Horoscope du Verseau de Décembre 2019

Redigé par Emmanuelle Sans
Amour : le temps de la réflexion !
Vénus vous invite (au moins jusqu'au 20) à faire le bilan de l'année écoulée ? Tout du moins sur le plan affectif où il est effectivement temps de vous retourner sur le passé, Ami Verseau, pour évaluer ce que vous avez compris, intégré des expériences traversées mais également essayer de laisser derrière vous ce qui ne tient plus la route pour privilégier ce qui vous motive, vous porte et vous donne envie de continuer le chemin ensemble ou séparément. À partir du 20, la délicieuse planète se chargera de renforcer votre désir de reprendre en main votre vie affective et vous dotera d'un rayonnement susceptible de vous redonner du poil de la bête de sortir du bois.

1er décan (21 janvier-31 janvier) : la porte s'ouvre !
Si vous avez en 2019 commencé à bâtir un projet de vie, préparez-vous maintenant à en poser les jalons. Il est fort possible que l'exercice demande certains efforts de votre part et du temps pour prendre totalement forme mais vous bénéficierez de soutiens dans l'ombre qui vous aideront tôt ou tard à le réaliser totalement et à tourner une page de votre histoire. Dès le début du mois vous redoublerez de zèle pour faire bouger les lignes et, si votre activité professionnelle fait partie du plan d'ensemble que vous souhaitez orienter différemment, vous ne chômerez pas pour le mettre en oeuvre (le 3). Comptez ensuite sur une possible protection du ciel ou de personnes qui relaient vos intérêts pour procéder aux changements (parfois radicaux) que vous souhaitez apporter à votre vie de famille. Vous serez guidé, protégé (le 15, le 24, le 27, le 30) mais veillez cependant (le 22) à tenir compte autant des désirs des autres que des vôtres si vous souhaitez que la situation évolue dans le bon sens donc sans affrontements inutiles.

En couple, si depuis un moment, vous aspiriez à rompre avec un mode de vie et de fonctionnement qui vous pesait en famille, comptez sur la conjoncture de décembre pour accélérer le mouvement et vous offrir en toile de fond tous les atouts nécessaires pour prendre le virage que vous espériez. Vous détenez enfin les moyens de lancer le processus en douceur si vous prenez soin toutefois de consulter votre entourage et de ne rien lui imposer (le 22).

Célibataire, un changement de vie qui se profile ? Si en 2019, vous aviez quelque projet en tête, il pourrait bien en décembre commencer à prendre tournure. Vous agirez sur tous les terrains (dès le 3) en tenant compte de l'expérience acquise et des leçons retenues en 2019. Attendez-vous à jouir du soutien discret et efficace ce mois-ci de Jupiter, du Soleil et de Mercure qui (le 15, le 24, le 27 et le 30) favoriseront tout changement de fond (déménagement, rupture avec le passé et parfois des proches) et sans nul doute occasion de vous renouveler autant sur le plan extérieur qu'intérieur.

2ème décan (1er février-10 février) : ouf !
Si vous aspirez ce mois-ci à réaliser un projet qui vous tient à coeur, vous aurez sans doute intérêt (le 8) à écouter la voix du coeur qui vous orientera plus sûrement vers les bons moyens à employer pour y parvenir que celle du mental qui pourrait fausser le jeu et vous brouiller un peu les idées. Il est temps en effet, après un possible temps d'épreuve et d'intériorisation plus ou moins forcée cette année, d'adoucir un peu les contours de votre vie, de renouer avec plus de confiance en l'existence (le 11). Histoire d'être en mesure peut-être d'activer les bons leviers, ceux qui vous permettront d'utiliser votre inspiration, votre intuition et vos dons (le 13) pour faire bouger les lignes et l'expérience acquise parfois chèrement (le 19) pour poser sagement les fondations d'autre chose, ailleurs ou autrement. En attendant que Jupiter (dès mi-janvier) vienne apporter de l'eau à votre moulin et un appui de taille pour aller désormais de l'avant.

