Archive de l'horoscope annuel 2020 du Taureau

Redigé par Emmanuelle Sans

Amour

Amour : aspirer au meilleur !
Nul doute qu'en 2020 vous cherchiez à élargir vos horizons sur tous les plans ! Le ciel vous invite en effet à vous ouvrir à une vision plus ambitieuse de votre existence. Qu'il s'agisse de trouver un job à la hauteur, de dénicher la perle rare ou de faire évoluer vos amours en cours, gageons que vous tenterez Ami Taureau d'accéder à un idéal qui vous inspire et viserez haut ! Dès la mi-janvier (et jusqu'au 7 février) quelques tendres projets seront à l'honneur et vous vous sentirez encouragé par ceux que vous aimez et qui plébiscitent vos initiatives. Vénus investira votre signe entre le 5 mars et le 3 avril se mêlant de rehausser votre éclat et vous dotant d'un charme indéniable !

Entre le 3 avril et le 7 août, la délicieuse planète va s'attarder dans le domaine de votre thème lié à l'expression et à la satisfaction de vos désirs. Gageons que vous n'aurez alors de cesse d'attirer à vous ce qui (ou qui) vous plaît! Vénus vous recommandera vivement de prendre soin des vôtres ou de vous consacrer à l'amélioration de vos conditions (cadre) de vie entre le 6 septembre et le 8 octobre. Place à la séduction entre le 2 et le 28 octobre où Vénus boostera votre libido et votre rayonnement. En fin d'année, n'hésitez pas à faire un pas vers l'autre et à vous mettre décidément à son écoute entre le 21 novembre et le 15 décembre ! Histoire de resserrer les rangs ou de vous engager et quoi qu'il en soit d'espérer terminer l'année sur la même longueur d'onde !

1er décan (21 avril-1er mai) : vous sortez de votre zone de confort !
Depuis 2018 Uranus fait souffler sur votre décan un vent de liberté et exalte votre soif de nouveauté ! Vous qui êtes par nature tant attaché à vos habitudes, à votre confort, n'appréciez pas forcément toujours cette influence qui tend à bousculer votre routine et pas que... Que ce soit en amour, sur le plan pro et social, vous aspirez actuellement à faire bouger les lignes. Pas question de vous conformer, de rester dans les clous mais bien d'exprimer enfin qui vous êtes vraiment et ce dont vous avez besoin pour vous épanouir pleinement ! Ainsi pourriez-vous avoir envie de faire évoluer la relation ou votre idéal de manière à ce qu'il coche désormais toutes les cases et surtout...d'autres cases !

Il est temps de sortir de votre zone de confort pour explorer d'autres pistes, une autre vision et version du duo susceptible enfin de correspondre à votre évolution personnelle. Si vous avez déjà pu avoir un aperçu de la manifestation positive de ce processus en décembre dernier, Vénus encouragera vos initiatives et projets entre le 7 et le 16 février, vous dotera d'un charme à tomber par terre entre le 5 et le 14 mars. Elle vous rendra plus conscient de vos désirs et vous aidera à les exprimer (les réaliser) entre le 3 et le 15 avril mais encore entre le 9 juin et le 11 juillet. Vous serez attentif aux besoins de vos proches entre le 6 et le 15 septembre, en pleine effervescence amoureuse entre le 2 et le 11 octobre et devriez boucler l'année à l'écoute de l'autre et prêt à tout pour établir un dialogue harmonieux avec qui vous aimez (entre le 21 et le 29 novembre).

En couple, Uranus vous titille et vous invite expressément à vous libérer de votre manière d'être (et d'aimer) qui ne colle plus vraiment avec l'évolution personnelle que vous avez accomplie. Il est donc temps de redonner du souffle et du sens à votre histoire qui va devoir se renouveler pour vous contenter ! Comptez sur la conjoncture (dès décembre 2019) pour accompagner cette mutation et répondre à vos instances, vous permettant alors de faire bouger les lignes sans pour autant rompre un processus. À moins bien sûr qu'il entrave définitivement votre soif d'autre chose. Vous devriez débuter l'année avec plein de projets en tête (entre le 13 et le 22 janvier). Entre le 5 et le 14 mars et de nouveau entre le 9 juin et le 11 juillet, vous chercherez instamment à mettre au clair et à réaliser vos désirs et ne lâcherez sur rien (ou sur pas grand-chose) ! Entre le 6 et le 15 septembre, vous accorderez toute votre attention à votre famille tandis qu'entre le 2 et le 11 octobre vous vous consacrerez avec délice au partenaire. En fin d'année (entre le 21 et le 29 novembre) vous n'aurez de cesse de répondre aux attentes de l'élu et de boucler alors l'année plus soudé que jamais.

Célibataire, gageons qu'en décembre dernier vous avez peut-être bénéficié d'une opportunité de dénicher la perle rare. Celle qui correspond enfin à votre quête de perfection. Pas question en effet de vous contenter de peu ! Vous aspirez à croiser un être qui vous inspire mais n'empiète pas trop non plus sur votre soif actuelle d'indépendance ? Montrez-vous dans cercles habituels où vous pourriez faire de belles rencontres (entre le 13 et le 22 janvier). Entre le 3 et le 15 avril et entre le 9 juin et le 11 juillet, mobilisez-vous (sous la tutelle de Vénus) pour définir et pourquoi pas atteindre vos objectifs. Si entre le 6 et le 9 septembre vous aurez plus à cœur de vous occuper de votre famille ou d'améliorer votre cadre de vie, place à l'amour et à la séduction entre le 2 et le 11 octobre. Entre le 21 et le 29 novembre, vous songerez peut-être à vous rapprocher encore de l'autre et peut-être à vous engager !

2ème décan (2 mai-11 mai) : des rêves à portée de main et de cœur ?
Un idéal de vie, un rêve qui vous semblait inaccessible ? Et si en 2020 vous étiez en mesure de vous en approcher ? La conjoncture cosmique semble en effet vouloir se mobiliser pour favoriser la réalisation de vos objectifs aux alentours du 20 février mais également en octobre (le 12) où toutes les conditions semblent réunies pour que vous soyez en mesure de passer du rêve à la réalité ! Vous recevrez en effet le soutien actif de Jupiter tout au long de l'année ou presque (entre le 15 janvier et le 3 mars, entre le 2 août et le 24 octobre) qui pourrait bien se mêler d'exaucer vos désirs. L'opportunité de concrétiser ce que Neptune vous inspire depuis longtemps déjà !

Vénus relaiera cette excellente tendance entre le 22 et le 30 janvier où de tendres projets seront dans l'air, entre le 14 et le 24 mars où elle vous dotera d'une aura magique qui ne manquera pas de faire son effet sur tout le monde ! Entre le 15 et avril et le 3 mai, entre le 22 mai et le 9 juin puis entre le 11 et le 27 juillet, comptez sur Vénus pour booster la manifestation de vos désirs. Vous serez aux petits soins pour vos proches ou (et) bien décidé à améliorer votre cadre de vie entre le 15 et le 24 septembre, à vous abandonner au vertige de l‘amour ensuite (entre le 11 et le 19 octobre) ! Vous devriez boucler l'année collé serré (entre le 29 novembre et le 7 décembre) et bien décidé à tout tenter pour le rester !

En couple, une belle année pour poursuivre un idéal ou réaliser un rêve. Si vous aspiriez à redonner du sens à votre histoire, misez sur 2020 pour déployer ensemble vos ailes et accéder à une version supérieure de l'amour et du couple ! Jupiter pourrait bien en effet faire souffler un vent porteur sur vos liens entre le 15 janvier et le 3 mars et entre le 2 août et le 24 octobre ! Quant à Vénus, elle favorisera également vos belles envolées en février (entre le 16 et le 25) et vous dotera d'une volonté indomptable de réaliser vos désirs les plus chers entre le 15 avril et le 3 mai, entre le 22 mai et le 9 juin et entre le 11 et le 26 juillet) ! Vous aurez à cœur de chouchouter vos proches entre le 15 et le 24 septembre, de combler le partenaire (entre le 11 et le 19 octobre) et pourrez alors espérer terminer l'année en beauté et en osmose avec l'autre (entre le 29 novembre et le 7 décembre) !

Célibataire, une année possiblement en or pour dénicher la perle rare ou (et) réaliser un projet de vie que vous avez probablement en tête depuis un bail ! Vous disposerez en effet en 2020 d'opportunités de réaliser certaines espérances ! Notamment aux alentours du 20 février et du 12 octobre où vos horizons se dégagent et laissent place au champ de tous les possibles ! À espérer ? Une rencontre décisive ou (et) et pourquoi pas une construction de vie ailleurs ou autrement ! Vénus soutiendra allégrement votre cause et vos projets entre le 22 et le 30 janvier, vous dotera d'un charme irrésistible entre le 14 et le 24 mars et se mobilisera pour porter et vous aider à concrétiser ce qui vous plaît entre le 15 avril et le 3 mai, entre le 22 mai et le 9 juin et entre le 11 et le 26 juillet ! Place à la famille ou à une installation dans un cadre de vie qui correspond pleinement à vos attentes entre le 15 et le 24 septembre et à vos amours entre le 11 et le 19 octobre où on ne verra et n'aimera que vous. Vous pourriez bien alors clore cette année prometteuse en bonne voie d'y croire et de vous engager (entre le 29 novembre et le 7 décembre) !

