Archive de l'horoscope annuel 2021 du Scorpion

Redigé par Emmanuelle Sans

Amour

Amour : en liberté conditionnelle !
Si en 2020 vos échanges avec l'entourage ont pu être complexes, voire tendues, vous pourrez en 2021 espérer instaurer (restaurer) une meilleure ambiance au sein du clan et plus particulièrement de votre propre foyer ! Plus ouvert aux autres, plus bienveillant vous avez à cœur de resserrer les rangs et d'améliorer vos conditions de vie ainsi que celles de vos proches afin que tout le monde évolue à son aise à la maison. Des aspirations qui devront cependant composer avec certaines réserves et limites.

Ainsi si vous souhaitiez par exemple changer votre mode de communication avec l'autre (les autres), rompre avec des habitudes et attitudes qui finissent par vous étouffer dans l'œuf, vous devrez probablement attendre un peu Ami Scorpion avant de vous en libérer pour finir par vivre et respirer plus à votre aise sans forcément toujours avoir des comptes à rendre à tout le monde ! Ce n'est donc pas forcément en 2021 que vous pourrez échapper totalement aux conditionnements et responsabilités du passé. Acceptez alors sans trop regimber, de plier encore un moment, de ronger votre frein en attendant 2022 où très certainement la pression devrait se dissiper et vos ailes être alors en mesure de se déployer !

1er décan (24 octobre-3 novembre) : tout à un prix !
Vous venez probablement (aux alentours du 21 décembre dernier) de vous engager d'une manière ou d'une autre sur le long terme sur le plan familial. Qu'il s'agisse de fonder une famille ou de l'agrandir, d'investir dans un bien immobilier ou de vendre une maison, vous avez vraisemblablement franchi un cap qui vous a permis d'améliorer vos conditions ou cadre de vie. Oui mais ? Il semble fort possible que ce pas en avant qui vous réjouit implique d'assumer en parallèle des responsabilités plus lourdes (financières par exemple) qui pourraient finir par assombrir un peu le tableau. Si dans un premier temps vous faites fi des contraintes et ne voulez pas voir ce qui coince (aux alentours du 17 janvier) vous risquez fort d'être sévèrement rappelé à l'ordre ensuite ! Ainsi, si Jupiter soutient et encourage vos initiatives, attention aux retombées de mesures prises dans l'euphorie et qui risquent ensuite et notamment aux alentours du 17 février de vous inquiéter voire de vous freiner dans vos élans !

Saturne pourrait parallèlement vous soumettre à des restrictions qui affecteront votre moral car elles sous-tendront que vous n'avez d'autres choix que de renoncer à faire tout ce qui vous passe par la tête. Attention également à ce que cette pression n'affecte pas vos liens ! Que ce soit vous qui souhaitiez échapper à la charge saturnienne ou le partenaire, la tension éprouvée pourrait déclencher des conflits voire une situation de crise. Misez alors sur la période située entre le 13 mai et le 28 juillet pour évacuer le stress et resserrer les rangs. Jupiter tendra alors à réchauffer l'ambiance entre vous et l'élu (et vos enfants également) et à vous remettre en phase avec l'autre. Jupiter confortera ce retour de flamme en fin d'année (à partir du 29 décembre 2021) et vous permettra jusqu'à la mi-février 2022 de renouer avec une tendre complicité un peu entamée en 2021 par l'austère Saturne qui ne plaisante pas avec les responsabilités à honorer. Sinon, Vénus tendra à arrondir les angles en famille entre le 1er et le 9 février, boostera votre pouvoir de séduction entre le 25 février et le 5 mars et favorisera les tendres échanges entre le 14 et le 22 avril. Vous aurez plus d'un projet en tête entre le 22 et le 30 juillet et brillerez de tous vos feux entre le 10 et le 19 septembre.

En couple, si vous avez pris une décision collégiale (en décembre 2020) qui contribue à enchanter votre quotidienne à la maison, attention cependant à ne pas surestimer vos possibilités en janvier. Vous préférerez alors certainement ignorer ce qui coince et risque de peser bientôt sur vos épaules. Auquel cas, vous déchanterez peut-être un peu dès février (aux alentours du 17) où vous constatez que les engagements pris restreignent peut-être un peu trop votre liberté et marge de manœuvre. Prévoyez alors des tensions à la maison où chacun pourrait reprocher à l'autre d'avoir manqué de discernement ! Si Saturne pèsera sur vos épaules jusqu'au 16 mars puis de nouveau entre le début août et le 13 décembre, misez sur la période située entre le 13 mai et le 28 juillet pour prendre ensemble du bon temps et oublier un peu vos soucis.

Célibataire, sans doute venez-vous (en décembre dernier) de contracter un engagement à long terme qui risque fort de vous entraîner plus loin que vous ne l'aviez envisagé. Un emprunt pour acheter une maison, un cap franchi en amour qui restreint soudain (un peu trop) votre liberté. Vous aurez peut-être tendance à survoler le sujet en janvier et à faire preuve d'un peu trop d'insouciance. Saturne ne manquera pas alors de vous faire redescendre sur terre en février (aux alentours du 17). Fort heureusement vous pourrez profiter entre le 13 mai et le 28 juillet d'une trêve cosmique qui devrait vous permettre d'oublier un peu ces restrictions. Un charme fou et l'opportunité de faire de belles rencontres ? À confirmer, voire ancrer sur le long terme à partir du 29 décembre et jusqu'à la mi-février 2022 !

2ème décan (4 novembre-13 novembre) : ne surestimez pas vos possibilités !
Vous allez bénéficier entre le 31 janvier et le 16 mars des flux porteurs de Jupiter qui pourraient vous aider à réaliser un projet d'ordre privé voire familial. Qu'il s'agisse de fonder un foyer, de vous engager sur ce terrain de concevoir ou de mettre au monde un enfant, d'acheter ou de vendre une maison, vous vous projetterez avec confiance dans l'avenir ! Vous feriez bien cependant de rester prudent dans vos prévisions et plans car si Jupiter vous pousse à entreprendre, à investir jusqu'au 16 mars, à partir de cette date c'est Saturne qui assure la relève ! Plus question de déborder d'enthousiasme mais bien d'être confronté à une réalité moins jubilatoire et des responsabilités plus lourdes à assumer. Notamment aux alentours du 14 juin et de Noël où l'austère planète tendra à vous coincer aux entournures et à restreindre vos possibilités.

Il va alors s'agir d'accepter de revoir vos plans à la baisse et de ne pas laisser certaines contraintes polluer l'ambiance chez vous. Vous pourriez en effet (ou l'autre) avoir envie d'échapper à ces tristes perspectives. Il en suivra sans doute des querelles et règlements de compte susceptibles de dégénérer en situation de crise. Gare alors à la tentation de rompre pour fuir les problèmes qui vous plombent. Préférez prendre votre mal en patience, faire face sans agresser qui que ce soit, composer avec les freins, blocages en attendant de retrouver les moyens (financiers ou autres) de vous dégager de l'étau (en 2022) ! Vénus contribuera à embellir votre vie privée et de famille entre le 9 et le 17 février et vous dotera d'un charme irrésistible entre le 5 et le 13 mars ! Vous serez tout disposé à faire un pas vers l'autre entre le 22 et le 30 avril et aspirerez à tirer allégrement de tendres plans sur la comète entre le 30 juillet et le 7 août ! Rayonnant et doté d'un charme indéniable entre le 19 et le 28 septembre vous aurez à cœur en fin d'année (entre le 16 et le 30 novembre) mais également entre le 6 janvier et le 21 février 2022 d'établir et de maintenir un dialogue bienveillant avec vos proches.

