Horoscope du Sagittaire d'Avril 2019

Redigé par Emmanuelle Sans
Amour : votre priorité !
Le Soleil accroît votre rayonnement et vous dote d'un pouvoir de séduction au top jusqu'au 20 tandis que Vénus dans le même temps vous invitera à prendre soin des vôtres ! Un mois où vos préoccupations essentielles seront sans doute d'ordre affectif ! D'autant que Jupiter, depuis l'automne dernier tend à exalter votre désir de vous épanouir et de débuter un nouveau cycle d'expansion sans trop de réserve. Il y en aura pourtant certaines règles à respecter en avril où vous pourrez vous découvrir d'un fil mais pas forcément tout tenter ou tout exiger. C'est bien effet en agissant et en aimant en conscience que vous réussirez le mieux à tirer votre épingle d'un jeu affectif qui ce mois-ciAmi Sagittaire promet d'être serré et intense !

1er décan (23 novembre-2 décembre) : faire bouger les lignes !
Si fin mars vous avez réussi à faire bouger les lignes en douceur, à améliorer votre quotidien et celui de votre entourage, vous jouirez jusqu'au 4 du renfort de Vénus pour achever de mettre en place ce qui vous plaît et vous inspire en famille ou dans votre cadre rapproché. Uranus vous donne envie d'autre chose, de rompre avec des habitudes sclérosantes qui ternissent votre existence et d'une manière ou d'une autre vous emprisonnent ? Comptez sur l'électron libre du zodiaque pour vous aider à trouver les solutions qui vous permettront d'évoluer plus à votre aise dans votre environnement ! En fin de mois (à partir du 20) Vénus vous donne des ailes et booste votre envie d'aimer et de l'être tandis qu'Uranus fait jaillir des idées ou projets susceptibles d'étonner et pourquoi pas de séduire (le 22) !

En couple, vous cherchez à échapper à certaines limites qui vous empêchent d'exprimer qui vous êtes et ce que vous voulez vivre au quotidien. Uranus vous pousse actuellement en ce sens et Vénus (avant le 4 et à partir du 20) devrait largement contribuer à vous faciliter la tâche et vous doter d'un rayonnement qui pourrait bien faire l'unanimité en famille et en amour !

Célibataire, vous souhaitez voir et faire exploser un cadre qui au jour le jour tend à vous contraindre, à restreindre vos capacités et à ternir un peu votre envie de vivre. Uranus devrait être en mesure tôt ou tard de vous libérer. En avril vous pourrez compter sur une alliée de charme pour convaincre votre entourage de la légitimité de vos voeux et pour (à partir du 20) tenter votre chance en amour !

2ème décan (3 décembre-12 décembre) : baissez d'un ton en fin de mois !
Vous aurez à coeur de faire régner l'harmonie à la maison et disposerez d'atouts majeurs (Mercure et Vénus) pour faire passer vos messages en douceur, faire plaisir aux vôtres et éventuellement resserrer les rangs autour d'une même conception de l'amour, de la solidarité et de bonheur (le 2, le 10) ! Entre le 15 et le 30, Mars (la planète) vous dotera d'une énergie considérable que vous emploierez avec autorité pour exprimer vos désirs. Veillez alors à ce qu'ils soient réellement partagés par l'entourage si vous ne voulez pas créer de dissensions inutiles ou de malentendus avec vos proches aux alentours du 27 !

En couple, si la première quinzaine pourrait être vécue sur un petit nuage et contribuer à renforcer votre complicité en famille, vous serez peut-être un peu (trop ?) enclin à vouloir tout diriger ensuite (entre le 15 et le 30) et à afficher (le 27) une fâcheuse tendance à vouloir imposer vos choix et décision à tout le monde. Gageons qu'on appréciera alors peu vos directives et qu'on vous le fera sentir et savoir !

Célibataire, vous aspirez à créer un foyer idéal où vous emploierez en avril à améliorer vos conditions de vie et celles de vos proches ! Misez sur vos ressentis, votre intuition et votre souci réel du bien des autres pour faire régner une ambiance délicieuse le 2 et le 10. En deuxième quinzaine de mois en revanche, renoncez à régner en maître sur l'entourage si vous ne voulez pas semer la zizanie ou tout simplement la confusion dans les rangs !

3ème décan (13 décembre-21 décembre) : le mieux sera l'ennemi du bien en avril !
Un pouvoir de séduction au top entre le 10 et le 20 ? Usez-en pour faire des étincelles en amour même s'il semble conseillé ce mois-ci d'employer vos énergies à bon escient et d'éviter alors soigneusement de dépasser les bornes. Notamment en dépensant trop ou en essayant d'obtenir plus (en affaire ou en amour) qu'on ne semble actuellement disposé à vous accorder. Saturne réduit en effet provisoirement dès le 4 (et jusqu'au 25 mai) votre marge de manoeuvre et vous invite à agir et à rayonner en gardant bien en tête le sens des limites ! Attention aux menaces de refroidissement affectif le 10 et le 13 où, si vous cherchez à épater la galerie ou à éblouir l'autre, vous risquez de vous "prendre une veste" ou de vous heurter à un mur ! Heureusement avec Jupiter en bandoulière, cette période de disette et de possible frustration devrait céder le 14 face à un enthousiasme communicatif et votre magnétisme qui ne devrait pas manquer de faire son effet sur tout le monde !

