Horoscope de la Vierge de Juin 2020

Redigé par Emmanuelle Sans
Amour : irrésistible oui mais...
Si Jupiter tend depuis décembre 2019 à booster votre rayonnement (et votre libido ?) sans doute est-ce davantage en société qu'en privé que vous exercez votre pouvoir de séduction actuellement. Vous aspirez à ce qu'on vous remarque, qu'on vous admire, qu'on vous aime et qu'on vous le dise ? Pourquoi pas en juin si vous prenez toutefois soin de bien réfléchir aux conséquences de vos initiatives en la matière. Veillez ainsi à bien évaluer la portée de vos offensives de charme, ce que vous en attendez Ami Vierge et jusqu'où vous pouvez aller sans déborder du cadre où provoquer des réactions vives de l'entourage, voire du partenaire !

1er décan (23 août-3 septembre) : ne précipitez rien !
À partir du 9 juin (jusqu'au 25) si vous souhaitez conforter votre bonne réputation, votre cote en société, tâchez toutefois ne pas trop agir à la légère ! Vénus vous invite en effet à vous interroger sur les émotions et sentiments que vous exprimez pour savoir s'ils sont appropriés à votre situation et si vous n'en faites pas trop peut-être. Il faut dire qu'avec Saturne comme maître d'oeuvre au quotidien, vous avez peut-être envie de soulever un peu la chape de plomb qui vous cloue peu ou prou au sol et vous contraint de porter plus lourd que d'ordinaire que ce soit en privé ou au bureau. Comptez heureusement en juin sur Uranus pour alléger l'ambiance ! Notamment en début de mois (le 5) où vous serez mobilisé par des projets audacieux qui vous changeront les idées. Si certains aspects de ces plans doivent être rediscutés voire réévalués à partir du 18, vous vous accrocherez à vos rêves (le 30) et aurez raison. À partir du 25, Vénus vous invite a priori de nouveau à briller sans réserve et à tester alors votre influence incontestable sur le monde qui vous entoure.

En couple, si Saturne vous met la pression au quotidien depuis le début du printemps, vous jouirez a priori en juin de conditions cosmiques plus agréables. Vous aurez à coeur de défendre des projets auxquels vous tenez et qui pourraient vous aider à élargir vos horizons et à relativiser alors un peu vos charges et responsabilités. Si Vénus vous propose de briller en société depuis avril, prenez un peu de recul en juin sur les messages que vous souhaitez envoyer aux autres. Histoire de déterminer si vous êtes vraiment en phase avec les messages que vous souhaitez envoyer aux autres, à l'autre.

Célibataire, si vous entretenez une idylle avec un collègue ou avez jeté votre dévolu sur quelqu'un, Vénus vous recommande cependant de ne pas trop vous engager sans réfléchir préalablement aux conséquences de vos actes et paroles. Entre le 9 et le 25, sondez votre coeur et vos véritables motivations avant de faire du charme à tout le monde. Concentrez-vous bien plutôt sur les projets qui occupent votre esprit et que vous porterez avec foi (le 5, le 30).

2ème décan (4 septembre-13 septembre) : usez sans abuser de votre charme !
Si depuis la mi-avril, vous jouissez a priori d'une cote de popularité au top (que ce soit au domicile ou en ville) prenez cependant bien garde en juin (surtout avant le 9) de ne pas vous prendre soudain pour le "toit du monde". Vous aurez ainsi tout intérêt à baisser d'un ton aux alentours du 3 et du 6 plutôt que d'en faire des tonnes au risque de déclencher des levées de boucliers alentour ! Si vous ne résistez pas à la tentation de contrôler votre petit monde (vos collègues ou l'élu de votre coeur) vous vous exposerez sans nul doute à la critique et on ne tardera pas à vous faire des reproches voire à vous demander des comptes. Préférez alors vous fondre (au moins provisoirement) dans le décor.

