Horoscope du Capricorne de Janvier 2020

Redigé par Emmanuelle Sans
Amour : que des bonnes ondes...ou presque !
Vous serez peut-être tenté en début de mois de vous faire plaisir et de dépenser votre argent sans trop compter. À moins que votre avidité se manifeste de manière plus sensuelle et que vous ayez alors envie de combler vos désirs en excellente compagnie. À partir du 13, la délicieuse planète vous invitera à communiquer avec votre proche entourage et à tout mettre en oeuvre pour faire passer vos messages en douceur ! De quoi éviter toute forme d'hibernation et boucler janvier plutôt satisfaitAmi Capricorne si vous renoncez toutefois à sombrer dans certains excès ou peinez à sortir de préoccupations qui pourraient vous tirer un peu en arrière ou vous plomber les ailes !

1er décan (22 décembre-2 janvier) : faites-en beaucoup mais pas trop !
Depuis décembre Jupiter vous invite à ouvrir un nouveau cycle d'expansion et n'a pas dû vous ménager son précieux soutien. Vous pouvez encore compter sur le coup de pouce de la géante du zodiaque jusqu'au 15 et tout particulièrement en début de mois (le 2) où elle galvanise vos échanges avec le monde qui vous entoure et contribue encore à booster votre cote de popularité ! Déjà amoureux transi ou susceptible de succomber à un coup de foudre (le 15), profitez de l'air du temps pour redonner des couleurs, du peps et du sens à une relation qui tournait un peu en rond ou à proposer à l'autre de mettre un peu de rumba dans l'air et de piquant dans vos ébats ! Prudence cependant vivement recommandée le 18 et le 23 où certains excès de votre part (trop exigeant, dépensier, avide) pourraient tendre les échanges et court-circuiter une si belle fréquence. Ce serait dommage et évitable si vous savez garder vos marques et ne cherchez pas à contrôler tout le monde !

En couple, il y a de la joie dans l'air et vous abordez a priori le mois en fanfare et sûr de vous (le 2) ! Misez sur votre belle énergie conquérante et votre soif de vous épanouir plus librement qu'avant pour embarquer le partenaire pour Cythère, l'étonner, l'envoûter (le 15) tout en vous gardant bien ensuite de lui imposer vos désirs et fantasmes. Au risque sinon de mettre de l'huile sur le feu plutôt que dans les rouages !

Célibataire, vous commencez le mois de janvier (le 2) porté a priori par les belles vibrations de décembre qui vous ont engagé à sortir de votre réserve et à initier autre chose. Période idéale en effet pour sortir de votre coquille et tenter votre chance en amour et pas que...Ouvrez bien l'oeil et votre coeur aux alentours du 15 où vous n'êtes pas à l'abri d'une rencontre détonante, d'un coup de foudre qui pourrait vous soulever de terre, voire vous étonner ! Veillez alors (le 18, le 23) à ne pas trop en faire ! Si vous cherchez à étonner qui vous convoitez vous pourriez tout simplement l'effrayer plutôt que le ravir. Dosez donc vos effets pour parvenir à l'attirer et à le retenir.

2ème décan (3 janvier-11 janvier) : surveillez votre attitude en fin de mois !
Le courant passe bien entre vous et les autres et votre manière personnelle et inspirée de faire passer vos messages (le 7, le 8) devrait plaire au partenaire et séduire à coup sûr qui vous souhaitez attirer dans vos filets ! À partir du 15, Jupiter investit votre décan et contribue alors à doper votre enthousiasme, votre force de vie et votre désir d'ouvrir d'autres, portes, d'initier un nouveau cycle d'expansion plus en adéquation avec ce que vous avez appris et compris de la vie ! N'hésitez pas alors (aux alentours du 23) à user de votre rayonnement pour conquérir le monde, éblouir qui vous voudrez et faire passer vos messages d'une manière susceptible de faire l'unanimité dans votre proche entourage ! Renoncez en revanche en toute fin de mois (le 27, le 28) à tenter de manipuler qui que ce soit. Histoire de lui faire faire ce que vous voulez ? Mauvaise attitude et mauvaise méthode qui pourraient ne vous valoir que critiques, reproches et générer des incompréhensions alentour !

