincent
Posté le 21/10/2020 à 22h55
Tout me va très bien merci bisous
Bonjour Vincent, merci pour votre sympathique commentaire :) Sachez que vous pouvez aussi utiliser notre service gratuit de prévisions personnalisées : prévisions astro personnalisées où vous découvrirez, sur base de vos coordonnées de naissance complètes, le climat et les ambiances qui vous influencent en ce moment et dans les prochains mois. Voici aussi pour lecture vos prévisions trimestrielles >> Horoscope trimestriel Capricorne. Très bonne journée !
Vincent
Posté le 21/10/2020 à 22h55
Tout me va très bien merci bisous
Emmanuelle
du site Mon Horoscope du jour
Posté le 14/10/2020 à 12h02

Jeanne85
Posté le 14/10/2020 à 11h13
seuls les soucis financiers m'interessent pour le moment.merci
Bonjour Jeanne85, Pour connaître le climat financier de ces prochains jours, voici le lien que vous pouvez utiliser chaque semaine pour consulter gratuitement votre horoscope hebdo pour votre signe >>Horoscope Hebdo du Capricorne. Bonne journée !
Jeanne85
Posté le 14/10/2020 à 11h13
seuls les soucis financiers m'interessent pour le moment.merci
Question de sécurité :


* Information obligatoire. Votre adresse email ne sera ni affichée, ni utilisée, elle servira uniquement en cas d'abus. Retirer les informations pré-renseignées: cliquez-ici