Horoscope du Gémeaux de Novembre 2019

Redigé par Emmanuelle Sans
Amour : une alliée de charme et de taille !
Comptez ce mois-ci sur Vénus pour faciliter les échanges et peut-être arrondir les angles si vous avez du mal à vous faire entendre et comprendre ! La délicieuse planète pourrait en effet vous permettre de vous rapprocher de l'autre en cas de tensions sur le plan sentimental (pro également), de resserrer les rangs, de réchauffer l'ambiance et même offrir à certains l'opportunité de faire des rencontres, de s'engager ou de se réengager de manière officielle et durable ! Misez donc sur Vénus pour traverser le mois en douceur Ami Gémeaux et le boucler en beauté et pourquoi pas bien accompagné !

1er décan (21 mai-31 mai) : ne soyez pas trop tranchant !
Jusqu'au 9, Vénus favorise les échanges et se chargera de mettre de l'huile dans les rouages en cas de tensions entre vous et l'autre, les autres ! Ce sera quoi qu'il en soit à vous de faire un pas vers l'autre, de vous mettre sans réserve et avec bienveillance à son écoute ! Essayez ensuite de rester dans cette énergie car à partir du 19, vous ne serez pas forcément de bonne humeur et à vrai dire... pas à prendre avec des pincettes ! Veillez alors si possible à baisser d'un ton aux alentours du 24 où vous aurez sans doute du mal à gérer certains remous intérieurs qui actuellement vous secouent et vous font perdre un peu vos repères. Essayez de rester centré sur vos objectifs et de contrôler vos émotions et une tendance certaine à affirmer votre autorité plus qu'à composer avec l'entourage. Heureusement, en fin de mois (le 28), vous voilà soudain plus souple, relié plus favorablement et clairement à votre monde intérieur. L'opportunité alors de mieux vous accommoder de vos états d'âme et pourquoi pas de profiter d'une sensualité exaltée pour prendre du bon temps dans le secret de l'alcôve !

En couple, évitez avant tout de mener tout le monde à la baguette et de n'en faire qu'à votre tête, de gérer le quotidien sans laisser la moindre place à la réplique et aux interventions de vos proches. Le meilleur moyen de déclencher des conflits (le 24) ! En revanche, Vénus pourrait vous donner quelques idées coquines ou (et) favoriser l'expression libre de vos désirs qui devraient être bien accueillis aux alentours du 28 !

Célibataire, évitez de trop chercher à contrôler votre entourage aux alentours du 24 où votre autorité et vos manières n'auront pas l'heur de plaire à ceux que vous côtoyez et qui pourraient ruer dans les brancards. En revanche, laissez libre cours à vos émotions et désirs les plus secrets et audacieux en fin de mois (le 28) où votre magnétisme pourrait bien vous permettre de faire mouche !

2ème décan (1er juin-10 juin) : d'autres priorités !
Même si l'amour n'est pas au centre de vos priorités en novembre, vous pourrez toutefois compter sur Vénus pour entretenir avec le monde, vos proches, des relations idéales et un dialogue harmonieux. Prenez garde cependant à ne pas trop idéaliser votre entourage aux alentours du 14 où vous aurez certainement tendance à voir tout en rose ! Il faut dire qu'après un temps d'attente, une année 2019 en demi-teintes, vous aurez ce mois-ci enfin l'opportunité d'approcher d'un idéal, de transcender certaines limitations. Pas par miracle, non ! Tout simplement parce que vous saurez maintenant agir en conscience, en mesurant, évaluant ce qui est possible ou pas. Le meilleur moyen d'atteindre vos buts tout en servant la cause commune !

En couple, vous aurez sans doute du pain sur la planche mais également la possibilité de renverser une situation (professionnelle, sociale) à votre avantage en novembre. Mission qui laissera sans doute peu de place à l'amour ! Vous serez cependant en mesure (entre le 9 et le 17) de resserrer les rangs (en attendant de rallumer la flamme) !

