Horoscope du Scorpion de Mai 2020

Redigé par Emmanuelle Sans
Amour : quelques remous intérieurs à prévoir ?
Vénus pourrait bien vous inviter à remettre en question votre approche de l'amour, à vous interroger sur certains liens qui posent problème, vous demandent trop ou suscitent beaucoup (trop ?) de remous dans votre vie ! Notamment à partir du 13, où vous aurez tendance à agir moins spontanément, à prendre peut-être un peu plus de recul sur les évidemment et des émotions que vous tenterez alors de canaliser Ami Scorpion pour comprendre vos modes de fonctionnement en amour et peut-être les revoir pour être en mesure in fine de les exprimer de manière plus équilibrées ! Comptez cependant parallèlement sur l'influence de la délicieuse planète pour booster votre magnétisme et votre pouvoir d'attraction.

1er décan (24 octobre-3 novembre) : sens des responsabilités !
Depuis un moment déjà vous ressentez le besoin de vous émanciper d'un lien que vous gériez de manière très (trop) fusionnelle et que vous exprimez au partenaire ou dans votre attitude en général votre désir de vivre et d'aimer sans plus renoncer à un minimum d'autonomie. Vous prenez cependant surtout conscience en mai que vous avez surtout pour l'instant des responsabilités à assumer au sein du clan familial. Ce sera tout particulièrement le cas aux alentours du 12 et du 22 où vous vous attacherez alors (avec succès a priori) à faire bouger les lignes en douceur, par le biais d'échanges sous contrôle avec des proches qui apprécieront certainement que vous preniez en compte leurs attentes autant que les vôtres ! En fin de mois (le 25), vous revenez à des considérations plus personnelles et tenterez alors de vivre de manière plus égoïste vos désirs !

En couple, depuis la fin mars dernier, Saturne vous presse d'assumer des responsabilités additionnelles auprès d'un cercle familial qui vous réclame. Vous vous mobiliserez alors en mai pour faire évoluer vos liens et sans doute répondre à leurs attentes, "assurer" sans pour autant renoncer à votre quête de liberté. Un exercice de style pas forcément facile à mener mais que vous devriez parvenir à gérer avec un grand sens de la stratégie (le 12, le 22) !

Célibataire, si vous n'avez pas trop l'intention désormais de laisser quiconque envahir votre espace sur le plan affectif, vous ne pourriez cependant qu'honorer les devoirs que vous devrez remplir en famille où l'on pourrait solliciter votre soutien et vos services. Vous répondrez présent en mai et vous efforcerez alors de transformer ce qui doit l'être en famille (ou tout du moins en privé) pour faire évoluer vos échanges et peut-être les gérer en faisant preuve d'une plus grande maturité (le 12, le 22) !

2ème décan (4 novembre-13 novembre) : regarder les choses (et l'amour) en face !
Vénus titille votre libido et tend à placer vos sens sous haute pression ? Si vous pouvez espérer actuellement exercer une délicieuse influence sur l'autre et jouer de votre aura pour mettre tout le monde à vos pieds, profitez également de cette période où votre magnétisme semble affûté pour aborder certains sujets qui vous préoccupent ou tout simplement occupent vos pensées et vous posent peut-être un peu problème. Rien de forcément important mais des questions ou non-dits restés sans réponse et que vous aurez l'opportunité de creuser en mai ! Notamment à partir du 13 où Vénus invite tout le monde à revenir un peu en arrière et à se pencher sur ce qui éventuellement cloche et coince !

En couple, si le courant passe bien et que le dialogue reste ouvert et constructif en début de mois (le 4), vous ressentirez sans doute la nécessité ensuite (aux alentours du 22) de poser à l'autre (ou à vous-même) certaines questions restées en suspens et qui réclament d'être abordées clairement pour que la relation continue à évoluer dans le bon sens ! N'ayez donc pas peur de remuer un peu les vieux dossiers pour espérer en venir à bout d'ici à la fin juillet !

