Horoscope de la Balance de Janvier 2019

Redigé par Emmanuelle Sans
Amour : discussions animées !
Depuis novembre dernier, Jupiter favorise vos échanges avec le monde qui vous entoure. L'opportunité de vous rapprocher de ceux que vous aimez par le biais d'un dialogue ouvert et constructif ! À partir du 7 janvier, Vénus le rejoint et devrait, d'ici au début février, vous permettre de faire passer vos messages en douceur, vous conseille d'écouter ce qu'on vous dit et de tout mettre en oeuvre pour que le courant passe et que la tolérance, l'amour régissent Ami Balance vos interventions ! Histoire sans doute de calmer un peu le jeu ce mois-ci où un Mars un tantinet polémique tend à mettre le feu aux poudres et à maintenir la pression entre vous et l'autre, les autres ! Un début d'année où vous ne risquez pas de vous ennuyer ni d'hiberner tant les discussions seront à l'ordre du jour et du mois et les rapports humains au centre des débats !

1er décan (23 septembre-3 octobre) : laissez un peu de place aux autres !
Saturne pesait sur vos relations familiales depuis décembre 2017 mais désormais à votre grand soulagement, déserté les rangs et Jupiter l'automne dernier vous a certainement permis de retrouver la pêche et le moral ! En janvier, c'est Vénus (entre le 7 et le 16) qui favorise votre épanouissement et vous permet de nourrir des échanges agréables, créatifs avec vos proches. Le seul possible bémol ? Une tendance à la ramener en permanence qui pourrait faire monter la pression à la maison et en agacer certains aux alentours du 8 ! Veillez alors à maintenir les débats ouverts et à laisser tout le monde s'exprimer. Le meilleur moyen de dégonfler la baudruche !

En couple, vous avez probablement bénéficié des bonnes ondes de l'automne pour réchauffer l'ambiance et resserrer les rangs et surtout oublier une année difficiles où les responsabilités à assumer ne manquaient pas. En janvier, si les soucis sont en partie derrière vous, veillez toutefois à ne pousser personne dans ses retranchements aux alentours du 8 où le ton pourrait monter avec un proche si, même en douceur, vous occupez toute la place ! À partir du 20, Vénus devrait remettre dans plus attendre l'amour et la volupté au centre de vos priorités !

Célibataire, vous avez fait des connaissances, croisé de nouvelles têtes et évoluer certainement ces temps derniers dans un environnement plus joyeux. Volubile, charmeur et charmant, évitez cependant de chercher à tout régenter au sein du clan si vous ne voulez pas mettre quelqu'un en colère aux alentours du 8 ! Sinon, tutto va bene et à partir du 20, l'amour pointe le bout de son nez !

2ème décan (4 octobre-14 octobre) : parlez et agissez... à bon escient!
Saturne vous fait prendre conscience des devoirs et charges qui pèsent sur vous mais Jupiter vous permet a priori de mener des échanges enrichissants avec les vôtres ! De quoi embellir un quotidien et un climat un peu sérieux avec toutes les chances de réchauffer l'ambiance et pourquoi pas de trouver le moyen d'améliorer considérablement vos liens avec l'entourage. Des rapports chaleureux, des idées géniales susceptibles d'apporter des solutions heureuses aux difficultés en cours ou défis à relever. Vénus s'en mêle entre le 16 et le 26 et vous disposez alors de l'arsenal cosmique idéal pour faire bouger les lignes dans le bon sens, communiquer votre joie de vivre a priori contagieuse. Veillez cependant à ne pas trop en faire (le 13, le 21) si vous souhaitez vraiment rassurer et enchanter vos proches qui ne croiront pas forcément tout ce que vous dites ni toutes les promesses que vous faites !

En couple, si Saturne vous contraint à faire face à certaines responsabilités importantes en famille, à remettre de l'ordre ou à tourner une page de votre histoire, vous pourrez compter sur des alliés célestes de taille pour vous soutenir et réchauffer l'ambiance. Une bonne humeur qui devrait largement contribuer à ensoleiller le mois si toutefois vous en user pour apaiser les éventuelles tensions et redonner espoir à tout le monde. Pas pour tenter de gommer la réalité. Auquel cas vos tentatives risqueraient de faire un flop (le 21 ?).

