Horoscope du Sagittaire de Juin 2019

Redigé par Emmanuelle Sans
Amour : faire un pas vers l'autre !
Sous l'impulsion conjuguée du soleil et de Vénus, vous redoublez d'attention envers les autres. Vous n'avez d'ailleurs pas intérêt à faire cavalier seul car vous avez parfois tendance à croire que tout est possible sans avoir de prix à payer. Un enthousiasme qui vous vaudra quelques déboires (financiers entre autres) mais que vous pourriez canaliser de manière constructive si vous consentez à examiner le plus sagement possible, Ami Sagittaire, les investissements à réaliser et les conseils à écouter.

1er décan (23 novembre-2 décembre) : fini le train-train quotidien !
Vénus vous invite à dialoguer, à écouter et surtout à chouchouter qui vous aimez en juin mais vous êtes plus préoccupé par les changements à apporter dans votre quotidien que par vos amours qui devront suivre le mouvement. Vous serez probablement mobilisé par votre routine le 7 et le 27 : vous devrez étudier les occasions offertes de changer à la maison ou au travail. Vous bénéficierez cependant (entre le 9 et le 17) du soutien de Vénus pour vous rapprocher de l'autre ou séduire qui vous plaît.

En couple, vous chercherez sans doute les moyens (le 3, le 27) de faire évoluer votre existence, de renouveler un schéma qui est devenu, au fil du temps, trop aliénant. Qu'il s'agisse de changer de travail, de maison ou de vie, prenez le temps de consulter l'autre sur vos idées audacieuses. Tout particulièrement entre le 9 et le 17 où Vénus exaltera votre envie de partager

Célibataire, l'amour ne sera pas forcément votre priorité, ce mois-ci. Des projets sous le coude, une furieuse envie de changer de rythme, de travail, de pays, de vie ? Vous cogiterez beaucoup (le 7, le 27) et ne manquerez pas de force pour activer les bons leviers. Misez sur un charme renversant (entre le 9 et le 17) pour influencer favorablement qui vous voudrez et enjôler qui vous plaît.

2ème décan (3 décembre-12 décembre) : du calme !
Vous aspirez à améliorer vos conditions de vie et celles de votre entourage mais vous manquez de lucidité, vous avez parfois tendance à prendre vos rêves pour la réalité qui ne suivra pas. Jupiter exalte votre enthousiasme et votre envie de tourner une page mais prenez le temps de vérifier si vous avez les moyens de concrétiser ce qui vous inspire avant de sauter le pas. À vos risques et périls le 16 si vous dépassez vos possibilités. Heureusement, vous devriez retrouver vos esprits le 18 où Saturne se chargera de vous mettre du plomb dans la tête (et un peu dans les ailes). Ne négligez pas de consulter l'autre avant de bâtir vos châteaux en Espagne. Histoire qu'on ait envie de vous croire et de vous suivre.

En couple, si vous ne manquez ni de punch ni d'idées pour installer les vôtres à votre idée et en adéquation avec un idéal qui vous inspire, vous manquerez peut-être de réalisme (le 9, le 10, le 16). Usez de votre charme (entre le 17 et le 25) pour convaincre sans contraindre et surtout pour débattre avec le partenaire d'un projet qui ne concerne pas que vous.

Célibataire, vous rêvez, vous planez et entendez bien passer à l'action en juin. Si vous gardez la tête sur les épaules et prenez en compte l'avis des gens que vous aimez et consulterez probablement (entre le 17 et le 25). Vous souhaitez attirer dans vos filets quelqu'un qui vous plaît, l'impressionner davantage par votre maturité que par vos aspirations (actuellement vives) à décoller sans ceinture.

3ème décan (13 décembre-21 décembre) : trop exigeant !
Si votre bonne volonté fait merveille en début de mois et vous permet d'obtenir ce que vous convoitez (le 3), il n'en sera pas de même aux alentours du 18 : votre volonté de pouvoir, de diriger tout et tout le monde agacera. Vous ne serez pas à prendre avec des pincettes (le 18, le 19, le 20) et seriez bien inspiré de baisser d'un ton si vous ne voulez pas déclencher les foudres de l'autre qui n'appréciera guère que vous le traitiez de la sorte. À partir du 25, Vénus arrive à la rescousse et vous invite à développer votre écoute. Une occasion de resserrer les rangs ou d'arrondir les angles.

