Horoscope du Sagittaire de Janvier 2020

Redigé par Emmanuelle Sans
Amour : soignez vos échanges !
Comptez sur Vénus en début de mois pour faciliter la communication et avoir l'esprit et le coeur ouvert quoi qu'il arrive ! Vous saurez a priori quoi dire pour vous faire comprendre et entendre, faire passer vos messages en douceur ! À partir du 13, vous ressentirez le besoin de prendre soin de votre entourage, de vous mettre à son écoute ! Le moment idéal Ami Sagittaire pour apaiser d'anciens conflits, gérer au mieux l'intendance, acheter ou embellir votre lieu de vie et redoubler de zèle et d'attention pour faire régner l'harmonie à la maison !

1er décan (23 novembre-2 décembre) : faites bouger les lignes...en douceur !
Si vous avez actuellement comme objectif principal de mettre un peu de fantaisie dans votre existence, de rompre avec une routine qui finit par peser lourd et vous plomber le moral et les ailes, comptez sur le soutien de Vénus (aux alentours du 15) pour, de préférence en concertation avec vos proches, proposer des mesures susceptibles de mettre un peu de rumba dans l'air. Qu'il s'agisse de déménager pour trouver un lieu de vie plus en adéquation avec vos besoins et désirs, de changer de job ou les règles qui régissaient le quotidien, vos propositions pourraient alors bien faire mouche et donner à tout le monde envie de vous suivre ! Veillez cependant (le 18, le 23) à ne pas trop en faire, à ne pas trop perturber les habitudes de proches qui pourraient se sentir alors un peu trop secoués par vos idées et vos manières.

En couple, n'hésitez pas à soumettre vos envies de changement au partenaire qui devrait apprécier et adhérer aux plans que vous échafaudez pour redynamiser votre vie privée et sortir du train-train quotidien (le 15) ! Pour peu toutefois que vous ne dépassiez pas les bornes et n'imposiez à personne sans préavis des formules un peu trop transgressives qui pourraient effrayer un peu votre entourage (le 18, le 23) !

Célibataire, si vous avez l'art et la manière de présenter à vos proches, ceux que vous aimez vos projets destinés à faire twister le quotidien aux alentours du 15, essayez de modérer un peu vos élans le 18 et le 23 où votre imagination et votre communication pourraient partir un peu en vrille ou tout du moins dépasser les limites qui garantissaient à votre entourage que vos plans tenaient également compte de leurs besoins et avis ! Restez donc centré et en prise (au moins un peu) avec ce que vous entendez autour de vous !

2ème décan (3 décembre-12 décembre) : évitez de déraper en fin de mois !
En passe de réaliser un rêve en début de mois (le 7, le 8) ? Qu'il s'agisse d'acheter un bien immobilier, de déménager dans un endroit qui vous inspire, de fonder une famille ou de l'agrandir, vous bénéficierez en janvier d'un climat favorable à toute initiative susceptible de combler vos besoins de sécurité et de bien-être ! Comptez sur l'alliance entre Jupiter et Vénus (le 23) pour concrétiser vos projets (apport d'argent ?) et vous installer avec ceux que vous aimez à votre aise et dans un environnement géographique ou social qui vous plaît ! En revanche, prenez bien garde à ne rien imposer aux autres en fin de mois (le 27, le 28) où une attitude un peu trop autoritaire pourrait gâcher une si belle ambiance et ternir un peu le tableau !

En couple, vous aurez a priori de quoi vous réjouir en janvier où toutes les conditions semblent réunies pour que vous vous installiez un nid douillet dans lequel vous pourrez vous épanouir vous et votre famille. Si vous sollicitez une aide financière, attendez un crédit, vous pourriez bien l'obtenir ce mois-ci et être alors en mesure de passer illico du rêve à la réalité ! Veillez juste en toute fin de mois (le 27, le 28) à calmer un peu vos élans et à bien rester en prise avec l'entourage afin de continuer à le consulter sur ce qui doit être accompli et ne rien décider tout seul !

