Horoscope de la Balance d'Octobre 2020

Redigé par Emmanuelle Sans
Amour : place à la réflexion !
Vous n'aurez pas forcément envie de vous lancer dans de folles aventures en octobre où Vénus vous invite bien davantage à calmer le jeu qu'à faire des étincelles en amour. Usez donc de cette mise en veille provisoire pour vous retourner sur le passé notamment pour en tirer les précieux enseignements ! Interrogez-vous sur le sens de ce que vous vivezAmi Balance, faites le tri entre essentiel et superficiel, entre ce qui mérite d'être gardé, abandonné ou transformé pour être bientôt en mesure de vous épanouir plus pleinement! Histoire, à terme (à partir du 28), d'être en mesure d'initier un nouveau cycle d'expansion sur le plan sentimental en connaissance de cause !

1er décan (23 septembre-3 octobre) : la tête et le coeur un peu ailleurs ?
Vous serez a priori davantage retenu par des discussions concernant votre vie matérielle en octobre que par le soin à apporter à votre vie affective ! En pleine négociation et pour certains en plein changement (sur le plan associatif ?), prenez toutefois le temps de bien mesurer l'impact des bouleversements en cours sur vos amours. Notamment aux alentours du 10 où vous n'oublierez certainement pas de prendre en compte ceux que vous aimez dans vos calculs ou perspectives ! Rien de vraiment glamour à prévoir donc ce mois-ci mais des mesures à discuter et à prendre bientôt pour ouvrir dès le 28 un nouveau chapitre de votre histoire si possible en bon ordre de marche !

En couple, Vénus tapie dans l'ombre de votre signe entre le 2 et le 11 ne vous poussera certainement pas à faire des folies mais bien davantage à prendre du recul sur le plan émotionnel pour peut-être prendre des décisions importantes ou engager des débats conquérant vos finances en essayant d'en mesure l'impact sur votre entourage.

Célibataire, ce ne sera pas forcément le meilleur mois de l'année pour vous mettre en quête de l'âme soeur et dénicher la perle rare. Vous serez en effet bien trop occupé à chiffrer un changement de vie, de job pour vous soucier vraiment de vous pencher sur l'avenir de votre vie affective ! Même si, aux alentours du 10, Vénus vous invite à vous relier à votre intuition et à vos émotions les plus cachées pour ressentir si ce que vous posez actuellement vous correspond profondément !

2ème décan (4 octobre-14 octobre) : restez à l'écoute des autres !
Vous aspirez à améliorer vos conditions de vie ainsi que celles de votre entourage et bénéficierez en octobre d'un climat cosmique hautement favorable à vos initiatives en ce sens ! Notamment aux alentours du 12 où vous ne serez pas loin d'atteindre un idéal ! Si Vénus ne vous émoustille guère ce mois-ci sur le plan sensuel, elle pourrait en revanche s'avérer bonne conseillère (le 2, le 19) en vous évitant par exemple d'imposer quoi que ce soit à l'autre, aux autres ! Préférez nuancer votre approche, prendre du recul sur le plan émotionnel pour réussir à juguler votre envie de tout diriger. Sans doute pour que les choses aillent plus vite mais au risque d'en contrarier certains en famille qui aimeraient bien avoir leur mot à dire !
En couple, vous serez en mesure de vous épanouir pleinement en famille ce mois-ci. Que ce soit par le biais d'un investissement immobilier, d'un enfant à naître ou à concevoir ou de toute autre réjouissance, la seule précaution à prendre pour faire l'unanimité au sein du clan serait peut-être de demander son avis à chacun et de le respecter plutôt que de décider pour tout le monde !

Célibataire, si vous rêviez de vous installer à votre aise, de fonder un foyer, de vivre en harmonie avec vos proches vous oeuvrerez au quotidien en octobre pour réussir dans vos entreprises. A priori avec succès aux alentours du 12 ! Veillez cependant à ne pas trop jouer les chefs de tribu si vous souhaitez réellement convaincre sans contraindre. La meilleure approche in fine pour vous épanouir sans réserve !

3ème décan (15 octobre-23 octobre) : gardez le contrôle de vos émotions !
Évitez à tout prix ce mois-ci d'imposer votre vision des choses à un entourage qui ne se laissera pas faire ! Vous risqueriez de créer des dissensions voire des inimitiés et conflits durables (le 9, le 13, le 15, le 18) ! Si effectivement vos liens familiaux doivent évoluer, changer et même si certains doivent se rompre pour que vous vous sentiez enfin plus libre d'être vraiment vous-même, la méthode forte ne ferait en octobre que de vous attirer des ennuis ! Préférez alors attendre que Vénus vous porte conseil (entre le 19 et le 28) pour nuancer vos propos en prenant le recul nécessaire pour ne pas être tenté de "foncer dans le tas" !

