Horoscope du Capricorne d'Avril 2019

Redigé par Emmanuelle Sans
Amour : priorité à la famille !
Vénus devrait (au moins jusqu'au 20) vous aider à faire passer vos messages en douceur, à resserrer les rangs notamment en famille (jusqu'au 20 également) ! L'astre du jour vous presse en effet Ami Capricorne de vous mettre et de rester à l'écoute des autres. Histoire de comprendre ce qu'ils attendent de vous mais également de tenter de leur exprimer et expliquer vos revendications. Vous traversez en effet depuis un bail des remous qui testent votre capacité à changer, à évoluer, à gagner en maturité et authenticité ! Comptez sur un climat tonique et un brin disruptif sans doute en avril pour avancer et commencer à mettre en place un monde qui vous convienne en évitant cependant de nourrir des polémiques inutiles !

1er décan (22 décembre-2 janvier) : choix différents !
Jusqu'au 4, Vénus favorise les échanges en famille mais également les émois en amour. Si vous avez récemment (en fin de mois dernier) éprouvé quelque sentiment fort ou retour de flamme inattendu, vous pouvez compter sur les faveurs de la délicieuse planète pour entretenir un climat qui pourrait bien vous plaire. À partir du 20 (jusqu'au 28) Vénus vous dotera d'une belle capacité à entretenir les liens familiaux en communiquant avec tact diplomatie au sein de clan où vous tâcherez de faire plaisir à tout le monde. Quant à vous amours, ils bénéficieront aux alentours du 22 de la présence du Soleil pour reprendre du poil de la bête, vous soulever de terre, vous surprendre et pourquoi pas vous enchanter !

En couple, depuis le mois dernier, Uranus se mêle de faire bouger les lignes et fait naître en vous d'autres désirs. Si vous parvenez à faire comprendre à l'autre que vos envies évoluent, sans doute acceptera-t-il de partager votre soif d'autre chose. Il sera alors question de mettre du piquant dans la relation et peut-être de sortir des sentiers battus et des démonstrations convenues A vous de voir !

Célibataire, pas (plus) question de vous conformer à un modèle qu'on vous a enseigné ou que vous suiviez par habitude. Uranus (depuis le 6 mars dernier) vous invite à renverser les codes et à tenter autre chose. Vous pouvez ainsi craquer pour quelqu'un de différent (en tout cas par rapport à vos critères et inclinations antérieurs) et chercherez à vivre des émotions susceptibles de renouveler vos horizons et de pimenter votre vie affective. Aux alentours du 22, une rencontre ou une prise de conscience (ou les deux) pourrait vous interpeller !

2ème décan (3 janvier-11 janvier) : évitez les excès de zèle et d'autorité en fin de mois !
Inspiré et guidé par certaines inclinations romantiques (le 2, le 10) vous aspirez à vivre des amours idéales et des relations qui vous permettent de rêver, de décoller ! Saturne cesse provisoirement (jusqu'au 25 mai) de peser sur vos épaules et d'assombrir (quelque peu) vos horizons et votre caractère. Profitez de cette éclaircie pour renouer avec une complicité affective que vous aviez peut-être mise un peu en suspens voire à l'épreuve tout occupé que vous l'étiez à fortifier, reconstruire, solidifier votre personnalité en adéquation avec l'évolution que vous avez accomplie depuis un bail ! Attention cependant en fin de mois de ne pas gâcher l'ambiance en jouant les tyrans domestiques. Certes vous aurez à coeur (le 27) de gérer l'intendance de manière à atteindre une forme d'idéal mais pas sûr que vous fassiez l'unanimité si vous prenez un peu trop alors vos désirs pour des ordres !

En couple, si lors d'une première quinzaine de mois plutôt favorable à vos envolées belles et aux tendres échanges avec le partenaire et votre entourage familial, vous vous sentez porté par les éléments, évitez en fin de mois de vous croire tout permis. Vous aurez en effet un peu trop tendance à vouloir régenter votre petit monde qui pourrait ne pas comprendre vos intentions. Attention alors aux malentendus regrettables qui pourraient naître si vous usez (abusez) de votre pouvoir sans demander l'avis des autres !

Célibataire, si vous disposez de nombreux atouts charme pour envoûter qui vous plaît et faire le joli coeur jusqu'au 12 (le 2, le 10) essayez ensuite (à partir du 15) d'éviter de vous croire en terrain conquis. Que ce soit en famille ou plus généralement avec l'entourage, vous pourriez être tenté de n'en faire qu'à votre tête ! Gare alors aux embrouilles, incompréhensions et possibles bugs aux alentours du 27 !