3ème décan (12 mai-20 mai) : un cap à franchir ?
Des prises de conscience importantes à prévoir en tout début d'année (aux alentours du 12 janvier) où la fin d'une étape de vie se profile avec à la clef la possibilité de changer l'orientation de votre existence. Que cette transformation concerne votre vie publique ou privée, nul doute qu'elle n'impacte de manière décisive votre avenir. Entrez de votre plein gré dans ce cheminement qui pourrait vous ouvrir des perspectives de vie plus épanouissantes ! Notamment aux alentours du 5 avril, du 30 juin, du 27 juillet et du 12 novembre où un Jupiter complice de votre évolution pourrait bien placer sur votre route les bonnes personnes ou les circonstances susceptibles de vous aider à franchir ce cap. Une occasion de réaliser votre destinée semble donc être en 2020 à portée de main !

Vénus complétera le tableau entre le 30 janvier et le 7 février où elle vous reliera à des tendres projets et entre le 24 mars et le 3 avril où elle vous dotera d'un charme fou. Vous défendrez obstinément vos choix et aurez la possibilité d'exprimer vos désirs entre le 3 et le 22 mai et plus sûrement entre le 26 juillet et le 7 août ! Attentif au bien être de vos proches entre le 24 septembre et le 2 octobre, vous serez plus enclin à vous préoccuper de vos amours entre le 19 et le 28 octobre. Vous terminerez l'année sous la tutelle de la tendre Vénus qui entre le 7 et le 15 décembre vous invitera à vous rapprocher encore de qui vous aimez !

En couple, si le début de l'année vous propose d'en finir d'une manière ou d'une autre avec un passé qui vous tirait un peu trop en arrière, vous aurez envie de reprendre votre vie et vos amours en main, de leur redonner des couleurs aux alentours du 5 avril, du 30 juin, du 27 juillet et du 12 novembre ! Qu'il s'agisse de rallumer la flamme, de concevoir un enfant, gageons que vous devriez dérouler l'année en pleine effervescence. Vénus plaidera en faveur de vos tendres projets entre le 30 janvier et le 7 février, exaltera votre rayonnement entre le 24 mars et le 3 avril, boostera votre soif et votre détermination à réaliser ce qui vous plaît entre le 3 et le 22 mai et entre le 26 juillet et le 7 août. Vous aurez à cœur d'harmoniser les échanges en famille entre le 24 septembre et le 2 octobre et d'embarquer pour Cythère avec l'élu de votre cœur entre le 19 et le 28 octobre. Complicité recherchée et attendue lors d'une fin d'année où décidément vous serez bien disposé à faire un pas vers l'autre (entre le 7 et le 15 décembre) !

Célibataire, si le début d'année vous secoue les plumes, vous oblige peut-être à faire des choix de vie décisifs (aux alentours du 12 janvier) la conjoncture pourrait rapidement vous aider à renaître de vos cendres dès la fin février (le 20) mais également aux alentours du 5 avril, du 30 juin, du 27 juillet et du 12 novembre. Autant d'opportunités de faire des rencontres marquantes. Vénus vous assure du soutien de vos proches et fidèles pour tirer des plans exaltants sur la comète entre le 30 janvier et le 7 février, dope votre pouvoir de séduction entre le 24 mars et le 3 avril et se charge de booster vos désirs entre le 3 et le 22 mai et entre le 26 juillet le 7 août. Vous aspirerez sans doute à prendre soin de votre entourage ou à améliorer votre environnement entre le 24 septembre et le 2 octobre tandis qu'entre le 19 et le 28 octobre, vous jouirez d'une aura et d'un magnétisme qui pourraient bien attirer l'attention de qui vous vous voudrez. En fin d'année, Vénus vous invite à vous lier, à partager, bref à ne pas (plus) faire cavalier seul (entre le 7 et le 15 décembre).

Mon conseil :

Une année qui vous demande de monter au front pour donner corps à un projet de vie qui vous inspire. Vous serez soutenu par les astres à partir du moment où vous accepterez de vous renouveler pour redonner du sens et des couleurs à vos histoires et ne rien tenter qui ne soit à la hauteur de vos désirs et attentes !


Social / Forme

Vie sociale :De grandes ambitions que vous chercherez à réaliser en 2020 ?

Le trio formé par Jupiter, Saturne et Pluton vous pousse en avant et vous invite sans plus tarder à élargir vos horizons, à repousser les frontières du possible, à viser loin et haut. Bref, à vous dépasser ! Pas question de vous laisser trop porter par l'air du temps Ami Taureau mais bien d'agir pour tirer le meilleur parti de la conjoncture et de vos potentiels ! Comptez tous sur Jupiter pour vous ouvrir des perspectives et vous fournir (au moins jusqu'au 19 décembre) quelques belles opportunités de décoller sur le plan professionnel ! Entre le 22 mars et le 2 juillet, Saturne tentera une brève incursion en Verseau, dans le domaine de votre thème dédié à votre réussite sociale pour s'y installer durablement à partir du 17 décembre 2021. Pas de temps à perdre donc en 2020 si vous souhaitez que les résultats de vos initiatives et entreprises soient à la hauteur de vos attentes !

1er décan (21 avril-1er mai) : en avant !
Sans doute aurez-vous bénéficié en décembre dernier d'ouvertures susceptibles de vous convenir ! Jupiter favorise votre expansion jusqu'à la mi-janvier 2020 vous offrant encore quelques beaux moments de gloire (en tout début de mois) que vous ne bouderez pas. Il s'agit pour vous actuellement Ami Taureau de concilier votre soif actuelle d'indépendance, de vous réaliser à votre idée et une envie de repousser vos limites. Peut-être en tentant autre chose, ailleurs ou autrement ! Entre Jupiter qui booste vos ambitions et vous pousse à déployer vos ailes, à croire en vous et Uranus qui veut briser vos chaînes, vous redonner pleinement les rênes de votre destinée, gageons que vous ne risquez pas de vous ennuyer cette année !

Certains, nés en tout début de décan (avant le 24 avril) ressentiront dès la fin mars l'influence de Saturne qui (jusqu'au début juillet) les confrontera à des responsabilités accrues, premières conséquences peut-être du travail accompli qui les placera face à l'obligation d'assurer ! L'austère planète ne refera surface pour tester à nouveau vos capacités et votre endurance qu'à partir du 17 décembre et s'adressera en 2021 à l'ensemble du décan ! Il vous faudra donc en 2021 apprendre à composer entre plan de carrière exigeant et préservation d'une liberté de manœuvre à laquelle vous tenez tant actuellement ! Les premiers résultats (positifs) ne devraient d'ailleurs guère se faire attendre (aux alentours du 21 décembre 2020) ! En 2020, votre envolée favorisée par Jupiter sera soutenue également par Mars entre le 3 et le 18 janvier qui facilitera votre adaptation et vous dotera d'une pugnacité sans égale. Entre le 16 février et le 1er mars, la fougueuse planète se mêlera de relayer également vos ambitions. On voit bien mal alors qui pourrait bien résister à vos arguments et assauts ! Veillez cependant (entre le 30 mars et la mi-avril) à ne pas chercher à imposer votre autorité sans nuance au risque de déplaire à votre hiérarchie.

Place aux projets d'envergures entre le 13 et le 27 mai où rien ne vous arrêtera et où vous pourrez bénéficier de soutiens actifs pour la plupart acquis à votre cause et séduits par votre enthousiasme et votre force de frappe ! Restez cependant prudent (entre le 28 juin et le 15 juillet) où vos initiatives pourraient se teinter d'agressivité et ne pas toujours jouer en votre faveur ! Misez sur Mars pour préparer vos offensives, agiter toutes sortes de leviers secrets destinés à soutenir vos plans mais évitez à tout prix de provoquer qui que ce soit ou pire de tromper ceux qui sans doute vous attendent au tournant ! Comptez donc en 2020 sur votre originalité de ton évidente, sur votre volonté de vous débarrasser de ce qui vous tirait parfois depuis trop longtemps en arrière et sur votre capacité à dépoussiérer votre plan de carrière pour préparer ce qui vient Ami Taureau et dépendra de l'authenticité de votre engagement et de l'honnêteté de votre démarche !

2ème décan (2 mai-11 mai) : les portes s'ouvrent !
Jupiter sera votre allié entre le 15 janvier et le 3 mars et entre le 2 août et le 24 octobre ! Si vous avez en tête un objectif, un projet qui vous trotte dans la têteAmi Taureau, faites confiance à la géante du zodiaque pour accroître vos chances de décrocher le job, la promotion dont vous rêvez, d'atteindre un idéal qui paraissait peut-être jusqu'à maintenant hors de portée ! Vous serez tout particulièrement soutenu par les flux porteurs de Jupiter aux alentours du 20 février et du 12 octobre où en s'associant harmonieusement à Neptune qui occupe actuellement le secteur de votre thème dédié à vos aspirations et projets. Jupiter pourrait faire des miracles ! Des ouvertures pourraient alors se produire et dégager des pistes jusqu'alors convoitées mais que vous pensiez inatteignables.

