Horoscope du Cancer de Janvier 2019

Redigé par Emmanuelle Sans
Amour : dévoué !
Vénus a joué avec votre coeur (et parfois avec vos nerfs) depuis septembre ? Souvent pour le meilleur ! La délicieuse planète vous invite à partir du 7 à vous mettre au service de votre entourage et à redoubler d'attention à son égard. Vous aurez alors soin de veiller au bien être des vôtres, à gérer l'intendance avec zèle et à multiplier les initiatives pour que tout le monde se sente bien ensemble et tout particulièrement avec vous que ce soit à la maison ou en société ! Essayez toutefois de ne pas trop vous éparpiller ou de dépenser votre énergie pour des causes ou des gens qui n'en valent pas toujours la peine au risque Ami Cancer d'essuyer quelques désillusions au en janvier. Rien de bien grave à redouter cependant puisque rien ni personne ne devrait au final réussir à altérer votre bonne humeur et votre bonne volonté de servir la cause commune !

1er décan (21 juin-1er juillet) : préservez l'harmonie !
Jupiter vous a certainement permis l'automne dernier d'améliorer l'ambiance en famille et vos conditions de vie en général ! Comptez en janvier sur Vénus (entre le 7 et le 16) pour prendre le relais et vous donner envie de combler vos proches ou de tout mettre en oeuvre pour que votre quotidien ressemble de près à celui que vous espérez vivre ! Vous ne manquerez alors ni d'opportunités ni de bonne volonté pour y parvenir. Méfiez-vous juste (aux alentours du 8) d'un ton un peu tranchant qui pourrait jouer contre vous et vous attirer des ennuis !

En couple, depuis l'automne vous avez bénéficié de flux porteurs qui ont pu contribuer à votre félicité et à celles de vos proches. Comptez sur Vénus qui prend le relais de Jupiter en janvier pour semer la bonne parole et préserver vos acquis pour peu que vous renonciez à faire la loi at home ou (et) autre part aux alentours du 8 !

Célibataire, si vous évoluez actuellement dans une ambiance semble-t-il plutôt à l'unisson de vos espérances, Vénus devrait encore ensoleiller un peu plus votre quotidien et réchauffer vos échanges en janvier (au moins jusqu'au 16) ! Le seul écueil à éviter ? Hausser le ton pour vous faire entendre aux alentours du 8 où vous seriez bien inspiré de continuer à faire passer vos messages en douceur !

2ème décan (2 juillet-12 juillet) : ne dépassez pas vos moyens !
Jupiter vous permet depuis Noël d'améliorer l'ordinaire et de bénéficier de nombreuses opportunités de sortir en beauté du train-train quotidien, d'embellir votre cadre de vie et votre environnement. Vénus (entre le 16 et le 26) vous dotera d'une bonne volonté sans égale de gâter les vôtres et d'atteindre un idéal. Veillez toutefois à ne pas trop rêver et surtout dépasser vos possibilités aux alentours du 13 et du 21 où, si vous planez trop, vous risquez de devoir redescendre sur terre pour constater que vous ne pouvez pas vivre totalement déconnecté des réalités de ce monde ! Misez donc sur une estimation raisonnée et donc raisonnable de vos moyens et n'oubliez pas de discuter avec l'autre (les autres) de ce qu'ils attendent avant de vous lancer dans des initiatives un peu trop aventureuses. Ce sera le meilleur moyen finalement de viser haut et d'espérer alors atteindre vos buts !

En couple, vous ne manquez ni de soutien ni de bonne volonté ni d'envie de repousser les frontières du possible et de vivre vos rêves mais écoutez SVP l'avis des autres et surtout tenez en compte en janvier si vous souhaitez profiter de la manne jupitérienne sans y perdre des plumes. Attention donc à une surévaluation de vos moyens et contentez-vous donc de beaucoup. Ce ne sera déjà pas si mal !

Célibataire, vous aspirez à vivre dans les meilleures conditions du monde et ne lésinerez pas sur les initiatives pour atteindre vos idéaux. Méfiez-vous pourtant de certains fantasmes qui pourraient vous mener à essuyer quelques déceptions en janvier où, si le ciel travaille globalement à votre félicité, il ne vous dispense pas d'être sage ni de vous installer à votre aise mais toutefois en respect de vos moyens !

