Horoscope du Scorpion de Janvier 2020

Redigé par Emmanuelle Sans
Amour : coeur de cible !
Soucieux de vivre en harmonie avec votre entourage, vous mettrez tout en oeuvre jusqu'au 13 pour améliorer l'ambiance ou entretenir avec vos proches des échanges au beau fixe ! À l'écoute de leurs besoins (et des vôtres) profitez de cette période pour vous ressourcer en famille ou dans l'intimité de votre foyer ! À partir du 13, Vénus pourrait bien redonner des couleurs et de l'élan à vos amours. Vous dotant d'un charme fou et exaltant votre envie de vivre des émotions et moment forts avec l'autre, d'user de votre aura pour faire mouche, vous n'aurez a priori aucun mal à séduireAmi Scorpion mais devrez peut-être tempérer parfois quelques-unes de vos exigences susceptibles d'assombrir un peu le tableau !

1er décan (24 octobre-3 novembre) : trouver un nouvel équilibre !
Uranus vous pousse actuellement à renouveler votre mode de fonctionnement sur le plan relationnel. Il s'agit alors en amour de sortir des sentiers battus peut-être en revendiquant plus d'espace, de liberté au sein du duo ou si vous êtes en quête de l'âme soeur de la choisir selon des critères différents qui laissent plus de place à l'autonomie et ne vous projettent pas immédiatement dans un lien fusionnel susceptible de vous étouffer. Comptez alors sur l'association entre Vénus et Uranus (le 15) pour répondre à voeux et vous prodiguer le genre de lien que vous espériez ! Prudence en revanche recommandée (le 18, le 23) où vos velléités d'indépendance pourraient faire un peu moins l'unanimité dans les rangs au sein du clan. Prenez le temps d'expliquer aux vôtres vos nouvelles attentes si vous ne voulez pas vous retrouver sous les feux de la critique !

En couple, pas (plus) question de n'exister que par rapport à l'autre, de ne pas exister sans lui ! En janvier vous aurez l'opportunité de faire valoir à l'élu de votre coeur votre vision nouvelle de la relation et saurez a priori lui faire comprendre ce dont vous avez vraiment besoin (le 15) ! Un peu de fantaisie ne nuira en rien à votre duo mais en revanche, prenez bien garde de manager votre entourage familial qui pourrait se montrer moins tolérant mois ouvert et vous le faire savoir (le 18, le 23) !

Célibataire, vous aspirez à vivre une relation plus respectueuse de votre individualité et qui vous permet de continuer à voler de vos propres ailes, à exister sans que l'autre prenne forcément toute la place. Une approche de la relation qui pourrait convenir à quelqu'un (le 15) et que vous saurez présenter comme source d'enrichissement mutuel. Prenez soin cependant de rassurer l'autre et de ne pas trop l'exclure de votre intimité (le 18, le 23) si vous ne voulez pas qu'il finisse par croire que vous n'avez pas du tout besoin de lui !

2ème décan (4 novembre-13 novembre) : ambiance parfaite...ou presque !
Le courant passe bien entre vous et l'autre en début de mois (le 7, le 8) où vos amours sont au beau fixe ! Idem aux alentours du 23 où votre communication atteint des sommets et enrichit la relation vous permet de resserrer encore les rangs autour d'une complicité intellectuelle et affective et sensuelle vraisemblablement au top ! Un charme à tomber, une chaleur humaine, un enthousiasme et une joie de vivre communicative qui devraient faire les beaux jours de vos amours ? Avouez alors qu'il serait dommage de gâcher l'ambiance en fin de mois (le 27, le 28) où vous pourriez du coup vous montrer trop exigeant, vous attendre à ce qu'on cède à vos moindres envies et caprices ! Préférez baisser d'un ton plutôt que d'altérer l'ambiance en demandant trop ou (et) à contretemps !

