Horoscope du Lion de Juin 2020

Redigé par Emmanuelle Sans
Amour : quelques interrogations sur le fond ?
Vous aspirez depuis le début du printemps à réaliser quelque tendre projet qui vous trotte dans la tête et tout simplement prenez grand plaisir à fréquenter vos cercles d'amis et à tirer allégrement et en agréable compagnie des plans enthousiasmants sur la comète ? Si Vénus favorise effectivement vos initiatives en ce sens depuis avril, vous avez certainement pu constater depuis la mi-mai que vous manifestez moins d'entrain ou que vous vous interrogez sur la pertinence de vos désirs d'avenir. Un petit passage à vide ou plutôt une plutôt une phase d'introspection nécessaire qui vous aidera sans doute Ami Lion à mieux cerner ce qui compte vraiment pour vous et semble effectivement réalisable et souhaitable. À partir du 25 juin vous en saurez davantage sur ce que vous avez décidément soif de mettre en place et serez alors en mesure de balayer obstacles et états d'âme pour vous lancer dans l'aventure.

1er décan (23 juillet-2 août) : interrogations légitimes !
Si depuis la fin mars Saturne tend à fragiliser un peu vos liens en les soumettant notamment à une revue de détail exigeant, vous pouvez compter sur Vénus en juin (à partir du 9) pour vous poser les bonnes questions quant à votre avenir. Est-ce que vos projets tiennent vraiment la route ? Avez-vous raison d'investir tant d'énergie dans la réalisation de tendres perspectives alors que Saturne vous presse de jeter un oeil critique sur vos amours ? Prenez le temps d'y réfléchir dans les meilleures conditions possible actuellement pour être en mesure de trancher à partir du 25 où vous ne saurez davantage où vous en êtes !

En couple, vous subissez depuis la fin mars dernier la rude loi de Saturne qui tend généralement à refroidir quelque peu vos ardeurs (et éventuellement celles de l'autre). Le temps de passer au crible les bonnes et mauvaises raisons que vous avez d'être ensemble et de le rester. Avec à la clef la possibilité de resserrer les liens autour d'un consensus ou de partir chacun de son côté. Ce qui ne semble pas forcément à l'ordre du jour puisque depuis le début avril Vénus vous invite à vous investir dans de tendres projets. Veillez alors en juin à cerner soigneusement les tenants et aboutissants de vos plans afin de déterminer s'ils tiennent vraiment la route et correspondent à vos besoins et désirs essentiels.

Célibataire, nul doute que vous êtes entouré et probablement bien entouré depuis le début du printemps. Vénus tend à activer votre réseau d'amis et favorise les rencontres. De quoi vous donner envie de vous projeter dans un avenir qui vous inspire. Si vous tenez parallèlement compte des injonctions de Saturne qui vous recommande de ne surtout pas vous engager à la légère, vous aurez toutes les chances de fonder vos idylles et vos perspectives d'avenir sur du solide. Prenez alors le temps (au moins jusqu'au 25 juin) de vous pencher sérieusement sur le sujet.

2ème décan (3 août-13 août) : du calme !
Si Vénus tend actuellement (et depuis la mi-avril dernier) à favoriser votre épanouissement sur tous les plans, ce n'est toutefois pas une raison pour constamment demander la lune. Attention en effet aux abus en tous genres que vous pourriez commettre en début de mois (le 3, le 6) où vous ne reculez devant rien pour satisfaire vos désirs. À vos risques et périls alors car il n'est pas certain que vous disposiez vraiment des moyens suffisant pour réaliser tous vos rêves et fantasmes ! Si vous vous croyez ainsi tout permis et puisez allégrement dans vos comptes ou faites le siège de votre banque, vous pourriez le regretter et vous retrouver en fâcheuse posture. Avouez que ce serait dommage puisqu'il suffirait que vous restiez un peu sage pour réussir à décoller mais pas sans ceinture.

En couple, certes vos perspectives d'avenir ont de quoi enthousiasmer les foules et donner envie à l'élu de votre coeur de vous suivre au bout de vos rêves et pourquoi pas du monde. En revanche si vous videz vos comptes ou faites pression sur l'autre pour qu'il adhère sans nuance à vos projets, vous risquez juste de l'énerver et de compromettre alors un peu votre tendre complicité.

Célibataire, vous ne manquez ni d'imagination ni de projets à concrétiser au plus vite et n'hésitez pas à vider votre compte en banque ou à imposer vos moindres caprices aux autres. Ce n'est certainement pas en jouant au petit chef et en vous plaçant au-dessus de tout et de tous que vous parviendrez à faire consensus. Préférez, pour continuer à séduire qui vous plaît sans déraper, réduire un peu la voilure.

