Horoscope de la Balance de Mai 2019

Redigé par Emmanuelle Sans
Amour : ne pas faire cavalier seul !
Vénus vous invite jusqu'au 15 à vous mettre à l'écoute de l'autre ! Il semble donc temps et opportun de vous mobiliser pour prêter attention à ce qu'on vous doit à en tenir compte. Certains se heurteront peut-être à des incompréhensions sur le plan familial mais ne renoncez pas à vous exprimer (vous expliquer) à condition évidemment que vous consentiez à y mettre les formes et à faire passer vos messages en douceur. À partir du 15, Vénus pourrait bien exacerber votre sensualité et exalter vos désirs. Envie de prendre du bon temps, de renouveler vos codes en amour et d'y introduire plus de fantaisie ? Pourquoi pas Ami Balance si vous restez conscient de ce qu'on attend de vous (votre famille surtout) et de l'importance de répondre actuellement présent au sein du clan !

1er décan (23 septembre-3 octobre) : en pleine évolution (révolution) ?
Votre approche de l'amour et du plaisir change, évolue ? Uranus y est certainement pour quelque chose ! Depuis le début mars dernier, la planète explosive tend à renverser les codes, à bouleverser et réformer vos habitudes, quitte à abolir, détruire un mode de fonctionnement qui vous convenait auparavant mais désormais a fait son temps ! Pas (plus) question alors de ronronner, de vous contenter de... mais bien d'exprimer haut et fort ce que vous attendez de l'autre et de la relation quitte à mettre un peu d'eau dans le gaz ou de rumba dans l'air ! Soyez ainsi prêt aux alentours du 8, du 18 à changer, à accepter voire à être à l'initiative d'autre chose, d'une autre version de la relation peut-être un peu moins dans les clous mais qui pourrait in fine répondre à votre besoin actuel d'ouvrir les écoutilles !

En couple, vous aurez certainement du mal à continuer sur le même mode et à vous satisfaire ce que vous viviez auparavant. Attendez-vous ainsi à chambouler vos repères (ou à ce qu'ils soient bousculés par des événements extérieurs) en mai. Notamment aux alentours du 8 et du 19 où, même si c'est vous qui précipitez le changement, vous aurez parfois l'impression de ne rien maîtriser ! Vous avez cependant besoin de faire bouger les lignes et vous y emploierez sans ciller le 22 !

Célibataire, si vous aspirez toujours à vivre une relation hors du commun et des moments forts, vous serez sans doute en quête d'être susceptibles d'ébranler certaines de vos certitudes et qui vous pousseront hors de vos retranchements habituels. Pas question de vivre des amours trop tranquilles mais bien de chercher la nouveauté, voire un être qui vous permette de transgresser certains tabous ! Un vent de nouveauté un peu épicé et qui pourrait bien révolutionner au final votre façon d'aimer et vos choix dans ce domaine !

2ème décan (4 octobre-14 octobre) : aborder en douceur les situations sensibles !
Jusqu'au 7, vous faites tout ce qui est en votre pouvoir pour plaire à l'autre et répondre à ses attentes. Ensuite, Vénus (à partir du 23) boostera votre besoin de vivre des moments délicieux et complices au quotidien. Soif d'harmonie, de sensualité et câlins partagés (le 30) ! En toute fin de mois, vous userez de tous vos pouvoirs pour rompre certaines barrières établies en famille. Misez sur votre douceur et votre approche empathique de l'autre pur faire fondre la glace et resserrer les rangs au sein du clan autour de situations pénibles ou de responsabilités que vous pourriez alors partager avec l'entourage et porter décidément ensemble !

En couple, vous disposez de nombreux atouts en mai pour venir à bout de problématiques qui tendent à parasiter vos relations familiales. Si en début de mois, Vénus vous assure d'une belle complicité avec l'élu et les autres en général, misez également sur les ressources de la tendre planète à partir du 23 pour apporter douceur et harmonie au quotidien. Le meilleur moyen d'apaiser d'éventuelles tensions ou d'atténuer l'impact de problématiques récurrentes au sein du clan (le 30, le 31) !

Célibataire, si jusqu'au 7, vous avez toutes les chances de séduire et d'attirer à vous les regards, mobilisez-vous pour apaiser un quotidien un peu chargé actuellement ! À partir du 25 en effet, Saturne revient sur ses pas et ramène d'actualité des charges familiales déjà supportées depuis l'hiver dernier ! Tâchez alors d'utiliser au mieux le pouvoir de Vénus pour faire évoluer dans le bon sens l'histoire et y apporter des réponses évolutives et apaisantes !