En couple, vous disposez en janvier de nombreux atouts (charme surtout) pour rallier les suffrages de l'élu mais également d'un entourage qui appréciera vos idées, propositions et votre dynamisme qui fera plaisir à voir (le 7, le 8, le 23) ! En revanche, prudence vivement recommandée en fin de mois (le 27, le 28) où une agressivité rentrée et un trop plein d'impatience pourraient vous guider sur la mauvaise voie et vous faire quitter les bons rails.

Célibataire, période idéale pour vous faire voir, sortir de votre antre et rayonner tous azimuts ! Dès le 7, le 8, vous trouvez les mots qu'il faut pour attendrir le coeur de vos proches mais également de qui vous plaît ! À partir du 15, Jupiter se mêle de précipiter votre renaissance au monde et vous dote d'un tonus exceptionnel et d'un charme à tomber. L'opportunité de faire mouche (le 23) ? Sans nul doute ! Veillez alors en fin de mois à préserver votre félicité en évitant d'embrouiller tout le monde avec une attitude offensive ou une tentative de fuite, de retrait qui ne plairait à personne !

3ème décan (12 janvier-20 janvier) : passage indispensable !
Un mois qui s'annonce plutôt chargé, un peu lourd à soulever mais qui devrait représenter une période idéale pour tourner une page après un temps de réflexion intense et incontournable. Préparez-vous ainsi à être bousculé, testé, et peut-être en premier lieu freiné dans vos élans aux alentours du 12 où le cosmos se ligue pour vous obliger à ralentir et à vous poser les bonnes questions ! Il s'agit ici de savoir vraiment qui vous êtes, ce que vous voulez afin illico ou bientôt d'orienter votre vie de manière différente et certainement plus en adéquation avec ce que vous aurez compris de vous et des gens et structures qui vous entourent et bien décidé à tracer désormais votre route en fonction de l'évolution accomplie. Pas simple, pas forcément très fun non plus mais indispensable pour être en mesure de tourner une page pour en ouvrir une autre plus en conscience et donc vraisemblablement à terme plus gratifiante !

En couple, si l'autre est de taille à supporter vos possibles errances, vos états d'âme et vos possibles remous intérieurs en janvier, vous aurez tout gagné ! Non seulement vous serez en mesure d'accéder à cette part de vous-même qui vous plombait et d'en éclairer le contenu, d'en comprendre et illuminer les zones d'ombre (le 10, le 12, le 13) et d'espérer alors aborder ce qui vient plus en conscience et donc plus sûr de ce que vous voulez et ne voulez pas ou plus ! Un passage un peu raide mais qui aura le mérite de clarifier vos échanges avec le monde, l'autre et surtout avec vous-même. En attendant que Jupiter (en mars) vous redonne enfin du poil de la bête !

Célibataire, vous ne pourrez certainement pas couper en janvier à l'absolue nécessité d'affronter votre ombre afin d'en percer les mystères, de tout mettre en oeuvre pour mieux vous comprendre et ainsi intégrer vos fragilités et vos forces de manière à ce que votre personnalité soit plus homogène ! Il s'agit en janvier de vous colleter au passé, à tout ce qui reste caché en vous afin de mûrir, de grandir, de franchir un cap vers une approche de la vie plus mature et plus constructive ! Histoire de nettoyer peut-être la place pour que Jupiter (dès mars prochain) vienne mettre un peu de rumba dans l'air et réchauffer sensiblement l'ambiance !

Mon conseil :

Un premier mois de l'année qui promet d'être animé et pour certains...agité ! Mais avec à la clef des possibilités de se lancer dans de nouvelles aventure, de reprendre les rênes de leur vie et de tout mettre en oeuvre pour l'orienter dans le bon sens (celui à terme de leur épanouissement) et sur les bons rails !

