Horoscope de la Balance de Mai 2020

Redigé par Emmanuelle Sans
Amour : en quête de plus, de mieux et surtout de plus inspirant !
Plus exigeant en amour ? Depuis le début avril dernier, Vénus tend en effet à exalter votre envie de faire évoluer vos liens, voire votre approche de l'amour. Pas (plus) question alors de vous contenter de...mais bien de placer la barre haut et d'attendre de l'autre et de la relation qu'ils répondent à vos désirs et besoins essentiels ! Vous aspirez à repousser certaines limitations antérieures, à décoller sans ceinture ou tout simplementAmi Balance à vivre des liens qui vous inspirent et vous élèvent ! Vous pouvez alors compter sur Vénus (jusqu'en août prochain) pour servir votre cause et tenter de donner à votre vie sentimentale ses lettres de noblesse !

1er décan (23 septembre-3 octobre) : entre superficiel et profondeur !
En quête de changement voire de nouveauté sur le plan relationnel. Si Uranus tend à aiguiser votre curiosité sur bien de plans, Saturne qui a investi l'espace de votre thème dédié à votre vie affective depuis la fin mars tend à limiter un peu vos possibilités d'explorations diverses et variées. Préparez-vous bien plutôt à ce que l'austère planète vous presse d'examiner de près vos attachements pour déterminer s'ils tiennent la route ou pas (ou plus) ! Une revue de détail pas forcément agréable à réaliser mais un passage a priori obligé pour in fine trier l'essentiel du superficiel et déterminer si vos histoires valent vraiment la peine. Si en tout début de mois (le 1er) vous êtes encore tenté par une approche un peu fantaisiste de la relation, Saturne vous rappellera à l'ordre aux alentours du 12 et du 22 où vous serez alors davantage préoccupé de donner (redonner) du sens à vos amours que de jeter votre bonnet par-dessus les moulins ! Notez toutefois qu'en fin de mois un Mars plus conquérant pourrait bien titiller votre libido et réclamer sa part d'émotions fortes !

En couple, un mois où vous devrez prendre au sérieux l'avenir de votre vie sentimentale et jeter un oeil critique (pas forcément négatif) sur les raisons que vous avez d'aimer l'autre ! Si Saturne ne fait pas de cadeau il peut en revanche vous aider à prendre conscience que votre lien vaut la peine d'être amélioré et vous offrir quelques opportunités de raffiner, d'approfondir vos échanges (le 12, le 22). En fin de mois, vous pouvez espérer que l'atmosphère se détende le 25 où quelques petits imprévus, surprises pourraient venir pimenter vos élans et ébats !

Célibataire, si vous rêviez de courir le guilledou et de vivre des aventures affriolantes sans forcément penser au lendemain, vous devrez composer en mai avec Saturne qui ne vous autorise pas vraiment à faire ce qui vous plaît ! Comptez sur la stricte justice de la planète pour confronter ce qui au final pourrait générer un lien de qualité et durable. Saturne va certainement vous inviter à aller à l'essentiel (le 12, le 22) ! Une version de votre actualité sentimentale pas forcément en accord avec vos désirs pressants ! Sauf qu'en fin de mois, Mars et Uranus mènent ensemble la danse et pourraient alors vous inviter à faire quelque pas de travers...pour votre plus grand plaisir !

2ème décan (4 octobre-14 octobre) : estimation honnête !
Vénus aiguise actuellement votre soif de perfection ? Vous mettez sans doute tout en oeuvre depuis avril pour que votre quotidien ressemble de près à un idéal ? Sans doute serez-vous amené cependant en mai (notamment à partir du 13 et d'ici à la fin juin) à revoir certaines idées, croyances peut-être un peu déconnectées de la réalité pour être certain alors que vos aspirations pourront se concrétiser car fondées non seulement sur un rêve mais également sur une évaluation en conscience de ce qui est vraiment possible ou pas atteignable ou pas ! Vous aborderez cette revue de détails bien décidé à y voir clair (le 22) pour un jour ou l'autre mieux sublimer vos amours sans tomber dans le fantasme ou l'aveuglement !

