Horoscope du Sagittaire de Décembre 2020

Redigé par Emmanuelle Sans
Amour : période de bilan ?
S'il n'est pas question pour vous de passer inaperçu en décembre mais bien de squatter le devant de la scène, de déployer vos ailes au grand jour et d'initier un nouveau cycle d'expansion, Vénus vous invite cependant (au moins jusqu'au 15) à prendre un peu de recul sur l'année écoulée ! Tout du moins en ce qui concerne votre vie affective... Qu'avez-vous vécu, appris ? Que souhaitez-vous garder ou laisser derrière vous, faire fructifier ou pas ? À partir du 15, la délicieuse planète investit votre signe. Comptez alors sur elle pour booster non seulement votre rayonnement Ami Sagittaire mais également votre envie d'aimer et de l'être !

1er décan (23 novembre-2 décembre) : une bouffée d'oxygène et d'optimisme !
Une première quinzaine de mois pour préparer ce qui vient et pourrait (aux alentours du 21) signer un nouveau départ sur le plan relationnel. Jupiter et Saturne vont alors en effet se croiser dans votre thème. Un temps pour tenter de reconsidérer vos liens avec les proches et réchauffer l'ambiance ? À moins qu'une opportunité de vous engager sur le plan pro dans un domaine lié à la communication, la transmission, les voyages ? Un ou des évènements quoi qu'il en soit susceptibles de vous redonner le sourire même si le climat dans lequel vous évoluez (et peut-être nous tous) reste un peu difficile.

En couple, si vous étiez un peu en froid avec la fratrie ou tout simplement moins en contact avec ceux qui vous touchent de près, vous serez certainement en mesure de vous rapprocher d'eux en décembre où le courant passe beaucoup mieux entre vous et eux. Notamment aux alentours du 21 où Jupiter vient booster votre enthousiasme et vous donner envie de vous épanouir pleinement et donc peut-être le désir et l'occasion également de resserrer les rangs en famille.

Célibataire, un vent d'optimisme et pourquoi pas quelques bonnes nouvelles vous donnent envie en décembre (aux alentours du 21) de renouer avec des proches dont vous vous étiez peut-être éloigné ces temps derniers. Si Saturne avait refroidi l'ambiance et plombé vos liens avec frères, soeurs, cousins, cousines, profitez de la conjoncture de décembre pour communiquer sur un mode plus chaleureux. Gonflé à bloc par Jupiter qui vous met le moral au beau fixe, vous serez a priori de taille à transmettre votre joie de vivre et à donner aux autres l'envie de vous côtoyer !

2ème décan (3 décembre-12 décembre) : ménagez un peu votre entourage !
Jusqu'au 7, Vénus vous invite à soigneusement peaufiner vos projets concernant la famille et une installation que vous préparez, un idéal de vie que vous avez en tête (et dans le coeur) qui oriente vos choix. Vous serez tout particulièrement bien inspiré le 6 mais devrez prendre garde ensuite à ne pas déraper sur ce terrain en imposant un peu trop aux autres votre vision des choses et de l'avenir. Notamment aux alentours du 9, du 13 et du 30 où, plutôt sûr de vous et de votre droit à décider (peut-être mais pas pour tout le monde) vous aurez un peu trop tendance à trancher sans trop écouter l'avis des autres ! Attention alors aux malentendus qui pourraient résulter de votre attitude un peu trop personnelle !

En couple, si sans nul doute c'est bien l'amour des vôtres qui guide vos pas et vous invite à tirer de merveilleux plans sur la comète et à imaginer le futur à votre idée en début de mois (le 6), essayez ensuite de prêter l'oreille à ce qu'on vous dit et propose en famille si vous ne voulez pas froisser les sensibilités, susceptibilités le 9, le 13, le 30 !