En couple, si vous ne voulez pas vous attirer des ennuis et compromettre votre entente avec le partenaire, prenez bien soin en début d'année de ne vous engager que sur des projets que vous êtes certain de pouvoir honorer ! Sinon, vous risquez fort d'en vouloir à l'autre de vous avoir entraîné dans cette galère. À moins que ce ne soit le contraire et que l'autre ne cherche alors à fuir des responsabilités qu'il trouve trop lourdes à porter ! Gare alors au vent de discorde et aux risques de clashs qui pourraient survenir aux alentours de la mi-juin et de Noël si chacun campe sur ses positions. Pour éviter de provoquer ce genre de tensions difficiles à supporter, essayez lors d'un premier trimestre effectivement porteur de ne pas trop surestimer vos possibilités afin de ne pas vous retrouver en fâcheuse posture ensuite ! En attendant 2022 où les vents devraient enfin tourner de votre côté sans trop de risque de volte-face !

Célibataire, vous surferez lors d'un premier trimestre jouissif sur des flux jupitériens qui vous donnent envie de vous installer à votre aise, de fonder une famille et de ne rien négliger pour être en mesure de vous épanouir comme vous l'entendez ! Pourquoi pas à partir du moment où vous ne contractez pas d'autres engagements que ceux que vous êtes certains de pouvoir honorer. Sinon ? Vous risquez fort de faire les frais d'un enthousiasme béat mi-juin et aux alentours de Noël où vos échanges avec l'extérieur pourraient dégénérer en conflit ouvert si vous n'assumez pas ce que vous avez entrepris ! À craindre alors ? Des éclats et au pire une rupture de bans et une envie de rompre avec des relations qui vous maintiennent trop sous pression. Préférez pourtant ronger votre frein en attendant 2022 où les responsabilités et charges devraient s'alléger et le moral remonter en flèche !

3ème décan (14 novembre-22 novembre) : la voie se libère ?
Si en 2020, la conjoncture vous a sans doute rogné un peu les ailes, gageons qu'elle vous a mis parallèlement du plomb dans la tête. La nécessité en effet de rationaliser votre emploi du temps, de gérer plus en conscience vos échanges avec l'entourage pour parvenir à vous faire entendre et comprendre le sentiment parfois que votre moral en prenait "un coup" ! Vous devriez souffler en 2021 ou si vous n'êtes pas à l'abri de tout, aucune planète ne semble trop vouloir vous chercher des noises et noircir le tableau. Vous pouvez compter au contraire sur le soutien indéfectible de Jupiter qui entre le 16 mars et le 13 mai puis de nouveau entre le 28 juillet et le 29 décembre devrait se charger d'embellir votre vie de famille et vous donner les moyens d'apporter toutes les améliorations que vous espériez à un quotidien que vous pouvez envisager sous un jour meilleur. Vous pourriez ainsi avoir envie d'investir dans un bien immobilier qui vous plaît, de fonder ou d'agrandir la famille, de vous expatrier pour emménager dans un pays dont vous rêviez.

Bref, rien ne semble vouloir s'opposer en 2021 (sinon peut-être le contrecoup d'une conjoncture mondiale plutôt morose, voire difficile) à votre félicité. Si vous restez prudent (au moins un peu) et ne surestimez pas vos possibilités, vous devriez être en mesure encore davantage à partir de la mi-octobre de finaliser un projet d'importance et de surfer sans entrave sur des flux cosmiques enfin complices de votre épanouissement personnelle familial ! Vénus contribuera également à enchanter vos échanges avec vos proches entre le 17 et le 25 février et vous dotera d'un charisme irrésistible entre le 13 et le 21 mars. Vous aurez tout loisir de vous rapprocher de l'autre ou (et) d'ancrer ou renforcer le lien entre le 30 avril et le 9 mai et aspirerez à regarder avec l'autre dans la même direction entre le 7 et le 16 août ou de tendres projets seront à l'étude. Vénus sublimera votre aura entre le 28 septembre et le 7 octobre et favorisera toutes sortes d'échanges complices avec l'entourage entre le 30 novembre et le 6 janvier puis de nouveau entre le 21 février et le 6 mars 2022.

En couple, si Pluton vous presse encore de continuer à transformer vos liens et échanges avec certains proches qui posent peut-être encore problème et à adopter un mode de communication en adéquation avec le chemin parcouru et l'évolution accomplie, vous devriez cependant en 2021 jouir d'une paix relative et d'influences complices de votre épanouissement familial. Un enfant à naître (ou à concevoir) un projet immobilier à réaliser, une installation ailleurs à initier ou finaliser ? Rien ne devrait interférer avec ces heureuses perspectives qui devraient prendre toute leur dimension à partir du 18 octobre où, si des petits freins ou blocages court-circuitaient encore (si peu) vos avancées, ils devraient disparaître en fumée !

Célibataire, encore un peu de travail à accomplir pour assainir vos relations avec un entourage proche qui vous oblige à évoluer, à prendre conscience de vos peurs blocages. Parfois en vous tendant des pièges ou en vous coinçant dans vos retranchements. Sinon ? Vous pouvez compter sur Jupiter pour réaliser un projet personnel voire un rêve. Une installation dans un cadre de vie qui vous plaît ? La décision de fonder un foyer, de concevoir un enfant ou tout simplement de faire régner autour de vous une ambiance complice qui vous permettra de vous épanouir. Tout est possible. Notamment à partir du 18 octobre où Jupiter pourrait apporter la touche finale à une réalisation qui vous tient à cœur et qui dès la mi-mars pourrait prendre tournure !

Mon conseil:

Une année qui vous ouvre des perspectives sur le plan personnel, privé et peut contribuer à votre épanouissement à partir du moment toutefois où vous ne voyez pas trop grand et tenez compte de vos limites (et peut-être de celles imposées par une conjoncture sociale plutôt fluctuante, voire en berne) avant de vous engager dans des projets qui pourraient pour certains dépasser leurs possibilités ! Évaluez donc bien en conscience ce que vous pouvez poser, envisager sans vous mettre vous-même le couteau sous la gorge et être alors contraint (provisoirement mais quand même) de réduire la voilure en attendant que la voie se libère !


Social / Forme

Vie sociale : pas la priorité cette année ?
Si la conjoncture astrale semble en 2021 concerner davantage la gestion de votre vie privée et tous les événements reliés, vous aurez cependant cette année à cœur de vous épanouir sur tous les plans. Pas question de vous sentir trop pieds et poings liés par une activité qui vous éloignerait trop et surtout trop longtemps des vôtres. Vous aspirez sans doute (et pour certains depuis un bail) à vous libérer d'obligations sociales qui vous ligotent un peu trop à votre goût et continuerez a priori en 2021 à privilégier votre expansion personnelle quitte à devoir assouplir (rompre) avec un mode de fonctionnement ou des relations, alliances ou associations trop exigeantes qui dévoraient tout votre temps. Une année également où certaines charges familiales vous contraindront parfois Ami Scorpion à lâcher du lest sur le plan pro pour assumer pleinement vos responsabilités à la maison.

1er décan (24 octobre-3 novembre) : d'autres priorités ?
Sans doute avez-vous contracté sur le plan privé un engagement (fin décembre 2020) qui pourrait vous mobiliser pleinement en 2021. À moins qu'il ne s'agisse d'une société que vous créez vous-même ou d'une entreprise familiale que vous intégrez ou devez soutenir, vous aurez plutôt envie ou ressentirez la nécessité en 2021 de relativiser votre implication sociale professionnelle pour vous consacrer plus exclusivement à la mise place d'une structure familiale ou à la résolution d'une problématique qui touche de près votre vie privée. Quoi qu'il en soit Ami Scorpion vous aurez du mal à supporter qu'on vous impose quoi que ce soit de l'extérieur et que vos collègues ou boss vous dictent leur loi. Et même s'ils se montrent conciliants vous sentez (déjà depuis 2019) que vos associations doivent changer, évoluer pour qu'elles restent vivables pour vous et que vous ayez encore envie de collaborer.

Uranus tend en effet à exacerber votre réactivité par rapport à l'autre et ne prêche guère envers la tolérance sur le plan relationnel. Si vous supportez de moins en moins bien le joug de pairs ou d'une hiérarchie Ami Scorpion, vous aurez tendance à tout mettre en œuvre pour vous en émanciper. Cependant en 2021 et même si l'appel du large se fait sentir, vous devrez continuer à honorer charges. Si en tout début d'année (aux alentours de la mi-janvier) vous êtes tenté de rompre le schéma, vous comprenez vite que l'heure de la récréation ou de la sortie n'a pas encore sonné en février où rattrapé par vos responsabilités familiales, vous sentez qu'il est temps de rentrer bon gré malgré dans le rang !
Histoire sans doute d'être en mesure de faire face à ce qui se passe à la maison quitte à devoir encore composer avec une liberté relative au bureau.

