Horoscope du Sagittaire de Mars 2019

Redigé par Emmanuelle Sans
Amour : la famille d'abord !
Priorité accordée à la famille en mars où (jusqu'au 20) le Soleil vous invite effectivement à gérer de près l'intendance et à vous occuper de vos proches. Qu'il s'agisse d'améliorer vos conditions (cadre) de vie ou de répondre aux attentes de ceux que vous aimez ou d'aplanir certains différends, vous vous mobiliserez pour ouvrir et maintenir le dialogue ouvert ! Vous pourrez compter sur Vénus pour arrondir les angles et faire passer vos messages en douceur jusqu'au 26 et si des débats semblent vouloir tourner un peu en rond au sein du clan, ne perdez surtout pas patienceAmi Sagittaire et attendez le 28 pour espérer alors les relancer de manière plus fluide pour les clore en avril !

1er décan (23 novembre-2 décembre) : on passe à autre chose !
Jupiter vous a probablement fourni quelques opportunités d'expansion fin 2018 et Saturne a cessé de brider vos potentiels et finances dans les mêmes temps ! Vous disposez donc a priori ce mois-ci d'une liberté d'action qui devrait vous permettre d'intervenir sans encombre ou blocages dans les affaires familiales. Il se peut que, sous l'influence d'Uranus qui vient, à partir du 6, se mêler de réorganiser le quotidien de manière plus libre, plus souple, vous aspirez effectivement à redistribuer les tâches, à établir d'autres règles et à changer les codes sur lesquels vous fonctionnez peut-être depuis des lustres. Comptez sur Vénus (entre le 1er et le 10) pour intervenir en y mettant les formes et avec un désir sincère de rallier les suffrages de tout votre petit monde autour de vos propositions ! En fin de mois, on pourrait d'ailleurs cautionner vos idées (le 27) et adopter le style de vie que vous préconisez... Pour votre plus grand plaisir !

En couple, vous brûlez de distribuer différemment les rôles, de renouer avec l'autonomie qui vous manque ou de briser des codes qui vous enfermaient depuis trop longtemps. Uranus va vous y pousser à partir du 6 et si la planète électrique vous avait déjà visité entre la mi-mai et le début novembre 2018, elle n'affectait que les natifs d'avant le 26 ! Uranus devrait en 2019 rayonner beaucoup plus largement sur votre décan et entraîner alors des changements de fond dans la gestion du clan. En fin de mois, tous les éléments semblent d'ailleurs réunis pour que vos messages passent !

Célibataire, si Jupiter vous a doté d'un rayonnement évident fin 2018, vous aspirez désormais à profiter de votre regain d'autorité ou (et) d'influence pour proposer (imposer) votre manière de voir les choses, le monde et redéfinir peut-être alors votre place au sein du clan. Plus question de vous plier à une autorité ou des habitudes que vous commencez à rejeter pour y substituer un mode de fonctionnement qui tient compte de votre évolution, de votre soif d'autonomie. Vous pourriez en profiter d'ailleurs pour déménager, vous éloigner ou tout simplement rompre certaines chaînes trop contraignantes. Mais quoi que vous envisagez en mars, vous aurez la possibilité de procéder en douceur et pourquoi pas avec l'assentiment du clan (le 27) !

2ème décan (3 décembre-12 décembre) : un idéal à portée de main ?
Saturne tend à brider un peu vos finances et vous invite à revoir vos moyens, votre budget un peu à la baisse. À moins que vous n'économisiez pour investir ou assurer vos arrières ? Comptez sur le Soleil et Mars (la planète) ce mois-ci pour favoriser vos initiatives en ce sens et pourquoi pas favoriser la résolution de vos problèmes d'intendance, une installation, une acquisition ? Vous disposerez en effet des ressources (spirituelles notamment) qui vous pousseront à défendre avec détermination et efficacité vos intérêts et vous aideront peut-être à atteindre un idéal. Qu'il s'agisse d'acheter une maison où de vous débarrasser d'un poids qui plombait l'ambiance, vous serez en mesure d'en venir à bout et de faire régner alors une belle harmonie à la maison. Entre le 10 et le 18, inspiré par Vénus vous saurez sans nul doute quoi dire pour faire l'unanimité et donner aux autres envie de vous croire et de vous suivre !