En couple, ce n'est pas forcément en juin que vous embarquerez avec le partenaire pour Cythère. Si vous démarrez le mois bien disposé à l'égard de votre entourage et prêt à vous plier à ses demandes, prenez garde aux alentours du 18 à ne pas brusquer l'autre en prenant vos décisions tout seul. Attendez le 25 (Vénus devrait vous aider à renouer avec une complicité un peu absente en juin) pour renouer le dialogue et mettre un peu de miel dans vos échanges.

Célibataire, pas sûr que vous fassiez mouche si vous adoptez un ton dirigiste dans vos échanges avec les autres. Vous aurez certainement envie de mettre le monde à votre botte mais vous risquez de faire fuir plutôt que d'attirer qui que ce soit dans vos filets. À partir du 25, Vénus vous inspire des méthodes plus douces. Profitez-en pour faciliter votre retour en grâce. En baissant d'un ton par exemple.

Mon conseil :

Un mois de juin où la maîtrise de vos humeurs, de vos désirs est conseillée. Histoire de mener à bien vos projets sans forcément effrayer l'autre, voire tout le monde.

1er décan (23 novembre-2 décembre) : la mutation est en cours !
Vous disposez d'occasions favorables à vos entreprises. Si vous aspirez à changer de travail, étudiez les propositions qu'on vous fait et n'hésitez pas à mettre un peu la pression à ceux qui facilitent le changement aux alentours du 7 et du 27 où vous bénéficierez d'une puissance de tir et de réflexion susceptibles de déployer vos projets. Il est en effet temps de les mettre en oeuvre et de solliciter le soutien de ceux qui détiennent les sous, les moyens de concrétiser vos désirs. À partir du moment évidemment où vous ne tombez pas dans une dépendance plus grande au quotidien mais travaillez expressément à faire bouger les lignes, Ami Sagittaire, dans le sens d'une libération et d'une expression plus personnelle de vos talents et ressources.

2ème décan (3 décembre-12 décembre) : écoutez la voix de la raison !
Jupiter continue à exalter votre envie de commencer un nouveau cycle d'expansion et vous dote d'une force de frappe certaine mais qui devra être nuancée si vous souhaitez qu'elle serve vraiment vos propos et projets. Vous avez tendance à vous croire exempté de tout compte à rendre et libre d'agir à votre guise. N'oubliez pourtant pas que Saturne contrôle (bride) vos moyens et vous presse d'exploiter rigoureusement vos talents et ressources. Une invitation à la sagesse qui vous évitera quelques erreurs de tir, dépassements de budget et vous permettra de construire sur du solide. Freinez votre envie de dévorante de n'en faire qu'à votre tête, Ami Sagittaire, suivez les sages recommandations de l'austère planète qui vous aider à finaliser vos plans sans pour autant dépasser votre budget.

3ème décan (13 décembre-21 décembre) : ça chauffe !
Vous faites preuve de souplesse et mettez vos talents au service de la collectivité en début de mois (le 3). Si votre démarche n'est pas forcément désintéressée, elle vous permet d'agir en douceur sans éveiller de méfiance ni susciter d'opposition au sein des équipes auxquelles vous appartenez. En revanche, vous serez certainement beaucoup moins diplomate et conciliant le 18, vous chercherez à imposer vos codes, directives et quatre volontés aux autres qui ne l'entendront pas de cette oreille et ne vous laisseront pas faire. Gare aux disputes, conflits qui naîtront et pollueront l'ambiance. Essayez de canaliser vos ambitions et une agressivité marquée pour rallier les suffrages plutôt que diviser. À partir du 25, Vénus vous aidera à arrondir les angles et à ouvrir un dialogue un peu plus créatif. En attendant cette alliée sensible, mettez-la, Ami Sagittaire, un peu en veilleuse.

Mon conseil :

Un passage du printemps à l'été à négocier avec habileté et sagement pour orienter votre destinée dans le bon sens sans provoquer de secousses et mécontentements alentour.