L'occasion peut vous être offerte de rentrer dans une nouvelle voie. Cette dernière correspondra certainement d'une manière ou d'une autre à un appel intérieur et vous y serez connecté de manière subtile, intuitive Ami Taureau mais non moins essentielle ! Mars aiguisera votre esprit combatif et votre volonté de faire bouger les lignes entre le 18 janvier et le 1er février. La planète guerrière vous donnera des ailes et se montrera prête à déployer tous ses plus brillants arguments entre le 1er et le 16 mars où elle travaillera activement à votre expansion professionnelle et sociale. Comptez sur elle pour abattre les murs et surtout repousser les frontières du possible (envie de vous expatrier peut-être ?) ! Entre le 14 et le 28 avril, veillez à gérer votre force de frappe impressionnante avec la plus grande prudence si vous souhaitez qu'elle serve vos objectifs sans heurter les susceptibilités !

Mars portera vos projets et se chargera de motiver vos troupes, vos soutiens actifs, sponsors ou associés entre le 27 mai et le 12 juin où vous n'aurez aucun mal à convaincre mais vous devrez vous efforcer d'éviter de contraindre qui que ce soit ! À partir du 15 juillet, Mars va se glisser dans l'ombre de votre signe. La fougueuse planète y restera jusqu'au 5 août mais reviendra sur ses pas pour occuper de nouveau cette place stratégique entre le 17 octobre et le 12 décembre ! L'enjeu de cet aspect qui peut tout aussi bien servir vos intérêts que nuire à vos alliances ? Tâchez lors de ce long transit de Mars d'user de l'énergie combative de la planète pour peaufiner vos plans, préparer un plan d'attaque constructif mais évitez à tout prix de tendre des pièges à vos éventuels rivaux, de dire du mal de tout le monde au risque de vous attirer des retours de bâton immédiats et pas forcément à votre avantage. Si vous parvenez à privilégier une utilisation en conscience et à bon escient de ce précieux carburant, nul doute que vous ne pourrez que vous en féliciter. Sinon ? Gare à vous !

3ème décan (12 mai-20 mai) : tournant décisif et a priori prometteur !
Votre grande soif de métamorphose, de dépasser vos intérêts uniquement personnels pour défendre peut-êtreAmi Taureau un projet, voire une cause dont la portée serait collective vous anime plus que jamais en 2020 ! Votre aspiration à évoluer sera renforcée encore entre le 23 avril et le 26 août par la brève mais non moins sensible visite de Neptune qui va influencer alors votre signe. Elle vous reliera provisoirement pour l'instant (beaucoup plus en 2021) à un idéal qui pourrait guider votre quête de connaissance et de reconnaissance ! Vous commencerez l'année en fanfare et sous la coupe d'un duo de choc formé par Pluton et Saturne qui pourrait bien (aux alentours du 12 janvier) vous secouer les plumes ou plutôt le poil (ami taureau) ! L'opportunité de clore un chapitre de votre vie pour vous orienter autrement ? L'envie de changer de cycle, de job voire de destinée et pourquoi pas pour certains de ville voire de pays !

Il est temps de concrétiser vos objectifs et de rompre avec des croyances qui muselaient votre créativité mais pas n'importe comment ! Saturne vous invite en effet à faire les choses dans l'ordre et en conscience ! Vous bénéficierez ensuite de quelques belles opportunités de réaliser vos ambitions peut-être par l'intermédiaire d'une rencontre marquante, d'un voyage ou d'un appui émanant d'une personne haut placée. Quoi qu'il en soit, tenez-vous prêt à saisir la balle au bond Ami Taureau et à montrer de quoi vous êtes capable ! La conjoncture sera tout particulièrement propice aux changements décisifs et pour certains spectaculaires aux alentours du 5 avril, du 30 juin, du 27 juillet et du 12 novembre 2020 où vous pourriez constater alors que les efforts que vous avez déployés pour transcender certains conditionnements du passé portent enfin leurs fruits !

Mars renforcera votre envie de tout changer entre le 1er et le 16 février, exaltera votre soif d'élévation, de transformation entre le 16 et le 30 mars et vous dotera d'une autorité implacable qu'il serait toutefois bon de modérer un peu entre le 28 avril et le 13 mai si vous souhaitez qu'elle serve vos intérêts plutôt qu'elle ne vous attire des ennuis. La fougueuse planète vous poussera dans le dos vous invitant expressément à accélérer le mouvement et à déployer tout votre pouvoir de conviction pour rallier les suffrages autour de vos projets entre le 12 et le 28 juin ! Mars ne quittera pas de sitôt la place et vous accompagnera entre le 5 août et le 17 octobre et de nouveau entre le 12 décembre et le 6 janvier, guidant dans l'ombre vos initiatives et vous pressant de mobiliser vos forces vives de manière pour l'instant discrète avant d'être en mesure de les déployer au grand jour dès le début 2021 ! En attendant, gardez en tête Ami Taureau que pour être vraiment efficace point besoin de vous montrer agressif. Préférez ainsi utiliser votre carburant pour préparer l'offensive sans pour autant glisser des peaux de bananes sur la route de vos concurrents. Stratégie à abandonner illico pour espérer bientôt triompher sans avoir à en rougir !

Mon conseil :

Vous ne risquez pas de vous ennuyer en 2020 où vous devriez bénéficier de courants porteurs (pas forcément très reposants) qui vous pousseront à avancer, à accélérer le mouvement, à sortir du lot et à déployer vos ailes. Qu'il s'agisse de changer de voie, d'exprimer différemment vos talents, de vous libérer de toute forme d'autorité ou de servir une cause qui vous importe, la conjoncture semble favorable à votre expansion extérieure. Résultat peut-être d'une évolution accomplie à l'intérieur depuis un bail !


Forme :

1er décan (21 avril-1er mai) : prenez le temps de décompresser !
Ne gaspillez pas vos forces entre le 20 et le 31 mars où un Soleil en berne vous conseille vivement de débrayer un instant et de prendre le temps de souffler un peu, de vous ressourcer, de vous mettre sur pause. Entre la fin juin et la mi-juillet, évitez tout effort inutile, tout mouvement brusque susceptible de réveiller un terrain inflammatoire ou un de vos points faibles. Entre le 22 septembre et le 2 octobre, revoyez vos habitudes (les mauvaises bien sûr) et adoptez une hygiène vie qui vous permettra autant que possible de tenir la distance et de terminer une année animée (agitée) en pleine possession de vos moyens !
Mon conseil :
Pour résister à la pression positive d'une conjoncture parfois un peu stressante (la faute à Uranus), ne négligez pas votre santé et ne pensez surtout pas que vous êtes invulnérable. Certes, vous ne lâchez rien mais si vous continuez à accélérer le mouvement sans jamais mettre sur pause, gare aux conséquences. Donc...prudence !

2ème décan (2 mai-11 mai) : veillez à préserver votre équilibre !
Si vous semblez être en mesure de bénéficier en 2020 de courants cosmiques plutôt porteurs et harmonieux, ce n'est pas une raison pour négliger votre santé et de vous accorder de temps à autre quelque pause ! Notamment entre le 31 mars et le 9 avril où vous auriez intérêt à prendre du recul sur les évènements et à vous mettre provisoirement en veille. Histoire de ne pas épuiser vos précieuses ressources et de pouvoir continuer à accomplir ce qui vous tient à cœur sans risquer de manquer de carburant ! Prudence vivement recommandée également entre le 15 juillet et le 5 août mais également entre le 17 octobre et le 12 décembre où Mars qui squatte dans l'ombre de votre décan peut tout aussi bien alternativement vous doper que vous énerver et tirer alors abusivement sur vos réserves. Le mieux à faire. Prendre conscience des périodes où vous abusez de vos forces afin de procéder à un rééquilibrage en douceur !
Mon conseil :
Une année qui devrait vous permettre de décoller et pourquoi pas de réaliser un rêve. Pour peu toutefois que vous ménagiez vos forces et mettiez autant de conscience à préserver vos ressources physiques qu'à déployer vos ailes !

3ème décan (12 mai-20 mai) : ne gaspillez pas votre énergie précieuse à mauvais escient !
Le premier mois de l'année vous présente un défi de taille que vous devriez être capable de relever sans flancher ! Prenez alors le temps de décompresser après ce passage obligé qui risque fort de tirer sur vos ressources et vous fragiliser un peu ! Notamment entre le 9 et le 19 avril où le Soleil vous invite à mettre sur pause ! Ce ne sera donc pas le moment de monter au créneau mais bien de vous mettre un moment sur la touche ! Soyez tout particulièrement prudent et abordez les évènements le plus calmement possible entre le 5 août et le 17 octobre. Longue période pendant laquelle Mars va squatter dans l'ombre de votre décan ! Pour le meilleur si vous utilisez ce carburant pour nourrir vos projets, préparer vos initiatives, renforcer vos acquis et assurer vos arrières. Pour le pire si vous tirez trop sur la ficelle au risque de manquer d'énergie quand vous en aurez le plus besoin ou distribuez votre force de frappe à mauvais escient. Pour agresser tout le monde ou envoyer aux autres des messages plus qu'offensifs par exemple !
Mon conseil :
Pour être capable de mener bon train une année parfois déstabilisante mais au demeurant prometteuse, évitez tout excès de zèle et d'autorité ou une tendance à vouloir manipuler tout et tout le monde qui ne vous attirerait que des ennuis et surtout finirait par grignoter vos forces ! À vous de voir...

