Archive de l'horoscope annuel 2021 du Sagittaire

Redigé par Emmanuelle Sans

Amour

Amour : quelques liens à couper ou à apaiser !
Si en 2020 vous vous interrogiez sur certains potentiels à développer pour élargir vos horizons ou étiez confronté à des problématiques financières récurrentes, à des interrogations sur certains placements à faire (ou pas), sur le développement à donner à votre vie matérielle, en 2021 on change un peu de registres ! La conjoncture astrale devrait en effet vous pousser à remettre de l'ordre dans vos relations familiales Ami Sagittaire et à changer d'approche et de manière de communiquer avec la fratrie. Un besoin d'entretenir des liens plus authentiques avec un entourage que vous trouvez soit trop envahissant soit d'une manière ou d'une autre un peu trop présent ou pesant dans votre vie.

L'année ad hoc en fait pour réaligner vos échanges avec l'entourage en fonction des compréhensions acquises au fil du temps. Le besoin également pour certains de renouer avec une liberté d'être qui leur manque. La plupart d'entre vous devront effectivement composer avec des responsabilités à assumer ou des éléments du passé à nettoyer pour espérer bientôt s'émanciper d'un réseau qui leur bride un peu les ailes et les empêche de décoller à leur idée, de mener la vie qu'ils souhaitent ! Pas question cependant d'échapper à vos devoirs Ami Sagittaire mais bien de différer vos envolées en attendant d'avoir réglé ce qui coince en famille et d'être alors en mesure de faire ce qui vous plaît !

1er décan (23 novembre-2 décembre) : encore un peu de ménage à faire ?
Vous venez (en décembre 2020) de prendre une décision, de faire un choix ou d'être confronté à un évènement qui vous invite à communiquer davantage avec vos proches. Qu'il s'agisse d'un cercle familial qui s'est agrandi, d'un apaisement relationnel ou d'une bonne nouvelle qui vous permet de renouer avec une légèreté, une joie un peu absente ces temps derniers temps au sein du clan, vous en éprouvez certainement un grand réconfort et espérez sans doute que la fête dure. Oui mais ! Si Jupiter tend à réchauffer l'ambiance à la maison jusqu'au 31 janvier, ne vous emballez toutefois pas trop vite aux alentours du 17 janvier où vous aurez un peu trop tendance à croire au père Noël !

Vous risquez alors d'être un peu déçu. Vous souhaitez vivre plus librement, un peu affranchi de contraintes qui plombaient votre quotidien et démarrez au quart de tour, foncez à bride abattue pour rompre les amarres et exprimez ouvertement vos attentes. Ce serait compter sans Saturne qui jusqu'au 16 mars (puis de nouveau entre le 4 août et le 13 décembre) vous ramènera à la raison, à la mesure et finalement sur terre sans trop de ménagement. Surtout lors d'un premier trimestre où l'austère planète exigera de vous que vous assumiez toutes les responsabilités qui vous incombent sur le plan familial avant de songer à vos propres envies et à prendre le large ! Un climat et des freins à votre plein épanouissement qui vous frustreront. Heureusement entre le 13 mai et la fin juillet, Jupiter pourrait se charger de dresser le tableau d'une installation future que vous pourriez réaliser pleinement à partir de la fin décembre 2021. Un achat immobilier séduisant, une installation à l'étranger ou au loin, un bébé à naître, un foyer à fonder ? Vénus vous aidera à faire passer vos messages en douceur entre le 25 février et le 5 mars, à arrondir les angles en famille entre le 25 février et le 5 mars et boostera votre rayonnement personnel entre le 21 et le 29 mars. Vous n'hésiterez pas à vous mettre à l'écoute de l'autre entre le 9 et le 17 mai et à tirer des plans exaltants sur la comète entre le 16 et le 24 août. Vénus présente dans votre décan entre le 7 et le 16 octobre vous dotera d'un charme irrésistible. Histoire de finir l'année sur une note glamour !

En couple, si la fin de l'année 2020 a été marquée par un évènement susceptible de contribuer à un élargissement de vos horizons, vous déchanterez peut-être un peu en janvier et février où prêt à décoller, à envisager l'avenir à votre idée, vous constaterez que vos perspectives sont encore obstruées par des charges familiales à assumer et qui risquent fort de retarder vos projets personnels. Une liberté plus conditionnelle que vous ne l'aviez imaginée ? Pas la peine cependant de regimber. Saturne vous contraint en effet (surtout lors d'un premier trimestre 2021) à ralentir le mouvement. Le moment de liquider toutes les vieilles histoires qui bloquent votre liberté de mouvement et vous empêchent de réaliser un projet (une installation qui vous plaît ?) et vous ligotent encore à un mode de fonctionnement et de communication à nettoyer en conscience avant d'espérer pouvoir passer à autre chose en 2022 !

Célibataire, vous aviez le sentiment que la fin de l'année 2020 vous ouvrait une porte sur des relations familiales plus ouvertes et moins pesantes, que vous alliez être en mesure de vous ouvrir à de nouveaux horizons, d'étancher enfin votre soif de vous libérer d'un passé un peu pesant. Vous risquez fort de déchanter un peu dès janvier (aux alentours du 17) et en février (aux alentours du 17 également) où vos espérances pourraient être contrariées. Des responsabilités familiales qui ressurgissent et demandent à être honorées. Des relations avec la fratrie qui exigent d'être clarifiées pour que vous puissiez enfin bientôt vous épanouir sans plus trop traîner de boulets qui vous clouent au sol. Faites face et ne zappez rien de ce qui coince encore. La seule approche qui vous permettra en 2022 de réaliser ce que vous aurez projeté en 2021 !

2ème décan (3 décembre-12 décembre) : encore un effort !
Jupiter devrait faire souffler un petit vent revigorant d'enthousiasme et de légèreté entre la fin janvier et la mi-mars 2021 ! Vous vous sentirez plus en osmose avec l'entourage, plus disposé à aider tout le monde et surtout plus ouvert à la nouveauté. Qu'il s'agisse de croiser de nouvelles têtes, de faire de nouvelles connaissances ou de développer celles qui font déjà partie de votre univers, il y a fort à parier que vous débuterez l'année dans une atmosphère nettement plus guillerette que celle dans laquelle vous avez évolué en 2020. Profitez alors de ce créneau pour vous rapprocher de la fratrie, communiquer tous azimuts et avec entrain, commencer de nouvelles études, faire des rencontres plaisantes et élargir votre cercle habituel ! À partir de la mi-mars, Saturne prend le relais et pas sûr que vous appréciiez alors cette passation de pouvoir ! L'austère planète pourrait en effet assombrir ce charmant tableau en ramenant sur le tapis des vieilles histoires ou des responsabilités auxquelles vous ne pourrez pas couper et qui auront tendance à vous relier beaucoup moins agréablement au cercle familial.

Des problématiques anciennes à régler, des incompréhensions avec les frères, sœurs, cousins, nièces etc. qui vous empêchent de vous épanouir à votre idée ? Vous risquez fort de trouver la pilule amère à avaler d'autant qu'Uranus (à partir du 18 avril) va exalter votre envie d'échapper à la pression d'un quotidien qui finit par vous plomber les ailes et le moral. Notamment aux alentours du 14 juin et de Noël où vous vous sentirez un peu trop pieds et poings liés par une conjoncture et des charges aliénantes mais incontournables ! Comptez heureusement sur Vénus entre le 9 et le 17 février pour resserrer les rangs avec l'entourage. Vous aurez à cœur d'améliorer vos conditions (cadre) de vie et celles de vos proches entre le 5 et le 13 mars. Entre le 29 mars et le 6 avril, misez sur une aura super glamour pour rallumer la flamme ou faire mouche. Pas question de faire cavalier seul entre le 17 et le 25 mai alors qu'entre le 24 août et le 2 septembre de tendres projets pourraient être à l'honneur. Vénus sublimera votre aura entre le 16 et le 26 octobre signant le début d'un nouveau cycle d'expansion sur le plan sentimental.

