Archive de l'horoscope annuel 2021 du Taureau

Redigé par Emmanuelle Sans

Amour

Amour : en liberté surveillée ?
Les flux cosmiques 2020 ont précipité votre évolution souvent parfois plus de force que de gré ! Vous avez ressenti la nécessité de vous renouveler, de changer de vie, de vous installer ailleurs ou autrement et de réaliser vos ambitions affectives, sociales ou pro ? En 2021, les énergies en action tendent à vous accorder ce que vous réclamiez mais pas sans assortir le cadeau de responsabilités à la hauteur des opportunités d'expansion qui apparaissent. Vous vous sentirez alors parfois tiraillé entre votre soif de prendre résolument votre vie en main, de vous libérer de certaines attaches du passé et la nécessité d'assumer certains devoirs, d'aborder avec le plus grand sérieux la nouvelle voie qui s'ouvre devant vous ou se confirme.

Vous aspirerez à vivre des liens de qualité entre le 8 janvier et le 1er février, à tirer de tendres plans sur la comète entre le 25 février et le 21 mars. La délicieuse planète exaltera votre charme entre le 14 avril et le 9 mai. Vous n'aurez qu'une idée en tête entre le 27 juin et le 22 juillet : prendre soin de vos proches ou (et) améliorer votre cadre de vie. Entre le 22 juillet et le 16 août, glamour à souhait vous n'aurez aucun mal à séduire. Misez sur la rentrée (entre le 10 septembre et le 7 octobre) pour resserrer encore les rangs ! En fin d'année, Vénus entame une longue course en Capricorne qui accentuera votre désir de faire évoluer la relation avec (entre le 5 novembre 2021 et le 6 mars 2022) toutes les chances d'y parvenir.

1er décan (21 avril-1er mai) : calmez votre impatience !
Depuis 2018, une furieuse envie de vous affranchir des tutelles du passé vous titille. Uranus qui a investi votre signe et décan vous pousse à revendiquer votre liberté ou tout du moins plus d'indépendance dans la manière dont vous souhaitez désormais gérer votre existence. Aspiration qui a pu semer la pagaille dans les rangs et votre famille mais semble cependant pour vous non négociable ! Plus question ainsi de rentrer et encore moins de rester dans le rang ? En 2020 certaines opportunités d'élargir vos horizons, d'ouvrir les écoutilles ont pu apparaître et vous les avez empoignées sans vous faire prier. Mais voilà qu'en 2021, toujours en quête d'autonomie et de redéfinir votre parcours selon vos propres codes, certaines responsabilités, obligations, charges ou devoirs à accomplir ou tout du moins à ne pas ignorer ni rejeter semblent vouloir restreindre quelque peu votre marge de manoeuvre !

Vous semblez prêt à déployer vos ailes mais le ciel vous somme de modérer un peu votre soif de décoller sans ceinture. Notamment aux alentours du 17 janvier où vous seriez bien avisé (que ce soit sur le plan affectif, pro ou social) de ne pas prendre de risques inconsidérés. Prenez conseil, verrouillez certaines infos afin d'éviter de pécher par excès d'enthousiasme, d'insouciance ou d'impatience. Sinon, le ciel vous rappellera à l'ordre dès le 17 février. Pas question alors de foncer tête baissée vers ce que vous voulez mais bien de composer avec la règle, de suivre le mouvement plutôt que de chercher à le devancer. Au risque sinon de vous prendre un mur ou de mettre en péril vos récentes avancées. Comptez cependant sur Jupiter entre le 13 mai et la fin juillet pour sortir du tunnel et vous offrir quelques belles occasions de mettre vos projets en route. Qu'il s'agisse d'un bébé, d'une installation, d'un déménagement vous aurez alors de latitude pour exprimer et réaliser vos désirs même si ces derniers doivent peut-être attendre 2022 pour voir définitivement le jour.

En couple, entre désir de vous lancer dans l'aventure illico et nécessité de devoir composer avec des freins qui vous taperont un peu sur les nerfs, vous pourriez cependant compter sur Vénus pour affûter vos ambitions affectives entre le 8 et le 16 janvier et favoriser vos tendres plans entre le 25 février et le 5 mars. Vous serez au top de votre séduction entre le 14 et le 22 avril mais essentiellement attentif à ce que tout le monde soit heureux à la maison entre le 27 juin et le 5 juillet. Misez sur l'été (entre le 22 et le 30 juillet) pour faire fondre le partenaire et sur le début de l'automne (entre le 10 et le 19 septembre) pour vous mettre et rester à son écoute. La fin d'année vous promet des belles envolées entre le 5 et le 16 novembre.

Célibataire, si effectivement la conjoncture contrarie peut-être vos plans et vous oblige à ronger un peu votre frein en 2021, vous aurez envie de dénicher la perle rare entre le 8 et le 16 janvier, de mener une vie amicale et affective réjouissante entre le 25 février et le 5 mars. Misez sur un magnétisme irrésistible pour vous faire remarquer et aimer entre le 14 et le 22 avril et sur une bonne volonté de faire plaisir à vos proches entre le 27 juin et le 5 juillet pour booster votre cote au sein du clan. Place à la séduction et aux rencontres entre le 22 et le 30 juillet et aux tendres échanges entre le 10 et le 19 septembre. La fin d'année pourrait alors exaucer vos voeux et vous inviter à décoller à deux entre le 5 et le 16 novembre !

2ème décan (2 mai-11 mai) : le temps joue pour vous !
Jupiter pourrait bien vous offrir quelques belles opportunités de démarrer en trombe l'année porté par un projet, une proposition enthousiasmante qui vous donnera des ailes. Qu'il s'agisse d'une ouverture qui booste votre vie sociale, pro ou affective (voire tout à la fois), vous vous sentirez pousser des ailes jusqu'à la mi-mars et croirez alors que tout est possible et réalisable illico. Quant à Uranus, elle investira votre décan à partir du 18 avril vous donnant alors des envies folles de n'en faire qu'à votre tête, de rompre avec certaines obligations (liens du passé) !

Une voie royale alors qui se dessine vers la réalisation immédiate de vos voeux ? Ce serait hélas sans compter sur Saturne qui va se charger de refroidir un peu l'ambiance aux alentours du 14 juin mais également de Noël et vous obliger à modérer un peu vos ardeurs et à agir avec l'aval du temps. Un peu de frustration à prévoir donc en 2021 mais si vous acceptez de composer avec certains freins et délais vous finirez par gagner et concrétiser ce que vous initiez en 2021 ! Comptez sur Vénus entre le 16 et le 24 janvier pour hausser votre niveau d'ambition amoureuse, pour vous inspirer des projets qui vous soulèvent de terre entre le 5 et le 13 mars et magnifier votre aura entre le 22 et le 30 avril. La délicieuse planète contribuera à resserrer les rangs en famille entre le 5 et le 13 juillet, vous dotera d'un pouvoir de séduction à tomber entre le 30 juillet et le 7 août. Misez sur le dialogue entre le 19 et le 28 septembre pour souder vos tendres liens et sur une fin d'année plutôt complice de vos amours pour doper la relation et la pousser vers le haut !

En couple, si l'année commence a priori comme sur des roulettes, prévoyez en 2021 quelques obstacles à surmonter qui vous hérisseront certainement le poil ! Vous serez ainsi retenu dans vos élans aux alentours de la mi-juin et de Noël ! N'essayez surtout pas de passer en force (envie de vous séparer, de rompre) ? Sinon à vos risques et périls ! Vous serez plus libre de vos mouvements et choix en 2022. Vous aurez à coeur de vivre une relation inspirante entre le 16 et le 24 janvier et tirerez allègrement des plans (bébé, installation ailleurs, autrement, etc.) entre le 5 et le 13 mars. Irrésistible entre le 22 et le 30 avril, vous n'en manifesterez pas moins d'attentions bienveillantes auprès des vôtres entre le 5 et le 13 juillet. Entre le 30 juillet et le 7 août, l'été vous donnera envie de rallumer la flamme (ou de l'allumer ailleurs ?) et l'automne vous trouvera désireux de satisfaire le partenaire (entre le 19 et le 28 septembre). À partir du 16 novembre (jusqu'au 30) puis de nouveau entre le 6 janvier et le 21 février, vous bénéficierez du soutien ardent de Vénus pour faire évoluer le lien et être alors en mesure de regarder ensemble dans la même direction et pour un bail !

