Horoscope du Capricorne de Décembre 2019

Redigé par Emmanuelle Sans
Amour : vous jouez dans la cour des grands en décembre !
Comptez sur Vénus (au moins jusqu'au 20) pour renforcer votre rayonnement et vous placer sous les feux de la rampe. Doté d'un charme indéniable, vous pourrez compter sur de nombreux alliés cosmiques pour soutenir, Ami Capricorne, favoriser votre quête sentimentale et faire des étincelles en amour. D'autant que, dès le 2, Jupiter investit votre signe (jusqu'au 19 décembre 2020) et devrait également vous aider à marquer les esprits et les coeurs. L'enthousiasme revient, vous reprenez du poil de la bête et devriez alors connaître une fin d'année enchantée.

1er décan (22 décembre-2 janvier) : feux d'artifice !
Vous aspirez à réveiller un peu vos amours, à renouer avec une fantaisie qui vous manquait, quitte à instaurer de nouvelles règles, un nouveau code de conduite susceptible de vous aider à faire bouger les lignes et à redonner de la couleur à vos histoires. Uranus trouble un peu le jeu amoureux mais vous ne vous en plaindrez pas, bien au contraire. En décembre, Jupiter vient rajouter son grain de sel et contribue définitivement à épicer vos élans et ébats. Au programme ? Des projets enthousiasmants à réaliser ensemble (le 3), un regain de chaleur et la possibilité de rallumer (ou l‘allumer) différemment mais magnifiquement la flamme (le 15) et une fin d'année enthousiasmante qui devrait répondre sans nul doute à vos attentes les plus folles. Que demander de plus sinon que ça dure.

En couple, si vous rêviez de bousculer un peu les codes, de renouer avec quelques émotions fortes un peu remisées au placard ces temps derniers et de vivre l'amour sans filet, vous risquez d'être gâté ce mois-ci où l'inédit (et parfois l'interdit) s'invite au programme. De quoi vous vous ouvrir de belles perspectives dès le 3 et vous réjouir tout au long d'un mois où vous ne devriez pas avoir le temps de vous ennuyer mais bien celui de jubiler (le 15, le 24, le 27, le 30).

Célibataire, vous aspiriez à croiser le chemin d'un être qui vous aide à sortir des sentiers battus en amour, à vivre moins dans les règles (et parfois les tabous) vos histoires. Vous bénéficierez en décembre d'un ciel tout dévoué à votre cause qui pourrait bien vous aider à ouvrir les écoutilles et à vous projeter dans un avenir qui vous inspire (le 3), à rayonner, séduire et déployer vos ailes et décoller sans préavis (le 15, le 24, le 27, le 30) en direction du septième ciel.

2ème décan (3 janvier-11 janvier) :
Saturne tend à vous plaquer un peu au sol et à vous demander de vous tenir tranquille ? Un peu trop parfois ? Comptez alors sur Vénus entre le 4 et le 12 pour mettre enfin un peu de rumba dans l'air, réchauffer l'ambiance, doper votre rayonnement et vous redonner confiance en vous et en votre pouvoir de séduction. Sur Mars également qui stimulera votre envie de faire des projets qui vous inspirent (le 13), même si vous devrez encore (le 19) tenir compte de certaines règles de prudence que Saturne vous a enseignée en 2019.

En couple, Saturne a marqué de son empreinte votre année mais s'éloigne de votre décan à partir du 19. Heureusement, vous bénéficiez ce mois-ci du soutien actif de Vénus et de Mars qui tour à tour, vont intervenir pour vous donner envie d'embarquer pour Cythère (le 3), faire fondre votre carapace (le 11) et faciliter la mise en oeuvre de vos tendres projets (le 13 et le 19). En attendant que Jupiter (dès la mi-janvier prochain) se charge de vous débarrasser définitivement de vos semelles de plomb et vous invite à franchir un cap vers le meilleur.

Célibataire, sans doute n'aviez-vous guère (sous la pression de Saturne notamment) l'envie de vous risquer à sortir de votre caverne. En décembre, Vénus et Mars arrivent à la rescousse et devraient sans plus tarder vous pousser vers l'extérieur, vous redonner le goût d'aimer de plaire. Vous ouvrirez alors les fenêtres (le 3) et devriez sortir de votre hibernation sans délai (le 11). Des projets entre amis ou en compagnie d'une conquête récente ? Vous n'en manquerez pas (le 13, le 19) et pourrez alors, sans plus vous ennuyer, attendre la mi-janvier où Jupiter investit votre décan pour passer à la vitesse supérieure.