3ème décan (13 juillet-22 juillet) : ouvrez et surtout élevez les débats!
Vous avancez hardiment depuis janvier pour déplacer les montagnes ou peut-être tout simplement changer de job, de vie et d'ambiance ! Début janvier, vous bénéficierez encore du soutien céleste pour faire bouger les lignes à votre guise (le 4) mais devrez réfléchir à l'incidence de vos actions sur votre vie familiale et affective le 11, le 18. Si vous ne prenez pas suffisamment en compte la position de l'autre, vous risquez fort le 19 et le 23, d'avoir à en faire les frais. Des discussions et disputes en perspective. Pour tenter de les éviter, ouvrez et maintenez ouvert les débats avec qui vous aimez et attendez la fin du mois (à partir du 26) où une vénus consensuelle devrait vous aider à arrondir les angles et à réchauffer l'ambiance !

En couple, si vos idées et propositions suivent joyeusement et allègrement leur cours début janvier, essayez ensuite de composer avec les peurs et réticences (résistances) à d'un partenaire qui ne verra pas toujours où vous voulez en venir et surtout ce que vous voulez atteindre. Tâchez de prendre le temps des débats indispensables si vous souhaitez couper aux affrontements qui le 19 et le 23 risquent de faire des étincelles ! Pour espérer calmer un peu le jeu, vous devrez patienter jusqu'au 26 où une Vénus attentive et empathique vous aidera à convaincre l'élu en douceur.

Célibataire, nul doute que vous n'aspiriez à vous libérer de tutelles (aussi bien dans votre travail que dans votre vie en général) et que vous aurez l'art et la manière de mener vos combats avec intelligence et succès en début de mois (le 4) ! Ensuite, vous devrez tenter de composer avec des proches qui se questionneront certainement sur le pourquoi de vos initiatives. Essayez de les rassurer plutôt que de nourrir d'inutiles polémiques le 19 et le 23 ! À partir du 26 heureusement, Vénus vous permettra de mettre de l'huile dans les rouages.

Mon conseil :

Un premier mois de l'année à consacrer aux autres ou tout du moins à améliorer le quotidien de chacun et le vôtre ! Dépensez-vous alors en janvier mais pas sans compter ni sans penser que tout est forcément possible au risque de dépasser certaines limites et de boucler le mois sur votre faim et un peu mécontent ! Issue tout à fait évitable si vous faites de votre mieux plutôt que n'importe quoi !

1er décan (21 juin-1er juillet) : n'imposez rien à personne !
Offensif au moins jusqu'au 15, vous dépenserez beaucoup d'énergie pour défendre vos intérêts et booster votre plan de carrière mais méfiez d'excès de zèle ou d'autorité qui pourraient vous nuire aux alentours du 8 ! Ainsi vous ne risquez guère de vous attirer les bonnes grâces de vos partenaires sociaux, interlocuteurs pairs et collègues si vous montez au créneau pour tout et pour rienAmi Cancer et n'en faites qu'à votre tête ! Heureusement, entre le 7 et le 16, Vénus vous permettra d'arrondir les angles et de rétablir l'ambiance un peu plus consensuelle et harmonieuse dont vous aurez besoin pour conforter vos avancées de l'automne et continuer sur votre lancée sans trop entamer votre cote de popularité ! À partir du 20, le Soleil titille votre désir de doper vos rentrées et pourquoi pas (en y mettant toutefois les formes) à obtenir plus de pouvoir !

