Horoscope du Cancer de Mai 2020

Redigé par Emmanuelle Sans
Amour : des interrogations sur le fond !
Depuis le début mars, Vénus s'est glissée dans l'ombre de votre signe vous invitant sans doute à vous pencher sur le présent de votre vie affective quitte à devoir passer en revue son passé ! Il s'agit donc d'ici au début août prochain de vous interroger sur le sens et la qualité de vos histoires actuelles ou plus largement sur votre approche de l'amour en général. Examen de détail pas forcement agréable mais qui devrait vous permettre à termeAmi Cancer de faire des choix plus avisés car plus en conscience et pour certains de rompre avec des comportements ou des personnes qui invariablement vous tirent en arrière et ne vous apportent rien de bon ! Si certains cultivent des amours secrètes, il sera temps également d'en dresser le bilan pour déterminer si elles valent la peine d'être assumées au grand jour ou pas !

1er décan (21 juin-1er juillet) : d'autres priorités en mai!
Pas d'envolées belles ni de tendres escapades inscrites au programme d'un mois de mai qui vous presse bien davantage d'exercer un strict contrôle sur vos élans, émotions et dépenses que de courir le guilledou ou tout simplement vous amuser ! Si certains projets vous trottent dans la tête et que vous ne manquez ni d'énergie ni d'enthousiasme pour en parler et tenter de les concrétiser (le 1er) vous devrez composer ce mois-ci avec la rigueur de Saturne qui vous demandera bien davantage de vous serrer la ceinture que de décoller justement...sans ceinture. Des restrictions que vous accueillerez sans broncher et que vous assumerez (le 12, le 22) conscient de leur légitimité ! Un mois donc tout sauf fun mais qui vous permettra de gérer votre existence et les changements qui se profilent à l'horizon de manière constructive !

En couple, vous n'aurez pas vraiment la tête ni le coeur à batifoler avec le partenaire en mai où vous réfléchirez à la meilleure manière de gérer votre argent ou de répartir vos biens (en cas de rupture ou d'héritage par exemple) ! Il vous faudra donc vraisemblablement attendre avant de retrouver le goût (et surtout le temps) d'aimer tout mobilisé que vous le serez par des affaires beaucoup moins exaltantes à régler !

Célibataire, même programme en vue pour un mois de mai qui vous presse bien davantage de réfléchir à votre avenir et de mettre de l'ordre dans vos affaires que de courir le guilledou. Si vous faites preuve d'une grande maturité dans votre approche de la réalité et dans vos démarches (le 12, 22), vous aurez bien du mal à penser à autre chose et donc à vous accorder quelque moment de détente !

2ème décan (2 juillet-12 juillet) : retour en arrière utile !
Vous échangerez certainement beaucoup avec vos proches (amis y compris) sur des projets qui vous trottent dans la tête et que vous avez à coeur d'accomplir au plus vite (le 4) ! La pleine lune du 7 éclaire largement vos amours et vous donne effectivement envie d'aimer et de l'être et de faire bouger les lignes. C'est cependant sans compter sur Vénus qui vous invite actuellement à réfléchir, à prendre un peu de recul sur votre vie affective. Le temps peut-être d'en éprouver la légitimité, la solidité ou de vous interroger sur vos attentes et besoins essentiels. Cette tendance tendra à s'accentuer à partir du 13 où certains états d'âme pourraient vous tirer par la manche et vous presser d'opérer une revue de détail de vos amours et histoires présentes ou passées. Rien de forcément négatif d'ailleurs mais bien plutôt comme la nécessité que vous ressentirez à sonder votre coeur et à éprouver vos sentiments et ceux de l'autre (le 22) !

En couple, pas d'affolement ! Accueillez ces états d'âme sans chercher à éviter les possibles questionnements qu'ils recèlent. Profitez de ce temps qui invite à la réflexion plus qu'aux grandes déclarations pour tester en douceur la relation. Histoire peut-être à terme d'être encore plus sûr de vous et de l'autre et d'évacuer toute nostalgie d'un ailleurs (liaison extra-conjugale ?) ou d'un autrement !

