Archive de l'horoscope annuel 2021 du Poisson

Redigé par Emmanuelle Sans

Amour

Amour : passage obligé !
Si l'année dernière vous avez passé beaucoup de temps à tirer des plans sur la comète, à vous projeter dans un avenir qui vous inspire et vous permettrait de vous épanouir à votre guise et donc certainement plus pleinement, vous avez également dû confronter des freins et interférences qui vous ont obligé à vous interroger sur le fondement légitime ou pas (ou plus) de vos aspirations. En 2020, si vous avez tenté de zapper cet examen de fond de vos motivations, ne comptez pas trop y échapper en 2021 ! Le cosmos vous rattrape par la manche Ami Poissons et vous invite expressément à clarifier ce qui encore et toujours limite votre épanouissement affectif.

Penchez-vous donc sans plus attendre ou différer ce travail à faire sur vous-même si vous souhaitez bientôt être en mesure d'initier un nouveau cycle d'expansion en connaissance de cause et alors en pleine possession de vos moyens ! Ne laissez plus rien du passé, de vos peurs, doutes, complexes vous barrer encore et toujours la route. Il va donc s'agir en 2021, quelle que soit votre situation sentimentale, de vous retourner sur le passé et procéder à une introspection sans concession. Si Saturne tendra cette année à appuyer un peu là où ça fait mal, comptez sur Jupiter pour vous servir de guide et d'étendard dans votre quête de compréhension et à terme de bonheur !

1er décan (19 février-29 février) : encore un effort !
Vous venez d'entamer un travail sur vous-même ou d'initier un parcours plus intérieur destiné à mieux vous comprendre ? À moins que vous ayez pris une décision ou commencé un cheminement, voire débuté un projet qui va demander un peu de temps pour se réaliser. En décembre dernier, vous avez bénéficié (aux alentours du 21) d'une conjoncture favorable à toute sorte d'approche introspective ou prospective (voire les deux) de votre existence et aspirez à boucler au plus vite cette session pour passer à autre chose et déployer vos ailes. Oui mais ? Si Jupiter jusqu'au 31 janvier protège vos initiatives et vous encourage à élargir votre monde intérieur, Saturne (au moins jusqu'au 16 mars) va de son côté vous presser de réduire la voilure et de vous préoccuper essentiellement d'opérer un tri drastique entre essentiel et superflu, histoires (d'amour, d'amitié, de famille) qui tiennent la route et liens qu'il faut accepter de rompre pour ne plus constamment vous sentir tiré en arrière voire vers le bas !

Vous qui aspirez depuis un moment déjà (certains depuis 2018) à changer d'entourage, à sortir d'un mode de communication convenue et à exprimer votre différence aux yeux de tous, vous allez fort peu apprécier qu'on vous tire par la manche et vous somme de régler les comptes une bonne fois pour toutes. Ainsi risquez-vous de mal vivre la pression cosmique que devrait exercer sur vous un premier trimestre pendant lequel vous voulez rompre les amarres (aux alentours du 17 janvier) et où vous serez rappelé à l'ordre et à vos responsabilités et devoirs (aux alentours du 17 février) ! Saturne continuera à bloquer un peu votre soif de vous débarrasser d'anciens comportements et attaches jusqu'à ce que vous ayez compris pourquoi cette envie vous tenaille.

Afin sans doute de ne plus jamais reproduire ces schémas nuisibles à votre épanouissement. Comptez heureusement sur Jupiter entre le 13 mai et le 28 juillet pour vous mettre sur la bonne piste et ouvrir les écoutilles. Une période où vous devriez goûter à un sentiment d'unification (avec vous-même) et de plus grande liberté d'être, de faire et d'aimer ! Vénus encouragera de son côté vos projets entre le 8 et le 16 janvier, boostera votre rayonnement entre le 25 février et le 3 mars. Vous aurez à cœur de régler en douceur les affaires de famille entre le 9 et le 17 mai tandis qu'entre le 2 et le 10 juin, vous ne penserez plus qu'à l'amour ! N'hésitez pas à faire un pas vers l'autre entre le 22 et le 30 juillet ! Vos projets seront de nouveau d'actualité entre le 5 et le 16 novembre et en passe d'être réalisés en 2022.

