Horoscope du Lion de Juin 2019

Redigé par Emmanuelle Sans
Amour : un peu de fil à retordre !
De tendres projets au programme d'un mois de juin qui ne vous laissera guère le temps de badiner avec l'amour ou de vous mettre en quête de l'âme soeur. Jupiter continue de renforcer vos désirs et votre sensualité, de favoriser rencontres et ébats mais vous aurez trop à faire ce mois-ci pour vraiment profiter des douceurs d'un printemps finissant et des langueurs d'un été qui débutera le 21. Vous serez mobilisé par des transformations à effectuer sur le plan professionnel ou par certaines exigences ou appétits qui pourraient vous pousser à l'excès, voire à la faute. Un mois à aborder le plus en conscience possible pour espérer, Ami Lion, le passer sans encombre et le boucler si possible en beauté.

1er décan (23 juillet-2 août) : d'autres priorités !
Si Vénus favorise vos amitiés et vous ouvre des perspectives en amour entre le 9 et le 17, vous serez vraisemblablement davantage mobilisé par les remous à gérer et occasions à saisir sur le plan professionnel où Uranus fait des siennes. A priori pour le meilleur puisque l'électron libre du zodiaque pourrait vous permettre aux alentours des 7 et 27 juin de poser les jalons (pour l'instant dans l'ombre) d'une vie nouvelle. Que ce chambardement soit choisi ou imposé, vous bénéficierez en juin d'appuis secrets pour défendre votre point de vue, vos choix et désirs. L'amour, s'il occupe votre esprit et votre coeur, nourrit certains projets qui vous inspirent mais pour l'instant relégués au second plan de vos préoccupations.
En couple, vous oeuvrez en secret pour changer de travail, voire de vie. Si Vénus vous permet entre le 9 et le 17 de compter sur votre partenaire, sur vos proches et amis pour soutenir vos projets, c'est bien sur le terrain professionnel que vous aurez à vous démener. Mais, comme c'est pour la bonne cause, personne ne s'en plaindra. Célibataire, tout bouge depuis mars vite... et bien. Votre existence commence à prendre une nouvelle tournure, misez sur l'amitié et le soutien de vos fidèles pour encourager vos initiatives et accepter vos plans. Vénus pourrait vous mettre du baume au coeur et de l'amour dans l'air entre le 9 et le 17 mais aurez-vous vraiment la tête et le coeur à vous en préoccuper ?

2ème décan (3 août-13 août) : risque de décollage sans visibilité !
Jupiter titille vos désirs et réveille vos sens ? La planète géante du zodiaque favorise votre épanouissement affectif mais ne sera pas toujours bonne conseillère car elle pourrait vous pousser à commettre certains excès. Des appétits en tout genre que vous brûlerez de satisfaire, des dépenses incongrues que vous serez tenté de multiplier pour vivre dans un rêve. Attention à la chute (le 16) si vous dépassez les bornes et prenez vos rêves et fantasmes pour la réalité. Comptez cependant sur Saturne pour calmer un peu vos possibles dérives et vous ramener dans le rang et à la réalité le 18 où certaines limites vous seront imposées et conseillées.

En couple, si Jupiter vous donne envie de tout, il vous incite, hélas, à dépasser les bornes, au risque de déraper et de vous retrouver en fâcheuse posture le 16. Trop de dépenses, une gourmandise sensuelle qui vous entraîne trop loin et vous prive de votre sens commun. Heureusement, Saturne jouera le père Fouettard le 18, vous intimant pour votre bien de mettre un peu d'ordre dans vos amours et vos ébats.

Célibataire, vous avez envie de jouir du moment présent et de l'ivresse à assouvir vos désirs sans contrainte et surtout sans limites. Veillez cependant à faire la distinction entre amour et volupté (même si évidemment l'un n'empêche pas l'autre). Juste pour ne pas risquer de prendre des vessies pour des lanternes et une histoire d'un soir pour le grand amour. Auquel cas, comptez sur Saturne le 18 pour vous aider à trier l'essentiel du superficiel.

3ème décan (14 août-22 août) : gardez vos émotions (négatives) sous contrôle !
Vous disposez d'un charme évident que vous exercerez en début de mois pour renforcer votre popularité en société. Ensuite ? Si Vénus favorise certains tendres projets à partir du 25, entre-temps, vous risquez de déployer une agressivité qui ne facilitera pas vos échanges avec l'entourage. Ainsi risquez-vous d'en froisser certains entre le 18 et le 20 car votre attitude offensive et manipulatrice n'aura pas l'heur de plaire à tout le monde. Contrôlez vos sorties et surtout vos émotions si vous ne voulez qu'elles vous dépassent et vous poussent à des accès de colère regrettables.