3ème décan (12 janvier-20 janvier) : sensibilité et sensualité à fleur de peau !
Si des échanges concernant certains projets que vous avez en tête traînaient en longueur depuis octobre, vous pourriez en tout début de mois parvenir à des conclusions susceptibles de vous convenir et de clore les débats en début de mois (le 3). Comptez sur Vénus ensuite (le 13) pour remettre l'amour et la séduction au programme de cette fin d'année où votre magnétisme indéniable pourrait vous aider à faire mouche et des touches et tout du moins à vous faire remarquer aux alentours du 13. Vous bénéficierez également d'une belle énergie conquérante (le 22 notamment) qui devrait vous permettre de lancer un projet qui vous plaît et pourrait, bientôt (en janvier prochain) transformer votre vie.

En couple, si l'autre a peut-être un peu de mal à vous suivre et à comprendre les remous intérieurs que vous traversez actuellement, profitez du début du mois (le 3) pour en finir avec des débats qui jetaient peut-être le trouble dans les rangs et clarifier aux yeux du partenaire une vision de l'avenir qu'il avait du mal à appréhender et donc à cautionner. Vénus dope votre rayonnement (le 13) et vous invite alors à sortir du bois. Quant à Mars, comptez sur lui pour renforcer vos projets aux alentours du 22.

Célibataire, en proie sans doute à quelques états d'âme et interrogations sur le sens de votre existence, vous réussirez à mettre un point final (le 3) à des échanges concernant l'orientation que vous souhaitez donner à votre avenir et dans le bon sens (le vôtre). Vénus pourrait bien réveiller votre envie de plaire et d'aimer (e 13) et Mars le désir de réaliser vos projets de vie au plus vite (en janvier).

Mon conseil :

Un mois qui pourrait bien, chacun dans votre registre, vous soulever de terre. Des flux cosmiques qui renforcent votre envie d'autre chose, titillent votre sensualité et vous aident à sortir de votre coquille ? Gageons que c'est certainement pour franchir bientôt un nouveau cap de votre existence. Alors, n'hésitez pas à ouvrir l'oeil, votre coeur vers demain.


1er décan (22 décembre-2 janvier) : ça dépote !
Nul doute que charismatique comme vous l'êtes, vous ne réussissiez (le 3) à attirer les foules et les soutiens utiles à la réalisation de vos projets. Si vous aviez en tête quelque création originale, voire audacieuses et ne supportiez plus d'uniquement suivre le mouvement, vous priserez certainement en décembre une conjoncture cosmique pratiquement entièrement dévouée à votre cause et service et qui pourrait grandement vous faciliter les choses aux alentours du 15. Une période d'accomplissement, de rayonnement qui devrait donc vous ouvrir des perspectives, Ami Capricorne, et vous permettre d'agir à votre guise, d'étonner et de rallier les suffrages autour de vos concepts novateurs, qui sortent de l'ordinaire. Résultat des courses ? Une fin d'année qui promet le meilleur. Ainsi pouvez-vous espérer (le 24, le 27, le 30) casser la baraque, faire des étincelles, squatter le devant de la scène, faire la course en tête et terminer le mois et l'année sur le podium.

2ème décan (3 janvier-11 janvier) : aller jusqu'au bout !
Veillez à ne pas provoquer de malentendu le 8 en avançant masqué. Au risque d'en inquiéter certains qui pourraient alors douter de vous et de vos bonnes intentions. En revanche, si vous misez sur votre charme pour influencer les foules, vous risquez alors de faire mouche. Un pouvoir de séduction qui renaît (le 11) et vous donne envie d'en finir avec un devoir de réserve que vous a imposé Saturne (pour votre bien) tout au long d'une année où vous avez dû privilégier la prudence aux dépens de l'exubérance et remiser un peu votre enthousiasme au placard. Comptez également sur Mars pour conforter votre détermination à ne rien lâcher de vos projets et vous atteler sans hésiter ni reculer à les porter. Avec un certain succès le 13 où l'on appréciera votre engagement à défendre un idéal mais également le 19 où vous prendrez bien soin, Ami Capricorne, de poser les jalons de vos rêves et initiatives sur du solide.

3ème décan (12 janvier-20 janvier) : Ouvrez-vous !
Si vous tenez bon et continuez à défendre vos idées et projets en dépit de tergiversations et possibles controverses qui tendent à les freiner depuis la fin octobre dernier, vous pouvez espérer clore les débats à votre avantage en début de mois (le 3 ?). Profitez ensuite, Ami Capricorne, d'un rayonnement envoûtant (le 13) pour influencer favorablement le monde qui vous entoure et alors tenter de rallier à votre cause (le 22) amis, proches, clients, public ou sponsors qui pourraient vous aider à réaliser vos plans, voire contribuer dès janvier à accompagner un possible virage que vous prendrez peut-être et pour certains à 180 degrés.