2ème décan (2 juillet-12 juillet) : ne décollez pas sans ceinture !
Vous poursuivez avec succès un idéal (le 4) mais devrez prendre garde à ne pas perdre de vue la réalité qui pourrait sinon se rappeler à vous et vous valoir quelques déboires aux alentours du 13 et du 21 ! Si vous aspirez à ces moments-là à planer dans les hautes sphères, assurez-vous d'être solidement arrimé et que votre esprit analytique soit également de la partie. Sinon, vous pourriez essuyer quelques déceptions dues à votre surestimation de vos potentiels ou des possibilités offertes par une opportunité importante mais pas exempte de risques. Si vous gardez donc bien les pieds sur terre et prenez le temps de réfléchir, de cerner les points forts et les points faibles des propositions qu'on vous faitAmi Cancer, vous éviterez certainement de vous retrouver un peu coincé aux entournures par des partenaires ou collègues qui refuseront de vous suivre ! (le 21) ! Alors pour dégager le meilleur d'une conjoncture qui promet, essayez de rationaliser vos aspirations les plus folles afin de leur donner forme (le 21, le 22, le 25) plutôt qu'elles ne disparaissent en fumée, faute d'un brin de jugeote et d'un poil de calcul mental !

3ème décan (13 juillet-22 juillet) : sortez du rang... doucement !
Actif et tout particulièrement efficace depuis le mois dernier, vous entamez janvier bille en tête et bien décidé à vous émanciper de contraintes sociales ou professionnelles qui ne vous conviennent plus ! Misez sur le tout début du mois (le 4) pour agir et redoublez de zèle car vous bénéficierez encore de conditions anticycloniques favorables à votre épanouissement et à vos réalisations audacieuses. Ensuite ? Gare aux possibles dérapages incontrôlés qui pourraient vous valoir quelques critiques bien senties au bureau aux alentours si vous agissez sans tenir le moindre compte de ce qu'on vous dit. Certes votre soif d'autonomie est légitime, Soit, votre envie de vous exprimer ailleurs ou autrement a le droit de cité ! Mais ce n'est toutefois pas une raison pour passer en force au risque de braquer vos interlocuteurs et de provoquer alors peut-être quelques levées de boucliers pas totalement imméritées ! À partir du 26 heureusement, Vénus devrait vous aider à mettre de l'huile dans les rouages et de l'eau dans votre vin. Ce sera le moment (le 31) de déployer toute votre bonne volonté au service du collectif. Le meilleur moyen a priori ce mois-ci Ami Cancer d'apaiser les esprits et de redorer votre blason !

Mon conseil :

Un premier mois de l'année où l'écoute, la coopération et l'esprit de service que vous manifesterez vous seront d'une bien plus grande aide que certains débordements intempestifs (d'autorité ou d'enthousiasme) qui ne pourraient que compromettre vos avancées et succès. À vous de savoir doser donc entre beaucoup et trop !
1er décan (21 juin-1er juillet) : pensez énergie durable !
Jupiter a dû vous regonfler à bloc l'automne dernier et vous entamez donc l'année sur les chapeaux de roues ! À vous de garder le moral et la forme en janvier en évitant peut-être à tout prix d'insister quand il est clair qu'on vous refuse le passage (le 8) Le meilleur moyen d'économiser votre précieux carburant et d'espérer alors dérouler et boucler le mois sans encombre !

2ème décan (2 juillet-12 juillet) : osez... sans abuser !
Des possibilités de décoller mais des risques de trébucher si vous sautez sans filet ? Pour réussir à tirer le meilleur parti d'un premier mois de l'année riche en opportunités d'épanouissement sur tous les plans, préférez alors jouer au moins un peu la sécurité plutôt que de prendre des risques inconsidérés et dont l'aboutissement pourrait se révéler in fine potentiellement frustrant !

3ème décan (13 juillet-22 juillet) : ne faites pas pression !
Si vous abordez janvier en pleine possession de vos moyens, n'en profitez pas pour faire pression sur qui que ce soit. Ce serait le meilleur moyen de vous aliéner ceux dont vous avez besoin et qui n'apprécieront pas forcément que vous les traitiez comme quantité négligeable et de perdre alors quelques plumes et pas mal d'énergie dans d'inutiles et évitables batailles ! Préférez donc filer doux (au moins un peu) en janvier plutôt que de risquer de finir le mois à cran et en bisbille avec tout le monde !