Vous serez un peu offensif (voire agressif) entre le 6 et le 27 janvier où vous seriez bien inspiré de baisser d'un ton si vous ne voulez pas aller au clash ! Vous redoublerez de détermination pour relayer et affirmer vos ambitions entre le 23 avril et le 9 mai et devrez contrôler vos humeurs entre le 11 et le 27 juin pour tenter d'éviter les polémiques trop vives. Vous défendrez bec et ongles un projet qui compte pour vous entre le 29 juillet et le 14 août et n'hésiterez pas à remonter au créneau et à vous imposer à la face du monde entre le 30 octobre et la mi-novembre ! La période la plus favorable, a priori, pour exercer vos talents et prendre la lumière. Entre le 13 mai et la fin juillet où un Jupiter bienveillant devrait exalter votre créativité Ami Scorpion et booster votre rayonnement. Un appel vers la lumière qui devrait se confirmer en fin d'année (à partir du 29 décembre et jusqu'en février 2022) !

2ème décan (4 novembre-13 novembre) : préférez composer plutôt que de vous opposer !
Jusqu'à la mi-mars, Jupiter tend à favoriser votre épanouissement sur tous les plans. Si vous avez envie de créer votre propre société, de booster une entreprise familiale ou de créer une structure qui vous inspire, profitez d'un premier trimestre plutôt bienveillant pour le faire. En revanche, ne vous lancez pas à corps perdu dans une affaire qui dépasserait vos moyens ou vous demanderait d'être constamment sur le pied de guerre. À partir du 16 mars en effet, Saturne débarquant dans l'univers de votre thème dédié à votre vie privée et de famille, vous pourriez alors devoir assumer des charges lourdes susceptibles alors Ami Scorpion de vous mobiliser à plein temps ou presque.

Ce n'est donc ni le moment ni l'année pour vous lancer dans une aventure qui requerrait que vous passiez vos nuits et vos jours au bureau. Uranus en effet va considérablement émousser votre tolérance vis-à-vis de l'entourage à partir du 18 avril. Vous risquez alors de vous retrouver tiraillé entre responsabilités à assumer absolument en privé et pressions extérieures que vous pourriez alors trouver insupportables. La tension entre ces deux secteurs de votre vie pourrait atteindre son apogée aux alentours de la mi-juin et de Noël où vous auriez alors tout intérêt Ami Scorpion à cultiver la patience et à composer entre l'envie de rompre un contrat, une association et la nécessité de garder votre emploi pour vous garantir un minimum de sécurité sur le plan pro et financier ! Évitez donc en début d'année de vous engager dans des projets qui dépasseraient un peu vos possibilités et attendez en fait 2022 pour renouer avec la lumière et la possibilité d'exprimer vos talents sans entrave !

Vous pourrez compter sur Mars entre le 27 janvier et le 14 février pour convaincre vos interlocuteurs et partenaires de croire en vous et sur une puissance de tir indéniable entre le 9 et le 26 mai pour repousser vos limites et tenter d'élargir vos horizons. Entre le 27 juin et le 13 juillet ne cherchez de noises à personne (surtout pas à votre boss) au risque de vous retrouver sur le gril ! Vous serez déterminé à foncer toutes voiles dehors pour réaliser vos projets entre le 14 et le 30 août et redoublerez de zèle d'audace et de combativité entre le 14 et le 29 novembre où rien ni personne ne sera en mesure de freiner vos élans. Veillez cependant en 2021 à ne jamais forcer le passage sous peine de choc en retour et attendez 2022 Ami Scorpion pour faire des étincelles, allumer le feu et rayonner alors tous azimuts !

3ème décan (14 novembre-22 novembre) : l'enthousiasme revient !
Si vous avez parfois eu le sentiment de passer votre année à gérer des relations humaines et intimes tendues, à devoir soutenir des échanges souvent épuisants avec le proche entourage, vous devriez avoir la possibilité de souffler un peu en 2021 ! Si Pluton continue à exiger de vous que vous clarifiiez vos relations personnelles et que vous adoptiez enfin le ton juste issu de longues années de réflexion et de transformation, gageons qu'en 2021 la conjoncture va peser moins lourd sur vos épaules Ami Scorpion et vous inviter alors à renouer avec un enthousiasme souvent en berne ces temps derniers. Misez effectivement sur 2021 pour créer votre propre société ou voire prospérer une entreprise familiale ou privée.
Jupiter favorisera votre expansion dans ce domaine entre le 16 mars et le 13 mai et de nouveau entre la fin juillet et le 29 décembre 2021 !

Si vous avez jamais rêvé de voler de vos propres ailes, foncez ! Si vous êtes fonctionnaire ou employé, associé ou collaborateurs, sans doute aurez-vous davantage envie en 2021 de vous mobiliser sur le plan privé pour accroître votre bien-être et celui des vôtres. Cette quête d'amour, de confort ou (et) de félicité ne vous empêchera pourtant pas Ami Scorpion d'exprimer vos dons et potentiels. Neptune investit en effet à partir du 22 février l'univers de votre thème dédié à l'expression de vos talents et pourrait parallèlement exalter votre désir d'atteindre un idéal sur le plan créatif.
Autant de bonnes dispositions cosmiques pour développer une activité qui vous plaît Ami Scorpion ou exceller dans celle qui vous occupe actuellement.

Mars vous dotera d'une puissance de tir qui pourrait vous aider à persuader vos collaborateurs, partenaires et collègues que vous avez raison sur tout entre le 14 février et le 4 mars. La fougueuse planète exacerbera vos ambitions et votre détermination à les défendre entre le 26 mai et le 11 juin et confortera encore votre esprit guerrier entre le 13 et le 29 juillet où votre hiérarchie n'aura qu'à bien se ternir face à vos arguments imparables et à votre énergie bulldozer. Vous aurez encore suffisamment de carburant entre le 30 août et la mi-septembre pour porter vos projets et tenter de rallier les suffrages autour de vos propositions audacieuses et n'hésiterez pas à passer à l'action, à foncer entre le 29 novembre et le 13 décembre ! Histoire d'ouvrir la porte pour des réalisations fortes en 2022 !

Mon conseil:

Une année 2021 davantage tournée vers une vie privée qui exigera de vous beaucoup. Tâchez cependant de louvoyer entre des responsabilités et priorités incontournables et des relations professionnelles à ménager peut-être en attendant d'être en mesure et surtout suffisamment libre et autonome pour rompre avec un conditionnement, un mode de fonctionnement qui a fait son temps ou un travail qui ne vous intéresse plus ! Affaire à suivre...


Forme :

1er décan (24 octobre-3 novembre) : on ne s'emballe pas !
Attention aux excès d'enthousiasme (mi-janvier) qui pourrait vous coûter cher aux alentours du 17 février où le retour sur terre pourrait être un peu brutal et radical. Des responsabilités qui ressurgissent et brident votre envie de vous libérer de liens qui vous étouffent (pros ou privés). Entre la mi-mai et la fin juillet, Jupiter vous offrira un sas de décompression qui vous permettra de reprendre du poil de la bête. Profitez-en donc Ami Scorpion pour faire le plein de carburant et de légèreté en attendant la fin décembre où la géante persistera et signera vous offrant quelques belles opportunités alors de vous épanouir, de jubiler et de retrouver définitivement le moral et la pêche !
Mon conseil:
Ne jouez pas avec le feu entre le 15 et le 30 septembre ! Mars embusqué dans l'ombre de votre signe et décan vous invite à la prudence et à vous ressourcer plutôt qu'à foncer dans le mur !