En couple, Jupiter accroît votre désir de vivre à fond et de squatter le devant de la scène ? Pourquoi pas si vous respectez cependant quelques règles élémentaires de prudence. Évitez notamment de flamber, de chercher à impressionner le partenaire au risque d'éveiller plutôt sa méfiance face à votre exubérance qu'il tentera de canaliser ou de refroidir (le 10, le 13) ! Tâchez bien plutôt de vous montrer rassurant et de tout mettre en oeuvre pour prouver à l'autre l'ampleur de votre amour en rallumant la flamme par exemple (le 13) plutôt qu'en dépensant tous vos sous !

Célibataire, vous n'apprécierez sans doute guère la présence de Saturne qui va provisoirement affecter vos potentiels et réduire votre marge de manoeuvre jusqu'à la fin mai ! N'essayez pas pour autant de braver les interdits et limites que l'austère planète vous impose (le 10, le 13) au risque d'en faire les frais et de vous sentir alors un peu seul au monde. En revanche, si vous parvenez à exprimer votre joie de vivre, votre envie de briller de tous vos feux sans faire trop d'étincelles, vous pourriez bien faire mouche et des touches le 14 !

Mon conseil :

Le Soleil, Vénus, Mercure et Jupiter vous doteront d'une aura quasi magique mais qui n'agira pas forcément comme un sésame absolu ! Veillez donc, quels que soient vos atouts (charme, séduction) d'en user avec circonspection et pour certains... modération si vous ne voulez pas que le carrosse se transforme en citrouille !

1er décan (23 novembre-2 décembre) : travailler autrement !
Jusqu'au 15, vous saurez vous montrer actif et efficace dans vos initiatives. Notamment en ce qui concerne la communication où vous ne lâcherez rien. Misez sur votre énergie offensive pour convaincre vos interlocuteurs de vous croire et de vous suivre ! Vous aurez probablement à coeur de changer quelque chose dans votre quotidien au bureau. Qu'il s'agisse de faire évoluer des règles trop restrictives, d'exprimer votre besoin de disposer de plus de liberté, d'autonomie dans votre activité, vous ne manquerez sans doute ni d'idées ni d'audace pour plaider votre cause et proposer des aménagements originaux. Notamment en fin de mois (le 22) où vous n'hésiterez pas à monter au créneau pour défendre votre vision du monde des choses et votre droit légitimeAmi Sagittaire à manager votre emploi du temps et vos entreprises à votre guise !

2ème décan (3 décembre-12 décembre) : baissez peut-être d'un ton en fin de mois !
Gageons que vous réserverez une bonne part de votre énergie et de votre temps en 1er quinzaine de mois pour sécuriser vos proches et gérer l'intendance à la maison avec bienveillance et succès ! La deuxième quinzaine du mois pourrait s'avérer un peu plus compliquée à traverser si vous employez votre force de frappe pour tenter de contraindre vos partenaires professionnels que vous savez tout et détenez la vérité ! Renoncez ainsi à trop en faire ou en dire aux alentours du 27 où vos paroles ne seront pas d'évangile pour tout le monde et où votre aspiration à diriger à votre idée les débats sera loin de faire l'unanimité ! Ainsi pour éviter toute tension ou malentendu regrettable aux alentours du 27Ami Sagittaire, lâchez un peu de lest au bureau (et en famille) !

3ème décan (13 décembre-21 décembre) : ne tirez pas trop sur la corde !
À partir du 4, Saturne pourrait limiter quelque peu votre expansion ou vous inviter vous-même à réduire la voilure. Il s'agira d'employer alors vos ressources et potentiels le plus en conscience possible pour éviter tout débordement intempestif, excès de zèle ou de dépense qui pourraient nuire à votre évolution (le 10, le 13). Si vous êtes tenté de faire un investissement quelconque, réfléchissez bien avant d'agir et d'entreprendre. Le seul moyen de vous lancer Ami Sagittaire sans trop risquer de déraper ! Comptez en revanche sans trop de réserve sur Jupiter pour exprimer votre créativité exaltée et faire des émules le 14 où l'on aura bien du mal à résister à votre charme et à vos arguments !

Mon conseil :

Des chances de progresser et l'envie peut-être de mener le jeu ? Pourquoi pas si vous partez du principe que les autres existent et qu'ils ne veulent pas forcément la même chose que vous ! Bref, si vous voulez tirer votre épingle du jeu, avancez sans piétiner les plates-bandes de tout le monde ou forcer la main de qui que ce soit !

1er décan (23 novembre-2 décembre) : restez zen !
Un peu nerveux sans doute ! Uranus vous met la pression et même si le stress que la planète électrique vous impose reste positif, essayez de rester maître de la situation et de ne pas céder à aucune impulsion sans en avoir examiné au préalable de près le contenu !