Célibataire, si vous n'avez a priori aucun mal à communiquer avec le monde qui vous entoure (le 4), vous seriez bien inspiré de suivre certaines recommandations de Vénus qui vous invite en mai (notamment à partir du 13) à vous pencher sur certains aspects de votre vie affective (sexuelle) qui réclament d'être clarifiées. Si vous laissiez certains sujets dans l'ombre de peur de ne pas être en mesure de les traiter sans déborder émotionnellement parlant, revenez à la charge en mai où un niveau supérieur de réflexion et de lucidité pourrait vous aider à y voir plus clair et à vous sentir au final mieux dans votre peau !

3ème décan (14 novembre-22 novembre) : communication favorisée !
Neptune tend depuis la fin avril à exalter votre soif de romantisme et votre envie de vivre des histoires idéales et des amours de rêve ! Soit ! Ce n'est toutefois pas une raison en mai pour décoller sans visibilité et vous "emballer" pour tout et n'importe quoi (le 4, le 20, le 22) ! Vous aurez en effet un peu tendance à vouloir que la réalité colle à vos aspirations ce qui ne sera pas forcément le cas ! En revanche, si vous entretenez un discours clair avec l'autre les autres (le 7, le 9, le 10) vous avez alors toutes les chances d'améliorer de manière conséquente la relation ou d'entretenir avec quelqu'un qui vous plaît un lien et des échanges de qualité (le 12, le 17) !

En couple, veillez à garder les pieds sur terre et à canaliser vos désirs d'absolu (le 4, le 20, le 22) qui ne pourraient que vous égarer et privilégiez le dialogue avec un partenaire qui appréciera grandement l'enthousiasme que vous mettrez à l'assurer de votre amour. Tâchez également de contenir votre impatience voire votre colère en famille (le 11) ! Profitez bien plutôt d'un mois propice à la communication avec un grand C pour transformer en mieux la relation et les échanges que vous entretenez avec l'élu de votre coeur. Histoire d'améliorer la qualité du lien sans pour autant tomber dans l'illusion de la perfection !

Célibataire, vous pourriez être tenté de planer et de vous inventer une idylle idéale en mai (le 4, le 20, le 22) ! Évitez pourtant de nourrir vos fantasmes du conte de fées pour nourrir avec l'autre (vos proches voire quelqu'un qui vous plaît) des échanges créatifs. Méfiez-vous de certains sujets sensibles qui pourraient déclencher un conflit en famille (le 11) ! Consacrez-vous bien plutôt en mai à nourrir des échanges créatifs (le 7, le 9, le 10) qui pourraient servir avantageusement votre cause et, en premier lieu, vous aider à changer vos rapports (en mieux) avec votre entourage et ceux qui comptent pour vous (le 15, le 17) !

Mon conseil :

Vénus vous invite à ne pas rester dans un statu quo qui figerait vos rapports avec l'autre, les autres mais bien plutôt à faire bouger les lignes par le biais d'un dialogue ouvert et créatif qui laissera à chacun la possibilité de s'exprimer. La meilleure approche in fine pour transformer ce qui doit l'être (en famille, en amour) sans trop heurter les sensibilités et susceptibilités alentour. À vous de jouer !

1er décan (24 octobre-3 novembre) : d'autres priorités ?
En tout début de mois vous n'avez pas froid aux yeux ! Vous n'hésitez ainsi pas à exprimer en public votre besoin de vous émanciper de tutelles qui brident votre autonomie et vous empêche d'exprimer librement qui vous êtes, ce dont vous êtes capable et ce que vous souhaitez obtenir (plus d'autonomie sans doute) sur le plan personnel (le 1er) ! Vous risquez fort ensuite d'être mobilisé par des changements à opérer dans le cadre familial, à assumer certaines responsabilités qui vous éloigneront peut-être provisoirement de toute autre considération sociale ou professionnelle ! À moins que vous ne gériez ou ne participiez activement à une entreprise familiale ou à une structure à taille humaine. Auquel cas, vous devrez tout mettre en oeuvre pour faire activement équipe et tenter de répondre peut-être à un surcroît de charges et devoirs (le 12, le 22) ! En toute fin de mois, vous reprendrez les rênes et du poil de la bête, bien décidé à faire valoir vos droits Ami Scorpion et à imposer aux autres pourquoi pas qu'ils vous laissent agir à votre guise (le 25) !