Mon conseil :

Pas question de chômer en décembre où vous aurez bien plutôt à coeur d'ouvrir l'avenir, de foncer, voire de renverser les tables. Pas (plus) question donc de vous contenter de peu mais bien d'oser (et pour certains de transgresser) et d'espérer alors terminer l'année sur les chapeaux de roues et probablement en fanfare.

1er décan (22 décembre-2 janvier) : au top !
Jupiter qui vous prend sous son aile à partir du 2 vous assure d'un regain d'énergie, d'un moral au top et d'une envie frénétique de mettre de la rumba dans l'air, dans vos affaires, dans vos amours. De quoi dérouler et boucler le mois en beauté et à cent à l'heure.

2ème décan (3 janvier-11 janvier) : le ciel se dégage !
Saturne déguerpit partir du 19 et vous devriez ressentir la chape de plomb qui vous plaquait un peu trop au sol en 2019 se soulever. Encore un peu de patience donc avant de retrouver votre forme et vitesse de croisière. Juste le temps que Jupiter déboule (à partir de la mi-janvier) et vous perfuse à l'enthousiasme dans la foulée.

3ème décan (12 janvier-20 janvier) : ça gamberge !
En pleine transformation intérieure, vous ressentez peut-être souvent des petits "coups de mou". Le résultat d'interrogations sur le fond pourtant inévitables mais à tenter d'endiguer pour ne pas laisser vos émotions vous submerger trop souvent.

Mon conseil :

Une fin d'année qui favorise une remontée d'énergie pour tout le monde ? Pour tenir la distance au-delà de décembre, tâchez de dépenser votre carburant sans excès afin d'aborder 2020 pleins gaz plutôt qu'en panne.

Au fil du mois de Décembre 2019 pour le signe du Capricorne:

La première semaine,
Le 2, Jupiter investit (jusqu'au 19 décembre 2020) votre signe. L'occasion pour tous en 2020 d'entamer un nouveau cycle d'évolution, d'expansion et de sortir du bois et de l'ombre, enfin.
Le 3, vous venez à bout de discussions qui traînaient en longueur et concernaient sans doute ce que vous souhaitez réaliser à l'avenir. Avec la possibilité de les clore à votre avantage et de convaincre vos interlocuteurs du bien-fondé de vos projets. Vous avancez avec une détermination à tout rompre pour réaliser ce qui vous tient à coeur. Comptez sur un charme à tomber et un charisme irrésistible pour faire mouche et mettre tout le monde dans votre poche, voire dans votre coeur.
Le 8, évitez d'embrouiller les choses et si vous devez défendre vos idées, misez davantage sur votre charme et votre pouvoir de séduction que sur votre clarté d'esprit qui ne sera pas forcément de la partie.

La deuxième semaine,
Le 11, Vénus de passage dans votre décan pourrait contribuer à faire fondre la glace et votre armure. Au moins assez pour vous redonner envie de séduire et d'aimer.
Le 12, la pleine lune vous invite à retrousser vos manches, à vous mettre au service de la collectivité, qu'elle soit familiale ou sociale et professionnelle.
Le 13, inspiré et déterminé à faire adopter vos projets, vous vous mobiliserez pour transmettre aux autres vos rêves et leur donner envie de vous croire et de vous suivre. Charismatique, magnétique ? Le moment idéal pour rayonner et séduire tous azimuts.
Le 15, Jupiter ouvre grand le champ des possibles et vous dote d'une énergie et d'un enthousiasme indéboulonnables. Le moment idéal pour passer à l'action et faire bouger les lignes. Que ce soit en amour ou en affaires ce devrait être bingo !

La troisième semaine,
Le 19, Saturne qui jette ses derniers feux dans votre décan vous intime de bien fonder vos projets et initiatives sur du solide. Conscient des enjeux et ayant tiré les leçons de l'enseignement dispensé par l'austère planète, vous n'aurez pas le moins du monde l'intention de vous lancer à l'aveuglette.
Le 20, ne vous laissez alors surtout pas déborder par quelques idées mal élaborées qui ne pourraient que vous entraîner dans la mauvaise voie.
Le 22, certes vous avez le vent en poupe mais tâchez cependant de ne pas commettre d'imprudence, voire de folies : vous n'aurez pas forcément la tête sur les épaules et envie de vous restreindre. Vous êtes bien décidé à changer de vie, voire à vous transformer de l'intérieur. Misez sur jour sur une belle énergie constructive pour lancer la métamorphose.