2ème décan (3 décembre-12 décembre) : évitez de faire le mariole en fin de mois !
En deuxième quinzaine du mois, si votre énergie semble insubmersible, méfiez-vous toutefois d'excès de zèle et d'abus d'autorité qui pourraient vous attirer quelques inimitiés ! Pour espérer dérouler et clore le mois sur votre belle lancée, ne préjugez pas trop de vos droits aux alentours du 27. Le meilleur moyen de rester en phase avec les autres et en forme !

3ème décan (13 décembre-21 décembre) : moderato !
Jupiter vous donne des ailes mais ne vous garantit pas pour autant d'employer toute cette belle énergie à bon escient ! Pour éviter alors de perdre des plumes et de céder à la frustration (le 10, le 13) choisissez de rayonner ! Pas forcément de faire des étincelles !

Mon conseil :

Des ressources évidentes mais une petite tendance à en user (en abuser) pour imposer vos méthodes et vision du monde à votre entourage ? Si vous souhaitez tenir la distance sans fléchir ni flancher, acceptez de plier un peu pour ne pas être contraint à rompre... faute de carburant ou de soutien !

Au fil du mois d'Avril 2019 pour le signe du Sagittaire:

La première semaine,
Le 2, en quête d'harmonie en famille, vous saurez quoi dire et quoi faire ce jour pour atteindre vos buts !
Le 5, la nouvelle lune favorise vos élans amoureux, les rencontres et exalte votre créativité ! Profitez de ces flux porteurs pour rayonner, séduire sans toutefois abuser des faveurs du ciel pour demander plus et surtout trop !
Le 7, vous abordez des investissements ou dépenses liés à la famille avec prudence. Le meilleur moyen de vous lancer sans risquer de déraper !

La deuxième semaine,
Le 10, la paix règne dans les ménages et vous mettez tout en oeuvre pour faire plaisir aux vôtres ou (et) améliorer vos conditions (cadre) de vie avec succès (2ème décan) ! 3ème décan, attendez-vous à être confronté à des freins et limitations qui vous frustreront mais que vous ne devrez pas essayer de repousser sous peine d'y perdre alors réellement des plumes !
Le 12, plutôt que de dépasser les bornes (de trop dépenser par exemple) jouez la sécurité. Vous parviendrez ainsi à progresser dans vos projets sans inquiéter tout le monde !
Le 13, en dépit d'un charme fou et d'un rayonnement incontestable, (3ème décan) vous devrez composer ce jour avec des blocages, des résistances que vous devrez essayer de comprendre pour espérer bientôt boucler ce cap !
Le 14, misez ce jour sur votre énergie, votre magnétisme et votre enthousiasme pour rallier les suffrages aussi bien en affaires qu'en amour (3ème décan) !

La troisième semaine,
Le 15, faites passer vos messages en douceur à la maison où l'on prisera bien davantage votre capacité à user de modération que votre tendance à exagérer (vos pouvoirs ?) !
Le 19, la pleine lune vous invite à tirer des plans sur la comète, à vous relier à votre entourage (amis, proches) pour tenter de concrétiser vos projets !

La quatrième semaine,
Le 22, 1er décan, les choses bouges, votre quotidien pourrait être soumis à des changements que vous avez initiés, provoqués ou que, consciemment ou pas, vous appelez de vos voeux.
Le 27, 2ème décan, évitez ce jour de forcer la main à qui que ce soit si vous ne voulez pas semer le trouble en famille où l'on n'apprécierait pas forcément que vous décidiez pour tout le monde !


Cliquez sur ce lien pour consulter votre Horoscope du Sagittaire de Janvier 2022




4 commentaires - Horoscope #display_sign_url# de Avril 2019
(dernier message le 15/04/2019 à 09:30)



Zagon
du site Mon Horoscope du jour
Posté le 15/04/2019 à 09h30

Boreya
Posté le 15/04/2019 à 01h16
Connaître comment exploiter cet horoscope
Bonjour Boreya pour lire votre horoscope mensuel, vous devez d'abord connaitre votre signe astrologique, voici le lien : Calcul ascendant gratuit avec votre date de naissance. Bonne journée !


Boreya
Posté le 15/04/2019 à 01h16
Connaître comment exploiter cet horoscope
Zagon
du site Mon Horoscope du jour
Posté le 29/03/2019 à 14h41

Sagesse222
Posté le 29/03/2019 à 13h48
Merci pour l'horoscope, du Sagittaire, mais je suis du signe du scorpion !
Bonjour Sagesse222, merci de votre message ! Nous venons de changer votre signe pour celui du Scorpion à la place de Sagittaire. Vous devriez recevoir votre horoscope d'ici les prochaines 24h. Bon week-end :)
Sagesse222
Posté le 29/03/2019 à 13h48
Merci pour l'horoscope, du Sagittaire, mais je suis du signe du scorpion !
Question de sécurité :


* Information obligatoire. Votre adresse email ne sera ni affichée, ni utilisée, elle servira uniquement en cas d'abus. Retirer les informations pré-renseignées: cliquez-ici