1er décan (23 novembre-2 décembre) : tentez de garder l'équilibre !
Uranus dope votre envie de faire les choses vite ? Certes, mais la planète électrique vous pousse à l'excès de zèle ou d'impatience. Pour gérer au mieux les énergies qui vous animent, tâchez de vous brancher sur la bonne longueur d'onde, celle qui vous presse de monter dans le train en marche sans attendre mais sans non plus trop de précipitation.

2ème décan (3 décembre-12 décembre) : ne pillez pas inconsidérément vos ressources !
Il s'agit de doser vos énergies, le mieux est l'ennemi du bien. Avant de vous engager sans réfléchir et d'y perdre des plumes et des forces, prenez en compte vos potentiels et ressources (autant physiques que matérielles) et ne foncez pas tête baissée dans le mur mais plutôt sagement dans le bon sens. Celui de l'équilibre

3ème décan (13 décembre-21 décembre) : gare à la surchauffe !
Vous risquez ce mois-ci de péter un plomb et d'utiliser vos ressources à mauvais escient si vous vous obstinez à revendiquer vos droits sans tenir compte des autres. Prudence conseillée aux alentours du 18 : vous aurez intérêt à calmer le jeu pour éviter de mettre le feu à vos risques et périls.

Mon conseil :

Avant de vous emballer pour tout et parfois sans réfléchir, essayez de contenir votre impatience pour ne pas gaspiller les précieuses cartouches dont vous avez besoin pour ouvrir la route et tenir la distance.

Au fil du mois de Juin 2019 pour le signe du Sagittaire:

La première semaine,
Le 3, de la bonne volonté et une envie affichée de participer, de coopérer. Que ce soit en privé ou au travail, profitez de cette énergie pour rassembler et faire bonne impression sur l'entourage. La nouvelle lune vous invite à vous mettre à l'écoute des autres ? Ne vous faites pas prier pour ouvrir un dialogue créatif.
Le 7, vous réfléchissez au meilleur moyen de faire bouger les lignes au quotidien et de faire évoluer vos projets de vie. Vous disposez actuellement d'une capacité à vous renouveler qui favorise vos plans et vous offre les moyens de gérer le quotidien plus librement.
Le 9, vous avez des rêves qui ne sont pas forcément en harmonie avec les moyens dont vous disposez. Comptez vos sous avant de les dépenser et canalisez votre enthousiasme avant de dépasser les bornes.

La deuxième semaine,
Le 10, ne zappez pas la case dialogue qui s'avère utile (indispensable) si vous souhaitez qu'on vous suive dans vos projets sans se sentir négligé, voire dépendant de vos plans.
Le 14, vous ne manquez ni d'énergie ni d'audace et encore moins d'autorité pour convaincre mais si votre présentation idéale de ce que vous voulez mettre en place peut séduire, veillez à ce que vos projets tiennent vraiment la route si vous ne voulez pas décevoir l'entourage.
Le 16, vous ne tenez pas assez compte de vos limites et risquez de prendre des décisions incongrues ou de bâtir des châteaux en Espagne. Avant de vous engager sur des sentiers et chantiers improbables, verrouillez bien vos possibilités et réfléchissez-y à deux fois avant d'agir.

La troisième semaine,
Le 17, la pleine lune vous place sur le devant de la scène. Pour le meilleur si vous tenez votre ego en laisse. Pour le pire dans le cas contraire !
Le 18, Saturne vous rappelle à l'ordre et vous ramène à la raison. Suivez ses conseils et réduisez la voilure. C'est le meilleur moyen de réaliser vos plans. Attention aux clashes que vous pourriez provoquer si vous vous montrez trop exigeant, offensif, agressif.
Le 20, vous ne ferez pas l'unanimité (surtout chez ceux qui détiennent le pouvoir et les sous) si vous tentez le bras de fer avec plus fort que vous. Attendez l'arrivée de Vénus (le 25) en position d'intermédiaire de charme pour agir et négocier.
Le 23, vous misez sur votre pouvoir de séduction pour parler en votre faveur ? Mettez-vous surtout à l'écoute des désirs et besoins de l'autre si vous voulez vraiment le mettre dans votre poche.

