Archive de l'horoscope annuel 2021 de la Vierge

Redigé par Emmanuelle Sans

Amour

Amour : boucler la boucle !
Si en 2020, la conjoncture cosmique a pu affecter votre vie affective, vous obliger à vous pencher sur ce qui clochait entre vous et l'élu, vos enfants et les célibataires à revoir leur approche de l'amour, gageons que pour la plupart en 2021 il devrait s'agir de définir une nouvelle forme de vie au quotidien susceptible de convenir au plus grand nombre et de permettre à chacun de s'épanouir au mieux! Des occasions effectives de sortir d'une routine qui finissait par vous lasser pour tenter d'autres expériences ailleurs ou autrement ?

Oui mais ? Pas sans avoir préalablement bouclé la boucle, rendu vos devoirs et assumé pleinement certaines responsabilités qui (encore cette année) risquent de vous clouer au sol et de vous empêcher de décoller sans ceinture ! Ainsi, si vous pouvez entrevoir quelques belles opportunités de rompre avec un passé qui a fait son temps et de redonner du souffle et pourquoi pas un peu de fantaisie à votre vie de famille, vous devrez parallèlement vous atteler Ami Vierge à terminer le cycle précédent de manière à ne rien laisser inachevé derrière vous ! Une pression que vous aurez sans doute un peu de mal à supporter mais qui si vous l'acceptez, jouez le jeu (pas toujours très drôle), pourrait laisser enfin le champ libre pour la vie que vous espérez... en 2022 !

1er décan (23 août-3 septembre) : restez confiant !
Si vous venez (en décembre 2020) de décider d'initier un nouveau processus susceptible d'éclairer votre vie quotidienne, vous risquez fort de déchanter aux alentours du 17 janvier et du 17 février où votre enthousiasme pourrait être quelque peu battu en brèche par des obligations qui refont surface et vous contraignent à regarder la réalité en face et à constater que vous n'avez pas forcement évalué les responsabilités qui accompagnaient ces nouvelles options ! Si vous rêviez de liquider, en vous engageant sur une nouvelle piste, certains poids qui vous plombaient les ailes et vous maintenaient un peu trop plaqué au sol à votre goût, force vous sera de constater que tout n'est pas si rose et que si les opportunité d'ouvrir de nouvelles perspectives sont réelles, elles sont accompagnées de tâches additionnelles ou de responsabilités supplémentaires qui gâchent un peu votre joie ! Votre vie privée, de famille pourrait se trouver affectée par cette déception relative !

Cependant ce n'est absolument pas le moment de baisser les bras. Acceptez bien plutôt de répondre à la demande même si elle vous semble excessive ! Le premier trimestre risque de vous paraître un peu long et de brider vos espoirs mais vous finirez par l'emporter sur les difficultés et à orienter alors votre existence à votre idée... en 2022 ! En attendant, soyez à l'affût de tout ce qui pourrait se passer ou vous être proposé entre le 13 mai et le 28 juillet ! Jupiter favorisera alors toute forme de rencontres et d'alliances plus inspirantes et motivantes. Qu'elles soient amoureuses ou (et) sociales, elles devraient porter leurs fruits dès la fin décembre (et jusqu'à la mi-février 2022) où vos horizons pourraient enfin ressembler de près à ce que vous attendiez !

Vénus vous dotera d'un charisme fou entre le 8 et le 16 janvier où vous n'êtes pas à l'abri d'un coup de foudre ou d'un retour de flamme incandescent. Place aux tendres échanges entre le 25 février et le 5 mars. Vous aspirerez à faire évoluer vos liens vers leur expression la plus haute entre le 14 et le 22 avril et tirerez allégrement de tendres plans sur la comète entre le 2 et le 10 juin. Vénus vous invitera entre le 22 et le 30 juillet à initier un nouveau chapitre de votre vie affective et entre le 7 et le 16 octobre à prendre soin de vos proches ! Histoire de terminer l'année en beauté entre le 5 et le 16 novembre où votre aura magnétique ne devrait laisser personne indifférent !

En couple, si vous avez engagé en décembre dernier un processus censé vous ouvrir des horizons plus réjouissants au quotidien, vous pourriez bien déchanter un peu dès le début de l'année où vous constaterez que votre marge de manoeuvre se rétrécit et que vous n'êtes pas aussi libre que vous le croyiez de déployer vos ailes. Ainsi, préparez-vous à devoir réduire la voilure aux alentours du 17 janvier et contraint de rentrer provisoirement un peu dans le rang aux alentours du 17 février. Si ce premier trimestre vous met le moral en berne, soyez cependant attentif à ce qui pourrait vous être proposé entre le 13 mai et le 28 juillet et qui prendra sans doute forme à partir de la fin décembre 2021 ! Des échanges plus intenses, qui évoluent favorablement ? À confirmer en fin d'année !

Célibataire, si la fin décembre 2020 vous a ouvert une porte, pas sûr que vous appréciiez les contraintes qui accompagnent cette opportunité pourtant heureuse à première vue de sortir d'une routine ennuyeuse ! Des poids et charges risquent en effet de se greffer sur une chance qui se transforme en pensum ? Acceptez pourtant de faire profil bas lors d'un premier trimestre un peu pesant qui pourrait affecter votre joie de vivre et votre soif de conquête ! Entre le 13 mai et le 28 juillet, vous pourriez avoir l'occasion de rebondir, de vous engager sentimentalement ou socialement dans une aventure qui pourrait évoluer et vous permettre, à partir de la fin décembre 2021, de croire de nouveau à votre chance et de voir votre existence s'orienter alors bien davantage à votre goût et en adéquation avec les penchants de votre coeur !

2ème décan (4 septembre-13 septembre) : encore un peu de patience !
Misez sur un premier trimestre plutôt porteur pour ouvrir les écoutilles et orienter votre vie privée et sociale plus à votre idée ! Jupiter tend en effet à vous proposer d'autres options ! La possibilité enfin d'échapper à une routine qui finit par vous déprimer, de sortir d'un cycle que vous trouvez quelque peu sclérosant, aussi bien sur le plan perso que social ! Jupiter pourrait vous tendre des perches entre le 31 janvier et le 16 mars en plaçant sur votre route quelques belles occasions de changer la donne et de vous placer sur les bons rails : ceux d'une nouveauté espérée et censée redonner du souffle à votre existence en général ! Si vous avez apparemment de quoi vous réjouir, vous pourriez être ramené sur terre aux alentours de la mi-juin et de Noël où des responsabilités réapparaissent, que vous devrez assumer jusqu'au bout avant d'être en mesure de prendre enfin votre envol (en 2022) !

Pas question en effet de quitter la place avant d'avoir résolu toutes les difficultés qui risquent de vous clouer encore un peu au sol ! Vous en concevrez quelque dépit mais n'aurez d'autres choix que de relever ce dernier défi avant de mener la vie que vous souhaitez ! Tâchez en 2021 de ne pas trop faire porter le poids de votre déception aux autres (conjoint, enfants, proches) car c'est à vous que revient la mission de terminer... la vôtre ! Vénus vous dotera d'un charme à tomber entre le 16 et le 24 janvier et vous invitera à tout mettre en oeuvre pour ancrer un lien récent ou en chouchouter un plus ancien entre le 5 et le 13 mars ! Vous aspirerez à regarder ensemble dans la même direction entre le 22 et le 30 avril et à tirer des plans inspirants sur la compète entre le 10 et le 18 juin. Vénus exaltera votre pouvoir de séduction entre le 30 juillet et le 7 août et vous incitera à vous centrer sur votre vie de famille et privée entre le 16 et le 26 octobre. Histoire de boucler l'année totalement in love entre le 16 et le 30 novembre et de débuter la prochaine (entre le 6 janvier et le 21 février 2022) sous les mêmes excellents augures !

En couple, tout semble vouloir s'ouvrir sous vos pas lors d'un premier trimestre jubilatoire ? Vous rêvez d'échapper à une routine qui vous déprimait, de tenter autre chose ailleurs ou autrement. Jupiter pourrait bien vous mettre sur la bonne voie en début d'année mais prudence ! Saturne qui déboule dans la foulée pourrait bien vous plaquer au sol aux alentours du 14 juin et du 24 décembre ! L'obligation de remettre à plus tard une envolée en famille qui vous soulevait de terre ! Quelle que soit la forme que prendra cette contrainte, évitez de la zapper. Répondez à la demande sans trop râler et regimber. Histoire de préparer ce qui vient et promet en 2022 ! Un engagement ou réengagement plus profond et une sortie vers la lumière et le succès. Ne craignez donc pas encore en 2021 de devoir plier encore un peu l'échine car vous n'aurez pas le regretter... l'an prochain !