En 2021 :

Si en 2020 le ciel soutient globalement votre évolution sur tous les plans, vous serez probablement amené en 2021 à vous concentrer prioritairement sur votre évolution extérieure (sociale, professionnelle) qui réclamera toute votre attention. Des opportunités de changer de de profession, de vocation qui vous éloigneront probablement un peu des perspectives plus sentimentales qui seront provisoirement reléguées au second plan. Une raison de plus pour, en 2020, vous démener pour améliorer vos échanges, faire évoluer vos relations dans le bon sens et dénicher la perle rare qui vous aidera alors à relever les défis qui vous attendent au bureau ou en société en 2021 !


Au fil des mois

Janvier :
1er décan :
Si décembre 2019 a pu constituer un tremplin pour vous et vous a permis de vous ouvrir de nouvelles perspectives épanouissantes sur bien des plans, vous continuerez sur cette excellente lancée début janvier (le 2) où un accord, un voyage et a priori une opportunité d'élargir encore vos horizons se présente ! De tendres projets qui correspondent à votre désir actuel de vous émanciper de règles qui ne vous conviennent plus (le 15) ? Veillez alors (le 18, le 23) à ne pas trop en demander et encore moins exiger si vous ne voulez pas heurter les susceptibilités alentours (surtout celle de votre boss) !
Mon conseil :
Des ouvertures en or mais des appétits de pouvoir à canaliser en janvier si vous souhaitez vraiment que la fête dure !

2ème décan :
Vous poursuivez un rêve et pourriez bien vous en approcher le 7, le 8, le 10 où vos ambitions semblent en passe de se concrétiser ! Des projets qui vous enthousiasment (le 23) et bénéficient de conditions et d'un climat cosmique parfait pour vous épanouir ? Ce serait alors dommage de compromettre de si belles et prometteuses avancées en prenant un peu trop vos désirs (et vos exigences financières) pour la réalité et en demandant alors plus qu'on ne semble disposé (le 27, le 28) à vous accorder !
Mon conseil :
Des déceptions à redouter si vous poussez le bouchon trop loin en fin de mois. Préférez en janvier réduire un peu la voilure pour espérer réaliser vos aspirations sans avoir à lutter contre les réticences et résistances de vos banquiers et débiteurs !

3ème décan :
La fin d'une étape de votre vie intérieure ou extérieure (ou les deux) se profile aux alentours du 12 où la conjoncture vous donne du fil à retordre et vous pousse hors de vos retranchements ! Il s'agira sans doute de clore un chapitre de votre existence pour bientôt en ouvrir un autre alors plus en conscience et en résonnance avec l'évolution que vous avez accomplie ces temps derniers !
Mon conseil :
Un cap à franchir avec à la clef une nouvelle orientation à définir et une nouvelle voie à prendre. Assurément le jeu en vaut la chandelle et l'avenir pourrait vous offrir quelques belles opportunités de vous épanouir, d'être plus en adéquation avec ce que vous avez compris et intégré du passé. Alors en janvier, quels que soient vos doutes et vos peurs, faites face !

Février :
1er décan :
Un mois idéal non seulement pour tirer allégrement des plans sur la comète mais également pour atteindre vos objectifs. En effet vous bénéficiez tout au long du mois (le 5, le 21, le 22, le 25, le 26, le 30) d'un soutien cosmique de taille qui non seulement vous ouvre des perspectives mais vous dote également de l'énergie pour les mettre en œuvre illico. Un excellent mois donc pour accélérer le mouvement, innover, oser !
Mon conseil :
Des projets dont vous discuterez âprement mais que vous aurez également la possibilité de mettre en route. Misez sur une détermination sans faille à ouvrir un avenir qui vous inspire mais également sur des soutiens actifs pour aller de l'avant et faire bouger décidément les lignes !

2ème décan :
Comptez sur une conjoncture au top aux alentours du 20 pour dissiper les éventuels malentendus et fâcheries que vous auriez pu provoquer fin janvier ! Elle vous permettra non seulement de rêver, d'espérer mais également de réunir potentiellement toutes les conditions favorables à la mise en œuvre de vos plans. Que vous aspiriez à décoller en amour, en affaire ou spirituellement parlant, n'hésitez pas à surfer sur cette bonne fréquence qui pourrait vous transporter haut et loin !
Mon conseil :
Quels que soient les buts que vous visez actuellement (expatriation, déménagement, promotion, amour idéal) profitez de l'alliance bénéfique de deux poids lourds du zodiaque (Jupiter et Neptune) pour ouvrir une voie intérieure ou extérieure (ou les deux) qui vous plaît !

3ème décan :
Si le mois de janvier a pu vous secouer les plumes et bousculer l'ordre des choses, vous aurez la possibilité dès le début février (le 2, le 3) de bâtir des projets susceptibles de vous plaire et de donner une structure, un sens à ce que vous avez posé antérieurement. Évitez cependant en fin de mois (le 28) de trop douter de tout et surtout de vous ! Au risque de déprimer un peu ou de vous penser, à tort, sur la touche !
Mon conseil :
Si vous vous sentez infiniment fragile émotionnellement, prenez le temps de vous retirer provisoirement du jeu. Le temps de faire le bilan des derniers évènements afin de bénéficier du recul nécessaire, de tirer définitivement les leçons du passé et peut-être (et surtout) de vous ressourcer !

Mars :
1er décan :
Vénus présente dans votre décan entre le 5 et le 14 mars rejoint Uranus le 8 ! Une rencontre imprévue et inédite, un coup de foudre, une poussée de créativité et pour certains une nouvelle lucidité vis-à-vis de l'amour qui les pousse à clarifier leurs relations ? Tout est possible ! Si des discussions engagées le mois dernier au sujet de projets qui comptaient pour vous tendaient à s'éterniser, ils pourraient aboutir le 22 et a priori à votre avantage. En toute fin de mois (le 31) vous engagez une action à long terme, approfondissez un travail !
Mon conseil :
Un mois plutôt constructif mais qui pourrait réserver quelques surprises. À appréhender alors avec l'esprit ouvert puisqu'actuellement, vous aspirez à sortir de l'ordinaire !

2ème décan :
Inspiré et relié à votre monde intérieur, vos rêves, vous ne manquez pas d'imagination le 8 pour ouvrir l'avenir à votre guise et ne ménagerez pas vos forces pour pousser le curseur vers le haut et réaliser vos ambitions aux alentours du 14 où énergique et a priori efficace vous pourriez effectivement marquer les esprits et des points. Vénus en visite dans votre décan entre le 14 et le 24 renforce votre pouvoir de séduction et votre aura magique le 23. De quoi envoûter qui vous voudrez !
Mon conseil :
Un mois où vous ne manquerez pas d'atouts pour faire mouche dans tous les domaines. Misez sur votre capacité à embarquer l'autre (les autres) dans vos rêves pour embarquer pour Cythère avec l'élu et tirer des plans exaltants sur la comète !

3ème décan :
Attention (le 3) à ne pas laisser vos émotions vous submerger. Si des contrariétés vous obligent à ralentir un peu la bonne marche de vos affaires ou de vos amours, retirez-vous un moment dans votre bulle. Le temps de reprendre du poil de la bête et de faire le tri entre essentiel et superflu ! En revanche, reliez-vous à vos ressentis pour déterminer le meilleur moyen d'exprimer et de monnayer vos talents (le 4). Vous ne pourrez que vous en féliciter le 11 où un de vos projets pourrait prendre forme et trouver du soutien en haut lieu ! N'hésitez pas alors à passer à la vitesse supérieure le 20 et le 23 où a priori les portes s'ouvrent ! En toute fin de mois (le 28, le 29) l'amour semble vouloir vous sourire et vos espoirs sont en passe de se concrétiser !
Mon conseil :
Un mois qui commence par une fausse note (le 3) mais qui devrait ensuite s'avérer infiniment porteur et relayer avec efficacité vos ambitions dans tous les domaines. À exploiter alors sans hésiter et sans tarder !