Célibataire, vous aspiriez à évoluer dans un environnement agréable, à investir dans l'achat d'un bien immobilier, à harmoniser vos échanges avec l'entourage ? Vous pouvez compter en janvier sur une conjoncture ad hoc pour poser vos bagages au bon endroit ou (et) resserrer les rangs en famille en début de mois (le 7, le 8) et aux alentours du 23 où il y aura de la joie, du bonheur et de l'amour dans l'air ! Ce serait alors un peu dommage de court-circuiter une si belle fréquence fin janvier (le 27, le 28) en tentant d'imposer aux autres ce qu'apparemment ils étaient prêts à vous accorder de bonne grâce !

3ème décan (13 décembre-21 décembre) : période sans !
Vous êtes sur le point peut-être de comprendre et de dénouer une situation financière complexe et sensible en janvier et aurez alors certainement autre chose en tête que de vous abandonner sans réserve au vertige de l'amour ! Essayez toutefois de prendre un peu de recul sur les évènements (le 10, le 12, le 13) pour régler au mieux l'intendance et être alors en mesure bientôt d'orienter votre existence dans le bon sens, plus en adéquation avec vos besoins fondamentaux et des dons qui ne demandent qu'à émerger et à être exploités !

En couple, autant dire que même si Vénus vous offre la possibilité de faire passer vos messages en douceur entre le 5 et le 13 vous n'aurez pas trop de son influence pour aborder une période d'intense mouvement aussi bien intérieur qu'extérieur ! Il s'agit en effet de tourner une page pour en ouvrir une autre sur le plan de ce vous pouvez ou non réaliser. Une étape cruciale à partager avec le partenaire qui, s'il ne peut pas forcément agir ou décider à votre place, pourra cependant vous accompagner lors de la traversée !

Célibataire, vous affrontez en janvier un cap important et aurez probablement des décisions à prendre ou des défis à relever. Notamment sur le plan financier ou (et) de la construction de ce qui vient et devra tenir compte de votre évolution et de ce que vous souhaitez désormais exprimer de vous-même. Pas forcément donc une phase de romantisme échevelé mais non moins décisive ... pour l'avenir !

Mon conseil :

Un mois qui vous exposera probablement à des émotions intenses et pourrait vous permettre d'atteindre des objectifs importants même s'ils ne concernent pas tous strictement votre vie amoureuse ! Tâchez alors en janvier de garder votre cap, d'orienter votre avenir en tenant compte non seulement du contexte mais également d'un entourage qui ne demande pas mieux que de vous soutenir mais pas forcément à n'importe quel prix !

1er décan (23 novembre-2 décembre) : le mieux sera l'ennemi du bien !
Si décembre vous a permis d'exprimer ouvertement et pleinement vos talents et d'en obtenir la juste récompense, vous pourriez en début de mois espérer empocher encore le jackpot (si ce n'est déjà fait), signer un contrat en or ou obtenir une augmentation digne de ce nom (le 2) ! Profitez de ce créneau où le champ des possibles s'ouvre en grand Ami Sagittaire pour faire bouger les lignes au travail et changer tout ce qui ne fonctionne plus ou ne vous plaît plus ! L'opportunité (le 15) de faire évoluer votre activité, de créer votre propre structure et ou d'intégrer une entreprise familiale ? La seule précaution peut-être à respecter pour ne pas trop semer le trouble voire la panique dans les rangs (notamment en famille) ? Évitez à tout prix (le 18, le 23) de trop vous démarquer, de trop sortir du cadre (au moins en parole) au risque de donner aux autres l'envie de vous freiner plus que de vous soutenir ?

2ème décan (3 décembre-12 décembre) : juste quelques précautions à prendre !
Créatif, vous ne devriez pas manquer d'idées ni de ressources en début de mois (le 7, le 8) pour poser les fondements d'un monde qui vous inspire ! Comptez ensuite sur Jupiter (à partir du 15) pour venir booster vos revenus, remplir vos caisses et vous fournir alors les moyens de réaliser un rêve ! Qu'il s'agisse de fonder votre propre entreprise ou de développer plus amplement vos talents, vous pourriez bien faire merveille aux alentours du 23 où vous aurez sans doute l'opportunité d'obtenir un financement que vous espériez et susceptible de vous aider à passer du rêve à la réalité ! Le seul bémol ? Une tendance un peu trop marquée en fin de mois (le 27, le 28) à n'en faire qu'à votre tête, à vous croire tout permis ! Attitude à proscrire Ami Sagittaire si vous souhaitez continuer à évoluer sur votre belle lancée !