En couple, vous vous comprenez fort bien l'un l'autre en début de mois (le 7, le 8) où vous pourriez vivre des instants de profonde et délicieuse complicité ! Excellente tendance confirmée aux alentours du 23 où ce sera l'été en hiver. Qu'il s'agisse de vous rapprocher encore de l'élu de votre coeur ou de communiquer harmonieusement, chaleureusement avec vos enfants, vous devriez avoir de quoi vous réjouir. Essayez alors de ne pas plomber l'ambiance en fin de mois (le 27, le 28) en essayant de contrôler vos échanges avec l'entourage et encore moins de leur imposer votre propre et unique tempo au risque de semer le trouble dans leur esprit et les rangs !

Célibataire, conditions idéales pour faire mouche et établir, nouer des liens solides avec qui vous plaît (le 7, le 8) vous et l'autre vous comprendrez à demi-mot et n'aurez plus envie de vous quitter ! L'apogée du mois et de votre exaltation devrait se situer aux alentours du 23 où vous vivrez probablement des moments de complicité exceptionnelle avec l'autre ! Attention alors en fin de mois à ne pas perturber une si belle fréquence en sabotant la relation. Comment ? En vous montrant trop exigeant ou impérieux dans vos demandes et exigences !

3ème décan (14 novembre-22 novembre) : en quête de vérité de l'essentiel !
Il va certainement s'agir ce mois-ci de mettre un terme à un mode de communication qui ne fonctionne plus ! Quitte à devoir rompre avec certains membres de votre famille avec lesquels le courant ne passe plus ou qui exige trop de vous ! Vous arrivez au terme d'une période de remise en question, d'interrogation sur le fond qui ne vous laisse guère le choix et pourrait (aux alentours du 12) vous imposer de prendre des décisions radicales ou tout du moins d'en finir avec des relations qui vous plombent ou avec des croyances qui vous trient un peu trop tout le temps...en arrière ! Ne zappez surtout pas cette opportunité de remettre les compteurs à zéro avec certaines personnes de votre entourage qui freinent peut-être votre évolution. Le passage, les décisions à prendre peuvent être sensibles et vous exposer à de possibles critiques et ruptures de bas mais elles devraient finalement s'avérer utiles voire indispensables si vous espérez un jour ou l'autre renouer avec une liberté et une légèreté de penser et d'être qui vous manque !

En couple, la communication risque fort d'être entravée ou difficile en janvier où certains comptes devront être apurés et des réflexions menées à leur terme sur la qualité des relations que vous entretenez avec l'entourage. Le moment semble donc venu de vous positionner clairement en fonction de ce que vous avez compris, de votre évolution pour espérer nouer des échanges de qualité, véritablement authentiques ! En attendant Jupiter qui dès le mois de mars pourrait vous aider à renouveler votre entourage ou tout du moins à réchauffer l'ambiance !

Célibataire, même programme ! Pas vraiment de quoi sauter au plafond ni jubiler mais une conjoncture fort utile pour opérer un tri dans vos relations et communiquer sur le fond ! Notamment aux alentours du 12 où Saturne et Pluton oeuvreront de concert pour que vous passiez aux choses sérieuses et que vous mettiez à plat ce qui ne fonctionne pas ou plus dans vos échanges avec vos proches. L'opportunité de clarifier des zones d'ombre, de dévoiler des non-dits. Bref de faire le ménage ! Avec le risque concomitant de laisser derrière vous ceux qui n'accepteront pas vos nouvelles règles !

Mon conseil :

Un mois où la communication s'impose ! Qu'elle vous permette de resserrer les rangs, de rallumer la flamme ou de creuser les sujets sensibles, vous ne risquez pas de vous ennuyer en janvier où quelles que soient vos intentions, veillez quoi qu'il se passe à garder le contrôle de vos émotions et le sens de la mesure !

1er décan (24 octobre-3 novembre) : sur les bons rails !
Vous avez probablement terminé l'année à fond les manettes car porté par une conjoncture a priori favorable aux échanges créatifs et prometteurs. Vous commencez le mois sur cette excellente lancée (le 2) et ne manquerez ni de bagout ni d'arguments pour convaincre, séduire et faire l'unanimité dans les rangs. Vos partenaires, pairs, clients et boss sous le charme n'auront alors qu'une envie : vous croire et vous suivre ! D'autant que vous saurez parfaitement exprimer vos dons et potentiels et créer une émulation positive aux alentours du 15 où vos interlocuteurs pourraient alors se muer illico en admirateurs fervents ! Vous n'aurez aucun mal à plaider votre cause, alliant la démonstration éclatante de vos talents à une capacité à gérer vos échanges et associations d'une manière audacieuse et originale. Autant d'atouts à exploiter pour faire mouche et sortir du rang ! En revanche, évitez absolument (le 18, le 23) de vous croire un peu trop tout permis Ami Scorpion si vous souhaitez continuer à fédérer sans inquiéter personne !