En couple, un mois à dérouler sans forcément faire trop de bruit mais qui pourrait s'avérer décisif pour lancer bientôt (le mois prochain) un changement de taille dans votre vie ? Saturne qui a pesé lourd sur votre existence en 2019 vous a certainement obligé à faire le tri entre essentiel et superflu et bien souvent à tourner une page. C'est une ère que vous vous apprêtez à ouvrir et vous n'aurez alors pas trop du soutien de Vénus (entre le 4 et le 12) pour mettre un terme à une période difficile qui aura cependant eu le mérite de vous guider vers l'essentiel à réaliser bientôt.

Célibataire, si 2019 vous a bien davantage offert une traversée en solitaire qu'une occasion de vous abandonner au vertige de l'amour, au moins avez-vous très certainement retiré des leçons essentielles de ce passage à vide. Il est cependant temps de rompre ou tout du mois d'adoucir un schéma qui vous éloignait peu ou prou du monde pour reprendre contact avec la vie et bientôt l'amour. Vous allez vous dépenser en décembre pour accélérer le mouvement du changement mais pourrez compter dès mi-janvier sur le renfort de Jupiter pour rompre avec l'austérité et jouir de soutiens de taille susceptibles de vous offrir leur appui, voire leur amour.

3ème décan (11 février-18 février) : de gros enjeux !
Si des négociations en haut lieu retenaient votre attention depuis octobre et vous inquiétaient un peu, vous aurez certainement l'occasion de les boucler (et à votre avantage) dès le début du mois (le 3 ?). Si depuis quelque temps, vous vous sentez également un peu tourmenté par des états d'âme, des changements intérieurs et certainement de fond qui bouleversent votre équilibre et vous font parfois douter de tout, comptez sur Vénus (le 13) pour recevoir un soutien affectif (amical, familial, amoureux) qui vous aidera certainement à reprendre un peu confiance en la vie. Profitez de cette douce présence pour faire le point sur votre vie sentimentale (sans verser trop systématiquement dans le négatif et la critique) et profitez alors de vos réflexions pour étayer vos actions (le 22). Si vous avez en effet envie de vous affirmer sur le plan extérieur, c'est sans doute en vous nourrissant de votre monde intérieur que vous serez le plus à même de tirer votre épingle du jeu et de tourner peut-être une page importante de votre histoire dès le mois prochain.

En couple, pas forcément évident pur vous (et pour l'autre) de surfer sur les méandres de votre psychisme qui vous tire actuellement un peu à hue et à dia. Et pourtant, impossible de couper au travail à entreprendre sur vous-même pour enfin savoir d'où vous venez et qui vous êtes. Un remue-ménage intérieur qui pourrait bien vous mener à bientôt à redistribuer autrement les cartes et dès ce mois-ci à vous poser les bonnes questions. Comptez sur Vénus heureusement pour vous rattacher à l'essentiel (le 13) et sur Mars (le 22) pour utiliser vos compréhensions pour aller de l'avant.

Célibataire, vous serez sans doute plus enclin (ou obligé) à sonder vos états d'âme et votre passé que tenté de badiner avec l'amour. Comptez cependant sur Vénus pour arrondir les angles et vous mettre un peu de baume au coeur lors d'une traversée indispensable de votre ombre (le 13). Plus question désormais de vous bercer d'illusion mais bien d'apprendre à vous connaître pour vous reconstruire sur des bases plus solides et bientôt rompre avec une image de vous (et une vie) qui ne vous correspond plus.

Mon conseil :

Le ciel vous pousse avec plus ou moins de ménagements ces derniers temps à bouger, à évoluer et à grandir ? Ne vous faites pas prier pour lui obéir et mobilisez-vous pour tirer les précieuses leçons qu'il vous donne. Le meilleur moyen non seulement de comprendre le (bon) sens de votre existence mais également d'être en mesure de le suivre.