3ème décan (16 décembre-21 décembre) : accrochez-vous, ça va tanguer !
La question, voire le problème du mois ? Un virage ou une décision importante à prendre qui pourrait changer l'orientation de votre vie ? Qu'il s'agisse d'un contrat à rompre ou de nouvelles ressources à exploiter, d'une situation financière en pleine évolution et dont vous dépendez, attendez-vous à la mi-temps du mois (le 10, le 12, le 13) à devoir en finir avec un cycle de vie, une situation liée au passé et à devoir ouvrir une autre porte illico ou bientôt ! Un mois qui pourrait donc marquer votre passage d'une vie à une autre ? Peut-être pour certains sur tous les plans à la fois avec des défis importants à relever mais avec a priori au bout du compte Ami Sagittaire beaucoup à y gagner !

Mon conseil :

Un mois riche en possibilités ou chacun aura la possibilité d'évoluer, de faire fructifier ses talents ou de prendre une autre voie importante ! L'occasion donc de vous préparer à aborder un début d'année chargé à fond et prêt à tout... ou presque !

1er décan (23 novembre-2 décembre) : restez ouvert aux autres !
Vous disposez de ressources certaines pour faire bouger les lignes et être en mesure alors de gérer le quotidien plus à votre guise et avant tout plus librement ! Veillez cependant (le 18, le 23) à ne pas prendre de décisions de manière trop personnelle au risque de heurter les sensibilités alentour et de générer des malentendus voire des conflits qui pomperaient alors inutilement vos forces !

2ème décan (3 décembre-12 décembre) : ne commettez pas d'impair en fin de mois !
Jupiter dope vos énergies, booste vos ressources en tout genre à partir du 15 ! Ce n'est toutefois pas une raison pour abuser de votre force de frappe pour foncer tête baissée vers vos buts et d'imposer au passage vos décisions et choix à tout le monde au risque de blesser et de générer alors une culpabilité qui grèverait vos réserves.

3ème décan (13 décembre-21 décembre) : concentrez-vous sur l'essentiel !
Focalisé sur un passage difficile mais susceptible in fine de débloquer une situation qui durait dans le temps, essayez en janvier de gérer le plus en conscience possible vos énergies afin de tenir la rampe et la distance sans perdre trop de plumes dans la bataille !

Mon conseil :

Un premier mois de l'année qui pourrait bien solliciter vos forces vives ! À vous de tirer parti d'une conjoncture qui favorise votre évolution sur tous les plans même s'il y a un prix à payer ! Pour réussir à franchir le cap sans dommage ? Gardez quoi qu'il arrive le sens des limites à ne pas dépasser pour avancer sans trop bousculer qui que ce soit !

Au fil du mois de Janvier 2020 pour le signe du Sagittaire:

La première semaine,
Le 2, l'argent coule à flots et rentre dans vos proches ? Vous signez un contrat très avantageux, bénéficiez d'une promotion qui vous comble ? 1er décan, vous abordez a priori le mois et l'année en fanfare !
Le 7, 2ème décan, vous approchez d'un idéal qui vous soulève de terre ? Qu'il s'agisse de fonder une famille ou de vous installer dans un endroit de rêve, vous planez ce jour dans les hautes sphères !
Le 8, des liquidités qui arrivent à pic pour vous permettre de signer, de concrétiser un projet personnel (familial, immobilier ?) ! Une journée parfaite pour communiquer et orienter les débats dans le bon sens (le vôtre bien sûr) !
Le 10, la pleine lune favorise a priori les rentrées (retours sur investissement, héritage, rente, prime) n'émanant pas directement de votre travail. L'opportunité pour vous d'évoluer, de faire des investissements et de procéder à des changements longtemps espérés. 3ème décan, tout particulièrement concerné par la conjoncture, vous voilà confronté peut-être à la nécessité de faire des choix décisifs, de prendre des virages à 360 degrés ! Il s'agit probablement en tout cas d'une situation liée à vos finances et qui vous interroge sur la direction que vous souhaitez donner à votre vie, à votre avenir.
Le 12, communiquez autant que faire se peut sur le sujet ce jour où des choix devront peut-être faits et des options prises ! Du lourd a priori mais qui pourrait illico ou bientôt déboucher sur des ouvertures plus en adéquation avec vos potentiels et ressources !