Célibataire, un projet de vie, d'installation en vue ? Le désir de fonder un foyer et de trouver le cadre idéal pour poser vos pénates et réaliser vos rêves ? Vous ne manquerez pas d'inspiration (le 6) pour commencer à en tracer les contours mais devrez vous montrer plus prudent et surtout attentif à ce que pensent les autres (vos proches en particulier) de vos plans. Histoire de leur montrer que leur opinion compte et surtout qu'eux-mêmes comptent vraiment dans votre vie !

3ème décan (13 décembre-21 décembre) : assurer d'abord votre sécurité !
C'est bien en prenant un peu de recul sur votre vie affective et peut-être en canalisant vos émotions pour qu'elles ne débordent pas et vous guident bien plutôt vers des voies constructives que vous tirerez le mieux les enseignements du passé en décembre. Une réflexion, une maturation qui vous aidera à faire fructifier vos dons et pourquoi pas à booster vos potentiels et à augmenter vos rentrées (le 10, le 14, le 15, le 20) ! Votre objectif principal ce mois-ci ? Utiliser votre univers émotionnel à bon escient, pour élargir votre marge de manoeuvre et très certainement vos revenus. Pas très glamour comme programme ? Chaque chose en son temps et actuellement il est l'heure de tirer les leçons du passé pour avancer dans le bon sens, celui qui vous permet de déployer enfin vos ailes et vous garantira parallèlement certainement plus de sécurité sur le plan matériel !

En couple, pas sûr que vous vous épanchiez en décembre mais bien plutôt que vous réfléchissiez à la meilleure manière d'utiliser votre univers émotionnel pour qu'il serve vos intérêts premiers. Misez sur une gestion prudente et raisonnée de vos sentiments pour appuyer sur les bons leviers. Ceux qui vous permettront d'utiliser plus pleinement vos talents et de décrocher pourquoi pas le jackpot ! En fin de mois, tâchez de réduire un peu la voilure et vos exigences si vous ne voulez pas relancer un conflit et vous attirer des ennuis !

Célibataire, vous aurez probablement autre chose en tête en décembre que de courir le guilledou. Vous serez bien plus enclin à gérer en conscience une situation affective ou émotionnelle sensible pour qu'elle vous inspire les bonnes mesures à prendre pour développer vos talents, compétences, en tirer profit et vous sentir alors plus en sécurité dans le monde. Attention alors en fin de mois (le 23) à ne pas trop mélanger histoire de coeur et affaires d'argent et à ne pas essayer d'obtenir plus que prévu et convenu !

Mon conseil :

Un mois où l'amour romantique ne semble pas vraiment inscrit au programme. Vous aurez trop à faire et à cogiter pour que votre monde extérieur réponde à vos attentes et vous permette d'envisager l'avenir de votre vie privée, de famille en confiance ! Concentrez-vous donc sur ces priorités. Quand vous serez installé à votre aise, il vous sera plus aisé de vous abonder de nouveau au vertige de l'amour !

1er décan (23 novembre-2 décembre) : Yes !
Après une première mi-temps de mois plutôt calme consacrée probablement à la préparation d'un redémarrage en trombe, vous voilà effectivement aux alentours du 21 en mesure d'initier un nouveau cycle d'expansion fort prometteur. Qu'il s'agisse de signer un contrat en or, de faire la connaissance de personnalités charismatiques voire prestigieuses qui se montrent sensibles à vos projets et acceptent de les cautionner ou de toute autre occasion de briller de tous vos feux, gageons que vous serez au rendez-vous d'une expansion attendue et que vous n'aurez pas volé ! Et si le climat économique, social n'est lui pas vraiment au beau fixe, vous pourrez compter sur votre dynamisme, votre enthousiasme contagieux et fédérateur Ami Sagittaire pour faire passer vos messages, transmettre un enseignement et communiquer tous azimuts et avec succès le 25 !