En couple, si vous avez tendance à planer sur un petit nuage ces temps derniers, ne cherchez surtout pas à esquiver les interrogations sur le fond qui pourraient surgir en mai et vous inciter à faire le tri entre ce que vous pouvez espérer de l'amour (a priori beaucoup et des échanges de qualité) et une vision du lien un peu trop idéalisée. Un regard sans concession à porter donc sur votre vie affective et qui ne devrait pas empêcher qu'elle ressemble de près à ce que vous en attendiez au départ !

Célibataire, pas question de vous réfugier dans une vision trop idéalisée de la relation que vous risqueriez alors de ne jamais trouver ! Consentez à en mai à jeter un oeil un peu plus critique sur vos aspirations et des exigences qui devront probablement être un peu nuancées sinon revues et corrigées. Afin que tôt ou tard vous soyez en mesure de dénicher et de garder la perle rare car bien conscient parallèlement que la perfection n'existe pas !

3ème décan (15 octobre-23 octobre) : ne restez pas les bras croisés !
Attention au risque de trop idéaliser vos aspirations à vivre une relation hors du commun mais qui pourrait s'avérer immédiatement décevant (le 4, le 20, le 22) si vous la confrontez au quotidien ! En revanche, si vous consentez à faire ce qu'il faut vous-même (et l'autre) pour que votre vie affective et familiale change et évolue positivement, comptez sur le soutien quasi inconditionnel des astres en mai pour faire bouger les lignes dans le bon sens. Une transformation s'impose au sein du clan ou de votre vie privée. Vous pouvez légitiment espérer accélérer le mouvement et la métamorphose qui s'impose dans les meilleures conditions possibles (le 7, le 9, le 10, le 15, le 17) !

En couple, si vous évitez en mai de trop planer au-dessus des réalités de la vie et de nourrir un fantasme de perfection (le 4, le 20, le 22), vous aurez alors toutes les chances d'amener les changements que vous souhaitiez afin de resserrer les rangs en famille ou de transformer votre quotidien et d'améliorer vos relations avec le proche entourage (le 7, le 9, le 10, le 15, le 17) !

Célibataire, certes vos aspirations à l'amour idéal vous soulèvent de terre mais vous risquez vite d'y retomber (sur terre) le 4, le 20 et le 22 si vous vous contentez de planer sans chercher à savoir si vos rêves sont réalisables ! En revanche si vous payez de votre personne pour que les choses bougent, que les situations évoluent en famille, vous pourriez terminer le mois plutôt content de vous, acteur et spectateur d'une métamorphose de votre existence et de vos rapports à l'autre, aux autres...dans le bon sens !

Mon conseil :

Un mois où vous serez probablement testé sur le niveau d'exigence que vous visez. Histoire de savoir s'il appartient au fantasme ou peut coller à la réalité ! À vous d'approcher le plus en conscience possible ce dossier pour espérer le boucler à votre avantage mais plutôt sur terre que sur du vent ! À bon entendeur...

1er décan (23 septembre-3 octobre) : rigueur requise... avant tout !
Vous bouillez d'envie d'innover, de changer de modèle voire de partenaires sur le plan pro ou (et) associatif en début de mois (le 1er). Uranus titille en effet votre soif de faire bouger les lignes et de mettre du piment dans vos activités et votre vie en général ! Cependant vous devrez probablement davantage répondre en mai aux injonctions de Saturne qui, depuis la fin mars, tend à vous rappeler à l'ordre et la mesure ! Comptez en effet sur le "grand enseignant" du zodiaque pour vous pousser à revoir votre copie, à creuser vos dossiers et à ne les rendre que parfaitement bouclés. Un devoir de rigueur auquel vous vous collerez sans trop regimber (le 12, le 22) et qui pourrait alors contribuer de près ou de loin à votre évolution sociale. Il conviendra en effet pour l'instant de privilégier une approche exigeante de votre travail plutôt qu'une vision plus fantaisiste qui pourrait décontenancer votre entourage ! Vous pouvez cependant espérer en fin de mois une échappée belle et être en mesure d'exprimer votre petit grain de folie et votre soif de fantaisie et d'autre chose. En effet, le 25 Uranus et Mars de concert vous invitent Ami Balance à transgresser et à échapper pour un instant à la rude loi de Saturne.