2ème décan (4 novembre-13 novembre) : on se calme en fin de mois !
Vous avez l'art et la manière d'exprimer vos talents, voire une forme d'idéal que vous souhaitez atteindre et devriez être en mesure (le 7, le 8) d'influencer favorablement vos partenaires d'affaires qui apprécieront votre approche inspirée du travail à accomplir et seront tentés de vous faire confiance, voire de solliciter vivement vos services et de plébisciter vos lumières ! Vous pourriez donc espérer, aux alentours du 23, marquer les esprits, des points et pourquoi pas quelques coeurs au passage tant vous aurez de facilité à transmettre, à communiquer ! Profitez alors de ces excellentes fréquences pour fixer vos rendez-vous importants, solliciter le soutien de personnages qui comptent et ainsi enrichir substantiellement votre carnet d'adresses ! Veillez cependant en fin de mois (le 27, le 28) à ne pas abuser de votre actuelle cote de popularité pour demander beaucoup et surtout...trop !
Au risque de générer des malentendus regrettables Ami Scorpion, voire de donner à ceux qui sont prêts à miser sur vous de se retirer du jeu !

3ème décan (14 novembre-22 novembre) : en votre âme et conscience !
Il va s'agir ce mois-ci de déterminer ce qui fonctionne et ne fonctionne plus dans vos échanges avec l'extérieur ! Saturne et Pluton ne vous laissent guère le choix et pourraient vous exposer à des situations sensibles où vous n'aurez d'autres recours que d'être honnête et de prendre les décisions qui s'imposent pour vous sentir en adéquation avec ce qui compte vraiment pour vous. Halte alors aux faux-semblants, aux embrouilles et aux échanges qui vous plombaient depuis trop longtemps sur le plan émotionnel ! Il va s'agir (aux alentours du 12) de communiquer sans détourAmi Scorpion car vraisemblablement au terme d'une réflexion approfondie sur la nature de vos relations et d'un long cheminement intérieur ! Ne zappez alors surtout pas ce travail à effectuer et certaines vérités à révéler, voire à dire pour espérer continuer la route sans détour ni tricherie !

Mon conseil :

Un mois où les échanges iront bon train et où vous aurez soif d'aller à l'essentiel. Pour ce faire, ne zappez aucune question qui fâche, ne cédez en revanche à aucun excès de zèle ou d'autorité. Bref, mettez-y les formes !

1er décan (24 octobre-3 novembre) : restez branché sur la bonne fréquence !
Dopé par l'influence de Jupiter qui booste votre dynamisme, votre enthousiasme, vous abordez janvier à fond les manettes et serez en mesure de dérouler le mois sur les chapeaux de roues pour peu que vous consentiez (le 18, le 23) à baisser d'un ton en famille et renonciez à vous croire tout permis !

2ème décan (4 novembre-13 novembre) : gare aux dérapages en fin de mois !
De l'amour dans l'air, une belle complicité avec l'autre (les autres) au programme et l'opportunité de surfer sur une communication au top (le 23) pour conforter votre cote de popularité et maintenir au top votre forme et votre moral ! Attention alors en fin de mois (le 27, le 28) à ne pas court-circuiter ces bonnes ondes en pensant que tout vous est dû, qu'on ne peut rien vous refuser. Ce qui vous vous en doutez n'est ni vrai ni la bonne attitude à adopter pour espérer continuer à jubiler.