Célibataire, vous ne manquez ni d'enthousiasme ni d'envie de rendre tout le monde heureux et en aurez a priori les moyens en janvier où vous pourriez vous faire de nouveaux amis (ou amours ?) ! Vous saurez en effet quoi dire et quoi faire pour attirer les regards et l'affection de l'entourage mais tâchez cependant de ne pas promettre des choses que vous ne pourriez pas tenir. Au risque sinon (le 21) de décevoir et de raviver les tensions en famille !

3ème décan (15 octobre-23 octobre) : restez quoi qu'il vous en coûte... à l'écoute !
Le courant passe bien entre vous et les autres depuis le mois dernier ? Vous respectez les limites et la liberté de chacun et permettez alors à des échanges créatifs de se mettre en place. Vous aborderez janvier sur cette excellente lancée et ne manquerez ni d'arguments ni d'idées (le 4) pour maintenir vos liens en éveil et faire souffler un vent de nouveauté sur le plan relationnel ! Ce serait donc fort dommage de compromettre votre récente félicité en campant sur vos positions (le 19, le 23) et en ne faisant aucune concession en famille où le ton pourrait alors monter et l'ambiance dégénérer en bataille rangée. Essayez plutôt d'arrondir les angles et attendez le 26 où Vénus débarque dans le secteur de votre thème dévolu à la communication pour mettre un peu de miel dans les échanges plutôt que la pagaille dans les rangs !

En couple, si vous avez su dernièrement semer la bonne parole, celle qui met tout le monde d'accord et qu'aux alentours du 4 vos messages seront a priori reçus cinq sur cinq, méfiez-vous ensuite d'une tendance à vous croire incontournable et à penser que vous avez raison sur tout. Vous risquez juste de provoquer la fureur de ceux qui n'apprécieront guère que vous preniez les décisions à leur place et vous le feront vertement sentir (le 19, le 23) ! Pour éviter les clashs et conflits inutiles, essayez (au moins un peu) de garder votre langue dans votre poche. Au moins le temps que les autres puissent s'exprimer à leur tour librement !

Célibataire, vos idées et propositions ont le don depuis décembre de séduire même ceux qui cherchent à tout prix à préserver leur autonomie au sein du clan. Début janvier (aux alentours du 4) vous continuez à déférer autour de vos traits de génie qui font l'unanimité ou presque. Attention cependant à une possible dérive si vous cherchez à faire la loi en famille ou à pousser qui que ce soit dans ses retranchements ! On n'hésitera pas à se rebeller contre vous et vous n'êtes alors pas à l'abri de prises de bec (le 19, le 23) susceptibles de gâcher un peu l'ambiance. Comptez sur Vénus cependant à partir du 26 pour ramener la paix ou tout du moins vous offrir la possibilité de mettre de l'huile dans les rouages !

Mon conseil :

Un mois où vous serez vraisemblablement fort sollicité. Ne craignez pas de communiquer sur les sujets qui vous intéressent et vous concernent (notamment en famille) mais ne mettez en aucune façon la pression à qui que ce soit en janvier où, certes vous avez du bagout mais pas forcément pour autant raison sur tout !
1er décan (23 septembre-3 octobre) : lâchez du lest !
Pas question de vous laisser marcher sur les pieds en janvier ? Jusqu'au 15, vous devrez en effet composer avec un Mars un peu belliqueux qui pourrait mettre de la friture sur la ligne entre vous et vos partenaires professionnels (le 8 ?) ! Comptez alors sur Vénus pour reprendre le chemin du dialogue La charmante planète vous encouragera à mettre de l'eau dans votre vin (entre le 7 et le 16) et vous dotera en outre d'un charme irrésistible. De quoi désarmer vos adversaires potentiels Ami Balance et surtout viser la concorde plutôt que la discorde ! À partir du 20 janvier, le Soleil exalte votre créativité, votre pouvoir de séduction. Tous les ingrédients nécessaires pour exploiter vos talents, montrer de quoi vous êtes capable et alors pourquoi pas épater la galerie !

