Horoscope du Bélier de Janvier 2020

Redigé par Emmanuelle Sans
Amour : l'avenir en ligne de mire !
Si certains tendres projets vous trottent dans la tête et le coeur jusqu'au 13, vous prendrez ensuite le temps de les passer en revue ainsi que vos amours et les derniers mois écoulés pour en tirer les précieux enseignements et déterminer alors ceux de vos plans qui décidément tiennent la route et peuvent être envisagés sérieusement ! En effet, à partir du 13, Vénus se retire dans l'ombre de votre signe (jusqu'au 7 février), vous invite à cogiter, à trier l'essentiel du superflu Ami Bélier afin d'être bientôt en mesure de prendre vos décisions en connaissance de cause et d'être alors en mesure d'initier un nouveau cycle d'expansion affective à partir du mois prochain !

1er décan (21 mars-1er avril) : gardez les pieds sur terre !
Si vous songez à l'avenir de votre vie affective, sans doute serez-vous bien inspiré en janvier de prendre le temps de la réflexion avant de sauter le pas ! Vous devrez en effet songer aux moyens de les mettre en place, de les réaliser et vous n'aurez pas trop du recul que vous conseille de prendre Vénus sur vos émotions notamment pour vous engager sans dépasser vos moyens ni prendre de risques inconsidérés ! Misez ainsi sur votre capacité à maîtriser vos impulsions (le 15) pour tirer le meilleur parti possible d'événements porteurs qui sur le plan pro ou social pourraient vous faciliter les choses en évitant toutefois de trop surestimer vos possibilités ! Le meilleur moyen d'atteindre vos objectifs sans déraper ou vous mettre en difficulté !

En couple, vous aurez intérêt à bien évaluer, étudier, passer au crible ce que vous ressentez ce mois-ci ! Non que vous soyez tenté de remettre en cause la relation mais que vous ayez peut-être tendance à voir grand (trop grand ?) et à rêver un peu trop ! Gardez la tête froide et préférez réduire un peu la voilure plutôt que de prendre des risques plus inconsidérés que calculés (le 23) !

Célibataire, vous êtes sans doute tenté de décoller, de vous bâtir un avenir qui vous inspire et ressentez au plus profond de vous une aspiration à vivre l'amour (et le reste) sans avoir à tenir compte des réalités de ce monde. Prenez garde alors à ne pas trop jouer avec le feu (et votre argent surtout) aux alentours du 23 où vous n'êtes pas à l'abri d'un retour sur terre un peu brutal !

2ème décan (2 avril-11 avril) : des chances...à ne pas gâcher !
Si vous avez quelque tendre projet en tête en tout début de mois (jusqu'au 5) et aspirez à ce qu'il prenne bientôt forme, ne zappez alors en aucun cas la case réflexion. Retour indispensable vivement conseillé en effet (entre le 22 et le 30) si vous ne voulez pas prendre de décision prématurée ou trop impulsive en fin de mois (le 27, le 28) où vous n'aurez pas forcément les idées très claires et serez peut-être tenté de foncer, de vous lancer dans l'aventure sans trop vous soucier des détails ! Misez plutôt sur un contexte social actuel plutôt favorable (le 23) ainsi qu'une saine évaluation de vos projets, des discussions avec l'entourage (le 25) pour poser les jalons d'une vie rêvée sans trop risquer de vous prendre les pieds dans le tapis !

En couple, vous disposez en janvier d'un climat cosmique plutôt favorable à vos plans (affectifs ou autres) à partir du moment où vous ne cherchez pas à précipiter les choses. Notamment en fin de mois (le 27, le 28) où, galvanisé par votre imagination, vous pourriez être tenté de forcer le passage, de mettre la pression à votre entourage au risque de perturber une fréquence par ailleurs porteuse de réalisations prometteuses !