Célibataire, profitez de cette période plutôt "sans" pour vous débarrasser des vieilles histoires qui traînent, encombrent votre mémoire ou polluent votre approche de l'amour ! Vénus actuellement tapie dans l'ombre de votre signe vous presse d'opérer un tri en conscience entre sentiments authentiques et attachements superficiels. Misez sur ce temps propice à la réflexion pour vous pencher peut-être sur ce qui vous empêche encore et toujours de vous livrer, de vous abandonner sans réticences ni résistances au vertige de l'amour !

3ème décan (13 juillet-22 juillet) : revenez sur terre !
Vous doutez de vous, de tout et peut-être de vos sentiments ou de ceux qu'on vous porte ? Vous trouvez que vos amours ne sont pas à la hauteur de vos attentes ? Prenez alors le recul nécessaire pour examiner de près vos attachements actuels ou certains fantasmes de perfection qui vous éloignent peut-être un peu de la réalité (le 4, le 20, le 22) ! À partir du 13, Vénus vous invite à examiner de près vos ressentis et besoins essentiels afin de déterminer si vos histoires actuelles tiennent la route ou si ce que vous espérez de l'amour n'est pas trop déconnecté de la "vraie vie" ! En revanche, vous pouvez compter sur l'autre pour vous accompagner dans la réalisation de projets qui vous tiennent à coeur (le 7, le 9, le 10) et qui vous distrairont sans l'ombre d'un doute (le 15, le 17) de certains états d'âme qui ont tendance en mai à flouter un peu votre vie affective !

En couple, si vous n'avez pas forcément une perception très claire de ce que vous ressentez pas plus d'ailleurs de ce qu'éprouve l'autre et peinez actuellement à définir clairement les contours et le contenu de vos amours (le 4, le 22) concentrez-vous sur certains projets qui prennent bonne tournure et vous permettront de reprendre pieds avec une réalité qui vous échappe un peu sur le plan émotionnel et affectif ces temps derniers et de faire équipe avec le partenaire !

Célibataire, Vénus trouble le jeu amoureux ? Vous avez tendance à prendre des vessies pour des lanternes et des aventures d'un jour pour l'amour toujours. Ne cherchez pas à tout prix actuellement à vous fixer ce mois-ci mais usez plutôt de cette période de flou artistique sur le plan émotionnel pour vous poser les bonnes questions, savoir où vous en êtes et quels sont vos besoins essentiels ! En revanche, certains projets qui comptent pour vous ont toutes les chances de prendre bonne tournure en mai (le 7, le 9, le 10, le 15, le 17) et pourraient contribuer à vous relier à un groupe d'amis voire à quelqu'un qui compte pour vous !

Mon conseil :

Vénus favorise bien davantage actuellement les retours en arrière, les examens de détail et les états d'âme que les engagements importants ou les déclarations passionnées. Usez de cette période un peu en demi-teinte pour vous interroger sur ce qui compte vraiment pour vous et sur le ménage à faire dans votre vie ou (et) votre coeur pour à terme redonner du sens et du panache à votre vie affective.

1er décan (21 juin-1er juillet) : construire désormais sur du solide !
Si vous brûlez d'impatience de réaliser vos projets un peu fous, d'ouvrir l'avenir à votre guise et de rompre probablement avec un style de vie qui ne vous convient plus (le 1er), vous devrez accepter de compter désormais avec Saturne qui ne jouera le jeu et ne vous laissera faire qu'à partir du moment où vous accepterez "ses règles du jeu" ! Lesquelles ? Plus question de dépenser votre argent n'importe comment, de bâtir des châteaux en Espagne mais bien de prendre le temps de la réflexion et celui qu'il faut Ami Cancer pour évaluer soigneusement et en conscience (le 12, le 22) les moyens dont vous disposez et surtout ceux à ne pas dépasser pour espérer bientôt mener vos plans à bon terme !

2ème décan (2 juillet-12 juillet) : l'avenir en ligne de mire !
Des projets en discussion mobilisent votre attention en début de mois (le 4) où vous trouverez a priori les bons arguments pour rallier les suffrages et obtenir les soutiens dont vous avez besoin pour les réaliser illico ou bientôt ! La pleine lune du 7 booste sans nul doute votre créativité et vous dote d'un charme irrésistible. Profitez-en pour convaincre et envoûter vos interlocuteurs qui ne tarderont pas à se muer en admirateurs fervents ! En revanche, prenez le temps en fin de mois (le 22) d'évaluer soigneusement les moyens dont vous disposez pour mettre en oeuvre vos plans mais également de sonder votre coeur Ami Cancer pour déterminer si oui ou non ils correspondent à l'idée que vous vous en faites !

