Horoscope de la Vierge de Juin 2019

Redigé par Emmanuelle Sans
Amour : allez-y doucement !
Vous influencez favorablement votre entourage professionnel mais vous vous préoccupez moins de dénicher la perle rare, même si l'un n'empêche pas l'autre. Quels que soient vos projets, fondez-les sur du solide et ne rêvez pas trop, demandez l'avis de l'autre avant de vous lancer, n'imposez rien à personne. C'est la meilleure méthode pour améliorer vos conditions de vie sans pour autant, Ami Vierge, semer la pagaille.

1er décan (23 août-3 septembre) : soif d'autre chose !
Uranus vous donne des ailes ? Depuis mars, l'électron libre du zodiaque exalte votre soif d'élargir vos horizons, de bouleverser vos idées reçues, vos habitudes. Vous aspirez à vivre en adéquation avec la nouveauté et vous avez besoin de vous dépasser ? Comptez sur une conjoncture favorable à votre épanouissement. Si vous ne vous sentez pas concerné par votre vie affective ce mois-ci, vos projets concerneront l'ensemble de votre existence : vous aurez envie de construire plus haut. Vous ne manquez ni d'idées ni d'audace pour proposer à l'autre de vous suivre dans l'aventure vers le 7 et le 27 : vous saurez quoi dire et quoi faire pour rallier les suffrages et convaincre.

En couple, vous aurez de quoi surprendre votre partenaire qui ne résistera pas longtemps à vos arguments forts. Vous savez qu'il est temps de franchir un cap, de faire évoluer le lien. Vous n'hésiterez pas à soumettre vos plans à votre partenaire qui ne trouvera rien à y redire aux alentours du 7 et du 27.

Célibataire, sans doute serez-vous trop occupé à tirer des plans exaltants pour vous consacrer à votre quête de l'âme soeur. Vous aurez en tête mille projets qui réclameront toute votre attention et que vous chercherez à faire valoir auprès de ceux qui pourraient vous aider à les réaliser. De quoi vous mobiliser à temps plein et mettre provisoirement vos amours en stand-by ?

2ème décan (4 septembre-13 septembre) : ne voyez pas trop grand !
Si Vénus accroît votre magnétisme entre le 17 et le 25, n'abusez pas de votre charme pour embrouiller un entourage social qui n'apprécierait pas forcément. Vous pourriez chercher à influencer ceux qui détiennent le pouvoir pour qu'ils adhèrent à vos plans, pas forcément bien construits. Ce sera encore plus vrai en famille où, si vous aspirez à améliorer vos conditions de vie et celles de vos proches, vous seriez bien inspiré de garder le sens des proportions et de ne pas vous bercer d'illusions. Tout n'est pas possible et Saturne se chargera de vous le rappeler le 18 : il vous mettra du plomb dans la tête et vous permettra d'établir des plans constructifs, de faire des demandes réalistes.

En couple, gardez les pieds sur terre. Vous aurez peut-être tendance à décoller sans ceinture et à ne vous mettre aucune limite. Cette attitude insouciante pourrait poser problème et inciter l'autre à douter de vous. Préférez réduire la voilure plutôt que de décevoir.

Célibataire, quelques rêves de grandeur à canaliser si vous ne voulez pas finir le mois frustré. Vous souhaitez étendre vos ailes, investir (dans un bien immobilier par exemple), fonder un foyer ? Pourquoi pas si vous consultez vos comptes avant de vous lancer ou si vous prenez conseil auprès de gens compétents avant de sauter le pas. Attendez que Saturne remette un peu d'ordre dans vos idées et vos envies (le 18) avant de tenter quoi que ce soit.

3ème décan (14 septembre-22 septembre) : n'imposez rien à personne !
Quelques succès à espérer en tout début de mois (le 3) : votre charme pourrait faire de l'effet à tout le monde. Ensuite ? La deuxième quinzaine vous expose à certains dérapages (colère, abus d'autorité) qui ne plairont à personne. Ainsi avez-vous intérêt, du 18 au 20 à baisser d'un ton et à ne pas croire que tout vous est dû et qu'on doit épouser vos projets sans discussion préalable, sans broncher. Méfiez-vous d'une tendance à imposer vos directives qui pourraient déclencher des tensions et vous attirer les foudres d'un entourage qui ne se laissera pas faire.