2ème décan (4 octobre-14 octobre) : exigeant !
Productif et bien décidé à faire évoluer votre activité (le 4), vous aurez à coeur (jusqu'au 3 puis de nouveau partir du 22) des oeuvres qui reflètent votre haut niveau d'exigence. Si vous en venez à partir du 13 à vous interroger sur ce qui sur le plan pro (et ailleurs) est véritablement atteignable ce ne sera pas forcément pour vous contenter de mais plus certainement pour tenter d'améliorer encore votre production pour qu'elle vous contente et vous inspire ! Comptez sur la pleine lune du 7 pour exalter votre envie d'exploiter pleinement vos dons mais peut-être également Ami Balance pour réclamer la juste récompense de vos talents et mérites !

3ème décan (15 octobre-23 octobre) : gardez les pieds sur terre !
Attention aux étourderies voire aux erreurs de tir qui pourraient se manifester et vous discréditer un peu si vous n'avez pas une vision nette de ce que vous pouvez vraiment réaliser...ou pas aux alentours du 4, du 20 et du 22 ! En revanche, vous saurez quoi faire et quoi dire (le 7, le 9, le 10, le 15, le 17) pour dépasser certaines limitations antérieures et oser vous démarquer, sortir du lot et du rang ! Et si par hasard vous souhaitez créer une petite société, intégrer une entreprise familiale ou en changer les règles (si vous travaillez déjà dans ce genre de structure), vous disposerez de bien des moyens pour parvenir à vos finsAmi Balance et formater, reformater, transformer votre univers professionnel à votre idée ! Le seul écueil à éviter ? Avoir les yeux plus grands que le ventre et mal évaluer les limites à ne pas dépasser pour réussir dans vos initiatives et projets !

Mon conseil :

Entre devoir de rigueur et aspiration à décoller il va falloir choir. Pas forcément de renoncer à vos rêves mais bien de les inscrire dans une démarche rigoureuse qui vous obligera sans doute provisoirement à réduire un peu la voilure mais s'avérera in fine indispensable pour espérer construire durablement sur du solide !

1er décan (23 septembre-3 octobre) : obéissez !
Saturne vous contraint à observer certains devoirs de rigueur ? Ne vous faites pas prier quitte à devoir remiser vos rêves un peu fous et vos aspirations à révolutionner votre existence à une date ultérieure! La meilleure approche pour espérer tôt ou tard allier l'utile à l'agréable sans y perdre de plumes ni vos forces dans d'inutiles batailles !

2ème décan (4 octobre-14 octobre) : vous gardez a priori l'équilibre !
Vous continuez a priori à passer entre les gouttes ! Consentez juste à prendre en compte les injonctions de Vénus qui, dès le 22 vous recommande de passer en revue une quête d'idéal qui doit être sans doute revisitée, voire revue et corrigée ! Histoire qu'elle tienne autant compte de la réalité que de vos rêves. Aucun risque cependant pour vous de tomber de haut ou d'y laisser des plumes

3ème décan (15 octobre-23 octobre) : utilisez vos ressources à bon escient !
Vous voilà en mesure ce mois-ci de passer à la vitesse supérieure. Notamment en ce qui concerne les transformations qui s'avéraient incontournables et indispensables à commencer pour que votre vie de famille évolue dans le bon sens et répondent enfin à vos attentes ! Évitez juste de décoller sans ceinture et de prendre un peu trop vos rêves pour argent comptant si vous ne voulez pas que la chute soit rude !

Mon conseil :

Entre décollage sans visibilité et sagesse de rigueur il va falloir choisir ! Tâchez alors d'opter pour la voie de la sagesse tout en gardant sous la manche votre petit grain de folie au cas où...

Au fil du mois de Mai 2020 pour le signe de la Balance:

La première semaine,
Le 1er, un peu sur les nerfs peut-être ? Votre aspiration à faire évoluer vos liens et votre existence vous maintient sous pression mais booste parallèlement votre force de frappe, votre imagination et vos ressources. À vous d'équilibrer la donne pour ne pas risquer de "péter" un plomb !
Le 4, garde aux erreurs d'appréciation où aux fantasmes qui pourraient gérer des malentendus ce jour où une approche lucide des événements semble vivement conseillée ! Prenez ainsi le temps de réfléchir avant d'agir au risque sinon de déraper !
Le 7, misez sur une intuition aiguisée ce jour pour orienter vos choix et initiatives ! La pleine lune vous invite à explorer vos potentiels et à les exprimer plus ouvertement ! Peut-être également à en réclamer la juste récompense !
Le 9, vous redoublez de zèle et d'intelligence pour faire bouger les lignes en famille et faire évoluer des situations qui posaient problème parfois depuis un bail voire depuis toujours !
Le 10, vous aurez certainement tout lieu de vous réjouir ce jour où le bonheur s'invite à la maison. Qu'il s'agisse d'un heureux évènement qui se prépare, d'un déménagement ou de la possibilité d'améliorer vos conditions et cadres de vie, attendez-vous à traverser quelques moments jubilatoires !