En couple, vous ne serez guère d'humeur à badiner, vous avez du mal à canaliser une autorité que vous tentez d'imposer à vos proches qui ne se laisseront pas faire. À redouter ? Des clashes, oppositions pénibles à vos désirs et l'impression de vous heurter à un mur. Pour échapper à ces perspectives peu réjouissantes, restez en retrait, n'essayez pas de mener insidieusement tout le monde à la baguette.

Célibataire, ce n'est pas vraiment le meilleur mois pour séduire, même si le 3, vous pourriez faire de l'effet sur un entourage sous le charme. Le gros bémol qui risque de brouiller la fréquence est une agressivité que vous aurez du mal à endiguer aux alentours du 18 et des mots qui pourraient vous échapper et mettre de l'huile sur le feu. On appréciera fort peu que vous essayiez d'imposer vos désirs sans consultation préalable de l'autre, des autres. Une attitude qui pourrait alors vous attirer la rancoeur d'un entourage pas décidé à vous laisser faire.

Mon conseil :

Juin vous remue, vous secoue et fait des étincelles. Vous serez encouragé seulement si vous savez où vous allez, qui vous aimez vraiment et ce que vous voulez obtenir des autres, sans pour autant leur forcer la main. À méditer avant de dépasser les bornes.

1er décan (23 juillet-2 août) : on se prépare discrètement à tout changer !
La grande affaire du mois et peut-être même de l'année : Uranus vous invite à épouser le changement qui arrive ou que vous précipitez, pour certains depuis mars dernier. Il s'agira en juin d'affûter vos stratégies et arguments, Ami Lion, pour marquer le plus efficacement et profondément possible les esprits (le 7) et de vous replier un moment à partir du 21 (et surtout le 27) pour, lentement mais sûrement, creuser les fondements de vos actions futures et pour poser le socle des bouleversements positifs (mais pas forcément toujours rassurants) qui vous attendent.

2ème décan (3 août-13 août) : gare aux excès en tout genre !
Créatif, volubile, expansif ? On ne trouvera jamais assez de mots pour décrire votre état d'esprit et vos talents et ressources qui, sous l'influence de Jupiter, prennent de l'ampleur. Surtout vers le 9 et le 16 où vous risquez d'en demander trop. Qu'il s'agisse d'imposer sans préavis vos oeuvres, de dépenser sans compter les fonds publics ou de spéculer sur l'argent dont vous disposez pour mener à bien votre travail, tâchez de ne pas trop fantasmer sur l'étendue de vos pouvoirs, Ami Lion, si vous ne voulez pas semer la pagaille dans les rangs et vous exposer à la vindicte. Le 18, Saturne tentera de calmer votre enthousiasme. La bonne méthode pour concrétiser ce qui vous teint à coeur sans dépasser les limites autorisées et les moyens et pouvoirs qui vous sont acquis.

3ème décan (14 août-22 août) : évitez de vous faire des ennemis !
Si votre charme opère, attire les regards et influence positivement votre entourage en début de mois (le 3), vous serez moins bien inspiré vers le 18 : vous aurez du mal à maîtriser une impulsivité qui pourrait vous pousser à la faute. Évitez de provoquer qui que ce soit ou d'envoyer des messages subliminaux aux autres qui, à coup sûr, les interpréteront comme une offense, voire une attaque de votre part. Si certains projets vous tiennent à coeur, Ami Lion, ce n'est pas en les défendant de cette manière que vous rallierez le mieux les suffrages. Attendez au moins le 25, quand Vénus arrive à la rescousse, pour faire passer vos messages en douceur et espérer qu'on ne vous oppose pas une fin de non-recevoir.

Mon conseil :

Un peu de rumba dans l'air et quelques étincelles à prévoir en juin : vous serez tous tentés d'en faire beaucoup et certains, un peu trop. Pour finir le mois plutôt content de vous, veillez à garder le pied sur le frein et vos émotions sous contrôle.

1er décan (23 juillet-2 août) : garder l'équilibre quoi qu'il arrive !
Uranus vous maintient sous pression positive, certes mais tout de même. Pour maintenir le cap sans essuyer trop de courants susceptibles de vous déstabiliser, veillez à prendre du recul sur tout.