3ème décan (12 janvier-20 janvier) : quelques tensions à prévoir en famille !
À partir du 4 (et jusqu'au 25 mai) Saturne vous met un peu la pression et vous demande de grandir, de mûrir quitte à devoir vous affirmer de manière plus mature face à la collectivité et notamment au clan ! Pas certain que votre attitude plaise. Surtout si vous adoptez un comportement un peu raide (le 10) ! Tâchez de vous faire bien comprendre et privilégiez le dialogue (le 7, le 10, le 12) et misez sur Vénus et Mercure pour faire passer alors vos messages sans nécessairement déclencher de querelle ! Si le courant a effectivement du mal à passer en famille (le 10, le 13) vous pourriez bénéficier d'appui dans l'ombre, de soutiens discrets mais efficaces qui vous permettront le 14 de vous faire mieux comprendre et d'arrondir les angles !

En couple, en pleine remise en question personnelle, il vous sera sans doute un peu difficile de faire des concessions sur ce que vous jugerez essentiel. Attendez-vous à soulever la controverse en famille (le 10, le 13) et faites alors tout ce qui est en votre pouvoir pour exprimer (expliquer) clairement ce que vous ressentez sans nécessairement culpabiliser qui que ce soit ! Misez sur vos ressources intérieures ou quelque relais occulte pour réchauffer l'ambiance (le 14) !

Célibataire, ne vous braquez pas en avril où Saturne vous encourage à affirmer votre identité et vos besoins mais pas forcément au détriment de ceux des autres. Il s'agira donc de vous faire entendre, comprendre sans pour autant déclencher de polémique. Pas forcément facile (le 10, le 13) mais pas impossible non plus si vous acceptez d'ouvrir le dialogue plutôt que de fermer les écoutilles. Misez sur une inspiration bonne conseillère ou quelques précieux soutiens dans l'ombre le 14 pour trouver les mots qu'il faut pour resserrer chaleureusement les rangs !

Mon conseil :

Une intimité à préserver en avril en acceptant et facilitant le dialogue en famille, en changeant pour certains leur mode de fonctionnement sur le plan sentimental ! Une évolution à accomplir pour vous affirmer sans rompre pour autant les amarres !

1er décan (22 décembre-2 janvier) : de la nouveauté dans l'air !
Pas sûr que sous la tutelle d'Uranus vous ayez forcément envie de rester dans les clous. Si la planète électrique tend à révolutionner vos choix et vos envies en amour, il se pourrait bien qu'elle agisse de même dans tous les domaines et notamment celui de votre créativité ! Des idées inédites qui surgissent de nulle part ? Un besoin qui se fait jour de tenter autre chose, ailleurs ou autrement ? Attendez-vous dès maintenant et dans les mois qui viennent Ami Capricorne à surprendre et parfois... à vous surprendre ! À partir du 20, le Soleil éclaire vos oeuvres et booste votre désir d'épater la galerie. Vous serez ainsi sans doute tenté de faire des étincelles aux alentours du 22 où vous pourriez faire le buzz et pourquoi pas rallier les suffrages autour de vos propositions originales, voire quelque peu excentriques !

2ème décan (3 janvier-11 janvier) : gare aux dérapages en fin de mois !
Si vous ne manquez ni d'inspiration, ni d'intuition pour créer et divulguer des projets qui devraient plaire à vos interlocuteurs et partenaires professionnels aux alentours du 2 et du 10, pas sûr en revanche qu'on apprécie votre manière de faire et surtout d'imposer vos codes et méthodes en fin de mois où vous aurez tendance à vouloir régner en maître ! Attention alors aux erreurs de tir et autres malentendus qui pourraient se retourner contre vous aux alentours du 27 où vous aurez alors tout intérêt à la mettre un peu "en veilleuse" plutôt que de chercher à faire la loi ! Vous ne manquerez en effet ni d'énergie ni de détermination pour mener à bien vos projets ! Juste d'un peu de diplomatie et de clairvoyance peut-êtreAmi Capricorne pour faire passer vos messages !

3ème décan (12 janvier-20 janvier) : un nouveau cycle se prépare !
Vous serez sans doute prioritairement mobilisé par des problématiques et tensions à gérer en famille ! Vos activités pourraient alors se voir reléguées au second plan mais devraient cependant bénéficier du soutien discret efficace de Jupiter qui tend à alimenter votre imagination et à favoriser la gestation d'un nouveau cycle à venir ! Misez donc sur ce que vous ressentez et sur certains appuis qui oeuvrent pour l'instant à la défense de vos intérêts pour préparer la suite ! Notamment le 14 où, en dépit des différends qui divisent peu ou prou le clan, vous pourriez voir émerger des solutions susceptibles de réconcilier tout le monde ou tout du moins vous permettre Ami Capricorne de réchauffer sensiblement l'ambiance !

Mon conseil :

Vous vous consacrez en priorité à la gestion de vote vie sentimentale et familiale en avril ! Cela ne vous empêchera pourtant pas d'exprimer une créativité qui pourrait servir vos projets à moyen terme puisque jusqu'en décembre prochain, Jupiter vous invite à poser les jalons d'un nouveau cycle d'expansion !

1er décan (22 décembre-2 janvier) : remonté à bloc !
Jusqu'au 15 vous ne manquerez ni d'énergie ni de combativité pour mener à bien ce qui vous tient à coeur. Veillez juste à ne pas trop tirer sur la ficelle si vous souhaitez garder vos forces intactes pour continuer longtemps sur votre lancée !