En couple, un premier trimestre qui vous met au défi de vous libérer de schémas aliénants que vous souhaitiez laisser sur le bord du chemin, oublier pour exprimer désormais pleinement votre soif de vous exprimer selon vos propres codes que ce soit en amour ou en famille ! Pas cependant sans avoir précédé une dernière fois à une revue de détail de tout ce qui depuis longtemps (voire toujours) freinait vos envolées. Acceptez sans trop râler de vous "y coller" en 2022 (surtout jusqu'à la mi-mars où la pression est à son comble) ! Vous goûterez aux prémices d'une nouvelle vie et d'une expression plus pleine et entière de vous-même entre le 13 mai et la fin juillet. Une entrée en matière qui développera tous ses potentiels (d'épanouissement) l'hiver prochain.

Célibataire, pas question de vous débarrasser de ce qui (ou ceux qui) vous plombe les ailes et vous empêche de vous ouvrir à la nouveauté sans avoir récemment et une bonne fois pour toutes régler les problèmes qui ont lesté votre existence et trop souvent plombé vos ailes. Attelez-vous lors d'un premier trimestre exigeant à canaliser votre impatience et à confronter ce qui coince encore en vous et dans vos rapports à avec les autres, votre passé. Histoire d'être en mesure de commencer (entre la mi-mai et la fin juillet) et de poursuivre dès la fin décembre 2021 votre réunification avec vous-même. Case départ indispensable à votre plein épanouissement sur tous les plans, prévu donc pour 2022 !

2ème décan (1er mars-10 mars) : le jeu (pas toujours très rigolo) en vaut la chandelle !
Misez sur un premier trimestre favorable à votre évolution intérieure pour élargir votre compréhension, plonger sans trop de résistance ni d'encombre dans le grand bain de tout ce qui doit être laissé derrière vous, abandonné ou gardé. Histoire d'être en mesure à terme de poursuivre la route plus conscient de ce dont vous avez vraiment besoin pour vous épanouir pleinement sur tous les plans ! Comptez sur Jupiter pour encourager et protéger vos démarches introspectives et commencer à vous ouvrir à d'autres perspectives plus larges et réjouissantes. À partir du 18 avril, Uranus viendra titiller votre envie effective de vous libérer du passé et de contraintes familiales qui finissaient par vous épuiser et vous déprimer. Mais de son côté, Saturne se chargera (aux alentours de la mi-juin et de Noël) de vous rappeler à vos devoirs. Notamment celui qui consiste à affronter vos doutes, peurs pour les sonder, tenter d'en comprendre l'origine et espérer alors vous en débarrasser une bonne fois pour toutes !

Donc pas question en 2021 d'aller de l'avant illico sans avoir fait le ménage ni vous être attelé à résoudre les problèmes de fond qui vous empêchent d'initier un nouveau chapitre de votre vie certainement plus créatif et épanouissant ! Vous n'apprécierez pas forcément l'exercice mais ressentirez cependant que pour être en mesure d'orienter bientôt votre existence dans le bon sens (celui qui vous permettra avant tout de vivre en accord avec vous-même) il va falloir vous colleter sans chercher à couper, aux ombres du passé !

Vénus favorisera vos tendres projets entre le 16 et le 24 janvier et vous dotera d'un charme irrésistible entre le 5 et le 13 mars. Vous veillerez au bien être de vos proches ou (et) à maintenir l'harmonie à la maison entre le 17 et le 25 mai mais serez bien davantage enclin à vous abandonner au vertige de l'amour entre le 10 et le 18 juin. Votre écoute attentive de l'autre sera votre meilleur atout séduction entre le 30 juillet et le 7 août. En novembre (entre le 16 et le 30) puis de nouveau entre le 6 janvier et le 21 février 2022, vous tirerez avec enthousiasme et quelque chance de les mener à bien de tendres et délicieux plans sur la comète !

