Horoscope du Capricorne de Mai 2020

Redigé par Emmanuelle Sans
Amour : des atouts de taille !
Comptez sur le Soleil pour booster votre pouvoir de séduction et exalter votre magnétisme jusqu'au 20 ! Quant à Vénus, elle vous invitera à exprimer ouvertement une bonne volonté sans égale d'aider votre entourage et à faire preuve d'une dévotion, d'un sens du devoir qui devrait vous aiderAmi Capricorne à marquer les esprits, de points et les coeurs ! Misez sur ce duo de choc en mai pour doper votre cote de popularité, rassurer ceux que vous aimez sur vos bonnes intentions, redonner des couleurs à votre vie affective et pour certains, pourquoi pas, séduire tous azimuts !

1er décan (22 décembre-2 janvier) : le sérieux prime !
Vous ne manquerez pas de surprendre l'autre en tout début de mois (le 1er) ! Une attitude déconcertante ou une volonté délibérée de mettre un peu de rumba dans l'air ? Ensuite vous serez rapidement rattrapé par Saturne qui, exerçant actuellement (depuis la fin mars exactement) une pression sur vos finances et limitant vos moyens et l'expression de vos potentiels va rapidement vous ramener sur un terrain du quotidien un peu moins affriolant ! Vous devrez donc probablement renoncer à vos humeurs un peu fantaisistes le 12 et le 22 où vous aurez alors surtout en tête de préserver l'équilibre de vos comptes et de gérer le quotidien le plus en conscience possible ! À noter cependant qu'en toute fin de mois (le 25), vous ne résistez pas à la tentation de faire ce qui vous plaît et d'imposer vos codes ? Et pourquoi pas puisque a priori ça passe !

En couple, si le mois débute sur une note un peu audacieuse et que vous ne manquez pas d'étonner (voire dérouter) le partenaire le 1er, n'espérez pas trop maintenir cette effervescence ensuite où Saturne reprend les rênes et vous intime l'ordre de gérer de près l'état de comptes. Ce que vous devriez réussir à faire sans trop de difficulté le 12 et le 22 même si pour y parvenir, vous devrez au passage laisser un peu de côté vos amours !

Célibataire, vous n'êtes pas à l'abri d'un petit coup de coeur ou d'une rupture imprévue le 1er où votre aspiration à pimenter un peu (beaucoup) votre vie affective peut plaire ou rebuter ! Vous n'aurez cependant pas trop de temps à consacrer à votre épanouissement sentimental en mai tant vous serez sollicité par Saturne qui exigera que vous que vous gardiez la tête froide et votre compte en banque...à flot ! Pas question ainsi de trop batifoler dans la nature ou badiner avec l'amour mais bien plutôt à gérer de près et à l'économie vos finances !

2ème décan (3 janvier-11 janvier) : bonne volonté mise à contribution !
Jusqu'au 10, le Soleil magnifie votre aura et vous dote d'un charme fou ? Vous ne manquerez également ni de verve ni d'arguments pour plaider votre amoureuse cause et saurez a priori y faire pour rallumer la flamme dans les yeux de l'autre ou séduire qui vous plaît (le 4) ! Si une démarche que vous avez effectuée le mois dernier pour aider quelqu'un ou améliorer l'intendance et vos conditions de vie ou celles de vos proches vous mobilise encore, attendez-vous à devoir revoir peut-être provisoirement votre mode opératoire. Non qu'on mettra en doute votre bonne volonté de contribuer au bien-être de la collectivité mais plutôt qu'il faudra rediscuter des modalités à appliquer pour que chacun y trouve son compte !

En couple, vous trouverez sans peine les mots qu'il faut (le 4) pour plaire au partenaire déjà a priori sous le charme ! Vous brillez actuellement de tous vos feux et vos déclarations ne devraient pas manquer de toucher l'autre au coeur. Sur le plan du quotidien, si vous aspirez à améliorer vos échanges ou tout simplement vos conditions de vie, attendez-vous à ce que vos initiatives soient débattues à partir du 13 ! Rien de grave mais un délai qui retardera l'exécution de vos plans jusqu'en juillet.