1er décan (22 décembre-2 janvier) : usez...sans abuser !
Si vous avez terminé l'année en fanfare vous devriez aborder celle qui vient et janvier sur cette même excellente longueur d'onde. Notamment le 2 où vous ne devriez pas manquer d'occasion de vous réjouir et de chauffer la salle ! Enthousiaste, dynamique, disert vous n'aurez aucun mal à faire le show Ami Capricorne et ne souhaitez pas vraiment quitter le devant de la scène, pas plus que la première marche du podium ! Misez sur ce rayonnement évident et votre enthousiasme contagieux pour faire des propositions créatives voire audacieuses aux alentours du 15 où vous aurez plus d'un tour dans votre sac pour faire mouche ! Renoncez cependant (le 18, le 23) à trop tirer sur la ficelle, à épuiser les budgets ou à oser des demandes inconsidérées qui pourraient braquer vos interlocuteurs pourtant admiratifs et a priori conquis mais toutefois pas (sachez-le) à n'importe quel prix !

2ème décan (3 janvier-11 janvier) : vous serez inspiré !
Nul doute que vous serez suffisamment inspiré pour envoûter vos interlocuteurs et qu'on aura envie de vous suivre sur la voie un brin transcendante que vous tracez avec talent (le 7, le 8) ! À partir du 15, Jupiter vous rend visite pour le meilleur. Notamment aux alentours du 23 où la planète géante du zodiaque stimule intensément votre créativité et booste votre pouvoir de séduction. De quoi accomplir des exploits et pourquoi pas quelques miracles et voir alors votre cote de popularité grimper en flèche ! Attention alors en fin de mois (le 27, le 28) à ne pas gâcher un si charmant tableau et des chances évidentes d'exploiter vos talents et de voir vos mérites reconnus en affichant une mine revêche, un comportement agressif qui n'aura pas l'heur de plaire à ceux qui vous font confiance et ne comprendront pas vraiment quelle mouche vous pique. Si ce sont vos doutes qui reviennent en force ou pire votre petit côté auto saboteur, prenez en conscience le plus vite possible Ami Capricorne afin de désamorcer la bombinette et de ne pas nuire à une expansion par ailleurs prometteuse !

3ème décan (12 janvier-20 janvier) : plus le moment de reculer !
Ne cherchez pas à faire des étincelles, à crever le plafond en janvier mais bien plutôt à vous interroger sur le fond ! De quoi vous pensez vous capable, qu'est-ce que vous voulez vraiment ou souhaitez définitivement mettre de côté ? Quelle orientation comptez-vous donner à votre existence et quels genres d'échanges, de liens voulez-vous installer, initier avec les éventuels associés, collaborateurs, pairs et boss ! Il s'agit bien de faire une sérieuse mise au point avant de réécrire possiblement l'histoire autrement, de vous redéfinir et d'avancer plus en conscience vers autre chose Ami Capricorne et peut-être exprimer une nouvelle version de vous-même. Des enjeux qui ce mois-ci dépassent largement votre destinée et avenir professionnel et demandent à être abordés sans tentative d'évitement aux alentours du 10, du 12 et du 13 !

Mon conseil :

Vous aurez de quoi faire en janvier ! Qu'il s'agisse de briller ou d'explorer vos zones d'ombre, mobilisez-vous en janvier pour ne rien faire à moitié sans céder toutefois à la tentation d'en faire trop ! Un équilibre peut-être un peu difficile à trouver mais indispensable pour espérer terminer le mois sur les bons rails !

1er décan (22 décembre-2 janvier) : gardez le sens de la mesure !
Vous ne manquerez à coup sûr ni des ressources ni d'enthousiasme pour aborder le mois et l'année. Boosté récemment par l'énergie dynamique de Jupiter, vous voilà bien décidé à tracer la route en avant et à faire des étincelles ! Pourquoi pas si vous n'usez cependant pas trop de votre force de frappe pour mettre (un peu trop) la pression aux autres ! Au risque alors de la gaspiller et d'en manquer un jour ou l'autre !