Avril :
1er décan :
Depuis le 22 mars, Saturne s'est installé dans le domaine de votre thème qui concerne votre statut professionnel et social, votre vie extérieure en général. Misez sur le début du mois (le 4) pour exprimer vos désirs et votre ambition de renforcer vos acquis mais évitez de grâce d'en faire trop et surtout de n'en faire qu'à votre tête (le 7) ! Au risque sinon de déclencher des guerres ouvertes avec la hiérarchie. Misez sur le dialogue le 11 pour communiquer efficacement et restez quoi qu'il arrive ouvert aux échanges (le 21, le 28) si vous voulez éviter de tomber dans l'impasse ! Le 26, vous pouvez espérer un coup de génie, jouir d'une lucidité bonne conseillère ou partir en vrille. A vous devoir et de réfléchir avant d'agir et de parler à la méthode qui vous semble la plus constructive !
Mon conseil :
Une petite tendance à vous croire tout permis et peut-être à provoquer l'autorité ! Tâchez pourtant d'éviter des affrontements trop marqués si vous souhaitez bientôt rallier les suffrages.

2ème décan :
Toujours la tête un peu dans les nuages mais aussi inspiré (le 4) vous communiquez sur vos projets et ne devriez pas manquer de faire des adeptes le 18, le 19 où votre intuition affûtée et doublée d'une autorité bien distribuée pourrait considérablement vous aider à solliciter et pourquoi pas recueillir les fonds dont vous avez besoin pour concrétiser ce qui vous tient à cœur. C'est également le bon moment pour aller puiser dans vos talents pour faire impression sur ceux qui pourraient être sensibles à votre créativité et vouloir vous aider !
Mon conseil :
Une toile de fond cosmique ad hoc pour servir votre cause et vous permettre de progresser à grandes enjambées. Des potentiels énormes dans lesquels puiser pour convaincre et mieux...vous faire aimer !

3ème décan :
Une opportunité de rebondir, de sortir la tête de l'eau et d'attraper la chance au vol aux alentours du 5 où une belle puissance de tir et peut-être des évènements qui viennent à votre encontre pourraient contribuer à débloquer votre situation et vous filer un sacré coup de pouce. Pour peu que vous renonciez toutefois à vous croire plus malin que tout le monde et évitiez tout rapport de force susceptible de ruiner cette puissante fréquence ! Vous devriez être en mesure (le 7, le 8) de convaincre qui de droit de vous faire confiance. Mais renoncez de grâce à douter de vous ou pire à envoyer des messages contradictoires, flous voire subversifs qui pourraient alors vous porter préjudice (le 14, le 15, le 25 et le 26) !
Mon conseil :
Si vous souhaitez optimiser les énergies positives du mois, évitez à tout prix de sombrer dans certaines tendances à l'auto sabotage (le 14, le 15, le 25, le 26). Ce serait dommage !

Mai :
1er décan :
Créatif mais nerveux (le 1er), essayez de raisonner de la manière la plus lucide possible pour tirer le meilleur parti de vos petits neurones qui carburent ce jour à cent à l'heure ! Utilisez vos atouts pour communiquer efficacement tout en canalisant vos possibles travers et fragilités (stress entre autres) pour éviter de déraper ! À partir du 11, certaines avancées professionnelles pourraient accuser quelques retards et être remises à plus tard ou réétudiées ! Profitez de cette mise entre parenthèses provisoire pour rediscuter peut-être les termes d'un éventuel contrat le 12 et le 22 où vous n'aurez qu'une idée en tête : défendre vos intérêts sur le long terme. En toute fin de mois (le 25), un petit vent de nouveauté pourrait souffler et une détermination à toute épreuve pousser vos projets en avant !
Mon conseil :
Un mois un peu contrasté à dérouler le plus en conscience possible entre blocage, impatience, force de frappe et débats à mener pour parvenir bientôt à vos fins. En attendant, continuez à croire et à défendre vos projets audacieux !

2ème décan :
Vous cogitez beaucoup et vos réflexions pourraient vous permettre de communiquer à bon escient aux alentours du 4 ! Si certains de vos désirs ou de vos talents peinaient à s'exprimer ou tardaient à se réaliser, misez sur le 22 pour plaider avantageusement votre cause, démontrer l'évidence de vos dons et la légitimité de vos demandes (financières entre autres) ! Même si le résultat se fait un peu attendre !
Mon conseil :
Misez sur votre intelligence, votre bagout et un peu de patience en mai pour réussir bientôt à obtenir et faire ce qui vous plaît !

3ème décan :
Neptune a investi (depuis la fin avril et jusqu'au 26 août) le domaine de votre thème dédié à vos projets et à votre vison de l'avenir. De quoi prendre de la hauteur, rêver et parfois fantasmer ! Veillez ainsi à ne pas vous laisser déborder par des désirs qui dépasseraient de loin vos moyens ou tiendraient aucun compte de la réalité (notamment financière) aux alentours du 4. En revanche, si vous gardez la tête froide les pieds sur terre et réfléchissez soigneusement à la bonne manière d'aborder les sujets qui vous inspirent et de les concrétiser, vous pourriez profiter d'une belle inspiration et d'idées porteuses (le 7, le 9, le 10) ! Succès peut-être à la clef le 15 et le 17 pour peu que vous ne retombiez pas illico dans vos idées de grandeur le 20 et le 22 !
Mon conseil :
Un équilibre à trouver en mai entre ce qui vous plaît et ce qui peut être tenté ! Tâchez alors de calmer un peu votre imagination pour ne garder de vos projets ambitieux que ce qui tient vraiment la route !

Juin :
1er décan :
Vous ouvrirez (le 3) des débats conquérant vos relations avec les proches. Qu'il s'agisse de régler une histoire de famille ou de faire entendre vos revendications, gageons que vous ne les bouclerez pas illico ! Pensez à des solutions innovantes pour orienter les discussions dans le bon sens ! En fin de mois, si certains de vos désirs restaient un peu trop lettre morte à votre goût, ils pourraient de nouveau reprendre droit de citer ! Gageons que vous pourrez compter sur une force de frappe discrète mais efficace (le 28) pour défendre vos positions. Notamment en société et au bureau ! Vous terminez le mois en pleine discussion avec vos proches et dans le fond bien décidé à obtenir gain de cause et à rompre avec des attitudes et habitudes que vous ne supportez plus.
Mon conseil :
Un mois pour agir, communiquer et ruer mine de rien (mais en douceur tout de même) dans les brancards. Vous ne souhaitez plus qu'on vous traite comme avant ? C'est le moment d'exposer vos revendications ouvertement. Même si elles fâchent !

2ème décan :
Vous défendez vos projets avec opiniâtreté et ne vous sentez pas vraiment prêt à lâcher du lest ou à faire des concessions sur le fond ? Et si vous en faisiez sur la forme (le 3). Histoire de débloquer les issues et d'éviter les disputes ou de tomber dans l'impasse ! Attention ainsi (le 6) aux risques de conflits si vous demandez trop et tentez d'imposer votre autorité à ceux qui se montrent disposés à vous soutenir mais pas à n'importe quel prix ! Les débats risquent fort de s'éterniser un peu à partir du 18. Il va vous falloir prendre votre mal en patience jusqu'au mois prochain pour espérer qu'ils reprennent de manière plus fluide.
Mon conseil :
Pas vraiment le meilleur mois de l'année. Vous avez un peu trop tendance à vous buter et à camper sur vos positions alors qu'il serait sans doute préférable de lâcher un peu de lest pour ne pas risquer de retourner l'opinion contre vous et des projets qu'ils pourraient trouver trop déconnectés de la réalité !

3ème décan :
Neptune exalte votre imagination mais pourrait également vous déconnecter un peu (beaucoup ?) de la réalité le 11 et le 13 où vous seriez alors bien avisé de garder la tête froide et les pieds sur terre. Histoire de trop effrayer votre entourage qui pourrait être tenté de fuir face à des revendications qu'il pourrait trouver surréalistes ! Heureusement, une belle énergie constructive devrait vous permettre de rassurer et de motiver vos troupes (le 18) et vous assurer d'un franc succès sur le plan social et pro (le 20) ! Soyez très attentif en fin de mois (aux alentours du 30) à toute proposition qu'on pourrait vous faire, à toute rencontre qui pourrait vous réserver une bonne surprise ! Il est en effet question d'évènements susceptibles de vous propulser en avant et pourquoi pas tout en haut.
Mon conseil :
Si vous consentez à réduire un peu la voilure et à tenir votre imagination et vos désirs sous contrôle, le mois pourrait vous présenter d'excellentes opportunités de déployer vos ailes, voire de décoller ! Tâchez donc d'équilibrer vos énergies afin qu'elles soient en mesure de relayer la meilleure part de vous-même !

Juillet :
1er décan :
Les discussions vont bon train et les idées originales pour sortir de l'impasse fusent le 1er. Attention (le 8) à ne pas générer de malentendus voire de conflits en distillant des fausses infos ou en essayant de manipuler tout le monde. Quoi qu'il en soit, ce n'est réellement qu'à partir du 12 que les échanges vont pouvoir reprendre et aboutir probablement d'ici au 22 juillet. Il était temps !
Mon conseil :
Tâchez quelle que soit votre tentation de contrôler les évènements de rester honnête face à vos interlocuteurs qui n'apprécieraient pas que vous ne jouiez pas franc jeu ! Et si c'est vous qui avez le sentiment d'être manipulé, essayez de clarifier les zones d'ombre sans trop prendre la mouche.