En couple, profitez ce mois-ci d'une conjoncture dynamique, offensive pour réaliser un rêve, vous ouvrir des perspectives en famille. Vous ne précipiterez rien et certains délais vous seront d'ailleurs peut-être imposés. Vous saurez faire face et ronger votre frein en attendant que la voie se libère (fin du mois) !

Célibataire, si vous avez quelque projet en tête, gageons que vous ne managerez pas vos efforts pour le concrétiser et vaincre les obstacles qui pourraient vous empêcher d'agir à votre guise ! Même si vous devez attendre le 28 pour que certaines négociations et débats reprennent, vous n'en renoncerez pas pour autant à avancer lentement mais sûrement vers vos buts ! Misez (entre le 10 et le 18) sur Vénus pour avancer vos pions et glisser vos messages en douceur !

3ème décan (13 décembre-21 décembre) : un peu trop enthousiaste et pressé ?
Vous manquez de maîtrise en de début de mois où vos amours pâtiront peut-être de certains de vos excès (de dépenses, de confiance) ! Essayez alors de calmer le jeu plutôt que de mettre de l'huile sur le feu le 1er en agissant comme bon vous semble au risque de déplaire ! Certes Jupiter tend à exalter votre dynamisme, votre enthousiasme et votre foi en la vie mais ce n'est toutefois pas une raison ce mois-ci pour agir comme si vous n'aviez plus aucune limite ! Qu'il s'agisse de vous installer plus à votre aise ou d'investir dans des projets qui vous inspirent, renoncez de grâce à jeter votre argent par les fenêtres. Mobilisez-vous en revanche pleinement pour vaincre les obstacles et retards qui vous attendent ! Vénus pourrait servir vos plans en vous dotant d'un charme fou (le 21) ! Pas suffisant toutefois pour ne pas tenir compte de la réalité environnante !

En couple, Jupiter tend à booster votre énergie de vie et votre soif de renverser tous les obstacles ? Veillez toutefois à ne pas ignorer ce que vos proches vous conseillent (le 14, le 15) ! Si vous tenez compte des délais qu'on vous impose et des avis de l'entourage, vous réussirez tôt ou tard à atteindre vos objectifs (renouer avec votre puissance, rayonner tous azimuts) ! Mais pour l'instant, pensez surtout à baisser d'un ton !

Célibataire, certes Jupiter vous donne des ailes et surtout l'envie de dévorer la vie et d'agir comme bon vous semble ! Tâchez pourtant de réduire un peu la voilure plutôt que de risquer de dépasser les bornes (et votre budget) et de déclencher les critiques en famille (le 14, le 15). Si vous aspirez à vous installer plus à votre aise à acheter un bien, investissez selon vos moyens et ne cherchez pas à tout prix à accélérer le mouvement !

Mon conseil :

Vous aurez vraisemblablement pour objectif principal en mars d'améliorer votre train de vie ou (et) l'ambiance à la maison ! Pour être certain de bien vous y prendre, évitez de prendre des décisions sans consultation préalable des vôtres et si vous trouvez que les débats s'éternisent un peu trop à votre goût, préférez pourtant avancer lentement mais sûrement plutôt que de commettre des erreurs regrettables et évitables si vous agissez décidément en conscience !

1er décan (23 novembre-2 décembre) : ouvrir les écoutilles !
Volubile et vraisemblablement populaire, profitez des faveurs de Vénus (entre le 1er et le 10) pour mettre en avant vos idées et vanter vos mérites auprès d'interlocuteurs qui pourraient se montrer sensibles à vos arguments ! Profitez de ce soutien de taille (et de charme) pour optimiser vos chances de tirer le meilleur parti possible des opportunités qui vous ont sans doute été offertes (fin 2018) de sortir du lot et d'initier un nouveau cycle d'expansion ! À partir du 20, vous pourrez également compter sur une créativité exaltée et un pouvoir de séduction en hausse pour confirmer vos chances de faire mouche. Dès le 6, Uranus vous invite à changer de mode de fonctionnement, de job de méthodes ? Profitez alors Ami Sagittaire d'une conjoncture favorable à vos initiatives en ce sens dès le 27 !