1er décan (21 janvier-31 janvier) : on change tout !
Jusqu'au 4, vous pouvez compter sur un climat cosmique complice de vos ambitions pour vous affirmer en société. À la fois offensif et bienveillant, actif mais à l'écoute de vos émotions et intuitions (le 3) vous irez de l'avant en tenant compte de ce que vous avez appris et compris précédemment. Comptez alors sur des relais discret mais non moins efficace pour commencer à lancer un changement de paramètres, voire de vie qui pourrait aboutir à la création de votre propre entreprise ou à une collaboration audacieuse avec des partenaires qui vous proposeront d'intégrer une société qui ne coche pas forcément toutes les cases de la banalité, bien au contraire. Votre soif de faire bouger les lignes en privé pourrait donc bien se doubler d'une envie irrépressible de vous renouveler également sur le plan professionnel. Profitez alors sans réserve, Ami Verseau, des courants porteurs qui pourraient bien contribuer à vous soulever de terre aux alentours du 15, du 24, du 27 et du 30 pour, mine de rien (mais quand même), préparer votre renaissance.

2ème décan (1er février-10 février) : entre passé et futur !
Tâchez de garder le sens de la mesure (le 8) et de ne pas surestimer vos moyens et préférez rester à l'écoute de ceux qui vous aiment et ne veulent que votre bien pour être en mesure d'évaluer (le 11) ce qui vous convient vraiment et peut vous aider à faire, sans trop de bris de glace ou de douleur, le pont entre le passé et le présent. N'hésitez pas vous retirer un peu du jeu si vous sentez que vous avez besoin de temps pour réfléchir à votre avenir et en poser les jalons dans le bon sens. Histoire de tracer la route au meilleur de vos intérêts (le 13) et de prendre les décisions qui s'imposent sagement (le 19). Il s'agira en effet ce mois-ci d'orienter votre destinée professionnelle (et pas que) avec autorité mais également avec la plus grande clairvoyance. Pour ce faire, Ami Verseau, n'hésitez pas à vous retourner une dernière fois sur le passé pour mettre à profit des leçons tirées de vos expériences tout en optant résolument pour une démarche qui vous pousse à développer autrement et plus pleinement vos potentiels. Un subtil équilibre à trouver donc en décembre entre raison, affirmation et exploitation de vos talents et d'une créativité qui ne demande qu'à s'exprimer sans réserve.

3ème décan (11 février-18 février) : cheminement intérieur constructif !
Vous venez certainement à bout (aux alentours du 3) de négociations et échanges qui vous maintenaient peu ou prou sous pression depuis octobre dernier. Un point final qui pourrait vous permettre d'aller de l'avant mais sans exclure de votre démarche les remous et chambardements qui vous secouent sans doute actuellement de l'intérieur. Pas (plus) question donc de faire semblant mais bien d'apprendre à vous écouter et donc à vous respecter. Comptez sur une Vénus réparatrice (le 13) pour calmer vos états d'âme ou tout du moins en adoucir les effets. Peut-être grâce à l'intervention d'un proche qui vous assurera de son amour et de son soutien. De quoi en tous cas vous redonner suffisamment confiance en vous, Ami Verseau, pour (le 22 ?) passer à l'action sans plus d'hésitation et de tergiversation et affirmer vos volontés et ambitions en votre âme et conscience. En attendant janvier où vous pourriez décider de franchir un cap dans la quête de vous-même et de plus d'authenticité. Affaire à suivre en 2020 c'est-à-dire demain.

Mon conseil :

En pleine restructuration ou consolidation d'un projet qui pourrait bien concerner à la fois votre travail et votre vie privée. Du pain sur la planche donc et des réflexions à mener le plus sagement possible en décembre pour orienter votre destinée à coup sûr dans le bon sens.


1er décan (21 janvier-31 janvier) : ne tirez pas trop sur la ficelle !
Si les astres semblent effectivement favoriser vos initiatives en décembre, veillez cependant (à partir du 22) à ménager un peu vos forces en attendant que le soleil vienne éclairer votre décan (dès votre prochain anniversaire) et vous redonne alors du poil de la bête.