3ème décan (14 août-22 août) : d'autres priorités ?
Si vous cherchez absolument à ouvrir l'avenir tel que vous l'entendez et espérez, évitez en juin de trop puiser dans vos comptes en banque. Pas sûr en effet que vous y voyiez trop clair dans les ressources dont vous disposez effectivement pour réaliser ce qui vous tient à coeur et pourriez surestimer vos moyens. Prudence donc vivement recommandée (le 11, le 13). En revanche, vous disposerez de toute l'énergie et de la détermination nécessaire pour mener à bien (le 18, le 20) certains projets concrets susceptibles de transformer de fond en comble votre quotidien et pour certains leur vie. La fin du mois pourrait notamment vous permettre de redémarrer en trombe, de saisir au vol une chance de sortir de l'impasse et de réorienter votre existence plus à votre goût. Si vous n'avez pas trop le temps de songer à l'amour ce mois-ci, vous aurez cependant toutes les raisons de penser que l'avenir vous réserve enfin le meilleur.

En couple, évitez de trop vous disperser ce mois-ci et surtout de trop rêver ou fantasmer (le 11, le 13) car c'est bien sur le terrain du concret que le ciel vous attend et vous réserve le meilleur. Alors n'ayez aucune crainte. Si vous n'avez ce mois-ci que peu de temps à consacrer au partenaire, il ne s'en plaindra pas car tout ce que vous ferez en juin contribuera à améliorer vos conditions de vie et donc probablement les siennes.

Célibataire, renoncez à nourrir des projets trop fantasques (le 11, le 13) et focalisez-vous bien plutôt sur un quotidien et des opportunités qui requerront toute votre attention (le 18, le 20, le 30). Ce n'est alors pas le moment de rêver mais bien de monter dans le train en marche qui pourrait vous mener loin et haut. Et l'amour dans tout cela ? Il attendra que vous ayez tiré profit d'une conjoncture favorable à votre épanouissement personnel pour reprendre sa place au soleil dans votre vie.

Mon conseil :

Vous serez tous mobilisés sur le front de l'avenir que vous aspirez à construire sur du solide. Pour y parvenir prenez cependant le temps de bien réfléchir à ce que vous voulez créer et avec qui. Pour finalement ne pas vous raconter d'histoire mais bien en débuter ou en prolonger une qui vaille la peine en conscience !

1er décan (23 juillet-2 août) : rien ne vous arrête ou presque !
C'est bien dans l'ombre ce mois-ci que vous prendrez le temps (et vous aurez raison) de peaufiner vos plans et stratégies. Histoire d'être en mesure de plaider discrètement mais non moins habilement votre cause (le 5). Vous aspirez à faire bouger les lignes, à changer de job, d'approche, de méthodes ou d'orientation ? Ce n'est a priori pas en tapant du poing sur la table que vous réussirez en juin à faire avancer le schmilblick. D'autant qu'à partir du 18, les négociations en cours pourraient prendre du retard et piétiner un peu trop à votre goût. Vous n'en renoncerez pas pour autant à aller de l'avant et à défendre vos intérêts et votre vision du monde. Misez toutefois sur cette petite mise en veille incontournableAmi Lion pour affûter vos arguments et votre angle d'attaque (le 30).

2ème décan (3 août-13 août) : gare aux fantasmes !
Vous êtes décidément trop gourmand ou (et) trop pressé de réaliser vos projets et objectifs et risquez fort en début de mois de déborder un peu du cadre et de vous lancer dans des aventures qui dépassent nettement votre budget. Si vous ne souhaitez pas vous faire rappeler à l'ordre et taper sur les doigts (le 3, le 6) révisez le tir et consentez provisoirement à réduire un peu la voilure ! De quoi calmer un peu votre banquier et vous accorder un temps de réflexion nécessaire. À partir du 18 vous y serez sans doute contraint et cette pause ne vous fera que du bienAmi Lion puisqu'elle vous permettra de réfléchir et pourquoi pas de reposer un peu les pieds sur terre.

3ème décan (14 août-22 août) : placez votre énergie au bon endroit !
Si vous renoncez à partir en vrille et à nourrir des projets trop fantasques ou (et) coûteux (le 11, le 13), vous aurez toutes les chances en juin de tirer votre épingle du jeu et d'une conjoncture qui vous veut du bien. Investissez alors (et là sans compter) votre énergie dans des initiatives destinées à transformer votre quotidienAmi Lion et pourquoi pas votre activité (le 18, le 20). Vous bénéficierez en effet ce mois-ci de conditions idéales pour démarrer autre chose, saisir au vol quelque belle occasion de décoller, de rebondir. Qu'on vous propose alors un nouveau travail, une promotion, une augmentation ou un poste ailleurs, n'hésitez pas. Foncez (le 30).