Célibataire, vous jouissez actuellement d'une excellente réputation (le 23) et d'une réelle capacité à vanter vos mérites et à donner aux autres alors l'envie de vous suivre (le 25) ! N'abusez alors pas trop de votre influence pour accélérer un peu trop le mouvement au risque de heurter certaines sensibilités, voire de décevoir qui vous souhaitiez envoûter ! Ce serait dommage et surtout évitable en renonçant à trop imposer votre rythme aux autres !

3ème décan (12 avril-20 avril) : la tête et le coeur un peu ailleurs !
Si Vénus vous assure sans doute d'un soutien affectif, amical entre le 5 et le 13, nul doute que ce premier mois de l'année va vous mobiliser prioritairement sur le plan pro et social ! Des décisions à prendre, des évidences qui vous placeront face à des choix à faire et des responsabilités importantes à assumer ! Bien évidemment vous pouvez vous attendre à ce que les évènements qui vous touchent au bureau aient une incidence sur votre vie personnelle et privée. Ainsi vous sentirez-vous certainement un peu (beaucoup) déstabilisé, tirée à hue et à dia aux alentours du 10, du 12 et du 13 où votre existence pourrait prendre sous le coup des évènements une autre orientation !

En couple, un mois où vous aurez intérêt, autant que possible à échanger avec le partenaire, à solliciter l'appui de ceux que vous aimez pour faire face à ce qui vient et n'est pas forcément négatif mais vous secouera certainement les plumes ! Attendez-vous cependant à ce que votre entourage se sente également touché, ébranlé par ce qui arrive et donc à devoir faire face et front un peu seul !

Célibataire, ce n'est pas forcément en janvier que vous aurez le temps et l'envie de badiner avec l'amour ! Vous aurez sans nul doute plus à faire pour orienter votre vie autrement ou supporter des bouleversements indépendants de votre volonté même si au demeurant, vous sentiez bien que vous deviez un jour ou l'autre changer votre fusil d'épaule !

Mon conseil :

Un premier mois de l'année où vous aurez tous certainement plus (mieux) à faire que de vous abandonner pleinement au vertige de l'amour ? Prenez toutefois le temps de vous retourner un instant sur l'année écoulée afin d'être en mesure le mois prochain d'aborder un nouveau chapitre de votre vie affective plus en conscience et donc davantage en mesure d'éviter les erreurs du passé !

1er décan (21 mars-1er avril) : n'abusez pas de votre cote !
Vous abordez janvier sur l'excellente lancée d'une fin d'année qui a pu favoriser votre ascension sociale, voire vous porter aux nues ! Notamment le 2, où vous reprenez le collier avec enthousiasme et faites preuve d'une volubilité qui devrait encore contribuer à booster votre cote de popularité ! Attention cependant (le 18, le 23) à ne pas être tenté de faire des projets trop mirobolants que vous n'aurez pas forcément les moyens d'imposer ou (et) de financer ! Préférez alors prendre le temps de réfléchir aux soutiens à trouver et fidéliser (le 15) et à certains de vos talents et stratégies à peaufiner pour que votre audace et originalité de ton ne finissent pas par faire peur à vos collaborateurs ! Le jeu en valant la chandelle Ami Bélier, mettez donc un peu sur pause vos projets et ambitions avant d'être en mesure de les réaliser sans faire fuir tout le monde !

2ème décan (2 avril-11 avril) : gardez le contrôle de vos émotions en fin de mois !
Inspiré, créatif et soutenu par ceux qui mine de rien défendent peut-être vos intérêts et vous admirent (le 7), vous devriez sans nul doute marquer les esprits et des points le 8 et le 10 où vos arguments font mouche et votre vision des choses, du monde, vos talents semblent rallier unanimement les suffrages ! Cote de popularité confirmée aux alentours du 23 où non seulement on vous apprécie mais où l'on pourrait favoriser (parfois en secret, dans l'ombre) votre montée en puissance et votre ascension sociale ! Vous n'hésiterez pas alors à monter au créneau (le 25) pour défendre vos projetsAmi Bélier mais seriez toutefois bien avisé en fin de mois (le 27, le 28) de ne pas trop chercher à accélérer le mouvement où à ne pas brusquer les choses et les gens ! Vous risqueriez alors de semer le doute dans les esprits et les rangs !