En couple, si le premier trimestre sert vos objectifs et participe à un élargissement de votre compréhension (de vous-même notamment), vous priserez moins les coups de semonces de Saturne qui vous contraindra (aux alentours du 14 juin et du 24 décembre) à purger un passé qui continue à vous faire de l'ombre. Pas question a priori d'ouvrir les écoutilles vers le grand large (programmé pour 2022) et d'exprimer votre nouvelle approche du monde et de l'autre avant d'avoir bouclé la boucle et renoncé d'une manière ou d'une autre (parfois contraint forcé) à laisser derrière vous toute une frange de votre existence qui ne pouvait plus que vous maintenir à quai !

Célibataire, vous aussi devez prioritairement en 2021 vous atteler à rompre les ambres et à dire adieu à une version de vous-même et de votre existence qui a fait son temps. Si le premier trimestre vous permet a priori d'envisager l'avenir de manière plus large, plus inspirante, pas question pour autant de zapper la case règlement de compte avec un passé que vous devez vous efforcer de sonder pour mieux en tirer les enseignements précieux. Lesquels ? Ceux qui à terme (en 2022) devraient vous permettre d'entamer un nouveau cycle personnel sur les bons rails car en adéquation profonde avec l'évolution accomplie.

3ème décan (11 mars-20 mars) : suivez le guide !
En 2020 vous avez peut-être eu l'impression qu'une page se tournait, qu'une certaine vision de l'avenir devait être abandonnée (de force plus souvent que de gré) et vous avez dû payer de votre personne pour vous cramponner aux projets qui comptaient pour vous. Des amis, relations ont disparu, certains plans ont été contrecarrés, ajournés, mis à mal. En 2021, vous bénéficiez a priori d'un ciel plus clément et devriez être en mesure d'approcher d'un idéal de vie qui vous tient à cœur.

Comptez sur Neptune à partir du 22 février pour vous montrer la route, vous inspirer et vous mettre effectivement sur la bonne voie. Si celle-ci demande encore quelques ajustements, vous sentirez certainement que vous commencez à tirer le fil de quelque chose d'important pour vous ! Prenez cependant le temps entre le 26 mars et le 13 mai puis de nouveau entre le 28 juillet et le 29 décembre 2021 de peaufiner vos plans et stratégies, de bien définir ce qui vous plaît vraiment afin d'être en mesure de réaliser un projet de vie déterminant pour vous ou (et) d'initier un nouveau cycle d'expansion personnelle en 2022 ! Vous devrez probablement patienter jusqu'en automne (à partir du 18 octobre) pour avoir une idée plus nette de ce qui est réalisable ou pas !

D'autre part, Pluton continue à creuser (depuis 2018) le sillon d'une destinée nouvelle sans doute plus en adéquation avec vos besoins et désirs essentiels. Vénus favorisera vos échanges avec les proches et amis mais également la mise en route de plans inspirants entre le 24 janvier et le 1er février et vous placera sous les feux de la rampe où vous brillerez sans nul doute de tous vos feux entre le 13 et le 21 mars. Vous vous mobiliserez cœur et âme pour améliorer vos conditions (cadre) de vie et ceux de votre entourage entre le 25 mai et le 2 juin mais ne songerez plus qu'à vous faire plaisir et à prendre du bon temps entre le 18 et le 27 juin. Vénus facilitera toutes sortes de rapprochements entre le 7 et le 16 août et vous remettra en prise avec un avenir que vous chercherez à ouvrir selon vos vœux entre le 30 novembre et le 6 janvier puis de nouveau entre le 21 février et le 6 mars 2022 ? Une période ad hoc pour réaliser ce qui vous plaît a priori avec qui vous plaît !

En couple, vous devriez en 2021 bénéficier d'une conjoncture cosmique plutôt bienveillante qui pourrait favoriser la mise en chantier de perspectives d'avenir qui vous inspirent. Pas sans devoir toutefois y réfléchir à deux fois. Pour ce faire, reliez-vous à vos voix intérieures afin d'être certain que ces projets correspondent à ce que vous espérez. Ne précipitez donc rien mais profitez cependant d'opportunités probables en 2021 de préparer 2022 en conscience et en adéquation avec qui vous êtes maintenant vraiment !

