Horoscope du Sagittaire de Mai 2020

Redigé par Emmanuelle Sans
Amour : ne surtout pas faire cavalier seul !
Vous pourrez compter sur Vénus ce mois-ci pour favoriser le dialogue et vous rapprocher de l'autre, des autres. L'opportunité de faire un pas vers le partenaire et ceux qui comptent pour vous, de vous mettre et de rester à leur écoute ! Peut-être encore davantage à partir du 13 où certains échanges pourraient devenir sujets à caution ! Des difficultés qui surgissent, des problématiques anciennes qui s'invitent et la nécessité alors de creuser ensemble certains dossiers sensibles ? Pas question quoi qu'il en soit de vous replier sur vous-même ou de fuir les débatsAmi Sagittaire mais bien en mai de faire équipe et de tout mettre en oeuvre pour trouver des terrains d'entente et de resserrer les rangs autour d'une communication créative et décidément mise à l'honneur !

1er décan (23 novembre-2 décembre) : des échanges plutôt sérieux !
Si vous semblez prioritairement mobilisé par un quotidien que vous aspirez à gérer davantage à votre guise (le 1er), vous tenterez également de sensibiliser vos proches à votre état d'esprit! Saturne tend à vous plomber un peu le moral ? L'austère planète vous presse d'approfondir la nature de vos échanges avec le proche entourage et complique le jeu ? Misez alors sur un dialogue authentique pour faire passer vos messages et être a priori écouté et entendu aux alentours du 12 et du 22 où en dépit d'un climat un peu grave, on appréciera que vous fassiez preuve d'honnêteté dans votre manière nouvelle et pour certains un peu dérangeante de communiquer ! En fin de mois, vous devriez être en mesure de mener bon train les affaires familiales et peut-être même de gérer d'une main de fer un quotidien dont vous souhaitez décidément voire bouger les lignes. Notamment pour l'appréhender d'une manière plus libre et personnelle !

En couple, vous aurez à coeur en mai de vous faire bien comprendre de ceux que vous aimez, quitte à devoir dialoguer sur un mode qui ne laissera guère de place à la légèreté ! Une communication qui pourrait vous aider à communiquer le fond de votre pensée sans plus de détour et qui contribueraient donc à ce que vos échanges gagent en qualité ! Au prix de la fantaisie certes ! Peut-être surferez-vous alors sur un niveau de confiance qui grimpe entre vous et l'autre pour orienter le quotidien du clan sans trop qu'on ait envie de s'y opposer comme vous l'entendez (le 25) !

Célibataire, pas question de badiner avec l'amour en mai où vous aurez plutôt en tête d'assainir vos relations avec votre entourage. Peut-être en usant d'un ton plus mature qui pourrait de prime abord étonner mais qui pourrait finir par convaincre les vôtres que vous n'avez pas l'intention de prendre les affaires familiales (ni aucune d'ailleurs) à la légère ! Un ton grave qui devrait alors pourquoi pas en rassurer certains (le 12, le 22). D'autant que vous l'utiliserez pour aborder vos relations habituelles en conscience ! En fin de mois (le 25), sans doute profiterez-vous de votre nouvelle autorité pour imposer au sein du clan votre rythme et votre version des choses et de la vie au quotidien !

2ème décan (3 décembre-12 décembre) : des débats à gérer tout en délicatesse !
Si vous intervenez en début de mois essentiellement sur le terrain du quotidien (le 4) vous saurez a priori quoi dire ensuite pour mener des échanges créatifs sur un plan plus relationnel et sentimental (le 22) ! Si à partir du 13, certains débats réclament qu'on s'y attarde davantage et qu'on revienne sur des questions qui ont pu diviser ou rester en suspens nul doute que vous réussirez à les relancer en douceur et à les mener à terme sans faire la moindre étincelle d'ici à la fin juillet prochain ! Vous pourrez en effet sur une approche délicate et sensible de la communication pour ne blesser personne et peut-être même mettre tôt ou tard tout le monde d'accord !

En couple, en dépit de d'échanges qui pourraient s'éterniser et de questions qui demanderont à être approfondies à partir du 13, vous aborderez non de front mais toute en délicatesse (le 22) ce qui éventuellement coince afin d'essayer de dégager à terme ensemble de préférence des solutions qui feront l'unanimité !