En couple, si vous démarrez l'année plutôt porté par la conjoncture, l'ambiance risque fort de se rafraîchir aux alentours de la mi-juin et ensuite de Noël où des problèmes liés à la fratrie pourraient peser sur votre quotidien et votre moral. Vous rêviez de vous affranchir d'un entourage un peu trop encombrant à votre goût ? Ce ne sera vraisemblablement pas pour tout de suite. Alors plutôt que de déprimer, de zapper ce qui se met encore et toujours en travers de votre route, attelez-vous à comprendre et à éliminer ce qui plombe vos relations avec les proches. Histoire en 2022 de pouvoir déployer vos ailes et décoller sans plus d'entraves ni culpabilité résiduelle vers une vie débarrassée des scories du passé !

Célibataire, le premier trimestre 2021 est à exploiter sans trop de réserve pour nouer de nouveaux contacts enrichissants, faire de nouvelles rencontres, séduire grâce à une ouverture d'esprit qui ne manquera pas de marquer les esprits et les cœurs. Hélas préparez-vous ensuite à devoir répondre aux instances de Saturne qui pourrait bien ramener sur le tapis son lot de responsabilités familiales qui risquent fort de plomber l'ambiance. Attelez-vous cependant sans trop chercher à les éviter aux problématiques qui viennent court-circuiter une soif de liberté, de mener votre vie à votre idée qui vous titille. Histoire d'être en mesure de vous affranchir en 2022 de tous ces poids qui depuis un bail vous entravent et vous tirent encore et toujours en arrière !

3ème décan (13 décembre-21 décembre) : on commence à renaître de ses cendres ?
Si la conjoncture de l'an passé vous a un peu (beaucoup) éprouvé, contraint à franchir un cap difficile, à revoir complètement vos priorités et parfois à réorienter votre vie, à en changer, vous devriez en 2021 échapper un peu aux turbulences qui affectent les deux autres décans ! Une trêve cosmique relative qui devrait vous permettre de reprendre du poil de la bête et de renouer peut-être avec un entourage et des relations plus chaleureuses avec la fratrie. Si vous aviez le sentiment d'être cloué au sol par des soucis matériels, par certaines difficultés à trouver votre place aussi bien sur le plan social qu'au nouveau de l'expression de vos potentiels, comptez sur Jupiter en 2021 pour élargir vos horizons et vous faciliter enfin les choses. Vous devriez en effet être en mesure à partir du 16 mars jusqu'au 13 mai puis de nouveau entre la fin juillet et le 29 décembre 2021 de resserrer les rangs avec une fratrie qui a pu vous poser problème auparavant et retrouver alors le moral et la pêche. Du coup, vous retrouverez le goût de communiquer avec le monde, de vous intéresser de nouveau à tout et envisagerez alors le quotidien de manière plus épanouie et sereine. D'autant qu'à partir du 22 février, Neptune investit le domaine de votre thème dédié à la famille, au foyer.

L'opportunité de déménager (pour certains à l'étranger ou au loin) et de redémarrer une nouvelle vie sur d'autres bases bien plus à leur convenance. Un idéal de vie qui se dessine et commence à se réaliser ? Rien ni personne en effet cette année ne semble être en mesure de contrarier vos plans (sinon la conjoncture extérieure et encore...) ! La tendance se confirmera encore davantage en 2022 où cet idéal qui vous appelle pourrait réellement se concrétiser et vous permettre de réaliser un rêve. Vénus vous permettra de vous rapprocher de vos frères, sœurs, cousins cousines entre le 17 et le 25 février. Vous mettrez tout en œuvre pour rendre vos proches heureux (ainsi que vous-même) entre le 13 et le 21 mars. Charmeur et charmant, vous ne manquerez pas de séduire qui vous plaît ou (et) aimez entre le 6 et le 14 avril. Attentif et déterminé à faire un pas vers l'autre entre le 25 mai et le 2 juin, vous aurez plus d'un tendre projet en tête entre le 2 et le 10 septembre et brillerez de tous vos feux entre le 26 octobre et le 5 novembre.

En couple, si un background familial (financier, pro) vous plombait les ailes en 2020, vos horizons pourraient enfin se dégager nettement en 2021. Jupiter devrait en effet contribuer à vous remettre en selle et à raviver votre envie de nouer des contacts chaleureux avec l'entourage. Du coup, le moral remonte en flèche et vous commencez à envisager l'avenir avec confiance. Des plans que vous caressiez depuis longtemps et qui prennent peu à peu forme ! Si c'est un projet de vie ailleurs ou autrement que vous avez en tête et dans le cœur, vous ne manquerez ni d'idées, ni d'imagination et encore moins d'enthousiasme pour les initier et convaincre ceux que vous aimez de vous suivre ! Rendez-vous alors en 2022 pour que le rêve devienne enfin réalité !

Célibataire, Jupiter vous donne des ailes et vous ouvre de nouveau sur le monde et sur un entourage avec lequel vous pourriez renouer agréablement en 2021. Si vous aviez passé l'année 2020 à régler des problèmes de fond (matériels, de vocation ou lié au passé), vous pouvez espérer en 2021 renouer avec un enthousiasme fédérateur qui pourrait non seulement vous propulser en avant, vous donner envie d'apprendre, de vous relier aux autres, de vous exprimer de manière plus créative mais également attirer et retenir l'attention (voire beaucoup plus si affinités) de quelqu'un qui vous plaît. En attendant une installation ensemble dans un autre environnement en 2022.

Mon conseil :

Plus de mouvement, de contacts et une communication qui s'élargit, s'enrichit. De quoi vous redonner le moral même si pour certains le passé et certaines responsabilités familiales risquent de les tirer encore cette année par la manche. La solution ? Faire face, assumer . Histoire d'être en mesure bientôt de vous affranchir enfin de tutelles aliénantes, de poids et charges qui vous empêchent encore de décoller. Plus pour longtemps !


Social / Forme

Vie sociale : liberté surveillée ?
Si en 2020 les questions matérielles mais également de pleine exploitation de vos potentiels étaient au centre des débats, si vous peiniez à exploiter et exprimer pleinement vos talents, vous devriez en 2021 renouer avec plus d'aisance et une ouverture d'esprit qui pourrait bien vous donner envie d'accroître vos compétences, connaissances. Que ce soit par le biais d'une formation, d'un élargissement de votre cercle habituel, vous aspirerez à repousser certaines limites antérieures. Vous devrez cependant parallèlement composer avec certaines contraintes qui ne vous permettront toutefois pas Ami Sagittaire de faire ce que bon vous semble et en éprouverez quelque dépit ! Une année donc qui en même temps ouvre le champ des possibles tout en vous imposant de suivre la règle et de ne pas vous éparpiller !

1er décan (23 novembre-2 décembre) : la liberté ça se mérite et surtout ça se prépare !
Vous venez d'entamer une formation, de croiser un personnage susceptible de vous ouvrir des horizons sur le plan mental et avez le sentiment que vous pouvez maintenant déployer vos ailes et décoller ? Si effectivement en fin d'année passée (en décembre 2020) vous avez débuté un processus ou entrepris de communiquer plus en accord avec ce qui intérieurement vous anime, tâchez en janvier de ne pas revendiquer trop bruyamment votre droit à faire exploser certaines limites (aux alentours du 17 janvier) ! Attitude à risque Ami Sagittaire qu'on ne tarderait pas à vous reprocher ! Ainsi pourriez-vous rapidement vous retrouver un peu coincé aux entournures voire bâillonné en février (aux alentours du 17 également) et contraint de réduire la voilure et de baisser d'un ton !

Vous aspiriez à gérer votre activité à votre idée, votre emploi du temps à votre guise et d'échapper à certaines pressions ou responsabilités à assumer qui selon vous brident votre créativité, votre liberté et votre expansion ? Pas question cependant en 2021 de trop déroger à une règle que vous trouverez certainement restrictive voire aliénante Ami Sagittaire mais que vous devrez encore supporter un moment ! Saturne s'emploiera en effet à réguler, canaliser votre expression entre le 17 décembre 2020 et le 16 mars 2021 puis de nouveau entre le 4 août et le 13 décembre 2021. Et si Jupiter œuvre à booster votre envie l'élargir vos connaissances et d'étendre vos compétences (entre le 19 décembre 2020 et la fin janvier 2021), Saturne de son côté va tendre à restreindre, voire contrôler cette soif d'expansion et vous ramener à un sens de la mesure que vous pourriez bien trouver frustrant. Acceptez cependant de composer avec les injonctions un peu sévères de l'austère planète en attendant 2022 où vous devriez disposer d'une bien plus large liberté de manœuvre !