2ème décan (3 août-13 août) : n'en faites pas trop !
Jupiter vous pousse pour le meilleur quand il exalte vos talents et renforce votre sensualité et pour le pire quand il vous prive du sens commun. Ainsi risquez-vous de pécher par excès et d'avoir à en payer les conséquences physiques si vous ne prenez pas soin de gérer vos appétits, désirs et ressources avec soin et sans déroger aux règles de légitime prudence.

3ème décan (14 août-22 août) : du calme.
La colère et toutes émotions négatives qui vous traversent sont à surveiller de près pour éviter qu'elles ne vous débordent et ne vous poussent hors de vos gonds. Cette attitude s'avérerait nuisible, aussi bien sur le plan physique que sur le plan relationnel.

Mon conseil :

Le mieux sera l'ennemi du bien en juin : vous aurez intérêt à museler une tendance aux comportements excessifs qui contribuent à vous affaiblir ou du moins à vous énerver.

Au fil du mois de Juin 2019 pour le signe du Lion:

La première semaine,
Le 3, vous userez avec succès de votre pouvoir de séduction pour vanter vos mérites et renforcer votre popularité. Profitez de votre influence pour rallier les suffrages, que ce soit de la hiérarchie ou de vos collègues. La nouvelle lune vous invite tous à tirer des plans sur la comète mais pas forcément à rêver tout haut.
Le 7, vous surfez allégrement sur les ailes d'Uranus pour accélérer le mouvement des changements en cours ou à venir sur le plan professionnel. Vous bénéficiez actuellement de courants effectivement porteurs, ne les laissez pas passer sans rien faire.
Le 9, des projets dans l'air vous galvanisent mais vous font peut-être un peu perdre le sens des réalités ? Évitez de croire au père Noël. C'est le meilleur moyen de tracer la route vers vos buts sans vous égarer en chemin.

La deuxième semaine,
Le 10, vous en demandez trop et risquez d'effrayer ceux qui ne demandent qu'à vous croire et à vous suivre mais pas à n'importe quel prix. Essayez de réduire un peu la voilure si vous souhaitez qu'on accepte de se lancer dans l'aventure avec vous.
Le 14, certes, vous ne manquez pas d'aplomb et sollicitez sans trop de réserve des appuis secrets susceptibles de relayer effectivement vos intérêts mais, si vous dépassez les bornes, attendez-vous tout de même à vous retrouver seul au monde.
Le 16, vous débordez de créativité et d'envie de jouir pleinement de la vie et du moment présent. Rien de mal à cela à partir du moment où vous restez conscient des limites à ne pas franchir pour éviter d'effrayer un entourage un peu sur ses gardes.

La troisième semaine,
Le 17, la pleine lune met en avant vos talents, vous invite à briller tous vos feux, à faire des étincelles en amour mais pas à aveugler tout le monde. Ainsi, veillez à contrôler toute tentation d'excès qui risquerait de vous faire déraper et de vous mettre à dos tout le monde.
Le 18, c'est en acceptant de canaliser vos désirs et appétits que vous parviendrez à convaincre que vous êtes à la hauteur et de taille à gérer les conséquences de vos réalisations sans mettre en péril l'édifice commun, privé ou professionnel. Si vous haussez le ton, attendez-vous à provoquer une vive réaction. Préférez mettre un peu d'eau dans votre vin plutôt que de l'huile sur le feu.
Le 19, vos manoeuvres et manigances ne serviront qu'à remonter l'opinion contre vous. Alors de grâce, renoncez à manipuler tout le monde.
Le 20, ce n'est pas en piquant une colère que vous résoudrez le problème, vous aurez un peu de mal à calmer vote bouillonnement intérieur. C'est pourtant bien ce qu'il faudrait faire.
Le 23, de tendres projets et des perspectives d'avenir qui vous séduisent ? Pour mener à bien vos plans, misez sur vos talents mais en les canalisant dans le bon sens plutôt qu'en laissant libre cours à certaines extravagances dont vous êtes un peu coutumier ces temps derniers.
La quatrième semaine,

Le 24, ne gâchez pas vos chances d'ouvrir l'avenir à votre guise en flirtant avec l'illégalité ou en zappant vos responsabilités ou la réalité. Ce serait dommage et évitable si vous consentez à rêver tout en gardant les pieds sur terre.
Le 27, vous posez les jalons de vos réalisations futures et prenez actuellement le recul nécessaire pour viser juste, motiver en douce vos troupes et soutiens. La bonne attitude à adopter pour opérer bientôt les changements en gestation.