En couple, si vous traversez depuis la mi-avril une période a priori idyllique et jouissez d'une reconnaissance sociale enviable et d'une vie affective tout aussi gratifiante, avouez que ce serait dommage de gâcher l'ambiance en vous croyant d'un seul coup tout permis. Certes on vous trouve irrésistible mais pas au point de vous autoriser à faire tout et n'importe quoi et surtout pas à donner des ordres à tout le monde. Vous risqueriez alors de tisser des liens nettement moins complices avec votre entourage (le 3, le 6). À vous de voir...

Célibataire, si vous avez pu jusqu'à maintenant exercer votre charme sans réserve et avec succès, méfiez-vous d'une trop grande confiance en vous et en votre pouvoir de séduction qui pourrait se retourner contre vous et écorner un peu votre popularité aux alentours du 3 et du 6. Préférez alors la jouer plus modeste si vous souhaitez qu'on continue à vous apprécier, à vous aimer !

3ème décan (14 septembre-22 septembre) : chaud devant !
Si vous sentez que l'été approche et que vous souhaitez bien en profiter, veillez cependant à ne pas aller plus vite que la musique au risque d'envoyer des messages flous qui pourraient semer la confusion voire le doute dans les esprits (le 11, le 13). Utilisez plutôt votre détermination pour convaincre l'autre de vous suivre au bout du monde aux alentours du 18 et du 20 où vous n'aurez pas votre pareil pour marquer les esprits et les coeurs. Vous aurez a priori l'art et la manière de prendre en main votre destin et d'orienter alors votre vie privée selon vos désirs. Des initiatives qui devraient porter leurs fruits et aboutir en fin de mois à une apothéose. Qu'il s'agisse alors de concevoir un enfant, d'agrandir la famille de rencontrer la perle rare ou (et) de la séduire, vous devriez clore ce mois exaltant en fanfare et bien parti pour que l'amour fasse des étincelles et que votre vie affective se transforme en mieux.

En couple, si vous évitez de perturber l'autre en lui adressant des messages contradictoires ou en cherchant à lui imposer (de manière maladroite) votre vision des choses, vous devriez être en mesure ensuite de le convaincre de vous croire et de vous suivre là où vous souhaiterez l'emmener. Qu'il s'agisse d'embarquer pour Cythère, de fonder un foyer d'agrandir la famille ou de rallumer intensément la flamme, vous saurez a priori vous y prendre (le 18, le 20 et le 30) !

Célibataire, si vous n'êtes guère inspiré et risquez de brouiller la fréquence entre vous et l'autre (les autres) le 11 et le 13, vous aurez toutes les armes en main ensuite pour mener et gagner la bataille du coeur. Misez sur votre détermination et une énergie irrésistible (le 18, le 20) pour faire mouche et donner envie à qui vous plaît (et que vous souhaitez séduire) l'envie de vous écouter et pourquoi pas de faire un bout de route avec vous. Vous devriez alors boucler le mois en pleine effe
rvescence affective, prêt à entamer une vraie histoire ou sous l'emprise d'un coup de coeur voire de foudre (le 30).
Mon conseil :

Il s'agira pour tous en juin d'en faire beaucoup sans en faire trop. À partir de là tout est possible !

1er décan (23 août-3 septembre) : l'avenir en ligne de mire !
Vos projets sont à l'honneur dès le début du mois où vous serez sur le pont (le 5) et n'hésiterez pas à monter au créneau pour défendre vos plans que d'aucuns trouveront audacieux. À vous de les convaincre et a priori vous ne manquerez ni de détermination ni d'arguments pour y parvenir. Préparez-vous cependant à partir du 18 à ce que le rythme des discussions et négociations ralentisse un peu. Ne paniquez pas et continuez bien plutôt sur votre lancée. Le Soleil vous apportera son renfort à partir du 20 et vous permettra éventuellement de trouver des appuis dans l'entourage. C'est en fait en ne lâchant rien (le 30) sans pour autant chercher à forcer le passage que vous devriez être en mesure Ami Viergede relancer les débats de manière productive et pourquoi pas alors de l'emporter en juillet.