2ème décan (3 janvier-11 janvier) : restez clean jusqu'au bout !
Vous commencez l'année en douceur et porté par des énergies créatives et inspirantes. Le temps que Jupiter (à partir du 15) recharge vos batteries et vous pousse en avant ! Belle énergie et un enthousiasme à utiliser à bon escient pour aimer, communiquer, faire de nouvelles connaissances. Pas pour (en fin de mois) chercher à influencer de manière un peu trop autoritaire et intéressée ceux qui apprécieront sans nul doute davantage vos bonnes manières que vous éventuelles tentatives de passage en force (le 27, le 28) !

3ème décan (12 janvier-20 janvier) : le jeu en vaut la chandelle !
Vous allez devoir faire face en janvier à des énergies plutôt lourdes qui vous maintiendront probablement sous le boisseau ! Tout particulièrement aux alentours du 12 où les questions essentielles seront posées et le travail à faire incontournable. Pour essayer de gérer au mieux ce passage sensible, essayez de vous mobiliser pleinement sur le travail d'épuration et de compréhension à faire sans rien dramatiser. Histoire de ressortir gagnant de l'épreuve et de vous servir alors de l'expérience accomplie pour franchir une étape et surtout un cap vers autre chose de vraisemblablement plus proche de vous et de vos besoins essentiels !

Mon conseil :

Haut les coeurs en janvier où les énergies et des enjeux de taille ne vous laisseront guère le loisir de buller. N'espérez donc en aucun cas rentrer en hibernation mais bien plutôt à vous mobiliser sur le front et de préférence...toutes voiles dehors !

Au fil du mois de Janvier 2020 pour le signe du Capricorne:

La première semaine,
Le 2, 1er décan, joyeux, actif, enthousiaste profitez des derniers rayons de Jupiter pour continuer d'ouvrir un nouveau cycle d'expansion prometteur ! Vous en avez les moyens et l'envie alors pourquoi vous en priveriez-vous ?
Le 7, 2ème décan, vous avez l'art et la manière de faire passer vos messages en douceur et vous êtes doté d'une inspiration qui fait son effet sur l'auditoire !
Le 8, misez sur une aura magique, romantique pour marquer les esprits et des points et pourquoi pas ce jour quelque coeur au passage !
Le 10, la pleine lune vous invite à coopérer, à faire un pas vers l'autre ? 3ème décan, elle vous concerne tout particulièrement et vous conseille en fait et face aux remous que vous traversez actuellement de ne surtout pas vous renfermer sur vous-même, de ne pas chercher à faire trop cavalier seul !
Le 12, 3ème décan, le cosmos vous met la pression. Histoire sans doute que vous n'ayez pas la tentation d'échapper aux questions existentielles que vous vous posez mais dont vous repoussez peut-être un peu trop souvent le moment de les affronter et de tenter d'y apporter des réponses susceptibles de vous aider à franchir un cap vers plus de maturité. Le meilleur moyen donc de sortir du tunnel ? Vous regarder en face et essayer de déterminer sans faux-semblant ce que vous voulez vraiment, ce qui vous manque et ce que vous devriez faire pour vous ouvrir de nouvelles perspectives plus lumineuses et prometteuses !

La deuxième semaine,
Le 13, il est temps de mettre en lumière ce qui vous empêche (peut-être depuis un bail voire toujours) de vous épanouir ! Même si le travail à accomplir vous semble fastidieux, pas vraiment fun, allez-y ! Investissez-vous dans cette quête de vous-même qui pourrait bien vous permettre de renaître de vos cendres plus sûr de vous, de qui vous voulez être et faire et d'où vous voulez aller ! De quoi en tout cas vous occuper tout le mois en attendant que Jupiter débarquer en mars dans votre décan et vous ouvre en grand de nouvelles perspectives !
Le 15, 1er décan, entre retour de flamme incandescent, petit grain de fantaisie, de folie et nouvelles règles à explorer En couple, coup de coeur ou de foudre, misez à fond sur votre charme irrésistible pour prendre du bon temps, surprendre et séduire !
Le 18, prenez cependant bien soin de ne pas trop bousculer l'autre qui aura certainement envie de vous suivre mais pas forcément de céder à tous vos caprices !