Célibataire, de belles occasions de changer de vie, et de mettre un peu de rumba dans l'air et dans un quotidien qui ne vous motivait plus du tout et bridait votre épanouissement personnel ? Comptez sur Jupiter entre la fin janvier et la mi-mars pour vous secouer les plumes et vous offrir quelques belles opportunités de sortir du bois et surtout de l'ennui ! L'enthousiasme renaît et tout vous semble enfin possible ! Ce serait hélas sans compter sur Saturne qui pourrait jouer les troubles fêtes aux alentours du 14 juin et du 24 décembre, vous obligeant à redescendre un peu sur terre, à trimer et payer encore de votre personne avant de définitivement être en mesure d'accéder à ce qui vous plaît. Si vous gardez de belles chances de faire des rencontres intéressantes cette année, vous allez donc devoir composer entre l'envie de décoller illico pour une vie meilleure et la nécessité de terminer peut-être ce qui ne l'était pas tout à fait !

3ème décan (14 septembre-22 septembre) : le ciel se dégage... enfin !
Si 2020 ne vous a guère épargné et vous a exposé sans doute à de nombreux défis à relever sur le plan privé (vie amoureuse, vie de famille), en 2021 vous devriez réussir à échapper aux intempéries et autres freins et blocages auxquels les deux premiers décans risquent fort d'être confrontés ! Si Pluton continue à vous travailler au corps et au coeur sur le plan sentimental, vous poussant à épurer certains comportements répétitifs et pas toujours positifs dans votre approche de l'autre et de la relation, comptez sur Jupiter (à partir du 16 mars jusqu'au 13 mai puis de nouveau entre le 28 juillet et le 29 décembre) pour vous faciliter un peu la vie, égayer votre quotidien et vous ouvrir quelques pistes réjouissantes sur le plan privé ou (et) pro ! De quoi envisager la vie sous un jour plus agréable et rompre avec la routine ! Quant à Neptune, vous pouvez espérer, en 2021, qu'il facilite vos échanges et qu'il élève les débats entre vous et l'autre (les autres) !

Des liens plus inspirants, plus complices et une aspiration à fusionner avec qui vous aimez ? Si vous gérez toutes ces tendances en restant conscient de leurs limites et donc sans trop décoller sans ceinture (au risque de trop idéaliser l'autre), vous devriez pouvoir dérouler l'année sans encombre et surfer sur un air du temps pas si souvent que cela bienveillant ! Vénus boostera votre rayonnement et votre chance de faire mouche ou de rallumer la flamme entre le 24 janvier et le 1er février, vous invitera à vous mettre à l'écoute de qui vous aimez entre le 13 et le 21 mars et à tout mettre en oeuvre entre le 30 avril et le 9 mai pour atteindre un idéal en amour. Vous aurez plus d'un tendre plan en tête et dans le coeur entre le 18 et le 27 juin. Vénus vous dotera d'un magnétisme à couper le souffle entre le 7 et le 16 août et vous recommandera de bien veiller sur votre clan entre le 26 octobre et le 5 novembre. Vous devriez terminer alors l'année sous la délicieuse tutelle de la planète de l'amour qui pourrait bien enchanter vos relations ou vous en proposer de charmantes rencontres entre le 30 novembre et le 6 janvier, puis de nouveau entre le 21 février et le 6 mars 2022 !

En couple, si tout n'est pas complètement réglé et que Pluton continue son travail d'alchimiste sur le plan affectif, vous invitant expressément à vous reconstruire peu à peu sur d'autres bases plus en adéquation avec l'évolution accomplie, les leçons apprises, vous devriez en 2021 jouir d'une immunité cosmique relative ! Vous pourrez ainsi profiter des bonnes ondes jupitériennes (entre le 16 mars et le 13 mai et de nouveau entre le 28 juillet et le 29 décembre) pour saisir au vol quelques belles opportunités de vous épanouir plus amplement au quotidien. Que ce soit par le biais d'une proposition de travail plus motivante ou d'un allégement des pressions familiales, profitez de cette période plutôt avec que sans pour reprendre du poil de la bête et remonter allégrement la pente dans tous les domaines ! D'autant que Neptune (à partir du 22 février) va se charger de poétiser vos amours et vous donner envie de les vivre... un cran plus haut !

Célibataire, si tout n'est pas encore réglé et que vous avez encore à liquider certains comportements et croyances du passé qui vous tiraient constamment en arrière sur le plan affectif, vous devriez en 2021 bénéficier des largesses de Jupiter qui va se mêler de dynamiser votre quotidien et de vous pousser en avant. Que ce soit par le biais d'une activité plus épanouissante, d'une rencontre ou de relations plus gratifiantes, vous renouez avec une légèreté qui vous manquait et un optimisme souvent battu en brèche par les éléments ! Quant à Neptune, comptez sur l'aura magique de la planète des océans pour poétiser vos relations et vous donner envie faire des rencontres inspirantes placées sous le signe du romantisme. Gardez cependant intacte votre lucidité légendaire afin de faire les bons choix !

Mon conseil :

Une année qui donne et semble parfois reprendre ? Et pourtant, c'est en acceptant de composer avec certaines limitations qui ponctueront le parcours que vous parviendrez le mieux à préparer la suite ! Gardez confiance en vous et vos capacité à vous réinventer et à réinventer un quotidien qui, s'il traîne encore un peu des pieds en 2021, devrait a priori décoller en 2022 !


Social / Forme

Vie sociale : liberté surveillée !
Une année où les opportunités d'évoluer, de trouver un travail ou d'en changer ne devraient pas manquer. Jupiter vous ouvre des portes, vous permet de progresser et de collaborer avec entrain à une entreprise, de servir la collectivité en vous impliquant. Pas sûr cependant que vous puissiez totalement libérer votre créativité et agir à votre guise. Saturne en effet tendra pour beaucoup à brider leur soif de se démarquer ou d'agir de manière trop personnelle. Des limites et restrictions qui pourraient être un peu difficiles à supporter mais que vous aurez cependant tout intérêt à respecter en 2021, Ami Vierge, si vous souhaitez qu'on vous fasse confiance, prouver qu'on peut compter sur vous et alors être en mesure de décoller plus à votre aise... en 2022 !

1er décan (23 août-3 septembre) : ne forcez rien mais tenez bon !
Vous venez de décrocher un job qui vous remet en selle (en décembre dernier) ou une promotion qui améliore votre statut ? Vous avez donc tout lieu de vous réjouir de cet avancement dans votre carrière ? Oui mais ? Si Jupiter tend (jusqu'au 31 janvier) à favoriser vos envolées et à booster votre enthousiasme, Ami Vierge, votre envie de faire équipe, de coopérer pour le bien de l'entreprise, de son côté Uranus continue (jusqu'au 18 avril) à titiller votre soif d'élargir vos horizons et d'échapper justement à la règle, à tracer votre route selon vos propres codes. L'envie de travailler ailleurs ou autrement, de participer à un projet qui vous permet de vous dépasser ? Pas sûr que Saturne qui sera très présent dans votre ciel jusqu'au 16 mars puis de nouveau entre le 4 août et le 13 décembre vous laisse vraiment les mains libres. L'austère planète devrait bien au contraire contribuer à rétrécir votre champ d'action et à brider vos désirs de tracer la route à votre idée !

Tout particulièrement lors d'un premier trimestre exigeant où en dépit de vos efforts pour alléger la charge, échapper à des responsabilités croissantes, vous aurez bien du mal à vous faire entendre et comprendre. Si vous revendiquez trop bruyamment votre droit à gérer plus librement votre activité, gare aux retombées aux alentours du 17 janvier où vos revendications pourraient provoquer une situation de crise au travail. Essayez autant que faire se peut de rentrer dans le rang, Ami Vierge, car si vous n'obtempérez pas de votre plein gré, il y a de fortes chances qu'on vous y force plus ou moins vertement aux alentours du 17 février. Plutôt que vous battre contre des résistances provisoirement insurmontables, préférez collaborer, y mettre du vôtre ! Entre le 13 mai et la fin juillet, Jupiter pourrait alors vous permettre d'entrevoir l'issue positive des efforts consentis actuellement et plus généralement en 2021.Une association bénéfique, avantageuse qui se profile à l'horizon ? Un contrat qui vous permet enfin de passer de l'ombre à la lumière, du statut de pairs à la reconnaissance que vous espériez et qui vous laisserait alors plus d'opportunités de vous exprimer selon vos ambitions propres ?