Célibataire, misez sur votre charme indéniable et une approche tout en douceur des débats qui tourneront peut-être un peu en rond à partir du 13 pour continuer à communiquer sans risquer de fâcher personne ! Si vous avez quelqu'un en vue mais que des petits différends interfèrent avec vos projets de rapprochements, mettez tout en oeuvre pour obtenir et garder la confiance de l'autre. Histoire d'ici la fin juillet prochain de trouver des réponses créatives ensemble qui vous permettront d'aller plus loin !

3ème décan (13 décembre-21 décembre) : de belles opportunités !
Même si vous redoublez d'attention envers l'autre, les autres (le 4, le 20, le 22) ne profitez surtout pas de votre influence pour mener tout le monde en bateau ou prendre vous-même vos désirs et votre aspiration à construire un foyer idéal pour la réalité ! Vous feriez bien mieux de gérer votre quotidien à bras-le-corps plutôt qu'en prise avec des fantasmes de perfection ! Misez donc sur votre sens pratique et une utilisation en conscience de vos vrais potentiels pour faire effectivement bouger les lignes (le 7, le 9, le 10) sans pour autant tromper votre monde (inconsciemment ou pas d'ailleurs) ! Mettez tout en oeuvre pour transiger plutôt qu'imposer vos directives à un entourage qui ne se laissera pas faire (le 11) ! Histoire d'utiliser le plus pleinement et créativement possible vos moyens en nette hausse et réussir alors à améliorer le quotidien, vos conditions de vie et celles de vos proches (le 15, le 17) !

En couple, préférez retrousser vos manches pour optimiser vos chances (importantes en mai) de réaliser certains projets familiaux qui comptent pour vous plutôt que de vous bercer d'illusions. Si vous tirez en effet des plans irréalisables sur la comète (le 4, le 20, le 22), vous risquez de finir le mois déçu. En revanche si vous utilisez à bon escient vos ressources et talents (au top le 7, le 9, le 10, le 15 et le 17) vous (et vos proches) ne le regretterez pas !

Célibataire, renoncez d'emblée à trop rêver si vous ne voulez pas être confronté à quelques illusions perdues le 4, le 20 et le 22 où, si vos espérances dépassent le mur du son, vous risquez fort de tomber de haut ! En revanche, si vous utilisez vos ressources, vos dons et vos rentrées en probable hausse à bon escient pour vous construire un nid douillet et bien placer votre argent, vous devriez éprouver un sentiment de sécurité que vous n'avez pas ressenti depuis un bail. L'opportunité alors de gérer votre train de vie de manière à ce qu'il contribue votre bien-être sans pour autant dépasser les bornes !

Mon conseil :

Vous aurez en mai l'opportunité d'améliorer la qualité de vos échanges et par extension votre qualité de vie ! À vous de bien mener les débats et d'user avec enthousiasme mais circonspection également de vos atouts pour que ceux-ci servent vos idéaux sans trop nourrir vos fantasmes !

1er décan (23 novembre-2 décembre) : tout pour convaincre !
Vous plaidez ardemment votre cause et n'êtes pas vraiment disposé à faire des concessions le 1er . Notamment en ce qui concerne une liberté de mouvement et d'expression que vous revendiquez depuis un bail ! Préférez alors miser sur une communication sérieuse et efficace (le 12, le 22) pour convaincre vos équipes, votre boss et vos collaborateurs et associés en général qu'ils peuvent compter sur vous et sur l'authenticité de vos démarches et la profondeur de vos engagements. La meilleure approche in fine Ami Sagittaire pour espérer boucler le mois en excellente posture pour obtenir ce que vous réclamez ! C'est-à-dire plus de liberté et qu'on respecte votre originalité de ton et de méthode (le 25) !