2ème décan (4 novembre-13 novembre) : exprimez ce qui va et ne va pas !
Vous aurez l'art et la manière de communiquer, de vous faire entendre et comprendre ! Notamment en début de mois (le 4) où vous saurez trouver les mots qu'il faut et déployer les arguments susceptibles d'influencer à votre avantage vos partenaires, boss, pairs et collègues ! La pleine lune du 7 vous place d'ailleurs sur le devant de la scène et favorise a priori les échanges pour la quinzaine qui vient ! En fin de mois (le 22) si vous trouvez que certaines divergences de vues vous secouent émotionnellement, il sera temps de les évoquer ouvertement Ami Scorpion et de mettre sur le tapis ce qui pourrait poser problème ! Vous serez a priori de taille à aborder les problèmes en coeur (le 22) mais aurez intérêt à ne rien laisser sous le tapis !

3ème décan (14 novembre-22 novembre) : vous reprenez la main !
Veillez à vous exprimer le plus clairement possible en mai où une vision peut-être un peu fantasmée de vos dons et possibilités pourrait vous égarer et semer le doute dans les esprits de vos collaborateurs et associés (le 4, le 20, le 22) ! En revanche, mobilisez-vous corps et âme pour faire passer vos messages en conscience et partager alors avec votre entourage vos idées géniales, votre enthousiasme sans nul doute contagieux (le 7, le 9, le 10) ! Vous ferez alors preuve d'une ouverture d'esprit absolument séduisante et aurez alors tout lieu de vous en réjouir le 15, le 17 où non seulement vous aurez l'opportunité de faire évoluer les mentalités autour de vous Ami Scorpion mais également une communication qui tournait en rond et vous frustrait ! Une mi-temps de mois plutôt valorisante et gratifiante qui devrait donc faire la part belle à l'évolution, à la transformation et a priori de surcroît tout cela dans la joie et la bonne humeur !

Mon conseil :

Misez sur le dialogue pour exprimer vos besoins, vos attentes mais également vos potentiels énormes ! La meilleure approche pour aborder ce qui coince sans risquer de tomber dans l'impasse et sans renoncer parallèlement à ce que vous souhaitez apporter et obtenir !

1er décan (24 octobre-3 novembre) : ne cédez pas au stress !
Tâchez d'aborder en souplesse et avec l'esprit ouvert certaines charges familiales qui sinon pourraient vous plomber un peu les ailes. C'est en coopérant, vous adaptant que vous risquez le moins d'y laisser des plumes et vos forces !

2ème décan (4 novembre-13 novembre) : échanges créatifs!
C'est bien par le biais du dialogue et en accordant une large place à l'humain et à la communication que vous tirerez le mieux votre épingle du jeu (et sans gaspiller votre précieux carburant) que ce soit en amour ou en affaire en mai !

3ème décan (14 novembre-22 novembre) : l'enthousiasme revient !
Vous reprenez du poil de la bête et êtes en mesure ce mois-ci d'influencer largement et positivement votre entourage ! À condition toutefois de garder les pieds sur terre (au moins un) et d'exprimer votre enthousiasme sans perdre de vue que pour transformer le monde ou (et) vos rapports avec le monde, il convient de ne pas perdre de vue la voie de la raison !

Mon conseil :

Un mois qui vous invite à agir mais également à réfléchir. Pas question donc de trop accélérer le mouvement sans vous être assuré auparavant que vous avancez dans la bonne voie et que vous tracez la route sur du solide !