Une parenthèse pourrait annoncer, préparer ce qui pourrait se confirmer en toute fin d'année où Jupiter (à partir du 29 décembre 2021 jusqu'à la mi-février 2022) revient sur ses pas ? En attendant cette échéance enthousiasmante, Ami Vierge, comptez sur l'énergie combative de Mars entre le 6 et le 27 janvier pour porter vos ambitions (sans toutefois tenter de les imposer à qui que ce soit) et pour défendre vos droits et aspirations entre le 4 et le 21 mars où il sera toutefois plus prudent de baisser parfois d'un ton que de monter un peu trop souvent au créneau ! Vous défendrez vos projets avec foi et détermination entre le 23 avril et le 9 mai et manifesterez une force de frappe irrésistible entre le 29 juillet et le 14 août ! Entre le 15 et le 30 septembre, vous ne craindrez pas de réclamer la reconnaissance de vos mérites en attendant que Jupiter vienne (fin décembre ?) couronner vos efforts !

2ème décan (4 septembre-13 septembre) : pas encore les mains libres ?
Jupiter pourrait bien vous offrir, entre le 31 janvier et le 16 mars, quelques belles opportunités d'étendre votre champ d'action (à l'étranger ?), de prospérer dans votre activité actuelle, de recevoir une promotion ou de décrocher un job si vous étiez en recherche d'emploi ! Ne laissez pas passer votre chance et entrez dans la danse. Jusqu'à la mi-mars rien ni personne ne devrait trop parvenir à altérer votre enthousiasme mais à partir du 16 mars, Ami Vierge, vous allez devoir composer avec Saturne qui pourrait bien jouer un peu trop à votre goût les rabat-joie ! Des freins qui viennent limiter soudain votre expansion ? Des responsabilités et charges additionnelles qui plombent un peu l'ambiance. D'autant plus qu'à partir du 18 avril votre soif de repousser les frontières du possible, d'élargir vos horizons voire de vous expatrier pourrait se manifester, s'affirmer et devenir pressante.

La faute à Uranus qui titille votre désir d'ailleurs et votre envie de pimenter un peu (beaucoup) votre existence, d'abandonner pour un temps (après tout, vous en avez bien le droit) votre côté vierge sage pour jouer les vierges folles ! Hélas, cette tendance à vouloir tout changer, sortir du rang ne sera pas du goût de Saturne qui pourrait vous le faire savoir et jouer les pères fouettards aux alentours de la mi-juin et de Noël. Une invitation à respecter expressément les règles, le tempo, le timing ? Pas question a priori en 2021 de trop y déroger. Il va donc s'agir de composer avec des contraintes qui pourraient générer un peu de frustration, Ami Vierge, mais qui au final devraient vous permettre de boucler la boucle et de décoller pour d'autres cieux, de renouer quoi qu'il en soit avec une liberté de ton et d'action retrouvée... en 2022 !

En attendant cette heureuse échéance, Ami Vierge, vous pourrez compter sur Mars pour affirmer vos ambitions et pourquoi pas en poser les jalons entre le 27 janvier et le 14 février et pour mettre la pression (pas trop svp) à ceux qui pourraient faciliter vos envolées entre le 21 mars et le 6 avril. Vous saurez a priori quoi dire et quoi faire entre le 9 et le 26 mai pour rallier les suffrages autour des projets qui vous tiennent à coeur. Prenez du recul sur les évènements entre le 27 juin et le 13 juillet. Histoire d'être en mesure de frapper fort entre le 14 et le 30 août où vous serez porté par une énergie irrésistible ! Vous ne reculerez devant rien (ni personne) entre le 30 septembre et le 15 octobre pour tenter d'obtenir les fonds nécessaires à la réalisation de vos plans!

3ème décan (14 septembre-22 septembre) : peur de rien ?
Si en 2020 une épreuve de destinée ou tout du mois un cap sensible à franchir vous a peu ou prou plombé les ailes, vous avez sans doute été contraint à tourner une page de votre histoire personnelle (affective ?) et à envisager une autre manière de voir la vie et l'avenir ! Si Pluton continue son oeuvre et se charge de vous interroger sur votre approche de l'amour mais également sur vos doutes et complexes vis-à-vis de vos potentiels, comptez sur le "seigneur des métamorphoses" pour peu à peu extraire de la gangue vos vrais talents et vous pousser alors, Ami Vierge, à les révéler au grand jour !

En 2021, vous échapperez a priori au grand remue-ménage céleste qui agitera sans trop de réserve le ciel des deux autres décans et pourrez alors profitez de cette trêve pour accueillir sans vraiment de bémol à redouter l'influence bienveillante de Jupiter qui pourrait comploter sans entrave à votre épanouissement sur tous les plans. À partir du 16 mars jusqu'au 13 mai puis de nouveau entre le 28 juillet et le 29 décembre, vous recevrez en effet constamment les rayons bienfaisants de la géante du zodiaque. Une amélioration conséquente à prévoir sur le plan pro et un quotidien qui s'allège, devient plus productif et gratifiant ? Un nouveau job à espérer, une promotion qui se profile à l'horizon et quoi qu'il en soit une opportunité d'exprimer plus largement vos talents ? Enfin une pause où des ouvertures se font, Ami Vierge, et se confirmeront peut-être encore plus amplement à partir du 18 octobre !

En attendant, vous serez déterminé à affirmer vos ambitions entre le 14 février et le 4 mars où vous n'aurez plus peur de rien et aurez envie de foncer droit devant ! Entre le 6 et le 23 avril, pas question qu'on vous résiste ? Veillez toutefois à y mettre les formes si vous souhaitez qu'on accède à vos voeux plutôt qu'on soit tenté de partir en courant devant vos assauts ! Vous manifesterez une ardeur sans pareille entre le 26 mai et le 11 juin n où il s'agira de convaincre vos interlocuteurs et partenaires de vous croire et de vous suivre. N'hésitez pas à vous replier un peu dans l'ombre pour faire le bilan de ce que vous souhaitez vraiment (ou pas ou plus) initier pour être prêt à démarrer un nouveau cycle d'expansion bille en tête entre le 30 août et la mi-septembre ! Entre le 15 et le 30 octobre, vous réclamerez enfin et sans ambages l'argent, les fonds dont vous avez besoin, Ami Vierge, pour développer votre activité, prendre votre essor voire votre envol... en 2022 !

Mon conseil :

Une année 2021 riche en opportunité de rebondir, de sauter dans le train en marche et de montrer de quoi vous êtes capable ? Oui mais ? Pas sans avoir pour la plupart d'entre vous effectivement vos preuves à faire et des limitations à endurer. Ne baissez en aucun cas les bras car vous oeuvrez en 2021 pour ouvrir l'avenir à votre guise... en 2022 !


Forme :

1er décan (23 août-3 septembre) : un peu sur le gril en début d'année ?
Si Jupiter tend à booster vos énergies et à vous regonfler à bloc, la bienveillante planète va devoir se mesure en premier lieu à Uranus (aux alentours de la mi-janvier) et ensuite à Saturne (aux alentours du 17 février) ! Des chocs de titans qui pourraient vous mettre les nerfs en boule et émousser votre résistance ? Pour traverser un primer trimestre mouvementé, armez-vous d'abord de patience et ne cherchez jamais à forcer le passage. Le meilleur moyen en fait pour ne risquer d'essuyer aucun choc en retour !
Mon conseil :
Ne jouez pas au plus fort avec un cosmos un peu éruptif en janvier et février et préférez vous retirer provisoirement du jeu entre le 11 et le 27 juin où vous seriez bien avisé de prendre le temps de vous reposer, de vous ressourcer. Histoire de préparer la suite sans rieur la panne !