3ème décan (13 juillet-22 juillet) : demandez en beaucoup...mais pas trop !
En pleine mutation vous pourrez compter sur des flux dynamiques et des appuis efficaces en mai pour débloquer les fonds dont vous avez besoin pour réaliser vos projets ! Si vous ne laissez pas votre imagination et certains désirs un peu fous vous éloigner trop de la réalité (le 4, le 20, le 22) vous saurez quoi dire et quoi faire pour convaincre vos collaborateurs, pairs, boss ou partenaires d'affaires d'accompagner et d'encourager vos initiatives ! Un mois où l'avenir pourrait s'ouvrir dans le bon sens (celui que vous espérez) si vous ne placez toutefois pas la barre trop hautAmi Cancer au risque de provoquer des levées de boucliers contre vos intérêts (le 11) ! Préférez réduire un peu la voilure ce mois-ci afin d'être sûr que votre embarcation ne prenne pas l'eau et qu'elle vous mène alors à bon port !

Mon conseil :

Le mieux sera l'ennemi du bien en mai où plutôt que de chercher à tout prix à faire ce qui vous plaît, vous auriez intérêt à filer un peu doux et à formuler des demandes réalistes ! À bon entendeur...

1er décan (21 juin-1er juillet) : on se calme !
Si vous commencez le mois un peu excité par toutes les idées qui vous passent par la tête (le 1er), comptez sur Saturne pour très rapidement vous ramener à la raison et à la plus grande prudence ! Le meilleur moyen d'éviter les excès de zèle et de gourmandise qui pourraient en mai vous nuire plus que vous combler !

2ème décan (2 juillet-12 juillet) : protégé !
Vous continuez a priori à évoluer à l'abri des intempéries ! Le seul risque que vous couriez en mai ? Celui de vous abandonner à des rêveries susceptibles de vous éloigner un peu de la réalité mais a priori sans avoir à en redouter de fâcheuses conséquences !

3ème décan (13 juillet-22 juillet) : restez branché sur la prise...de terre !
Si vous renoncez à décoller sans ceinture tout ira bien. En revanche si vous refusez de tenir compte de la réalité, vous risquez de déchanter un peu ! Pour évacuer vos fantasmes et autres états d'âme, préoccupez-vous prioritairement (exclusivement) en mai de mettre en route certains projets concrets susceptibles de vous ouvrir la route et de maintenir les liens solidaires que vous entretenez avec les autres, l'autre !

Mon conseil :

Il va s'agir en mai d'éviter de trop planer et de rester connecté à la réalité ! Le meilleur moyen d'éviter les déceptions et de dérouler et boucler le mois autrement que frustré.

Au fil du mois de Mai 2020 pour le signe du Cancer:

La première semaine,
Le 1er, les idées fusent, des projets enthousiasmants surgissent de votre cerveau en ébullition. Misez sur ce jour pour étonner mais sans oublier parallèlement de rassurer ceux qui pourraient être amenés à vous aider !
Le 4, gare aux rêveries et fantasmes qui pourraient ce jour vous éloigner de la réalité et vous pousser à regretter, à ruminer, à fuir la confrontation avec le vrai monde. Surtout sur le plan sentimental où vous auriez tout intérêt à prendre du recul plutôt qu'à partir "en live" !
Le 7, certains plans que vous avez en tête matchent ce jour avec un idéal que vous poursuivez depuis un bail. Une opportunité alors de vous réjouir et de croire en votre bonne étoile ! Ce qui ne veut pas dire pour autant qu'on vous autorise à décoller sans ceinture ! La pleine lune booste votre créativité et votre envie d'épater la galerie. Pourquoi pas si vous usez de vos charmes pour rallier les suffrages et pas pour tromper sur la marchandise.
Le 9, vos projets séduisent aussi bien vos partenaires d'affaires que privés ce jour où vous ne manquerez ni de bagout ni d'argument pour convaincre et séduire !
Le 10, Vos alliances vous permettent ce jour de décoller et de réaliser vos rêves ? Ne boudez pas votre plaisir et surtout partagez-le avec ceux que vous aimez et qui vous soutiennent ! Jour idéal pour signer un contrat d'affaires ou d'amour !