En couple, vous devriez consulter l'autre avant de prendre des décisions qui engagent votre avenir et le sien. Certes, vous êtes convaincu que vous détenez la vérité et que vos projets sont intéressants mais si vous les imposez au partenaire, attendez-vous à ce qu'il rue dans les brancards aux alentours du 18, l'atmosphère pourrait devenir électrique.
Célibataire, vous avez de grandes ambitions en ce qui concerne votre avenir et souhaitez le faire savoir. Pourquoi pas si vous consentez toutefois à y mettre les formes. Si vous sollicitez l'aide de vos proches, fidèles et amis, prenez soin de les associer à vos projets. Histoire de ne pas trop leur donner l'impression que vous vous servez d'eux. Sinon, gare aux polémiques et aux mots que vous pourriez prononcer puis regretter.

Mon conseil :

Le mois de juin réveille vos désirs mais vous demande cependant de gérer vos émotions et de bien canaliser vos aspirations pour qu'elles ne vous poussent pas à l'excès et, pour certains, à la faute.


1er décan (23 août-3 septembre) : rien ne vous arrête !
Votre vision de l'avenir s'élargit. De nouvelles idées fusent et des projets audacieux commencent à émerger, à voir le jour ? Gageons que vous trouverez des arguments percutants pour donner envie à vos partenaires professionnels de les accepter et même d'accompagner votre quête. C'est donc le moment de plaider votre cause en haut lieu, Ami Vierge, de donner libre cours à votre imagination, de croire en vous. À partir du 21, le soleil confirme cette heureuse tendance et vous autorise à foncer car il vous dote d'un pouvoir de conviction susceptible de vous aider à rallier les suffrages autour de votre conception du futur, à ouvrir ensemble.

2ème décan (4 septembre-13 septembre) : gardez la tête froide !
Il faut calmer votre enthousiasme car vous avez tendance à vous croire au-dessus de tout. Vous subissez, comme tout le monde, les lois de la gravité et vous devez prendre en compte certains paramètres que vous zappez (financiers, matériels) et qui, si vous les ignorez, pourraient entraver vos projets. Consultez vos collaborateurs, associés, collègues et interlocuteurs avant de prendre des décisions importantes, de vous engager dans des aventures qui pourraient s'avérer douteuses, hasardeuses si vous refusez obstinément, Ami Vierge, de prendre en compte la réalité. Essayez de gérer le plus sereinement possible vos dossiers, protégez également vos données et structurez vos plans. C'est le meilleur moyen d'éviter les erreurs et de fonder vos initiatives sur du solide.

3ème décan (14 septembre-22 septembre) : la diplomatie, vous connaissez ?
Si votre charme opère en début de mois et vous permet de faire évoluer vos affaires dans le bon sens, de séduire vos partenaires, il sera loin d'en être de même aux alentours du 18 où vous aurez un peu trop tendance à vous croire tout permis. Veillez à ce que votre audace ne se transforme pas en témérité et votre autorité naturelle en agressivité. Si vos talents sont évidents, ne gâchez pas vos chances en n'en faisant qu'à votre tête ou en oubliant de consulter votre entourage. Attention, Ami Vierge, ne poussez pas le bouchon trop loin et si vous souhaitez garder la main, baissez d'un ton.

Mon conseil :

Si vous ne manquez ni d'idées ni d'audace en juin, vous aurez parfois tendance à pécher par excès d'enthousiasme ou d'autorité. Des tendances à endiguer pour que vos forces vives ne se retournent en aucune façon contre vous et vos intérêts.
1er décan (23 août-3 septembre) : aucun nuage à l'horizon !
Stimulé par la conjoncture, vous serez le seul à disposer d'une vraie latitude pour agir et vous épanouir. Profitez de ce ciel dégagé pour aller de l'avant et repousser les frontières du possible.

2ème décan (4 septembre-13 septembre) : le mieux sera l'ennemi du bien en juin !
Si vous souhaitez tirer votre épingle du jeu sans y perdre de plumes ni trop gaspiller votre précieux carburant, gardez les pieds sur terre et la tête froide.

3ème décan (14 septembre-22 septembre) : non, vous n'avez pas tous les droits !
Maîtrisez vos nerfs et une impatience mauvaise conseillère : vous avez intérêt à calmer le jeu et à ne pas trop faire d'étincelles si vous voulez finir le mois en forme plutôt qu'à cran.

Mon conseil :

Un mois à dérouler sous contrôle plutôt que sur les chapeaux de roues. Seul le 1er décan semble avoir la voie libre. Les autres ? Du calme !