2ème décan (4 septembre-13 septembre) : on cultive la zen attitude !
Misez sur un premier trimestre plutôt porteur pour poser les jalons d'un avenir espéré qui devrait se réaliser... en 2022 ! Prudence en revanche recommandée aux alentours de la mi-juin et de Noël où vous n'êtes pas à l'abri d'un choc, d'un incident de parcours sans doute dû à trop de tension et de frustration accumulées ! Pour éviter de terminer l'année sur les genoux, préférez plier un peu, vous adapter aux circonstances sans perdre ni le moral ni la foi. Si la conjoncture teste vos résistances en 2021, faites face sans trop râler et en gardant à l'esprit que le meilleur est à venir... en 2022 !
Mon conseil :
Évitez de trop vous rebeller face aux contraintes qui tendront à vous plomber un peu les ailes en 2021 ! Vous êtes de taille à supporter, pas forcément à lutter ! Tout du moins sans risquer d'y perdre des plumes et beaucoup d'énergie. Alors en 2021, on fait avec plutôt que contre... en attendant mieux ! À bon entendeur...

3ème décan (14 septembre-22 septembre) : la forme revient !
La conjoncture de 2021 devrait vous permettre enfin de récupérer, de remonter la pente de reprendre du poil de la bête. Notamment grâce à Jupiter qui tout au long de l'année va ponctuer votre parcours et instiller une bonne dose d'énergie et d'optimisme dans vos veines ! Profitez de cette trêve cosmique pour récupérer, éventuellement vous soigner et guérir si vous étiez souffrant ! Mars boostera encore vos ressources entre le 30 août et le 15 septembre, ce qui ne doit pas vous dispenser auparavant (entre le 13 et le 29 juillet) d'appuyer sur le bouton pause. Histoire de prendre le temps de la réflexion pour savoir comment distribuer au mieux vos forces et préparer alors l'avenir en pleine possession de vos moyens !
Mon conseil :
Pas de trop gros remous à prévoir en 2021 ? Ouf ! Profitez-en pour recharger vos batteries et alors déployer vos ailes sans risque de manquer de carburant pour décoller !

En 2022 :

Ce que vous préparez en 2021 devrait a priori éclore et s'épanouir en 2022 ! Qu'il s'agisse d'une association prestigieuse, d'un engagement affectif important ou d'une séparation à l'amiable, vous aurez de quoi agir, rebondir et tracer enfin votre route vers la lumière ! Il vous faudra juste faire un pas vers l'autre, accepter de coopérer pour mettre toutes les chances de votre côté de franchir ce cap décisif vers un épanouissement longtemps espéré et désormais à portée de main !


Au fil des mois

Janvier :
1er décan :
Évitez de trop imposer aux autres (que ce soit en famille ou au sein d'une équipe) vos points de vue ou de revendiquer trop impérativement qu'on satisfasse à vos ambitions et préférez (le 9) miser sur votre ouverture de coeur et la démonstration éclatante de vos talents pour marquer les esprits, des points et pourquoi pas quelque coeur au passage ! Si vous constatez qu'une ouverte récente s'assortit maintenant de charges et responsabilités que vous n'aviez pas pris en compte (le 10), continuez à oeuvrer pour la cause commune (le 11) et renoncez à trop faire cavalier seul, à vous différencier de la masse (le 12, le 17, le 26), au risque de vous heurter à un mur !
Mon conseil :
Des promesses non tenues ou une mauvaise évaluation des engagements pris il y a peu (en décembre 2020) ? Pas question cependant de baisser les bras ou de faire le mariole mais bien "d'assumer" !

2ème décan:
Un lien qui se renforce et prend un tour complice (le 1er, le 8) ? Qu'il s'agisse de resserrer les rangs avec l'élu de votre coeur, de vos enfants ou d'une idylle récente à conforter, vous saurez trouver les mots qu'il faut ! Idem le 23 où votre vie affective pourrait prendre un tour très romantique et où vous seriez tenté d'idéaliser le partenaire !
Mon conseil :
Un joli mois pour compter fleurette, décarrer ou rallumer la flamme ? Le moment idéal peut-être pour l'atteindre justement votre idéal en amour ! À vous de jouer !

3ème décan:
En plein boum et en pleine évolution (révolution) en amour. Vous voilà amené à creuser le sujet pour réussir la métamorphose espérée (et inévitable) pour parvenir à développer une relation plus authentique avec l'autre, fruit d'un questionnement parfois douloureux mais également de réponses trouvées vraisemblablement libératrices ! Vous serez tout particulièrement concentré sur ce dossier sensible le 1er, le 14 et le 28 où des émotions et comportements parfois difficiles à cerner seront ramenés au grand jour pour être identifiés, canalisés et peut-être dépassés ou intégrés !
Mon conseil :
Un premier mois de l'année où votre univers affectif sera au centre des débats parfois intérieurs que vous devrez inévitablement mener pour espérer illico ou bientôt ancrer ou installer la relation de manière plus consciente et épanouissante !

Février :
1er décan:
Si vous frappez trop fort et cherchez trop bruyamment à sortir du lot (le 7) vous risquez juste d'être rappelé à l'ordre et remis dans le rang plus ou moins sévèrement par l'autorité en place ou des évènements contraignants, des charges lourdes ou responsabilités incontournables qui vous obligeront plutôt malgré que bon gré à baisser d'un ton et à réduire la voilure !
Mon conseil :
Un mois qui pourrait s'avérer frustrant si vous oubliez que vous n'êtes pas tout seul à vouloir réussir ! Misez sur la fin du mois (le 25) pour faire un peu oublier vos petits excès d'ego et coopérer. Le meilleur moyen in fine d'exprimer votre originalité de ton sans trop heurter les susceptibilités !

2ème décan:
Attention en début de mois (le 1er) à une volonté trop marquée de vous affirmer ! Pas sûr que votre entourage (privé, pro) apprécie le 10 où des conflits risquent de surgir si vous n'en faites qu'à votre tête ! En revanche si vous faites preuve de bonne volonté et mettez vos talents évidents, (le 13, le 14) au service du collectif (le 11) on louera votre empressement à relayer la cause commune et à coopérer en portant un idéal !
Mon conseil :
Renoncez d'emblée à vouloir trop privilégier vos intérêts et ambitions personnels ce mois-ci où c'est bien l'esprit de collaboration qui portera les meilleurs fruits !

3ème décan:
Habile et a priori efficace à gérer l'intendance et à oeuvrer au service du collectif (le 8), vous ne ménagerez pas vos forces et vous engagerez totalement dans l'expression de vos potentiels qui peu à peu se découvrent (le 25) ! Veillez juste (le 19) à ne pas trop abuser d'une bonne volonté peut-être un peu intéressée pour vanter vos mérites. Pas sûr en effet qu'on ne vous voie pas venir !
Mon conseil :
La nouvelle lune du 11 vous recommande de filer doux, de travailler beaucoup et de d'oeuvrer pour le bien commun ! Le meilleur moyen sans doute de servir vos intérêts propres sans éveiller aucun soupçon

Mars :
1er décan:
Du charme à revendre et une approche de l'autre tout en douceur pourrait bien vous permettre (le 3) de sensibiliser votre entourage à vos idées qui sortent de l'ordinaire et à une originalité de ton qui ne fait pas forcément l'unanimité ! Idem le 21 où vous saurez trouver les mots pour convaincre et ainsi affirmer vos ambitions et commencer à élargir vos horizons en fonction d'un idéal que vous avez en tête !
Mon conseil :
Un mois qui pourrait vous permettre de marquer les esprits, des points et les coeurs ? À noter également en fin de mois une capacité à influencer certaines négociations ou changements structurels en cours en jouant de vos atouts (de votre séduction en particulier) ! Usez-en... sans en abuser !

2ème décan:
Vous ne manquez ni d'enthousiasme ni de dynamisme et d'énergie pour agir, gérer l'intendance et booster vos équipes. Vous aurez 15 idées à la minute (le 5) et saurez mettre en oeuvre avec succès vos tâches grâce à une force de frappe impressionnante alliée à une approche rationnelle et structurées des problématiques et du travail à accomplir (le 22). En revanche, évitez de jouer au petit chef le 24 si vous ne voulez pas avoir à en subir les conséquences. Vous devriez cependant boucler le mois doté d'une efficacité et d'une rigueur remarquable (le 30, le 31) et non dénué d'un certain sens de la stratégie (méthode séduction peut-être ?) !
Mon conseil :
Vous avancerez à brides abattues mais dans l'ordre en mars où, si vous savez résistez à la tentation de diriger tout et tout le monde vous devriez accomplir des progrès notables sans soulever de polémiques inutiles. À vous de voir...

