Horoscope du Verseau de Février 2019

Redigé par Emmanuelle Sans
Amour : le temps de la réflexion !
Si vous avez d'importants projets sur le feu depuis novembre dernier, gageons qu'en février tous ceux qui seront reliés à la sphère sentimentale seront soumis à un examen de détail ! En effet, à partir du 3, Vénus tapie dans l'ombre de votre signe vous invite bien davantage à prendre du recul sur vos histoires et émotions qu'à vous abandonner sans réserve au vertige de l'amour. Il ne s'agit pas forcement de douter de tout et de vous mais bien de prendre le temps de la réflexion. Histoire de vous retourner un moment sur le passé et l'année écoulée mais également sur des événements récents pour en évaluer la teneur, la valeur et les conséquences ! Cette réflexion devrait vous aider à y voir plus clair Ami Verseau et à prendre les décisions qui s'imposent pour entamer bientôt un nouveau cycle d'expansion affective en connaissance de cause !

1er décan (21 janvier-31 janvier) : régler les dossiers qui traînent !
Si Saturne a pesé lourd sur vos engagements et vous a conduit à prendre des décisions parfois radicales en 2018, vous abordez l'année et février plus en conscience et donc pas décidé à vous laisser piéger par le passé. Entre le 3 et le 12, vous effectuerez donc un petit examen de passage et ferez subir à vos amours quelques tests utiles. Histoire de savoir où vous en êtes et de quelle manière vous devez désormais gérer vos affections ! À partir du 14, attention à ne pas vous montrer trop directif en famille où il s'agira sans doute d'aborder des problèmes d'intendance un peu sensibles ! Vous devriez cependant disposer des moyens (et des fonds ?) nécessaires pour que tout se passe bien et régler ce qui doit l'être haut la main (le 28) !

En couple, en 2018, vous aviez l'impression de traîner des boulets et de passer votre temps à tenter de vous en délester pour vous affranchir de liens ou (et) de dépendance qui ne vous convenaient plus. Vous avancez désormais plus en conscience et êtes à même de traiter ce qui vient sans culpabilité ou presque. À partir du 14, Mars pourrait troubler un peu le jeu en famille. Mais si un vent de discorde souffle, gageons que vous saurez comment vous y prendre (le 28) pour régler au mieux les différents avec autorité et maestria (le 28) !

Célibataire, vous avez fait le ménage en 2018 ? Vous avez sans doute compris ce qui encore et toujours vous tirait en arrière et vous figeait dans des comportements qui vous menaient encore et toujours à l'échec ! Comptez en février sur Vénus pour achever de tirer un trait sur le passé et sur Mars (à partir du 14) pour régler peut-être certains comptes avec des proches. Vous ne mâcherez pas forcément vos mots mais devriez cependant réussir à maîtriser les échanges pour qu'ils se montrent constructifs (le 28) et vous permettent alors pourquoi pas de passer à autre chose !

2ème décan (1er février-10 février) : ne rien prendre à la légère !
Depuis la fin décembre dernier, Saturne vous contraint à vous retourner sur le passé pour faire le point sur ce qui dans votre vie et entre autres dans votre vie sentimentale vous convient (pas ou plus) et entamer une réflexion sur le fond dans le but de vous alléger, de vous débarrasser de ce qui décidément ne tient plus la route ! Pas question donc de zapper une prise de recul nécessaire. Histoire de faire le tri entre l'essentiel et ce qui décidément vous maintient trop souvent en échec ou dans la frustration. Vénus vous invitera à effectuer cet examen de passage plutôt en douceur (entre le 12 et le 21). Prenez toutefois soin de ne rien laisser dans l'ombre car Jupiter vous soulève actuellement de terre et vous invite à ouvrir en grand l'avenir et à tout mettre en oeuvre pour avancer si possible sans oeillères vers ce qui vous attend et vous plaît !

En couple, vous bénéficiez de conditions exceptionnelles (le 3, le 8) pour aller de l'avant, voir et concevoir l'avenir en technicolor ! Ce n'est toutefois pas une raison pour zapper la case réflexion et déterminer ce qui dans votre duo fonctionne ou pas. Histoire de prendre conscience de vos failles et d'utiliser au mieux vos ressources pour l'améliorer (le 17, le 18) !