Comptez en 2021 sur Mars pour monter au créneau pour défendre vos idées et tenter de convaincre vos partenaires et interlocuteurs (entre le 4 et le 21 mars), pour affirmer haut et fort vos ambitions (entre le 11 et le 27 juin) et pour vous faire remarquer en haut lieu (mettez-y les formes) entre le 29 juillet et la mi-août ! Vous redoublerez de zèle et d'audace entre le 15 et le 30 septembre pour imposer des projets qui comptent pour vous et tenter de rallier les suffrages autour de vos propositions. Vous seriez bien avisé toutefois de vous retirer provisoirement du jeu entre le 30 octobre et la mi-novembre où il sera temps de rassembler vos forces pour initier en 2022 un nouveau cycle d'expansion. Profitez alors de cette période de repli provisoire et conseillé Ami Sagittaire pour peaufiner vos plans et stratégies afin d'aborder ce qui vient (en 2022) en connaissance de cause et en pleine possession de vos moyens et à amorcer pourquoi pas un nouveau cycle d'expansion dès le 13 décembre 2021 !

2ème décan (3 décembre-12 décembre) : une attente un peu frustrante ?
Profitez sans conteste d'un premier trimestre favorable à votre expansion intellectuelle et créative pour avancer vos pions sur l'échiquier et tenter de rallier les suffrages autour de vos idées et propositions qui sortent du cadre habituel auquel on vous a probablement jusqu'ici confiné. Votre univers mental s'élargit grâce à un nouvel apprentissage où la rencontre d'êtres qui contribuent à nourrir votre esprit et vous donne envie de vous dépasser. Pourquoi pas si vous intégrez cependant que Paris ne s'est pas fait en un jour et que vous allez sans doute devoir opérer la transition en douceur. En effet, si Jupiter entre le 31 janvier et le 16 mars 2021 vous ouvre de nouvelles et prometteuses perspectives Ami Sagittaire, Saturne risque fort de vous rappeler à l'ordre et à la mesure à partir justement de la mi-mars où l'austère planète endossera le rôle peu engageant de père fouettard. Comptez alors sur l'austère planète pour réduire votre marge de manœuvre et parfois tenter de vous remettre dans le rang, de vous rappeler à vos devoirs et responsabilités avant de céder aux élans d'une imagination et d'une soif d'expansion que votre entourage trouve un peu excessive !

Vous vous sentirez alors probablement un peu ralenti dans l'expression de vos illuminations et de votre liberté d'expression aux alentours de la mi-juin et de Noël où votre envie de repousser les limites, d'élargir vos horizons Ami Sagittaire se heurtera à la pression des règles et usages habituels que vous serez convié à respecter sans appel ! Vous n'échapperez certainement pas alors à un sentiment de frustration qui pourrait altérer votre créativité, votre moral voire vos relations avec pairs, collègues et interlocuteurs divers et variés. Tâchez de ronger votre frein sans partir en vrille en attendant 2022 où les barrières devraient céder d'elles-mêmes face à un besoin de sortir de votre zone de confort qui pourrait contaminer heureusement votre environnement professionnel et quotidien.

Mars vous poussera à défendre vos droits et votre vision des choses entre le 21 mars et le 6 avril et à tout tenter pour repousser les frontières du possible et communiquer sur ce qui vous importe et auquel vous croyez dur comme fer entre le 27 juin et le 13 juillet. Attention à ne pas dépasser les bornes et agresser votre hiérarchie entre le 14 et le 30 août où vous n'irez pas par quatre chemins Ami Sagittaire pour vous faire entendre. Vous défendrez bec et ongles vos projets entre le 30 septembre et le 15 octobre mais seriez bien inspiré de prendre un peu de recul sur les évènements entre le 14 et le 29 novembre Histoire de ne pas être tenté de forcer le passage et d'attendre patiemment votre heure qui devrait sonner en 2022 voire dès la fin décembre 2021 !

3ème décan (13 décembre-21décembre) : flux plutôt porteurs !
L'année 2020 fut sans doute pour la plupart difficile et vous a probablement indiqué clairement que vous arriviez au terme d'un mode de vie et de fonctionnement et que l'heure était venue d'opter pour une nouvelle orientation, de changer de structure et pour certains de vie ! Comptez alors sur Jupiter entre le 16 mars et le 13 mais puis de nouveau entre le 28 juillet et le 29 décembre 2021 pour rallumer dans votre esprit la flamme Ami Sagittaire et vous donner envie de renouer avec une expression plus libre, pleine et ouverte de vos idées et talents ! L'opportunité tout au long de l'année de faire des rencontres intéressantes ou d'entamer une formation qui vous ouvre de nouvelles perspectives et booste vos neurones autant que votre moral.

Rien ni personne ne devrait en effet être en mesure cette année de freiner votre expansion. Profitez donc d'un ciel dégagé et de flux largement porteurs pour décoller, faire des propositions qui ne devraient pas manquer de séduireAmi Sagittaire et reprendre confiance en vous et en vos capacités ! Peut-être certains associeront même cette quête de dépasser enfin un cadre d'activité trop restrictif à une opportunité d'envisager leur existence ailleurs ou autrement. Vous devriez au moins être en mesure en 2022 d'échapper aux remous qui affectent les deux premiers décans et donc (pas trop tôt) de mener votre barque à votre rythme et sans trop avoir à essuyer de tempêtes ou d'obstacles !

Quoi qu'il en soit, vous devriez pouvoir respirer plus à votre aise et exprimer votre créativité, votre enthousiasme dans une activité que vous aimez et être en mesure de porter allégrement un rayonnement et une ouverture que vous n'aurez pas volée ! Mars accompagnera votre cheminement entre le 6 et le 23 avril où vous ne craindrez plus de réclamer ce qu'on vous doit et d'imposer vos volontés (ne poussez tout de même pas le bouchon trop loin) et vous poussera à affirmer vos ambitions, à décoller vers d'autres cieux et à repousser vos limites entre le 13 et le 29 juillet ! Vous vous sentirez suffisamment sûr de vous et de vos compétences entre le 30 août et le 15 septembre pour tenir la dragée haute à votre boss (pas la peine cependant d'en faire des tonnes) ! Vous devriez alors boucler cette année riche en évènements et en possibilités d'épanouissement sur tous les plans pour réussir à concrétiser des projets importants (entre le 15 et le 30 octobre) et que vous aurez la ferme intention Ami Sagittaire de mener à bien en 2022.

Mon conseil :

Entre ouverture d'esprit qui vous pousse à exprimer le meilleur de vous-même et des délais et règles à observer, certains n'auront d'autres choix que de patienter jusqu'en 2022 où les vannes devraient a priori s'ouvrir pour tout le monde. En attendant, faites de votre mieux et plutôt que de trépigner et de vous rebeller contre une conjoncture incontournable, affûtez vos atouts et élargissez votre champ de compétences ! Histoire de préparer la suite en mettant toutes les chances de votre côté pour qu'elles s'ouvrent alors à votre avantage.


Forme :

1er décan (23 novembre-2 décembre) : pas d'affolement !
Si vous ressentez qu'on vous coupe un peu les ailes en janvier (aux alentours du 17), renoncez de grâce à forcer le passage au risque d'en faire les frais sur tous les plans (physique, moral, matériel) en février (aux alentours du 17 également) où on risque de vous bloquer net dans vos élans. Évitez à tout prix de dramatiser les évènements sous peine de somatiser votre stress et de tomber malade. Prudence également recommandée entre le 30 octobre et la mi-novembre où vous feriez bien de canaliser vos énergies en conscience et surtout de les tenir en laisse. Le temps de récupérer en prévision d'une année 2022 qui promet !
Mon conseil :
Inutile en 2021 de trop chercher à accélérer le mouvement. Contentez-vous d'élargir vos horizons de nourrir votre esprit en attendant d'être libre d'exprimer vos idées sans plus d'entraves l'an prochain !