3ème décan:
Enclin à vous rapprocher de l'autre voire à fusionner (le 11, le14), vous aurez a priori toutes les chances de faire évoluer une relation récente ou plus ancienne dans le bon sens (le 16, le 18) ! Il y aura donc de l'amour en mars et de la complicité dans l'air ! Vous vous comprendrez a priori à demi-mots avec vos partenaires qu'ils soient privés ou sociaux. Attention tout de même : éviter le piège de trop de fusion égale...confusion !
Mon conseil :
La nouvelle lune vous invite à faire équipe au travail et à vivre vos amours sur le mode romantique, voire fusionnel. Charmante tendance à exploiter toutefois avec modération pour ne pas risquer plus tard de déchanter (même s'il y a en fait peu de risque) !

Avril :
1er décan:
Vous aurez à coeur en avril de tout mettre en oeuvre pour faire évoluer vos relations affectives et pourrez compter sur Vénus entre le 14 et le 22 pour affirmer vos ambitions dans ce domaine. En quête d'un idéal amoureux, vous saurez vous investir pour hausser d'un cran la qualité de vos liens ou dénicher la perle rare. La pleine lune du 27 favorise tous vos échanges et une communication passionnée avec l'autre !
Mon conseil :
Un mois à optimiser peut-être en vous découvrant d'un fil ? Une fois n'est pas coutume et c'est bien en osant, en plaçant la barre haut plutôt qu'en étant frileux que vous utiliserez le mieux possible les énergies d'avril !

2ème décan:
C'est en jouant les fins stratèges et en misant sur votre sens des négociations et un magnétisme certain que vous réussirez à dominer (ou tout du moins influencer favorablement) la situation (le 6) ! Vous avancez vos pions avec circonspection et prudence le 10 mais serez tenté de mettre en avant vos ambitions qui sortent de l'ordinaire le 23 ! Attention à ne pas trop heurter les sensibilités et susceptibilités alentour le 25 où vous aurez beau minauder, vous risquez fort de vous heurter à un mur si vous dépassez les bornes et transgressez les codes et limites qu'on vous a fixés !
Mon conseil :
Si vous ne manquez ni d'audace ni de détermination pour tenter de parvenir à vos fins, veillez à ne pas trop vous découvrir d'un fil en avril où le mieux sera l'ennemi du bien. Veillez à ne pas trop en faire ou en demander et à rester (au moins un peu) dans le rang si vous ne voulez pas qu'on y remette un peu brutalement en fin de mois ! À bon entendeur...

3ème décan:
Le courant passe bien entre vous et l'autre (les autres) et vous parvenez à aborder certains sujets sensibles relativement en douceur le 2 ! Prudence en revanche le 9 où, si vous cherchez à avoir le dernier mot en société ou au travail, pas sûr que vous ne vous fassiez que des amis ou qu'on vous comprenne ! Si vous parvenez à tirer votre épingle du jeu le 10, attention le 12, le 16 à ne pas provoquer de tensions dans le couple en exigeant trop de l'autre ! Servez-vous de votre sens de la stratégie pour avancer vos pions sur le plan pro et marquer indubitablement de points le 13, le 15, le 17 ! En fin de mois, misez sur votre vision du monde inspirée pour rallier les suffrages et donner aux autres envie de vous croire et de vous suivre !
Mon conseil :
Un mois à manier en conscience pour optimiser vos possibilités d'expansion réelles et réduire la voilure quand vous commencez à déborder du cadre ! À vous donc de bien doser vos effets !

Mai :
1er décan:
À partir du 13 mai (jusqu'à la fin juillet), Jupiter investit le domaine de votre thème dédié à vos associations en tout genre ! Qu'il s'agisse d'un contrat qui vous propulse en avant, d'un mariage qui vous ravit ou d'une alliance prestigieuse ou avantageuse, vous avez tout lieu de vous réjouir de cette incursion qui initie un processus qui devrait se confirmer entre la fin décembre et la mi-février 2022 ! En attendant, n'abusez pas de ce soutien de taille pour faire le mariole au travail, en demander trop à l'autre (aux autres) le 21 où le mieux sera l'ennemi du bien !
Mon conseil :
Jupiter pourrait bien vous aider illico ou bientôt à faire ce qui vous plaît ! À condition toutefois que vous n'abusiez pas de son rayonnement pour vous imposer plutôt que coopérer !

2ème décan:
Vous aimeriez bien décoller, repousser les frontières du possible et cependant Saturne vous ramène sur terre et vous rappelle à la raison sans ménagement le 3. Un interdit qui ne vous empêchera pourtant pas le 12 d'oser, de tirer des plans audacieux sur la comète ! Misez sur un charme indéniable et un sens certain de la diplomatie le 20 pour arrondir les angles et tenter d'assouplir les règles même si Saturne devrait continuer à vous rogner les ailes un moment !
Mon conseil :
Entre l'envie d'élargir vos horizons et la stricte justice de Saturne qui vous presse d'assumer vos devoirs et responsabilités, vous n'aurez guère d'autre choix que celui d'obéir. N'essayez en aucun cas de forcer le passage au risque sinon de vous heurter... à un mur !

3ème décan:
Vous utiliserez vos potentiels pour booster votre plan de carrière (le 2, le 6, le 17) et votre charme pour rallier les suffrages et faire mouche ! Attention cependant à ne pas profiter des opportunités d'avancer qui s'offrent à vous pour en demander plus au risque d'inquiéter un peu l'entourage (le 3, le 8) ! La nouvelle lune du 11 vous invite pourtant à viser haut et loin et vous pourrez compter sur des liens inspirants et motivants pour franchir un cap (le 13) ! En revanche, faites bien attention à ce que vous dites et proposez (imposez) le 23 et le 27 où on aura du mal à saisir vos véritables intentions ! En fin de mois (le 31), vos projets devraient cependant séduire et rallier les suffrages .
Mon conseil :
Restez (au moins un peu) sur la réserve en mai où vous pourrez faire ce qui vous plaît mais pas forcément sans limite !

Juin :
1er décan:
Un projet d'union, une amitié qui évolue en histoire d'amour ou (et) un tendre projet qui prend forme (le 3) ? une journée pour tirer des plans sur la comète, que ce soit en amour ou concernant un rêve qu'il vous tient à coeur de réaliser ! Idem en fin de mois (le 23) où décidément vous voyez l'avenir en rose et pouvez l'envisager bien accompagné et entouré par ceux qui vous aiment et que vous chérissez ! La pleine lune du 24 éclaire d'ailleurs favorablement vos amours et vous invite à séduire mais également à exprimer tous azimuts vos talents !
Mon conseil :
Un mois de juin qui fleure bon la romance, les associations avantageuses et les mariages heureux ? À optimiser en jouant la carte du partage ! Un pas à faire vers l'autre qui ne devrait guère vous coûter. Bien au contraire !

2ème décan:
Votre sérieux et votre esprit de collaboration devraient vous faire apprécier d'une hiérarchie exigeante mais bien disposée à saluer vos efforts (le 3) ! La nouvelle lune du 10 vous place d'ailleurs sur le devant de la scène et vous invite à oeuvrer pour booster votre plan de carrière (sans toutefois tenter de forcer le passage) ! Misez le 13 sur votre charme indéniable pour rallier les suffrages autour de propositions et projets ambitieux, même si le 14 vous voilà confronté à des résistances de taille ! On vous trouve trop audacieux, vous dérangez et on a un peu peur de votre côté électron libre ? On pourrait donc être tenté de vous bloquer net !
Mon conseil :
Si vos aspirations à vous dépasser et à repousser les frontières du possible vous semblent légitimes, préférez cependant en juin opter pour le profil bas ! Une attitude responsable qui vous évitera bien des ennuis !

3ème décan:
Des incompréhensions et autres malentendus à redouter au travail où vous feriez bien de clarifier vos intentions et propos si vous ne voulez pas semer le doute dans les esprits et les rangs (le 5) ! Idem le 13 où décidément le courant aura du mal à passer entre vous et les autres ! Misez sur votre rayonnement et une bonne volonté manifeste de coopérer et de servir la cause commune (le 21) pour rassurer autour de vous, même si le 23 vous aurez un peu tendance à envoyer des messages pas vraiment propres à calmer le jeu !
Mon conseil :
Un mois pas vraiment propice aux échanges complices mais bien plutôt à une communication ambiguë. Pour éviter de trop flouter l'ambiance, préférez intervenir après mûre réflexion ou, si vous n'êtes décidément pas au clair avec vous-même, vous abstenir carrément de parler !