2ème décan (4 novembre-13 novembre) : restez zen...autant que possible !
Vous risquez parfois de vous sentir écrasé par le poids de charges et responsabilités familiales qui vous empêchent de vous épanouir pleinement. Essayez de relativiser et de garder le contrôle de vos émotions et de vos nerfs. Histoire de ne pas gaspiller vos précieuses énergies mais bien plutôt de les canaliser à bon escient Ami Scorpion pour tenter de dérouler l'année sans grosse baisse de régime. Soyez tout particulièrement vigilant et sur la réserve aux alentours de la mi-juin et de Noël où vous ne serez certainement pas au meilleur de votre forme et sous pression !
Mon conseil:
Ne prenez aucun risque inutile entre le 30 septembre et le 15 octobre où certains problèmes inflammatoires et incidents de parcours pourraient vous freiner si vous ne prenez aucun recul sur les évènements et surtout sur vos émotions !

3ème décan (14 novembre-22 novembre) : le ciel se dégage !
Moins de pression sur vos épaules et le sentiment de pouvoir respirer plus librement. Vous trouverez certainement qu'il était temps ! Profitez alors pleinement de cette trêve cosmique pour vous refaire une santé et retrouver un moral au beau fixe. Et si tout n'est pas non plus tout rose, vous devriez cependant en 2021 être en mesure de renouer avec une légèreté de l'être qui vous manquait et pourrait vous permettre de reprendre enfin du poil de la bête !
Mon conseil:
Tâchez jusqu'au 6 janvier et entre le 15 et le 30 octobre de ne prendre aucun risque inutile ! Vous ne serez pas forcément, au meilleur de votre forme et bien inspiré de profiter de ce temps de moindre efficacité pour vous ressourcer. À bon entendeur...

En 2022 :

Jupiter va investir le domaine de votre thème dévolu à vos amours et à votre rayonnement personnel. Charmant programme à développer sous d'excellents auspices a priori en 2022 où les planètes cessent de nous coller au mur et nous invitent apparemment à déployer nos ailes. Gageons que vous ne vous en priverez pas pour aimer, développer pleinement vos talents et pour séduire tous azimuts !


Au fil des mois

Janvier :
1er décan :
Des tensions en famille (le 9). Misez sur votre charme pour arrondir les angles et sur une approche de l'autre tout en douceur pour résoudre ou atténuer des conflits qui pourraient altérer vos échanges avec le proche entourage ! Évitez de trop camper sur vos positions (le 10) et si vous brûlez de réaliser un projet qui vous enthousiasme (le 11), prenez des gants avec l'autre (les autres) si vous ne voulez pas que les débats dégénèrent en batailles rangées et finissent dans l'impasse (le 12, le 13) ! Sans doute avez-vous vu un peu trop grand ? Gare aux retombées de vos surestimations sur votre duo vos relations en général (le 17, le 20, le 23, le 26) !
Mon conseil:
Un mois un peu éruptif que vous aurez du mal à gérer sans partir en vrille et monter au créneau. C'est pourtant bien la modération qui semble conseillée en janvier pour éviter les embrouilles et surtout les ennuis !

2ème décan :
Le courant passe bien entre vous et un entourage sensible à vos attentions (le 1er, le 8) !Vous aurez en effet l'art et la manière de rallier les suffrages, de toucher l'autre au cœur et de faire mouche en vous mettant à l'écoute des besoins de l'élu et en redoublant d'attention et d'empressement envers chacun (le 23) !
Mon conseil:
Un premier mois de l'année fluide où vous aurez à cœur de servir ceux que vous aimez et qui a priori vous le rendront bien !

3ème décan :
Vous continuez un travail de transformation (entamé pour certains dès 2018) destiné à comprendre votre mode de communication avec l'entourage et à l'améliorer. Misez sur une vue en profondeur et votre détermination à établir désormais un dialogue en adéquation avec le chemin à parcourir pour creuser les dossiers en cours et tirer un trait sur un fonctionnement passé qui ne vous convient plus (le 5, le 14, le 28) !
Mon conseil:
Un mois propice au travail sur vous-même et sur les relations (parfois difficiles) que vous entretenez avec vos proches. Histoire d'assainir vos rapports avec certains qui depuis toujours posent problème !

Février :
1er décan :
Certains évènements familiaux mettent à mal votre sensibilité(le 6) et électrisent l'ambiance, provoquent des tensions avec l'autre (le 7). Attention à ne pas vous braquer le 17 au risque de générer des conflits qui pourraient évoluer en crise voire en rupture ! Misez sur votre charme, votre rayonnement pour vous rapprocher de l'autre et aborder alors ce qui fâche et cloche plus en douceur.
Mon conseil:
Si vous voulez éviter en février de vous fâcher ou (et) de contrarier l'autre, commencez par assumer vos responsabilités en famille. Vous pourrez ainsi espérer que l'autre fasse de même ! Sinon, attendez-vous à ce qu'il y ait de la friture sur la ligne !

2ème décan :
Évitez à tout prix d'imposer à l'autre (aux autres) vos quatre volontés sans prendre la peine de leur demander leur avis ou leur accord (le 1er) ! Sinon, préparez-vous à essuyer quelques rebuffades susceptibles de perturber l'ambiance chez vous. Idem le 10 où les débats risquent d'être houleux si vous ne veillez pas à arrondir les angles. Vous serez beaucoup plus avenant et bienveillant, chaleureux le 11, le 13 et le 14 où vous serez alors en mesure de marquer les esprits, des points et les cœurs.
Mon conseil:
Ne cherchez pas à trop jouer les chefs de clan ou de tribu en début de mois où l'on n'appréciera pas forcément vos manières. C'est bien en en employant la méthode douce que vous réussirez le mieux à maintenir, voire booster votre cote de popularité en famille !

3ème décan :
Des échanges importants à prévoir en famille le 8 et la nouvelle lune du 11 qui vous invite également à vous mobiliser pour gérer l'intendance et prendre soin des vôtres Redoublez d'attention et de diplomatie envers ceux qui dans votre entourage pourraient vous chercher des noises ou en avoir après vous (le 19) ! En revanche ne vous laissez pas faire et n'hésitez pas à discuter de pied ferme le 25. Que l'on vous cherche querelle ou que vous ayez à cœur de faire passer votre message, il est temps de vous exprimer en fonction de ce que vous avez appris et retenu de la vie !
Mon conseil:
La communication au programme d'un mois où vous aurez à cœur de faire passer vos messages sans vous trahir ! Ne lâchez donc rien sans pour autant forcément hausser le ton. La meilleure approche pour tester votre capacité à faire face aux tensions sans toujours culpabiliser ou partir en vrille !

Mars :
1er décan :
Vous aspirez à pimenter vos liens et ne manquerez d'idées audacieuses pour libérer un peu (beaucoup) la relation le 3 ! Idem le 21 où qu'il s'agisse d'alliances privées ou pro, vos arguments pour faire mouche devraient fonctionner et vous permettre de marquer les esprits, des points et les cœurs en prime ! Misez en fin de mois sur une vraie bonne volonté de vous mettre au service (que ce soit des vôtres ou de l'entreprise) pour séduire et vous faire apprécier de tous.
Mon conseil:
Pas (plus) question de vivre vos amours sur le mode routine. Vous redoublerez alors d'ingéniosité et de fantaisie pour mettre de la rumba dans l'air et dans vos amours. Avec un certain talent à exercer avec tact tout de même pour ne pas heurter les susceptibilités !

2ème décan :
Vous aspirez à nouer des liens complices avec les vôtres, à améliorer votre habitat et plus généralement vos conditions de vie en famille (le 5) ! Discutez-en préalablement avec femme, mari ou (et) enfants avant de prendre une décision . Histoire d'éviter de surestimer vos pouvoirs et de trancher pour tout le monde. Ce que n'apprécieraient guère ceux que vous aimez et qui trouveront que vous prenez un peu trop votre aise (surtout s'il s'agit de sujets financiers) le 24 ! Heureusement en fin de mois (le 30, le 312) vous voilà plus enclin à servir la cause commune.
Mon conseil:
Enthousiaste et avide de vous épanouir plus pleinement dans votre environnement, vous aurez sans doute soif d'en changer ou (et) de dépenser beaucoup pour l'améliorer. Veillez alors à consulter l'entourage si vous ne voulez pas déclencher une salve de critiques et la polémique.