Célibataire, vous avez un projet de vie en tête et dans le cœur et vous mobiliserez en 2021 pour toucher de près un idéal qui se précise. Comptez sur le cosmos pour relayer vos intentions mais pas sans toutefois en édifier les fondations en conscience. Prenez donc le temps de vous mettre à l'écoute de votre intuition afin d'être en mesure de bâtir sur des fondations en adéquation avec l'évolution accomplie précédemment et donc pas sur du vent ! Jupiter vous invite à élargir vos horizons intérieurs et Neptune vous met en prise avec un rêve. D'excellents alliés pour poser les jalons en 2021 d'une vie meilleure à bâtir en 2022 !

Mon conseil :

Pas trop question d'accélérer le mouvement en 2021 mais bien de prendre le temps d'en finir avec des ombres du passé. Qu'il s'agisse de doutes, de peurs, de complexes, d'un conditionnement ou de fantasmes à abandonner pour espérer bientôt (en 2022) commencer un nouveau cycle d'expansion et d'épanouissement, abordez-les sans chercher à zapper ce qui vous dérange et coince. Car c'est précisément ce travail intérieur exigeant qui vous permettra bientôt de vous libérer et donc de vous préparer à fusionner avec une meilleure version de vous-même !


Social / Forme

Vie sociale : un temps de passage à autre chose !
Certains grands projets ont pu voir le jour en 2020 mais pas sans avoir dû confronter et surmonter quelques obstacles. Certains ont pu commencer à poser les jalons d'un avenir qui va peu à peu se dessiner mais pas sans compter avec le temps ! Vous allez devoir en effet traverser une période de mise à l'épreuve censée vous aider à faire le tri entre ce que vous souhaitez développer à l'avenir et ce qui a priori ne vous convient plus et ne fait plus partie de vos perspectives ou objectifs futurs. Misez sur ce temps de réflexion et d'épuration pour effectivement vous débarrasser (de gré et parfois de force) d'un mode de fonctionnement qui ne vous satisfait plus Ami Poissons ou tout simplement ne tient plus la route !

1er décan (19 février-29 février) : attendez patiemment votre heure !
Sans doute avez-vous initié en décembre dernier un processus qui vous engage sur une autre voie, vous ouvre d'autres pistes. Vous sentez que l'heure est venue Ami Poissons de vous dégager d'un processus qui finissait par devenir aliénant. Que vous en soyez ou non conscient, vous serez amené tôt ou tard à tourner une page et espérez sans doute qu'elle vous permettra d'exprimer votre créativité, de déployer vos ailes et surtout de vous libérer d'habitudes, de carcans qui vous pesaient ! Effectivement vous bénéficiez en 2021 d'opportunités de vous former à autre chose (de plus intéressant voire jouissif) voire de rompre avec un schéma qui finissait par vous lasser. Mais attention ! Si vous pensiez que l'heure de la totale délivrance avait sonné, vous risquez d'être un peu déçu. Ainsi méfiez-vous en janvier (aux alentours du 17) d'une tendance à vouloir forcer le passage, accélérer le mouvement du changement car vous pourriez être alors vertement rappelé à l'ordre en février (toujours aux alentours du 17) !

Si jusqu'au 31 janvier Jupiter soutient peu ou prou vos tentatives pour élargir vos horizons et dynamise votre monde intérieur. Saturne vous imposera ses règles et d'aller jusqu'au bout du chemin (que vous voulez certainement quitter) lors d'un premier trimestre qui risque de générer quelques désagréables frustrations et reviendra à la charge (de manière moins virulente toutefois) entre le 4 août et le 13 décembre 2021 ! Heureusement, une éclaircie annonciatrice du renouveau à espérer à partir du 29 décembre 2021 vous mettra certainement du baume au cœur entre le 13 mai et le 28 juillet. Jupiter alors présent dans votre signe et décan devrait vous donner alors une idée de ce qui vous attend (et que vous préparez actuellement) avec toutes les raisons de croire Ami Poissons que la lumière brille au bout du tunnel !