Célibataire, vous allez devoir composer en 2021 entre désir de vous libérer totalement de vos entraves pour mener la vie que vous voulez et la nécessité d'assumer certaines responsabilités, de confronter certains freins qui vous en empêcheront (aux alentours du 14 et juin et de Noël). Heureusement, Vénus exaltera votre soif de vivre une histoire à la hauteur de vos attentes entre le 16 et le 24 janvier et vous ne tarderez pas alors à tirer de tendres plans sur la comète entre le 5 et le 13 mars. Vous éblouirez qui vous voudrez entre le 22 et le 30 avril et vous redoublerez de zèle pour faire plaisir à vos proches, embellir votre cadre de vie entre le 5 et le 13 juillet. Place au vertige de l'amour entre le 30 juillet et le 7 août tandis qu'entre le 19 et le 28 septembre, vous mettrez tout en oeuvre pour ancrer une idylle naissante ou attirer quelqu'un dans vos filets. Vénus jouera également à vos côtés entre le 16 et le 30 novembre puis entre le 6 janvier et le 21 février. L'opportunité de dénicher l'âme soeur et pourquoi pas de la garder !

3ème décan (12 mai-20 mai) : ouf !
À partir du 22 février, Neptune confirme votre envie d'orienter différemment votre avenir, plus en adéquation avec qui vous êtes devenu au fil du temps tandis que Pluton continue à vous pousser sur le chemin de l'évolution et d'une compréhension plus vaste des choses. Une association qui devrait donc vous mettre à terme sur la bonne voie, dans le bon sens. Celui de vos désirs les plus essentiels ! Après une année 2020 sans doute difficile, exigeante vous pourrez en effet compter sur le soutien de Jupiter pour vous offrir quelques belles occasions de franchir un cap, de vous libérer et de saisir la chance au vol.

Qu'il s'agisse de recommencer votre vie ailleurs ou autrement, de décrocher un job qui vous fait monter d'un cran sur l'échelle sociale, de sceller un lien affectif ou de concevoir ou mettre au monde un enfant, vous avancerez sous la bienveillante coupe de Jupiter entre le 16 mars et le 13 mai mais également entre le 28 juillet et le 29 décembre 2021. Quelques prometteuses enclaves qui pourraient favoriser votre épanouissement sur tous les plans ! Vénus boostera par ailleurs vos ambitions affectives entre le 24 janvier et le 1er février, donnera un coup de pouce à vos tendres projets entre le 13 et le 21 mars et vous dotera d'un rayonnement exceptionnel entre le 30 avril et le 9 mai. Vous serez attentif au bien-être de vos proches entre le 13 et le 22 juillet et très empressé auprès de qui vous plaît entre le 7 et le 17 août. Misez sur l'automne pour achever d'envoûter l'autre et espérer alors boucler l'année en beauté et assurément...in love ! En effet, entre le 30 novembre et le 6 janvier et de nouveau entre le 21 février et le 6 mars 2022, Vénus vous invitera à placer la barre haut en amour et pourrait bien combler vos voeux d'ici la fin de l'hiver !

En couple, Si 2020 vous a lessivé, déprimé et contraint à affronter des deuils symboliques ou réels pénibles, vous devriez priser davantage l'ambiance de l'année qui semble vouloir vous pousser en avant et non plus constamment vous tirer en arrière ! Entre Neptune qui vous relie à vos rêves et Pluton qui oeuvre à l'élargissement de votre vision du monde, vous ne manquerez pas d'alliés en 2021 pour enfin tracer la route ! D'autant que Jupiter pourrait bien vous faciliter les choses entre le 16 mars et le 13 mai et de nouveau entre le 28 juillet et 29 décembre ! Qu'il s'agisse de vous expatrier, de commencer un nouveau job ou de franchir un cap sur le plan affectif, vous sentirez enfin la confiance revenir et le champ des possibles s'ouvrir sous vos pas ! Notez également que Vénus veillera à la réalisation de vos ambitions amoureuses à partir du 30 novembre jusqu'au 6 janvier et de nouveau entre le 21 février et le 6 mars. Une voie royale pour approfondir, élever la relation et lui donner alors toutes les chances de s'épanouir et de durer.

Célibataire, vous trouviez la pilule amère en 2020 et désespériez de renouer avec le bonheur. En 2021, vous voilà enfin moins exposé aux vents violents et les flux contrariants semblent vous ignorer heureusement ! Neptune vous donne envie d'ouvrir un avenir qui vous inspire et Pluton qui continue à oeuvrer pour achever votre métamorphose accroît vos ambitions sur tous les plans. L'opportunité alors de croire enfin de nouveau en vous et en votre capacité à décoller. Jupiter vous y aidera en effet ! Notamment entre le 16 mars et le 13 mai puis de nouveau entre le 28 juillet et le 29 décembre. La géante du zodiaque favorise alors votre expansion. Qu'il s'agisse de vos amours ou de quoi que ce soit d'autre, gageons que la conjoncture oeuvrera enfin en 2021 à votre épanouissement. Vénus pour sa part vous invitera entre le 30 novembre et le 6 janvier mais également entre le 21 février et le 6 mars à vous mettre en quête de la perle rare. Plus question alors de vous contenter de peu mais de dénicher l'être qui se montrera à la hauteur de vos exigences !

Mon conseil :

Une année où certaines ouvertures se font et le champ des possibles s'élargit. Oui mais ? Pas sans exiger que vous assumiez vos responsabilités et payez de votre personne pour que les chances et vos espoirs se transforment tôt ou tard en réalités concrètes ! Ne cherchez pas à forcer le destin mais plutôt à suivre le mouvement, à surfer sur la vague qu'elle soit ascendante ou descendante car elle devrait finir par vous déposer un jour sur le bon quai. Celui qui vous permet de prendre le large, de réaliser vos rêves et de retrouver le sourire.


Social / Forme

Vie sociale : dilemme ?
En 2020, votre situation a pu évoluer, des opportunités d'affirmer vos ambitions se présenter mais pas sans renoncer peut-être à certains modes de fonctionnement du passé ! En 2021, la conjoncture tend à vous pousser en avant, sur le devant de la scène. L'occasion de vous engager, de signer un contrat. Oui mais...Certains trouveront peut-être que ces nouvelles responsabilités pèsent lourd et freinent un peu (beaucoup) leur soif de mener la vie dont ils ont vraiment envie et de rompre avec certains conditionnements antérieurs qui bridaient trop à leur goût une soif d'autonomie qui secoue actuellement la structure profonde du signe. Il va vous falloir tenter de trouver un équilibreAmi Taureau entre possibilités de décrocher un job, une promotion, des honneurs et le besoin de vous émanciper des codes du passé ! Pas une mince affaire en 2021 !

1er décan (21 avril-1er mai) : choix (provisoire) de raison !
Uranus continue à exalter votre soif d'autonomie, votre besoin pressant de mener la vie que vous voulez, comme vous l'entendez. Vous souhaitez que personne n'interfère trop avec cette prise d'indépendance par rapport à des schémas du passé qui ont fait leur temps ! Attendez-vous alors à vivre quelques moments stressants voire contrariants en début d'année où une offre faite récemment (en décembre dernier ?) vous confronte au dilemme d'accepter de rentrer dans le rang, d'assumer des charges et responsabilités additionnelles plutôt qu'opter pour une voie plus personnelle voire originale. Jusqu'au 31 janvier, Jupiter ouvre effectivement le champ des possibles sur le plan pro Ami Taureau mais pas forcément comme vous l'espériez. Si l'on vous fait une proposition qui en d'autres temps vous aurait semblé en or, vous serez sans nul doute partagé en 2021 entre envie de l'accepter et soif de faire ce que bon vous semble et qui ne suivra pas forcément de près la voix de la raison.