En couple, vous traversez probablement une phase de remise en question importante sur le plan familial et pourriez céder à la tentation d'agresser tout le monde ! Cette attitude ne ferait que mettre encore bien davantage de l'huile sur le feu et ne vous aiderait en rien à sortir votre épingle du jeu. Vénus vous soufflera certainement une bien meilleure méthode pour opérer les mutations à accomplir de préférence en douceur le 21 et le 24 où elle ne vous invitera à agir qu'après mûre réflexion !

Célibataire, pas sûr que l'ambiance soit au beau fixe en octobre où le ton pourrait monter entre vous et votre proche entourage si vous montez au front et au créneau pour tenter d'imposer vos règles à tout le monde. Il semblerait plus judicieux et surtout plus productif d'attendre que Vénus se charge de tempérer un peu les échanges (le 21, le 24). Notamment en vous soufflant à l'oreille de bien réfléchir (avant d'agir) à ce que vous souhaitez préserver ou pas (ou plus) de vos liens familiaux !

Mon conseil :

Ne comptez pas trop sur Vénus ce mois-ci pour booster votre libido ou réchauffer l'ambiance ! En revanche la délicieuse planète pourrait bien vous aider à tempérer un peu vos humeurs et vous conseiller la bonne marche à suivre pour réussir à vous épanouir sans faire de dommages collatéraux. Alors, ni une ni deux... suivez le guide !

1er décan (23 septembre-3 octobre) : continuez sur votre lancée !
En plein débat financier, vous discutez âprement depuis la fin septembre de votre avenir. Peut-être aspirez-vous à changer d'entreprise, d'association ou êtes en train de négocier un nouveau contrat qui pourrait substantiellement modifier la donne ! Vous serez a priori retenu sur le front d'échanges qui vous maintiendront en alerte (et pour certains à cran) mais serez très vraisemblablement exposé à des retards dans les échanges à partir du 14 où les discussions auront tendance à piétiner, voire à tourner en rond ! N'espérez cependant guère que les débats reprennent vraiment avant novembre ! Jusque-là Ami Balance prenez votre mal en patience, ne lâchez rien mais tâchez de ne pas dépasser trop les bornes non plus !

2ème décan (4 octobre-14 octobre) : mettez-y les formes !
Si a priori vous semblez prioritairement mobilisé sur le front privé, sans doute votre épanouissement sur ce plan profitera-t-il également à votre activité qui bénéficiera de votre ouverture d'esprit et de coeur pour prospérer !Vous saurez a priori parfaitement gérer le plan matériel (le 12) guidé par des intuitions sûres et des élans du coeur suffisamment réfléchis pour vous renseigner sur la bonne route à suivre ! Évitez juste (le 19) de vous montrer trop dirigiste, voire autoritaire et revenez à vos fondamentaux ! Lesquels en octobre vous conseilleront d'agir avec circonspection Ami Balance et de faire passer vos messages en douceur !

3ème décan (15 octobre-23 octobre) : faites la part de choses !
Certainement serez-vous remonté par des évènements et une conjoncture familiale qui vous obligeront à rester plus ou moins sur le pied de guerre (le 9, le 13, le 15, le 18) ! Veillez cependant à ce que votre colère peut-être légitime en ce qui concerne votre vie privée ne rejaillisse pas sur vos échanges professionnels. Auquel cas, on pourrait mal prendre vos sautes d'humeurs Ami Balance et vos manières un peu expéditives ! Heureusement en fin de mois, vous renouez avec des inclinations plus introspectives (le 21, le 24) qui devraient vous éviter les faux pas dangereux et le risque de tomber dans l'impasse !

Mon conseil :

Le tout sera en octobre de tenir bon la rampe sans trop monter au créneau. Un exercice d'équilibre à réussir pour éviter de vous énerver pour rien voire de manière totalement contre-productive !

1er décan (23 septembre-3 octobre) : dépensez votre énergie à bon escient !
Si vous êtes tenté de ruer dans les brancards pour accélérer le mouvement sachez d'emblée que cela ne fonctionnera pas pour réussir à tenir la distance et le dialogue sur la bonne voie, jouez en octobre la carte de l'endurance. Assurément à terme la plus payante !

2ème décan (4 octobre-14 octobre) : lâchez un peu la bride !
Vous bénéficiez ce mois-ci de courants cosmiques qui oeuvrent à votre félicité sur le plan privé à partir du moment où vous vous laissez un peu porter et renoncez à tout (et trop) gérer de main de maître !

