Archive de l'horoscope annuel 2023 du Scorpion

Redigé par Emmanuelle Sans

Introduction

Le carré de Saturne qui vous empêche d'avancer à votre guise depuis un certain temps se transforme en trigone début mars. Ses influx vous détachent de ce qui vous agace. Vous prenez de la hauteur vis-à-vis de certains événements ou de personnes oppressantes. Vous affichez un détachement serein qui désamorce les réactions vives ou hostiles. Le passage de Jupiter en face de votre signe peut laisser présager quelques tensions que vous allez gérer avec un calme déconcertant. Cette année, les circonstances et les personnes tentent de vous mettre la pression, mais il est probable qu'ils en soient pour leurs frais.


Amour

En février, Vénus en Poissons installe vos amours dans un climat paisible qui est confirmé par Vénus en Cancer en mai et par Vénus en Vierge en automne. Cette atmosphère est contrariée par Vénus en Taureau, mais vous avez la ressource pour apaiser les tensions. En revanche, les choses se compliquent avec Vénus en Lion entre juin et octobre. Si vous souhaitez que vos amours se projettent sur l'avenir, mettez du liant dans votre goût pour la discrétion. Acceptez ce qui brille et prenez les choses avec décontraction. Lorsque le besoin se fait sentir apaisez les excès d'ego avec amour.


Social / Forme

Vous commencez l'année avec des contraintes pesantes, qui se dissipent début mars, avec le transfert de Saturne en Poissons. À partir de cette période, vous retrouvez cette fluidité qui vous manquait. Vos actions rencontrent des facilités et se concrétisent avec le temps. De son côté, Jupiter génère un courant expansif par le biais de propositions et de partenariats. Vous bénéficiez d'une belle notoriété. On vous recherche. On sollicite votre expérience. Saturne vous encourage à imposer, en douceur, vos conditions et à mettre des limites respectables. Si vous laissez le temps jouer en votre faveur, vous obtiendrez ce que vous souhaitez.


Coté forme

Cette année, Saturne vous met dans une bulle de paix et de sérénité que vous allez certainement apprécier. Vous gardez vos distances avec ceux qui vous dérangent. Vous maintenez des liens étroits avec ceux qui vous aiment et qui vous comprennent. Cet état de grâce résiste aux chocs et aux tentatives de déstabilisation. Vous naviguez dans des eaux limpides avec un mental serein et confiant.


Mon conseil:

La dissonance jupitérienne crée des tensions, des remous et des impératifs. En faisant preuve de détachement, vous retournerez n’importe quelle situation en votre faveur et même celle qui semblera compromise.


Consulter les autres signes pour l'horoscope annuel de 2023

- Horoscope 2023 du Bélier- Horoscope 2023 du Taureau
- Horoscope 2023 du Gémeaux- Horoscope 2023 du Cancer
- Horoscope 2023 du Lion- Horoscope 2023 de la Vierge
- Horoscope 2023 de la Balance- Horoscope 2023 du Scorpion
- Horoscope 2023 du Sagittaire- Horoscope 2023 du Capricorne
- Horoscope 2023 du Verseau- Horoscope 2023 du Poisson

Cliquez sur ce lien pour consulter les archives des Horoscopes annuels 2023

Consulter mois par mois les horoscopes mensuels de 2023 du Scorpion:

- Horoscope de Janvier 2023 du Scorpion
- Horoscope de Février 2023 du Scorpion
- Horoscope de Mars 2023 du Scorpion
- Horoscope d'Avril 2023 du Scorpion
- Horoscope de Mai 2023 du Scorpion
- Horoscope de Juin 2023 du Scorpion
- Horoscope de Juillet 2023 du Scorpion
- Horoscope d'Août 2023 du Scorpion
- Horoscope de Septembre 2023 du Scorpion
- Horoscope d'Octobre 2023 du Scorpion
- Horoscope de Novembre 2023 du Scorpion
- Horoscope de Décembre 2023 du Scorpion