2ème décan (4 octobre-14 octobre) : restez ancré dans la réalité !
Saturne tend à mobiliser votre énergie sur le terrain familial où des responsabilités importantes requièrent votre attention mais vous pouvez cependant compter en janvier sur Jupiter pour entretenir des échanges nombreux et créatifs avec un entourage social qui appréciera certainement votre vivacité de pensées et votre capacité à rallier les suffrages autour de propositions brillantes et enthousiasmantes. Profitez de ces belles dispositions en janvier pour ouvrir les écoutilles, voire loin et grand tout en prenant soin toutefois de ne pas trop exagérer vos possibilités. Ainsi, si vous ne manquez ni de brio ni d'envergure ni de soutiens admiratifs pour entreprendre, veillez à ne pas vous lancer dans des aventures dont vous ne mesurez pas toute la portée et qui pourraient se muer en impasse ou en miroir aux alouettes. Ainsi si vous voulez vraiment vous épanouir pleinement dans vos activités et élargir vos perspectives, gardez les pieds (au moins un) sur terre et verrouillez bien vos plans et projetsAmi Balance avant de vous lancer dans le concret ! La meilleure méthode pour avancer lentement mais sûrement vers de brillantes réalisations !

3ème décan (15 octobre-23 octobre) : restez cool !
Vous avez probablement marqué les esprits et des points en décembre et serez tout aussi inspiré début janvier (le 4) où les idées fuseront et où vos propositions auront l'air de plaire à vos associés et interlocuteurs qui priseront votre manière d'influencer l'autre tout en le laissant libre de ses choix. Un bon point que vous aurez cependant un peu de mal à préserver ensuite où vous pourriez vous montrer sous un jour plus directif, autoritaire qui pourrait compromette vos avancées. Alors pour garder votre longueur d'avance ce mois-ci et continuer à rallier avantageusement les suffrages, laissez les autres s'exprimer comme bon leur semble, renoncez à tout régenter et misez sur Vénus (à partir du 26) pour arrondir les angles et remonter en douceur tout de même au créneau ! En attendant que Jupiter arrive à la rescousse et favoriseAmi Balance tous vos échanges et tractations dès la mi-février !

Mon conseil :

Un mois où la communication sera et restera votre alliée à partir du moment où vous serez capable d'en maîtriser les possibles dérives. Un seul mot d'ordre donc pour débuter l'année à fond : parler, soit ! Mais également savoir écouter !
1er décan (23 septembre-3 octobre) : prenez et gardez du recul !
Saturne a déserté les lieux et vous vous sentez d'un coup plus léger. D'autant que Jupiter vous a probablement mis de bonne humeur cet automne et que Vénus renforce cette tendance en janvier. De quoi aborder le mois sous les meilleurs auspices possible si vous prenez soin toutefois de ne pas gaspiller votre précieuse énergie en entretenant des conflits inutiles en famille !

2ème décan (4 octobre-14 octobre) : restez ancré !
Jupiter booste votre joie de vivre et vous donne des ailes. Pour voler donc mais pas pour trop planer au risque sinon d‘être un peu trop brutalement ramené sur terre aux alentours du 21 ! Pour éviter toute déconfiture et désillusion énergivore, restez quels que soient vos rêves et aspirations en contact avec la réalité !

3ème décan (15 octobre-23 octobre) : risque de friture sur la ligne !
Si le courant passe bien en début de mois entre vous et les autres, gare ensuite aux interférences qui pourraient non seulement vous énerver mais également miner bien inutilement vos ressources et votre moral. Pour garder alors la forme, évitez de provoquer qui que ce soit en vous posant en exemple ou en cherchant à faire la loi !

