Horoscope du Cancer de Juin 2019

Redigé par Emmanuelle Sans
Amour : mettez sur pause !
Vénus vous invite à vivre vos amours en retrait plutôt qu'au grand jour. À moins que la tendre planète ne vous presse de vous retourner sur le passé pour en tirer de précieux enseignements, histoire de savoir où vous en êtes, de réfléchir à ce qui doit être amélioré, Ami Cancer, pour que votre vie affective réponde à vos attentes. Pas question de vous lancer actuellement dans l'aventure tête baissée ou de rallumer la flamme sans réflexion préalable. Un temps plutôt sans qu'avec ? Tâchez d'aborder la période avec tact et de faire passer vos messages en douceur en dépit d'une tendance à vouloir tout diriger, tout contrôler sans distinction.

1er décan (21 juin-1er juillet) : qui m'aime me suive !
En juin, vous ne manquerez pas d'imagination pour envisager l'avenir à votre idée, faire évoluer la situation en amour et à vrai dire... partout. Uranus bouscule vos habitudes et vous provoque un peu sur le terrain du quotidien. Vous, qui êtes souvent en quête de sécurité, êtes invité à lâcher prise et à tenter autre chose, ailleurs ou autrement. Prenez le temps (entre le 9 et le 17) de vous poser un instant pour réfléchir aux tenants et aboutissants de vos décisions, désirs et possibles petites extravagances d'une vie privée directement concernée par votre nouvel état d'esprit. Vous devriez être plutôt bien inspiré et même galvanisé par la conjoncture en début de mois (le 7) et en fin de mois (le 27). N'hésitez pas à solliciter le soutien de vos proches pour lancer vos projets audacieux. Vos demandes pourraient être reçues et entendues.

En couple, pas question de vous endormir, de ronronner sur vos lauriers. Quel que soit l'état de votre relation actuelle, elle va devoir suivre le mouvement, évoluer au rythme de vos trouvailles, envies et plans. Vous saurez quoi faire et quoi dire pour influencer favorablement le partenaire et un entourage qui vous croira et vous suivra aux alentours du 7 et du 27.

Célibataire, vous avez envie de rompre les amarres avec un passé et des codes qui ne répondent plus à votre soif de vivre librement vos désirs. Vous aspirez à changer de pays, d'environnement ou de vie. À moins que vous ne décidiez d'aborder autrement la relation. Quels que soient vos désirs, ils devraient trouver écho auprès de vos amis, de vos proches et fidèles qui pourraient mêle relayer vos souhaits et vous aider à les réaliser en juin (le 7, le 27).

2ème décan (2 juillet-12 juillet) : écoutez ce qu'on vous dit !
Jusqu'au 16, vous cherchez à faire la loi dans votre entourage, avec plus ou moins de succès le 14 car si vos aspirations semblent légitimes, pas sûr que l'autre apprécie votre manière de faire et d'aborder les sujets d'importance. Sans doute serez-vous un peu obnubilé par une quête qui pourrait vous faire perdre le sens du possible. Que cette quête soit professionnelle, sociale ou humaniste, veillez à ne pas trop décoller sans prendre en compte l'avis de l'autre (le 16). Ce dernier se chargera d'ailleurs de vous ramener plus ou moins brutalement sur terre le 18 : quels que soient vos rêves, il vous contraindra à les confronter à la réalité. L'opportunité peut-être de tester la solidité de vos sentiments et la légitimité de votre duo.

En couple, Saturne vous met à l'épreuve du feu, il vous pousse à passer au crible les bonnes et mauvaises raisons qui soudent votre couple. En juin, attendez-vous à ce que la relation vous pousse dans vos retranchements et vous demande de bien étudier les tenants et aboutissants des décisions que vous tentez d'imposer à l'autre. Tâchez de prendre le pouls du partenaire avant de trancher si vous ne voulez pas fragiliser un lien auquel vous tenez.

Célibataire, vous voilà prêt à foncer, à vous lancer dans une aventure qui vous tente et vous ne souffrez pas qu'on s'oppose à vos désirs. Aurez-vous cependant la tête sur les épaules et conscience des enjeux ? Il est probable que vos aspirations soient d'ordre professionnel mais vous aurez cependant tout intérêt à ne pas négliger des autres si vous voulez que vos engagements soient plus constructifs qu'utopiques.