2ème décan (3 janvier-11 janvier) : baissez d'un ton en fin de mois !
Si vous abordez le mois doté d'une intuition et d'un flair bon conseillers, méfiez-vous à partir du 15 d'une agressivité latente qui pourrait vous conduire aux alentours du 27 à dépasser les bornes, à braquer votre entourage et à utiliser alors à mauvais escient vos précieuses ressources.

3ème décan (12 janvier-20 janvier) : arrondissez les angles !
Vous souhaitez vous affirmer face au clan et aurez tendance peut-être en avril à adopter une attitude un peu trop rigide ? Pour espérer atteindre votre but, vous auriez alors intérêt en avril à lâcher un peu de lest. Histoire de faire passer vos messages sans forcément y perdre de plumes, vos forces ni ruiner votre cote de popularité !

Mon conseil :

Attention aux risques inflammatoires et aux dérapages incontrôlés en avril où vous serez souvent à fond ! Il s'agira de bien gérer vos énergies et dépenses pour espérer terminer le mois en forme plutôt qu'à cran !

Au fil du mois d'Avril 2019 pour le signe du Capricorne:

La première semaine,
Le 2, le courant passe bien entre vous et vos proches ce jour où, doté d'une intuition au top vous avez l'art et la manière de transmettre vos idées et vos désirs sans déclencher alors la moindre controverse !
Le 5, la nouvelle lune vous invite à accorder toute votre attention à la famille et à votre entourage en général ! C'est donc le moment de vous mobiliser pour comprendre ce qu'on attend de vous mais également formuler vous-même vos éventuelles requêtes !
Le 7, exprimez-vous le plus en conscience possible si vous souhaitez ce jour être compris et maintenir un dialogue constructif ouvert !

La deuxième semaine,
Le 10, 2ème décan, votre inspiration et votre art de faire passer vos messages en douceur devrait vous valoir ce jour bien des succès ! 3ème décan, si vous rencontrez des difficultés à vous faire comprendre, ne vous braquez pas. C'est le moment où jamais de profiter de la maturité que vous avez acquise pour relancer plutôt que bloquer les débats !
Le 12, n'embrouillez personne et veillez à transmettre vos idées et possibles revendications le plus en douceur possible si vous ne voulez pas vous retrouver un peu seul au monde (3ème décan) !
Le 13, des incompréhensions et blocages à prévoir dans les échanges si vous vous obstinez à affirmer vos idées et choix sans laisser la moindre place à la discussion et à une éventuelle contestation !
Le 14, 3e décan, c'est en allant puiser dans vos ressources intérieures et en sollicitant vos soutiens dans l'ombre que vous parviendrez ce jour à tirer votre épingle d'un jeu un peu délicat et difficile à gérer actuellement !

La troisième semaine,
Le 15, vous disposez d'un charme indéniable ? N'en profitez pas pour abuser la confiance de votre entourage qui pourrait vous le reprocher illico !
Le 19, la pleine lune vous place sur le devant de la scène et vous invite à relever des défis sur le plan pro ! Tâchez alors de tout faire pour briller sans toutefois chercher à aveugler qui que ce soit !

La quatrième semaine,
Le 22, 1er décan, préparez-vous ce jour à étonner votre monde ou à être vous-même surpris par la conjoncture. Que ce soit en amour ou en affaire, tout est possible ce jour où une atmosphère électrique mais positive devrait régner et vous pousser hors de vos retranchements !
Le 27, 2ème décan, évitez d'agir de manière trop autoritaire ce jour où vous devrez tâcher de ne pas confondre action offensive avec la démarche agressive ! À vous donc de vous affirmer... sans déraper !


Cliquez sur ce lien pour consulter votre Horoscope du Capricorne de Janvier 2022




4 commentaires - Horoscope #display_sign_url# de Avril 2019
(dernier message le 01/04/2019 à 10:54)



Zagon
du site Mon Horoscope du jour
Posté le 01/04/2019 à 10h54

Isalea
Posté le 31/03/2019 à 10h06
Est ce que je vais trouver l' amour ?
Bonjour Isalea, merci pour votre message. Voici le lien pour découvrir vos transits personnels : prévisions astro personnalisées Bonne fin de semaine !
Isalea
Posté le 31/03/2019 à 10h06
Est ce que je vais trouver l' amour ?
Zagon
du site Mon Horoscope du jour
Posté le 28/03/2019 à 10h46

cristaline
Posté le 27/03/2019 à 20h56
trouverai-je l'amour en avril
Bonjour Cristaline, si vous souhaitez regarder en complément de votre horoscope d'avril 2019, vos transits personnels voici le lien : prévisions astro personnalisées Bonne semaine !
cristaline
Posté le 27/03/2019 à 20h56
trouverai-je l'amour en avril
Question de sécurité :


* Information obligatoire. Votre adresse email ne sera ni affichée, ni utilisée, elle servira uniquement en cas d'abus. Retirer les informations pré-renseignées: cliquez-ici