Mon conseil :

Tâchez en janvier de gérer le plus en conscience possible vos échanges pour qu'ils servent les intérêts de tout le monde et pas seulement les vôtres. Le meilleur moyen de dérouler le mois sans encombre et de le boucler en harmonie avec le monde qui vous entoure !
Au fil du mois de Janvier 2019 pour le signe de la Balance:

La première semaine,
Le 2, 2ème décan Saturne vous demande de vous investir dans trop de réserve sur le plan familial où l'on a besoin de vous. C'est donc le moment d'assurer sans chercher à vous défiler !
Le 4, 3ème décan, vous avez l'art et la manière d'étonner et d'enchanter en proposant des idées et plans qui tranchent sur le lot et donnent aux autres envie de vous suivre ! 2ème décan, vous n'avez pas votre pareil ce jour pour améliorer vos conditions de vie, votre quotidien et celui de votre entourage qui vous en saura gré et appréciera vos initiatives!
Le 6, la nouvelle lune vous invite à vous mobiliser pour gérer l'intendance, vous occuper des vôtres et tout mettre en oeuvre pour que chacun évolue à son aise au sein du clan !

La deuxième semaine,
Le 8, 1er décan, si vous avez l'impression d'être débarrassé d'un poids conséquent qui vous obligeait en 2018 à payer de votre personne pour résoudre les problématiques rencontrées en famille, est-ce alors bien utile de jeter de l'huile sur le feu ce jour au risque de réveiller les rancoeurs ou et de vous attirer les foudres alentour ? À vous de voir !
Le 11, 3ème décan, il y a effectivement du pain sur la planche pour faire évoluer votre vie privée et familiale à votre idée et pour qu'elle respecte enfin l'évolution que vous avez personnellement accomplie !
Le 13, 2ème décan, c'est bien en vous interrogeant sur le fond et sur l'origine de certaines problématiques familiales que vous éviterez ce jour de dépenser votre énergie pour rien et réussirez alors peut-être à étendre vos ailes sans risquer d'y perdre trop de plumes. À éviter de grâce ce jour ? Les décollages sans ceinture et les projets trop optimistes et trop déconnectés de la réalité !

La troisième semaine,
Le 14, 2ème décan, inspiré, fédérateur, vous saurez effectivement quoi dire pour donner envie à votre entourage de croire en vous et en votre vision enthousiasmante des mesures à prendre pour enchanter la vie !
Le 18, 2ème décan, votre dynamisme vous permet de rallier les suffrages mais des plus récalcitrants et de faire bouger alors les lignes sur bien des plans !
Le 19, 3ème décan, gare aux embrouilles et possibles fâcheries en famille si vous décidez pour tout le monde ou tout du moins sans consulter les autres ! Et si vous écoutiez un peu ce qu'on vous dit et ce qu'on vous propose ?

La quatrième semaine,
Le 21, 2ème décan, vous vous exposerez à des heurts en famille ce jour si vous débordez trop du cadre et vous obstinez à prendre vos rêves pour la réalité. Tâchez donc de garder les pieds sur terre si vous voulez éviter toute brouille et frustration prévisible ce jour où le mieux sera l'ennemi du bien ! La pleine lune vous invite tous à faire des projets, à tirer des plans sur la comète et à solliciter le soutien de vos amis, alliés et proches pour les réaliser !
Le 22, 2ème décan, rien ne vous arrête ? Votre vision idéale du monde et de ce que vous espérez pourrait bien aboutir sur des progrès palpables !
Le 23, 3ème décan le courant ne passe décidément pas (plus) entre vous et un entourage aussi bien social que familial qui vous pousse peut-être à remettre en question certaines de voyance et certitudes. N'hésitez pas alors à vous affranchir de certaines tutelles du passé pour tenter de relancer les débats plus ouvertement, librement et alors... dans le bon sens !
Le 25, 2ème décan, vous avancez vers vos objectifs désormais soutenu par ceux que vous avez réussi à convaincre !
Le 31, porté par un enthousiasme communicatif, et une bonne humeur contagieuse, vous aurez ce jour la possibilité de sécuriser vos bases tout en améliorant vos conditions de vie (et celles des vôtres) au quotidien !