3ème décan :
Vous planez dans les hautes sphères de l'amour (le 11) et aspirez à vivre un lien fusionnel ! La nouvelle lune du 13 favorise votre épanouissement affectif et vous serez sans doute aux anges le 14 où votre charme fera de l'effet et vous attirera bien des grâces et sujets de contentement. Misez sur cette ambiance exaltante et inspirante pour nouer un dialogue complice et profond avec l'autre (le 16, le 18) et alors boucler le mois ...in love (le 30)
Mon conseil:
Un mois où vous expérimenterez vraisemblablement le vertige de l'amour. À savourer sans réserve en espérant qu'il dure toujours !

Avril :
1er décan :
Comptez sur Vénus entre le 14 et le 22 pour favoriser le dialogue ainsi que les tendres rapprochements ! Une bonne période pour faire un pas vers l'autre, vous mettre et rester à son écoute. À partir du 23 (jusqu'au 9 mai) Mars vous exhorte à affirmer vos ambitions et vous ne vous ferez pas prier pour monter au créneau pour avancer vos pions et viser les sommets ! La pleine lune du 27 vous place d'ailleurs en première ligne. Une excellente position pour attirer la lumière !
Mon conseil:
Un mois où contrairement à l'adage vous aurez intérêt à vous découvrir d'un fil. Que ce soit pour vous rapprocher du partenaire ou pour briller de tous vos feux !

2ème décan :
Vous n'hésiterez pas à vous mettre au service de la communauté et à payer de votre personne pour faire bouger les lignes (le 6). Notamment sur le plan familial le 10 où vous saurez manœuvrer efficacement pour sécuriser vos troupes ! Des surprises à prévoir le 23, le 24, le 30 sur le plan relationnel. Si vous souhaitez qu'elles soient agréables, commencez par y mettre du vôtre et à prendre en compte la sensibilité et l'avis de vos proches. Sinon, les débats risquent de tourner court et les imprévus de se transformer en sac de nœuds (le 25) !
Mon conseil:
Quels que soient vos désirs personnels en avril, songez avant tout à collaborer. Et si on vous attend au tournant en famille, acceptez d'assumer vos responsabilités, quoi qu'il vous en coûte !

3ème décan :
Vous communiquez sans faux-semblant avec l'être aimé ou (et) vos enfants le 2 où aucun sujet sensible ou tabou n'est évité ! En revanche, évitez d'exercer la moindre emprise sur l'autre le 9 où l'on pourrait vous trouver trop autoritaire ou manipulateur. Idem le 12 et le 16 où sous couvert de bienveillance et d'écoute vous pourriez être tenté d'orienter les débats comme vous l'entendez ! Préférez jouer franc jeu et abattre vos cartes si vous voulez qu'on vous fasse confiance et qu'on ait envie de vous suivre avec enthousiasme (le 15, le 17) ! En fin de mois, vous saurez quoi dire pour resserrer les rangs en amour et vivre à deux des moments de romantisme absolu !
Mon conseil:
Le tout sera d'éviter en avril de contrôler qui que ce soit. Contentez-vous d'œuvrer pour le bien être de ceux que vous aimez (et le vôtre). Le meilleur moyen de dérouler le mois sans encombre et de le boucler au top en amour !

Mai :
1er décan :
À partir du 13 mai (jusqu'au 28 juillet) Jupiter va favoriser votre épanouissement affectif et pas seulement. La planète géante du zodiaque va également vous inviter à développer vos potentiels, à exprimer plus largement vos talents. Une excellente période pour rayonner, créer et séduire tous azimuts !
Mon conseil:
Si Jupiter effectivement devrait booster votre pouvoir de séduction, vous offrir des opportunités de rencontres ou la possibilité de rallumer la flamme, ce n'est pas une raison toutefois pour (le 21) en demander trop (au tant sur le plan financier qu'affectif) au risque de paraître un peu trop gourmand aux yeux de l'autre (des autres) !

2ème décan :
Faites absolument un pas vers l'autre (le 3) pour tenter de résoudre une problématique familiale ou trouver de l'aide pour vous permettre de supporter la charge ! Vous ne ménagerez pas vos efforts le 12 pour tenter de vous libérer de liens trop exigeants à votre goût et ferez preuve d'une détermination sans faille pour gérer vos relations humaines plus à votre idée. Misez sur une approche stratégique toute en douceur (le 20) pour apaiser les tensions en famille ou faire bouger les lignes de manières constructives !
Mon conseil:
Un mois où il vaudra mieux coopérer pour espérer faire évoluer les situations sensibles comme vous l'entendez. C'est en tenant compte de l'autre que vous réussirez à influencer les évènements et les gens à votre avantage !

3ème décan :
Vous devriez réussir à vous faire bien comprendre de l'autre (des autres) le 2. Une belle journée pour communiquer et exprimer ouvertement vos sentiments, vivre des relations harmonieuses en amour. Évitez juste en famille de trop jouer les chefs de tribu sans consulter votre entourage (le 8) ! La nouvelle lune du 11 vous invite à faire un pas vers l'autre, à ne surtout pas faire cavalier seul. Une recommandation que vous suivrez à la lettre le 13, le 17 où vos amours vous comblent et vos échanges s'avèrent créatifs ! Un peu moins le 23 et le 27 ou si vous vous montrez trop exigeant et imposez vos désirs au partenaire, pas sûr qu'il ait envie de vous suivre !
Mon conseil:
En toute fin de mois vous serez déterminé à réaliser un idéal. Que ce soit en amour ou sur le plan social et pro, vous aurez toutes les chances d'y parvenir si toutefois vous restez clair et mesuré dans vos propos et propositions !

Juin :
1er décan :
Vous planez en amour et brillez de tous vos feux le 3 où rien ni personne ne saurait résister à vos attraits ! Jusqu'au 9, misez sur une énergie combative pour élargir vos horizons sur tous les plans et porter vos ambitions avec toutes les chances d'atteindre vos objectifs aussi bien affectifs que pros le 23 ! La pleine lune du 24 vous invite à communiquer avec le proche entourage. L'opportunité d'aborder certains sujets sensibles en conscience !
Mon conseil:
Un joli mois de mai où vous pourriez bien être en mesure de faire ce qui vous plaît. Alors, profitez !

2ème décan :
Vous avez la possibilité le 3 de faire évoluer une situation familiale un peu lourde dans le bon sens ! La nouvelle lune du 10 vous recommande de développer votre côté stratège pour réussir à transformer ce qui doit l'être le plus en douceur possible. Misez sur Vénus qui vous aidera à élever les débats et à vous relier à une approche spirituelle des enjeux pour assouplir des liens trop contrôlant à votre goût ou pour mettre plus de fantaisie dans votre sphère relationnelle ! Préparez-vous surtout le 14 à devoir affronter (supporter) des freins et blocages dans vos échanges. Notamment en famille où décidément...ça coince !
Mon conseil:
Pour éviter de vous retrouver dans une situation d'impasse en famille, misez en mai sur une approche souple de l'autre sans chercher à trop vous affranchir de responsabilités pesantes mais pour l'instant incontournables !

3ème décan :
Évitez à tout prix de manipuler l'autre (le 5) au risque de générer des malentendus regrettables et évitables si vous ne cherchez pas à diriger tout et tout le monde ! Vous serez mieux inspiré en fin de mois où vous saurez quoi dire et quoi faire pour envoûter le partenaire ou séduire qui vous voudrez le 21 où vos élans romantiques ne manqueront pas de faire de l'effet sur qui vous plaît ! À condition encore une fois que vous n'en profitiez pas pour zapper des discussions ou intentions de fond certainement moins claires !
Mon conseil:
Si vous mettez tout en œuvre pour plaire en mai évitez à tout prix d'user (d'abuser) de vos attraits pour exercer une quelconque influence sur l'autre qui ne manquerait pas de s'en apercevoir et de vous le reprocher illico ou bientôt !