Juillet :
1er décan:
Si jusqu'au 5 juillet, Vénus vous invite à vous retourner un instant sur votre vie affective afin d'en tirer les enseignements, vous pouvez espérer à partir du 22 (jusqu'au 30) briller de tous vos feux et être alors en mesure de rayonner et de séduire tous azimuts ! Misez donc sur un magnétisme indéniable pour envoûter le partenaire en évitant cependant de faire du charme à tout le monde (le 22) ! La pleine lune du 24 vous recommande de retrousser vos manches et de liquider les travaux en cours (avant de partir en vacances peut-être) !
Mon conseil :
Pour aborder un nouveau cycle de vie affective en pleine possession de vos moyens à partir du 22, ne négligez pas d'opérer une petite revue de détail de l'état de vos relations au préalable !

2ème décan:
Évitez absolument de prendre un risque inconsidéré en début de mois (le 1er, le7) où, si vous préjugez de vos forces, vous risquez fort de vous prendre une claque, voire le mur ! Impatient de sortir du rang, d'oser vos démarquer, vous ne disposez cependant pas de la liberté de manoeuvre suffisante et seriez donc bien avisé de ne pas trop jouer avec le feu le 4, le 8. En revanche, vous saurez a priori parfaitement exposer vos projets audacieux le 5 et le 20 où l'on pourrait être tenté de vous croire et de vous suivre. La nouvelle lune du 10 confirme d'ailleurs cet éclairage positif et vous invite à tirer des plans sur la comète. Ce qui ne doit en aucun cas vous dispenser de prendre un peu de recul sur les évènements et vos émotions (le 13) pour tenter de les canaliser à votre avantage.
Mon conseil :
N'hésitez pas à vanter vos projets tout en évitant de forcer le passage. Le meilleur moyen de parvenir à vos fins !

3ème décan:
Si les échanges ont été relancés plus ouvertement fin juin, vous avancez toujours à vue et n'êtes pas à l'abri d'une erreur de tir (le 6) ! Vous serez sans nul doute mieux inspiré et alors à même de vanter vos projets le 15, le 24. Essayez cependant de les exposer le plus clairement possible et d'éviter tout excès de zèle ou débordement d'ego le 17, le 25 ! À partir du 28, Jupiter revient sur ses pas et ne quittera pas votre décan d'ici au 29 décembre prochain. Une excellente nouvelle pour vous. À nuancer cependant le 29 où vous aurez un peu trop tendance à abuser de vos forces (ou de vos pouvoirs) !
Mon conseil :
Veillez en juillet à communiquer le plus en conscience possible pour éviter de vous mettre qui que ce soit à dos en attendant que Jupiter revienne à la charge et influence a priori favorablement votre quotidien jusqu'en décembre !

Août :
1er décan:
Jusqu'au 14, mars vous dote d'une énergie à tout casser. Tâchez d'en user de manière constructive. Notamment pour promouvoir un projet que vous mènerez à son terme bientôt (en fin d'année ou début d'année prochaine) ! Vous ne manquerez d'ailleurs ni de verve ni d'arguments le 1er pour plaider avantageusement votre cause. En fin de mois, n'hésitez pas à exploiter pleinement vos potentiels pour marquer les esprits et des points à partir du moment où vous saurez les canaliser sans les laisser empiéter sur une discipline de travail à respecter impérieusement (le 23) !
Mon conseil :
Que des atouts en ce mois d'août que vous abordez sur les chapeaux de roue et pourriez boucler par une reprise du travail basée sur l'efficacité ! Une injonction saturnienne à respecter pour espérer pouvoir la dépasser à partir de la mi-décembre !

2ème décan:
Préférez en début de mois (le 1er, le 2) vous abstenir d'agir ou (et) de parler plutôt que constater que vous n'êtes ni écouté ni compris ! Misez en revanche sur un charme irrésistible pour exprimer (avec succès le 3) votre originalité de ton et vos ambitions plutôt audacieuses. En revanche, évitez absolument de trop déborder du cadre le 6 si vous ne voulez pas jouer contre vous ! du bagout et une belle force de frappe à exploiter pour plaider votre cause le 19, le 20 et le 21 où vous n'aurez peur de rien ni de personne !
Mon conseil :
Attendez peut-être la deuxième quinzaine du mois avant de remonter au créneau sans risquer d'être défait ! Vous disposerez alors d'un rayonnement suffisant pour éclipser tout le monde et pourquoi pas... faire le buzz !

3ème décan:
Doté d'une aura magique, magnétique vous n'aurez aucun mal à envoûter qui vous voudrez (le 10, le 25). Des rencontres passionnantes et passionnées, des retours de flamme incandescents à prévoir (le 11, le 26) mais, peut-être un peu de retenue ou de recul à observer le 20 où tout excès ou précipitation pourrait influencer négativement vos initiatives !
Mon conseil :
Un joli mois pour rayonner tous azimuts et aimer ? Pourquoi vous en priveriez-vous donc ? On se le demande !

Septembre :
1er décan:
Vous saurez négocier habilement vos talents le 5 où vos demandes raisonnables ont toutes les chances d'aboutir favorablement. Tâchez en revanche de mettre de l'eau dans votre vin et de jouer franc jeu le 17 où votre charme ne suffira pas à convaincre votre entourage de la fiabilité de vos dires ! Misez alors sur le 25 et le 29 pour appuyer vos demandes et faire valoir vos droits sans heurter les susceptibilités car vous bénéficierez ces jours d'un pouvoir de persuasion et d'un rayonnement qui rassurera vos interlocuteurs.
Mon conseil :
Si vous devez gérer l'intendance ou un travail qui réclame discipline et engagement, misez sur l'honnêteté associée à une énergie constructive pour marquer les esprits et rallier les suffrages !

2ème décan:
La nouvelle lune du 7 vous place sous les feux de la rampe et le devant de la scène. Vous entamez actuellement un nouveau cycle d'expansion sous de plutôt bons auspices et devriez d'ailleurs ce même jour être en mesure de repousser les frontières du possible et d'affirmer vos ambitions plutôt audacieuses. N'hésitez pas à user (sans abuser toutefois) de votre charme pour faire passer vos messages en douceur. Pas pour tenter d'endormir la confiance de vos proches (le 23) !
Mon conseil :
Votre mois ! Vous devriez l'exploiter a priori à votre avantage et tirer votre épingle du jeu ! C'est le moment d'avancer vos pions pour l'emporter... en 2022 !

3ème décan:
Évitez absolument toute tentative de passage en force qui ne pourrait qu'attirer la méfiance de l'autre le 2, le 14 ! Usez d'une force de frappe indéniable pour exprimer tous vos potentiels le 6, le 17. Pas forcément pour exiger qu'on exauce tous vos désirs dans la minute, même si votre travail est apprécié. La pleine lune du 20 vous recommande d'ailleurs de faire équipe et donc pas trop cavalier seul. Une recommandation à suivre pour optimiser les bonnes vibrations du jour qui pourraient vous offrir quelques belles opportunités de vous distinguer ou d'être récompensé pour vos mérites ! À partir du 27, les négociations risquent d'être ajournées ou de tourner en rond !
Mon conseil :
Si en fin de mois, vous avez le sentiment que les débats sont ralentis, prenez votre mal en patience et profitez-en pour faire mouche en amour ou (et) rallumer tendrement la flamme (le 29) !

Octobre :
1er décan:
Entre le 7 et le 16, vous aurez vraisemblablement à coeur de veiller au bien-être des vôtres ou d'améliorer vos conditions (cadre) de vie ! Misez sur ces bonnes dispositions pour harmoniser également les échanges en famille et prendre des mesures constructives pour le clan (le 13) ! En fin de mois, vous n'apprécierez pas forcément un climat de rigueur qui domine et tend à refroidir votre enthousiasme et à limiter votre marge de manoeuvre !
Mon conseil :
Un mois où la gestion de votre vie privée pourrait vous mobiliser à plein temps. Faites alors tout ce qui est en votre pouvoir pour gérer au mieux l'intendance sans oublier cependant de tenir compte d'une conjoncture peut-être un peu restrictive (voire frustrante) !