2ème décan (3 décembre-12 décembre) : vous ne lâchez rien !
Même si vous semblez prioritairement concentré sur l'intendance et votre vie de famille en mars, vous disposerez cependant d'une force de frappe considérable (au moins jusqu'au 16) pour gérer votre activité de main de maître et sans rien lâcher. Déterminé et a priori efficace, vous aurez alors la possibilité de soulever la chape de plomb saturnienne qui tend à limiter un peu vos moyens depuis la fin 2018 ! Ne craignez pas alors d'agir avec constance et courage pour continuer à aller de l'avantAmi Sagittaire tout en assurant... vos arrières ! Si des délais semblent vouloir court-circuiter un peu vos initiatives à partir du 5, ne relâchez pas vos efforts, persévérez ! À partir du 28, les débats devraient en effet reprendre et aboutir d‘ici au 7 avril à des conclusions positives !

3ème décan (13 décembre-21 décembre) : louvoyez SVP en conscience entre les écueils !
Attention à vos dépenses ou à l'exploitation un peu inconsidérée de vos moyens, ressources et potentiels en début de mois où vous pourriez bien faire tout et n'importe quoi (le 1er) ! Ensuite ? Évitez si possible de vous croire tout permis et surtout invulnérable au risque sinon de devoir tôt ou tard en faire les frais. Certes Jupiter vous galvanise mais la " géante du zodiaque" pourrait également vous faire perdre le sens des réalités (le 14, le 15) ! Si vous souhaitez voir et faire évoluer votre activité, augmenter vos ressources, prendre de l'ampleur et votre envol, commencez ce mois-ci par revoir un peu à la baisse vos prétentions. Histoire de gérer le plus habilement et fructueusement possible des échanges qui tourneront vraisemblablement un peu en rond à partir du 5 ! Usez alors de toute votre détermination et force de frappe (à partir du 16) pour faire avancer le schmilblick (le 16, le 18, le 20) et d'un atout charme indéniable (le 21) pour marquer les esprits et des points sans en abuser toutefois au risque de générer des rancoeurs, jalousies et critiques qui ne vous aideraient pas plus tard Ami Sagittaire à clore les débats à votre guise !

Mon conseil :
Le tout sera en mars d'avancer lentement, sans précipiter les choses et alors sûrement vers vos buts !

1er décan (23 novembre-2 décembre) : apprenez à gérer !
À partir du 6, Uranus pourrait accroître non seulement votre soif d'indépendance, de liberté mais également votre impatience à gérer le quotidien à votre idée. Si vous ressentez donc un zeste de nervosité, détendez-vous, respirez lentement et offrez-vous quelque courte pause. Histoire de récupérer et de pouvoir profiter des bienfaits de la planète sans en subir les influences parfois un peu stressantes. Si d'autre part, vous souffriez d'un problème de santé, Uranus pourrait bien vous souffler un moyen différent, hors circuit habituel de vous soigner avec succès !

2ème décan (3 décembre-12 décembre) : solide !
Vous ne devriez manquer ni d'énergie ni de détermination ce mois-ci pour avancer et progresser sans flancher ! Un idéal (familial) vous inspire et devrait vous donner envie d'agir pour le concrétiser au plus vite. Le seul possible bug à redouter en mars ? Des discussions qui traînent en longueur et pourraient vous exaspérer ! Quoique ? Vous devriez disposer des ressources suffisantes pour gérer l'intendance et les problèmes en conscience et donc haut la main !

3ème décan (13 décembre-21 décembre) : renoncez aux excès en tout genre !
Vous pourriez ce mois-ci pêcher par excès d'enthousiasme, de zèle, de gourmandise ? Pour éviter les ennuis et les réveils difficiles, préférez alors vous serrer un peu la ceinture plutôt que vous laisser trop aller à vos envies au risque de le regretter !
Mon conseil :

Si vous gérez vos énergies sans vous croire tout-puissant et tout permis, vous serez en mesure de tenir la distance. En revanche si vous essayez de passer en force, gare à vous et aux lendemains difficiles !