Cliquez sur ce lien pour consulter votre Horoscope de la Balance de Janvier 2022




7 commentaires - Horoscope #display_sign_url# de Janvier 2019
(dernier message le 23/01/2019 à 13:36)



balance1
Posté le 23/01/2019 à 13h36
Bonjour,
Pensez-vous que lorsque Uranus ne sera plus en bélier (à partir du début du mois de mars), la balance retrouvera le bon contact relationnel ? Il y a de quoi être en crise de nerfs, rien ne va en relationnel, quelque soi la personne et le domaine (perso, pro, autre). J'aimerais à nouveau que l'on me voit et l'on m'apprécie pour ce que je suis et ce que je fais. Ce n'est qu'un lot de mépris, de rabaissements, de mauvais avis, de jugements, et je ne veux plus écouter les problèmes des autres (puisque personne ne m'écoute) depuis plusieurs années. La faute à Uranus en bélier ?
Une balance de la toute fin du 3ème décan.
Emmanuelle
du site Mon Horoscope du jour
Posté le 16/01/2019 à 07h15

Princesse
Posté le 15/01/2019 à 18h04
Je voudrais savoir côté argent
Bonjour Princesse, je suis désolée mais nous ne répondons pas aux questions personnelles sur ces pages de commentaires. Pour vos finances, je vous invite à consulter gratuitement, chaque semaine, votre horoscope hebdomadaire qui vous donnera le climat financier pour votre signe traditionnel via ce lien >>Horoscope Hebdo de la Balance. Aussi, votre grand horoscope 2019 à découvrir ici >> Horoscope 2019 de la Balance. Sachez que vous pouvez aussi obtenir des prévisions personnalisées en consultant gratuitement notre application qui vous donnera des conseils et des informations sur votre panorama astral (pour une date précise mais aussi sur une période plus longue) via le lien suivant : Vos prévisions astrales personnalisées offertes. Bonne journée et belle année 2019 !
Princesse
Posté le 15/01/2019 à 18h04
Je voudrais savoir côté argent
Emmanuelle
du site Mon Horoscope du jour
Posté le 14/01/2019 à 07h28

Pouce
Posté le 13/01/2019 à 16h35
J ai connu récemment un homme et je l aime
Bonjour Pouce, nous sommes ravis pour vous :) Voici le lien de votre horoscope de janvier pour tout savoir sur ce que les astres vous réservent en amour pour les jours et semaines à venir >>Votre horoscope mensuel janvier 2019 de la Balance. Très bonne journée et belle année 2019 à vous deux !
Emmanuelle
du site Mon Horoscope du jour
Posté le 14/01/2019 à 06h54

Fenshui
Posté le 14/01/2019 à 00h23
J'ai rencontré un homme avec qui je m'entend plutôt bien, et nous avons pas mal de points communs tous.les deux. Il est agréable. Est-ce le coup de foudre ? Merci
Bonjour Fenshui, je suis désolée mais nous ne répondons pas aux questions personnelles sur ces pages. Par ailleurs, c'est une question personnelle à laquelle nous ne pouvons pas répondre sans étudier minutieusement les cartes du ciel de chacun d'entre vous. Ainsi, pour avoir un éclairage précis sur votre situation sentimentale et l'avenir commun ou pas qui vous attend, vous pouvez poser votre question à notre astrologue ici >> question / réponse avec Zagon. Par contre c'est un service payant. Bonne semaine !
Fenshui
Posté le 14/01/2019 à 00h23
J'ai rencontré un homme avec qui je m'entend plutôt bien, et nous avons pas mal de points communs tous.les deux. Il est agréable. Est-ce le coup de foudre ? Merci
Pouce
Posté le 13/01/2019 à 16h35
J ai connu récemment un homme et je l aime
Question de sécurité :


* Information obligatoire. Votre adresse email ne sera ni affichée, ni utilisée, elle servira uniquement en cas d'abus. Retirer les informations pré-renseignées: cliquez-ici