2ème décan (3 décembre-12 décembre) :
Si vous démarrez l'année sur les chapeaux de roues et plein d'enthousiasme, vous risquez fort de vous heurter en juin et en décembre à des freins conséquents qui vont vous contraindre à ralentir, voire à stopper net sous peine de vous heurter à un mur. Un climat qui pourrait générer de la frustration et vous exposer à des baisses de régime et de moral ! Attention également en fin d'année (entre le 14 et le 29 novembre) à bien gérer vos énergies qu'il serait alors peut-être préférable de retenir un peu pour être en mesure dès la fin décembre de les exploiter sans délai ni carence !
Mon conseil :
Si Saturne joue avec vos nerfs en 2021 et vous contraint à contenir votre soif de vous libérer de tutelles, devoirs et responsabilités un peu aliénantes, obéissez cependant à ses injonctions ! Le meilleur moyen d'éviter un risque d'épuisement et de déprime. À vous de voir...

3ème décan (13 décembre-21 décembre) : vous reprenez du poil de la bête !
Peu d'ombres à au tableau à retenir a priori en 2021 où Jupiter devrait soutenir votre forme et votre moral entre le 16 mars et le 13 mais puis de nouveau entre la fin juillet et la fin décembre 2021. Si vous ressentez toutefois qu'entre le 28 juillet et la mi-octobre vos énergies sont un peu retenues, utilisez cette pause qui vous invite à plus d'intériorité pour vous ressourcer et être alors en mesure d'optimiser à partir du 18 octobre vos chances de boucler l'année en fanfare et en forme !
Mon conseil :
Si vous évoluez a priori plutôt à l'abri des intempéries en 2021, prenez toutefois le temps (entre le 29 novembre et le 13 décembre) de recharger vos batteries. Histoire d'être prêt dès la mi-janvier 2022 à foncer !
En 2022 :

Une envie d'améliorer vos conditions de vie ou de changer de cadre. Histoire d'être en mesure d'évoluer enfin plus à votre aise dans un environnement qui vous plaît ? Jupiter devrait vous aider à réaliser certaines de vos aspirations au bien-être. Notamment en famille où votre épanouissement sera votre priorité ! Qu'il s'agisse de fonder un foyer, ou de l'agrandir, de déménager loin de votre lieu actuel de résidence (parfois pour certains à l'étranger) vous aurez à cœur de vous libérer de limitations antérieures qui vous ont les années passées souvent donné l'impression d'être enchaîné à des devoirs, règles ou responsabilités qui pourraient enfin s'estomper et céder face votre désir pressant de vivre comme vous l'entendez !


Au fil des mois

Janvier :
1er décan :
Des tensions à prévoir dans les échanges le 9 et à tenter d'adoucir en y mettant du vôtre et en évitant surtout de n'en faire qu'à votre tête ou de donner des ordres à tout le monde ! Attention ainsi aux blocages induits (le 10) par une attitude trop rigide (ou revancharde) et qui pourrait se retourner contre vous (le 12, le 13) où vos velléités d'indépendance pourraient être bloquées par vos proches qui vous demanderont des comptes ! Ainsi, pourriez-vous déchanter (le 17, le 20, le 23, le 24, le 26) face à une situation qui vous horripile et pourrait vous coincer dans vos retranchements !
Mon conseil :
Préférez composer un peu en janvier plutôt que de finir le mois à cran et en bisbille avec un entourage qui n'appréciera pas vos manières. La diplomatie, ce mot vous dit quelque chose ?

2ème décan :
Vous disposez de moyens suffisants pour améliorer vos conditions (cadre) de vie et débutez l'année en osmose avec vos proches voire sur un petit nuage (le 1er, le 8). Idem en fin de mois où des facilités vous sont accordées et vous permettent de réaliser un rêve, d'investir et de vous installer à votre aise.
Mon conseil :
Un premier mois de l'année qui favorise vos projets. Notamment ceux qui concernent votre vie privée. Profitez de cette conjoncture bienveillante pour resserrer les rangs en famille autour de plans inspirants !

3ème décan :
Vous réglez sans doute encore des dossiers qui concernent votre vie matérielle ou l'exploitation de vos potentiels et serez très attentif à ne rien laisser au hasard ou de côté le 5, le 14 et le 28 où vous vous investirez sans réserve pour faire évoluer vos affaires dans le bon sens et sortir d'une éventuelle impasse !
Mon conseil :
La nouvelle lune du 13 vous invite à développer vos potentiels et à gérer avec attention vos finances. Le moment peut-être de demander une augmentation mais également d'assainir définitivement vos comptes !

Février :
1er décan :
Vous essayez d'arrondir les angles et de réchauffer un peu l'ambiance en famille (frères, sœurs, nièces, neveux, cousins) le 6 mais vous vous heurtez à des divergences de vues quant à la gestion du quotidien et à votre envie de prendre le large (le 7). Vous ne pourrez cependant pas échapper à certaines contraintes et responsabilités qui vous incombent aux alentours du 17 où vous risquez fort de vous retrouver bloqué par les événements et contraint d'y faire face.
Mon conseil :
Un mois d'hiver où le ton pourrait bien monter entre vous et vos proches si vous persistez à déclamer que vous n'êtes pas concerné par ce qui se passe au sein du clan. Alors plutôt que d'essayer de prendre la tangente et d'avoir à en faire les frais, affrontez sans trop regimber !

2ème décan :
Vos propos et propositions se heurtent à une riposte véhémente de ceux qui vous côtoient (famille, collègues) le 1er ! Attention à ne provoquer personne le 10 si vous ne voulez pas que les échanges se transforment en affrontement et que le ton ne monte trop. En revanche, si vous misez sur votre ouverture d'esprit, votre enthousiasme communicatif et votre bonne humeur pour convaincre vos proches de vous croire et de vous suivre. Vous n'aurez aucun mal à marquer les esprits, des points et les cœurs (le 11, le 13, le 14) !
Mon conseil :
Préférez en février enthousiasmer les foules en affichant un sourire rayonnant et en les faisant rêver plutôt qu'en tentant de leur imposer quoi que ce soit. Au risque alors de les remonter inutilement contre vous !

3ème décan :
Du bagout et une verve qui devrait vous aider à scotcher vos interlocuteurs (le 8) ! La nouvelle lune du 11 vous invite d'ailleurs à communiquer tous azimuts. L'opportunité de nouer de nouveaux contacts et d'ouvrir un dialogue créatif avec vos proches ; en revanche, évitez de déclencher des polémiques inutiles le 19 où vous ne serez pas forcément d'accord sur la gestion de l'intendance ou du quotidien avec l'entourage. Le ton pourrait alors monter ! Heureusement, le 25 votre détermination à exploiter au mieux vos moyens et potentiels vous permettent sans conteste de reprendre la main.
Mon conseil :
Misez sur vos compétences et un poil de diplomatie en février pour mener à bien vos initiatives et contenter tout le monde !

Mars :
1er décan :
Vous faites bouger les lignes harmonieusement en famille le 3 et savez a priori quoi dire et quoi faire le 21 pour alléger votre quotidien ou tout du moins le gérer de manière plus souple et autonome ! Il pourrait y avoir de l'amour dans l'air le 26 où votre charme ne devrait laisser personne indifférent. La pleine lune du 28 quant à elle favorise l'éclosion de projets à réaliser avec vos proches ou fidèles.
Mon conseil :
Un mois où tout semble vouloir s'ordonner enfin sans encombre. À savourer. Notamment en foin de mois où l'amour s'invite également au programme (entre le 21 et le 29) !