Mon conseil :
Un mois tourné vers l'avenir ? L'opportunité alors de tirer des plans sur la comète, d'ouvrir l'avenir à votre idée et de construire sur du solide pas de fantasmer. À bon entendeur...

1er décan (23 juillet-2 août) : rien ne presse !
Si le tempo de vos activités ralentit à partir du 18, ne vous en énervez pas pour autant. Continuez bien plutôt sur votre lancée en gardant votre calme. La meilleure stratégie à adopter pour conforter vos avancées récentes et éviter de terminer le mois à cran.

2ème décan (3 août-13 août) : ne vous montrez pas trop gourmand !
Évitez en début de mois tout excès de zèle ou abus de pouvoir qui ne pourrait que ternir votre cote , énerver votre entourage et vous maintenir vous-même un peu trop sous pression (le 3, le 6) ! Préférez ainsi en juin continuer à rêver sans trop chercher pour l'instant à concrétiser. Le meilleur moyen de finir le mois toujours populaire et en forme.

3ème décan (14 août-22 août) : utilisez vos énergies à bon escient !
Si vous renoncez en conscience à bâtir des châteaux en Espagne (le 11, le 13) vous aurez toutes les chances d'atteindre d'autres objectifs plus gratifiants car bien ancrés dans la réalité. N'hésitez donc pas à vous investir dans un quotidien qui vous tend la main et pourrait vous offrir quelques belles opportunités de rebondir et de reprendre du poil de la bête (le 18, le 20, le 30).

Mon conseil :

Le tout sera en juin de garder la tête sur les épaules et les pieds sur terre. Le seul moyen in fine d'aller à la pêche aux rêves sans risquer de vous noyer ou de manquer d'air !

Au fil du mois de Juin 2020 pour le signe du Lion:

La première semaine,
Le 3, certes vos rêves ont l'allure mais êtes-vous bien certain que vous pouvez les financer ? Il semblerait prudent, judicieux ce jour de consulter vos comptes avant d'investir au risque de faire des folies.
Le 5, prenez du recul et le temps de revoir vos projets. Histoire de peaufiner vos plans, vos stratégies et votre angle d'attaque. La pleine lune favorise l'expression de vos talents, vous donne envie d'épater la galerie, d'aimer et de l'être ? Certes. Mais en gardant bien dans le viseur que tout excès finirait par vous nuire.
Le 6, attention aux conflits que vous pourriez déclencher ce jour si vous abusez de votre pouvoir et faites pression sur l'autre ! Notamment sur votre banquier ou votre boss qui n'appréciera certainement pas. À vous de voir...

La deuxième semaine,
Le 11, vous avez en tête et dans le coeur un idéal que vous rêvez d'atteindre et de concrétiser ? Pourquoi pas s'il reste compatible avec la réalité qui vous entoure. Notamment celle de vos finances.
Le 13, ne tirez pas trop sur la ficelle si vous ne souhaitez pas générer de confusion de malentendus, voire de conflits avec ceux qui tiennent les cordons de la bourse et n'auront pas vraiment l'intention de laisser libre cours à vos fantasmes a priori trop coûteux à leurs yeux.

La troisième semaine,
Le 18, vous allez devoir, bon gré mal gré, marquer une pause et accepter de prendre un peu de recul sur les évènements. Le temps peut être de revoir vos plans et de peaufiner votre argumentation. N'hésitez pas ce jour à vous mobiliser pour transformer ce qui doit l'être. Notamment sur le plan pro où des opportunités de faire bouger les lignes arrivent.
Le 20, si on vous fait ce jour une proposition, de travail sans hésitation aucune, acceptez-la car elle vous permettra bientôt d'améliorer de manière substantielle votre existence et de vous épanouir plus pleinement au quotidien.
Le 21, la nouvelle lune vous invite à vous retirer un peu du jeu. Histoire d'y voir plus clair dans vos intentions, vos projets et vos motivations et de réfléchir aux meilleures stratégies à adopter pour vous lancer bientôt dans l'aventure et inaugurer alors en pleine possession de vos moyens un nouveau cycle d'expansion qui débutera dès votre date anniversaire.