Au fil du mois de Mai 2020 pour le signe du Scorpion:

La première semaine,
Le 1er, Des discussions intenses et un désir d'autonomie que vous n'hésitez pas à exprimer haut et fort ! Pourquoi pas pourvu que vous y mettiez les formes !
Le 4, tâchez de bien identifier vos élans et aspirations pour déterminer si oui ou non elles sont compatibles avec la réalité qui vous entoure. Le meilleur moyen pour ne pas risquer de tomber de haut illico ou bientôt ! Misez sur le dialogue ce jour pour vous faire entendre et pourquoi pas resserrer les rangs autour de vos propositions et idées !
Le 7, une belle inspiration à exploiter ce jour en créant ou en aimant et en faisant preuve d'un romantisme inspirant mais pas délirant ! La pleine lune vous place sur le devant de la scène et vous invite à entretenir des échanges les plus constructifs possible avec partenaires privés ou (et) collaborateurs pour plaider votre cause sans oublier de tenir compte de l'autre.
Le 9, une communication éminemment constructive et créative pourrait bien ce jour contribuer à transformer vos rapports à un entourage un peu complexes voire problématiques ces temps derniers !
Le 10, le courant passe cinq sur cinq. Vos idées séduisent et votre charme opère. Profitez d'une vibration hautement positive ce jour pour faire l'unanimité dans les rangs et propager sans réserve ni obstacles un enthousiasme contagieux !

La deuxième semaine,
Le 11, attention ce jour à ne pas attiser certains conflits latents en famille où l'orage pourrait gronder et le ton monter !
Le 12, c'est en abordant le plus en conscience possible et en faisant preuve d‘un grand sens de la stratégie que vous réussirez le mieux à faire bouger les lignes et évoluer positivement les débats en famille !
Le 15, vous avez la possibilité de transformer un mode de fonctionnement et de communication qui a fait son temps en famille ou au sein du proche entourage. C'est donc le moment de tout mettre en oeuvre pour lancer enfin des débats constructifs !
Le 17, la bonne humeur voire l'enthousiasme semblent inscrits au programme d'une journée joyeuse et infiniment réparatrice. Si vous aviez souffert d'un manque d'écoute et d'attention de la part de vos proches, misez sur les flux porteurs du moment pour changer de disque !

La troisième semaine,
Le 20, prudence dans vos emballements ce jour où vous aurez un peu trop tendance à décoller sans ceinture avec pour risque majeur de revenir bientôt sur terre un peu frustré ou déçu !
Le 22, si des sujets sensibles semblent polluer un peu vos échanges et vos liens, n'hésitez pas à opérer un retour en arrière et une revue de détail avec toutes les chances qu'elle se passe bien et aboutisse à des résultats positifs illico ou bientôt ! En famille, on vous demande d'assumer certaines charges et responsabilités additionnelles ? Obtempérez ! Le meilleur moyen d'en venir à bout le plus rapidement possible. En revanche fuyez sans réserve toute tentation de trop idéaliser vos histoires d'amour. Préférez vous contenter de beaucoup plutôt qu'espérer (fantasmer) trop ! La nouvelle lune vous invite d'ailleurs à évoluer, à transformer sans tarder ce qui doit l'être pour que votre existence s'oriente dans le bon sens.

La quatrième semaine,
Le 25, vous avez bien l'intention ce jour de mener les débats à votre idée et de faire évoluer votre condition comme vous l'entendez. Que ce soit en amour ou au travail, pas question ce jour de vous en laisser conter mais bien de prendre les choses en main et de revendiquer haut et fort votre droit à faire en fait ce que bon vous semble !