Célibataire, si vous n'avez aucun mal à charmer qui vous voudrez en début de mois (le 4) et avez sans conteste le chic pour envoûter grâce à vos douces et délicieuses paroles, vous serez peut-être un peu moins efficace sur le terrain du quotidien où votre évidente volonté de bien faire et de contenter tout le monde pourrait se heurter (surtout à partir du 13) à des aléas, obstacles ou retards qu'il vous faudra prendre en compte ! Si vous avez ainsi quelque projet en tête pour améliorer votre confort ou vos rapports avec l'entourage, il vous faudra patienter jusqu'en juillet pour avoir de nouveau les mains libres.

3ème décan (12 janvier-20 janvier) : on ne voit que vous !
Si votre bonne volonté de bien faire est évidente, la méthode que vous emploierez pour tenter de contenter tout le monde ne fera pas forcément l'unanimité et pourrait même générer quelques malentendus avec le proche entourage le 4, le 20, le 22 ! Essayez de garder les pieds sur terre et d'agir sans vous croire exempté des contingences terrestres si vous souhaitez vraiment qu'on vous fasse confiance. En revanche, misez sur un charme indiscutable jusqu'au 20 pour enjôler qui vous voudrez et séduire tous azimuts. On voit bien alors qui pourrait résister à vos attraits le 7, le 9, le 10, le 15 et le 17 où votre magnétisme indéniable fera visiblement de l'effet à tout le monde. Le seul écueil à éviter ? Vous montrer un peu trop directif en amour et en affaires le 11.

En couple, évitez de trop fantasmer sur un monde et un entourage idéal et renoncez à trop planer au-dessus des réalités de ce monde le 4, le 20, le 22 où vous chercherez peut-être à faire le bien mais tomberez à côté ! Sinon ? Vous bénéficiez en mai d'atouts en or pour rallumer la flamme et redonner du panache à vos amours ! Rien ne devrait alors troubler la fête sinon peut-être une tendance (à bannir le 11) à dépenser trop ou à croire que vous avez la main sur tout ! Alors à vos risques et périls !

Célibataire, ok vous aspirez à faire le bien en mai où votre envie d'être aimé pourrait cependant vous pousser à en faire trop au risque de semer le doute dans les esprits et de gérer des incompréhensions au sein de votre entourage (le 4, le 20, le 22). Concentrez-vous bien plutôt ce mois-ci sur votre capacité à attirer et retenir l'attention de qui vous voudrez ! Doté d'un charme à tomber et d'un rayonnement quais irrésistible, vous ne devriez en effet avoir aucun mal à faire mouche et des touches le 7, le 9, le 10, le 15 et le 17 ! Évitez alors le 11, de vous prendre un peu trop pour le maître du monde surtout en ce qui concerne vos finances ! Vous voulez épater l'autre, voire la galerie ? Contentez-vous (ce ne sera déjà pas si mal) d'aimer et de l'être !

Mon conseil :

Un mois plutôt complice de vos amours mais qui vous pressera également de répondre à la demande d'une collectivité (familiale sans doute) qui pourrait avoir besoin de vous ! Tâchez alors de faire du zèle (sans trop toutefois) pour contenter vos proches sans oublier cependant d'user d'un charme au top en mai pour faire ce qui vous plaît !