2ème décan :
Joyeux, créatif et volubile, vous ne devriez pas manquer d'attirer l'attention le 5. Si votre détermination vous permet de convaincre vos proches que vous agissez dans l'intérêt de tous le 22, attention le 24 à ne pas abuser de votre autorité en famille où on ne manquerait pas de vous critiquer ouvertement. Heureusement en fin de mois (le 30, le 31) c'est plus en douceur et en grâce et doté d'un rayonnement indéniable que vous réussirez à mettre vos proches dans votre poche.
Mon conseil :
Ne cédez pas à la tentation de passer en force, à exercer une quelconque pression sur l'autre mais préférez bien davantage rassurer l'entourage pour obtenir son agrément et qu'on ait envie de vous croire et de vous suivre !

3ème décan :
Vous visez un idéal à atteindre en famille et n'en serez certainement pas loin le 11 et le 14 où un climat de contentement et d'harmonie règne à la maison ! Vous avez peut-être l'opportunité d'obtenir les fonds, les moyens dont vous avez besoin pour créer un nid douillet, déménager, fonder un foyer, agrandir la famille (le 16, le 18). Vous ne manquerez pas en tout cas d'y réfléchir (le 30) !
Mon conseil :
Un mois idéal pour approcher du vôtre...d'idéal ! Vous évoluez a priori au sein d'un environnement qui vous plaît ou rêvez d'en créer un qui corresponde à ce que vous attendez depuis longtemps !

Avril :
1er décan :
Vous aurez à cœur de vous mettre au service de la communauté entre le 14 et le 22. Que ce soit au bureau ou chez vous, on pourra compter sur vous. À partir du 23 (jusqu'au 9 mai) vous aurez soif de faire évoluer vos liens, vos échanges, de transformer ce qui doit l'être au sein de vos associations en tous genres pour qu'elles répondent davantage à vos attentes et besoins.
Mon conseil :
La pleine lune du 27 vous invite à prendre un peu de recul sur un quotidien absorbant. Et si vous en profitiez pour vous reposer, vous ressourcer.

2ème décan :
Des échanges passionnés (le 6) et l'envie que l'autre communie sur le même mode. Mettez-y toutefois les formes ! Vous saurez d'ailleurs sans nul doute trouver les mots qu'il faut pour influencer, sensibiliser votre entourage à vos désirs et besoins le 10 où vous établissez un dialogue constructif avec vos proches. En fin de mois, vous aspirez à plus de fantaisie dans un quotidien qui commence à tourner en rond, voire à vide. Vous ferez tout pour le pimenter (le 24, le 30) et sortir d'une routine qui finit par vous lasser ! Veillez cependant à ne contrarier personne en débordant un peu trop du cadre habituel !
Mon conseil :
Uranus pourrait à partir du 18 vous donner envie de sortir un peu du train-train quotidien, Que vous aspiriez à alléger un peu votre emploi du temps ou à échapper à une routine qui vous déprime, prenez le temps et des gants pour présenter les choses à vos proches qui ne seront pas forcément sur la même longueur d'onde que vous !

3ème décan :
Vous vous sentez écouté et compris et êtes en mesure d'aborder des dossiers sensibles en famille (le 2) ! Attention cependant à ne pas vous croire autorisé à imposer vos quatre volontés à un entourage chez lequel vous pourriez semer le doute (le 9) ! Préférez surfer sur un charme indéniable et irrésistible le 10 pour resserrer les rangs et prendre du bon temps ! En revanche, ne soumettez en aucun cas le partenaire (ou vos enfants) à des aspirations qui ne concernent que vous le 12, le 16. Au risque de ternir l'ambiance ! Des discussions animées à prévoir le 13, l'optimisme et la foi qui reviennent le 15 et la possibilité de marquer les esprits le 15 où votre optimisme contagieux rallie les suffrages.
Mon conseil :
Un mois à aborder et dérouler le plus en conscience possible pour respecter le bon dosage entre optimisme fédérateur et pression excessive exercée sur l'autre. À vous de la jouer le plus subtilement possible!

Mai :
1er décan :
Comptez sur Vénus entre le 9 et le 17 pour engager de tendres échanges avec l'autre. Qu'il s'agisse de votre partenaire ou d'un cœur à prendre, vous saurez y faire pour l'attirer et le retenir. Notamment en vous mettant sans réserve à son écoute. À partir du 13 mai (et jusqu'à la fin juillet), Jupiter investit le domaine de votre thème dédié à votre vie de famille. L'opportunité d'améliorer vos conditions (cadre) de vie et de vous épanouir bien entouré de vos proches !
Mon conseil :
Un mois a priori délicieux si vous prenez soin toutefois (le 21) de consulter l'autre avant de décider de ce que vous souhaitez changer à la maison. Sous peine de le froisser. Avouez que ce serait dommage !

2ème décan :
Attention aux incompréhensions qui pourraient plomber le quotidien si vous adoptez pour une position trop rigide (le 3) ! En revanche si vous vous mobilisez pour faire bouger les lignes (à votre idée) le 12, tenez compte de l'avis de vos proches, vous aurez tout bon ! Mettez-vous (et restez) à l'écoute de votre entourage et renoncez de bonne grâce à tout décider tout seul. Le meilleur moyen (le 20) de resserrer les rangs en famille et de mener alors des échanges constructifs !
Mon conseil :
Si vous évitez de faire un peu trop cavalier seul et respectez les désirs de l'entourage autant que les vôtres, vous devriez en mai réussir à faire ce qui vous plaît !

3ème décan :
Vous œuvrez avec une belle efficacité le 2 pour faire évoluer une situation professionnelle ou (et) financière un peu sujette à caution. Évitez toutefois (le 3, le 8, le 21) de faire preuve de trop d'optimisme, voire de désinvolture dans la gestion de l'intendance et mettez tout en œuvre pour garder les échanges ouverts et créatifs (le 13, le 17) ! Renoncez svp (le 23, le 27) à tenter d'endormir le partenaire en lui faisant miroiter des projets un peu trop irréalistes !
Mon conseil :
Mobilisez-vous en fin de mois (le 31) pour réellement construire, faire évoluer votre situation familiale plutôt que d'un peu trop la fantasmer. Vous aurez alors beaucoup plus de chance de convaincre ceux que vous aimez de vous croire et de vous suivre ! OK ?

Juin :
1er décan :
Vous savez comment procéder avec doigté et charme (le 3) pour améliorer de manière conséquente votre environnement et faire le bonheur de vos proches (et le vôtre bien évidemment) ! Idem en fin de mois où vous n'aurez pas votre pareil pour faire de votre foyer un havre de paix, d'amour et de bonheur.
Mon conseil :
Un mois de juin qui a de quoi vous enchanter et ravir votre entourage. Profitez de ces bonnes dispositions cosmiques pour procéder aux améliorations dont vous rêviez et embellir votre cadre de vie, vous rapprocher des vôtres, fonder une famille ou l'agrandir !

2ème décan :
Le courant passe bien (mieux) entre vous et vos proches (le 3) et la nouvelle lune du 10 vous conseille vivement de faire un pas vers l'autre. Vous saurez comment manœuvrer sans bousculer tout le monde (le 13) pour pimenter un peu votre quotidien ou vous affranchir de tutelles et charges trop lourdes à votre goût. En revanche, n'espérez pas couper totalement à des responsabilités qui resurgissent et vous plombent les ailes le 14 où Saturne vous rappelle à l'ordre et à la mesure. Un temps de possible frustration à aborder en gardant l'esprit ouvert et confiance en vous autant que possible !
Mon conseil :
À partir du 22, si les échanges tournaient un peu en rond et à vide, ils devraient reprendre de plus belle. C'est déjà ça ! Profitez-en pour relancer les débats !

3ème décan :
Des malentendus et incompréhensions à redouter en famille le 5 et le 13. Des pressions financières qui plombent les échanges (le 5) où (et) divisent. Restez à l'écoute de l'autre (des autres). Le meilleur moyen de maintenir le dialogue ouvert et d'être en mesure(le 21) de déployer en douceur des stries susceptibles de vous aider à faire bouger les lignes à votre guise en famille (le 21) ! Si toutefois vous ne persistez pas à dépasser les bornes et à demander (ou dépenser) trop le 23 !
Mon conseil :
Un mois à dérouler en évitant de surestimer vos moyens et pouvoirs et en tenant compte des réticences et résistances de l'entourage. Le meilleur moyen de boucler le mois d'accord plutôt qu'en bisbille avec tout le monde !