Au fil du mois de Mars 2019 pour le signe du Sagittaire:

La première semaine,
Le 1er, si voulez tout, tout de suite (que ce soit en amour ou en affaires) vous risquez surtout de déclencher une crise évitable ce jour en acceptant de baisser d'un ton et de réduire la voilure (3ème décan) !
Le 5, des débats qui ont leur origine en février, pourraient s'éterniser à partir de ce jour ! N'essayez alors pas à tout prix de forcer le passage ou d'accélérer le mouvement au risque d'en énerver certains et que les pressions que vous exercez se retournent tôt ou tard contre vous !
Le 6, la nouvelle lune vous invite à vous préoccuper de vos proches, de votre famille ou (et) de votre lieu de vie ! Des sujets qui devraient effectivement vous mobiliser prioritairement dans les semaines qui viennent !
Le 7, un idéal à atteindre et l'envie d'améliorer vos relations familiales, vos conditions de vie ? Avec toutes les chances d'y parvenir (2ème décan) !
Le 9, lentement mais sûrement vous agissez en ce sens (2ème décan) tout en respectant certaines limites (financières ?) imposées. Le meilleur moyen in fine de tirer votre épingle du jeu !
Le 10, déterminé vous ne lâchez rien et êtes bien décidé à obtenir ce que vous convoitez et qui vous inspire !

La deuxième semaine,
Le 13, vous souhaitez transformer votre univers privé, acheter une maison ou plus profondément changer de structures et de mode de fonctionnement en famille ? Pourquoi pas si vous vous attelez à comprendre ce qui vous pousse vraiment à agir (3ème décan) !
Le 14, ne péchez pas ni par excès de zèle ni par impatience ce jour où vos appétits seront énormes et où vous chercherez peut-être à imposer vos idées et quatre volontés à tout le monde. Préférez peut-être demander l'avis de vos proches avant de vous lancer dans n'importe quelle aventure sans consultation préalable (3ème décan) ! 2ème décan, vous avancez lentement mais sûrement vers vos buts !
Le 15, prenez garde à ce que vous dites si vous ne voulez pas qu'on interprète mal vos propos et contribuer alors à ce que les débats s'enlisent ! (3ème décan) !
Le 16, arguments sur le fond et sur les vraies raisons (si vous les avez identifiées) qui vous poussent à vouloir bousculer l'ordre établi !

La troisième semaine,
Le 18, votre force de frappe indéniable pourrait bien ce jour vous permettre de marquer les esprits et des points !
Le 20, c'est bien en faisant preuve de courage, de détermination mais également en ne craignant pas de retrousser vos manches, que vous avancerez sans nul doute dans le bon sens (3ème décan) ! 2ème décan, certaines discussions progressent à petits pas. Si elles concernent l'utilisation de vos finances, elles devraient évoluer à votre avantage !
Le 21, la pleine lune vous invite tous à tirer des plans sur la comète, à tout mettre en oeuvre pour ouvrir l'avenir à votre idée ! 3ème décan, si vous jouissez ce jour d'une cote de popularité en hausse, n'en profitez pas pour faire tout et n'importe quoi !
Le 24, l'harmonie règne a priori à la maison (2ème décan) où vous avez le don de rallier les suffrages de l'entourage !

La quatrième semaine,
Le 27, 1er décan, depuis le 6, vous oeuvrez pour accélérer le mouvement, changer quelque chose sur le plan du quotidien. Qu'il s'agisse de faire bouger les lignes en famille, au bureau ou sur tout autre terrain qui vous importe, vous disposez actuellement et ce jour des bonnes clefs pour y parvenir !
Le 28, les discussions, échanges qui traînaient en longueur depuis le 5, reprennent enfin et devraient être clos d'ici au 17 avril !


Cliquez sur ce lien pour consulter votre Horoscope du Sagittaire de Janvier 2022




0 commentaire - Horoscope #display_sign_url# de Mars 2019



Question de sécurité :


* Information obligatoire. Votre adresse email ne sera ni affichée, ni utilisée, elle servira uniquement en cas d'abus. Retirer les informations pré-renseignées: cliquez-ici