2ème décan:
La nouvelle lune du 6 éclaire vos finances, les rentrées provenant de votre activité ! Le moment pourquoi pas de demander de l'avancement et une augmentation mais également d'exploiter pleinement vos potentiels. Vous ne craindrez d'ailleurs pas de monter au front pour réclamer la récompense vos mérites le 8 et le 9 ! Histoire d'améliorer l'ordinaire en famille, de faire plaisir à vos proches (le 17) ! À partir du 18, si certains échanges semblaient tourner à vide, ils devraient reprendre de plus belle !
Mon conseil :
Un mois consacré à votre enrichissement mais également à prendre soin des vôtres avec la possibilité effectivement d'y parvenir. Profitez-en pour chouchouter ceux que vous aimez en commençant peut-être... par vous-même !

3ème décan:
Évitez le 1er d'exprimer des désirs qu'on trouverait vraisemblablement excessifs, voire déplacés ! Commencez par communiquer sur le sujet avec le partenaire ou vos enfants pour clarifier les enjeux (le 2, le 17) ! Histoire de déterminer quelles voies exploiter pour contenter tout le monde et enchanter le quotidien (le 4, le 15). À partir du 18, certaines facilités pourraient vous être accordées. Vous n'hésiterez pas à demander plus et mieux le 19 (une augmentation par exemple) mais devrez en retour payer de votre personne et ne pas mélanger votre peine (le 22) pour ne pas susciter de critiques et polémiques (le 22). En toute fin de mois, si vous jouez franc jeu at home (le 27) vous devriez boucler le mois populaire et bien entouré !
Mon conseil :
Un mois à dérouler sans trop tirer sur la corde ni embrouiller votre entourage pour in fine tirer votre épingle du jeu en beauté !

Novembre :
1er décan:
Le courant passe bien entre vous et l'élu de votre coeur (et vos enfants) le 6 où certains célibataires pourraient attirer grâce à un pouvoir de séduction au top quelque proie consentente dans leurs filets ! Mais gare à vous et aux retombées de prises de positions trop tranchées qui pourraient bloquer les échanges et refroidir sérieusement l'ambiance (le 10) ! En fin de mois, vous devrez probablement veiller sur le clan, gérer l'intendance ou tout du moins faire davantage acte de présence en famille. N'hésitez pas à ouvrir le dialogue (le 29) pour prendre des décisions constructives mais si elles vous obligent à resserrer les cordons de la bourse ou à limiter votre expansion !
Mon conseil :
Un mois qui commence plutôt bien mais qui devra cependant être abordé... avec des pincettes si vous souhaitez qu'il se termine sur les bons rails !

2ème décan:
La nouvelle lune du 4 encourage la communication. Ne négligez donc pas d'y mettre les formes si vous souhaitez qu'on vous écoute et qu'on adhère à vos plans qui sortent de l'ordinaire (le 4, le 13) ! Si vous essayez d'imposer quoi que ce soit à votre entourage, vous risquez en effet de créer l'émeute et de générer une crise (le 17). En revanche, si vous ouvrez vraiment votre coeur (notamment entre le 16 et le 30), il y a nettement plus de chance qu'on vous entende et qu'on vous aime (le 19) !
Mon conseil :
Évitez toute tentative de faire pression sur l'autre (les autres) pour qu'on vous suive. Cela ne marchera pas et ne pourra qu'électriser vos relations. À bon entendeur...

3ème décan:
Vous ne manquez pas de bons arguments (le 1er) pour faire valoir vos mérites et obtenir pourquoi pas quelques avantages conséquents ! En revanche, évitez de parler argent ou compétence avec l'élu de votre coeur ou vos enfants (le 2) et préférez vous relier à la voix du coeur (le 12, le 16, le 18, le 21, le 30) pour les rallier à votre vision du monde, de l'avenir à tracer ensemble plutôt que de vous mettre trop en avant au risque d'en agacer certains !
Mon conseil :
Simplicité et écoute, voici les ingrédients qui devraient vous permettre en novembre de faire l'unanimité dans les rangs ! À vous de voir et de faire si possible les bons choix !

Décembre :
1er décan:
Un peu (trop ?) directif en famille entre le 13 et le 27 décembre. Vous aspirez à faire bouger les lignes, à diriger de main de maître les opérations et à régner sur votre petit monde ? En attendant sans doute que Jupiter, revenant sur ses pas du printemps et du début de l'été prochains, vous invite à faire un pas vers l'autre. À partir du 29 décembre en effet (et jusqu'à la mi-février 2022), il s'agira de confirmer un engagement ou d'en contracter un avec à la clef un épanouissement espéré et sans nul doute possible !
Mon conseil :
Jupiter devrait vous permettre d'officialiser ! Qu'il s'agisse d'une affaire professionnelle ou d'une histoire d'amour, les compteurs sont au vert et a priori... au bonheur ! Happy new year !

2ème décan:
La nouvelle lune du 4 vous invite à vous occuper de vos proches et de vous impliquer davantage dans votre vie de famille ! Si vous savez quoi dire et quoi faire (le 20) pour sensibiliser votre entourage et tout particulièrement l'élu de votre coeur à vos ambitions plus qu'audacieuses, préparez-vous à terminer l'année coincé aux entournures et à renouer avec une ambiance et des contraintes déjà ressenties aux alentours de la mi-juin dernier. Vous aurez alors intérêt à oeuvrer pour arrondir les angles. Pas pour forcer le passage !
Mon conseil :
Un dernier mois de l'année qui vous cloue encore une fois au sol ? Patience, bientôt le ciel va se dégager et vous offrir de belles opportunités de vous relier aux autres, à l'autre plus favorablement et vous placer enfin en bonne posture sur la piste d'envol. Pas trop tôt !

3ème décan:
Vous saurez convaincre qui vous aimez que vos décisions sont les bonnes et que vous êtes en mesure de faire évoluer la relation en prenant les problèmes à bras le corps (le 6).Si vous agissez avec passion (attention à l'obsession) le 11, attention aux malentendus qui pourraient s'installer entre vous et l'autre (le 7, le 8, le 12) si votre entourage a du mal à percevoir vos véritables intentions ! À partir du 19, Vénus vous invite à revenir un peu en arrière, à vous interroger sur le fond (le 25, le 29, le 30) !
Mon conseil :
Pas question en décembre de zapper ce qui coince. Vénus va squatter dans l'espace de votre thème dédié à vos amours. Pas exactement cependant pour que vous ronronniez mais bien plutôt pour que vous compreniez ce qui cloche dans votre mode de fonctionnement afin de rectifier le tir et établir enfin des rapports créatifs et plus harmonieux avec l'élu (ou vos enfants) !


Les astres

L'astrologie mondiale :
Pluton transforme les structures fondamentales sur lesquelles notre vieux monde repose (et s'endormait), il sape nos bases pour que nous nous réinventions sans plus tarder et ses méthodes sont radicales ! L'obscure planète se fond dans le décor en 2021 mais elle n'en demeure pas moins active et génératrice de grands mouvements de fond. Cependant, sa charge virale tend à décroître. On l'espère, même si la peur, la psychose générée par la pandémie résisteront plus longtemps que la menace elle-même. Surveillons la tentation des politiques à maintenir des règles, des systèmes qui ne tiennent plus la route, voire à rétropédaler pour garantir un ordre s'effondre. En 2021, la révolte gronde et certains mouvements contestataires sont tentés de monter au créneau sans prendre de gants. Il serait plus prudent pour les dirigeants du monde de tendre l'oreille, de ne pas chercher à contrôler tout le monde et de canaliser le mouvement.

Vers quoi ? Plus d'empathie pour les doléances des peuples, la capacité à écouter et entendre les aspirations d'une humanité qui s'éveille à une autre vision du monde. Rien ni personne ne pourra à long terme freiner ce mouvement, l'intérêt de tous est désormais de sauver notre planète, notre peau et d'exalter les plus nobles aspects de notre dimension humaine. Mission impossible si chacun n'y met pas du sien, si ceux qui détiennent le pouvoir ne prennent pas en compte les revendications et ne défendent leur siège que par intérêt.

Attendons-nous en 2021 à voir des trônes ébranlés, des pouvoirs vaciller, des tentatives de répression fleurir et des rebelles défier violemment l'autorité. Espérons que des consensus soient trouvés pour éviter le pire et que la raison du plus juste l'emporte sur la loi du plus fort. Et surtout que l'individu se reconnecte, face aux évènements qui le sortent de sa zone de confort, à ce qu'il a de meilleur en lui plutôt qu'à ce qui l'effraie au-dehors. Qu'il s'agisse de mesures répressives, de tentatives d'intimidation, voire de loi martiale, rien n'arrête un peuple en marche vers le meilleur, qu'on se le dise en 2021 avant peut-être de le constater en 2022...