Cliquez sur ce lien pour consulter votre Horoscope du Lion de Janvier 2022




9 commentaires - Horoscope #display_sign_url# de Juin 2019
(dernier message le 20/06/2019 à 02:45)



sergio2018
Posté le 20/06/2019 à 02h45
Je cherche travail comme boucher c'est urgent !
Zagon
du site Mon Horoscope du jour
Posté le 19/06/2019 à 16h00

Galant
Posté le 19/06/2019 à 12h08
Bonjour, je vous remercie pour ce grand travail que vous faites. Je suis un homme qui souffre depuis des années : la solitude me tue à petit feu. Il y a une semaine, une personne a croisé mon chemin. J'ai hésité et ai failli rebrousser chemin, mais elle venue vers moi ... Hélas, j'ai dû couper les ponts , car je me suis rendu compte que cette personne est là pour l'argent. Tant de manipulations et de mensonges... Quelle déception!
Bonjour Galant, ne baissez pas les bras ... la vie est loin d'être un long fleuve tranquille, l'astrologie, comme la vie, révèle des cycles, la roue tourne et le soleil revient toujours après la pluie. Bon courage et à bientôt sur notre site !
Galant
Posté le 19/06/2019 à 12h08
Bonjour, je vous remercie pour ce grand travail que vous faites. Je suis un homme qui souffre depuis des années : la solitude me tue à petit feu. Il y a une semaine, une personne a croisé mon chemin. J'ai hésité et ai failli rebrousser chemin, mais elle venue vers moi ... Hélas, j'ai dû couper les ponts , car je me suis rendu compte que cette personne est là pour l'argent. Tant de manipulations et de mensonges... Quelle déception!
Cisco
Posté le 17/06/2019 à 23h29
Pour Clara !
C'est dommage que tu attendes l'amour en oubliant qu'il est en toi. Tu es le fruit de l'amour divin et le fruit de l'amour que tes parents ont eu l'un pour l'autre quand ils t'ont conçue. Tu es amour. Ce que tu vis n'est pas une fin en soi. C'est un signe pour que tu te donnes d'autres préoccupations, d'autres projets, d'autres ambitions au lieu d'attendre quelque chose que tu n'attires pas. Tant que tu ne t'aimes pas toi-même, personnes ne viendra t'aimer. Donne-toi de la valeur et vis tranquillement. Quand tu allumeras cette étincelle en toi, tu attireras le véritable amour qui saura le voir en toi. Je veux que tu sois heureuse avant de faire une place à quelqu'un d'autre dans ta vie.
Zagon
du site Mon Horoscope du jour
Posté le 13/06/2019 à 13h30

Clara
Posté le 13/06/2019 à 00h27
Je suis extrêmement malheureuse en amour. J'ai essayé de le prendre sur moi mais il y aune moment donné où il faut arrêter de se voiler la face et d'espérer quelque chose qui n'existe pas. Je finis par me demander si un jour je trouverai un homme qui sera capable de m'aimer réellement.
Bonjour Clara, je suis désolée de lire votre message, courage, il faut toujours garder espoir car la vie, révèle des cycles, la roue tourne et le soleil vient après la pluie. Pour avoir un aperçu de ce que les astres vous réservent pour cette nouvelle année, vous pouvez lire l'horoscope annuel pour votre signe et votre décan ici >> horoscope annuel 2019 ainsi que l'horoscope personnalisé : prévisions astro personnalisées . Bon courage et à très vite sur notre site !
Clara
Posté le 13/06/2019 à 00h27
Je suis extrêmement malheureuse en amour. J'ai essayé de le prendre sur moi mais il y aune moment donné où il faut arrêter de se voiler la face et d'espérer quelque chose qui n'existe pas. Je finis par me demander si un jour je trouverai un homme qui sera capable de m'aimer réellement.
Nenette
Posté le 11/06/2019 à 06h35
Je suis amoureuse ce mois ci et heureuse que ca continue j'espère du moins ...
Emmanuelle
du site Mon Horoscope du jour
Posté le 31/05/2019 à 08h41

sergio2018
Posté le 31/05/2019 à 08h32
je suis oncle pour la deuxieme fois
Félicitations sergio2018 ! Nous sommes ravis pour vous et nous vous souhaitons une très bonne fin de semaine :)
sergio2018
Posté le 31/05/2019 à 08h32
je suis oncle pour la deuxieme fois
Question de sécurité :


* Information obligatoire. Votre adresse email ne sera ni affichée, ni utilisée, elle servira uniquement en cas d'abus. Retirer les informations pré-renseignées: cliquez-ici