Célibataire, vous aurez un peu de mal à rester ancré au sol en février où vos projets décollent ! Vénus vous y invite cependant entre le 12 et le 21 où la tendre planète vous presse de faire le point sur votre vie sentimentale. Il est temps de vous poser les bonnes questions (y compris celles qui fâchent) afin de déterminer sur quelles bases désormais vous souhaitez aimer. Comptez sur l'association entre Vénus et Saturne (le 18) pour vous mettre face à vos fragilités, vos failles et vous faire prendre conscience de la nécessité de vous engager plutôt que de survoler peut-être ?

3ème décan (11 février-18 février) : en proie au doute ?
Attention en début de mois aux malentendus qui pourraient miner vos échanges avec les proches (le 2) ! Vous auriez alors tout intérêt à miser sur des projets communs et porteurs pour rallier les suffrages plutôt que de tenter d'imposer votre vision des choses à tout le monde ! Heureusement vous retrouverez le sens du dialogue et argumenterez a priori avec succès le 8, le 9, le 18 pour peu que vous évitiez de hausser le ton ou de provoquer qui que ce soit (le 13 ?) ! En fin de mois (à partir du 21) Vénus vous invite à vous retourner sur le passé et à mettre sur pause ! Histoire d'essayer de cerner ce qui intérieurement vous trouble tant et de vous en servir pour accéder à un épanouissement plus grand sur tous les plans et notamment sentimental (le 23) !

En couple, Pluton trouble le jeu amoureux (mais pas que) depuis 2018 ! Vous vous sentez parfois habité par des émotions qui vous agitent et que vous peinez à maîtriser ? Il est temps peut-être de vous pencher sur ce qui vous agite pour tenter de mieux comprendre vos modes de fonctionnement et certains comportements compulsifs qui vous empêchent peut-être de vous épanouir totalement ! Vénus vous aidera à affronter les ombres du passé à partir du 21 (le 23) et à les transformer, pourquoi pas, en moteur d'évolution.

Célibataire, si depuis un bail (toujours) vous avez l'impression que quelque chose vous empêche d'être heureux en amour, de choisir les bonnes personnes ou d'adopter les bons comportements, il est temps d'y réfléchir sérieusement. Vénus vous invite à mettre vos amours en sourdine à partir du 21 ! Le temps d'y voir plus clair et de trouver les moyens de transformer vos fragilités en ressources et vos zones d'ombre en tremplin vers plus de lumière et de conscience !

Mon conseil :

Un mois d'hiver propice à la réflexion et qui devrait en aider plus d'un à faire le point sur sa vie sentimentale ! S'il ne s'agit pas forcément de badiner avec l'amour, de jubiler et de jeter votre bonnet par-dessus les moulins en février, profitez cependant de cette période mitigée pour vous poser les bonnes questions et aborder ce qui coince (mais également qui va) le plus en conscience possible ! Afin de vous préparer peut-être à aborder un nouveau cycle d'expansion affective... dès le mois prochain en pleine possession de vos moyens et en connaissance de cause !

1er décan (21 janvier-31 janvier) : une sacrée poigne !
Si vous avez initié des projets l'automne dernier, vous tenterez en février d'obtenir les moyens de réaliser le plus effectivement possible vos ambitions ! Si vos amours, votre vie émotionnelle requiert toute votre attention jusqu'au 12, vous aurez tout loisir de vous consacrer à la défense de vos intérêts à partir du 18 où le Soleil vous invite expressément à monter au créneau pour demander plus et ce qui vous revient. Il sera alors question d'argent, de fonds à trouver Ami Verseau pour améliorer vos conditions de vie (et celles de votre entourage), pour éventuellement créer votre propre entreprise (ou la renflouer) ! Misez sur la toute fin de mois pour agir et réussir ce que vous espérez. Notamment aux alentours du 28 où déterminé et disposant de ressources importantes vous devriez être en mesure d‘imposer vos idées et directives pour gérer l'intendance à votre guise !

2ème décan (1er février-10 février) : l'avenir en ligne de mire !
Vos projets prennent de l'ampleur et vous bénéficiez actuellement d'un charisme susceptible d'attirer les bonnes personnes, celles susceptibles de vous aider à les porter, voire à les réaliser (le 3, le 8) ! C'est donc le moment de foncerAmi Verseau, de communiquer votre enthousiasme alentour ! Misez sur des stratégies menées dans l'ombre et peut-être en douceur pour influencer favorablement ceux qui détiennent les fonds nécessaires à la concrétisation de vos entreprises et pourraient vous accorder alors quelque crédit bienvenu (le 17, le 19) ! Gardez cependant le sens des réalités et... de la mesure (le 18) ! Le meilleur moyen d'inspirer confiance et d'espérer alors mener à terme et au succès vos plans flamboyants !