3ème décan (14 novembre-22 novembre) : ne faites que les efforts indispensables !
Il va vous falloir probablement serrer un peu les dents en janvier pour assurer votre traversée et atteindre l'autre rive sans y laisser trop de plumes ! Vous allez certainement devoir confronter une échéance (relationnelle ?) aux alentours du 12 et ce défi à relever va probablement solliciter vos forces vives ! Tâchez alors de privilégier des échanges essentiels et repoussez les discussions inutiles, voire stériles. Le meilleur moyen d'opérer un tri indispensable et inévitable sans finir le mois complètement "out" !

Mon conseil :

C'est surtout sur le plan de communication, relationnel que vous aurez à assurer en janvier. Pour éviter de dépenser inutilement trop de carburant, concentrez-vous sur l'essentiel et ne cherchez en aucun cas à faire des étincelles susceptibles alors de se retourner contre vous et de vous brûler les ailes !

Au fil du mois de Janvier 2020 pour le signe du Scorpion:

La première semaine,
Le 2, 1er décan, votre enthousiasme semble contagieux et votre belle humeur communicative ! Profitez sans réserve de ces bonnes ondes pour rallier les suffrages et faire l'unanimité dans les rangs. Que ce soit en affaires ou en amour !
Le 7, 2ème décan, des merveilleux instants de complicité à savourer avec l'élu de votre coeur, vos enfants ? Quelle que soit votre situation affective, une conjoncture idéale pour dénicher la perle rare et séduire l'entourage et qui vous plaît !
Le 8, vos arguments qui font mouche et vous permettent d'instaurer un climat de confiance entre vous et l'autre (les autres) ! C'est le moment de déclarer votre flamme ou de la rallumer !
Le 10, la pleine lune vous invite à repousser les frontières du possible, à élargir vos horizons, à vous dépasser ? 3ème décan, il est temps de dire ce que vous avez sur le coeur, de crever l'abcès et d'aller à l'essentiel. Quelles que soient les retombées de vos initiatives !
Le 12, 3ème décan, pas (plus) question de tergiverser ! Une conjoncture cosmique exigeante vous met la pression et vous contraint à communiquer sans ambages. Histoire de savoir finalement sur qui vous pouvez vraiment compter, qui sera capable d'entendre ce que vous avez à dire !

La deuxième semaine,
Le 13, un instant de vérité et peut-être des adieux à faire ! Vous passez actuellement au crible un mode de fonctionnement (de votre part) qui a fait son temps et ne souhaitez plus jouer de jeu qui vous éloigne de vos besoins essentiels et de votre authenticité que vous avez en ce moment la force de revendiquer, d'imposer !
Le 15, 1er décan, vos amours profitent d'une nouvelle approche de votre part qui fait souffler un vent de fraîcheur, de liberté sur vos liens ! De quoi mettre de la rumba dans l'air, du piquant dans vos échanges et vous libérer de modes de fonctionnement qui bridaient un peu trop vos élans !

Le 18, veillez cependant à expliquer aux vôtres ce qui vous anime et vous pousse hors de vos retranchements si vous ne voulez pas vous retrouver exposé à la critique (notamment au sein du clan) faute d'avoir pris le temps de motiver vos comportements récents !

La troisième semaine,
Le 23, 1er décan, ne mettez la pression à personne à la maison ! Certes vos aspirations à évoluer plus librement, à votre aise et guise au sein de la relation vous semblent légitimes mais ce n'est toutefois pas une raison pour les imposer à tout le monde sans ménagement ! 2ème décan un moment jubilatoire où l'amour, les affaires, la communication sont au beau fixe ! Un seul conseil : profitez !
Le 24, la nouvelle lune vous invite à prendre soin de vos proches, de vous mettre à leur écoute, de redoubler de zèle pour gérer l'intendance et vos liens le plus en douceur possible !
Le 25, 2ème décan, vous oeuvrez avec détermination pour améliorer vos conditions et cadre de vie ? Vous disposez de l'énergie et de la force de frappe nécessaire pour accélérer le mouvement et atteindre vos objectifs mais veillez cependant à nuancer (au moins un peu) votre approche plutôt offensive !