Juillet :
1er décan :
En tout début de mois (jusqu'au 5) misez sur votre charme indéniable pour marquer les esprits, des points et pourquoi pas quelque cœur au bureau ou (et) en société où votre rayonnement devrait servir vos intérêts ! N'en abusez toutefois pas en fin de mois (le 22) où le mieux deviendrait alors l'ennemi du bien ! Vous bénéficierez également aux alentours du 12 de flux infiniment porteurs autant sur le plan privé que pro. La possibilité donc de faire chavirer les cœurs mais également de vanter vos mérites en haut lieu avec succès.
Mon conseil:
Un mois d'été plutôt propice à votre épanouissement personnel, affectif et social. À condition toutefois de doser vos effets pour que votre rayonnement n'aveugle pas trop l'entourage !

2ème décan :
Évitez de forcer le passage au bureau où on apprécierait moyennement vos abus d'autorité le 1er) ! Vous risqueriez alors de déclencher une crise (le 4, le 8) que vous n'êtes pas certain de gagner. La nouvelle lune du 10 vous invite certes à vous dépasser et à promouvoir vos ambitions mais pas nécessairement en tapant du poing sur la table. Si vous disposez d'un charisme indiscutable (le 13) tâchez de l'employer avec tact et diplomatie pour gérer vos relations et convaincre (sans contraindre) vos interlocuteurs de vous suivre (le 20) !
Mon conseil:
Un mois où vous seriez bien avisé de tempérer vos humeurs et ardeurs. Si vous avez du mal à supporter une lourdeur familiale incontestable, ce n'est pas une raison pour en faire voir de toutes les couleurs à vos pairs et collègues, relations sociales et autres que vous pourriez être tenté de malmener un peu en juillet ! Alors à vos risques et périls bien sûr !

3ème décan :
Un certain flou artistique régné sur vos amours et votre créativité semble également affectée par un flux qui vous pousse à contrôler l'autre mais vous induira probablement en erreur si vous ne le maîtrisez pas en conscience. Heureusement, vous renouez avec l'envie d'user de vos talents pour élever les débats et faire évoluer vos liens le 15 et le 24 où l'harmonie revient et où vos amours et talents vous comblent !
Mon conseil:
Attention en fin de mois à ne pas imposer aux autres (partenaire-enfants) de projets qui pour l'instant vous appartiennent mais dont vous n'avez pas encore discuté ensemble !

Août :
1er décan :
Des discussions et négociations en haut lieu le 1er . Jusqu'au 14, un Mars offensif vous pousse à défendre vos positions et à imposer vos méthodes ! Pourquoi pas si vous y mettez les formes ! En fin de mois (le 23) vous prenez le temps de vous retourner sur le passé et vous pencher sur votre état émotionnel. Un petit bilan qui pourrait vous aider à mieux appréhender les problématiques et responsabilités que vous avez à gérer en famille !
Mon conseil:
Prenez le temps en fin de mois de vous retirer un moment en vous pour sonder votre cœur et vous interroger sur ce qui doit être éliminé ou gardé, retenu ou non pour tenter de fluidifier les échanges avec les proches et dissiper les lourdeurs actuelles ressenties en famille !

2ème décan :
Vous aurez peut-être un peu de mal à concilier activité professionnelle et vie de famille en début de mois (le 1er, le 2) mais saurez rallier les suffrages en proposant des projets qui feront sans doute l'unanimité (le 3) ! En revanche, baissez d'un ton au bureau le 4 et le 6 où vos déclarations seront mal perçues et certainement critiquées. La nouvelle lune du 8 vous place sous les feux de la rampe mais ne vous autorise pas pour autant à faire la loi ! Mettez-y donc les formes si vous devez présenter vos plans et les faire adouber par vos pairs ou boss. C'est en vantant l'avantage qu'on aurait à vous croire et à vous suivre que vous devriez finir par l'emporter (le 20, le 22) !
Mon conseil:
Prenez garde à la méthode que vous employez pour qu'on adoube vos propositions. Évitez à tout prix de passer en force et préférez séduire en mettant en avant votre originalité de ton et une audace qui devrait plaire à partir du moment où elle sert les intérêts de l'entreprise !

3ème décan :
Assurez-vous que vos tendres projets sont bien réalistes le 10, le 25 où vous aurez tendance à planer à quinze mille ! Vous ne manquerez pas d'arguments pour séduire votre entourage et le persuader de vous suivre (le 11, le 26) mais vérifiez bien quand même que vous avez les moyens de réaliser vos rêves avant de vous lancer dans n'importe quel projet ou aventure.
Mon conseil:
Enthousiaste et inspiré, connecté à vos aspirations à vivre des histoires idéales, vous ne serez pas forcément soucieux des détails. Songez toutefois à bien étayer vos plans dans la réalité si vous souhaitez décoller bientôt sans risque !

Septembre :
1er décan :
Une pause devrait vous permettre de considérer vos liens affectifs d'une manière plus consciente et constructive (le 5). En revanche si vous ne manquez ni de charme ni d'envie de séduire (le 17) pas sûr que vous atouts fonctionnement en famille où on attend essentiellement de vous que vous assuriez et assumiez les charges et responsabilités qui vous incombent ! Misez sur une action plus stratégique et ciblée (le 25, le 29) pour gérer l'intendance et vos échanges à la maison avec tact et surtout efficacité !
Mon conseil:
Il s'agira en septembre d'aborder certains sujets sensibles en famille en prenant du recul sur les évènements. Pas en tentant de les traiter avec légèreté voire désinvolture !

2ème décan :
La nouvelle lune du 7 vous invite à tirer des plans sur la comète et à faire appel à vos fidèles, à vos amis pour soutenir vos plans. Nul doute que vous l'obtiendrez le 7 où vos idées qui sortent de l'ordinaire devraient rallier les suffrages et éventuellement le 23 où votre charme irrésistible pourrait en subjuguer certains qui ne demanderont alors qu'à vous croire et à vous suivre !
Mon conseil:
Une rentrée créative, inventive et productive si vous réussissiez à convaincre vos interlocuteurs ou (et) proches que vous idées sont les meilleures !

3ème décan :
N'imposez rien à personne même si vous êtes convaincu (le 2, le 14) que vous détenez la vérité et que vos projets sont les meilleurs ! Préférez faire le point sur les émotions qui dictent vos intuitives pour tenter de les clarifier (le 6, le 22) si vous voulez être sûr qu'on comprenne vraiment vos bonnes intentions (le 6, le 17) et que vos initiatives fassent l'unanimité en famille (le 6, le 20) ! La pleine lune du 20 vous invite expressément à aimer, à rayonner et à exprimer ouvertement vos talents. En revanche n'essayez pas d'obtenir gain de cause en charmant tout le monde au risque (le 30) d'éveiller les soupçons alentour sur votre potentiel désintéressement !
Mon conseil:
À partir du 27, n'essayez pas d'accélérer le mouvement. Mercure vous invite à prendre du recul, à réfléchir à ce que vous souhaitez mettre en place et vivre. Suivez donc sans hésiter ses doctes conseils et préférez donc vous retirer provisoirement du jeu. Les temps d'affûter vos arguments peut-être !

Octobre :
1er décan :
Vénus aiguise vos appétits en tout genre et vous pousse parallèlement à développer vos talents (entre le 7 et le 16). Vous aspirerez sans doute à obtenir davantage pour tenter d'améliorer l'ordinaire et de faire plaisir aux vôtres, d'alléger un peu l'ambiance en famille (le 13) ! En revanche, évitez de vous croire autorisé à décider de tout pour tout le monde où que votre avis compte plus que celui des autres si vous voulez éviter de vous heurter à un mur et que vos proches vous désapprouvent (le 30) !
Mon conseil:
À partir du 23, le Soleil évolue dans votre signe et décan. Un nouveau cycle d'évolution débute. Tâchez de l'aborder en conscience. Histoire d'appréhender certaines problématiques familiales récurrentes le plus en douceur possible !