Vous serez mis au défi, notamment en janvier (aux alentours du 17) de choisir entre sécurité et prise de risque mais serez vraisemblablement pressé de rentrer dans les rangs (tout du moins provisoirement) aux alentours du 17 février où Saturne vous freine dans vos élans, distille peut-être son lot de doutes, de peurs et vous presse de faire le bon choix. Lequel ? Celui qui selon les codes de l'austère planète vous demandera de renoncer (encore une fois provisoirement) à vos options qu'elle jugera fantaisistes et un peu trop déviantes ! Comptez alors sur Jupiter pour vous permettre de mener de front ou en parallèle l'activité qui vous plaît Ami Taureau et préparer le terrain pour un futur ou cette notion de sacrifice pourrait bien s'envoler, disparaître.

Entre le 13 mai et le 28 juillet, la géante du zodiaque pourrait en effet commencer à ouvrir d'autres portes et vous permettre d'envisager l'avenir autrement. Évoluant alors en Poissons, vous pourrez compter sur la coloration spirituelle du signe pour envisager de vous épanouir plus en adéquation avec le projet de votre âme. Rendez-vous alors en 2022 pour confirmer cette tendance effectivement ! En 2021,vous pourrez compter sur Mars pour booster votre envie de revendiquer vos droits entre le 6 et le 27 janvier, pour défendre vos intérêts entre le 4 et le 21 mars, pour vous imposer et faire des étincelles entre le 29 juillet et le 4 août, retrousser vos manches entre le 15 et le 30 septembre ! Après une rentrée active, vous ne lâcherez rienAmi Taureau et n'aurez pas peur de monter au créneau pour convaincre (entre le 30 octobre et la mi-novembre) ! En attendant 2022 où certains autres projets pourraient voir le jour !

2ème décan (2 mai-11 mai) : composer plutôt que de se braquer !
Si Jupiter favorise votre expansion sociale entre le 31 janvier et le 16 mars et vous offre alors (parfois sur un plateau) quelques belles opportunités de réussite, Saturne risque fort de les alourdir à partir du 16 mars (justement) de responsabilités et activités qui noirciront un peu (beaucoup) le tableau ! Vous considérerez alors les propositions qui vous sont faites (même très intéressantes sur le plan de la reconnaissance sociale) comme autant de pièges susceptibles de vous plomber les ailes et de vous priver d'autre chose. De quoi ? Uranus qui se rapproche peu à peu de votre décan pour l'investir effectivement à partir du 18 avril pourrait bien titiller en vousAmi Taureau le désir jusque-là plus ou moins enfoui de vous libérer justement d'entraves qui vous empêchent depuis trop longtemps d'être vous-même et de vous exprimer selon vos dons même s'ils sortent un peu des sentiers battus.

Vous allez alors devoir mener tout au long de l'année mais plus précisément aux alentours de la mi-juin et de Noël, un combat acharné pour défendre vos valeurs, vos désirs face aux injonctions de Saturne qui vous pressera de rentrer dans le rang. Une situation qui risque de mettre votre patience et vos nerfs à rude épreuve et sans doute de vous exposer à des moments de frustration intense ! Car en 2021, pas encore question de n'en faire qu'à votre tête Ami Taureau mais bien de suivre provisoirement la route qu'on vous indique tout en louchant vers des chemins de traverse que vous ne perdrez certainement pas de vue cette année ! Si vous avez cependant du mal à réprimer une soif qui se confirme, d'exprimer ouvertement qui vous êtes et de tracer votre voie à votre idée qui vous empêche Ami Taureau de cultiver parallèlement un talent, une pratique qui vous permettra quand Saturne aura dégagé la place (en 2022) de faire enfin ce qui vous plaît comme il vous plaît.

Une voie parallèle à explorer qui vous assurera d'être prêt quand l'heure sonnera de déployer vos ailes sans plus avoir de compte à rendre à personne. Mars exaltera votre envie de balayer tous les obstacles qui se dressent sur votre route entre le 27 janvier et le 14 février, vous dotera de l'autorité nécessaire pour défendre vos intérêts entre le 21 mars et le 3 avril. Entre le 14 et le 30 août, vous n'aurez pas peur d'en faire des tonnes pour qu'on vous remarque. Vous ferez preuve d'une belle ardeur à la tâche entre le 30 septembre et le 14 octobre mais ne supporterez guère qu'on vous contrarie entre 14 et le 29 novembre. Notez qu'en fin d'année, Vénus pourrait vous aider à exprimer plus aisément vos talents et ambitions entre le 16 et le 30 novembre mais également entre le 6 janvier et le 21 février 2022 ! Histoire peut-êtreAmi Taureau de faire passer vos messages et d'ouvrir alors une autre voie en beauté et en douceur ?

3ème décan (11 mai-20 mai) : des ouvertures !
Si 2020 vous a contraint peu ou prou à tourner une page de votre histoire personnelle ou privée, à changer de voie voire pour certains de vie, en 2021 vous devriez être moins éprouvé que les autres décans par la conjoncture ! Si Pluton continue à exercer une pression sur vous pour que vous changiez de point de vue, élargissiez vos horizons (et pas que sur le plan social et pro) vous pouvez parallèlement compter sur Neptune en 2021 Ami Taureau pour vous orienter dans une voie sans doute plus inspirante et qui pourrait de près ou de loin vous reconnecter à un idéal que vous aviez peut-être mis de côté ! À partir du 22 février en effet, Neptune va influencer vos choix et vous pousser à ne surtout pas négliger la part la plus subtile de votre être et à désormais respecter les injonctions de votre âme. Jupiter n'aura plus qu'à y mettre son grain de sel entre le 16 mars et le 13 mai !

La géante du zodiaque qui tend à amplifier tout ce qu'elle touche va squatter dans l'univers de votre thème dédié à votre destinée et plus spécifiquement à votre destinée sociale et professionnelle. Attendez-vous peut-être à recevoir des propositions intéressantes dans ce domaine. L'opportunité enfin de sortir la tête de l'eauAmi Taureau de refaire surface même si ce qu'on vous offre ne correspond pas encore avec ce qui, à l'intérieur de vousAmi Taureau, commence à émerger. Jupiter reviendra à la charge entre le 28 juillet et le 29 décembre confirmant la possibilité d'être poussé vers le haut. D'autant qu'en 2021 (il était temps) aucune planète ne vous fait vraiment de l'ombre !

Profitez donc de cette conjoncture plutôt bienveillante pour renaître de vos cendres, reprendre du poil de la bête et saisir au vol les offres qui ne devraient pas manquer de se présenter à vous cette année ! Elles devraient (surtout à partir du 18 octobre) vous assurer d'une nouvelle sécurité qui vous permettra de souffler et d'envisager enfin l'avenir plus sereinement. Mars exaltera votre énergie combative entre le 14 février et le 4 mars, votre détermination à obtenir ce que vous réclamez entre le 6 et le 23 avril. Vous n'hésiterez pas à parader et à pousser vos pions en avant entre le 30 août et le 15 septembre et saurez vous montrer très convaincant entre le 29 novembre et le 13 décembre où vous n'aurez pas votre pareil pour balayer la controverse. Comptez sur Vénus en fin d'année (entre le 30 novembre et le 6 janvier) mais également début 2022 pour exalter vos ambitions et talents et vous permettre pourquoi pas Ami Taureau de confirmer votre ascension tout en charme et beauté !

Mon conseil :

Entre opportunités de grimper les échelons, de sécuriser vos bases et l'envie de faire l'école buissonnière ou de rompre avec votre réputation de bon élève bien sage, vous serez vraisemblablement partagé ! Ne négligez cependant aucune offre susceptible en 2021 de vous hisser vers les sommets même si ce choix reste un choix de raison. Ce passage plus ou moins obligé vous permettra en fait de préparer le terrain pour autre chose qui commence à émerger, à naître et se précisera sans doute en 2022 !