2ème décan (3 décembre-12 décembre) : ne la jouez pas trop perso !
Vous serez très probablement davantage mobilisé sur le terrain privé et familial en décembre que très préoccupé par votre travail et vos affaires ! Vous pourrez toutefois compter sur votre charisme et une force de frappe indéniable (le 11) Ami Sagittaire pour imposer vos idées, développer une créativité et faire valoir vos talents et mérites ! Si vous gérez une entreprise familiale ou travaillez en indépendant, chez vous ou au sein d'un cabinet à taille humaine, prenez bien garde en décembre à ne pas semer le doute dans les esprits et la méfiance dans les rangs en agissant de manière un peu trop personnelle. On n'apprécierait pas forcément en effet que vous fassiez mousser votre cause au détriment de l'intérêt commun !

3ème décan (136 décembre-21 décembre) : retours payants !
Vous en aurez sous le pied en décembre et saurez prendre le recul et le temps nécessaire pour bien ajuster le tir et vous donner ainsi toutes les chances de ne pas rater votre cible ! Plutôt que de partir dans tous les sens au risque de gaspiller vos précieuses cartouches, préférez retenir vos coups et attendre votre heure ! La meilleure approche à cultiver pour récolter le fruit de vos efforts illico et bientôt. Comptez en effet sur votre charme discret mais efficace, la méthode douce et une gestion sensible des dossiers en cours Ami Sagittaire pour commencer à tirer votre épingle du jeu le 10, le 14, le 15 et le 20. Vous pourriez bien alors réussir à générer de grosses rentrées et être invité à exprimer ouvertement vos talents et à exploiter vos potentiels dans une activité lucrative. En revanche, évitez soigneusement en fin de mois de réclamer plus que votre dû (le 23) si vous ne voulez pas vous attirer des ennuis et court-circuiter une fréquence plutôt prometteuse !
Mon conseil :

Si vous souhaitez en décembre tirer le meilleur parti de la conjoncture, commencez par réfléchir aux bonnes stratégies à déployer pour décrocher la lune sans risquer de tomber de haut !

1er décan (23 novembre-2 décembre) : au top !
Rien ne devrait pouvoir vous arrêter dans votre course en décembre. Jupiter vous galvanise, dope votre moral et vous met en contact (positif) avec le monde qui vous entoure. De quoi vaincre la déprime ambiante et générer un courant de sympathie susceptible de vous aider à tenir la distance et à boucler l'année en pleine possession de vos moyens et probablement à fond la caisse !

2ème décan (3 décembre-12 décembre) : réfléchissez aux conséquences de vos actes !
Mars tend à booster vos énergies et une force de frappe qui pourrait vous permettre de dérouler le mois sans encombre et sans risquer de baisse de régime. Prenez soin toutefois de rester clair dans votre communication avec le proche entourage si vous ne voulez pas que des malentendus assombrissent le paysage et ne ternissent alors un peu votre moral !

3ème décan (13 décembre-21 décembre) : une énergie à employer à bon escient !
Misez en décembre sur vos ressources cachées et une gestion en conscience de votre univers émotionnel pour sécuriser vos bases et votre avenir. Le meilleur moyen de vous sentir bien dans votre peau ! À condition d'éviter en fin de mois (le 23) de pousser le bouchon trop loin et d'utiliser alors de manière contre-productive vos précieuses énergies !

Mon conseil :

C'est bien en vous gardant de toute dépense inutile d'énergie et en gardant le contrôle conscient de vos émotions que vous réussirez à traverser le mois et à boucler le mois en forme ! Pas en tirant un peu et surtout trop sur la ficelle.