2ème décan (3 décembre-12 décembre) : n'hésitez pas à revenir un peu en arrière !
Vous redoublez de zèle au quotidien (le 4) pour servir la cause commune et rallier alors les suffrages autour de votre bonne volonté indéniable et de votre efficacité indiscutable. La pleine lune du 7 vous invite à prendre un peu de recul sur les évènements pour sans doute vous permettre de mieux cerner ce qu'il faut faire et dire pour, tout en servant vos propres intérêts vous ne nuisiez en rien au succès de la collectivité. Si vous semblez toujours bien disposé à maintenir le dialogue ouvert au sein des équipes, vous pourriez à partir du 13 être amené à rouvrir des débats sur des sujets laissés en suspens ou dont la conclusion ne vous satisfait pas (et personne d'ailleurs) ou tarde à venir (le 22) ! D'ici à la fin juillet, vous aurez ainsi tout le temps d'échanger et de trouver un terrain d'entente qui vous permettra sans nul douteAmi Sagittaire de clore les débats à l'amiable !

3ème décan (13 décembre-21 décembre) : un gros potentiel !
Si vous semblez prêt à discuter ouvertement de tout et à user même de votre charme pour mener les débats, renoncez à abuser de vos atouts pour tenter de faire adopter des points de vue que d'aucuns trouveront irréalistes (le 4, le 20, le 22) ! Misez bien plutôt sur votre sens pratique pour rassurer vos troupes et pourquoi pas leur inspirer confiance (le 7) ! Vous ne devriez alors avoir aucun mal à convaincre vos partenaires, associés et interlocuteurs divers et variés de vous laisser dire et faire le 9 et le 10 où vos talents qui explosent et une approche concrète des moyens à utiliser pour servir les intérêts collectifs devraient finir par donner envie à tout le monde de vous laisser agir à votre guise. Si vous ne dépassez pas les bornes et évitez (le 11) de trop imposer vos méthodes, de forcer le passage, vous ne pourrez que vous en féliciter le 15 et le 17 où la réussite est à portée de main et une amélioration de vos revenus à l'ordre du jour et du mois.

Mon conseil :

Maintenez quoiqu'il se passe le dialogue ouvert et faites de votre mieux (avec le plus grand sérieux) pour vous imposer comme incontournable et donc à terme irremplaçable !

1er décan (23 novembre-2 décembre) : on y va doucement mais alors sûrement !
Uranus qui vous presse de vous libérer de tutelles trop contraignantes sur le terrain du quotidien vous met la pression ? Pour la gérer sans craquer ou y perdre trop de plumes et d'énergie, abordez avec méthode et le plus grand sérieux ce qu'il y a à faire et à poser pour y parvenir sans gaspiller inutilement votre précieux carburant !

2ème décan (3 décembre-12 décembre) : pas la peine de s'énerver !
Vous continuez à gérer vos énergies sans tirer trop sur la corde. Entre communication privilégiée, bonne volonté de coopérer, écoute attentive des revendications des autres tout autant que prise en compte de vos intérêts propres, il y a fort à parier que vous devriez traverser et boucler le mois à l'équilibre.

3ème décan (13 décembre-21 décembre) : des ressources en nette hausse !
Si vous renoncez à nourrir des fantasmes irréalisables et vous contentez de ce que vous avez et qui aura tout pour plaire en mai, vous devriez ce mois-ci avoir tout lieu d'être content de vous ! Le moment idéal alors pour reprendre les rênes de votre existence, de votre activité et de votre vie privée et bien évidemment du poil de la bête.

Mon conseil :

Une énergie à distribuer en conscience pour l'utiliser à bon escient et donc sans forcer le trait et encore mois le passage au risque sinon de piller vos ressources de la manière la plus contre-productive possible. Avouez que ce serait dommage !

Au fil du mois de Mai 2020 pour le signe du Sagittaire:

La première semaine,
Le 1er, vous ne manquez ni de dynamisme ni d'originalité de ton pour faire swinguer le quotidien ? Veillez cependant à ne provoquer personne même si vos intentions sont honnêtes !
Le 4, certes vous aspirez à vous créer un nid douillet idéal et à l'abri des intempéries mais vous seriez bien avisé de revenir un peu sur terre ce jour où vos rêves tiennent plus du fantasme de perfection que de projets effectivement réalisables ! Misez sur la communication, les échanges pour rester en prise avec la terre ferme !
Le 7, c'est effectivement en oeuvrant de manière concrète que vous serez le mieux en capacité à atteindre vos objectifs ce jour où inspiration et efficacité iront de pair et feront sans nul doute bon ménage ! La pleine lune vous invite à vous retirer provisoirement du jeu pour faire le point sur ce qui doit être abordé et discuté afin de parvenir bientôt à clore certains débats qui s'éternisent si possible à l'amiable !
Le 9, vous n'aurez pas votre pareil ce jour pour mettre en valeur vos talents et prouver votre efficacité à réformer ce qui doit l'être sur le terrain !
Le 10, vos ressources grimpent en flèche ? Vos talents vous valent d'être récompensés ? Profitez sans réserve de flux porteurs pour renouer avec le succès et pourquoi pas la prospérité !