Forme :

1er décan (21 avril-1er mai) : pas d'affolement !
Un début d'année quelque peu agité pourrait vous stresser et laisser des traces ! Si vous voulez éviter de brûler toutes vos cartouches d'ici à la fin février, optez pour une approche plus raisonnée, prudente et patiente des événements. Entre la mi-mai et la fin juillet, Jupiter vous offrira une échappatoire. L'opportunité de souffler, de reprendre du poil de la bête et d'espérer alors dérouler reste de l'année en forme voire sur les chapeaux de roues !
Mon conseil :
Ne vous laissez pas déborder par vos émotions et une volonté d'aller plus vite que la musique en début d'année. Histoire d'avoir assez de carburant ensuite pour monter dans le train en marche sans risquer de trop manquer de souffle !

2ème décan (2 mai-11mai) : équilibrer la donne !
Une année où vous allez devoir composer entre choix du coeur et voix de la raison. Plutôt que de dramatiser les évènements, essayez plutôt de louvoyer entre responsabilités à assumer et grain de folie à honorer. C'est en effet en ne renonçant pas à votre dimension créative et en acceptant cette année de mener de front peut-être deux activités, de déployer votre énergie sur deux terrains parallèles que vous parviendrez le mieux à tirer votre épingle du jeu et à boucler l'année en équilibre plutôt qu'amer ou frustré ! À vous de voir...
Mon conseil :
Si vous sentez que la pression devient insupportable, comprenez qu'il ne tient qu'à vous de calmer le jeu en en vous investissant pourquoi pas sur deux partitions en même temps ! Ainsi, vous n'aurez pas le sentiment de vous oublier dans l'affaire ni de négliger vos besoins essentiels !

3ème décan (11mai-21 mai) : Prudence !
Après une année 2020 plutôt énergivore, vous pouvez espérer traverser l'année qui vient davantage soutenu que plombé par les éléments. L'opportunité de suivre la voie du coeur, votre intuition, de vous relier à votre monde intérieur pour déterminer votre orientation future. Aucun flux perturbant ne devrait en 2021 contrarier vos initiatives et désirs. Restez juste prudent en tout début d'année (jusqu'au 6 janvier) où il serait préférable de ne pas jouer avec le feu et entre le 15 et le 30 octobre où vous seriez bien inspiré de canaliser vos forces vives pour ne pas risquer d'incidents de parcours !
Mon conseil :
Une année plus apaisée se profile et devrait vous permettre de renaître de vos cendres ou tout du moins de souffler. Profitez-en pour revenir sur le devant de la scène et espérer y rester. Vous ne l'aurez pas volé !

En 2022 :

Si en 2021 Jupiter vous pousse à la roue et vous propose d'occuper le devant de la scène, en 2022 de nouveaux projets éclosent, de belles perspectives s'ouvrent et vous renouez avec un idéal humaniste ou un idéal qui vous inspire. Plus question de composer entre devoirs et choix du coeur mais bien de vous investir corps et âme dans un projet de vie qui vous plaît ! Vivement l'année prochaine !


Au fil des mois

Janvier :
1er décan:
Mieux vaudrait y mettre les formes (le 9) si vous souhaitez que les évènements tournent en votre faveur ! Construisez une argumentation solide avant d'affronter votre boss (le 10) et misez sur votre enthousiasme plutôt que sur vos muscles où vos éclats de voix pour marquer les esprits et des points (le 11) ! Sinon ? Vous n'êtes pas à l'abri d'un dérapage incontrôlé (le 12) et risquez de vous heurter à un mur (le 13) ! N'en demandez pas non plus trop, ne poussez pas le bouchon trop loin et ne cherchez pas à tout prix à vous démarquer (le 17, le 20, le 26) si vous ne voulez essuyer de choc en retour !
Mon conseil :
Baissez d'un ton et acceptez de réduire la voilure en ce début d'année où vos compétences, votre enthousiasme pourraient être appréciées si vous ne les assortissez pas de démonstrations de force qui ne seront, soyez en sûr, pas au goût de tout le monde !

2ème décan:
Vous aurez l'art et la manière d'inspirer les autres en leur présentant vos projets qui séduiront sans nul doute vos interlocuteurs le 1er, le 8 et le 23. Profitez de ces moments de grâce pour rallier les suffrages. Histoire de faire face un jour ou l'autre à une adversité qui ne vous sera pas forcément acquise !
Mon conseil :
Préparez bien le lit de vos projets en faisant rêver et en présentant vos plans sous leur meilleur jour. Plus tard il vous faudra les défendre mais pour l'instant contentez-vous de les communiquer !

3ème décan :
Vos ambitions (quelles qu'elles soient) sont au centre de vos préoccupations en janvier (le 5, le 14, le 28) et vous saurez déployer votre verve, de votre charme et un rayonnement évident pour les affirmer aux yeux de tous. La nouvelle lune vous y invite expressément (le 13) tandis que Mercure en toute fin de mois (le 30) annonce des retards dans les négociations au sommet.
Mon conseil :
Vous êtes déterminé à avancer, à élargir vos horizons, à prendre votre envol. Mais si vous déployez effectivement vos ailes en janvier, préparez-vous à devoir composer avec quelques atermoiements inévitables à partir du 30 !

Février :
1er décan:
Préférez encore en ce début de mois nuancer quelque peu vos propos le 6 si vous souhaitez éviter les clashs et d'éventuels rappels à l'ordre qui ne manqueront pas de vous sanctionner si vous prenez trop votre aise ou partez du principe qu'on doit vous laisser totalement libre d'agir à votre guise. Nul doute qu'on tente de vous ramener à la raison voire qu'on vous stoppe net dans vos élans aux alentours du 17 !
Mon conseil :
Attention aux moyens que vous employez pour essayer d'influencer les foules voire pour certains de défier l'autorité en place ! Misez sur une approche nuancée et une vision de l'avenir un peu plus consensuelle pour séduire (le 25) et renoncez à n'en faire qu'à votre tête !

2ème décan:
Mars vous donne envie d'abattre des montagnes mais pourrait également vous pousser à l'excès le 1er, le 10, le 19 où quelle que soit la méthode employée pour parvenir à vos fins on la trouvera probablement trop musclée, autoritaire ou délibérément aguicheuse. Préférez convaincre en exprimant vos talents, votre enthousiasme et l'intérêt qu'on aurait à vous suivre (le 11, le 13) ou encore la fougue mise au service d'un idéal qui vous dépasse (le 14) !
Mon conseil :
Tâchez en février d'arrondir les angles et de calmer une impatience plutôt mauvaise conseillère qui pourrait finir par vous attirer des reproches plutôt que de vous faciliter la tâche !

3ème décan :
Vous serez fort disert le 8 quand il s'agira de plaider votre cause en société ou au bureau. La nouvelle lune du 11 vous propulse d'ailleurs sous les feux de la rampe mais ce n'est pas en faisant du charme à tout le monde que vous réussirez à forcer le passage (le 19) mais bien seulement en faisant preuve d'engagement et en mettant sans plus attendre votre énergie au service de la collectivité et de la croissance de l'entreprise (le 25) !
Mon conseil :
Plutôt que de trop en dire ou trop en faire, voire jeter de la poudre aux yeux, misez sur l'efficacité. Le meilleur moyen in fine de relayer de manière constructive vos intérêts propres !

Mars :
1er décan:
Des projets enthousiasmants qui vous soulèvent de terre ? Vous saurez parfaitement utiliser votre originalité de ton pour ouvrir la voie à autre chose, ailleurs ou autrement (le 3) ! Idem le 21 où vous saurez trouver les mots pour donner envie aux autres de vous croire et de vous suivre. En fin de mois, prenez le temps de vous retourner sur le passé pour en tirer les enseignements et de faire le point sur votre vie émotionnelle et affective (le 26) !
Mon conseil :
Un mois où vos interventions sont fluides et où le courant passe bien entre vous et le monde qui vous entoure. Profitez-en pour faire passer vos messages en douceur !