3ème décan (12 avril-20 avril) : courage !
La pleine lune du 10 va donner le ton du mois et pourrait d'emblée mettre l'accent sur la difficulté que vous rencontrerez certainement à maintenir l'harmonie ou tout du moins l'équilibre entre une vie professionnelle hyper exigeante et un clan, des proches qui pourraient prendre peur, voire souffrir de votre hyper engagement social ou d'un manque d'attention, de présence de votre part qu'ils ressentiront mais contre lequel vous-mêmeAmi Bélier ne pourrez probablement rien faire ! Vous voici en effet confronté (le 12, le 13) à la fin d'un cycle et à l'obligation de trouver ou de vous engager dans une nouvelle direction ! Gageons que ce programme devrait largement vous occuper en janvier (et en 2020) et vous donner du fil à retordre même si in fine ce changement radical s'avérait de plus en plus indispensable et inévitable !

Mon conseil :

Un mois important pour tous et décisif pour certains ! Tâchez alors de garder le contrôle de vos émotions, de vos nerfs pour tirer le meilleur parti d'un climat susceptible de vous aider à avancer mais pas forcément sans risque ! Go !

1er décan (21 mars-1er avril) : n'en demandez pas trop !
Un peu de tension, de stress à redouter aux alentours du 18 et du 23 où tout n'ira pas comme sur des roulettes ! Pour éviter alors de perdre les pédales ? Gardez la tête sur les épaules et le sens de la mesure. Le meilleur moyen d'avancer sans y perdre des plumes et vos forces !

2ème décan (2 avril-11 avril) : refrénez votre impatience (votre exigence) en fin de mois !
Rien à redouter vraiment en janvier où vous surferez sur des ondes positives. Notamment sur le plan pro ! Évitez alors svp de perturber une si belle fréquence en fin de mois en cherchant un peu trop à faire la loi ! Vous pourriez être abandonné par ceux qui vous soutiennent et vous retrouver perdant au jeu et seul au monde ! Avouez que ce serait dommage !

3ème décan (12 avril-20 avril) : accrochez-vous au bastingage !
Pour résister à l'onde de choc qui vous attend en première quinzaine de mois, misez sur votre expérience, votre bon sens, votre maturité ! Le meilleur moyen d'aborder une possible période de métamorphose sans trop sentir la terre s'écrouler sous vos pieds et saisir alors ce possible séisme comme une vraie opportunité de changer ce qui ne vous convenait plus !

Mon conseil :

Un premier mois de l'année a priori pas de tout repos ! Pour le dérouler et le clore alors sans y laisser trop de carburant et de plumes, restez maître de vos actions et de vos nerfs quoi qu'il arrive !

Au fil du mois de Janvier 2020 pour le signe du Bélier:

La première semaine,
Le 2, 1er décan, vous abordez ce début d'année comme vous avez terminé 2019 en fanfare ! Misez sur votre actuelle mise en vedette pour conforter votre cote de popularité et affirmer vos idées et votre pouvoir sans vous départir toutefois de votre humour et de votre légèreté !
Le 7, 2ème décan, relié à votre intuition et à un clan qui dans l'ombre vous soutien, défend vos intérêts, vous aurez toute latitude pour aller de l'avant, vous imposer en douceur mais non moins assurément !
Le 8, misez sans réserve sur votre flair et votre lien évident avec les mondes subtils pour aller de l'avant tout en assurant vos arrières !
Le 10, la pleine lune vous invite à ne pas négliger vos proches ? 3ème décan, vous voilà tout particulièrement concerné par ce conseil que vous aurez cependant peut-être un peu de mal à suivre ! Vous devez en effet composer lors d'une première quinzaine de janvier chargée avec un climat cosmique qui pourrait bien vous pousser hors de vos retranchements et pour certains à tout changer et parfois même à faire le deuil du passé ! Préparez-vous ! Ça va secouer !
Le 12, 3ème décan, vous prenez une décision radicale ou y êtes obligé ! Profitez donc d'un contexte peut-être effectivement un peu chargé pour rompre avec le passé, prendre une autre orientation de votre propre chef ou contraint et forcé !