La quatrième semaine,
Le 24, vous prenez votre envol et êtes bien décidé à vous lancer des défis de taille ou dans de folles aventures. Pas (plus) question en effet de brider votre imagination, vos appétits de changement et cela, sur tous les plans.
Le 16, la nouvelle lune vous place en première ligne et sous les feux de la rampe ? Gageons que vous aurez bien envie d'y rester et d'y faire des étincelles.
Le 27, décidément, vous ne pourrez que vous réjouir de la présence de Jupiter à vos côtés qui vous galvanise, vous ouvre à de nouvelles perspectives et vous renforce au moral et au physique. Résultat ? Vous rayonnez et éblouissez tout le monde.
Le 30, une fin d'année en fanfare qui vous propulse dans une nouvelle dimension et une nouvelle année qui promet !


Cliquez sur ce lien pour consulter votre Horoscope du Capricorne de Janvier 2022




8 commentaires - Horoscope #display_sign_url# de Decembre 2019
(dernier message le 13/12/2019 à 13:23)



Emmanuelle
du site Mon Horoscope du jour
Posté le 13/12/2019 à 13h23

Noëlle
Posté le 13/12/2019 à 13h09
Horoscope du jour pour savoir si je gagnerais au tierce aujourd'hui vendredi 13 ou loterie que voyez vous
Bonjour Noëlle, nous sommes un site d'astrologie et non pas de voyance ! La chance financière aux jeux de hasard est assez rare et elle est très difficile à prévoir, même en astrologie. Comme vous vous en doutez s'il existait une méthode infaillible pour gagner aux jeux de hasard, chacun de nous serait riche depuis longtemps !
Bonne journée
Noëlle
Posté le 13/12/2019 à 13h09
Horoscope du jour pour savoir si je gagnerais au tierce aujourd'hui vendredi 13 ou loterie que voyez vous
Emmanuelle
du site Mon Horoscope du jour
Posté le 12/12/2019 à 10h21

Mariabond
Posté le 12/12/2019 à 08h30
Je lis que Jupiter investit le 1er décan du capricorne dès ce mois et ce, jusqu'en décembre 2020 ? Il sera donc en transit en capricorne toute l'année?
Merci et belle journée !
Bonjour Mariabond, En effet, Jupiter met 12 ans à faire le tour du zodiaque et reste donc environ un an dans chaque signe. Il entrera en Verseau le 19 décembre 2020. Bonne journée !
Mariabond
Posté le 12/12/2019 à 08h30
Je lis que Jupiter investit le 1er décan du capricorne dès ce mois et ce, jusqu'en décembre 2020 ? Il sera donc en transit en capricorne toute l'année?
Merci et belle journée !
Zagon
du site Mon Horoscope du jour
Posté le 09/12/2019 à 09h34

Fibie
Posté le 08/12/2019 à 13h49
Mes jours de chance quelle couleur porter etc
Bonjour Fibie, Le Capricorne est gouverné par Saturne dont le jour est le samedi ! Concernant les couleurs voici deux liens qui devraient vous intéresser >> Quelle est votre couleur du jour ? et Choisissez la couleur de votre signe astrologique. Bonne semaine !
Fibie
Posté le 08/12/2019 à 13h49
Mes jours de chance quelle couleur porter etc
Emmanuelle
du site Mon Horoscope du jour
Posté le 06/05/2019 à 07h23

jabef
Posté le 03/05/2019 à 20h33
je veux savoir quoi porter quoi manger quoi éviter et mes jours de chance
Bonjour jabef, pour tout savoir sur votre signe voici des articles qui devraient vous intéresser >> Capricorne: Portrait du signe astrologique, Les qualités et mérites du Capricorne, Les défauts, imperfections et problèmes du Capricorne. Pour votre couleur du jour voici le lien de l'application >> Quelle est votre couleur du jour ? ainsi que celle des numéros de la chance que vous pouvez utiliser une fois par jour ici >>
Les Numéros de la Chance: Tirez les chiffres porte-bonheur. Bonne journée !
jabef
Posté le 03/05/2019 à 20h33
je veux savoir quoi porter quoi manger quoi éviter et mes jours de chance
Question de sécurité :


* Information obligatoire. Votre adresse email ne sera ni affichée, ni utilisée, elle servira uniquement en cas d'abus. Retirer les informations pré-renseignées: cliquez-ici