Célibataire, vous ressentez, savez qu'il est temps ce mois-ci de vous mobiliser pour faire avancer une situation qui piétinait peut-être à votre avantage. Votre envie de progresser et votre capacité à franchir un cap important en novembre vous obligera sans doute à mettre votre vie affective un peu de côté. Quoique ? Entre le 9 et le 17, Vénus sera votre alliée et pourrait bien favoriser les rencontres ou les rapprochements !

3ème décan (11 juin-20 juin) : optez pour la méthode douce !
Attention en début de mois (le 5) à ne pas exprimer vos désirs de manière trop directive ! L'autre pourrait mal le prendre et votre attitude générer alors des tensions, des non-dits pas forcément favorables à votre épanouissement affectif ! Heureusement, vous saurez dire et faire ce qu'il faut ensuite (le 10, le 12, le 24) pour détendre l'atmosphère enchanter le quotidien ! De quoi donner à qui vous aimez ou souhaitez séduire l'envie de vous suivre et de répondre alors à vos attentes !

En couple, si vous évitez en début de mois (le 5) d'imposer au partenaire vos désirs et fantasmes, pas sûr qu'il apprécie ! Vous feriez alors mieux d'y mettre les formes si vous ne voulez pas vous exposer à une fin de non-recevoir ou semer le trouble dans les rangs ! Essayez de contrôler vos pulsions et attendez un peu avant de remonter au créneau un peu mieux inspiré cette fois-ci ! Ainsi, devriez-vous être en mesure (le 10, le 12, le 24) de susciter chez l'autre les mêmes envies en titillant sa libido plus qu'en lui donnant des ordres !

Célibataire, si vous vous croyez tout permis en début de mois (le 5) et pensez que l'on va céder immédiatement à vos avances, vous risquez de tomber sur un os et de finir la journée frustré ! Plutôt que d'essayer d'imposer vos fantasmes à l'autre, préférez décliner l'amour et susciter le désir chez l'autre en jouant de vos atouts. Une sensualité à fleur de peau, une libido exaltée et une capacité à renverser l'autre (au propre et au figuré) davantage en l'envoûtant qu'en cherchant à le contrôler !

Mon conseil :

Vous aurez tous une carte à jouer en amour ce mois-ci mais devrez à tout prix éviter les confrontations inutiles ! Misez quoi qu'il arrive sur le dialogue pour vous faire comprendre et aimer plutôt que d'essayer d'imposer quoi que ce soit à l'autre qu'il refusera si vous le prenez de haut ou pour ses faveurs pour acquises ! À bon entendeur...

1er décan (21 mai-31 mai) : prenez des gants !
Si vous bouillonnez intérieurement, sentez que vous n'êtes pas loin de péter les plombs, que les choses ne vont pas assez vite, essayez en premier lieu ce mois-ci d'identifier soigneusement les émotions, tensions plus ou moins inconscientes qui dictent votre attitude ! Sans doute êtes-vous mû, sans vous en rendre totalement compte, par des pulsions, motivations que vous avez du mal à contrôler ! C'est pourtant bien ce qu'il faudrait faire aux alentours du 24 où vous aurez un peu trop tendance à vouloir passer en force, à imposer vos codes et méthodes à tout le monde. Attendez-vous alors à ce que le ton monte et les échanges partent en vrille ! Vous auriez bien plutôt intérêt à composer, à mettre de l'huile dans les rouages Ami Gémeaux plutôt que sur le feu ou à employer des stratégies plus affectives (le 28) où vous vous ferez beaucoup mieux comprendre si vous utilisez le registre de l'affect plutôt que celui de l'abus d'autorité ! À vous de voir...