2ème décan (1er février-10 février) : bye-bye Saturne !
Saturne cessera de squatter dans l'ombre de votre décan à partir du 19. Vous ne vous en plaindrez pas, même si le grand enseignant du zodiaque vous a permis de grandir, quitte il est vrai, à souffrir un peu (parfois beaucoup) et à tirer d'une manière ou d'une autre sur le passé. Heureusement, Jupiter arrive à la rescousse dès la mi-janvier et devrait se charger de réparer les dégâts et de vous redonner du punch et de l'éclat. Il était temps.

3ème décan (11 février-18 février) : le jeu en vaut la chandelle !
Pluton tend à ébranler l'édifice et à vous agiter de l'intérieur. Histoire sans doute de vous contraindre à sonder votre passé et tout ce qui depuis des lustres vous maintient à quai, esclave de comportements hérités de votre enfance et qui vous tirent depuis trop longtemps en arrière. À vous donc d'accepter de vous colleter avec des souvenirs parfois pesants pour sortir de l'impasse et surtout de souffrances qui vous empêchent de vous épanouir pleinement. La traversée peut parfois vous sembler douloureuse mais elle s'avère indispensable pour vous aider à mieux vous connaître, vous aimer et alors espérer enfin vous épanouir sans entrave.

Mon conseil :

La pression qu'exerce sur vous le ciel peut s'avérer parois pénibles, mais c'est pourtant en vous attelant à poursuivre votre quête d'authenticité que vous réussirez à vaincre vos maux aussi bien physiques qu'émotionnels et mentaux. Ce n'est donc pas le moment de dételer mais bien de poursuivre...

Au fil du mois de Décembre 2019 pour le signe du Verseau:

La première semaine,
Le 2, vous recevez l'aide de Jupiter qui (d'ici au 19 décembre 2020) va soutenir vos efforts pour mettre en place un projet de vie qui devrait pleinement prendre son envol en fin d'année. L'occasion pour vous de trouver les moyens et d'obtenir l'appui, la protection d'êtres qui devraient défendre avec bienveillance et constance vos intérêts.
Le 3, l'occasion de clore enfin des débats engagés en octobre ? Vous ne vous en plaindrez pas d'autant, que le vent pourrait bien tourner de votre côté. Ne craignez pas d'affirmer vos ambitions. Vous devriez bénéficier de soutiens qui, dans l'ombre, appuieront vos demandes et initiatives et relaieront vos espérances.
Le 8, si vous peinez à réaliser un projet, misez sur ceux qui vous aiment ou tout du moins vous apprécient pour avancer. Sans doute en clarifiant les choses et dissipant tout éventuel malentendu.

La deuxième semaine,
Le 11, après un temps de probables rudes épreuves, le moment est peut-être venu de mettre un peu de baume sur vos blessures et d'accepter qu'on vous aime, de redonner votre confiance ?
Le 12, la pleine lune vous invite à aimer, à ouvrir votre coeur et vos bras mais également à exprimer pleinement vos capacités, votre créativité.
Le 13, c'est bien en puisant dans vos ressources, dons et potentiels que vous convaincrez votre hiérarchie de vous suivre et de cautionner vos projets. Si vous tournez actuellement un peu en rond dans votre tête et peinez à vous extraire d'états d'âme qui vous tourmentent, comptez sur Vénus (l'amour) pour vous en extraire. Peut-être en vous montrant qu'on tient à vous et, qu'en dépit de vos doutes et interrogations sur le fond, l'amour est là et bien là.
Le 15, un relais cosmique de taille (Jupiter en personne) pourrait bien vous faciliter les choses et vous prodiguer toute l'aide dont vous avez besoin pour procéder aux changements de voie, de vie que vous voulez mettre en place.

La troisième semaine,
Le 19, vous tenez compte des leçons tirées du passé pour avancer et orienter efficacement vos actions et vous avez raison.
Le 20, gardez bien les pieds sur terre et le sens des réalités si vous souhaitez qu'on vous suive et qu'on adoube vos projets : vous aurez un peu trop tendance à surestimer vos moyens.
Le 22, Vénus renforce votre rayonnement et vous dote d'un pouvoir de séduction au top. Ce n'est toutefois pas une raison pour tenter de forcer la main à vos proches ou d'essayer de les enjôler, voire de les manipuler. Vous êtes quand même au-dessus de cela ? Vous vous appuierez sur vos tribulations mentales et sur l'exploration de ce qui inconsciemment contrôle depuis trop longtemps vos actions pour reprendre la main et diriger alors le plus sagement possible vos initiatives.