2ème décan (4 septembre-13 septembre) : arrêtez un peu votre cinéma !
Si votre charme opère sans nul doute en société ce printemps, veillez à ne pas parasiter la fin de la saison en en faisant trop au risque de remonter l'opinion contre vous et d'attirer quelques déboires et confrontions musclées (le 3, le 6) ! Jusqu'au 12 en effet, un Mars un peu trop guerrier pourrait vous donner envie de diriger tout le monde et d'imposer vos lois au bureau. On ne vous laissera pas faire et vous pourriez vous attirer alors les foudres de vos collègues, pairs et boss qui n'apprécieront pas du coup vos méthodes. Si vous souhaitez donc en juin préserver votre bonne réputationAmi Vierge, commencez par descendre un peu de votre piédestal. Le meilleur moyen de rester en phase avec les autres.

3ème décan (14 septembre-22 septembre) : go !
Si vous souhaitez influencer favorablement vos troupes, commencez pas clarifier votre communication et rassurer sur vos intentions le 11 et le 13 où votre attitude et vos initiatives pourraient inquiéter ceux qui vous observent et vous attendent peut-être au tournant. En revanche, si on constate que vous vous démenez et mettez sans réserve vos talents et votre énergie au service de la cause (le 18, le 20) on aura envie de vous soutenir et de faire équipe avec vous. C'est le moment de sortir de l'ombre, de faire des étincelles et de convaincre alors tout le monde que vous êtes le meilleur. Reconnaissance et succès a priori assurés en fin de mois où vous sortez sans conteste du lotAmi Vierge et faites l'unanimité autour de vos dons, potentiels et dynamisme créatif (le 30).

Mon conseil :

Si vous ne manquez ni de talent ni de charisme , vous aurez cependant tout intérêt à faire preuve de patience et de modération en juin si vous souhaitez utiliser vos énergies à bon escient, boucler le printemps et aborder l'été en trombe plutôt que sur la touche.

1er décan (23 août-3 septembre) : investissez-vous dans vos projets !
Saturne alourdit un peu vos basques et pèse sur votre quotidien ? Soit. Mais vous bénéficierez ce mois-ci de flux plus dynamiques et porteurs qui pourraient vous permettre de retrouver le moral. Peut-être en vous invitant à vous tourner vers l'avenir.

2ème décan (4 septembre-13 septembre) : tout doux !
Mars booste votre détermination à marquer les esprits et à rallier les suffrages mais ne favorise pas vraiment une expression juste et mesurée de vos désirs. Ainsi pourriez-vous être tenté de dépasser les bornes et de faire la loi au bureau en début de mois (le 3, le 6) où vous oscillerez entre coup de charme et passage en force. Une attitude qui ne manquera pas de déplaire à un entourage qui vous préférait en mode séduction. Essayez donc ce mois-ci de rabattre un peu votre caquet si vous ne voulez pas utiliser vos précieuses ressources d'une manière totalement contre-productive.

3ème décan (14 septembre-22 septembre) : prenez garde aux faux pas !
La conjoncture vous invite en juin à exprimer vos potentiels et vous donne l'énergie pour le faire. Si vous évitez (le 11, le 13) de court-circuiter cette excellente fréquence en brouillant les pistes et en communiquant n'importe comment, vous aurez tout lieu de vous en féliciter ensuite où le ciel et la route se dégagent vers les sommets.

Mon conseil :

Le mieux sera l'ennemi du bien en juin où vous aurez tout intérêt à bien gérer vos énergies pour espérer les dépenser à bon escient et aborder l'été de préférence à fond la caisse !

Au fil du mois de Juin 2020 pour le signe de la Vierge:

La première semaine,
Le 3, certes vous êtes solaire, charmant voire irrésistible mais ce n'est toutefois pas une raison pour en profiter, en abuser en cherchant à faire la loi et à l'imposer à tout le monde. À vos risques et périls si décidément vous dépassez les bornes.
Le 5, des projets qui vous exaltent et que vous défendez avec brio et succès ? Aussi audacieux soient-ils profitez des grâces actuelles du ciel pour les porter haut et loin. La pleine lune vous invite à rester à l'écoute du clan de vos proches qui pourraient réclamer toute votre attention dans la quinzaine qui vient.
Le 6, si votre rayonnement est incontestable il ne vous autorise cependant pas à jouer au petit chef. Si vous persistez dans cette voie, ne vous étonnez pas qu'on vous critique et qu'on cherche même à vous bloquer net !