2ème décan :
Les discussions avec le proche entourage qui ont commencé en juin semblent vouloir tourner en rond. Vous ne manquez pourtant pas d'arguments ce mois-ci où Uranus fait une rapide incursion dans votre décan (à partir du 5 juillet jusqu'au 26 septembre). Tout particulièrement si vous êtes né avant le 24 avril. Mais quelle que soit votre date de naissance, l'électron libre du zodiaque pourrait bien influencer votre état d'esprit et vous donner envie de sortir du rang, de secouer la poussière et de vous libérer du passé. Comptez en tout cas sur Uranus le 22 pour vous mettre en prise avec une soif de liberté, d'indépendance qui pourrait bien vous inciter à changer de registre ! Évitez cependant (le 16) d'agresser tout le monde et préférez miser sur votre originalité de ton plutôt que sur l'offensive pour convaincre tout le monde de vous suivre !
Mon conseil :
Un mois qui libère votre parole, vous inspire et invite le Taureau épris de stabilité que vous êtes à flairer d'autres pâturages plus verts et plus excitants. Pourquoi pas à partir du moment où vous ne provoquez personne et ne haussez pas le ton !

3ème décan :
Neptune vous inspire et vous donne envie de quitter la terre ferme (le 12) ? Avant de larguer définitivement les amarres et de décoller sans ceinture, prenez le temps d'en discuter avec votre entourage qui se mêlera peut-être de vous ramener (au moins un peu) à la réalité (le 14, le 15) ! Vous vous sentirez probablement frustré face à des réactions si sommaires (le 20) mais seriez cependant bien avisé d'écouter ce qu'on vous dit si vous souhaitez que vos rêves prennent corps, aient une chance de se réaliser sans que vous perdiez de plumes dans la bataille ! Heureusement, une belle conjoncture vous porte et vous aide à poser les jalons de vos ambitions, à obtenir les soutiens dont vous aviez besoin pour aller de l'avant (le 27). N'en oubliez pas pour autant de faire vos comptes ni d'assurer vos arrières !
Mon conseil :
Un mois où tout vous semble possible et permis ? Pourquoi pas mais sans prendre toutefois soin d'attacher votre ceinture avant de décoller. Afin d'éviter les retours sur terre désagréables et surtout désargentés.
Août :
1er décan
Vénus favorisera le dialogue entre vous et vos proches entre le 7 et le 18 ! Misez sur un charme indiscutable et une belle ouverture d'esprit pour communiquer et faire passer vos messages en douceur ! Entre le 20 et le 25, Mercure vient booster votre envie de séduire relayé par le Soleil dès le 22 qui va se charger quant à lui d'exalter votre magnétisme et votre envie d'aimer et de l'être. Un charmant cocktail à savourer avec délectation et à utiliser pour finir les vacances en beauté et aborder la rentrée en fanfare !
Mon conseil :
Aucun vent contraire ne semble vouloir perturber votre félicité en août ? Et si vous en profitez pour partir en vacances de préférence...bien entouré ou bien décidé à faire mouche ?

2ème décan :
Uranus pourrait provoquer quelques tensions en famille (le 2). Vous aspirez à jouir de plus d'autonomie au sein du clan ? Pas sûr que vos proches apprécient ! Attention (le 4, le 10) aux malentendus et tensions qui pourraient s'installer à votre insu mais seraient certainement dus toutefois à certaines manifestations plus ou moins conscientes de maladresses ou d'agressivité de votre part. Misez sur une écoute plus attentive et une communication plus en douceur (le 18, le 25) pour vous faire comprendre l'entourage ! Gardez-vous de toute exagération qui ne ferait qu'accentuer les tensions (le 25) et n'hésitez pas à présenter vos projets sous leur meilleur jour (le 27). C'est sans doute en incluant ceux que vous aimez dans votre vision de l'avenir que vous les rassurerez ! Le 29, votre charme irrésistible devrait vous aider à porter vos ambitions. Le 30, évitez de trop faire d'étincelles au risque de brouiller les pistes et la fréquence !
Mon conseil :
Un mois un peu brouillon où vous auriez tout intérêt à bien réfléchir avant de parler et d'agir. Histoire d'éviter les embrouilles et de dépenser votre énergie à bon escient et donc dans votre intérêt.

3ème décan :
Vous aurez peut-être du mal à expliquer vos motivations et à justifier vos ambitions le 1er. Pour éviter de bloquer les échanges, restez souple et ne vous braquez en aucun cas le 3 ! Idem le 13 et le 24 où, si vous tentez dans l'ombre de forcer le passage en usant de méthodes pas forcément ni très claires ni très lisibles, attendez-vous à être démasqué et critiqué ! Préférez alors avancer à visage découvert et utiliser votre sens de la stratégie pour gérer certaines affaires familiales sans trop faire de remous plutôt que de manipuler tout le monde (le 16, le 17) !
Mon conseil :
Un mois où vous feriez sans doute mieux de partir en vacances que de tenter de bouleverser l'ordre des choses. Renoncez à manipuler qui que ce soit et préférez pour l'instant rester sur vos gardes et attendre que lancer des offensives qui se heurteraient à un mur et à coup sûr ne feraient pas l'unanimité dans les rangs !

Septembre :
1er décan :
Vous pouvez compter sur Mercure entre le 5 et le 12 pour gérer l'intendance avec zèle et efficacité et sur Vénus (entre le 6 et le 15) pour ramener ou maintenir la paix dans les foyers. Vous n'aurez donc pas votre pareil ce mois-ci pour apaiser les esprits, trouver les moyens de resserrer les rangs et faire régner l'harmonie chez vous ! Ambiance agréable et sérénité garantie. À partir du 22, le Soleil entre en Balance et confirme la tendance !
Mon conseil :
Une rentrée qui se déroule a priori à l'abri de toute intempérie. Un climat estival qui devrait donc contribuer à faire passer la pilule de la rentrée des classes ou de retour au bureau en douceur !

2ème décan :
Un petit brin de fantaisie voire un petit grain de folie pourrait bien contribuer à pimenter vos amours (le 2) ! Que vous ayez envie de rallumer la flamme et de faire des siestes de rentrée coquines ou de provoquer des rencontres qui sortent de l'ordinaire, comptez sur Uranus pour répondre à l'appel. Un embarquement pour Cythère, un engagement pour longtemps (le 9) ! Qu'il s'agisse de concrétiser une ambition professionnelle ou un projet affectif, le Soleil vous sourira ! Évitez pourtant de décoller sans ceinture et de trop vous emballer ! Au risque de devoir déchanter un peu le 11. Attention également en famille (le 15) à ne pas revendiquer trop ouvertement votre indépendance au risque de provoquer quelques éclats de voix !
Mon conseil :
Un mois plein de rebondissements, de bons moments à savourer, d'instants présents à ne pas laisser s'évanouir sans en jouir pleinement. N'en renoncez pas pour autant à garder les pieds sur terre !

3ème décan :
Du talent à revendre et un charme à tomber. De bons atouts pour vous aider à promouvoir vos ambitions et à transformer votre destinée en mieux (le 1er) ! Ne vous laissez pas trop décontenancer si vos propositions se heurtent à un mur (le 2) et persévérez (le 3) ! Évitez à tout prix (le 4) de hérisser le poil de vos proches en envoyant des messages subliminaux qui n'auront pour effet que de contrarier tout le monde et préférez miser sur l'humour et l'amour pour rallier les suffrages ! Créatif et bien décidé à briller dans votre domaine de compétence, vous mettrez le paquet (le 14, le 17) pour faire évoluer votre plan de carrière ! En revanche, restez cohérent dans vos initiatives qui pourraient être mal interprétées (le 21, le 23) et vous valoir alors quelques critiques. Une fin de mois mitigée vous attend ! Entre gestion habile, discrète mais efficace et des sensibilités en famille et initiatives peut-être un peu malheureuses à éviter au bureau (le 29) !
Mon conseil :
Un mois compliqué où vous devrez essayer d'équilibrer les forces pour qu'elles se montrent vraiment constructives. À vous donc de jouer serré mais quoi qu'il en soit franc jeu !

Octobre :
1er décan :
Vous seriez bien avisé de faire attention à ce que vous dites l'autre et d'en tenir compte (le 7) Tâchez de ne pas le brusquer et de lui expliquer ce qui motive actuellement votre soif plus grande d'indépendance. Le meilleur moyen d'ouvrir un dialogue constructif sur le long terme ! Comptez sur Vénus (entre le 2 et le 11 et tout particulièrement le 10) pour favoriser l'expression tendre mais également ardente de vos sentiments. De quoi rassurer qui vous aimez sur la nature de ce que vous ressentez ! Si vous constatez que les débats tournent en rond (le 20, le 31) et que l'incompréhension règne, n'espérez pas trop dégager d'issue honorable avant novembre prochain !
Mon conseil :
Vous n'êtes guère patient et peu enclin à faire des concessions sur vos priorités. C'est pourtant bien ce qu'il faudrait faire si vous souhaitez qu'on vous comprenne et qu'on finisse par intégrer les nouvelles règles que vous proposez (imposez ?) ! En attendant que vos affaires s'arrangent, prenez votre mal en patience !