Juillet :
1er décan :
Jusqu'au 5, Vénus hausse votre niveau d'ambition en amour. Pas question alors de vous contenter de peu mais bien d'attirer la perle rare, de faire évoluer la relation si vous êtes déjà en couple ! Vous redoublerez de zèle et vous vous montrerez très efficace le 12 pour parvenir à améliorer l'ambiance qui règne à la maison et continuer à nager dans le bonheur. Entre le 22 et le 30 juillet, misez sur votre charme indéniable pour briller en société, attirer l'attention tout en continuant à privilégier votre vie de famille. Un entourage qui sinon ne manquerait pas de vous rappeler à vos devoirs !
Mon conseil :
La conjoncture actuelle contribue à votre épanouissement. Alors, une seule recommandation à suivre : profitez-en !

2ème décan :
Évitez autant que faire se peut (le 1er) d'agresser qui que ce soit, de forcer le passage au risque d'attirer les foudres alentour et qu'on cherche à vous coincer aux entournures (le 4, le 8). Préférez louvoyer, user de stratégie (le 5, le 20) plutôt que de foncer dans le tas en juillet où même vos tentatives de séduction pourraient se heurter à des résistances (le 7) !
Mon conseil :
Un mois où vous feriez mieux de baisser d'un ton voire de la mettre en veilleuse si vous souhaitez éviter les affrontements et surtout leurs conséquences qui pourraient s'avérer fâcheuses pour vous ! Et si vous partiez en vacances (de préférence tout seul) ?

3ème décan :
Des échanges toujours un peu confus (le 6) mais un flair, une intuition et un sens de la stratégie qui pourraient porter leurs fruits le 15 et le 24 où vous réussissiez à orienter votre vie de famille dans le bon sens (celui que vous espériez) ! Attention cependant (le 25 et le 29) à ne rien imposer à personne sans concertation préalable. Surtout s'il s'agit de dépenses, de finances !
Mon conseil :
C'est en vous reliant à vos voies intérieures que vous parviendrez en juillet à vos fins et à transformer (en mieux) ce qui doit l'être en famille. En revanche renoncez en fin de mois à en profiter pour n'en faire qu'à votre tête. Pas sûr que vos proches apprécient !

Août :
1er décan :
Jusqu'à la mi-août, pas sûr que vous réussissiez à décrocher du bureau et que vous parveniez à relativiser des pressions et responsabilités professionnelles qui vous minent et vous obsèdent ! Misez sur le dialogue pour faire part de vos ambitions sans pour autant donner le sentiment à votre boss que vous voulez prendre sa place ou tout du moins plus de pouvoir et tout ira bien ! Entre le 16 et le 24 comptez sur Vénus pour rallier les suffrages autour de projets qui pourraient effectivement séduire ! Surtout s'ils sont fondés sur des raisonnements et bases solides (le 23) !
Mon conseil :
Du punch, de l'autorité mais une tendance à vouloir tout diriger. Attention aux excès de zèle et autres abus de pouvoir qui pourraient se retourner contre vous si vous n'y prenez garde !

2ème décan :
Vous voyez grand mais devez continuer à tenir compte de limitations qui brident votre communication et vos ambitions (le 1er, le 2). Attention à ne pas en prendre trop à votre aise, à penser que votre cote vous permet de briser les règles et de vous affranchir des devoirs qui certainement vous incombent (le 4, le 6) ! La nouvelle lune si elle vous encourage effectivement à vous dépasser ne vous autorités pourtant pas à dépasser les bornes. Misez sur votre sens du dialogue pour transmettre vos idées et plaider en faveur d'une plus grande liberté de manœuvre (le 20) et sur une approche ferme des débats et l'expression appuyée (mais sans trop) de vos exigences (le 22) pour marquer les esprits !
Mon conseil :
Tâchez en août d'équilibrer la donne entre l'envie de forcer le passage une approche ferme mais respectueuse de votre hiérarchie. Histoire de réussir à avancer sans trop déclencher des levées de boucliers alentour !

3ème décan :
Un charme que vous exercez sans trop de réserve en société ? Pourvu que vous le mettiez au service de vos objectifs personnels, personne en famille ne devrait s'en plaindre ! Tâchez toutefois de ne pas négliger vos proches qui pourraient s'offenser ce mois-ci que vous restiez sur le pont au niveau professionnel plutôt que de vous consacrer à eux et de décider de partir en vacances ensemble par exemple !
Mon conseil :
Un mois où vous aurez un peu de mal à décrocher de votre activité. Si vous ne voulez pas générer de malaises et autres malentendus en famille, expliquez à vos proches que c'est pour eux et eux seuls que vous vous battez. La pilule passera mieux !

Septembre :
1er décan :
Vous savez quoi dire pour sensibiliser votre entourage à votre vision de l'avenir et à des projets qu'ils trouveront certainement réalistes (le 5) ! En revanche, évitez de trop faire intervenir le plan émotionnel et d'exprimer parfois de manière dissimulée des ressentis qui ne feraient qu'inquiéter vos proches et les faire douter du véritable ancrage de vos plans (le 17). C'est bien en retroussant vos manches, en assurant et en faisant preuve d'une détermination à aller jusqu'au bout que vous rallierez le mieux les suffrages (le 25, le 29) !
Mon conseil :
Si vous souhaitez en septembre qu'on ait envie de vous suivre, jouez la carte de la maturité et de l'assurance et évitez soigneusement toute attitude timorée qui pourrait faire douter de vous !

2ème décan :
La nouvelle lune du 7 vous place en première ligne sur le front pro. Vous en profiterez a priori pour exprimer votre envie de gérer votre travail de manière plus autonome ou une originalité de ton qui ne devrait pas faire trop de vagues. En revanche, évitez le 23 d'appuyer sur la corde sensible pour attendrir l'entourage et contentez-vous uniquement de faire le job !
Mon conseil :
Une rentrée que vous n'aurez pas envie d'aborder sans mettre en avant votre soif de sortir un peu d'une routine qui vous pèse. Pourquoi pas si vous restez dans une approche très professionnelle et n'introduisez aune tentation de manipulation affective dans vos échanges avec pairs et collègues !

3ème décan :
Partagé entre la volonté d'imposer vos méthodes et de performer au bureau et l'envie plus profonde d'améliorer la communication entre vous et vos proches (le 2, le 14). Et si vous vous investissiez en fait pour développer vos potentiels et booster vos rentrées financières (le 6, le 17). Le meilleur moyen sans doute de réaliser des projets qui vous tiennent à cœur et devraient faire l'unanimité chez vos proches (le 6, le 20). Évitez juste peut-être de surestimer vos possibilités (le 22) !
Mon conseil :
À partir du 27, tous débats concernant vos projets et votre avenir seront différés ou tourneront en rond. Profitez de cette mise en veille provisoire pour faire le bilan de ce qui compte vraiment pour vous (le 29) sans céder à la tentation de promettre des choses que vous ne pourriez pas forcément tenir en famille (le 30) !

Octobre :
1er décan :
Vénus va se charger de magnifier votre aura entre le 7 et le 16. L'opportunité pour vous de faire le show, de briller de tous vos feux mais également de nouer (renouer) des liens profonds avec vos proches (le 13). En toute fin de mois (le 30), n'hésitez cependant pas à prendre un peu de recul sur les évènements et de réfléchir à deux fois avant de vous exprimer en famille où vos propos ne seront pas forcément accueillis sans réserve ni critique !
Mon conseil :
Un mois d'automne qui exalte votre pouvoir de séduction. Pas suffisamment toutefois pour que vous fassiez l'unanimité en famille en fin de mois où vous seriez en fait bien inspiré de vous retirer un moment du jeu plutôt que de risquer de le fausser un peu...

2ème décan :
La nouvelle lune du 6 vous invite à tirer des plans sur la comète, à commencer des projets qui vous plaisent. Vous ne manquerez alors ni de force de frappe, ni d'arguments et encore moins de détermination pour les exposer (imposer) aux autres (le 8, le 9). Heureusement vous saurez également jouer de votre charme pour donner envie à vos partenaires et interlocuteurs de vous croire et de vous suivre (le 17) !
Mon conseil :
Si des négociations et débats s'éternisaient un peu trop à votre goût ils devraient reprendre de plus belle à partir du 18.