3ème décan (15 octobre-23 octobre) : faites un pas vers l'autre !
Vous avez tout intérêt (jusqu'au 15) à prêter grande attention à ce qu'on vous dit et attend de vous ! Si Vénus favorise une écoute empathique de l'autre, elle ne résoudra pas forcément tous vos problèmes et pourrait même se heurter (le 7) à des résistances de proches qui ne se montreront guère sensibles à vos propositions ! Revenez à la charge le 9 où vous avez alors plus de chance d'être entendus et vos propos adoubés ! Comprenez également que pour répondre aux sollicitations et charges familiales, il va falloir changer quelque chose, faire évoluer vos relations et échanges (le 11, le 14, le 18) !

En couple, Saturne pèse sur le climat familial jusqu'au 25 et vous presse d'apporter des solutions susceptibles de faire bouger les lignes et de soulever la chape qui tend actuellement à plomber l'ambiance. Pas une mince affaire ! Mais gageons que soutenu par Vénus (entre le 7 et le 15) vous parveniez à, arrondir les angles et à ouvrir des voies d'entente.

Célibataire, si vénus vous dote jusqu'au 15 d'une qualité d'écoute qui pourrait vous attirer les grâces de qui vous convoitez, préparez-vous en revanche à ne pas forcément faire l'unanimité en famille. Notamment le 7 où vos propositions se heurteront à un accueil glacial de la part de votre entourage. Vos messages passeront mieux le 9 ! Tâchez cependant d'user de toute votre force de conviction (le 14) pour transformer ce qui doit l'être... en mieux et ainsi répondre le mieux possible à l'inquiétude des vôtres !

Mon conseil :
Il vous faudra en mai user de toute votre bonne volonté, d'une écoute attentive et d'une réelle envie d'améliorer l'ambiance en famille pour parvenir à trouver des solutions qui fonctionnent et ramènent la paix voire l'harmonie dans les ménages. À vous de jouer donc et de gagner sachant que vous êtes par nature champion en matière de diplomatie !

1er décan (23 septembre-3 octobre) : audacieux (culotté) !
Vos relations avec l'entourage (associés, collaborateurs) sont en plein boum ! Uranus (depuis le début mars) tend en effet à renforcer votre besoin de liberté et de gérer à votre idée vos activités ! Vous ne manquerez ni d'idées ni de propositions pour faire bouger les lignes (le 8, le 18). À partir du 21, le Soleil vous invite à vous dépasser, à tout mettre en oeuvre pour porter, affirmer et réaliser vos ambitions. Nul doute que vous saurez les défendre avec talent (le 21). Misez sur une belle autorité et une force de frappe impressionnante (le 22) pour parvenir à vos fins et convaincre les autres de vous croire Ami Balance et de vous suivre quels que soient les risques à prendre !

2ème décan (4 octobre-14 octobre) : habile et (car) subtil
Vous aurez l'art et la manière de proposer sans imposer de réforme radicale mais devriez effet vivement marquer des points grâce à votre sens de la stratégie toute en subtilité le 9 ! Idem aux alentours du 18 où vous saurez convaincre et influencer, mine de rien, vos collaborateurs, associés, pairs et boss en distillant conseils aisés et bonnes idées qui devraient faire mouche ! Vous disposerez en mai d'une approche sensible et intuitive des situations que vous gérerez en servant vos intérêts tout autant que ceux de la collectivité qui vous en saura gré ! Une tactique qui portera ses fruits ce mois-ci pour peu que vous taisiez provisoirement vos ambitions Ami Balance pour laisser place en mai à la défense de la cause commune !

3ème décan (15 octobre-23 octobre) : participez !
Jusqu'au 16, vous voilà déterminé à l'emporter et à imposer vos méthodes et idées à tout le monde ! Pourquoi pas si vous consentez toutefois à modérer un peu vos appétits et vos ardeurs à laisser la parole aux autres (le 5) ! Si vous réussissez à communiquer votre enthousiasme à vos interlocuteurs et collaborateurs (le 9), continuez toutefois à la jouer collectif. Histoire qu'on ne cherche pas à vous battre en brèche ! Misez sur votre charme indéniable pour persuader ceux qui vous écoutent, de vous suivre (le 14) et renoncez pour l'instant à faire trop d'étincelles au risque sinon d'essuyer Ami Balance un retour de flamme pas forcément à votre avantage (le 31) !

Mon conseil :
Des transformations à engager pour que votre job réponde à vos attentes ? Essayez en mai tout d'abord de flairer l'air du temps et de trouver les moyens et le bon tempo pour agir dans votre intérêt sans parasiter le moins du monde celui des autres !

1er décan (23 septembre-3 octobre) : sur "on" !
Si vous vous sentez de temps à autre un peu stressé par un rythme qui s'accélère et des changements qui se précipitent, pensez à mettre en veille ou sur pause ! Le temps de récupérer, de souffler un peu et de rester prêt à sauter dans le train décidément en marche !