2ème décan :
Vous aurez peut-être un peu de mal à trouver un équilibre entre des ambitions importantes qui vous tenaillent et l'obligation de gérer le quotidien (le 11) ! Un soupçon de frustration à prévoir cependant vite effacé par une conjoncture que vous connaissez déjà (présente fin février) et qui pourrait bien favoriser la réalisation de vos projets et espérances (le 12) ! Il y aura également ce jour de l'amour dans l'air et la possibilité de resserrer les rangs avec qui vous aimez. Essayez toutefois de garder les pieds un peu sur terre (le 18) et de ne forcer la main de personne le 19 où vous aurez plus que hâte d'avancer mais pourriez mal vous y prendre ! Ce même jour comptez heureusement sur un climat affectif plus qu'estival !
Mon conseil :
Le tout sera ce mois-ci de composer entre toile de fond cosmique complice de vos plans et idéaux et une impatience parfois mauvaise conseillère ! Sans hésitation, laissez-vous porter par vos rêves et vos amours...mais pas déborder !

3ème décan :
Attention en début de mois (le 9) à ne pas jouer contre vous et vos intérêts au bureau en essayant de forcer le passage, voire de manipuler votre entourage pour essayer de parvenir à vos fins ! Préférez agir sur le terrain plutôt qu'en sous-main (le 13) si vous voulez éviter que vos initiatives peut-être un peu agressives ne tournent à votre désavantage (le 15) et vous attirent des ennuis ! Si vous vous trouvez face à des freins qui vous irritent (le 18), misez sur vos talents mais également sur un charme indiscutable (le 21, le 24) pour en venir à bout ou tout du moins renouer avec une bonne cote.
Mon conseil :
Un mois un peu périlleux où vous auriez tout intérêt à jouer franc jeu plutôt qu'à essayer de passer en force ! C'est en effet par vos qualités plus que par vos manigances et stratégies que vous obtiendrez gain de cause et reviendrez en grâce auprès des autres !

Novembre :
1er décan :
Beaucoup de bonne volonté en début de mois et la capacité à gérer le quotidien en douceur, de montrer aux autres que vous n'êtes pas indifférent au bien-être de vos proches et de la collectivité en général ! À partir du 10 si vous peiniez à venir à bout de discussions un peu épineuses avec l'autre (les autres), vous reviendrez sur le terrain du dialogue (le 17) et n'hésiterez pas à faire un pas vers l'autre en fin de mois (le 27) où votre écoute attentive devrait contribuer à arranger les choses. L'opportunité peut-être de faire comprendre à votre entourage que vos velléités d'indépendance ne signifient en rien que vous souhaitez les délaisser, les abandonner !
Mon conseil :
Un mois propice aux échanges et qui pourrait vous aider à clore des débats qui s'éternisaient ? La meilleure méthode pour y parvenir ? L'amour, l'écoute et le respect de l'autre. À vous de jouer !

2ème décan :
Des tensions entre une volonté de vous dévouer à la cause commune ou aux autres et une certaine impatience à réaliser vos projets personnels (le 9) ? Vous saurez heureusement trouver le moyen d'équilibrer la donne. Notamment en restant à l'écoute de l'entourage que vous tenterez de convaincre (avec succès le 10) du bien-fondé de vos idées et aspirations ! Vous aurez en effet l'art et la manière d'embarquer l'autre dans vos rêves et de rallier les suffrages autour d'idéaux que vous brûlez de réaliser !
Mon conseil :
Un mois plutôt favorable à vos relations. Vous n'aurez a priori pas votre pareil pour entraîner vos troupes et leur donner envie de vous croire et de vous suivre jusqu'au bout du monde et de vos rêves !

3ème décan :
Vous vous sentez un peu coincé aux entournures et bloqué dans vos initiatives (le 1er) ! Heureusement, à partir du 3 la communication devrait se fluidifier et vos échanges reprendre de manière plus satisfaisante. Comptez sur une excellente conjoncture (aux alentours du 12) pour reprendre du poil de la bête et confiance en vous, en la vie, en vos affaires et en tout. Une opportunité de repousser les frontières du possible, d'élargir vos horizons, de décoller ? Vous en discuterez (le 14) et devriez être en mesure (le 15, le 19, le 27, le 29) de tomber d'accord sur les conditions de cette montée en puissance !
Mon conseil :
Ouf ! Les portes s'ouvrent et de belles occasions d'aller de l'avant, de vous dépasser pourraient vous être offertes. Le seul écueil à éviter peut-être ? Des peurs ou un attachement au quotidien en parallèle qui ne jouerait pas en votre faveur (le 15, le 16, le 19). Allez, lancez-vous !

Décembre :
1er décan :
Saturne investit le domaine de votre thème dédié à votre destinée sociale professionnelle le 17 et Jupiter lui emboîte le pas dès le 19 ! L'accent sera donc certainement mis en décembre sur votre travail plus que sur votre vie sentimentale. Comptez (le 21) sur une conjoncture favorable à une avancée significative (signature de contrat, validation d'une promotion) mais qui sera (il faut vous y préparer) assortie sans nul doute d'un surcroît de charges et de responsabilités ! Pas question de les refuser car c'est votre capacité actuelle à faire face qui garantira votre expansion sur le long terme !
Mon conseil :
Une fin de mois et d'année qui marque une étape importante dans votre ascension sociale ? À assumer sans hésitation si vous souhaitez tirer le meilleur parti de vos efforts précédents et pourquoi pas gagner en puissance et en autorité !

2ème décan :
Un charme fou et une capacité d'écoute qui devrait plaire (le 6) mais une tendance peut-être à croire que tout est possible et à zapper un peu les réalités de ce monde (le 9, le 13, le 30) ? Heureusement, vous saurez affûter vos stratégies et orienter vos efforts dans le bon sens (le 11). Essayez d'équilibrer vos rêves un peu fous et évitez de trop décoller sans ceinture ! Histoire de continuer l'année sur votre belle lancée sans déraper.
Mon conseil :
Un dernier mois de l'année qui vous pousse à fantasmer un peu ! Rien de trop dangereux à partir du moment où vous savez au fond de vous que pour décrocher la lune il faut savoir grimper, s'accrocher. Bref, trimer un peu !

3ème décan :
Vous nouez des rapports harmonieux avec votre entourage et pourriez évoluer favorablement sur le plan social grâce à une approche solidaire des efforts à consentir pour attendre vos objectifs le 10 ! De belles perspectives s‘ouvrent alors. La possibilité (entre autres) de réaliser quelques-unes de vos ambitions les plus chères (le 14, le 15). De quoi être plutôt content de vous ! Ce serait alors dommage de brouiller la fréquence le 23 en essayant d'obtenir par la ruse ou la manipulation ce qu'on semble prêt à vous accorder de bonne grâce !
Mon conseil :
Une fin d'année où vous pourriez décrocher la lune ! Alors évitez de mettre de la friture sur la ligne le 23 en vous montrant impatient, voire agressif ou en essayant de manipuler les autres. Méthode dangereuse et inutile puisqu'on semble a priori disposé à favoriser votre ascension !


Les astres

L’astrologie mondiale :
En janvier, le transit de Saturne sur Pluton (le 12) peut favoriser l’émergence de mesures concrètes censées nous aider à construire, à donner corps à des mesures susceptibles de produire des changements créatifs et de contenir la puissance d’un Pluton destructeur ! Espérons et œuvrons pour que les échanges entre pays se fassent plus diplomatiquement, évitons toute forme de provocation si nous souhaitons apaiser les esprits et entretenir un climat mondial positif où les débats restent ouverts. N’attisons pas les tensions en jouant les donneurs de leçons ou en mettant trop de pression sur nos éventuels adversaires !

Si le duo Saturne Pluton qui a déjà sévi en 2019 et encouragé tout aussi bien les efforts de collaboration entre les peuples que provoqué (voire parfois accentué) les divergences tire sa dernière salve en janvier, tâchons qu’il soit générateur d’améliorations sur le fond, d’accords solides et constructifs plutôt que de dissensions ! Il s’agira alors de tenter d’équilibrer entre les forces instinctives mais également créatives de Pluton et la volonté de mettre de l’ordre, de la rigueur et de cristalliser les efforts, de les traduire en lois durables de Saturne qui n’aime rien tant que bâtir sur du solide mais peut parfois avoir tendance à jouer un peu trop les redresseurs de torts et autres moralistes ! Attention aux effets pervers de toute décision prise sans nuance ni concession ! Jupiter et Pluton pourraient tout aussi bien (aux alentours du 5 avril, du 30 juin, du 12 novembre) aggraver des situations déjà tendues. Mais ils pourraient aussi proposer des solutions inédites !

Comptons alors sur le sextile Jupiter Neptune (le 20 février, le 27 juillet, le 12 octobre) pour redonner du souffle et de l’altitude aux débats, de la générosité et de la hauteur de vue à nos dirigeants et une vision du monde inspirée enfin un peu plus par le bien-être de chacun et l’intérêt collectif que par une croissance à tous crins et la volonté de jouer au petit chef ! Saturne qui investira provisoirement en 2020 le signe du Verseau (entre le 22 mars et le 2 juillet) pourrait ouvrir une brèche, favoriser l’émergence d’idées nouvelles, de constructions plus humaines ? En fin d’année le 21 décembre, la conjonction entre Jupiter et Saturne laisse entrevoir la possibilité de sceller des accords stables basés sur des décisions prises en conscience ? Affaire alors à suivre…en 2021 !