Mon conseil :

Un mois gourmand en énergie à dérouler alors le plus en conscience possible pour éviter les dérapages et les fuites d'un carburant dont vous pourriez alors manquer plus tard. À vous de voir !
Au fil du mois de Janvier 2019 pour le signe du Cancer:

La première semaine,
Le 2, ce n'est pas le moment de traiter l'autre à la légère mais bien de considérer vos échanges (aussi bien sur le plan privé que pro) avec le plus grand sérieux. Histoire d'en bien cerner la profondeur et la valeur !
Le 4, 3ème décan vous aspirez à faire bouger les lignes au bureau, à vous affranchir de codes, d'habitudes qui ont fait leur temps et disposez depuis décembre d'une réelle efficacité pour mener à bien vos initiatives ! 2ème décan, guidé par un idéal, vous avez la possibilité ce jour d'agir dans le sens de vos espérances !
Le 6, la nouvelle lune vous invite tous à vous mettre à l'écoute de l'autre, des autres et à ne surtout pas essayer de faire cavalier seul ! C'est donc le moment de vous associer, de vous marier ou de vous engager...

La deuxième semaine,
Le 8, 1er décan, attention au risque de bug et de conflit si vous campez sur vos positions sans tenir le moindre compte de l'avis de l'autre. Efforcez-vous de céder au moins un pouce de terrain à vos interlocuteurs si vous ne voulez pas qu'ils se muent illico en détracteurs virulents !
Le 11, vos relations sont en pleine mutation (3ème décan) ? Vous n'échapperez probablement pas à une refonte de vos liens et échanges. Alors en janvier, essayez de creuser avec l'autre les sujets et dossiers sensibles !
Le 13, 2ème décan, vous êtes mû par des idéaux magnifiques et animé d'ambitions extraordinaires ? Soit ! Ce n'est pas une raison pour décoller sans ceinture. Si en revanche vous pesez le pour et le contre avant de vous décider, vous éviterez les éventuelles bévues dues à un manque d'appréciation de la réalité qui vous entoure et conditionne votre existence !

La troisième semaine,
Le 14, un flair et une intuition affûtés devraient ce jour vous orienter dans le bon sens et vous aider à faire passer vos messages et donc à partager votre vision idéale du monde et de l'avenir que vous vous préparez !
Le 18, 2ème décan, plein de bonne volonté et bien décidé à servir la cause commune autant que la vôtre, vous pouvez espérer ce jour rallier les suffrages et pourquoi pas donner envie à votre boss et vos équipes de vous croire et de vous suivre dans vos aventures!
Le 19, 3ème décan, gare aux clashs prévisibles si vous poussez le bouchon trop loin et cherchez un peu trop à vous démarquer du lot. Les autres n'apprécieront guère et vous le feront ouvertement savoir !

La quatrième semaine,
Le 21, vous ne serez guère en prise avec la réalité ce jour (2ème décan) et pourriez vous heurter alors à la désapprobation de votre entourage (aussi social que privé) si vous tentez d'imposer votre vision des choses à tout le monde ! Préférez ce jour baisser d'un ton plutôt que de déclencher des retours de bâtons et conflits évitables si vous consentez (au moins un peu) à prendre en compte ce qu'on vous dit ! La pleine lune vous invite tous à vous mobiliser pour exploiter plus pleinement vos dons et potentiels et pourquoi pas pour obtenir la reconnaissance de vos talents et mérites !
Le 22, 2ème décan une générosité et un enthousiasme débordants (2ème décan) ? Si vous acceptez de gérer vos éventuels débordements en conscience vous pourriez bien vivre une journée euphorique et magique !
Le 23, 3ème décan, gare aux retombées si vous n'en faites qu'à votre tête ! Certes vous disposez d'un droit légitime à vous libérer de ce qui vous conditionne négativement mais ce n'est pas une raison pour provoquer tout le monde !
Le 25, 2ème décan, vous bénéficierez ce jour de conditions optimales pour accomplir des performances et obtenir de francs succès !
Le 31, 2ème décan, c'est en conscience que vous terminez janvier certain qu'avec un peu de patience vous allez bientôt décrocher la lune !