Cliquez sur ce lien pour consulter votre Horoscope du Scorpion de Janvier 2022




10 commentaires - Horoscope #display_sign_url# de Mai 2020
(dernier message le 11/05/2020 à 07:09)



Emmanuelle
du site Mon Horoscope du jour
Posté le 11/05/2020 à 07h09

Boris12345
Posté le 11/05/2020 à 06h17
ça été très fort pour dans ces périodes pour se d'argent mais j'ai des difficulté pour pouvoir m'en sortir financièrement aidez a comprend pourquoi sa tourne autour de moi
Bonjour Boris12345, je suis désolée mais nous ne répondons pas aux questions personnelles sur ces pages. Pour connaître le climat financier de ces prochains jours, voici le lien que vous pouvez utiliser chaque semaine pour consulter gratuitement votre horoscope hebdo pour votre signe >>horoscope hebdo. Bonne journée et prenez bien soin de vous !
Boris12345
Posté le 11/05/2020 à 06h17
ça été très fort pour dans ces périodes pour se d'argent mais j'ai des difficulté pour pouvoir m'en sortir financièrement aidez a comprend pourquoi sa tourne autour de moi
Emmanuelle
du site Mon Horoscope du jour
Posté le 04/05/2020 à 09h37

chacha
Posté le 03/05/2020 à 10h19
Bjr,

Beaucoup de disputes avec mon conjoint, je ne comprends pas , jl me mène comme une moins que rien et il très difficile à cerner.
Merci de voir ce problème
Chacha
Bonjour chacha, je suis désolée mais nous ne répondons pas aux questions personnelles sur ces pages. La seule façon d'avoir un éclairage précis sur votre relation avec cette personne est de poser votre question à notre astrologue qui étudiera minutieusement les cartes de naissance de chacun d'entre vous ici >>question / réponse avec Zagon. Par contre c'est un service payant. Bonne journée
Frania
Posté le 03/05/2020 à 16h47
Hé ! Je n?y vois que des bonnes choses en tant que 2 ème décan ..
Je voudrais dire à FB 1951 que si elle veut un changement qu?elle le quitte ! Merci !
FB1951
Posté le 03/05/2020 à 13h28
Moi aussi mon mari me traite comme une serpillière. Plus de 40 ans que cela dure j'aimerais constater un vrai changement. Merci pour votre site.
chacha
Posté le 03/05/2020 à 10h19
Bjr,

Beaucoup de disputes avec mon conjoint, je ne comprends pas , jl me mène comme une moins que rien et il très difficile à cerner.
Merci de voir ce problème
Chacha
Emmanuelle
du site Mon Horoscope du jour
Posté le 29/04/2020 à 12h00

nagnoudo
Posté le 29/04/2020 à 11h15
merci beaucoup pour votre soutien , pour votre guide, Que Dieu vous bénisse
Bonjour nagnoudo, merci pour votre commentaire :) Sachez que vous pouvez aussi obtenir des prévisions personnalisées en consultant gratuitement notre application qui vous donnera des conseils et des informations sur votre panorama astral (pour une date précise mais aussi sur une période plus longue) via le lien suivant : Vos prévisions astrales personnalisées offertes. Bonne journée !
nagnoudo
Posté le 29/04/2020 à 11h15
merci beaucoup pour votre soutien , pour votre guide, Que Dieu vous bénisse
Emmanuelle
du site Mon Horoscope du jour
Posté le 27/04/2020 à 08h46

sebs49
Posté le 27/04/2020 à 04h33
très intéressant a lire indique beaucoup d éléments interessants
Bonjour sebs49, merci pour votre commentaire. nous sommes ravis que vous ayez apprécié votre horoscope mensuel. Voici un peu de lecture, l'horoscope du trimestre à parcourir ici >> Horoscope trimestriel du Scorpion. Bonne journée !
sebs49
Posté le 27/04/2020 à 04h33
très intéressant a lire indique beaucoup d éléments interessants
Question de sécurité :


* Information obligatoire. Votre adresse email ne sera ni affichée, ni utilisée, elle servira uniquement en cas d'abus. Retirer les informations pré-renseignées: cliquez-ici