Horoscope du Verseau d'Août 2019

Redigé par Emmanuelle Sans
Amour : un mois tourné vers l'autre !
Vénus vous invite en août Ami Verseau à tout mettre en oeuvre pour répondre aux attentes de l'autre, rester à son écoute et redoubler de zèle et d'attention pour resserrer les rangs et renouer avec une complicité susceptible d'enchanter votre été ! Le meilleur moyen sans doute pour certains de désamorcer certaines tensions familiales et pour d'autres de se projeter ensemble dans un avenir qui vous inspire ! À partir du 21, vous userez de toutes vos ressources (amour de l'autre, détermination, sens de la stratégie) pour faire évoluer des situations peut-être sensibles à la maison dans le bon sens, celui de l'apaisement et de la sortie de crise !

1er décan (21 janvier-31 janvier) : il va falloir jouer serré !
Si vous traversez depuis un moment une zone de turbulence en famille vous essaierez en août "d'arranger les choses", de faire un pas vers l'autre afin d'ouvrir un dialogue plus constructif et d'éviter que tout parte" en vrille"(le 2, le 16) ! N'hésitez pas à faire quelques concessions indispensables et à prendre en compte la sensibilité de l'entourage qui sinon ne ménagera pas ses critiques. À partir du 21, vous semblez plus en phase avec les vôtres ou tout du moins plus à même de dégager des issues qui conviennent à tout le monde. Il s'agira alors de négocier afin de vous libérer de contraintes qui vous pesaient décidément trop sans pour autant perdre le contact, trop vous isoler ou mettre le feu aux poudres. Comptez (le 26, le 28, le 30) sur une intuition affûtée et un opportunisme de circonstance pour faire évoluer votre situation à votre avantage sans léser personne !

En couple, si vous êtes actuellement en situation un peu difficile (crise familiale, épreuve, divorce, etc.), évitez aux alentours du 2 et du 16 de provoquer qui que ce soit et consentez bien plutôt à faire le dos rond ! Il s'agira alors d'écouter (et d'entendre) ce qu'on a à vous dire et de composer, d'y mettre un peu du vôtre. En attendant la fin de mois où vous saurez a priori quoi faire pour gérer les tensions et pourquoi pas les résoudre en proposant des solutions susceptibles de faire l'unanimité !

Célibataire, si vous peinez à faire passer vos messages et à affirmer votre indépendance (notamment en famille), vous aurez intérêt en août à consentir quelques efforts pour essayer sinon de resserrer les rangs, tout du moins d'apaiser les conflits ! Prudence recommandée aux alentours du 2 et du 16 où votre bonne volonté pourrait se retourner contre vous ou être mal interprétée. Vous serez a priori mieux inspiré à partir du 21 où (un peu plus calculateur que bienveillant) vous devriez réussir à trouver votre place, vous dégager de pressions qui vous étouffent grâce à votre sens de la stratégie (le 26, le 28, le 30) !

2ème décan (1er février-10 février) : très populaire !
Un mois idéal pour communiquer harmonieusement avec l'autre (et avec tout le monde) ! Attentif, bienveillant, vous devriez faire l'unanimité dans les rangs et si vous avez quelque idée ou projet en tête, vous saurez les présenter de manière à ce qu'ils soulèvent l'enthousiasme alentour (le 7, le 8, le 21) ! Un joli mois d'été que vous pourriez passer à refaire le monde avec qui vous aimez et avec en perspective la ferme intention de réaliser vos rêves et d'ouvrir l'avenir en grand, de concrétiser des plans qui vous inspirent et vous permettent d'élargir vos horizons !

En couple, misez sur août pour faire passer vos messages et convaincre le partenaire de vous croire et de vous suivre. Vous ne devriez avoir aucun mal à le séduire (le 7, le 8, le 21) et pourriez alors dérouler le mois en osmose et le regard décidément tourné dans la même direction !

Célibataire, un mois excellent pour faire des rencontres, nouer des liens prometteurs et tirer allégrement des plans motivants sur la comète. Vous devriez bénéficier d'une petite cour d'admirateurs prêts à vous suivre dans vos aventures et pourquoi pas à y participer de près. Qu'il s'agisse d'une complicité amicale ou amoureuse (ou les deux) vous devriez en août vous sentir chaleureusement relié au monde qui vous entoure et ouvert à tous les possibles !