1er décan (22 décembre-2 janvier) : jongler entre audace et rigueur !
Créatif et audacieux en début de mois (le 1er) vous devriez être rapidement rappelé à l'ordre et à vos devoirs par Saturne qui depuis la fin mars tend à réglementer plus sévèrement vos finances et vous invite à gérer vos potentiels avec rigueur pour in fine en tirer le meilleur ! Pas (plus) question alors de trop déborder du cadre ou de vous autoriser de folles dépenses mais bien d'exercer un contrôle rigoureux sur vos comptes et initiatives. Vous ne devriez pas avoir trop de mal à suivre les doctes conseils de l'austère planète le 12 et le 22 où vous prenez conscience que pour continuer à avancer dans le bon sens il va falloir vous soucier non seulement de vos intérêts propresAmi Capricorne mais également de ceux de la collectivité ! Vous ne manquerez pourtant pas de faire preuve de fantaisie, quitte à bousculer un peu l'ordre établi et à imposer vos codes et méthodes qui tranchent sur le lot le 25 où votre grain de folie devrait a priori séduire ou pour le moins surprendre.

2ème décan (3 janvier-11 janvier) : patience !
Vous saurez a priori quoi faire et quoi dire (le 4) pour séduire vos interlocuteurs qui pourraient se muer illico en admirateurs fervents ! Vous avez en effet l'art et la manière de faire passer vos messages et adopter vos points de vue en jouant de votre charme indéniable ! Si vous ressentez toutefois que vos initiatives et votre bonne volonté manifeste se heurtent à des délais que vous avez du mal à contourner, faites-vous une raison ! Vous ne pouvez espérer en effet que le cours normal des choses ne reprenne avant la fin juin et qu'en dépit de votre obligeance et de votre dévouement à la cause ce que vous avez initié n'aboutisse pas avant juillet ! Ce qui ne doit pas vous empêcher de persévérer (le 22) car vous finirez par gagnerAmi Capricorne et à mener à bien ce qui vous tient à coeur !

3ème décan (12 janvier-20 janvier) : à vous de jouer !
Attention à ce que vous dites et faites le 4, le 20 et le 22 où vous n'aurez pas forcément les idées claires et où certains auront même la tête un peu dans les nuages ! Le risque majeur ? Celui de brouiller les pistes et la fréquence entre vous et ceux qui auront du mal à savoir où vous voulez vraiment en venir ! En revanche, si vous misez sur votre rayonnement actuel, sur une créativité exaltée et sur un ciel qui enfin vous ouvre enfin ses portesAmi Capricorne, vous ne manquerez pas de marquer les esprits et des points le 7, le 9, le 10, le 15 et le 17 ! Un enthousiasme contagieux, un pouvoir d'attraction indéniable ? De quoi débuter un nouveau cycle d'expansion dans les meilleures conditions possible ! À condition toutefois d'éviter certains excès (financiers notamment) et abus d'autorité qui ne pourraient qu'altérer votre crédibilité (le 11) !

Mon conseil :

Votre bonne volonté sera votre meilleur atout en mai pour convaincre votre entourage de vous faire confiance ! N'hésitez donc pas à faire preuve de dévouement à la cause. La meilleure méthode pour réussir à servir vos intérêts autant que ceux des autres !

1er décan (22 décembre-2 janvier) : un peu tiraillé entre deux pôles ?
Saturne vous invite à la rigueur et Uranus à vous montrer audacieux. À vous de faire de votre mieux pour rester sage sans renoncer tout à faire à votre petit grain de folie. Un équilibre à trouver qui devrait en mai vous permettre de tout prendre au sérieux sans en faire un drame !

2ème décan (3 janvier-11 janvier) : lâchez prise !
Certains délais dans la gestion du quotidien pourraient vous contrarier un peu. Pour espérer mener votre barque à bon port et sans faire trop d'effort ni éprouver de frustration, continuez en fait à déployer une bonne volonté sans égale de faire plaisir à tout le monde (sans vous oublier dans le lot bien évidemment) !

3ème décan (12 janvier-20 janvier) : go !
Sous la tutelle bienfaisante de Jupiter, nul doute que vous devriez reprendre du poil de la bête en mai ! Profitez de cet afflux de carburant cosmique pour aller de l'avant, sortir de l'ombre et d'une période plutôt morose et exigeante !

Mon conseil :

Le Soleil dope vos énergies jusqu'au 20 ! Une excellente période pour vous dépenser sans compter mais sans trop non plus tirer sur la corde ou abuser de votre pouvoir ! Au risque sinon de manquer de carburant pour tenir la route et surtout la distance !