3ème décan (15 octobre-23 octobre) : maîtrisez vos impulsions !
Si vous cherchez à forcer la main à un entourage que vous souhaitez faire évoluer, vous risquez juste de tomber sur un os et d'y perdre des plumes et votre énergie. Préférez sans conteste adopter alors la méthode douce plutôt que la manière forte !

Mon conseil :

Un mois à gérer le plus en conscience possible pour éviter d'éventuels dérapages qui pourraient s'avérer gourmands en énergie et donc vous porter préjudice plus que servir votre cause !

Au fil du mois d'Octobre 2020 pour le signe de la Balance:

La première semaine,
Le 1er, la première pleine lune du mois vous invite à faire un pas vers l'autre, à vous mettre et à rester à son écoute. Donc certainement pas de faire cavalier seul !
Le 7, vous avez probablement entamé fin septembre des négociations qui se prolongeront en octobre. Vous allez devoir tenir bon sans pour autant chercher à trop tirer sur la corde !
Le 9, évitez à tout prix d'adopter une attitude trop cassante ou dirigiste en famille si vous voulez opérer certains changements importants sans faire trop de casse !
Le 10, c'est en prenant d'emblée du recul sur les évènements et surtout sur vos émotions que vous réussirez le mieux ce mois-ci à les dompter et à en faire les meilleures conseillères qui soient !
Le 11, certes vous avez envie de prendre en main votre destin et celui de votre famille pour contribuer à son épanouissement. N'oubliez cependant pas que vous n'êtes pas seul maître à bord !

La deuxième semaine,
Le 12, une belle opportunité ce jour d'atteindre une forme d'idéal sur le plan familial. Qu'il s'agisse d'un enfant naître ou à venir, d'un achat immobilier ou de toute autre sorte d'évènement heureux, vous devriez être gâté ! Misez alors sur votre actuelle retenue émotionnelle pour discuter argent ou le dépenser en conscience de cause et donc à bon escient !
Le 13, si vous aspirez à tout diriger, attendez-vous ce jour à devoir composer avec une adversité farouche et remontée contre vous ! Et si vous baissiez d'un ton ?
Le 14, les négociations en cours pourraient bien à partir de ce jour ralentir voire tourner en rond ! Prenez alors votre mal en patience car elles ne reprendront vraiment de plus belle qu'en novembre !
Le 15, si votre désir actuel est bien d'opérer des mutations et transformations drastiques en famille et sur le plan privé, ne laissez pas pour autant pas trop votre ego diriger les opérations. Il pourrait vous pousser à aller trop loin au risque que vos agissements se retournent alors contre vous !
Le 16, la nouvelle lune vous invite effectivement à entamer un nouveau cycle de votre histoire personnelle. À vous d'écrire alors ce nouveau chapitre, voire de tourner la page sans pour autant décider de tout pour tout le monde !
Le 18, si décidément vous n'en faites qu'à votre tête, attendez-vous à essuyer des refus de la part d'un entourage qui résistera certainement à vos pressions. Le risque majeur ? Celui de tomber dans l'impasse !

La troisième semaine,
Le 19, renoncez de grâce ce jour à trop jouer les chefs de clan et préférez agir en douceur, vous fier à votre intuition et aux enseignements tirés du passé pour préserver l'harmonie à la maison !
Le 20, les discussions et négociations s'éternisent, vous n'en voyez plus la fin ? Continuez cependant à les maintenir ouvertes si vous souhaitez gagner la partie bientôt !
Le 21, le meilleur moyen de faire bouger les lignes de manière constructive en famille plutôt que de tout casser sans discernement ? Prenez justement le temps de la réflexion et de faire le tri entre ce qu'il convient de garder et d'éliminer !
Le 24, c'est en effet en prenant du recul que vous saurez le mieux ce qu'il faut ou pas préserver du passé. Pas en fonçant dans le tas !
Le 25, si vous trouvez décidément que les débats n'avancent pas, ne baissez pourtant pas la garde. Prenez juste votre mal en patience !

La quatrième semaine,
Le 31, la deuxième pleine lune du mois vous invite justement à gérer de près vos finances. Qu'il s'agisse de réclamer ce que vous méritez, de booster vos rentrées, vous avez à coeur de faire évoluer les négociations à votre avantage ! Veillez alors à tenir bon sans toutefois émettre des requêtes abusives ou trop fantaisistes, voire transgressives !


Cliquez sur ce lien pour consulter votre Horoscope de la Balance de Janvier 2022




0 commentaire - Horoscope #display_sign_url# de Octobre 2020



Question de sécurité :


* Information obligatoire. Votre adresse email ne sera ni affichée, ni utilisée, elle servira uniquement en cas d'abus. Retirer les informations pré-renseignées: cliquez-ici