3ème décan (11 février-18 février) : calmez le jeu !
Évitez de hausser le ton et encore bien davantage de forcer le passage en début de mois (le 2) où vous agirez sans doute Ami Verseau sous la coupe de compulsions inconscientes pas forcément bonnes conseillères ! Préférez miser sur votre originalité de ton plus que sur vos éclats de voix ou abus d'autorité pour faire mouche et donner aux autres envie de vous suivre dans vos entreprises. Vous serez vraisemblablement mieux inspiré et alors plus efficace ensuite (le 8, le 9, le 18) où vous saurez éveiller l'attention et susciter la curiosité de vos interlocuteurs en avançant (alors sans trop chercher à les imposer) des idées et plans audacieux ! Essayez de garder le contrôle de votre mental en ébullition et de vos propos révolutionnaires le 13 et attendez le 23 pour négocier les fonds dont vous avez besoin pour réaliser vos projets ! À partir du 14 en effet, Jupiter vous invite à tirer allégrement des plans sur la comète ! À vous alors de jouer... sans toutefois être tenté de trop précipiter le mouvement pour l'instant !

Mon conseil :

Des projets sous le coude et une envie folle de les réaliser au plus vite ? Pas question pour autant de brûler les étapes mais bien plutôt de tout mettre en oeuvre pour rallier les suffrages autour de vos plans brillants ! Bref, pour espérer parvenir à vos fins en février, mettez-y les formes !

1er décan (21 janvier-31 janvier) : rien à craindre... ou presque !
Vous continuez sur votre lancée de l'automne bien décidé à réaliser ce qui vous tient à coeur. Pourquoi pas si vous parvenez toutefois à maîtriser votre nervosité et une impatience pas forcément constructive à partir du 14 ! Si vous réussissez à canaliser votre énergie et à vous en servir pour gérer efficacement l'intendance, aucun risque alors qu'elle se retourne contre vous. À vous de voir donc et de savoir...

2ème décan (1er février-10 février) : pensez énergie durable !
De l'énergie à revendre mais pas à gaspiller si vous souhaitez continuer à courir et tenir la distance. Vos projets avancent vite ? Tâchez alors de vous dépenser en conscience et donc sans excès pour espérer mener à bien et sans risquer de flancher tout ce qui vous tient à coeur !

3ème décan (11 février-18 février) : restez maître de vous !
Un peu à cran et pas très au clair avec les mouvements de fonds qui vous agitent et vous déstabilisent un peu ? Tâchez alors de ne rien dire, de ne rien faire sans avoir passé au crible les émotions et vos pulsions qui ont tendance à vous mener actuellement par le bout du nez ! Le meilleur moyen d'éviter les embrouilles mais également les coups de blues et pertes d'énergie qui pourraient vous affecter si vous agissez sans prendre aucun recul sur les événements ! À méditer...

Mon conseil :

Vous disposez de suffisamment d'énergie pour dérouler février à fond la caisse ! Pensez cependant à économiser un peu vos forces vives. Histoire d'être en mesure de maintenir le rythme sur la durée et de réaliser alors vos projets sans risquer de manquer de carburant au plus mauvais moment !

Au fil du mois de Février 2019 pour le signe du Verseau:

La première semaine,
Le 2, 3ème décan, ce n'est pas vraiment le moment idéal pour dire tout ce qui vous passe par la tête. Au risque sinon ce jour de vous attirer les foudres de votre entourage ! Préférez ce jour exposer vos idées et projets enthousiasmants susceptibles de vous aider à rallier les suffrages plutôt que de provoquer des malentendus, voire des clashs en exprimant vos émotions (incontrôlées) de manière trop cash !
Le 3, 2ème décan vos projets décollent et vous bénéficiez d'une belle rampe de lancement pour réaliser tout ce qui vous tient à coeur ! Ne vous en privez surtout pas ! La nouvelle lune vous invite tous à squatter le devant de la scène, à vous faire passer en premier et à briller de tous vos feux ? Pourquoi pas si vous restez en contrôle de vos émotions !
Le 8, des succès éclatants et mérités en vue pour un deuxième décan bien décidé à ouvrir l'avenir à sa guise ! 3ème décan, c'est en argumentant que vous devriez réussir ce jour à convaincre. Misez sur votre mental en éveil plutôt que sur vos émotions mauvaises conseillères pour mener et si possible élever les débats !
Le 9, de l'audace, une originalité de ton qui plaît ! Rien ne devrait vous empêcher ce jour de marquer les esprits et des points !