2ème décan:
En verve et enthousiaste vous n'aurez aucun mal à attirer l'attention et à vous mettre en avant (le 5). En fin de mois le 22, vous redoublerez de zèle pour obtenir l'aval des autorités en place et surtout peut-être les moyens d'agir, de financer vos projets. Veillez cependant (le 24) à ne pas abuser de votre bagout pour en demander plus et certainement trop ! En revanche, un peu de recul, une distance prise par rapport aux évènements vous aideront probablement à agir en conscience, à ajuster alors le tir de manière à faire mouche (le 30, le 31) !
Mon conseil :
Si le pouvoir en place se montre peu réceptif à toute demande formulée au pas de charge, on écoutera sans doute d'une oreille plus attentive vos requêtes si vous les exprimez sans brasser trop d'air ni instituer lourdement.

3ème décan :
Inspiré, guidé par votre intuition sur un chemin qui vous plaît vous n'aurez guère de mal à rallier les suffrages autour de vos projets séduisants (le 11, le 14). La nouvelle lune vous invite d'ailleurs à agir en ce sens, à promouvoir une vision idéale du monde et une version future de votre vie qui vous soulève de terre. L'évolution accomplie depuis un bail (2018) vous apportera de l'eau à votre moulin et vous permettra de marquer les esprits et des points (le 16, le 18) et de terminer le mois à dix mètres du sol, porté par un rêve que vous aurez à coeur de partager (le 30).
Mon conseil :
Un mois qui pourrait bien servir vos intérêts et vous offrir l'opportunité de tirer des plans inspirants sur la comète. C'est le moment de vous mobiliser pour communiquer sur ce dossier. Histoire tant que les énergies cosmiques ouvrent dans votre sens, de poser les jalons de vos aspirations !

Avril :
1er décan:
Comptez sur Vénus pour sublimer votre aura et vous rendre très attractif (entre le 14 et le 22) ! Profitez de cette mise en valeur et en beauté pour attirer les regards et séduire tous azimuts ! En fin de mois (le 27) la pleine lune met l'accent sur vos relations à l'autre, aux autres. Le moment (et le mois ?) idéal pour cultiver vos liens, en tisser de nouveaux et nourrir vos échanges le plus en conscience possible !
Mon conseil :
Un mois d'avril ou certains auront peut-être envie de se découvrir d'un fil ! Pourquoi pas puisque a priori la météo vous met actuellement à l'abri des intempéries !

2ème décan:
Vous orientez vos initiatives en vous connectant à vos émotions a priori bonnes conseillères (le 6). Vous cogitez beaucoup actuellement et ne précipitez rien. Une approche sensible et réfléchie qui pourrait vous aider à progresser et à stabiliser votre situation (le 10). En revanche la fin du mois semble nettement plus sport. Uranus vient d'investir votre décan le 18 et pourrait bien faire des siennes. Notamment vous donner envie de jeter votre bonnet par-dessus les moulins (le 23), de dire tout ce qui vous passe par la tête (le 24) au risque de froisser certaines susceptibilités alentour (le 25) ! Peu vous importera et vous ne craindrez pas de boucler le mois prêt à tout pour faire entendre votre différence et exprimer votre soif de sortir du rang et de votre pré carré !
Mon conseil :
Un mois contrasté qui commence en douceur et se termine en fanfare. Prenez soin toutefois, à partir du 18, de contenir (au moins un peu) votre empressement à vous émanciper de tout si vous ne voulez pas mettre le feu aux poudres au bureau, en famille et à dire vrai partout !

3ème décan :
Vous vous démenez avec une vraie efficacité pour promouvoir vos ambitions et projets le 2 mais évitez de vous engager dans des plans ou des discours fumeux le (le 9). Vous n'aurez pas votre pareil (le 10) pour déclencher l'enthousiasme des foules en appuyant peut-être en douce sur le levier "émotion" des autres. En revanche, évitez d'abuser de cette pratique (le 12) où vos supérieurs pourraient se méfier de vos stratégies pas forcément très lisibles. Quoi qu'il en soit, vous aurez tout loisir en avril de placer vos pions au bon endroit (le 13, le 15, le 17) si vous agissez dans l'ombre sans donner l'impression toutefois de manipuler qui que ce soit. En toute fin de mois, vous saurez avec brio défendre vos rêves et idéaux (le 30).
Mon conseil :
Un mois plutôt prometteur si vous évitez le piège du contrôle à tout prix et résistez effectivement à la tentation de manipuler l'autre ! À vous de voir...

Mai :
1er décan:
Jupiter investit le 13 mai le domaine de votre thème dédié à vos projets. L'opportunité bien évidemment de tirer des plans inspirants sur la comète, de solliciter le soutien de vos amis et proches pour réaliser vos entreprises. Ce qui est posé d'ici la fin juillet devrait prendre une tournure définitive en 2022 ! Attention cependant à ne pas trop surestimer vos moyens le 21 où vous aurez une nette tendance à vous croire plus riche que vous ne l'êtes en réalité.
Mon conseil :
L'avenir en ligne de mire à partir du 18 ? C'est le moment d'exprimer vos rêves et d'évaluer vos chances de les réaliser bientôt. Pas de planer à quinze mille !

2ème décan:
Vous avez envie de briller, qu'on vous regarde, qu'on vous admire. Vous n'apprécierez alors pas vraiment qu'on vous rappelle à l'ordre et qu'on vous remette dans le rang le 3 où votre soif d'être reconnu pourrait se heurter à un mur. En revanche, vous aurez suffisamment d'aplomb et même de culot le 12 pour convaincre vos interlocuteurs que votre soif d'indépendance est légitime et vos idées qui sortent de l'ordinaire tiennent la route ! Misez alors sur l'expression équilibrée de vos talents et potentiels le 20 pour marquer les esprits, des points et faire fondre la glace.
Mon conseil : Si vous évitez en début de mois de croire au père Noël, la conjoncture pourrait ensuite relayer vos voeux et vous aider à faire mouche. Songez-y avant de la prendre (la mouche) pour tout et pour rien, même si on vous frustre provisoirement de votre aspiration à être libre !

3ème décan :
Charmeur et charmant, vous saurez quoi dire et quoi faire le 2, le 6, le 13, le 17 pour rallier les suffrages autour de vos projets inspirants. Méfiez-vous cependant (le 3, le 8) d'une nette tendance à dépasser votre budget. Tendance qui pourrait générer des malentendus et brouiller les cartes aux alentours du 23 et du 27. Ne cherchez surtout pas à embobiner qui que ce soit. À partir du 29, les négociations en cours seront soumises à des délais. Prenez alors votre mal en patience et continuez sur votre lancée à défendre vos idéaux et plans avec détermination et fougue !
Mon conseil :
Vous détiendrez de nombreux atouts susceptibles de faire progresser vos dossiers et in fine en mai de faire ce qui vous plaît. Pour peu toutefois que vous gardiez les pieds sur terre. Au moins un !

Juin :
1er décan:
Vous aurez l'art et la manière de présenter vos projets et ne manquerez a priori de rallier les suffrages autour de vos plans qui feront l'unanimité (le 3). Vous n'êtes pas non plus à l'abri (et c'est tant mieux) de moments de grâce en amour ! En fin de mois, votre communication ne manquera pas de marquer les esprits voire les coeurs et pourrait donner envie à vos proches, amis et autres de soutenir avec enthousiasme vos plans !
Mon conseil :
Un joli mois qui se décline tout en douceur et une pleine lune (le 24) qui vous invite à élargir vos horizons, à communiquer tous azimuts. Que demander de plus ?

2ème décan:
Exploitez pleinement vos potentiels (le 3). Le meilleur moyen de sécuriser vos bases et d'obtenir la confiance de votre hiérarchie ou d'une autorité quelconque. La nouvelle lune vous invite d'ailleurs à mettre en avant vos talents et pourquoi pas à en réclamer la juste récompense. Votre petit grain de fantaisie pourrait en outre attirer l'attention (voire plus si affinités) aux alentours du 13 ! En revanche, vous devrez probablement composer avec une austérité qui vous déprimera un peu aux alentours du 14 où la conjoncture tend à freiner votre soif de jeter votre bonnet par-dessus les moulins.
Mon conseil :
Une mi-temps de mois qui vous ramène sur terre et bride voire stoppe net vos aspirations à vivre plus libre, à agir comme bon vous semble. Cédez provisoirement du terrain. À partir du 22, Mercure pourrait vous permettre de relancer activement les débats !