Au fil du mois de Mai 2020 pour le signe du Capricorne:

La première semaine,
Le 1er, un petit coeur de coeur, de foudre et une envie peut-être de badiner avec l'amour, de ne rien prendre trop au sérieux que ce soit en amour ou en affaires ? Un jour où votre originalité de ton devrait contribuer quoi qu'il en soit à vous faire remarquer !
Le 4, évitez ce jour de vous dévouer à une cause dont vous ne cernez pas les enjeux ou (et) de prêcher pour une paroisse qui n'aura pas l'heur de faire l'unanimité dans les rangs. Gare alors aux incompréhensions qui pourraient créer des tensions avec l'entourage ! Misez sur le dialogue et une créativité exaltée pour convaincre !
Le 7, vous n'aurez pas votre pareil ce jour pour enjôler qui vous voudrez ! C'est le moment d'exprimer vos sentiments, vos désirs et de bénéficier alors d'une écoute attentive et bienveillante de la part d'un entourage sous le charme ! La pleine lune vous invite à tirer des plans sur la comète, à vous projeter dans un avenir qui vous inspire mais également à servir la cause commune autant que la vôtre !
Le 9, votre magnétisme envoûtant ne devrait pas manquer d'attirer l'attention de tous, ce jour où vous seriez alors bien inspiré de l'utiliser à bon escient ! Pour faire mouche par exemple ou pour faire l'éclatante démonstration de vos talents !
Le 10, un charisme fou et un nouveau cycle d'expansion qui s'ouvre dans les meilleures conditions possibles. C'est le moment de montrer de quoi vous êtes capable et d'exprimer ouvertement ce dont vous avez envie !

La deuxième semaine,
Le 11, ok vous en avez sous le pied, mais prenez toutefois bien garde à ne pas trop dépenser ou à faire preuve d'un excès d'autorité qu'on ne tarderait pas à vous reprocher !
Le 12, vous revenez à une gestion plus rationnelle et surtout raisonnable de vos dépenses et de vos dons et potentiels. Le meilleur moyen de faire oeuvre utile sans risquer gros !
Le 15, un rayonnement évident et un charme à tomber ? De quoi passer en première ligne et y rester !
Le 17, votre enthousiasme communicatif devrait vous valoir quelques francs succès ce jour aussi bien en affaires qu'en amour ! N'hésitez donc pas à rayonner et à séduire tous azimuts !

La troisième semaine,
Le 20, pour éviter tout possible malentendu sur le plan de la communication ce jour, faites preuve de bonne volonté sans chercher pour autant à convaincre personne au risque d'embrouiller tout le monde !
Le 22, misez sur une attitude sobre voire rigoureuse pour gérer au mieux votre travail, vos comptes et plus généralement l'intendance ! Si vous êtes confronté à certains délais qui bloquent un peu vos initiatives au quotidien, lâchez prise car vous ne pourrez vraiment reprendre le contrôle des opérations qu'à partir de la fin juin ! La nouvelle lune vous invite d'ailleurs à vous mettre au service de la cause commune autant que de la vôtre ! Obtempérez avec la bonne volonté qui vous anime actuellement pour espérer faire évoluer la situation qui stagne bientôt dans le bon sens.

La quatrième semaine,
Le 25, vous ne manquez ni d'assurance et encore moins d'autorité pour faire valoir votre droit à la différence. Un atout précieux ce jour (si vous n'en abusez toutefois pas) pour exprimer sans trop éveiller la controverse une originalité de ton que vous brûlez d'employer aussi bien sur le terrain privé que pro !