3ème décan (13 juillet-22 juillet) : stop !
Jusqu'au 9, Vénus favorise les tendres projets et vous assure du soutien de votre entourage (le 3), n'en profitez pas pour vous prendre pour le roi du monde. En effet, à partir du 16 juin, Mars vous pousse à exiger qu'on suive vos directives et envies sans réplique possible (le 18, le 19, le 30). Attendez-vous à ce que la réponse fuse et qu'elle ne soit pas à votre goût. Vous risquez de heurter la sensibilité de l'autre qui ne tardera pas à vous envoyer sur les roses. Tâchez (à partir du 25) de prendre un peu de recul par rapport aux évènements. Le temps de savoir où vous en êtes et ce que vous pouvez envisager sans déclencher des levées de boucliers.

En couple, tout semble rouler en début de mois, vos projets et idées séduisent (le 3) mais il n'en sera pas de même ensuite, le ton pourrait monter et vos déclarations péremptoires agaceront. Essayez de lancer les débats sans vous énerver ni frôler la cote d'alerte. En effet, le partenaire ne se laissera pas faire et aura son mot à dire. Écoutez-le et, à partir du 25, optez pour un repli stratégique.

Célibataire, si vous souhaitez faire mouche, choisissez le début de mois où votre popularité et votre charme pourraient flirter avec les sommets. En revanche, renoncez à n'en faire qu'à votre tête et à décider pour tout le monde ou sans tenir compte de l'avis des autres avant de prendre des décisions importantes qui pourraient engager votre avenir. Attendez le 25, Vénus vous invitera à vous retirer du jeu pour méditer sur vos méthodes (un peu raides) autant que sur vos aspirations à vivre une histoire et une vie à la hauteur de vos attentes.

Mon conseil :

En juin, quelles que soient vos envies, vous devrez consentir à prendre le temps de les évaluer pour prendre ensuite toute décision en connaissance de cause, avec toutes les chances qu'elle vous mène à bon port.

1er décan (21 juin-1er juillet) : à fond...
Des idées et des projets, tous plus audacieux les uns que les autres ? Comptez en juin sur votre imagination en ébullition pour séduire vos interlocuteurs et rallier les suffrages autour de vos plans inspirants et prometteurs. Vous ne manquerez ni du brio ni des arguments percutants qui vous permettront le 7 et le 27 de convaincre vos partenaires sociaux, amis, entourage de vous croire, Ami Cancer, et de vous suivre. À partir du 21 juin, le soleil vous met les rênes en main et vous invite à lancer un nouveau cycle d'expansion. Vous ne vous ferez pas prier et irez droit au but.

2ème décan (2 juillet-12 juillet) : arrêtez de planer !
Jupiter vous offre de belles occasions de sortir du rang et de sauter dans le train en marche. Une promotion, de nouvelles responsabilités flatteuses, une augmentation et une possibilité d'obtenir la reconnaissance de vos mérites. Tout est possible mais les éventuels dérapages également. Ainsi, si vous êtes certain que vos ambitions sont légitimes et ne tenez pas compte de la conjoncture, vous risquez de rater le coche (le 9, le 16) ou d'essuyer une déception. La faute à qui ? À un manque de discernement de votre part, Ami Cancer, quant aux limites à ne pas franchir et à certaines aspirations à revoir un peu à la baisse. Saturne se chargera de vous remettre au pas et surtout vous soumettra au jugement de vos partenaires le 18. Vous en éprouverez peut-être un léger dépit même si cette épreuve vous permet d'élargir vos horizons et de vous dépasser mais sans outrepasser vos droits.

3ème décan (13 juillet-22 juillet) : allez-y doucement !
Jusqu'au 21 juin, préférez prendre du recul sur les événements plutôt que de vous lancer dans de vaines et dangereuses croisades le 18, le 19 et le 20. Vous ne supportez pas qu'on vous résiste et tentez de passer en force ? Gare aux retours de bâton et aux clashes qui pourraient être évités si vous renonciez à vous croire tout permis et à pousser le bouchon trop loin. Si vous persistez à n'en faire qu'à votre tête, vos partenaires sociaux se mobiliseront pour vous faire entendre raison et vous remettre au pas. Ce serait dommage d'en arriver là, Ami Cancer, et de vous mettre à dos un collectif qui s'est récemment montré ouvert à certaines possibilités d'évolution de votre plan de carrière.

Mon conseil :

Des énergies puissantes sont à l'oeuvre ce mois-ci, qui devront être canalisées pour qu'elles vous portent plus qu'elles ne vous coulent.