3ème décan :
Terrain glissant et échanges tout sauf limpides aux alentours du 5 et des débats qui pourraient prendre un tour plus polémique. Attention aux demandes excessives (surtout en matière de financement) le 13 et aux tentatives de manipulation le 23. Préférez en fait plutôt enthousiasmer les foules en communiquant sur vos projets que tenter de forcer la main à qui que ce soit en haussant le ton.
Mon conseil :
Des risques de confusion dans les échanges en juin à tenter de réduire voire d'éliminer en jouant franc jeu avec tout le monde et en misant sur vos rêves à partager plutôt que sur une volonté d'influencer les débats pas forcément très clairs !

Juillet :
1er décan:
En tout début de mois (jusqu'au 5) vous chercherez à améliorer vos conditions ou (et) cadre de vie et serez attentif au bien-être des vôtres. Vous ne manquerez pas d'arguments ensuite (le 12) pour transmettre votre enthousiasme et votre envie de réaliser ce qui vous tient à coeur, d'ouvrir l'avenir à votre idée à des proches qui n'hésiteront pas à vous appuyer et se montreront très réceptifs à vos projets. Entre le 22 et le 30 juillet, Vénus qui exalte votre charme pourrait vous donner envie de séduire et de vous faire plaisir. N'abusez tout de même pas (le 22) !
Mon conseil :
Un mois d'été qui semble vous inviter au farniente et vous invite à partir en vacances. En famille en début de mois, en amoureux à partir du 22 !

2ème décan:
Attention aux polémiques qui risquent de surgir en famille (le 1er) si vous n'en faites qu'à votre tête et imposez vos codes à tout le monde. Vous risquez vite de crouler sous les critiques et quoi qu'il en soit de mettre le feu aux poudres (le 5). Vous aurez beau faire et beau dire, vos initiatives seront loin de faire l'unanimité (le 7, le 8). Risque de surchauffe chez vous le 13 ! Préférez peut-être alors ouvrir un dialogue créatif et essayer d'expliquer plutôt que d'imposer votre point de vue aux autres (le 20) !
Mon conseil :
Si vous employez la méthode forte vous aurez tout faux. Misez plutôt sur l'écoute et la pédagogie pour faire valoir vos désirs sans risquer de heurter les sensibilités !

3ème décan :
Vous évoluez toujours dans une atmosphère un peu trouble (le 6), vous pourriez ne pas être compris du tout (le 17) et risquez alors de semer le doute dans les esprits (notamment de vos supérieurs). En revanche, si vous vous connectez à votre idéal et réussissez à élever les débats (le 15, le 24) vous pourriez éviter les embrouilles, les impasses et d'éventuels affrontements en fin de mois (le 29) !
Mon conseil :
Pas le meilleur mois pour communiquer. Que ce soit avec les vôtres, au bureau ou ailleurs, vous serez souvent "à côté de la plaque". Et si de surcroît vous avez tendance à prendre la mouche en famille (le 29), le seul conseil qu'on puisse alors vous donner est de partir en vacances tout seul !

Août :
1er décan:
Jusqu'au 14, une libido en hausse pourrait réveiller votre côté guerrier, conquérant et aiguiser votre envie de séduire. Profitez-en pour rallumer la flamme avec l'élu de votre coeur mais prenez en compte ses désirs autant que les vôtres. Idem si vous avez quelqu'un en vue. Montrez-vous ardent, passionné mais laissez également l'autre faire un pas vers vous avant de lui proposer quoi que ce soit ! En fin de mois (le 23) plein de bonne volonté et désireux de servir la collectivité, vous devriez marquer des points auprès de votre hiérarchie.
Mon conseil :
Entre vacances coquines et rentrées studieuses et appliquée, vous déroulerez ce mois d'été a priori bien décidé à plaire. Pourquoi pas si vous y mettez vraiment les formes !

2ème décan:
Le courant aura peut-être un peu de mal à passer en famille. Les responsabilités qui vous incombent (et vous pèsent) au bureau pourraient altérer un peu votre humeur et gâcher l'ambiance à la maison (le 1er, le 2). Si Vénus vous invite à faire des étincelles en amour, surprendre l'autre (le 3), attention en revanche à des propos qui ne feraient pas l'unanimité en famille (le 4, le 6) ! Heureusement, vous saurez vous y prendre pour charmer et convaincre ceux que vous aimez (enfants y compris) le 20 et le 22 où personne ne trouvera à redire face à vos arguments percutants et à une verve au top.
Mon conseil :
Prenez des gants en famille si vous souhaitez qu'on adhère à vos idées et revendications car si vous haussez le ton, vous pourriez bien déclencher un orage et quelques polémiques alentour !

3ème décan :
Du charme à revendre mais une tendance à ne pas voir la réalité en face (le 10). Misez sur votre capacité à évoluer (le 11) plutôt que sur quelques emballements intempestifs pour rassurer autour de vous. En effet si vous décollez sans ceinture et surestimez vos pouvoirs, possibilités d'agir, vous pourriez être déçu. En revanche, si c'est bien la raison et la juste évaluation de vos compétences et dons qui vous guident, vous avez toutes les chances de convaincre !
Mon conseil :
L'attitude à adopter de préférence en août pour marquer réellement des points sur tous les terrains est de faire confiance à votre aptitude à vous connecter à une compréhension profonde du monde, à élargir vos horizons plutôt que de planer à quinze mille !

Septembre :
1er décan:
Une rentrée studieuse (le 5) où vous aurez à coeur de bien faire le job. Si vous cherchez à vous rapprocher de vos collègues de travail ou de proches, misez sur un dialogue sérieux et sur votre capacité à faire passer vos messages en douceur mais n'abusez pas de votre charme. On pourrait trouver la méthode douteuse (le 17) ! En revanche, on appréciera votre engagement, votre volonté de servir la cause de l'entreprise et une détermination sans faille à retrousser vos manches le (le 25, le 30).
Mon conseil :
Seuls vos efforts pour bien faire s'avèrent payants en septembre. C'est donc le moment de vous mobiliser pour répondre à la demande !

2ème décan:
La nouvelle lune place vos amours au centre de vos préoccupations (le 7). Vous aurez soif de rencontres excitantes ou de pimenter votre vie de couple. Vous redoublerez d'attention envers l'autre mais le mieux sera l'ennemi du bien le 23 où vous seriez bien avisé d'étonner, de charmer mais d'éviter de trop en faire pour surprendre au risque de déstabiliser un peu le partenaire !
Mon conseil :
Une rentrée placée sous le signe de l'amour, de la séduction, des rencontres. Un bel été indien qui s'annonce ? De quoi ensoleiller votre rentrée. À déguster alors sans modération ou presque !

3ème décan :
Avide d'émotions fortes, veillez cependant à bien canaliser vos énergies (le 2, le 6, le 14, le 17) pour qu'elles servent réellement vos ambitions (qu'elles soient d'ordre affectif ou pro) ! La pleine lune du 20 vous relie à des projets que vous avez en tête et qui comptent pour vous ! Soyez à l'affût ce même jour d'opportunités qui pourraient vous plaire et booster votre plan de carrière. Évitez de trop montrer vos muscles ou votre avidité le 22. À partir du 27, vous aurez parfois l'impression que les débats s'enlisent, que vous êtes moins efficace. Concentrez-vous alors sur un idéal, un plan qui vous soulève de terre à servir (le 29) et ne cherchez pas à tout prix à plaire (le 30) !
Mon conseil :
Un mois bien rempli. Une rentrée sur les chapeaux de roues. Avant le 27, avancez vos pions. À partir du 27, patientez et voyez venir !

Octobre :
1er décan:
Vénus devrait titiller votre libido entre le 7 et le 16 ou attiser vos désirs en tout genre (appétits financiers entre autres). La délicieuse planète se fera pourtant l'alliée de vos avancées prudentes dans le domaine professionnel le 13 où vous aurez certainement l'art et la manière de demander ce que vous voulez sans qu'on trouve que vous abusez. En revanche, préférez réduire un peu la voilure et baisser d'un ton en fin de mois (le 30) si vous ne voulez pas bloquer les échanges et braquer vos interlocuteurs.
Mon conseil :
Gourmand et ambitieux ? Pourquoi pas à partir du moment où vous avancez sur la pointe des pieds et évitez la méthode gros sabots !