La deuxième semaine,
Le 11, veillez à ne pas trop jouer au petit chef et préférez baisser d'un ton ce jour plutôt que de susciter l'animosité d'un entourage qui ne se laissera certainement pas faire !
Le 12, misez sur une communication sérieuse et une approche sans fard de l'autre et des débats en cours pour espérer ce jour marquer les esprits et des points !
Le 15, vous êtes en mesure de tirer ce jour le meilleur parti de vos ressources et talents ? Ne vous en privez surtout pas. Votre épanouissement personnel et votre prospérité sont à la clef !
Le 17, votre efficacité et vos talents vous valent ce jour d'évidentes et bien méritées récompenses ? L'opportunité de jubiler et de surfer allégrement sur ces flux jubilatoires pour retrouver confiance en vous et reprendre du poil parallèlement de la bête !

La troisième semaine,
Le 20, renoncez à trop planer au-dessus de la réalité. Contentez-vous actuellement de ce qu'on vous donne et qui devrait assurément avoir de quoi combler la plupart de vos voeux mais pas de vos fantasmes !
Le 22, vous savez comment procéder pour mener en douceur les débats et rester à l'écoute des autres ! Le meilleur moyen a priori pour espérer les clore d'ici à la fin juillet sans casse ! Adoptez sans conteste une approche rigoureuse des questions restées en suspens et des échanges que vous entretenez au quotidien avec votre entourage pour éviter tout dérapage ou malentendu. La nouvelle lune vous invite expressément à coopérer, à faire un pas vers l'autre et donc à ne chercher sous aucun prétexte à faire cavalier seul !

La quatrième semaine,
Le 25, une belle autorité utilisée sans abus devrait vous permettre pourquoi pas ce jour d'imposer l'air de rien une originalité de ton et de méthode qui a de quoi surprendre et bousculer l'ordre établi !


Cliquez sur ce lien pour consulter votre Horoscope du Sagittaire de Janvier 2022




4 commentaires - Horoscope #display_sign_url# de Mai 2020
(dernier message le 30/04/2020 à 08:16)



Emmanuelle
du site Mon Horoscope du jour
Posté le 30/04/2020 à 08h16

Momoespoir
Posté le 30/04/2020 à 07h52
Comme toujours, ravie de bons conseils judicieux .et j'en prends note bien super et merci
Bonjour Momoespoir, merci pour votre gentil commentaire et votre fidélité :) Voici un peu de lecture, l'horoscope du trimestre à parcourir ici >> Horoscope trimestriel du Sagittaire. Bonne journée !
Momoespoir
Posté le 30/04/2020 à 07h52
Comme toujours, ravie de bons conseils judicieux .et j'en prends note bien super et merci
Emmanuelle
du site Mon Horoscope du jour
Posté le 27/04/2020 à 09h07

Bubu
Posté le 26/04/2020 à 11h06
Voir mon avenir professionnel
Bonjour Bubu, je suis désolée mais nous ne répondons pas aux questions personnelles sur ces pages de commentaires. Pour avoir un éclairage sur votre avenir professionnel, il faudrait examiner votre carte personnelle de naissance et les aspects du moment, c'est un service que vous pouvez demander à Zagon en lui posant votre question via ce lien >>question / réponse avec Zagon. Par contre c'est une consultation payante. Bonne journée !
Bubu
Posté le 26/04/2020 à 11h06
Voir mon avenir professionnel
Question de sécurité :


* Information obligatoire. Votre adresse email ne sera ni affichée, ni utilisée, elle servira uniquement en cas d'abus. Retirer les informations pré-renseignées: cliquez-ici