2ème décan :
La nouvelle lune du 6 vous recommande de prendre un peu de distance vis-à-vis du tumulte ambiant et des bruits du monde. Histoire sans doute de préparer le nouveau cycle qui arrive (dès votre date anniversaire) le plus en conscience possible. Veillez donc à canaliser le plus possible une impatience qui pourrait ne pas s'avérer bonne conseillère (le 9). En revanche suivez votre intuition qui saura vous indiquer la bonne voie à emprunter pour développer vos dons et potentiels (le 17) !
Mon conseil:
Réflexion conseillée en octobre. Histoire d'être opérationnel bientôt pour lancer vos initiatives en connaissance de cause et surtout en pleine possession de vos moyens !

3ème décan :
Plutôt que de tenter de manipuler vos proches (le 1er), agissez avec empathie et considération pour tout le monde (le 2). Le meilleur moyen pour semer le bonheur en famille (le 4) ! C'est bien en réfléchissant aux conséquences de vos actes avant de les poser que vous réussirez à mettre tout le monde d'accord et à réchauffer considérablement l'ambiance chez vous où une belle joie de vivre règne (le 15). Vous agirez alors dans l'ombre pour que la fête dure et que vous-même et vos proches viviez en harmonie (le 19, le 28) !
Mon conseil:
C'est bien en œuvrant pour le bien commun que vous ferez le bonheur de tous en octobre ! Évitez peut-être de tenir parfois des propos qui prêtent à confusion si vous souhaitez qu'il n'y ait aucune ombre au tableau en octobre !

Novembre :
1er décan :
Vous savez quoi dire (le 6) pour plaire et mener des débats créatifs avec vos proches (le 6). En revanche, évitez à tout prix de jouer les petits dictateurs (le 10) où, si vous haussez le ton vous risquez juste de bloquer les échanges ! En fin de mois vous ne manquerez ni d'arguments ni de bagout pour réclamer la récompense de vos talents et mérites (le 29). Bonus que vous souhaitez certainement employer au service vos proches. Pour régler une problématique qui pèse sur vos épaules et sur celle du clan par exemple (le 30) !
Mon conseil:
Préférez en novembre vanter vos talents pour obtenir ce que vous convoitez que partir du principe que tout vous est dû. La méthode douce se révélera certainement plus efficace que la manière forte. Réfléchissez-y !

2ème décan :
La nouvelle lune du 4 met en vedette votre décan. Vous chercherez sans doute à influencer l'autre (les autres) ce même jour avec plus ou moins de succès si vous revendiquez un peu trop une liberté de ton qui en fait appartient à tout le monde. Idem le 13 et le 17 où il n'est pas certain que vos manières feront l'unanimité surtout si vous revendiquez plus d'autonomie vis-à-vis de l'autre (que ce soit en amour ou au bureau). Vous feriez bien alors de composer plutôt que de persister à jouer les francs-tireurs. En revanche votre charme opérera le 19.
Mon conseil:
Certes vous aspirez à ce qu'on respecte votre besoin d'autonomie. Mais si vous commenciez par exprimer vos aspirations en y mettant les formes plutôt qu'en partant du principe que vous avez tous les droits.

3ème décan :
Il y a de la joie et du bonheur dans l'air en début de mois (le 1er) mais des incompréhensions possibles en famille (le 2). Rien ne devrait cependant trop altérer votre félicité en amour et votre complicité avec vos enfants (le 12, le 16, le 18, le 21, le 30). Veillez juste à demander l'avis de vos proches sur ce que vous entreprenez avant de chercher à faire le bonheur de tout le monde sans consultation préalable (le 15, le 20)
Mon conseil:
Un joli mois d'automne à dérouler tout en douceur, en amour et en symbiose avec les vôtres. Songez pourtant à bien identifier les besoins de chacun avant de jouer au père Noël avant l'heure !

Décembre :
1er décan :
Vous n'irez pas par quatre chemins entre le 13 et le 27 pour exploiter au maximum vos potentiels mais pas moins pour exiger qu'on en tienne compte sur votre fiche de paie. À partir du 29, Jupiter réinvestit (comme entre le 13 mai et le 28 juillet dernier) le domaine de votre thème dévolu à vos amours, votre créativité et vos relations avec vos enfants. Une période s'ouvre donc (jusqu'à la mi-février) où votre priorité sera d'aimer et de l'être, de créer et de rayonner tous azimuts !
Mon conseil:
Une fin de mois et d'année placée sous le signe du rayonnement personnel ! À exploiter pour faire une rencontre déterminante, rallumer la flamme, concevoir (ou accueillir) un enfant et montrer plus généralement à tout le monde de quoi vous êtes capable !

2ème décan :
La nouvelle lune du 4 illumine vos potentiels et vous invite à la faire valoir afin d'en obtenir la juste récompense. Si vous ne manquez ni d'idée, ni de bagout, ni de talent pour surprendre et séduire (le 20) vous devrez cependant encore composer avec des blocages et frustrations en famille où toute tentative de votre part de larguer les amarres, de respirer l'air du large semble encore proscrite.
Mon conseil:
Vous terminez l'année toujours enchaîné à des devoirs et responsabilités familiales qui vous pèsent. Courage, ne fuyez pas. L'an prochain, vous devriez enfin renouer avec une liberté et une légèreté qui vous ont sans doute bien manqué cette année.

3ème décan :
Actif, efficace et déterminer à clarifier vos échanges avec le proche entourage (le 6, le 11, le 25 et le 30) ! Si vous creusez attentivement et sans rien zapper les sujets qui fâchent ou divisent (le 7, le 8, le 12) vous devriez parvenir à terminer l'année en beauté et en amour (le 11, le 20, le 29). À vous de jouer !
Mon conseil:
Jusqu'au 29 Jupiter favorise l'harmonie chez vous et la réalisation de projets (immobiliers, agrandissement de la famille etc.) ! Profitez donc de ces flux porteurs pour resserrer les rangs, la cohésion du clan. Pas pour jouer les chefs de tribu.


Les astres

L'astrologie mondiale :
Pluton transforme les structures fondamentales sur lesquelles notre vieux monde repose (et s'endormait), il sape nos bases pour que nous nous réinventions sans plus tarder et ses méthodes sont radicales ! L'obscure planète se fond dans le décor en 2021 mais elle n'en demeure pas moins active et génératrice de grands mouvements de fond. Cependant, sa charge virale tend à décroître. On l'espère, même si la peur, la psychose générée par la pandémie résisteront plus longtemps que la menace elle-même. Surveillons la tentation des politiques à maintenir des règles, des systèmes qui ne tiennent plus la route, voire à rétropédaler pour garantir un ordre s'effondre. En 2021, la révolte gronde et certains mouvements contestataires sont tentés de monter au créneau sans prendre de gants. Il serait plus prudent pour les dirigeants du monde de tendre l'oreille, de ne pas chercher à contrôler tout le monde et de canaliser le mouvement.

Vers quoi ? Plus d'empathie pour les doléances des peuples, la capacité à écouter et entendre les aspirations d'une humanité qui s'éveille à une autre vision du monde. Rien ni personne ne pourra à long terme freiner ce mouvement, l'intérêt de tous est désormais de sauver notre planète, notre peau et d'exalter les plus nobles aspects de notre dimension humaine. Mission impossible si chacun n'y met pas du sien, si ceux qui détiennent le pouvoir ne prennent pas en compte les revendications et ne défendent leur siège que par intérêt.

Attendons-nous en 2021 à voir des trônes ébranlés, des pouvoirs vaciller, des tentatives de répression fleurir et des rebelles défier violemment l'autorité. Espérons que des consensus soient trouvés pour éviter le pire et que la raison du plus juste l'emporte sur la loi du plus fort. Et surtout que l'individu se reconnecte, face aux évènements qui le sortent de sa zone de confort, à ce qu'il a de meilleur en lui plutôt qu'à ce qui l'effraie au-dehors. Qu'il s'agisse de mesures répressives, de tentatives d'intimidation, voire de loi martiale, rien n'arrête un peuple en marche vers le meilleur, qu'on se le dise en 2021 avant peut-être de le constater en 2022...