Au fil du mois de Décembre 2020 pour le signe du Sagittaire:

La première semaine,
Le 6, c'est en vous reliant à votre monde intérieur et en canalisant vos émotions que vous réussirez le mieux aujourd'hui à orienter vos initiatives dans le bon sens. Si vous aspirez à atteindre un idéal de vie en famille, à vous installer dans de meilleures conditions, continuez sur cette lancée !
Le 9, en revanche, si vous préférez prendre et garder un peu trop les rênes et omettez de consulter les vôtres sur des dossiers qui les concernent certainement autant que vous, vous risquez de semer le doute dans les esprits et la méfiance dans les rangs ! Songez donc (au moins un peu) à demander l'avis des autres !
Le 10, une intuition et des sentiments mis au service de votre expansion (professionnelle, matérielle, affective) ? C'est bien en agissant sur les évènements avec recul que vous parviendrez à tirer le meilleur parti d'opportunités de croître et de vous épanouir...
Le 11, une force de frappe indiscutable à mettre au service de vos intérêts. Rien ne devrait être en mesure de freiner vos élans et une envie certaine de crever l'écran d'attirer l'attention sur vous, voire d'épater la galerie. Pourquoi pas si vous n'abusez pas de cette énergie conquérante pour piétiner les plates-bandes des autres !
Le 13, si vous souhaitez vraiment faire l'unanimité autour des projets que vous avez sur le plan privé ou (et) familial, commencez par demander leur avis aux autres ! Sinon ? Vous risquez juste qu'ils désapprouvent votre manière un peu trop perso de gérer l'intendance votre avenir et par extension peut-être le leur !

La deuxième semaine,
Le 14, la nouvelle lune vous place en première ligne sous les feux de la rampe et vous invite à rayonner, à initier un nouveau cycle d'expansion en prenant le temps toutefois de tirer soigneusement les enseignements du passé ! Misez sur un climat émotionnel bien canalisé, maîtrisé pour pousser habilement vos pions sur l'échiquier avec toutes les chances ce jour de gagner la partie !
Le 15, vous avez désormais suffisamment de recul par rapport aux évènements qui ont pu vous déstabiliser dans le passé pour être en mesure de vaincre les résistances, barrages qui vous empêchaient de vous épanouir. N'hésitez pas ce jour à déployer votre belle énergie pour exprimer au grand jour votre créativité et votre droit légitime à vanter vos mérites !
Le 20, vous saurez sans nul doute quoi dire ce jour pour vous mettre en valeur et plaider votre cause ! C'est le moment d'oser (sans abuser) vous exposer en pleine lumière !

La troisième semaine,
Le 21, la conjoncture vous invite à sauter dans le train des opportunités en marche, de signer, de vous engager, de réchauffer l'ambiance, de resserrer les rangs. Tout un programme à mener tambour battant en dépit d'un climat céleste qui reste un peu tendu voire sombre !
Le 23, attention ce jour à ne pas trop en faire, à exiger qu'on suive vos choix et directives sans broncher. Vous risqueriez de décevoir ceux qui se montrent prêts à vous soutenir mais pas à n'importe quel prix !
Le 25, de l'audace et du bagout ? Tout ce dont vous avez besoin ce jour pour sortir des sentiers battus, rompre avec un quotidien qui finissait par vous ennuyer et faire bouger les lignes de la manière la plus créative possible !

La quatrième semaine,
Le 30, la pleine lune met l'accent sur les négociations reliées à l'obtention d'un prêt, à des échanges concernant un héritage ou toute autre ressource ne provenant pas de votre activité personnelle (prime, rente, gain au jeu etc.) ! Essayez ce jour de jouer franc jeu avec tout le monde et ne cherchez pas à manipuler qui que ce soit ! Surtout en famille où vous ne feriez qu'éveiller ou confirmer les doutes qu'on a sur vos bonnes intentions !


Cliquez sur ce lien pour consulter votre Horoscope du Sagittaire de Janvier 2022




1 commentaire - Horoscope #display_sign_url# de Decembre 2020



LOULOU
Posté le 16/12/2020 à 14h08
les prévjsions semble être a l'ordre du jour c'est à suivre l'avenir le dira
Question de sécurité :


* Information obligatoire. Votre adresse email ne sera ni affichée, ni utilisée, elle servira uniquement en cas d'abus. Retirer les informations pré-renseignées: cliquez-ici