1er décan (21 juin-1er juillet) : sur "on" !
Uranus vous donne quelques idées folles ? Vous disposez du soutien d'une collectivité, d'un entourage bluffé par votre esprit novateur et votre enthousiasme. De quoi passer le mois en ébullition et le terminer en transe.

2ème décan (2 juillet-12 juillet) : restez bien centré !
Certes, Jupiter renforce vos énergies mais ce n'est pas une raison pour les gaspiller en juin en vous berçant d'illusions. Préférez réduire un peu la voilure et employer votre force de frappe à bon escient, en tenant compte des conseils de prudence et de modération qu'on vous donne.

3ème décan (13 juillet-22 juillet) : ne tirez pas trop sur la ficelle !
Si vous commencez le mois sur une bonne et tendre fréquence, vous serez tenté, aux alentours du 18, de faire pression sur le monde pour qu'il vous obéisse. Mauvaise pratique et décision qui pourrait vous faire du tort et vous mettre la pression sur le plan physique. À éviter donc absolument : les excès de zèle et abus d'autorité.

Mon conseil :

Si vous employez vos ressources à bon escient tout ira bien. Si vous n'en faites qu'à votre tête, gare à vous.

Au fil du mois de Juin 2019 pour le signe du Cancer:

La première semaine,
Le 3, de tendres projets soudent votre couple ou une rencontre vous soulève de terre. Misez sur ce début de mois pour tenter votre chance en amour et ailleurs. La nouvelle lune vous invite à prendre du recul par rapport aux événements et à ne rien précipiter pour l'instant.
Le 7, vous disposez de ressources suffisantes pour aller de l'avant et ouvrir l'avenir à votre guise. Ne vous faites pas prier pour foncer et rallier les suffrages autour de vos plans audacieux.
Le 9, certes vos idéaux sont légitimes et inspirants mais ce n'est pas une raison pour foncer dans le brouillard. Prenez le temps de la réflexion afin de trier l'essentiel du superflu, ce qui tient la route de ce qui pourrait vous mettre en défaut.

La deuxième semaine,
Le 10, ne prenez aucune décision sans en avoir pesé les tenants et aboutissants car, décidément, vous n'aurez pas les idées très claires.
Le 14, vous ne manquez ni d'énergie ni de détermination pour défendre votre idéal et plaider votre cause. Juste peut-être de bon sens et d'une prise en compte des éléments susceptibles de réduire un peu votre marge de manoeuvre !
Le 16, évitez de vous lancer dans des spéculations hasardeuses. Vous risqueriez de décevoir, voire d'effrayer ceux qui vous entourent et pourraient alors douter de vous et de vos bonnes intentions ou de votre capacité à assumer certaines responsabilités.

La troisième semaine,
Le 17, la pleine lune vous recommande de retrousser vos manches et de vous mettre au service de la collectivité. Obtempérez.
Le 18, Saturne arrive à temps pour vous remettre dans le droit chemin. Il vous permettra d'atteindre vos objectifs, voire de réaliser un rêve mais pas sans vous passer de l'avis des autres. Si vous montez sur vos grands chevaux, vous risquez juste qu'on tente de vous désarçonner. Alors, plutôt que de provoquer tout le monde, mettez-là un peu en veilleuse.
Le 19, soignez vos interventions et veillez à ne pas ignorer les conseils qu'on vous donne, sous peine d'être désavoué par vos partenaires sociaux ou privés.
Le 20, renoncez à imposer vos idées à tout le monde si vous voulez passer entre les gouttes plutôt qu'être remis vertement à votre place.
Le 23, prenez du recul sur vos amours, le temps de réfléchir au meilleur moyen de les vivre et de les améliorer.

La quatrième semaine,
Le 24, vous avez peut-être un peu de mal à être clair sur vos aspirations affectives, vous seriez bien avisé de ne tirer aucune conclusion hâtive ni de croire au miracle.
Le 27, vous êtes bien le seul en juin à bénéficier de flux porteurs qui vous encouragent à agir et à réaliser ce qui vous tient à coeur, quitte à bousculer un peu le train-train quotidien et à tenter autre chose, ailleurs ou autrement.


Cliquez sur ce lien pour consulter votre Horoscope du Cancer de Janvier 2022




1 commentaire - Horoscope #display_sign_url# de Juin 2019



Mel Amel
Posté le 10/06/2019 à 15h46
Horoscope fiable et précis merci
Question de sécurité :


* Information obligatoire. Votre adresse email ne sera ni affichée, ni utilisée, elle servira uniquement en cas d'abus. Retirer les informations pré-renseignées: cliquez-ici