La quatrième semaine,
Le 24, dans l'ombre vous faites bouger les lignes et, éclairé de l'intérieur, agissez sans forcer le passage mais cependant de manière très efficace pour orienter les choses à votre idée. Notamment en famille où vous êtes désormais en mesure de rompre avec un passé dépassé.
Le 26, la nouvelle lune vous invite à prendre du recul sur les événements, les gens et vos émotions afin d'être en mesure, mine de rien, de mieux dominer la situation.
Le 27, vous obtenez le soutien de quelqu'un qui pourrait grandement vous aider à progresser. Comptez sur cet appui de taille pour agir et commencer à toucher du doigt discrètement mais non moins efficacement vos objectifs.
Le 30, une fin de mois et d'année qui vous ouvre sans nul doute des perspectives ? Rendez-vous en 2020 pour confirmer la tendance.


Cliquez sur ce lien pour consulter votre Horoscope du Verseau de Janvier 2022




6 commentaires - Horoscope #display_sign_url# de Decembre 2019
(dernier message le 16/12/2019 à 09:29)



Emmanuelle
du site Mon Horoscope du jour
Posté le 16/12/2019 à 09h29

Francine
Posté le 16/12/2019 à 09h20
Aurais je un peu plus de chance dans le domaine financier je n'ai jamais eu beaucoup de chances ?
Bonjour francine, la chance financière aux jeux de hasard est assez rare et elle est très difficile à prévoir, même en astrologie. Comme vous vous en doutez s'il existait une méthode infaillible pour gagner aux jeux de hasard, chacun de nous serait riche depuis longtemps ! La chance varie beaucoup d'une carte de naissance à l'autre. La chance dépend des transits de Vénus et surtout de Jupiter. Voici le lien pour lire vos transits personnels : prévisions astro personnalisées. Bonne semaine !
Francine
Posté le 16/12/2019 à 09h20
Aurais je un peu plus de chance dans le domaine financier je n'ai jamais eu beaucoup de chances ?
Emmanuelle
du site Mon Horoscope du jour
Posté le 04/12/2019 à 13h11

Veros
Posté le 04/12/2019 à 11h38
Vôtre horoscope et souvent biens mais il dit pas tous côté finance
Bonjour Veros, Pour connaître le climat financier, voici le lien pour découvrir gratuitement votre horoscope hebdo chaque semaine >>Horoscope Hebdo du Verseau. Bonne journée !
Veros
Posté le 04/12/2019 à 11h38
Vôtre horoscope et souvent biens mais il dit pas tous côté finance
Emmanuelle
du site Mon Horoscope du jour
Posté le 28/11/2019 à 07h26

Maurice
Posté le 28/11/2019 à 07h23
Bonjour et merci...Tension en attente d un projet récent. Tension cardiaque aussi, emotionnelle. Bises à vous...A plus et merci...
Bonjour Maurice, nous sommes de tout coeur avec vous :) Sachez que vous pouvez obtenir des prévisions personnalisées en consultant gratuitement notre application qui vous donnera des conseils et des informations sur votre panorama astral (pour une date précise mais aussi sur une période plus longue) via le lien suivant : Vos prévisions astrales personnalisées offertes. Bonne journée ! Emmanuelle
Maurice
Posté le 28/11/2019 à 07h23
Bonjour et merci...Tension en attente d un projet récent. Tension cardiaque aussi, emotionnelle. Bises à vous...A plus et merci...
Question de sécurité :


* Information obligatoire. Votre adresse email ne sera ni affichée, ni utilisée, elle servira uniquement en cas d'abus. Retirer les informations pré-renseignées: cliquez-ici