3ème décan (11 février-18 février) : autorité bienveillante !
Si jusqu'au 18 vous ne serez pas vraiment disposé à ce qu'on vous résiste et souhaiterez vraisemblablement diriger les opérations (et un peu tout le monde) vous pourriez compter heureusement sur Vénus pour arrondir les angles et peut-être donner l'impression à votre entourage (le 14) que vous oeuvrez dans l'intérêt (ce sera d'ailleurs peut-être vrai) de la collectivité ! Misez sur une bienveillance affichée et une écoute attentive pour faire oublier aux vôtres que c'est vous, au final, qui décidez ! La pleine lune du 15 vous place d'ailleurs sous les feux de la rampe et vous offre l'opportunité de vous faire remarquer sans pour autant vous dispenser de prendre soin de ceux que vous aimez. Pour le plus grand bonheur de tout le monde !

En couple, une main de fer dans un gant de velours ? Entre Mars qui vous pousse à imposer vos directives (jusqu'au 18) et Vénus qui vous dote d'une volonté affichée de prendre en compte l'avis et le souhait de l'autre, vous devriez en août réussir à équilibrer les échanges et à ouvrir un dialogue constructif ! De quoi dérouler l'été sans faire de vagues mais cependant à votre idée !

Célibataire, vous aspirez à imposer aux autres vos options mais serez toutefois bien disposé à leur égard. Vous tiendrez ainsi compte de leur sensibilité et aurez à coeur de leur faire plaisir. Un subtil dosage à équilibrer entre bienveillance et autorité (le 14) ! Comptez sur la pleine lune du 15 pour vous mettre en valeur et sur Vénus (jusqu'au 21) pour cultiver d'excellentes relations avec qui vous aimez et pourquoi pas faire quelque rencontre prometteuse, vous déclarer, vous engager !

Mon conseil :

Un mois où vous n'aurez aucun intérêt à faire cavalier seul mais bien plutôt à entretenir votre relationnel ! Histoire de renouer un dialogue un peu difficile en famille pour certains et de rallier les suffrages autour d'une même vision du monde et de l'avenir pour les autres !

1er décan (21 janvier-31 janvier) : débrayage conseillé jusqu'au 21 !
Si vous travaillez en août, essayez (autant que faire se peut) de n'intervenir réellement et activement au sein de l'entreprise qu'à partir du 21 ! Vous serez, à ce moment-là, mieux inspiré et devriez faire des propositions ou engager des initiatives ingénieuses et productives (le 26, le 28, le 30) ! Avant cela ? Restez ouvert au dialogue, participez Ami Verseau mais évitez si possible d'intervenir directement. Vous risqueriez, en dépit de toutes vos bonnes intentions de tomber à côté ! Alors, si vous en avez l'opportunité, osez vos congés sur les trois premières semaines d'août et si ce n'est pas possible, ne donnez votre avis que si on vous le demande expressément ! Le meilleur moyen d'éviter les erreurs de tir et les criques !

2ème décan (1er février-10 février) : yes !
Si vous ne partez pas en vacances en août, profitez de votre cote de popularité au top, de votre charme irrésistible et de votre communication harmonieuse avec le monde qui vous entoure pour accélérer le mouvement, booster vos projets et rallier les suffrages de vos interlocuteurs, pairs, collaborateurs qui se feront un plaisir de vous soutenir. Il faut dire que vous aurez l'art et la manière d'enthousiasmer les foules ! On voit bien mal en effet qui pourrait résister à vos arguments flamboyants et à votre optimisme contagieux (le 7, le 8, le 21) ! Un mois excellent donc pour ouvrir l'avenir à votre idée Ami Verseau et faire l'unanimité dans les rangs !

3ème décan (11 février-18 février) : offensif mais à l'écoute !
Jusqu'au 18, Mars vous dote d'une poigne de fer tandis que Vénus favorise toute sorte de communication en douceur. Un subtil alliage entre force de frappe, pouvoir de conviction (et de décision) et écoute de l'autre qui devrait vous permettre d'avancer, de progresser à votre idéeAmi Verseau sans faire de vague et même, pourquoi pas (aux alentours du 14), de donner aux autres envie de faire équipe avec vous ! Un équilibre à cultiver et à maintenir afin d‘être en mesure, bientôt, de réaliser certains projets qui vous tiennent à coeur et de bénéficier quand vous en aurez besoin d'un réseau susceptible de vous encourager, de vous soutenir. Notez que la pleine lune du 15 confirme la nécessité pour vous de soigner votre relationnel afin de marquer les esprits et des points et (pourquoi pas) de vous faire remarquer en tant qu'acteur et initiateur des débats !

Mon conseil :

Un mois où, si vous souhaitez tirer votre épingle du jeu, il vous faudra absolument compter avec les autres ! N'hésitez pas alors à vous mettre à leur écoute ! Histoire de leur inspirer confiance ou (et) de leur donner envie de suivre vos idées et probables directives de leur plein gré !