La deuxième semaine,
Le 11, n'exigez rien ce jour et ne demandez rien qui ne dépassent les limites fixées par ceux qui sont certainement disposés à vous aider mais certainement pas à n'importe quel prix !
Le 12, il est temps et nécessaire de prendre du recul sur les affaires en cours afin de bien cerner les limites (financières) à ne pas dépasser pour respecter votre budget et ne pas risquer de fragiliser votre équilibre !
Le 15, vous avancez, progressez et soutenu par vos équipes ou (et) l'élu de votre coeur vous êtes en mesure de tirer des plans sur la comète susceptibles de contribuer à l'évolution de votre existence aussi bien que de vos liens !
Le 17, des perspectives d'avenir qui vous enchantent et reposent sur une union sacrée ou sur un engagement, un réengagement qui vous permet de tirer allègrement des plans prometteurs sur la comète !

La troisième semaine,
Le 20, gare aux leurres et aux possibles illusions perdues si vous préférez ce jour vous nourrir de chimères et fuir la réalité ! Il serait en fait bien préférable de prendre du recul sur certains désirs un peu confus et quelques fantasmes qui vous égarent pour tenter de cerner ce que vous pouvez vraiment espérer de l'amour et qui serait déjà beaucoup même si force est de constater qu'on s'éloigne un peu du conte de fées !
Le 22, un moment de repli sur soi conseillé pour se retourner sur le passé afin d'en tirer les enseignements et peut-être vous rendre compte que tout ne va pas si mal ? N'exigez en effet pas que la vie réalise tous vos rêves ! Tenez compte notamment de limites que Saturne tend à imposer à votre budget. Budget à revoir sans doute provisoirement à la baisse. La nouvelle lune vous invite expressément à vous retirer du jeu et un moment à l'abri des bruits du monde pour faire le point sur votre vie, vos projets et les possibilités qui s'offrent à vous actuellement.

La quatrième semaine,
Le 25, motivé et bien déterminé à réaliser vos ambitions et à porter vos projets audacieux vous n'hésitez pas ce jour à monter au créneau pour défendre vos idées quitte à provoquer un peu votre entourage qui un peu bousculé pourrait être tenté de vous suivre !


Cliquez sur ce lien pour consulter votre Horoscope du Cancer de Janvier 2022




5 commentaires - Horoscope #display_sign_url# de Mai 2020
(dernier message le 07/05/2020 à 13:06)



PARRAIN
Posté le 07/05/2020 à 13h06
bonjour a vous un grand merci pour vos conseils ,la realite sur mon horoscope est presque tout a fait moi je vais donc agir avec bcp de prudence bien a vous
Emmanuelle
du site Mon Horoscope du jour
Posté le 30/04/2020 à 09h47

Bulbul
Posté le 30/04/2020 à 09h39
Je veux savoir si avec mon ami l'amour va durer longtemps
Bonjour Bulbul, Je suis désolée mais nous ne répondons pas aux questions personnelles sur ces pages. Si vous le désirez, pour avoir un éclairage précis sur votre situation sentimentale et l'avenir commun ou pas qui vous attend, vous pouvez poser votre question à notre astrologue qui étudiera minutieusement les cartes du ciel de chacun d'entre vous. ici >> question / réponse avec Zagon. Par contre c'est un service payant. Très bonne journée !
Bulbul
Posté le 30/04/2020 à 09h39
Je veux savoir si avec mon ami l'amour va durer longtemps
Emmanuelle
du site Mon Horoscope du jour
Posté le 27/04/2020 à 08h58

miette
Posté le 26/04/2020 à 15h06
La pénible situation de tous dans cette période d'épidémie dont l'issue n'est pas très claire, nous envoie de plus en plus vers vos prédictions !! Alors merci de ne pas nous "laisser tomber"
Bonjour miette merci pour votre gentil message. Pour débuter cette nouvelle semaine, voici un peu de lecture ici >> Horoscope Hebdo du cancer. Nous vous souhaitons une agréable journée !
miette
Posté le 26/04/2020 à 15h06
La pénible situation de tous dans cette période d'épidémie dont l'issue n'est pas très claire, nous envoie de plus en plus vers vos prédictions !! Alors merci de ne pas nous "laisser tomber"
Question de sécurité :


* Information obligatoire. Votre adresse email ne sera ni affichée, ni utilisée, elle servira uniquement en cas d'abus. Retirer les informations pré-renseignées: cliquez-ici