Cliquez sur ce lien pour consulter votre Horoscope du Capricorne de Janvier 2022




10 commentaires - Horoscope #display_sign_url# de Mai 2020
(dernier message le 18/05/2020 à 07:22)



Emmanuelle
du site Mon Horoscope du jour
Posté le 18/05/2020 à 07h22

Fofan
Posté le 16/05/2020 à 12h12
Svp le capricorne correspond à quel mois
Bonjour Fofa, les personnes Capricorne sont nées du 22 décembre au 20 janvier ! Pour tout savoir sur ce signe c'est ici >> Capricorne: Portrait du signe astrologique. Bonne journée !
Fofan
Posté le 16/05/2020 à 12h12
Svp le capricorne correspond à quel mois
Emmanuelle
du site Mon Horoscope du jour
Posté le 11/05/2020 à 07h03

Cocode
Posté le 10/05/2020 à 15h13
Bjr ,
J'envisage de quitter mon lieu de vacances, car je suis la retraite et je profite de cette charmante ville qui est nantes.mon ,3 endroit je cherche à decouvrir Nevers .j'espère avoir plein les yeux. Que dieu m'accorde cette grde car, j'en ai tellement envie.
Bonjour cocode, Sachez que vous pouvez obtenir des prévisions personnalisées en consultant gratuitement notre application qui vous donnera des conseils et des informations sur votre panorama astral (pour une date précise mais aussi sur une période plus longue) via le lien suivant : Vos prévisions astrales personnalisées offertes. Très bonne journée !
Cocode
Posté le 10/05/2020 à 15h13
Bjr ,
J'envisage de quitter mon lieu de vacances, car je suis la retraite et je profite de cette charmante ville qui est nantes.mon ,3 endroit je cherche à decouvrir Nevers .j'espère avoir plein les yeux. Que dieu m'accorde cette grde car, j'en ai tellement envie.
Emmanuelle
du site Mon Horoscope du jour
Posté le 04/05/2020 à 09h05

Hilaire49
Posté le 03/05/2020 à 14h30
Bonjour,un très grand merci à toi,c'est toujours avec un très grand plaisir,que je lis tous les jours mon horoscope,bon dimanche à vous
Jean_Marie
Bonjour Hilaire49, merci pour votre sympathique commentaire. Voici un peu de lecture, l'horoscope du trimestre à parcourir ici >> Horoscope trimestriel du Capricorne. Bonne journée !
Emmanuelle
du site Mon Horoscope du jour
Posté le 04/05/2020 à 08h53

A Noka
Posté le 03/05/2020 à 16h21
Vous êtes excellent merci
Bonjour A Noka, merci pour votre sympathique commentaire :) je vous invite à lire votre horoscope trimestriel ici >> Horoscope trimestriel du Capricorne . Vous pouvez également obtenir des prévisions personnalisées en consultant gratuitement notre application qui vous donnera des conseils et des informations sur votre panorama astral (pour une date précise mais aussi sur une période plus longue) via le lien suivant : Vos prévisions astrales personnalisées offertes. Bonne journée !
A Noka
Posté le 03/05/2020 à 16h21
Vous êtes excellent merci
Hilaire49
Posté le 03/05/2020 à 14h30
Bonjour,un très grand merci à toi,c'est toujours avec un très grand plaisir,que je lis tous les jours mon horoscope,bon dimanche à vous
Jean_Marie
Emmanuelle
du site Mon Horoscope du jour
Posté le 27/04/2020 à 08h55

Memin
Posté le 26/04/2020 à 18h28
Je l'ai lu avec intérêt et je vous remercie pour ces éclaircissements j'en tiendrai compte
Bonjour Memin, merci pour votre commentaire. nous sommes ravis que vous ayez apprécié votre horoscope mensuel. Voici un peu de lecture, l'horoscope du trimestre à parcourir ici >> Horoscope trimestriel du Capricorne. Bonne journée !
Memin
Posté le 26/04/2020 à 18h28
Je l'ai lu avec intérêt et je vous remercie pour ces éclaircissements j'en tiendrai compte
Question de sécurité :


* Information obligatoire. Votre adresse email ne sera ni affichée, ni utilisée, elle servira uniquement en cas d'abus. Retirer les informations pré-renseignées: cliquez-ici