La deuxième semaine,
Le 13, 3ème décan, le chambardement continue et vous place devant des choix à faire ou des évènements à supporter qui vont contribuer tôt ou tard à transformer votre existence ! Ne vous laissez pas déborder par vos doutes, vos peurs mais essayez bien plutôt de faire face avec courage et en prenant si possible un peu de recul sur ce qui arrive afin de faire les prendre les meilleures décisions pour vous le plus en conscience possible !
Le 15, 1er décan, vous vous préparez pour l'instant dans l'ombre à exprimer vos talents différemment et vos sentiments sans voiles. Vous aspirez en effet à exploiter plus pleinement vos dons et à mettre un peu de fantaisie dans votre vie. Pourquoi pas même vous l'instant vous peaufinez vos stratégies !
Le 18, attention cependant à ne pas trop dérouter votre entourage (aussi bien social que privé) en demandant trop à tout le monde ! Certes votre originalité de ton a de quoi séduire mais tâchez toute de même d'y mettre des limites !

La troisième semaine,
Le 23, 1er décan, vos projets sont enthousiasmants certes mais attention à ne pas faire fuir tout le monde (surtout ceux qui pourraient les financer) en partant dans tous les sens et en pensant que tout est permis et tout vous est acquis ! 2ème décan, grâce à une approche sensible et toute en douceur des évènements et des gens, vous touchez au but et atteignez les sommets ! Continuez sur cette excellente lancée si vous voulez rallier décidément les suffrages et mobiliser vos soutiens effectifs !
Le 24, la nouvelle lune vous invite tous à tirer des plans sur la comète, à aller de l'avant et à vous ouvrir de nouvelles perspectives ! Ne vous faites surtout pas prier !
Le 25, 2ème décan, vos arguments font mouche et vous voilà bien décidé à accélérer le mouvement ! Pourquoi pas ce jour si vous n'en demandez toutefois pas trop aux autres !

La quatrième semaine,
Le 27, attention encore à ne pas déplaire ou braquer les gens (partenaires affectifs et proches y compris) en cherchant à les manipuler pour obtenir davantage de soutiens qu'il n'était prévu ! Ne vous victimisez pas et utilisez bien plutôt votre aura, votre sensibilité pour toucher les gens au coeur plutôt que pour les pomper au maximum et surtout au risque de les contrarier !
Le 28, décidément (2ème décan), vous cherchez un peu trop à embrouiller votre petit monde et risquez alors de vous mettre à dos ceux qui se montraient prêts à vous aider, vous soutenir. C'est dommage ! Essayez plutôt d'utiliser votre énergie pour mobiliser vos troupes, les sensibiliser à votre cause sans essayer de les culpabiliser ! Méthode à privilégier pour finir par obtenir ce que vous vouliez !


Cliquez sur ce lien pour consulter votre Horoscope du Bélier de Janvier 2022




2 commentaires - Horoscope #display_sign_url# de Janvier 2020
(dernier message le 06/11/2019 à 06:41)



Emmanuelle
du site Mon Horoscope du jour
Posté le 06/11/2019 à 06h41

Sebastien
Posté le 05/11/2019 à 18h54
C'est quoi les changements
Bonjour Sebastien, vous pouvez obtenir des prévisions personnalisées en consultant gratuitement notre application qui vous donnera des conseils et des informations sur votre panorama astral (pour une date précise mais aussi sur une période plus longue) via le lien suivant : Vos prévisions astrales personnalisées offertes. Très bonne journée !
Sebastien
Posté le 05/11/2019 à 18h54
C'est quoi les changements
Question de sécurité :


* Information obligatoire. Votre adresse email ne sera ni affichée, ni utilisée, elle servira uniquement en cas d'abus. Retirer les informations pré-renseignées: cliquez-ici