Cliquez sur ce lien pour consulter votre Horoscope du Cancer de Janvier 2022




10 commentaires - Horoscope #display_sign_url# de Janvier 2019
(dernier message le 18/01/2019 à 07:07)



Emmanuelle
du site Mon Horoscope du jour
Posté le 18/01/2019 à 07h07

Mama!
Posté le 17/01/2019 à 17h33
Mon mari est parti vivre dans un foyer j aimerai savoir si il va revenir vivre avec moi et mon fils il est malheureux il ne veut pas le dire il a des problèmes d argent à 2 c est mieux pour affronter les problèmes .Cordialement
Bonjour Mama!, c'est une question à laquelle nous ne pouvons pas répondre sans étudier votre carte de naissance, celle de votre mari et les aspects du moment. Ainsi, pour avoir une réponse précise et personnalisée sur votre situation familiale, je vous conseille de poser votre question à notre astrologue via ce lien >> question / réponse avec Zagon. Par contre c'est un service payant. Bonne journée !
Emmanuelle
du site Mon Horoscope du jour
Posté le 18/01/2019 à 07h03

Yanachou
Posté le 18/01/2019 à 02h25
Je veux savoir si cet année je peux avoir un bébé
Bonjour Yanachou, je suis désolée mais la déontologie nous interdit de traiter les questions relatives à la maternité. Merci pour votre compréhension et bonne journée !
Yanachou
Posté le 18/01/2019 à 02h25
Je veux savoir si cet année je peux avoir un bébé
Mama!
Posté le 17/01/2019 à 17h33
Mon mari est parti vivre dans un foyer j aimerai savoir si il va revenir vivre avec moi et mon fils il est malheureux il ne veut pas le dire il a des problèmes d argent à 2 c est mieux pour affronter les problèmes .Cordialement
Emmanuelle
du site Mon Horoscope du jour
Posté le 14/01/2019 à 07h53

zoulou
Posté le 13/01/2019 à 09h22
Bonjour,
Je vous saurais gré de ne plus m'adresser d'E-Mails.
D'avance merci.
Cordialement,
Bonjour zoulou, j'ai bien pris compte votre demande et je viens de vous désinscrire de notre base de données. Vous devriez ne plus recevoir nos mails d'ici 24H. Bonne continuation !
zoulou
Posté le 13/01/2019 à 09h22
Bonjour,
Je vous saurais gré de ne plus m'adresser d'E-Mails.
D'avance merci.
Cordialement,
Emmanuelle
du site Mon Horoscope du jour
Posté le 07/01/2019 à 11h00

Véronique
Posté le 07/01/2019 à 10h26
2019 année de renouveau j'espère... déménager nouveau pays nouveau travail et enfin m'ancrer à la vie...
Bonjour Véronique, voici votre grand horoscope 2019 à découvrir ici >> Horoscope 2019 du Cancer. Sachez que vous pouvez également obtenir des prévisions personnalisées en consultant gratuitement notre application qui vous donnera des conseils et des informations sur votre panorama astral (pour une date précise mais aussi sur une période plus longue) via le lien suivant : Vos prévisions astrales personnalisées offertes. Très bonne journée et belle année 2019 !
Véronique
Posté le 07/01/2019 à 10h26
2019 année de renouveau j'espère... déménager nouveau pays nouveau travail et enfin m'ancrer à la vie...
Emmanuelle
du site Mon Horoscope du jour
Posté le 28/12/2018 à 09h53

Laetitia
Posté le 28/12/2018 à 09h47
J'adore lire mon horoscope chaque jour
Bonjour Laetitia, merci pour votre sympathique message et votre fidélité :) Vous avez lu votre horoscope mensuel, voici le lien de votre horoscope annuel pour tout savoir sur ce que les astres vous réservent pour cette nouvelle année qui arrive à grands pas >> Horoscope 2019 du Cancer. Sachez que vous pouvez aussi obtenir des prévisions personnalisées en consultant gratuitement notre application qui vous donnera des conseils et des informations sur votre panorama astral (pour une date précise mais aussi sur une période plus longue) via le lien suivant : Vos prévisions astrales personnalisées offertes. Bonne journée et belle fin d'année !
Laetitia
Posté le 28/12/2018 à 09h47
J'adore lire mon horoscope chaque jour
Question de sécurité :


* Information obligatoire. Votre adresse email ne sera ni affichée, ni utilisée, elle servira uniquement en cas d'abus. Retirer les informations pré-renseignées: cliquez-ici