La troisième semaine,
Le 23, 1er décan, allez-y doucement ! Certes vous êtes surprenant, déroutant mais tâchez de ne pas devenir inquiétant pour un partenaire qui pourrait priser moyennement certains excès de zèle ou d'exigence ! À vous de voir et de doser !
Le 24, la nouvelle lune vous invite à explorer et exploiter pleinement vos potentiels et talents et peut-être à en réclamer la juste récompense. À partir du moment où vous ne sortez pas trop des clous !
Le 24, 2ème décan, vous profitez d'une énergie offensive latente pour plaider votre cause et demander qu'on revoie votre salaire à la hausse ou qu'on récompense d'une manière ou d'une autre vos efforts ! Pourquoi pas si vous y mettez les formes !

La quatrième semaine,
Le 27, 2ème décan, certes votre charme est incontestable mais est-ce toutefois une raison pour pousser le bouchon trop loin et mettre la pression aux autres ? Non, assurément ce jour où vous seriez bien avisé de baisser d'un ton plutôt que de faire le mariole !
Le 28, idem ce jour où vous risquez fort de générer des malentendus regrettables avec l'entourage si vous cherchez à manipuler quelqu'un pour obtenir plus que ce qu'on semble disposé à vous accorder.


Cliquez sur ce lien pour consulter votre Horoscope du Capricorne de Janvier 2022




14 commentaires - Horoscope #display_sign_url# de Janvier 2020
(dernier message le 03/01/2020 à 15:45)



Zagon
du site Mon Horoscope du jour
Posté le 03/01/2020 à 15h45

marie
Posté le 03/01/2020 à 13h59

Emmanuelle
du site Mon Horoscope du jour
Posté le 03/01/2020 à 12h24

marie
Posté le 03/01/2020 à 11h43
Bonjour vais je récupérer mon argent prêter
Bonjour marie, je suis désolée mais c'est une question de voyance à laquelle nous ne pouvons pas répondre car nous sommes un site d'astrologie et non pas de voyance. Merci pour votre compréhension. Bonne journée et belle année 2020 !
@Emmanuelle:
bonjour vais-je connaître un peu d'amour cette année merci
Bonjour Marie, je vous propose de découvrir / lire notre horoscope annuel 2020, vous y trouverez de précieux conseils : horoscope annuel 2020 Bonne lecture et à très vite sur notre site !
marie
Posté le 03/01/2020 à 13h59

Emmanuelle
du site Mon Horoscope du jour
Posté le 03/01/2020 à 12h24

marie
Posté le 03/01/2020 à 11h43
Bonjour vais je récupérer mon argent prêter
Bonjour marie, je suis désolée mais c'est une question de voyance à laquelle nous ne pouvons pas répondre car nous sommes un site d'astrologie et non pas de voyance. Merci pour votre compréhension. Bonne journée et belle année 2020 !
@Emmanuelle:
bonjour vais-je connaître un peu d'amour cette année merci
Emmanuelle
du site Mon Horoscope du jour
Posté le 03/01/2020 à 12h24

marie
Posté le 03/01/2020 à 11h43
Bonjour vais je récupérer mon argent prêter
Bonjour marie, je suis désolée mais c'est une question de voyance à laquelle nous ne pouvons pas répondre car nous sommes un site d'astrologie et non pas de voyance. Merci pour votre compréhension. Bonne journée et belle année 2020 !
marie
Posté le 03/01/2020 à 11h43
Bonjour vais je récupérer mon argent prêter
Emmanuelle
du site Mon Horoscope du jour
Posté le 02/01/2020 à 07h26