Le climat, l'environnement :
En 2021, Uranus pourrait mettre le feu aux poudres en janvier (vers 17), en février (vers le 17 également), en juin (vers le 14) et au moment de Noël. Que l'électron libre du zodiaque se heurte à Jupiter (en janvier) ou à Saturne (en février, juin et décembre), il risque de déclencher des séismes destructeurs, des mouvements de fond (tremblement de terre, éruption volcanique, tsunami) susceptibles d'ébranler la croûte terrestre. Attention aussi aux menaces venues du ciel : crashs aériens ou satellites qui encombrent désormais notre stratosphère. Il faut, en 2021, aller de l'avant sans pour autant renoncer à la prudence.

À nous de trouver des solutions ingénieuses pour continuer à inventer, à innover sans détruire notre environnement mais plutôt pour le restaurer. En 2021, défenseurs des modèles du passé et visionnaires du futur s'affronteront certainement sur ce terrain. Tout ne se fera pas en un jour et vouloir tout, tout de suite ne pourrait qu'exacerber les sensibilités de tout bord. Il faut procéder dans l'ordre et la mesure face à une révolution écologique indispensable et inévitable si nous souhaitons encore naviguer sur notre terre mère sans qu'elle ait la furieuse envie de nous jeter par-dessus bord. En ce qui concerne le virus qui sème la panique dans les populations, du bon sens et le respect des mesures de prudence devraient suffire à l'éradiquer ou à empêcher sa propagation. Évitons en revanche de nous laisser gagner et déborder par une psychose bien plus insidieuse car c'est bien le danger le plus grand que court l'humanité : être divisée par la peur de l'autre !

Les Astres
Pluton ébranle nos structures les plus ancrées depuis 2018, un petit jeu pas toujours drôle où l'on a le curieux sentiment que rien ne résiste au travail de laminage, de dissolution qu'effectue le seigneur des métamorphoses. Aucun plan (politique, économique, financier) n'est épargné par cet agent du chaos qui détruit cependant pour reconstruire ensuite sur des valeurs plus authentiques et spirituelles ! Évoluant depuis 2008 dans le signe du Capricorne, Pluton nous oblige à évoluer dans un climat austère où la fantaisie, la légèreté ne sont guère de mise. En 2021, pas de trêve pour cette planète qui oeuvre pour mettre fin à des systèmes, croyances et fonctionnement qui sont dépassés, sclérosants, voire mortifères.
Neptune présent en Poissons depuis avril 2011 nous invite encore en 2021 à élever les débats, notre point de vue sur le monde et notre regard sur l'avenir de notre terre et de ses locataires. Évoluant en domicile dans ce signe inspiré, la planète des grands fonds sensibilise nos consciences à l'urgence de dépasser les besoins de l'ego pour prêter attention à ceux du collectif. Elle nous invite à prendre soin de nos frères humains et nous reconnecte avec la part la plus sacrée de notre être : l'âme que le matérialisme furieux a trop souvent reléguée au placard. Nous pouvons ainsi constater l'émergence de courants de pensée plus soucieux du bien-être de chacun. Que ce soit sur le plan idéologique, de la santé, de l'écologie, rien n'arrêtera cette vague qui, lentement mais sûrement, dissout les croyances qui brident notre capacité à nous dépasser pour nous permettre enfin d'inventer un monde meilleur !

Uranus présente en Taureau depuis mai 2018 se déchaîne en 2021. L'électron libre du zodiaque, peu à l'aise dans le signe fixe du Taureau attaché à ses sécurités, nous oblige à sortir de nos zones de confort pour nous confronter à d'autres possibles. Attendons-nous donc à être secoués vers le 17 janvier, le 17 février, le 14 juin et le 24 décembre : Uranus se confronte successivement à Jupiter et Saturne pour semer la pagaille dans les rangs dans des mouvements de rébellion, une accentuation des antagonismes sociaux et l'explosion des modèles du passé. 2021 s'annonce encore tumultueuse, il faudra canaliser notre colère pour éviter que la tourmente dégénère en guerre ouverte et employer nos forces vives de manière efficace et réellement créative ! À prévoir, quelques mouvements de foules et une lutte de pouvoir entre l'ancien et le nouveau. À espérer ? Un consensus entre sagesse, patience et soif de changer de modèle de société, sans oublier qu'il faut du temps et de la rigueur pour reconstruire ! À nous de jouer…

Saturne a effectué une brève incursion en Verseau entre le 22 mars et le 2 juillet 2020 (période liée au confinement) et s'est installé le 17 décembre 2020 dans ce signe visionnaire, épris de liberté pour ne le quitter qu'en mars 2023. Si le "grand enseignant" du zodiaque évolue plutôt à l'aise en Verseau, il n'autorise cependant pas la désinvolture, d'où cette injonction à nous replier sur nous-mêmes, cette obligation de sonder notre âme en nous privant de la liberté de faire n'importe quoi. Gageons que la leçon a porté ses fruits et que beaucoup ont exploré d'autres voies et imaginé d'autres possibles pour l'avenir. En 2021, Saturne canalise la déferlante uranienne à plusieurs reprises au cours de l'année (en février, juin et décembre) pour nous mettre du plomb dans la tête et que nous n'oubliions pas, en bousculant l'ordre établi, d'assumer nos responsabilités d'humains et de citoyens ! Nous devrons accepter encore un moment le joug saturnien pour construire sur du solide et que le changement ne se transforme pas en poudre aux yeux ou en déferlement de rage. A priori, 2022 devrait récompenser notre bonne volonté et nos efforts pour changer sans détruire !

Jupiter évoluera dans le signe du Verseau à partir du 19 décembre 2020 mais effectuera une boucle en Poissons entre le 13 mai et le 28 juillet pour réinvestir le Verseau entre le 28 juillet et le 29 décembre 2021. Dès janvier 2021 (vers le 17) la géante du zodiaque amplifie les valeurs et énergies qu'elle côtoie. Ce n'est pas la peine de fantasmer sur la possibilité de calmer le jeu, au contraire : Jupiter stimule les Uranus et ouvre le bal des réjouissances annoncées. D'un côté, un élan créatif qui appelle au changement, qui aspire à améliorer, à renouveler nos valeurs et les fondements de la société, de l'autre une fâcheuse tendance à vouloir tout, tout de suite qui pourrait nous exposer à des dérives et susciter des réactions répressives de la part de nos gouvernants. Jupiter migrant provisoirement en Poissons pourrait autant déclencher des mouvements empathiques qu'accentuer le trouble. Espérons que nous pourrons maîtriser nos emportements pour qu'ils nous servent à changer le monde en mieux plutôt que plonger dans la confusion, le désordre et transformer nos révoltes légitimes en couacs stériles…


Consulter les autres signes pour l'horoscope annuel de 2021

- Horoscope 2021 du Bélier- Horoscope 2021 du Taureau
- Horoscope 2021 du Gémeaux- Horoscope 2021 du Cancer
- Horoscope 2021 du Lion- Horoscope 2021 de la Vierge
- Horoscope 2021 de la Balance- Horoscope 2021 du Scorpion
- Horoscope 2021 du Sagittaire- Horoscope 2021 du Capricorne
- Horoscope 2021 du Verseau- Horoscope 2021 du Poisson

Cliquez sur ce lien pour consulter les archives des Horoscopes annuels 2021

Consulter mois par mois les horoscopes mensuels de 2021 de la Vierge:

- Horoscope de Janvier 2021 de la Vierge
- Horoscope de Février 2021 de la Vierge
- Horoscope de Mars 2021 de la Vierge
- Horoscope d'Avril 2021 de la Vierge
- Horoscope de Mai 2021 de la Vierge
- Horoscope de Juin 2021 de la Vierge
- Horoscope de Juillet 2021 de la Vierge
- Horoscope d'Août 2021 de la Vierge
- Horoscope de Septembre 2021 de la Vierge
- Horoscope d'Octobre 2021 de la Vierge
- Horoscope de Novembre 2021 de la Vierge
- Horoscope de Décembre 2021 de la Vierge