La quatrième semaine,
Le 27, 2ème décan, vous vous rapprochez effectivement d'un idéal sur le plan affectif et émotionnel et aspirez à finaliser un projet qui vous tient à coeur ? Tâchez cependant de ne pas trop forcer le passage si vous voulez qu'au final tout se passe bien !
Le 23, ce n'est en effet pas en misant sur des démonstrations de force où en cherchant à manipuler l'entourage que vous marquerez les esprits, des points et les coeurs mais bien en acceptant l'aval du temps !


Cliquez sur ce lien pour consulter votre Horoscope du Scorpion de Janvier 2022




8 commentaires - Horoscope #display_sign_url# de Janvier 2020
(dernier message le 03/01/2020 à 09:43)



Emmanuelle
du site Mon Horoscope du jour
Posté le 03/01/2020 à 09h43

Gigie3
Posté le 03/01/2020 à 08h25
Je suis du 3,ème décan vais je voyager
Bonjour Gigie3, je suis désolée mais nous ne répondons pas aux questions personnelles sur ces pages. Vous pouvez aussi obtenir des prévisions personnalisées en consultant gratuitement notre application qui vous donnera des conseils et des informations sur votre panorama astral selon vos coordonnées de naissance (pour une date précise mais aussi sur une période plus longue) via le lien suivant :prévisions astro personnalisées.
Si ce n'est pas déjà fait Je vous invite à parcourir votre horoscope annuel ici >> Horoscope annuel 2020 du Scorpion. Bonne journée et belle année 2020 !
Emmanuelle
du site Mon Horoscope du jour
Posté le 03/01/2020 à 09h41

Poupette
Posté le 03/01/2020 à 08h53
Vais je vendre ma maison ??
Bonjour Poupette, je suis désolée mais nous ne répondons pas aux questions personnelles sur ces pages. Pour avoir un éclairage sur votre avenir, il faudrait examiner votre carte personnelle de naissance et les aspects du moment, c'est un service que vous pouvez demander à Zagon en lui posant votre question via ce lien >>question / réponse avec Zagon. Par contre c'est une consultation payante. Bonne journée et belle année 2020 !
Poupette
Posté le 03/01/2020 à 08h53
Vais je vendre ma maison ??
Gigie3
Posté le 03/01/2020 à 08h25
Je suis du 3,ème décan vais je voyager
Emmanuelle
du site Mon Horoscope du jour
Posté le 02/12/2019 à 07h32

Djessy77
Posté le 30/11/2019 à 06h27
Quel avenir avec yves en 2020
Bonjour Djessy77, Si vous désirez avoir un éclairage précis sur votre avenir sentimental avec Yves, il nous faut étudier les cartes de naissance de chacun de vous et les aspects du moment. Ainsi, pour avoir une réponse précise et personnalisée, vous pouvez poser une question à notre astrologue via ce lien >> question / réponse avec Zagon. Par contre, c'est un service payant, personnalisé pour votre propre histoire personnelle. Bonne semaine et à bientôt sur notre site :)
Djessy77
Posté le 30/11/2019 à 06h27
Quel avenir avec yves en 2020
Emmanuelle
du site Mon Horoscope du jour
Posté le 05/08/2019 à 08h21

Dada5
Posté le 02/08/2019 à 20h30
Être Informé a tout moment
Bonjour Dada5, merci pour l'intérêt porté à notre horoscope. Vous pouvez recevoir chaque jour dans votre boîte mails, votre horoscope en étoiles pour votre signe traditionnel et nos newsletters, il suffit pour cela de vous inscrire gratuitement sur notre site via le lien suivant >> horoscope quotidien. Après avoir validé votre inscription, vous devriez recevoir vos horoscopes par mails d'ici 24H. Pour information, sachez que parfois nos messages restent bloqués dans les messages spams / indésirables. Ainsi, pour être certain de recevoir nos mails vous pouvez ajouter emmanuelle@mon-horoscope-du-jour.com à vos contacts. Je reste à votre disposition pour toute autre information. Très bonne semaine :)
Dada5
Posté le 02/08/2019 à 20h30
Être Informé a tout moment
Question de sécurité :


* Information obligatoire. Votre adresse email ne sera ni affichée, ni utilisée, elle servira uniquement en cas d'abus. Retirer les informations pré-renseignées: cliquez-ici