La deuxième semaine,
Le 13, 3ème décan, encore une journée qui risque de solliciter vos forces vives et vis-à-vis de laquelle vous seriez bien avisé de prendre un peu de recul pour prendre vos décisions inconscience car elles pourraient bien vous engager sur le long terme dans une direction à ne pas prendre alors à la légère !
Le 15, 1er décan, vous saurez à merveille ce jour faire valoir aux autres votre version des choses et du monde et alors leur présenter de manière séduisante les initiatives que vous souhaitez engager pour redonner des couleurs et du sens à votre vie quotidienne (aussi bien à la maison qu'au bureau) !
Le 18, attention pourtant ce jour à certains de vos propos qui pourraient effrayer ceux qui semblent séduits par les perspectives nouvelles que vous ouvrez mais pas pour autant prêt à vous accorder un blanc-seing vous donnant toute liberté pour agir à votre guise !

La troisième semaine,
Le 23, essayez autant que faire se peut de modérer vos propos et de baisser d'un ton si vous souhaitez encore ce jour rallier les suffrages autour de vos plans, fédérer plutôt que faire fuir tout le monde (1er décan) ! 2ème décan, une journée parfaite pour concrétiser un idéal ? De l'argent qui rentre et vous permet d'investir ou de réaliser un rêve ? Misez sur un climat cosmique lumineux pour progresser vite et bien vers ce qui vous plaît et semble ce jour à portée de main et de coeur !
Le 24, la nouvelle lune vous invite à communiquer tous azimuts. Notamment avec le proche entourage à ménager autant qu'à persuader !
Le 25, 2ème décan, vous mettrez le paquet ce jour pour influencer votre petit monde et tenter d'orienter à votre idée les choses ! Pourquoi pas à partir du moment où vous y mettez les formes !

La quatrième semaine,
Le 27, attention aux remous que vous risquez de provoquer en famille (2ème décan) si vous n'en faites qu'à votre tête et foncez sans aucun regard, aucune considération pour l'avis des autres !
Le 28, des incompréhensions, malentendus à éviter de préférence en ne forçant ni le passage ni la main de personne ! La meilleure méthode à employer pour convaincre du bien-fondé de vos initiatives. Sans aucun doute...la méthode douce !


Cliquez sur ce lien pour consulter votre Horoscope du Sagittaire de Janvier 2022




2 commentaires - Horoscope #display_sign_url# de Janvier 2020
(dernier message le 02/01/2020 à 06:59)



Emmanuelle
du site Mon Horoscope du jour
Posté le 02/01/2020 à 06h59

Pakita
Posté le 02/01/2020 à 05h40
Merci pour tout je vous souhaite une bonne et heureuse Année 2020
Bonjour Pakita, merci pour votre gentil message :) Si ce n'est pas déjà fait, Pour découvrir toutes vos prévisions 2020 c'est ici >>Horoscope annuel 2020 du Sagittaire. Vous pouvez obtenir des prévisions personnalisées en consultant gratuitement notre application qui vous donnera des conseils et des informations sur votre panorama astral selon vos coordonnées de naissance (pour une date précise mais aussi sur une période plus longue) via le lien suivant :prévisions astro personnalisées.Nous vous souhaitons à notre tour une très belle et heureuse nouvelle année !
Pakita
Posté le 02/01/2020 à 05h40
Merci pour tout je vous souhaite une bonne et heureuse Année 2020
Question de sécurité :


* Information obligatoire. Votre adresse email ne sera ni affichée, ni utilisée, elle servira uniquement en cas d'abus. Retirer les informations pré-renseignées: cliquez-ici