Au fil du mois de Juin 2019 pour le signe de la Vierge:

La première semaine,
Le 3, vous avez les moyens de faire évoluer vos amours dans le bon sens et de faire des rencontres inspirantes car votre charme, indiscutablement, opère. La nouvelle lune vous place sous les feux de la rampe sur le plan professionnel où on vous attend au tournant.
Le 7, débordant d'idées et de projets enthousiasmants, vous ne manquez ni d'arguments ni d'audace pour convaincre ceux dont vous avez besoin de vous suivre.
Le 9, attention aux erreurs de tir. Vous avez tendance à surestimer vos pouvoirs. Gardez les pieds sur terre si vous ne voulez pas qu'on finisse par se méfier de vous.

La deuxième semaine,
Le 10, quelques idées de grandeur à canaliser pour que vos aspirations ne se transforment pas en déceptions. Que ce soit en privé ou au travail, essayez de garder le sens de la mesure.
Le 14, certes, votre détermination a de quoi séduire ceux qui sont tentés de vous suivre mais si vous poussez le bouchon trop loin et partez en vrille, dans un délire, gare à vous et aux critiques de l'entourage.
Le 16, vous n'êtes guère réaliste et vous dépassez les bornes, vous émousserez la patience des autres si vous persistez à croire que tout est possible, sans tenir compte de certaines limitations qui semblent évidentes aux autres.

La troisième semaine,
Le 17, la pleine lune vous recommande de vous préoccuper des vôtres, de votre entourage familial et de tout mettre en oeuvre pour améliorer vos conditions de vie sans bâtir des châteaux en Espagne.
Le 18, Saturne arrive à temps pour vous remettre les idées en place et canaliser vos excès. De quoi envisager l'avenir sur de bonnes bases et de le construire sur du solide plutôt que sur du vent. Si vous haussez le ton et tentez d'imposer vos projets à tout le monde, vous risquez de faire du bruit pour rien et de vous fâcher avec tout le monde. Réfléchissez avant de dire n'importe quoi.
Le 19, certes, votre envie d'exprimer pleinement votre créativité et de réaliser vos désirs est légitime mais si vous soumettiez vos plans à l'entourage plutôt que de risquer de déclencher des polémiques ?
Le 20, le ton monte, monte et vous n'avez pas l'intention de reculer, de céder un pouce de terrain ? C'est pourtant ce qu'il serait prudent de faire si vous ne voulez pas monter tout le monde contre vous.
Le 23, vous cherchez à plaire à votre chef ou à vos collaborateurs ? Peut-être dans l'optique de vous épanouir plus à l'aise sur le plan privé, de réaliser certains projets qui vous tiennent à coeur ? Évitez d'en faire trop si vous ne voulez pas semer le doute (sur vos bonnes intentions) dans les rangs.

La quatrième semaine,
Le 24, on se méfie un peu de vous ? Vos petites manoeuvres de séduction ne trompent personne ? Si vous voulez garder votre popularité, renoncez aux opérations de charme trop ostentatoires et jouez franc jeu avec tout le monde.
Le 27, vous passez entre les gouttes et terminez le mois sur votre lancée audacieuse et fructueuse, en bonne voie d'imposer et de réaliser vos projets.


Cliquez sur ce lien pour consulter votre Horoscope de la Vierge de Janvier 2022




3 commentaires - Horoscope #display_sign_url# de Juin 2019
(dernier message le 17/06/2019 à 17:15)



Lilia
Posté le 17/06/2019 à 17h15
Je prends vos conseils avec attention et effectivement, je vais garder les pieds sur terre et ne pas faire de vagues, cela me paraît une sage recommandation ! Merci
Zagon
du site Mon Horoscope du jour
Posté le 05/06/2019 à 08h46

Swazic
Posté le 05/06/2019 à 00h44
merci beaucoup pour vos précieuses prévisions et judicieux conseils.
bonne continuation à vous en juin et au-delà !
Un grand merci Swazic pour votre très gentil message ! Bonne semaine :)
Swazic
Posté le 05/06/2019 à 00h44
merci beaucoup pour vos précieuses prévisions et judicieux conseils.
bonne continuation à vous en juin et au-delà !
Question de sécurité :


* Information obligatoire. Votre adresse email ne sera ni affichée, ni utilisée, elle servira uniquement en cas d'abus. Retirer les informations pré-renseignées: cliquez-ici