1er décan (21 janvier-31 janvier) : mettez-y du vôtre !
Si l'ambiance vous semble un peu trop électrique en famille et que votre patience semble épuisée, il vous faudra pourtant consentir encore quelques efforts pour essayer de calmer le jeu. Le seul moyen d'éviter que la situation dégénère et de dérouler le mois les nerfs trop à vif ! À vous de voir !

2ème décan (1er février-10 février) : ciel grand bleu !
Rien ne devrait être en mesure de perturber votre félicité ce mois-ci où tout semble devenir possible et réalisable. Profitez alors de ces horizons dégagés pour vous projeter dans un avenir radieux et faire des provisions d'énergie et d'enthousiasme pour plus tard !

3ème décan (11 février-18 février) : ménagez vos arrières !
Un mois où vous devriez disposer des ressources nécessaires pour assurer sans forcer le passage. Profitez de cet équilibre des énergies en présence pour aller de l'avant sans oublier d'en garder un peu sous le pied quand le moment sera venu de foncer !

Mon conseil :

Un mois où vos relations avec l'autre, les autres seront déterminantes dans la préservation (ou pas) de votre équilibre ! Alors pour parvenir à dérouler la session et clore août en forme, cultivez l'art du dialogue et de la bienveillance !

Au fil du mois d'Août 2019 pour le signe du Verseau:

La première semaine,
Le 1er, la première nouvelle lune du mois vous invite tout de go à dialoguer, à vous ouvrir à l'autre et à tenir compte de ce qu'on vous dit et propose ! Le seul moyen d'éviter les embrouilles en montrant à votre entourage que son avis compte autant que le vôtre ! Si la gestion de l'intendance ou des problématiques liées au quotidien tournaient en rond depuis juillet, vous devriez réussir à trouver un terrain d'entente ou tout du moins à remettre sur les bons rails les échanges à partir de ce jour !
Le 2, 1er décan faites preuve de bonne volonté si vous voulez éviter les situations pénibles (voire de crise) en famille, ce jour où l'écoute de l'autre vous ait vivement conseillée !
Le 7, 2ème décan, vous disposez ce jour d'atouts en or pour lancer un projet et surtout obtenir l'aval, le soutien d'un entourage qui ne demandera effectivement pas mieux que de vous aider !
Le 8, vos messages passent cinq sur cinq et votre bienveillance à l'égard de l'autre, votre écoute aimante devraient vous valoir quelques belles récompenses et succès. Si vous aspirez actuellement à ouvrir l'avenir à votre idée, n'hésitez pas à solliciter ceux que vous aimez et qui vous le rendront bien !

La deuxième semaine,
Le 14, 3ème décan, le courant passe a priori bien entre vous et l'autre ? Profitez alors de cette fluidité pour imposer mine de rien vos options et rallier en douceur les suffrages en misant sur votre prise en compte de l'avis de l'autre !
Le 15, la pleine lune vous invite à cultiver vos échanges, à faire un pas vers l'autre. Histoire sans doute de lui montrer à quel point vous avez raison !
Le 16, 1er décan, l'entente semble plutôt difficile (impossible) en famille. Continuez cependant à entretenir le dialogue qui un jour ou l'autre paiera !

La troisième semaine,
Le 21, 2ème décan, vous savez quoi dire et quoi faire pour donner envie aux autres de favoriser la réalisation de vos projets. Profitez de votre influence actuelle sur le monde pour poser les jalons de l'avenir que vous souhaitez vivre !
Le 24, 1er décan, vous devriez être plus en mesure d'orienter vos initiatives de manière productive ! Vous menez de main de maître certaines négociations qui pourraient bien tourner à votre avantage d'ici la fin du mois !

La quatrième semaine,
Le 26, vos propositions semblent convenir à vos proches et savez user d'un ton et de manières bienveillantes pour achever de les convaincre de vous croire et d'adhérer à vos idées !
Le 28, vous n'y allez pas par quatre chemins ce jour pour accélérer le mouvement de négociations qui pourraient enfin vous permettre d'y voir plus clair, voire de vous libérer de certaines contraintes en famille (1er décan) !
Le 30, vous avancez dans le bon sens et progressez de manière évidente grâce à un sens affûté de la stratégie et une vision lucide et équilibrée des intérêts de chacun ! La deuxième nouvelle lune du mois encourage d'ailleurs les débats, transactions et négociations à mener si possible en conscience afin qu'elles aboutissent à des solutions et issues constructives !


Cliquez sur ce lien pour consulter votre Horoscope du Verseau de Janvier 2022




0 commentaire - Horoscope #display_sign_url# de Aout 2019



Question de sécurité :


* Information obligatoire. Votre adresse email ne sera ni affichée, ni utilisée, elle servira uniquement en cas d'abus. Retirer les informations pré-renseignées: cliquez-ici