La deuxième semaine,
Le 13, du calme dans les rangs ce jour où vous risquez d'en faire (d'en dire) trop 3ème décan et où incontestablement, le mieux sera l'ennemi du bien.
Le 17, c'est en prenant le recul nécessaire que vous évaluerez le mieux ce qui vous reste à comprendre et à faire pour harmoniser vos émotions, mettre (ou remettre) votre vie privée sur les bons rails et user également de vos talents et ressources pour alimenter vos projets !

La troisième semaine,
Le 18, vous saurez vous démarquer ce jour en misant sur vos idées originales et sur votre capacité à faire bouger les lignes, à imposer la nouveauté sur tous les plans dans les rangs ! 2ème décan, vous réfléchissez ce jour à la pertinence de vos amours mais surtout à la manière dont votre passé influence encore vos histoires et comportements présents. C'est le moment de faire le tri entre l'essentiel et ce qui doit désormais être abandonné pour espérer enfin évoluer plus en adéquation avec ce que vous avez compris au fil du temps !
Le 19, du flair, du talent que vous mettez ce jour avec succès au service de vos ambitions ! La pleine lune vous recommande de solliciter de l'aide sur le plan matériel et pourquoi pas vos partenaires sociaux pour qu'ils financent vos projets !
Le 20, c'est en tenant compte de ce que vous avez appris et compris du passé que vous prendrez ce jour les bonnes initiatives et décisions qui pourraient vous permettre d'obtenir ce dont vous avez besoin (fonds, soutiens) pour aller de l'avant et réaliser vos plans !
Le 22, 3ème décan, évitez de demander trop ce jour si vous voulez qu'on ait envie de vous suivre dans vos aventures !
Le 23, 3ème décan, des émotions à fleur de peau mais qui pourraient ce jour vous aider à exprimer des talents, désirs et attentes jusqu'à maintenant tues. Ne les refoulez surtout pas !

La quatrième semaine,
Le 28, 1er décan, vous terminez le mois avec maestria. Depuis le 14, Mars vous pousse à gérer de main de maître l'intendance et des relations familiales au sein desquelles vous tenez à imposer votre autorité ! Pourquoi pas si vous agissez dans l'intérêt de vos proches autant du vôtre !


Cliquez sur ce lien pour consulter votre Horoscope du Verseau de Janvier 2022




4 commentaires - Horoscope #display_sign_url# de Fevrier 2019
(dernier message le 17/02/2019 à 18:24)



Zagon
du site Mon Horoscope du jour
Posté le 17/02/2019 à 18h24

Niquette
Posté le 17/02/2019 à 08h30
Je regarde tous les jours vos prédictions avec une grande attention..... j'apprécie énormément l'horoscope de la lune.......merci pour touts vos bon conseil
Merci Niquette pour votre message ! Très bonne semaine :)
Niquette
Posté le 17/02/2019 à 08h30
Je regarde tous les jours vos prédictions avec une grande attention..... j'apprécie énormément l'horoscope de la lune.......merci pour touts vos bon conseil
Emmanuelle
du site Mon Horoscope du jour
Posté le 01/02/2019 à 07h17

Cheikh
Posté le 31/01/2019 à 21h38
Merci mon cher emmanuelle je suis trés fier de toi pour les conseils que vous m'avez apporté pour ma vie je te remercie et je n'ai pas les mots
Bonjour cheikh, merci pour votre sympathique message. Nous faisons de notre mieux pour guider chacun d'entre vous. Je vous invite également à lire votre horoscope annuel ici >> Horoscope 2019 du Verseau. Sachez que vous pouvez aussi obtenir des prévisions personnalisées en consultant gratuitement notre application qui vous donnera des conseils et des informations sur votre panorama astral (pour une date précise mais aussi sur une période plus longue) via le lien suivant : Vos prévisions astrales personnalisées offertes. Bonne fin de semaine !
Cheikh
Posté le 31/01/2019 à 21h38
Merci mon cher emmanuelle je suis trés fier de toi pour les conseils que vous m'avez apporté pour ma vie je te remercie et je n'ai pas les mots
Question de sécurité :


* Information obligatoire. Votre adresse email ne sera ni affichée, ni utilisée, elle servira uniquement en cas d'abus. Retirer les informations pré-renseignées: cliquez-ici