Le climat - l’environnement :
Saturne et Pluton, qui n’ont guère relâché leur étreinte en 2019, finalisent leur valse lente mais non moins significative en 2020 ! À la clef ? Saturne, planète liée à la terre et qui exerce une pression terrible sur Pluton en janvier pourrait ainsi en début d’année accentuer les risques de séisme, réel ou symbolique. Tremblements de terre ou écroulement des structures dû à une activité humaine destructrice, la terre se fâche !

Prudence également recommandée aux alentours du début avril, de la fin juin et de la mi-novembre où le duo Jupiter Pluton pourrait accoucher du meilleur comme du pire. Le meilleur ? Des accords sur le climat, censés protéger la planète ? Le pire ? Un déni de la réalité qui pourrait provoquer des dégâts…

Misons alors sur le flux inspiré et inspirant que devrait distiller le sextile que formeront Jupiter et Neptune le 20 février, le 27 juillet et le 12 octobre 2020 pour élever notre niveau de conscience et favoriser alors l’émergence d’une vision plus lucide du monde qui nous porte (et surtout nous supporte) et sur des prises de décisions collectives enfin soucieuses et respectueuses de notre environnement si précieux !

Les astres :
Pluton continue en 2020 son travail de sape de structures du passé décidément dépassées. Si le "seigneur des métamorphoses" favorise toutes sortes de mutations et transformations la plupart du temps nécessaires, il n’a pas cependant pour vocation de procéder au changement en douceur. Planète régissant nos ressources et tempéraments instinctifs, Pluton a cheminé tout au long de l’année précédente en compagnie (souvent tendue) de Saturne ! Alchimie qui a eu pour effet de précipiter l’écroulement de structures qui ne tenaient plus la route mais également des tensions sociales à la hauteur des événements. Gageons qu’en 2020 et dès janvier, la planète qui recevra la visite de Saturne (en aspect exact le 12 janvier) pourrait précipiter le changement et provoquer quelques remous de taille ! Pluton devra ensuite composer avec Jupiter qui la chapeautera le 5 avril, le 30 juin et le 12 novembre ! L’opportunité alors de faire naître des idées révolutionnaires mais créatives ou (et) d’adopter des comportements excessifs alors susceptibles d’accentuer des tensions déjà bien présentes ?

Neptune continue son chemin en Poissons (entamé en avril 2011) nous invitant à élever nos idéaux et à dépasser les clivages religieux en adhérant à une vision plus spirituelle du monde ? Nous restons cependant co-responsables des dérives extrémistes ! Tâchons de maîtriser aux mieux nos peurs irrationnelles pour ne pas entretenir de croyance trop destructrice ou réductrice ! Certaines valeurs humanistes et comportements de groupes altruistes semblent vouloir émerger ? Accueillons-les, nourrissons-les afin qu’ils témoignent dans l’esprit , la forme et les faits d’une réelle bonne volonté de grandir et d’évoluer ensemble vers plus de conscience et espérons-le d’amour de l’autre et de tout (notre planète y compris)!

En 2020, Neptune évolue en harmonie avec Jupiter ! Une conjoncture astrale qui pourrait bien favoriser l’ouverture sur un monde plus conscient de l’utilité d’une vraie solidarité de la communauté humaine et disposé à élargir ses horizons vers une spiritualité éclairée. Espérons que cette toile de fond influencera alors favorablement (aux alentours du 20 février, du 27 juillet et du 12 octobre) aussi bien les esprits individuels que les clans et groupements de toutes sortes. Des êtres qui pourraient alors être tentés de se réunir autour de vraies valeurs inspirantes plutôt que de se séparer, voire se battre à cause de clivages qui ont souvent plus à voir avec l’instinct de guerre qu’avec l’aspiration à aimer et à s’unir, pourtant dénominateur commun de bien des écrits et préceptes !

Uranus en Taureau depuis mai 2018 continue à ébranler la soif de stabilité, d’ancrage de ce signe fixe réputé friand de sécurité et peu enclin à changer les règles ! C’est pourtant bien ce que l’électron libre du zodiaque s’efforce de faire en secouant nos institutions, en usant des ressources infiniment créatives du Taureau pour inviter un nouvel art de vivre mais également de nouvelles manières de concevoir le monde et ses institutions séculaires qui devront immanquablement se renouveler, se réinventer pour survivre ! Comptons sur Uranus en 2020 pour accélérer le mouvement des réformes indispensables à l’évolution des sociétés, réveiller nos neurones et nous aider alors à sortir (de gré et parfois peut-être de force) de notre zone de confort…pour le meilleur !

Saturne en Capricorne tente de concrétiser les transformations en projet dans ce signe où il évolue en domicile et donc plutôt à son aise. L’austère planète a engagé une drôle (pas forcement d’ailleurs) de danse en 2019 avec comme partenaire Pluton. S’efforçant de faire avancer le schmilblick et de donner forme et structure au changement qui se confirme depuis décembre 2017 (date de l’entrée de la planète en Capricorne), Saturne devrait clore le bal en janvier sur une note plutôt grave aux alentours du 12 ! Il s’agira alors sans doute de sonner le glas d’une époque révolue, de passer à autre chose ou de proposer de bâtir sur d’autres fondements plus en adéquation a priori avec l’évolution accomplie et avec les besoins de la société ! Entre le 22 mars et le 2 juillet 2020, Jupiter migrera provisoirement en Verseau avant de réintégrer ce signe à partir du 17 décembre 2020 (et jusqu’en mars 2023) ! Une incursion qui parle d’indépendance d’esprit, de liberté et peut-être de concevoir autrement le monde ? Quoi qu’il en soit, comptons encore une fois sur la stricte justice de Saturne pour favoriser les avancées qui reposent du solide et freiner celles qui ne reposeraient que sur du vent !

Jupiter en Capricorne depuis le 2 décembre 2019 complète l’armada des planètes présentes dans ce signe exigeant (Saturne, Pluton) mais ne se plaît guère dans ce signe ambitieux et plutôt austère. La chaude nature de la géante du zodiaque va cependant devoir composer tout au long de l’année avec ce climat un peu froid, pas forcément très épanouissant mais gage d’authenticité et de solidité ! Les contacts sociaux sont restreints obligeant chacun à se recentrer sur lui-même et sur l’essentiel ! Nous pouvons toutefois espérer de Jupiter qu’il mette un peu de rumba dans l’air et réchauffe l’ambiance ? Aux alentours du 5 avril, du 30 juin et du 12 novembre sous la coupe d’une conjonction entre Jupiter et Pluton des réalisations importantes pourraient ainsi voir le jour. Intéressantes perspectives pour peu qu’elles ne proviennent pas de décisions imposées et ne soient dictées par un excès d’ego ou (et) un abus d’autorité ! Jupiter nous inspirera cependant de manière probablement créative et pourrait réveiller en nous notre aspiration à un monde sinon idéal tout de même meilleur aux alentours du 20 février, du 27 juillet et du 12 octobre ! Une nouvelle voie plus inspirante se dessine et s’ouvre ? Espérons alors que l’alliance entre Jupiter et Neptune se mêlera d’élever les débats et de nous connecter à la plus haute partie de nous-même (à notre âme peut-être) ! À partir du 19 décembre 2020, Jupiter migre en Verseau ! L’opportunité de sortir d’un isolement relatif et de nous libérer pour emprunter des chemins plus audacieux et créatifs ? Affaire à suivre…en 2021 !


Consulter les autres signes pour l'horoscope annuel de 2020

- Horoscope 2020 du Bélier- Horoscope 2020 du Taureau
- Horoscope 2020 du Gémeaux- Horoscope 2020 du Cancer
- Horoscope 2020 du Lion- Horoscope 2020 de la Vierge
- Horoscope 2020 de la Balance- Horoscope 2020 du Scorpion
- Horoscope 2020 du Sagittaire- Horoscope 2020 du Capricorne
- Horoscope 2020 du Verseau- Horoscope 2020 du Poisson

Cliquez sur ce lien pour consulter les archives des Horoscopes annuels 2020

Consulter mois par mois les horoscopes mensuels de 2020 du Taureau:

- Horoscope de Janvier 2020 du Taureau
- Horoscope de Février 2020 du Taureau
- Horoscope de Mars 2020 du Taureau
- Horoscope d'Avril 2020 du Taureau
- Horoscope de Mai 2020 du Taureau
- Horoscope de Juin 2020 du Taureau
- Horoscope de Juillet 2020 du Taureau
- Horoscope d'Août 2020 du Taureau
- Horoscope de Septembre 2020 du Taureau
- Horoscope d'Octobre 2020 du Taureau
- Horoscope de Novembre 2020 du Taureau
- Horoscope de Décembre 2020 du Taureau