La quatrième semaine,
Le 25, Certains tendres projets qui tardaient à se réaliser pourraient refaire surface à partir d'aujourd'hui et, plus mûrement réfléchis, prendre pourquoi pas leur envol.
Le 28, vous travaillerez d'arrache-pied et investirez une bonne part de votre énergie pour conforter une association ou vous affirmer au sein d'une relation (pro, privée) qui manque un peu d'ouverture et de perspective à votre goût.
Le 30, Ouvrez bien l'oeil et tenez-vous prêt à sauter dans le train en marche. Il arrive !


Cliquez sur ce lien pour consulter votre Horoscope du Lion de Janvier 2022




8 commentaires - Horoscope #display_sign_url# de Juin 2020
(dernier message le 12/06/2020 à 06:58)



Emmanuelle
du site Mon Horoscope du jour
Posté le 12/06/2020 à 06h58

maraudeur
Posté le 11/06/2020 à 17h27
bonjour jocelyne quel et mon avenir professionnel dans la societe ou je travaille actuellement
cordialement pierre
Bonjour maraudeur, je suis désolée mais nous ne répondons pas aux questions personnelles sur ces pages de commentaires. Pour avoir un éclairage sur votre avenir professionnel, il faudrait examiner votre carte personnelle de naissance et les aspects du moment, c'est un service que vous pouvez demander à Zagon en lui posant votre question via ce lien >>question / réponse avec Zagon. Par contre c'est une consultation payante. Bonne fin de semaine !
maraudeur
Posté le 11/06/2020 à 17h27
bonjour jocelyne quel et mon avenir professionnel dans la societe ou je travaille actuellement
cordialement pierre
Emmanuelle
du site Mon Horoscope du jour
Posté le 31/05/2020 à 19h21

Daniel
Posté le 31/05/2020 à 14h19
Bonjour Jocelyne je vous remercie de vos conseils et j'espère qu'ils seront meilleurs pour le mois de Juillet car pour le moment ça n'a pas été bien fameux , vous me direz avec le confinement il ne fallait pas trop espérer de bonne chose . J'attend le Mois de juin et Juillet pour y voir plus claire .je vous remercie de vos précieux conseil . Je vous souhaite une bonne journée .Daniel .
Bonjour Daniel, merci pour votre sympathique commentaire à l'attention de Jocelyne à laquelle je vais transmettre votre message. En attendant les prévisions de juillet qui seront en ligne dès le 25 juin, vous pouvez obtenir des prévisions personnalisées en consultant gratuitement notre application qui vous donnera des conseils et des informations sur votre panorama astral selon vos coordonnées de naissance (pour une date précise mais aussi sur une période plus longue) via le lien suivant :prévisions astro personnalisées. Bonne fin de journée !
Daniel
Posté le 31/05/2020 à 14h19
Bonjour Jocelyne je vous remercie de vos conseils et j'espère qu'ils seront meilleurs pour le mois de Juillet car pour le moment ça n'a pas été bien fameux , vous me direz avec le confinement il ne fallait pas trop espérer de bonne chose . J'attend le Mois de juin et Juillet pour y voir plus claire .je vous remercie de vos précieux conseil . Je vous souhaite une bonne journée .Daniel .
Emmanuelle
du site Mon Horoscope du jour
Posté le 28/05/2020 à 07h00

Daniel
Posté le 27/05/2020 à 14h19
J'espère que le mois de Juillet sera meilleur je vous remercie
Bonjour Daniel, En attendant la parution de l'horoscope du mois de juillet prévue le 25 juin prochain, vous pouvez obtenir des prévisions personnalisées en consultant gratuitement notre application qui vous donnera des conseils et des informations sur votre panorama astral (pour une date précise mais aussi sur une période plus longue) via le lien suivant : Vos prévisions astrales personnalisées offertes. Bonne journée !
Emmanuelle
du site Mon Horoscope du jour
Posté le 28/05/2020 à 06h57

Daniel
Posté le 27/05/2020 à 14h17
Bonjour Jocelyne je vous remercie de ses précieux conseils . Je vous souhaite une bonne fin de journée .
Bonjour Daniel, merci pour votre commentaire. Nous vous souhaitons une très bonne journée !
Daniel
Posté le 27/05/2020 à 14h19
J'espère que le mois de Juillet sera meilleur je vous remercie
Daniel
Posté le 27/05/2020 à 14h17
Bonjour Jocelyne je vous remercie de ses précieux conseils . Je vous souhaite une bonne fin de journée .
Question de sécurité :


* Information obligatoire. Votre adresse email ne sera ni affichée, ni utilisée, elle servira uniquement en cas d'abus. Retirer les informations pré-renseignées: cliquez-ici