2ème décan (1er juin-10 juin) : plus lucide !
Un mois parfait pour avancer, progresser sans faire trop de vague mais non moins assurément à votre avantage ! Vous savez désormais ce qu'il en coûte d'être trop idéaliste, de rêver tout haut et de penser que vos collaborateurs vont vous suivre sur la seule foi de votre vision et de vos aspirations ! Désormais, vous êtes bien conscient que pour atteindre votre idéal, réaliser une mission qui compte pour vous et pourquoi pas orienter votre activité dans le sens d'une quête du Graal, vous devez commencer par garder la tête froide, les pieds sur terre et donc le sens des réalités. La seule attitude à adopter in fine Ami Gémeaux pour dépasser les limites et blocages qui entravaient votre marche et atteindre vos objectifs inspirés en prenant en compte les lois incontournables qui régissent notre monde. Comptez sur une lucidité et une efficacité à toute épreuve en novembre (le 8, le 9, le 11, le 13, le 28 et le 30) pour marquer les esprits et des points. Le 14 vous trouverez de nouveau que tout le monde est beau et gentil mais votre vision très (trop) en couleur du monde n'affectera pas (ou beaucoup moins) la règle de conduite stricte que vous savez devoir tenir pour réussir !

3ème décan (11 juin-20 juin) : préférez convaincre que contraindre !
Certes vous avez le droit d'exprimer vos idées et votre créativité mais ce n'est toutefois pas une raison pour prendre vos désirs pour des ordres le 5 ou, si vous poussez vos collaborateurs, boss et banquier dans leurs retranchements, c'est bien vous qui risquez d'être le perdant dans l'histoire ! Évitez donc de penser ce jour que vous êtes incontournable, irremplaçable. Cela vous évitera de vous exposer à la critique, voire de vous heurter à un mur ! En revanche, si vous employez un ton plus conciliant, préférez ouvrir les débats de manière constructive (le 10), vous ne pourrez que vous en féliciter le 12 où vous pourriez bien faire mouche et convaincre vos associés et partenaires non seulement que vous faites l'affaire mais qu'il faut séance tenante signer un contrat avec vous et faire équipe avec vous ! Vous saurez alors surfer sur cette ambiance chaleureuse et porteuse pour déployer tous vos talents et faire preuve de la meilleure volonté du monde de coopérer le 24 où tout le monde se félicitera de votre présence et de travailler à vos côtés !

Mon conseil :

Si vous ne manquez ni d'atouts ni de détermination en novembre pour marquer les esprits et votre territoire, vous devrez de préférence éviter de vous croire tout permis. Le meilleur (ou plutôt pire) moyen de retarder vos avancées et de vous faire mal voir ! Avouez que ce serait dommage !

1er décan (21 mai-31 mai) : réfléchissez bien avant de parler et d'agir !
Ce sont vos petits démons intérieurs et vos émotions inconscientes qui pourraient si vous n'y mettez pas bon ordre tirer les ficelles et vous pousser à la faute ce mois-ci ! Alors pour éviter les dérapages et confrontations désagréables susceptibles d'affecter votre forme et votre moral, misez sur votre pouvoir de séduction plutôt que sur un passage en force pour convaincre et préserver alors votre précieux équilibre !

2ème décan (1er juin-10 juin) : bonne hygiène de vie !
Prudent, avisé mesuré et conscient désormais que pour réussir il convient de se coller à la réalité plutôt que de trop planer, vous devriez en novembre parvenir à préserver votre équilibre physique en misant sur la raison et en fuyant tout excès... notamment d'idéalisme ! Le meilleur moyen pour accéder bientôt voire illico à votre rêve !

3ème décan (11 juin-20 juin) : renoncez à faire le malin en début de mois !
Si vous renoncez à monter sur vos grands chevaux et à laisser libre cours aux débordements de votre ego (et de votre libido) en début de mois, vous aurez la possibilité de vous montrer sous un bien meilleur jour ensuite ! À vous donc de baisser d'un ton (le 5) pour ne pas gâcher vos chances d'être aimé, apprécié et de bouler alors le mois en débordant de joie et de vitalité (le 24) et pour ceux qui souffraient d'un souci de santé en bonne voie de guérison !

Mon conseil :

C'est bien en canalisant vos forces vives que vous aurez le plus de chances d'en tirer ce mois-ci le meilleur parti et de les préserver au top jusqu'en décembre !