3ème décan :
Vos projets se heurtent à des limitations financières (le 1er, le 17, le 22). Vous saurez sans doute comment agir en sous-main pour attendrir ceux qui détiennent le pouvoir ou (et) les sous le 2 et réussir à nouer un dialogue constructif et positif le 4. Idem le 15 et le 19 et le 28 où votre vision du monde et vos plans inspirants ne devraient pas manquer de marquer les esprits et d'être adoptés avec enthousiasme par l'entourage !
Mon conseil :
Tâchez en octobre de réduire un peu la voilure et ne pas exiger trop. Le meilleur moyen qu'on adhère à vos projets certes exaltants mais qu'on adoubera uniquement si vous restez (au moins un peu) raisonnable sur le plan des finances !

Novembre :
1er décan :
Vous agissez dans l'ombre avec succès (le 6) pour développer au mieux vos talents mais également obtenir plus (augmentation, promotion) et n'hésitez pas à jouer de votre charme pour y parvenir. Attention alors à ne pas déclencher de réaction de défiance de la part d'un entourage qui n'appréciera pas forcément vos manières et pourrait vous le faire vertement savoir (le 10) ! Gare alors aux incompréhensions et malentendus qui jetteraient une ombre sur vos échanges avec les proches. En fin de mois heureusement la communication reprend ses droits (le 29), vos arguments font mouche et réussissent à fluidifier les débats !
Mon conseil :
Veillez à ne pas trop chercher à manipuler votre entourage qui pourrait se braquer. Préférez (aux alentours du 10) la "mettre un peu en veilleuse" plutôt que de risquer de brouiller la fréquence.

2ème décan :
La nouvelle lune du 4 vous invite à mettre un moment sur pause. Histoire de faire le bilan de l'année écoulée et de vous préparer dans l'ombre en prévision d'un nouveau cycle d'expansion qui se profile à l'horizon (dès votre date anniversaire) ! Évitez alors de chercher à trop chambouler le quotidien (le 4, le 13) et ne tentez rien qui ne serait pas suffisamment mûri (le 17) et ne ferait que polluer l'ambiance. En revanche, n'hésitez pas à exploiter pleinement vos talents (et votre potentiel charme) le 19 pour faire bouger les lignes sans risquer de semer la pagaille dans les rangs.
Mon conseil :
Réfléchissez bien avant d'agir en novembre où vous aurez sans doute intérêt à bien peaufiner plans et stratégies si vous souhaitez vraiment marquer les esprits et des points.

3ème décan :
Vos projets enthousiasment les foules (le 1er). Un peu moins le 2 où vous vous rendez peut-être compte qu'ils ne cadrent pas tout à fait avec une réalité financière moins guillerette. Vous continuerez cependant à suivre votre rêve (le 12, le 18, le 29, le 30) et à réfléchir aux moyens à mettre en place ou à développer pour obtenir les fonds nécessaires à la réalisation de vos plans (le 16, le 21) !
Mon conseil :
Si vous souhaitez réussir à harmoniser vos relations familiales, à ouvrir votre champ de vision à des perspectives plus larges et enthousiasmantes, commencez par reposer les pieds sur terre et par évaluer sérieusement ce qu'il convient de dire (ou pas) pour y parvenir !

Décembre :
1er décan :
Vous serez d'attaque et pas décidé à baisser pavillon entre le 13 et le 27 décembre où Mars présent dans votre signe et décan vous file la pèche et accroît votre détermination à tracer la route comme vous l'entendez. À partir du 29, Jupiter réinvestit le domaine de votre thème dédié à votre univers familial. L'opportunité d'ici la mi-février 2022 de vous installer ailleurs (parfois à l'étranger) mais quoi qu'il en soit de disposer d'un contexte favorable à votre épanouissement affectif.
Mon conseil :
En toute fin de mois, l'envie vous reprend, de fonder une famille ou de l'agrandir, d'améliorer substantiellement votre cadre de vie. Jupiter donne le La à partir du 29. À vous de jouer et de créer alors le cocon idéal !

2ème décan :
La nouvelle lune du 4 vous place sous les feux de la rampe. Le moment idéal pour commencer de nouveaux projets, adopter une approche renouvelée de la vie issue de réflexions menées et de conclusions tirées en amont. Si a priori vous semblez disposer d'arguments solides et du potentiel suffisant pour faire bouger les lignes à votre idée, changer de rythme, alléger votre emploi du temps, trouver d'autres sources d'inspirations au quotidien (le 20), pas sûr qu'on vous laisse dire et faire à votre idée le 24 où vous vous heurtez a priori à une fin de non-recevoir. Vous ne lâcherez pourtant pas l'affaire (le 30) et aurez certainement raison de persévérer !
Mon conseil :
Encore une fois (comme en juin dernier notamment) vous devez composer avec des freins et restrictions qui entravent votre liberté de mouvement et vous frustrent. Encore un peu de patience ils ne devraient pas tarder à lâcher en 2022 !

3ème décan :
Vous œuvrez avec détermination dans l'ombre (le 6) pour booster vos revenus et développer plus pleinement vos potentiels. Évitez cependant de semer la confusion en famille où vos discours passeront mal (le 7, le 12). Surtout si vous cherchez à manipuler ou à commander l'entourage (le 8) ! Misez bien plutôt sur vos ressources et talents pour obtenir gain de cause et rallier les suffrages (le 11, le 20, le 25, le 26, le 29, le 30) !
Mon conseil :
Vous aurez tout intérêt en cette fin d'année à miser sur votre rayonnement personnel et vos dons pour donner aux autres l'envie de vous croire et de vous suivre plutôt que d'utiliser des moyens plus sournois et sans nul doute sujets à caution. Vous disposez de suffisamment d'atouts lumineux en décembre pour boucler l'année en beauté et sur la bonne voie.


Les astres

L'astrologie mondiale :
Pluton transforme les structures fondamentales sur lesquelles notre vieux monde repose (et s'endormait), il sape nos bases pour que nous nous réinventions sans plus tarder et ses méthodes sont radicales ! L'obscure planète se fond dans le décor en 2021 mais elle n'en demeure pas moins active et génératrice de grands mouvements de fond. Cependant, sa charge virale tend à décroître. On l'espère, même si la peur, la psychose générée par la pandémie résisteront plus longtemps que la menace elle-même. Surveillons la tentation des politiques à maintenir des règles, des systèmes qui ne tiennent plus la route, voire à rétropédaler pour garantir un ordre s'effondre. En 2021, la révolte gronde et certains mouvements contestataires sont tentés de monter au créneau sans prendre de gants. Il serait plus prudent pour les dirigeants du monde de tendre l'oreille, de ne pas chercher à contrôler tout le monde et de canaliser le mouvement.

Vers quoi ? Plus d'empathie pour les doléances des peuples, la capacité à écouter et entendre les aspirations d'une humanité qui s'éveille à une autre vision du monde. Rien ni personne ne pourra à long terme freiner ce mouvement, l'intérêt de tous est désormais de sauver notre planète, notre peau et d'exalter les plus nobles aspects de notre dimension humaine. Mission impossible si chacun n'y met pas du sien, si ceux qui détiennent le pouvoir ne prennent pas en compte les revendications et ne défendent leur siège que par intérêt.

Attendons-nous en 2021 à voir des trônes ébranlés, des pouvoirs vaciller, des tentatives de répression fleurir et des rebelles défier violemment l'autorité. Espérons que des consensus soient trouvés pour éviter le pire et que la raison du plus juste l'emporte sur la loi du plus fort. Et surtout que l'individu se reconnecte, face aux évènements qui le sortent de sa zone de confort, à ce qu'il a de meilleur en lui plutôt qu'à ce qui l'effraie au-dehors. Qu'il s'agisse de mesures répressives, de tentatives d'intimidation, voire de loi martiale, rien n'arrête un peuple en marche vers le meilleur, qu'on se le dise en 2021 avant peut-être de le constater en 2022...

