Archives: Horoscope de Février 2022

Redigé par Emmanuelle Sans


La beauté du mois de février est qu'il travaille pour vous, en secret et en silence. C'est là toute sa signification. C'est en effet au cours de ce mois, que les Celtes célébraient la déesse Brigit, Reine de la fécondité. Elle est encore honorée de nos jours le 1er février, lors de la fête d'Imbolc. L'objectif est que la sorcière Cailach (l'Hiver) lui cède la place.

Nous observons ainsi les premiers signes du renouveau, au cours du mois le plus court de l'année.Sur le plan astrologique, Saturne continue son périple en Verseau. Il symbolise parfaitement le temps qu'il faut à la nature, pour atteindre le plein éveil. Le temps également, qui permet à tout un chacun de mieux se connaître, en toute conscience.Ce mois-ci, les natifs des signes d'Air se posent toutes les questions : celles qu'ils ont essayé d'éluder depuis le début de l'année. Leurs bonnes résolutions : nouveau départ, régimes, assagissements de toutes sortes sont toujours bien ancrées. Pourtant, la conjonction Mars-Vénus en Capricorne bouscule avec malice ce programme, en leur donnant du grain à moudre. Cela implique qu'ils s'arrangent, avec leur propre réalité. Le fil à la patte que les Verseaux, Gémeaux et Balances ressentent, n'est pas qu'une vue de l'esprit : ils devront ramer un peu tout au long du mois. Avec toute la finesse et la présence d'esprit qui les caractérisent, ils dépasseront les obstacles.

Soyons donc confiants, février vous pousse tous en avant. Vous aurez certainement de très belles surprises !Saturne ralentit l'avancée des signes d'air et de feu. Sur le coup, certains peuvent se rebeller contre cette situation et les plus hardis peuvent tenter de bousculer les événements. Au-delà du fait que Saturne impose des limites et qu'il allonge les délais de concrétisation, il encourage à profiter de cette attente incompressible pour peaufiner les projets, les initiatives et les idées. Ce faisant, les relations des Bélier vont prendre de l'étoffe et les Gémeaux vont comprendre qu'ils doivent élargir leur champ d'action en s'ouvrant à des perspectives différentes de leurs habitudes. Quant aux Balance et aux Sagittaire, ils vont comprendre que le temps est leur meilleur allié pour construire des relations d'avenir. En ce qui concerne les signes d'eau et de terre, ils reçoivent les influx bénéfiques de Jupiter en Poissons. Jusqu'au 28, Mars en Capricorne les incite à saisir la chance qui passe et à la projeter sur l'avenir. Grâce à Mercure qui est en Capricorne jusqu'au 14, ils vont voir clairement leurs intérêts et les défendre adroitement. Quant aux Taureau et aux Scorpion, ils ont tout intérêt à saisir ces chances sans se poser de questions, s'ils souhaitent atténuer les effets désagréables de Saturne en Verseau.

Vos horoscopes de Février 2022 par signe:


- Horoscope du Bélier de Février 2022- Horoscope du Taureau de Février 2022
- Horoscope du Gémeaux de Février 2022- Horoscope du Cancer de Février 2022
- Horoscope du Lion de Février 2022- Horoscope de la Vierge de Février 2022
- Horoscope de la Balance de Février 2022- Horoscope du Scorpion de Février 2022
- Horoscope du Sagittaire de Février 2022- Horoscope du Capricorne de Février 2022
- Horoscope du Verseau de Février 2022- Horoscope du Poisson de Février 2022

Cliquez sur ce lien pour consulter votre Horoscope d'Octobre 2020