La deuxième semaine,
Le 11, évitez ce jour tout excès de zèle, de passion ou d'autorité au risque sinon de provoquer un conflit, voire une crise ! Vous voilà prévenu !
Le 12, vous saurez ce jour allier rigueur et créativité, exigence, hauteur de vue et travail minutieux. Une alliance subtile mais constructive entre inspiration et raison !
Le 15, les lignes bougent en famille et une transformation majeure se prépare et même se met en route.
Le 17, la métamorphose semble prometteuse et vous remplit de joie. Goûtez ces moments précieux où les limitations tombent, les rancoeurs s'évanouissent et où tout alors semble de nouveau possible !

La troisième semaine,
Le 20, ne mettez pas la barre trop haut en amour au risque de ne jamais pouvoir décrocher votre Graal et de risquer alors quelque déception et frustration majeures !
Le 22, réfléchissez à ce que vous attendez vraiment de la relation mais pas seulement. Il s'agit également de déterminer à quoi vous croyez, où se situe votre idéal et comment l'atteindre ! À éviter encore une fois ? Les surestimations génératrices de désillusion. À adopter ? Une vision lucide de vos limites mais également de vos atouts et forces ! La nouvelle lune vous invite à vous dépasser, à élargir vos horizons et à repousser les frontières du possible tout en gardant évidemment les pieds sur terre.

La quatrième semaine,
Le 25, rapide, déterminé et efficace vous gérez l'intendance et le quotidien avec aisance et osez teinter de fantaisie ce que vous entreprenez. Une audace qui ce jour ne dérangera a priori personne et vous permettra (pour un instant au moins) d'échapper aux rigueurs de Saturne !


Cliquez sur ce lien pour consulter votre Horoscope de la Balance de Janvier 2022




6 commentaires - Horoscope #display_sign_url# de Mai 2020
(dernier message le 04/05/2020 à 09:26)



Emmanuelle
du site Mon Horoscope du jour
Posté le 04/05/2020 à 09h26

Sarah
Posté le 03/05/2020 à 08h46
Problème juridique,
Bonjour Sarah, je suis désolée mais nous ne répondons pas à des questions personnelles liées à des problématiques juridiques, légales... Vous pouvez par contre consulter vos transits personnels en suivant ce lien : prévisions astro personnalisées Bonne journée !
Emmanuelle
du site Mon Horoscope du jour
Posté le 04/05/2020 à 08h15

Joseph
Posté le 04/05/2020 à 01h21
Je vais trouver une nouvelle emploi. Je vais créer mon entreprise
Bonjour Joseph, je suis désolée mais nous ne répondons pas aux questions personnelles sur ces pages de commentaires. Pour avoir un éclairage sur votre avenir professionnel, il faudrait examiner votre carte personnelle de naissance et les aspects du moment, c'est un service que vous pouvez demander à Zagon en lui posant votre question via ce lien >>question / réponse avec Zagon. Par contre c'est une consultation payante. Bonne journée !
Joseph
Posté le 04/05/2020 à 01h21
Je vais trouver une nouvelle emploi. Je vais créer mon entreprise
Sarah
Posté le 03/05/2020 à 08h46
Problème juridique,
Emmanuelle
du site Mon Horoscope du jour
Posté le 30/04/2020 à 11h58

Audiophile
Posté le 30/04/2020 à 11h54
Le mois de mai au niveau travail ?
Bonjour Audiophile, pour le travail, vous pouvez trouvez des informations dans la rubrique vie sociale de votre horoscope mensuel ici >> Votre horoscope mensuel mai 2020 de la Balance section vie sociale. Bonne fin de semaine !
Audiophile
Posté le 30/04/2020 à 11h54
Le mois de mai au niveau travail ?
Question de sécurité :


* Information obligatoire. Votre adresse email ne sera ni affichée, ni utilisée, elle servira uniquement en cas d'abus. Retirer les informations pré-renseignées: cliquez-ici