Au fil du mois de Novembre 2019 pour le signe du Gémeaux:

La première semaine,
Le 5, 3ème décan, si vos désirs sont légitimes, c'est peut-être votre manière de les exprimer, voire de les imposer qui pêchera ce jour où vous pourriez tomber sur un os si vous vous croyez tout permis !
Le 8, 2ème décan, vous cumulez les bons points ce jour où, alliant sagesse, modération inspiration et idéalisme, vous devriez alors être en mesure de pousser vos pions dans le bon sens, celui de vos aspirations !
Le 9, une journée qui favorisera votre progression vers le haut, les sommets que vous rêviez d'atteindre depuis le début de l'année. Votre détermination et une lucidité peut-être chèrement acquises, vous auront cependant permis d'accéder à un but qui vous inspire.
Le 10, 3ème décan, vous voilà plus enclin à discuter, à ouvrir et élever les débats ? Et c'est bien le meilleur moyen d'arriver à vos fins !

La deuxième semaine,
Le 11, vous faites preuve de bonne volonté et acceptez sans regimber toute discussion concernant le travail d'équipe ce jour où vous êtes décidément prêt à faire cause commune !
Le 12, la pleine lune vous invite à prendre un peu de recul sur le quotidien pour bien évaluer vos chances (énormes) de faire mouche et d'agir à votre avantage ! 3ème décan, misez sur ce jour pour convaincre vos partenaires (privés ou pros) de vous adouber, d'écouter ce que vous avez à leur dire et à leur proposer. Nul doute que vous réussirez à les convaincre, voire à les charmer, à les séduire et à signer (mariage, pacs et contrats en tous genres) !
Le 13, vous maintenez les débats ouverts et espérez qu'ils reprendront bientôt plus librement. En effet, depuis la fin octobre ils ont une fâcheuse tendance à tourner en rond et vous peinez à sortir totalement de l'impasse !
Le 14, 2ème décan, le seul jour du mois où vous n'aurez pas trop envie de rester les pieds sur terre et souhaiterez décoller, planer. Mais comme d'autre part vous tenez solidement les rênes de vos entreprises, nul risque que cette petite échappée vous porte préjudice !

La troisième semaine,
Le 20, c'est a priori à partir de ce jour que vous pourrez espérer relancer les débats et les clore bientôt. Ouf, il était temps !
Le 24, 3ème décan, d'excellente humeur et bien disposé à prouver que vous êtes le meilleur, le plus fort et le plus dévoué, misez effectivement sur votre rayonnement pour faire des étincelles, éblouir et séduire qui vous voudrez que ce soit à la maison ou au bureau ! Peut-être une bonne nouvelle à espérer et attendre ce jour ? 1er décan, vous, en revanche, vous auriez tout intérêt à baisser d'un ton, voire à la mettre un peu en veilleuse si vous ne voulez pas que vos actes et paroles ne se retournent contre vous ! Vous aurez bien du mal à canaliser vos émotions et une éventuelle colère et c'est pourtant bien ce qu'il faudrait faire pour éviter les conflits !

La quatrième semaine,
Le 26, la nouvelle lune vous invite à vous mettre sans tarder à l'écoute de l'autre, à vous associer, à coopérer et à, éviter à tout prix et dans votre intérêt de faire cavalier seul.
Le 28, 2ème décan, inspiré, créatif vous aurez l'art et la manière ce jour de rallier les suffrages autour d'une cause que vous défendez, d'une mission que vous aspirez à remplir ! 1er décan, misez donc ce jour sur votre charme pour désamorcer les tensions qui couvent. Vous aurez plus d'un tour dans votre sac pour déployer une stratégie basée sur votre pouvoir de séduction et attirer alors les regards, l'attention et pourquoi pas alors le succès !
Le 30, toujours aussi sage et appliqué (2ème décan) vous terminez un mois bien rempli rassuré et bien conscient et content du devoir accompli !


Cliquez sur ce lien pour consulter votre Horoscope du Gémeaux d'Octobre 2020




0 commentaire - Horoscope #display_sign_url# de Novembre 2019



Question de sécurité :


* Information obligatoire. Votre adresse email ne sera ni affichée, ni utilisée, elle servira uniquement en cas d'abus. Retirer les informations pré-renseignées: cliquez-ici