La quatrième semaine,
Le 24, vous aspirez à construire le nid idéal où vous épanouir et vous déployez quelques arguments susceptibles de séduire le partenaire tenté par votre vision des choses et du monde. Essayez cependant de rester raisonnable si vous souhaitez qu'il adhère à vos projets.
Le 27, vos projets évoluent rapidement et vous disposez de nombreuses occasions de faire bouger les lignes à votre idée, n'hésitez pas à accélérer le mouvement du changement et à sauter éventuellement dans le train en marche.


Cliquez sur ce lien pour consulter votre Horoscope du Sagittaire de Janvier 2022




7 commentaires - Horoscope #display_sign_url# de Juin 2019
(dernier message le 17/06/2019 à 10:03)



Zagon
du site Mon Horoscope du jour
Posté le 17/06/2019 à 10h03

Jotasan
Posté le 17/06/2019 à 08h17
Horoscope exact pour ce mois merci pour pour le conseil
Merci Jotasan pour votre très gentil message ! Bonne semaine :)
Jotasan
Posté le 17/06/2019 à 08h17
Horoscope exact pour ce mois merci pour pour le conseil
Sagittairius1
Posté le 13/06/2019 à 13h38
Darling! Votre ami ne s'appelle pas Adrien par hasard ?
Zagon
du site Mon Horoscope du jour
Posté le 12/06/2019 à 08h53

Darling
Posté le 11/06/2019 à 21h38
Bonsoir,
J'ai envie de tout claquer. Retourner une page de ma vie. En ce moment je vois beaucoup les défauts de mon ami (qui est bélier). Je ne suis pas sûre de son amour. Qui pourtant me dit des "je t'aime" tous les jours. Mais ses mots me fait douter et vouloir tourner encore une autre page. Par moment je me dis que je serais perdue sans lui et parfois je le trouve trop égoïste. Est-ce que ça vient de mon impulsivité ou... ?
Bonjour Darling, je vous propose de consulter votre analyse de couple (gratuit) pour en savoir plus : compatibilité amoureuse (offerte) Vous avez toujours la possibilité de consulter vos transits personnels pour savoir si c'est une lassitude passagère prévisions astro personnalisées . Enfin Zagon peut vous répondre à l'une de vos interrogations (service payant par contre) : question / réponse avec Zagon Gardez confiance en la vie surtout. Très bonne semaine !
Darling
Posté le 11/06/2019 à 21h38
Bonsoir,
J'ai envie de tout claquer. Retourner une page de ma vie. En ce moment je vois beaucoup les défauts de mon ami (qui est bélier). Je ne suis pas sûre de son amour. Qui pourtant me dit des "je t'aime" tous les jours. Mais ses mots me fait douter et vouloir tourner encore une autre page. Par moment je me dis que je serais perdue sans lui et parfois je le trouve trop égoïste. Est-ce que ça vient de mon impulsivité ou... ?
Emmanuelle
du site Mon Horoscope du jour
Posté le 23/05/2019 à 12h48

Gustave
Posté le 23/05/2019 à 12h25
Je veux savoir plusieurs choses sur mon astrologie et mon signe sagittaire
Bonjour Gustave, pour tout savoir sur votre signe voici des articles qui devraient vous intéresser >> Les qualités et vertus du Sagittaire, Les défauts, vices et imperfections du Sagittaire. En attendant la parution le 25 mai prochain de votre horoscope du mois de juin, voici le lien de votre horoscope trimestriel pour découvrir vos prévisions du printemps ici >> Horoscope trimestriel du Sagittaire. Sachez que vous pouvez aussi obtenir des prévisions personnalisées en consultant gratuitement notre application qui vous donnera des conseils et des informations sur votre panorama astral (pour une date précise mais aussi sur une période plus longue) via le lien suivant : Vos prévisions astrales personnalisées offertes. Bonne journée et à bientôt sur notre site !
Gustave
Posté le 23/05/2019 à 12h25
Je veux savoir plusieurs choses sur mon astrologie et mon signe sagittaire
Question de sécurité :


* Information obligatoire. Votre adresse email ne sera ni affichée, ni utilisée, elle servira uniquement en cas d'abus. Retirer les informations pré-renseignées: cliquez-ici