2ème décan:
La nouvelle lune en Balance (le 6) vous invite à retrousser vos manches, à payer de votre personne et à faire équipe ? Si vous ne ménagez pas votre peine et vous montrez actif, évitez le côté bulldozer qui n'aurait pas forcément l'heur de plaire à vos collègues (le 8, le 9). Préférez louvoyer, utiliser votre charme et votre sens de la stratégie pour parvenir à vos fins (le 17). À partir du 18, les échanges devraient être plus fluides et productifs !
Mon conseil :
Si vous y mettez les formes, vos actions et initiatives pourraient s'avérer payantes en octobre ! À vous de voir...

3ème décan :
C'est grâce à votre écoute de l'autre, votre charme que vous réussirez à marquer les esprits et des points le 2 et serez alors en mesure de faire des étincelles au bureau le 4. Rien ne semble en effet alors en mesure de freiner vos avancées et vous ne devriez pas être loin de décrocher le Graal aux alentours du 15 si vous parvenez à précipiter votre montée en puissance sans pour autant heurter les susceptibilités alentour. À partir du 18, Jupiter pourrait bien vous ouvrir définitivement la voie vers les sommets ! À vous de jouer serré.
Mon conseil :
Pour réussir à tirer votre épingle du jeu en octobre, misez sur vos compétences, votre ardeur à la tâche tout en évitant d'effaroucher qui que ce soit (en bref, restez modeste) !

Novembre :
1er décan:
Des échanges fluides le 6 mais plus musclés le 10 où vous pourriez bien vous heurter à un mur et essuyer une déception. Ne baissez pas les bras, rongez votre frein et éventuellement faites profil bas. En fin de mois, plus stratégique (le 29) vous devriez alors être en mesure de convaincre en haut lieu et de lever alors les blocages et éventuels barrages !
Mon conseil :
Un mois à prendre avec des pincettes car si vous vous montrez trop polémique, exigeant, directif vous pourriez bien vous en mordre les doigts. Ne précipitez donc rien si vous ressentez qu'on vous regarde de travers et attendez la fin du mois pour relancer les débats. Cette fois-ci dans le bon sens !

2ème décan:
La nouvelle lune du 4 vous invite à dialoguer, à faire équipe, à coopérer. C'est le moment de tout mettre en oeuvre pour plaider en faveur de votre quête de plus de liberté, d'autonomie en faisant, quoi qu'il vous en coûte, un pas vers l'autre ! Maintenez les débats ouverts, exposez vos arguments (le 13) mais ne forcez la main à personne (le 17) ! Privilégiez l'ouverture d'esprit et de coeur qui servira bien mieux vos propos (le 19) que toute tentative de pression qui ne ferait qu'envenimer vos échanges !
Mon conseil :
Si vous souhaitez convaincre en novembre, commencez par prendre en compte l'avis de l'autre. Histoire d'être en mesure de peaufiner votre argumentation plutôt que de foncer dans le tas !

3ème décan :
Exprimez votre enthousiasme et faites la démonstration de vos compétences (le 1er) tout en évitant de faire pression sur qui que ce soit (le 2) ! Vous aurez l'art et la manière d'embarquer l'autre (les autres) dans vos rêves (le 12, le 18, le 29, le 30) mais veillez à ménager votre hiérarchie (le 15, le 20) si vous voulez qu'on vous fasse décidément confiance et qu'on approuve votre puissance de tir (le 16, le 21) sans redouter que vous dévoriez tout le monde.
Mon conseil :
La pleine lune du 19 vous place sous les feux de la rampe. À vous d'attirer la lumière sans pour autant chercher à aveugler personne !

Décembre :
1er décan:
À partir du 29, Jupiter investit le domaine de votre thème dédié à vos projets. La planète géante du zodiaque avait déjà effectué un petit tour de piste sur ce terrain entre le 13 mai et le 28 juillet dernier, donnant aux natifs du début du décan (nés avant le 24 avril) un avant-goût de ce qui pourrait bien advenir d'ici à la mi-février prochain.
Mon conseil :
Une fin de mois qui devrait ouvrir à tous des perspectives à réaliser d'ici au 12 février prochain. Pas de temps perdre, si vous aviez un projet en tête ou remisé aux oubliettes, c'est le moment de ressortir vos rêves et sans plus attendre d'agir !

2ème décan:
La nouvelle lune du 4 parle des intérêts (financiers ou autres) que vous partagez avec l'autre (les autres). Profitez-en pour clarifier vos comptes, décider de mesures à prendre pour les renflouer, liquider vos dettes ou obtenir une rente ! Attention cependant en fin de mois au retour des deux mastodontes (Saturne et Uranus) toujours en bisbille (comme en juin) dans votre décan ! Préférez attendre, museler pour l'instant votre désir de vous émanciper, de n'en faire qu'à votre tête si vous souhaitez éviter d'en subir les conséquences.
Mon conseil :
Un mois qui vous place encore face au même dilemme. Celui de d'obéir aux injonctions sociales, à l'ordre établi et à la prudence plutôt que de privilégier votre quête de liberté et votre désir qui ne faiblit pas de changer de vie, d'espace !

3ème décan :
Persuasif (le 6) évitez cependant de générer des malentendus ou de semer le doute dans l'esprit de vos partenaires de vie ou de travail le 7 et le 12 où vos projets pourraient paraître aux autres un peu trop déconnectés de la réalité. Misez sur la stratégie pour tenter d'influencer l'autre à votre avantage (le 11, le 20) et sur votre foi et vos ambitions indéboulonnables (le 11, le 25, le 29) pour continuer sans vous décourager sur votre lancée !
Mon conseil :
Une fin d'année qui, si vous gardez les pieds sur terre pourrait vous aider à poursuivre vos projets et à rallier les suffrages autour de vos plans inspirants. À vous donc de convaincre sans effrayer l'entourage !


Les astres

L'astrologie mondiale :
Pluton transforme les structures fondamentales sur lesquelles notre vieux monde repose (et s'endormait), il sape nos bases pour que nous nous réinventions sans plus tarder et ses méthodes sont radicales ! L'obscure planète se fond dans le décor en 2021 mais elle n'en demeure pas moins active et génératrice de grands mouvements de fond. Cependant, sa charge virale tend à décroître. On l'espère, même si la peur, la psychose générée par la pandémie résisteront plus longtemps que la menace elle-même. Surveillons la tentation des politiques à maintenir des règles, des systèmes qui ne tiennent plus la route, voire à rétropédaler pour garantir un ordre s'effondre. En 2021, la révolte gronde et certains mouvements contestataires sont tentés de monter au créneau sans prendre de gants. Il serait plus prudent pour les dirigeants du monde de tendre l'oreille, de ne pas chercher à contrôler tout le monde et de canaliser le mouvement.

Vers quoi ? Plus d'empathie pour les doléances des peuples, la capacité à écouter et entendre les aspirations d'une humanité qui s'éveille à une autre vision du monde. Rien ni personne ne pourra à long terme freiner ce mouvement, l'intérêt de tous est désormais de sauver notre planète, notre peau et d'exalter les plus nobles aspects de notre dimension humaine. Mission impossible si chacun n'y met pas du sien, si ceux qui détiennent le pouvoir ne prennent pas en compte les revendications et ne défendent leur siège que par intérêt.

Attendons-nous en 2021 à voir des trônes ébranlés, des pouvoirs vaciller, des tentatives de répression fleurir et des rebelles défier violemment l'autorité. Espérons que des consensus soient trouvés pour éviter le pire et que la raison du plus juste l'emporte sur la loi du plus fort. Et surtout que l'individu se reconnecte, face aux évènements qui le sortent de sa zone de confort, à ce qu'il a de meilleur en lui plutôt qu'à ce qui l'effraie au-dehors. Qu'il s'agisse de mesures répressives, de tentatives d'intimidation, voire de loi martiale, rien n'arrête un peuple en marche vers le meilleur, qu'on se le dise en 2021 avant peut-être de le constater en 2022...