2ème décan (4 octobre-14 octobre) : bien inspiré !
Intuitif et à l'unisson des autres, rien ne devrait réellement perturber votre équilibre en mai où votre plus grande quête sera celle d'une harmonie à installer, retrouver et préserver !

3ème décan (15 octobre-23 octobre) : on respire !
Si vous ressentez des pressions en famille et sur le plan pro, tâchez de lâcher du lest et préférez communiquer en douceur plutôt que de forcer le passage ! Le meilleur moyen de dérouler le mois en douceur et de le finir en forme plutôt qu'à cran !

Mon conseil :
Un mois qui pourrait solliciter vos forces vives mais gagnerait à être abordé tout en souplesse. Préférez vous adapter, écouter et surfer sur la vague plutôt que de ramer à contre-courant et de risquer de boire la tasse ! À bon entendeur...

Au fil du mois de Mai 2019 pour le signe de la Balance:

La première semaine,
Le 1er, le courant a du mal à passer entre vous et les vôtres ? Si vous ne devez pas renoncer à vous faire entendre, songez cependant à écouter (au moins un peu) ce qu'on vous dit !
Le 3, c'est effectivement en acceptant de communiquer ouvertement que vous réussirez le mieux à vous faire comprendre et à resserrer les rangs !
Le 4, la nouvelle lune vous pousse à sortir des clous et parfois de vos gonds ? Pour suivre le mouvement sans perdre les rênes, suivez votre intuition et un peu moins vos pulsions !
Le 5, si vous ne manquez ni d'idées ni de talents et encore moins d'enthousiasme pas sûr en revanche que vous fassiez l'unanimité dans les rangs si vous imposez vos codes et méthodes à tout le monde sans consultation préalable !
Le 7, un risque d'incompréhensions en famille ce jour si vous n'écoutez que d'une oreille discrète ce qu'on vous dit ou abordez de manière trop légère les problématiques qui plombent actuellement l'ambiance at home !
Le 8, 1er décan, tout bouge en vous et autour de vous et vous ressentez que le moment est venu d'oser la transformation ? Pourquoi pas ce jour où les idées fusent et les portes s'ouvrent ?
Le 9, 2e décan, à l'écoute de vos ressentis vous savez quoi faire et quoi dire pour faire bouger les lignes en douceur et modifier le train-train quotidien l'air de rien ! 3ème décan, vous séduirez qui vous voudrez ce jour si vous n'oubliez toutefois pas de tenir compte des préoccupations et conseils qu'on peut vous donner!
Le 11, c'est en agissant dans l'ordre et en visant l'efficacité que vous devriez ce jour ramener l'ordre en famille !

La deuxième semaine,
Le 14, vous évoluez en résonance avec les besoins de la collectivité et pouvez alors communiquer efficacement et tirer habilement votre épingle du jeu. Misez sur votre capacité à écouter et à entendre pour faire mouche !
Le 16, du flair, un sens affûté des stratégies à mettre en place pour que tout fonctionne bien au quotidien ? 2ème décan, vous disposez en mai d'atouts solides pour harmoniser le monde autour de vous !
Le 18, 3ème décan, vous avez la possibilité actuellement de transformer ce qui doit l'être en famille pour faire évoluer vos liens dans le bon sens. Ne laissez alors passer aucune occasion d'agir et d'influencer favorablement votre entourage. 1er décan, des surprises en tout genre ? Que ce soit sur le plan affectif, créatif, intuitif ou subtil, accrochez-vous ! Ça va secouer et déménager ! La pleine lune vous invite à développer pleinement vos potentiels et pourquoi pas à réclamer (avec mesure toutefois) la juste récompense de vos mérites !

La troisième semaine,
Le 21, vous savez mieux que personne défendre vos ambitions et disposez d'une verve au top pour convaincre ceux dont vous avez besoin de relayer vos projets et idées !
Le 22, offensif, inventif et a priori efficace, vous n'aurez a priori aucun mal ce jour à marquer les esprits et des points et à précipiter le mouvement du changement.

La quatrième semaine,
Le 30, renoncez à voir trop grand et préférez initier les changements au programme sans faire trop de bruit ni d'étincelles. Bref, tout en douceur!
Le 31, c'est bien en abordant en conscience ce qui coince en famille que vous réussirez le mieux (2ème décan) à dégager des solutions efficaces aux problématiques en cours.



Cliquez sur ce lien pour consulter votre Horoscope de la Balance de Janvier 2022




0 commentaire - Horoscope #display_sign_url# de Mai 2019



Question de sécurité :


* Information obligatoire. Votre adresse email ne sera ni affichée, ni utilisée, elle servira uniquement en cas d'abus. Retirer les informations pré-renseignées: cliquez-ici