La deuxième semaine,
Le 11, vos messages sont flous, ambigus et ne convainquent personne ? Plutôt que de tenter de passer en force, révisez plutôt le tir !
Le 13, ce n'est en effet pas en faisant pression sur l'autre que vous parviendrez à le persuader de vous croire et de vous suivre. Il va falloir trouver une autre tactique.

La troisième semaine,
Le 18, si vous avez entamé fin mai des discussions, concernant des projets qui vous tiennent à coeur, vous allez devoir ronger un peu votre frein à partir de ce jour où les échanges auront tendance à tourner un peu en rond. Misez sur une force de frappe et une détermination inépuisable pour rallier les suffrages autour de votre créativité exaltée ou (et) de vos sentiments puissants.
Le 20, rien ne devrait vraiment vous empêcher ce jour de marquer les esprits, des points et pourquoi pas quelque coeur au passage. Toutes les conditions semblent réunies pour qu'on vous apprécie, qu'on loue vos talents et qu'on vous sollicite aussi bien sur le plan affectif que social et pro.
Le 21, la nouvelle lune vous invite à tirer allégrement de plans sur la comète. Et si vous trouvez que les négociations piétinent, misez sur cet afflux d'énergie pour ne rien lâcher !

La quatrième semaine,
Le 25, sans doute Vénus vous a-t-elle (depuis la mi-mai) contraint à revoir un peu vos manières et à modérer votre envie de régner maître sur le monde et les coeurs. Un sens de la nuance qui devrait vous permettre à partir de ce jour de rayonner désormais sans aveugler qui que ce soit !
Le 28, vous ferez preuve d'une grande détermination et d'un certain courage ce jour pour faire face à des charges et responsabilités additionnelles qui vous plombent un peu les ailes. Vous êtes alors de taille à lutter et à renverser les obstacles !
Le 30, tout est possible ce jour où votre coeur peut faire boum et votre créativité explose. Quoi qu'il en soit ne boudez pas votre plaisir et l'opportunité de réchauffer l'ambiance de booster votre ego ! Vous ne l'aurez pas volé.


Cliquez sur ce lien pour consulter votre Horoscope de la Vierge de Janvier 2022




2 commentaires - Horoscope #display_sign_url# de Juin 2020
(dernier message le 25/05/2020 à 09:37)



Zagon
du site Mon Horoscope du jour
Posté le 25/05/2020 à 09h37

Reygun
Posté le 25/05/2020 à 06h25
Bonjour, ce n'est jamais très bon, côté coeur, pour le 1er décan et cela depuis quelques mois, est-ce que l'on rentre dans une phase de transition ou autres ? (inutile de m'indiquer de regarder le profil par jour, je le fais déjà quotidiennement) merci
Bonjour Reygun, Mars est en Poissons depuis une quinzaine de jours et il changera de décan la semaine prochaine. Il est ainsi en opposition au soleil des Vierge et peut induire des tensions. Par ailleurs, Vénus a transité le 1er décan du Gémeaux depuis le 3 avril et est actuellement en rétrogradation, en carré à votre soleil natal et à Mars en Poissons. Tout cela induit des frustrations affectives mais ça ne devrait plus durer très longtemps. Vous pouvez, pour une approche plus personnalisée, calculer vos transits avec notre outil gratuit (en indiquant vos coordonnée complètes de naissance) : prévisions astro personnalisées. Bonne semaine !
Reygun
Posté le 25/05/2020 à 06h25
Bonjour, ce n'est jamais très bon, côté coeur, pour le 1er décan et cela depuis quelques mois, est-ce que l'on rentre dans une phase de transition ou autres ? (inutile de m'indiquer de regarder le profil par jour, je le fais déjà quotidiennement) merci
Question de sécurité :


* Information obligatoire. Votre adresse email ne sera ni affichée, ni utilisée, elle servira uniquement en cas d'abus. Retirer les informations pré-renseignées: cliquez-ici