Le climat, l'environnement :
En 2021, Uranus pourrait mettre le feu aux poudres en janvier (vers 17), en février (vers le 17 également), en juin (vers le 14) et au moment de Noël. Que l'électron libre du zodiaque se heurte à Jupiter (en janvier) ou à Saturne (en février, juin et décembre), il risque de déclencher des séismes destructeurs, des mouvements de fond (tremblement de terre, éruption volcanique, tsunami) susceptibles d'ébranler la croûte terrestre. Attention aussi aux menaces venues du ciel : crashs aériens ou satellites qui encombrent désormais notre stratosphère. Il faut, en 2021, aller de l'avant sans pour autant renoncer à la prudence.

À nous de trouver des solutions ingénieuses pour continuer à inventer, à innover sans détruire notre environnement mais plutôt pour le restaurer. En 2021, défenseurs des modèles du passé et visionnaires du futur s'affronteront certainement sur ce terrain. Tout ne se fera pas en un jour et vouloir tout, tout de suite ne pourrait qu'exacerber les sensibilités de tout bord. Il faut procéder dans l'ordre et la mesure face à une révolution écologique indispensable et inévitable si nous souhaitons encore naviguer sur notre terre mère sans qu'elle ait la furieuse envie de nous jeter par-dessus bord. En ce qui concerne le virus qui sème la panique dans les populations, du bon sens et le respect des mesures de prudence devraient suffire à l'éradiquer ou à empêcher sa propagation. Évitons en revanche de nous laisser gagner et déborder par une psychose bien plus insidieuse car c'est bien le danger le plus grand que court l'humanité : être divisée par la peur de l'autre !

Les Astres
Pluton ébranle nos structures les plus ancrées depuis 2018, un petit jeu pas toujours drôle où l'on a le curieux sentiment que rien ne résiste au travail de laminage, de dissolution qu'effectue le seigneur des métamorphoses. Aucun plan (politique, économique, financier) n'est épargné par cet agent du chaos qui détruit cependant pour reconstruire ensuite sur des valeurs plus authentiques et spirituelles ! Évoluant depuis 2008 dans le signe du Capricorne, Pluton nous oblige à évoluer dans un climat austère où la fantaisie, la légèreté ne sont guère de mise. En 2021, pas de trêve pour cette planète qui oeuvre pour mettre fin à des systèmes, croyances et fonctionnement qui sont dépassés, sclérosants, voire mortifères.
Neptune présent en Poissons depuis avril 2011 nous invite encore en 2021 à élever les débats, notre point de vue sur le monde et notre regard sur l'avenir de notre terre et de ses locataires. Évoluant en domicile dans ce signe inspiré, la planète des grands fonds sensibilise nos consciences à l'urgence de dépasser les besoins de l'ego pour prêter attention à ceux du collectif. Elle nous invite à prendre soin de nos frères humains et nous reconnecte avec la part la plus sacrée de notre être : l'âme que le matérialisme furieux a trop souvent reléguée au placard. Nous pouvons ainsi constater l'émergence de courants de pensée plus soucieux du bien-être de chacun. Que ce soit sur le plan idéologique, de la santé, de l'écologie, rien n'arrêtera cette vague qui, lentement mais sûrement, dissout les croyances qui brident notre capacité à nous dépasser pour nous permettre enfin d'inventer un monde meilleur !

Uranus présente en Taureau depuis mai 2018 se déchaîne en 2021. L'électron libre du zodiaque, peu à l'aise dans le signe fixe du Taureau attaché à ses sécurités, nous oblige à sortir de nos zones de confort pour nous confronter à d'autres possibles. Attendons-nous donc à être secoués vers le 17 janvier, le 17 février, le 14 juin et le 24 décembre : Uranus se confronte successivement à Jupiter et Saturne pour semer la pagaille dans les rangs dans des mouvements de rébellion, une accentuation des antagonismes sociaux et l'explosion des modèles du passé. 2021 s'annonce encore tumultueuse, il faudra canaliser notre colère pour éviter que la tourmente dégénère en guerre ouverte et employer nos forces vives de manière efficace et réellement créative ! À prévoir, quelques mouvements de foules et une lutte de pouvoir entre l'ancien et le nouveau. À espérer ? Un consensus entre sagesse, patience et soif de changer de modèle de société, sans oublier qu'il faut du temps et de la rigueur pour reconstruire ! À nous de jouer…

Saturne a effectué une brève incursion en Verseau entre le 22 mars et le 2 juillet 2020 (période liée au confinement) et s'est installé le 17 décembre 2020 dans ce signe visionnaire, épris de liberté pour ne le quitter qu'en mars 2023. Si le "grand enseignant" du zodiaque évolue plutôt à l'aise en Verseau, il n'autorise cependant pas la désinvolture, d'où cette injonction à nous replier sur nous-mêmes, cette obligation de sonder notre âme en nous privant de la liberté de faire n'importe quoi. Gageons que la leçon a porté ses fruits et que beaucoup ont exploré d'autres voies et imaginé d'autres possibles pour l'avenir. En 2021, Saturne canalise la déferlante uranienne à plusieurs reprises au cours de l'année (en février, juin et décembre) pour nous mettre du plomb dans la tête et que nous n'oubliions pas, en bousculant l'ordre établi, d'assumer nos responsabilités d'humains et de citoyens ! Nous devrons accepter encore un moment le joug saturnien pour construire sur du solide et que le changement ne se transforme pas en poudre aux yeux ou en déferlement de rage. A priori, 2022 devrait récompenser notre bonne volonté et nos efforts pour changer sans détruire !

Jupiter évoluera dans le signe du Verseau à partir du 19 décembre 2020 mais effectuera une boucle en Poissons entre le 13 mai et le 28 juillet pour réinvestir le Verseau entre le 28 juillet et le 29 décembre 2021. Dès janvier 2021 (vers le 17) la géante du zodiaque amplifie les valeurs et énergies qu'elle côtoie. Ce n'est pas la peine de fantasmer sur la possibilité de calmer le jeu, au contraire : Jupiter stimule les Uranus et ouvre le bal des réjouissances annoncées. D'un côté, un élan créatif qui appelle au changement, qui aspire à améliorer, à renouveler nos valeurs et les fondements de la société, de l'autre une fâcheuse tendance à vouloir tout, tout de suite qui pourrait nous exposer à des dérives et susciter des réactions répressives de la part de nos gouvernants. Jupiter migrant provisoirement en Poissons pourrait autant déclencher des mouvements empathiques qu'accentuer le trouble. Espérons que nous pourrons maîtriser nos emportements pour qu'ils nous servent à changer le monde en mieux plutôt que plonger dans la confusion, le désordre et transformer nos révoltes légitimes en couacs stériles…


Consulter les autres signes pour l'horoscope annuel de 2021

- Horoscope 2021 du Bélier- Horoscope 2021 du Taureau
- Horoscope 2021 du Gémeaux- Horoscope 2021 du Cancer
- Horoscope 2021 du Lion- Horoscope 2021 de la Vierge
- Horoscope 2021 de la Balance- Horoscope 2021 du Scorpion
- Horoscope 2021 du Sagittaire- Horoscope 2021 du Capricorne
- Horoscope 2021 du Verseau- Horoscope 2021 du Poisson

Cliquez sur ce lien pour consulter les archives des Horoscopes annuels 2021

Consulter mois par mois les horoscopes mensuels de 2021 du Taureau:

- Horoscope de Janvier 2021 du Taureau
- Horoscope de Février 2021 du Taureau
- Horoscope de Mars 2021 du Taureau
- Horoscope d'Avril 2021 du Taureau
- Horoscope de Mai 2021 du Taureau
- Horoscope de Juin 2021 du Taureau
- Horoscope de Juillet 2021 du Taureau
- Horoscope d'Août 2021 du Taureau
- Horoscope de Septembre 2021 du Taureau
- Horoscope d'Octobre 2021 du Taureau
- Horoscope de Novembre 2021 du Taureau
- Horoscope de Décembre 2021 du Taureau