Le climat, l'environnement :
En 2021, Uranus pourrait mettre le feu aux poudres en janvier (vers 17), en février (vers le 17 également), en juin (vers le 14) et au moment de Noël. Que l'électron libre du zodiaque se heurte à Jupiter (en janvier) ou à Saturne (en février, juin et décembre), il risque de déclencher des séismes destructeurs, des mouvements de fond (tremblement de terre, éruption volcanique, tsunami) susceptibles d'ébranler la croûte terrestre. Attention aussi aux menaces venues du ciel : crashs aériens ou satellites qui encombrent désormais notre stratosphère. Il faut, en 2021, aller de l'avant sans pour autant renoncer à la prudence.

À nous de trouver des solutions ingénieuses pour continuer à inventer, à innover sans détruire notre environnement mais plutôt pour le restaurer. En 2021, défenseurs des modèles du passé et visionnaires du futur s'affronteront certainement sur ce terrain. Tout ne se fera pas en un jour et vouloir tout, tout de suite ne pourrait qu'exacerber les sensibilités de tout bord. Il faut procéder dans l'ordre et la mesure face à une révolution écologique indispensable et inévitable si nous souhaitons encore naviguer sur notre terre mère sans qu'elle ait la furieuse envie de nous jeter par-dessus bord. En ce qui concerne le virus qui sème la panique dans les populations, du bon sens et le respect des mesures de prudence devraient suffire à l'éradiquer ou à empêcher sa propagation. Évitons en revanche de nous laisser gagner et déborder par une psychose bien plus insidieuse car c'est bien le danger le plus grand que court l'humanité : être divisée par la peur de l'autre !

Les Astres
Pluton ébranle nos structures les plus ancrées depuis 2018, un petit jeu pas toujours drôle où l'on a le curieux sentiment que rien ne résiste au travail de laminage, de dissolution qu'effectue le seigneur des métamorphoses. Aucun plan (politique, économique, financier) n'est épargné par cet agent du chaos qui détruit cependant pour reconstruire ensuite sur des valeurs plus authentiques et spirituelles ! Évoluant depuis 2008 dans le signe du Capricorne, Pluton nous oblige à évoluer dans un climat austère où la fantaisie, la légèreté ne sont guère de mise. En 2021, pas de trêve pour cette planète qui oeuvre pour mettre fin à des systèmes, croyances et fonctionnement qui sont dépassés, sclérosants, voire mortifères.
Neptune présent en Poissons depuis avril 2011 nous invite encore en 2021 à élever les débats, notre point de vue sur le monde et notre regard sur l'avenir de notre terre et de ses locataires. Évoluant en domicile dans ce signe inspiré, la planète des grands fonds sensibilise nos consciences à l'urgence de dépasser les besoins de l'ego pour prêter attention à ceux du collectif. Elle nous invite à prendre soin de nos frères humains et nous reconnecte avec la part la plus sacrée de notre être : l'âme que le matérialisme furieux a trop souvent reléguée au placard. Nous pouvons ainsi constater l'émergence de courants de pensée plus soucieux du bien-être de chacun. Que ce soit sur le plan idéologique, de la santé, de l'écologie, rien n'arrêtera cette vague qui, lentement mais sûrement, dissout les croyances qui brident notre capacité à nous dépasser pour nous permettre enfin d'inventer un monde meilleur !

Uranus présente en Taureau depuis mai 2018 se déchaîne en 2021. L'électron libre du zodiaque, peu à l'aise dans le signe fixe du Taureau attaché à ses sécurités, nous oblige à sortir de nos zones de confort pour nous confronter à d'autres possibles. Attendons-nous donc à être secoués vers le 17 janvier, le 17 février, le 14 juin et le 24 décembre : Uranus se confronte successivement à Jupiter et Saturne pour semer la pagaille dans les rangs dans des mouvements de rébellion, une accentuation des antagonismes sociaux et l'explosion des modèles du passé. 2021 s'annonce encore tumultueuse, il faudra canaliser notre colère pour éviter que la tourmente dégénère en guerre ouverte et employer nos forces vives de manière efficace et réellement créative ! À prévoir, quelques mouvements de foules et une lutte de pouvoir entre l'ancien et le nouveau. À espérer ? Un consensus entre sagesse, patience et soif de changer de modèle de société, sans oublier qu'il faut du temps et de la rigueur pour reconstruire ! À nous de jouer…

Saturne a effectué une brève incursion en Verseau entre le 22 mars et le 2 juillet 2020 (période liée au confinement) et s'est installé le 17 décembre 2020 dans ce signe visionnaire, épris de liberté pour ne le quitter qu'en mars 2023. Si le "grand enseignant" du zodiaque évolue plutôt à l'aise en Verseau, il n'autorise cependant pas la désinvolture, d'où cette injonction à nous replier sur nous-mêmes, cette obligation de sonder notre âme en nous privant de la liberté de faire n'importe quoi. Gageons que la leçon a porté ses fruits et que beaucoup ont exploré d'autres voies et imaginé d'autres possibles pour l'avenir. En 2021, Saturne canalise la déferlante uranienne à plusieurs reprises au cours de l'année (en février, juin et décembre) pour nous mettre du plomb dans la tête et que nous n'oubliions pas, en bousculant l'ordre établi, d'assumer nos responsabilités d'humains et de citoyens ! Nous devrons accepter encore un moment le joug saturnien pour construire sur du solide et que le changement ne se transforme pas en poudre aux yeux ou en déferlement de rage. A priori, 2022 devrait récompenser notre bonne volonté et nos efforts pour changer sans détruire !

Jupiter évoluera dans le signe du Verseau à partir du 19 décembre 2020 mais effectuera une boucle en Poissons entre le 13 mai et le 28 juillet pour réinvestir le Verseau entre le 28 juillet et le 29 décembre 2021. Dès janvier 2021 (vers le 17) la géante du zodiaque amplifie les valeurs et énergies qu'elle côtoie. Ce n'est pas la peine de fantasmer sur la possibilité de calmer le jeu, au contraire : Jupiter stimule les Uranus et ouvre le bal des réjouissances annoncées. D'un côté, un élan créatif qui appelle au changement, qui aspire à améliorer, à renouveler nos valeurs et les fondements de la société, de l'autre une fâcheuse tendance à vouloir tout, tout de suite qui pourrait nous exposer à des dérives et susciter des réactions répressives de la part de nos gouvernants. Jupiter migrant provisoirement en Poissons pourrait autant déclencher des mouvements empathiques qu'accentuer le trouble. Espérons que nous pourrons maîtriser nos emportements pour qu'ils nous servent à changer le monde en mieux plutôt que plonger dans la confusion, le désordre et transformer nos révoltes légitimes en couacs stériles…


Consulter les autres signes pour l'horoscope annuel de 2021

- Horoscope 2021 du Bélier- Horoscope 2021 du Taureau
- Horoscope 2021 du Gémeaux- Horoscope 2021 du Cancer
- Horoscope 2021 du Lion- Horoscope 2021 de la Vierge
- Horoscope 2021 de la Balance- Horoscope 2021 du Scorpion
- Horoscope 2021 du Sagittaire- Horoscope 2021 du Capricorne
- Horoscope 2021 du Verseau- Horoscope 2021 du Poisson

Cliquez sur ce lien pour consulter les archives des Horoscopes annuels 2021

Consulter mois par mois les horoscopes mensuels de 2021 du Sagittaire:

- Horoscope de Janvier 2021 du Sagittaire
- Horoscope de Février 2021 du Sagittaire
- Horoscope de Mars 2021 du Sagittaire
- Horoscope d'Avril 2021 du Sagittaire
- Horoscope de Mai 2021 du Sagittaire
- Horoscope de Juin 2021 du Sagittaire
- Horoscope de Juillet 2021 du Sagittaire
- Horoscope d'Août 2021 du Sagittaire
- Horoscope de Septembre 2021 du Sagittaire
- Horoscope d'Octobre 2021 du Sagittaire
- Horoscope de Novembre 2021 du Sagittaire
- Horoscope de Décembre 2021 du Sagittaire