Le climat, l'environnement :
En 2021, Uranus pourrait mettre le feu aux poudres en janvier (vers 17), en février (vers le 17 également), en juin (vers le 14) et au moment de Noël. Que l'électron libre du zodiaque se heurte à Jupiter (en janvier) ou à Saturne (en février, juin et décembre), il risque de déclencher des séismes destructeurs, des mouvements de fond (tremblement de terre, éruption volcanique, tsunami) susceptibles d'ébranler la croûte terrestre. Attention aussi aux menaces venues du ciel : crashs aériens ou satellites qui encombrent désormais notre stratosphère. Il faut, en 2021, aller de l'avant sans pour autant renoncer à la prudence.

À nous de trouver des solutions ingénieuses pour continuer à inventer, à innover sans détruire notre environnement mais plutôt pour le restaurer. En 2021, défenseurs des modèles du passé et visionnaires du futur s'affronteront certainement sur ce terrain. Tout ne se fera pas en un jour et vouloir tout, tout de suite ne pourrait qu'exacerber les sensibilités de tout bord. Il faut procéder dans l'ordre et la mesure face à une révolution écologique indispensable et inévitable si nous souhaitons encore naviguer sur notre terre mère sans qu'elle ait la furieuse envie de nous jeter par-dessus bord. En ce qui concerne le virus qui sème la panique dans les populations, du bon sens et le respect des mesures de prudence devraient suffire à l'éradiquer ou à empêcher sa propagation. Évitons en revanche de nous laisser gagner et déborder par une psychose bien plus insidieuse car c'est bien le danger le plus grand que court l'humanité : être divisée par la peur de l'autre !

Les Astres
Pluton ébranle nos structures les plus ancrées depuis 2018, un petit jeu pas toujours drôle où l'on a le curieux sentiment que rien ne résiste au travail de laminage, de dissolution qu'effectue le seigneur des métamorphoses. Aucun plan (politique, économique, financier) n'est épargné par cet agent du chaos qui détruit cependant pour reconstruire ensuite sur des valeurs plus authentiques et spirituelles ! Évoluant depuis 2008 dans le signe du Capricorne, Pluton nous oblige à évoluer dans un climat austère où la fantaisie, la légèreté ne sont guère de mise. En 2021, pas de trêve pour cette planète qui oeuvre pour mettre fin à des systèmes, croyances et fonctionnement qui sont dépassés, sclérosants, voire mortifères.
Neptune présent en Poissons depuis avril 2011 nous invite encore en 2021 à élever les débats, notre point de vue sur le monde et notre regard sur l'avenir de notre terre et de ses locataires. Évoluant en domicile dans ce signe inspiré, la planète des grands fonds sensibilise nos consciences à l'urgence de dépasser les besoins de l'ego pour prêter attention à ceux du collectif. Elle nous invite à prendre soin de nos frères humains et nous reconnecte avec la part la plus sacrée de notre être : l'âme que le matérialisme furieux a trop souvent reléguée au placard. Nous pouvons ainsi constater l'émergence de courants de pensée plus soucieux du bien-être de chacun. Que ce soit sur le plan idéologique, de la santé, de l'écologie, rien n'arrêtera cette vague qui, lentement mais sûrement, dissout les croyances qui brident notre capacité à nous dépasser pour nous permettre enfin d'inventer un monde meilleur !

Uranus présente en Taureau depuis mai 2018 se déchaîne en 2021. L'électron libre du zodiaque, peu à l'aise dans le signe fixe du Taureau attaché à ses sécurités, nous oblige à sortir de nos zones de confort pour nous confronter à d'autres possibles. Attendons-nous donc à être secoués vers le 17 janvier, le 17 février, le 14 juin et le 24 décembre : Uranus se confronte successivement à Jupiter et Saturne pour semer la pagaille dans les rangs dans des mouvements de rébellion, une accentuation des antagonismes sociaux et l'explosion des modèles du passé. 2021 s'annonce encore tumultueuse, il faudra canaliser notre colère pour éviter que la tourmente dégénère en guerre ouverte et employer nos forces vives de manière efficace et réellement créative ! À prévoir, quelques mouvements de foules et une lutte de pouvoir entre l'ancien et le nouveau. À espérer ? Un consensus entre sagesse, patience et soif de changer de modèle de société, sans oublier qu'il faut du temps et de la rigueur pour reconstruire ! À nous de jouer…

Saturne a effectué une brève incursion en Verseau entre le 22 mars et le 2 juillet 2020 (période liée au confinement) et s'est installé le 17 décembre 2020 dans ce signe visionnaire, épris de liberté pour ne le quitter qu'en mars 2023. Si le "grand enseignant" du zodiaque évolue plutôt à l'aise en Verseau, il n'autorise cependant pas la désinvolture, d'où cette injonction à nous replier sur nous-mêmes, cette obligation de sonder notre âme en nous privant de la liberté de faire n'importe quoi. Gageons que la leçon a porté ses fruits et que beaucoup ont exploré d'autres voies et imaginé d'autres possibles pour l'avenir. En 2021, Saturne canalise la déferlante uranienne à plusieurs reprises au cours de l'année (en février, juin et décembre) pour nous mettre du plomb dans la tête et que nous n'oubliions pas, en bousculant l'ordre établi, d'assumer nos responsabilités d'humains et de citoyens ! Nous devrons accepter encore un moment le joug saturnien pour construire sur du solide et que le changement ne se transforme pas en poudre aux yeux ou en déferlement de rage. A priori, 2022 devrait récompenser notre bonne volonté et nos efforts pour changer sans détruire !

Jupiter évoluera dans le signe du Verseau à partir du 19 décembre 2020 mais effectuera une boucle en Poissons entre le 13 mai et le 28 juillet pour réinvestir le Verseau entre le 28 juillet et le 29 décembre 2021. Dès janvier 2021 (vers le 17) la géante du zodiaque amplifie les valeurs et énergies qu'elle côtoie. Ce n'est pas la peine de fantasmer sur la possibilité de calmer le jeu, au contraire : Jupiter stimule les Uranus et ouvre le bal des réjouissances annoncées. D'un côté, un élan créatif qui appelle au changement, qui aspire à améliorer, à renouveler nos valeurs et les fondements de la société, de l'autre une fâcheuse tendance à vouloir tout, tout de suite qui pourrait nous exposer à des dérives et susciter des réactions répressives de la part de nos gouvernants. Jupiter migrant provisoirement en Poissons pourrait autant déclencher des mouvements empathiques qu'accentuer le trouble. Espérons que nous pourrons maîtriser nos emportements pour qu'ils nous servent à changer le monde en mieux plutôt que plonger dans la confusion, le désordre et transformer nos révoltes légitimes en couacs stériles…


Consulter les autres signes pour l'horoscope annuel de 2021

- Horoscope 2021 du Bélier- Horoscope 2021 du Taureau
- Horoscope 2021 du Gémeaux- Horoscope 2021 du Cancer
- Horoscope 2021 du Lion- Horoscope 2021 de la Vierge
- Horoscope 2021 de la Balance- Horoscope 2021 du Scorpion
- Horoscope 2021 du Sagittaire- Horoscope 2021 du Capricorne
- Horoscope 2021 du Verseau- Horoscope 2021 du Poisson

Cliquez sur ce lien pour consulter les archives des Horoscopes annuels 2021

Consulter mois par mois les horoscopes mensuels de 2021 du Scorpion:

- Horoscope de Janvier 2021 du Scorpion
- Horoscope de Février 2021 du Scorpion
- Horoscope de Mars 2021 du Scorpion
- Horoscope d'Avril 2021 du Scorpion
- Horoscope de Mai 2021 du Scorpion
- Horoscope de Juin 2021 du Scorpion
- Horoscope de Juillet 2021 du Scorpion
- Horoscope d'Août 2021 du Scorpion
- Horoscope de Septembre 2021 du Scorpion
- Horoscope d'Octobre 2021 du Scorpion
- Horoscope de Novembre 2021 du Scorpion
- Horoscope de Décembre 2021 du Scorpion