Mallaury
Posté le 02/01/2020 à 01h09
Bonsoir, vais je avoir mon bac?
Bonjour Mallaury, je suis désolée mais c'est une question de voyance à laquelle nous ne pouvons pas répondre car nous sommes un site d'astrologie et non pas de voyance. Merci pour votre compréhension. Bonne journée, belle année 2020 et bonne chance dans vos études !
Mallaury
Posté le 02/01/2020 à 01h09
Bonsoir, vais je avoir mon bac?
Emmanuelle
du site Mon Horoscope du jour
Posté le 30/12/2019 à 07h09

LTBGa
Posté le 29/12/2019 à 21h18
Bonjour Vais je reconquérir ma compagne ?

Merci
Bonjour LTBGa, je suis désolée mais nous ne répondons pas aux questions personnelles sur ces pages. Pour avoir un éclairage sur votre avenir sentimental, il faudrait examiner votre carte personnelle de naissance et les aspects du moment, c'est un service que vous pouvez demander à Zagon en lui posant votre question via ce lien >>question / réponse avec Zagon. Par contre c'est une consultation payante. Bonne journée et belle fin d'année !
LTBGa
Posté le 29/12/2019 à 21h18
Bonjour Vais je reconquérir ma compagne ?

Merci
Emmanuelle
du site Mon Horoscope du jour
Posté le 27/12/2019 à 11h24

Sarahmiha
Posté le 27/12/2019 à 11h13
Vais-je avoir de la chance aux jeux d'argent merci beaucoup
Bonjour Sarahmiha, la chance financière aux jeux de hasard est assez rare et elle est très difficile à prévoir, même en astrologie. Comme vous vous en doutez s'il existait une méthode infaillible pour gagner aux jeux de hasard, chacun de nous serait riche depuis longtemps ! La chance varie beaucoup d'une carte de naissance à l'autre. La chance dépend des transits de Vénus et surtout de Jupiter. Voici le lien pour lire gratuitement vos transits personnels : prévisions astro personnalisées Bonne journée et belles fêtes de fin d'année !
Sarahmiha
Posté le 27/12/2019 à 11h13
Vais-je avoir de la chance aux jeux d'argent merci beaucoup
Emmanuelle
du site Mon Horoscope du jour
Posté le 23/12/2019 à 07h45

Sandrine
Posté le 21/12/2019 à 23h09
puisse je recupère mon ex compagnon?
Bonjour Sandrine, je suis désolée mais nous ne répondons pas aux questions personnelles sur ces pages. Par ailleurs, nous ne pouvons pas vous répondre sans étudier les cartes de naissance de chacun de vous. Ainsi, si vous désirez avoir un éclairage précis et personnalisé de votre situation sentimentale et l'avenir commun ou pas qui vous attend, vous pouvez poser une question à notre astrologue via ce lien >> question / réponse avec Zagon. Par contre c'est une consultation payante. Bonne fin de semaine et belles fêtes de fin d'année !
Emmanuelle
du site Mon Horoscope du jour
Posté le 23/12/2019 à 06h40

Basile
Posté le 22/12/2019 à 23h08
Horoscope 2020 des natifs du 2 janvier
Bonjour Basile, Pour connaître tout ce que les astres vous réservent pour 2020 voici l'horoscope annuel du Capricorne à découvrir ici >> Horoscope annuel 2020 du Capricorne. Très bonne semaine, belles fêtes de fin d'année et à bientôt sur notre site !
Basile
Posté le 22/12/2019 à 23h08
Horoscope 2020 des natifs du 2 janvier
Sandrine
Posté le 21/12/2019 à 23h09
puisse je recupère mon ex compagnon?
Question de sécurité :


* Information obligatoire. Votre adresse email ne sera ni affichée, ni utilisée, elle servira uniquement en cas d'abus. Retirer les informations pré-renseignées: cliquez-ici