Mars vous dotera d'une détermination sans faille pour défendre vos idées (entre le 6 et le 27 janvier) et exaltera votre créativité et votre envie d'attirer l'attention sur vous entre le 23 avril et le 9 mai. Vous n'aurez pas peur de retrousser vos manches et de monter au front pour qu'on remarque et loue vos efforts entre le 11 et le 27 juin et vous irez droit au but si on vous cherche des noises entre le 29 juillet et la mi-août. Comptez encore sur l'énergie de la fougueuse planète pour porter vos ambitions et entre le 30 octobre et la mi-novembre et pour défendre vos droits et réclamer votre part du gâteau entre le 13 et le 27 décembre 2021 ! En attendant 2022 où Jupiter devrait vous permettre enfin Ami Poissons d'ouvrir un nouveau cycle d'expansion !

2ème décan (1er mars-10 mars) : achever ce qui doit l'être !
Jupiter vous invite expressément (entre le 31 janvier et le 16 mars) à développer des potentiels. L'opportunité de réfléchir alors à ce que vous voulez faire de votre vie à l'avenir, de vous mettre en quête d'un monde plus riche plus vaste, susceptible de vous faire envisager votre existence ailleurs ou autrement. Quoi qu'il en soit, vous sentirez que d'autres perspectives commencent à émerger dans l'ombre et pourriez alors être tenté d'accélérer leur réalisation effective ! Qu'il s'agisse d'un nouvel emploi, d'un nouveau cycle de réalisation qui se dessine, misez sur un premier trimestre plutôt porteur pour entrer dans la danse et couver votre projet !

Mais vous allez cependant devoir consentir à ronger votre frein, voire à brider votre esprit de conquête, votre envie de passer à autre chose une fois que Saturne va relayer les énergies de Jupiter et vous contraindre alors à différer un peu vos plans. En effet, si Uranus (à partir du 18 avril) tend à titiller votre mental, à vous donner envie de rompre avec un entourage ou avec un mode de pensée et de fonctionnement dont vous trouvez qu'il a fait son temps, Saturne de son côté va vous rappeler à vos devoirs dès le 16 mars ! Pas question alors de quitter la place Ami Poissons sans l'avoir préalablement nettoyée !

À charge donc pour vous d'achever ce qui doit l'être avant d'espérer pouvoir débuter un nouveau cycle de réalisation qui ne s'ouvrira vraiment qu'en 2022 ! En attendant, vous allez devoir composer avec quelques délais, freins et obstacles à vos désirs et projets aux alentours de la mi-juin et de Noël où votre soif de pimenter un peu le quotidien ou de vous affranchir de codes et d'une routine aliénante va se heurter à un mur ! Acceptez alors de jouer le jeu (pas très drôle, on en convient) et de vous plier à la règle saturnienne. Il s'agira de terminer le travail en cours, d'assurer vos arrières Ami Poissons et de ne rien laisser d'inachevé ! Un pensum pour beaucoup mais un passage obligé qui devrait vous permettre bientôt de passer à autre chose (en 2022) sans regret ni remords !

Mars vous dotera d'une verve offensive qui vous permettra de faire valoir vos idées et de débattre sans vous laisser abattre entre le 27 janvier et le 14 février. Vous aurez à cœur de faire le show et de montrer de quoi vous êtes capable entre le 9 et le 26 mai et œuvrerez sans relâche pour prouver aux autres qu'il va falloir compter avec vous entre le 27 juin et le 13 juillet. Attention entre le 14 et le 30 août à ne pas trop hausser le ton dans vos échanges Ami Poissons si vous ne voulez pas déclencher de conflits inutiles. Vous redoublerez de zèle et de détermination entre le 14 et le 29 novembre pour affirmer vos ambitions et ne craindrez pas de batailler un peu (pas trop de grâce) pour défendre votre statut, vos droits ou exprimer votre soif de reconnaissance entre le 27 décembre et le 10 janvier 2022 !

3ème décan (11 mars-20 mars) : des soutiens dans l'ombre !
Sans doute avez-vous traversé en 2020 une période de profonds bouleversements qui ont pu ébranler vos bases, vous obliger à renoncer à un projet ou (et) à en initier un autre en tenant compte d'évènements qui ont pu redistribuer les cartes de manière plus ou moins violente et déstabilisante ! En 2021 vous devriez bénéficier de conditions cosmiques plus clémentes (en tout cas moins stressantes et perturbantes) pour commencer à préparer effectivement l'avenir Ami Poissons et poser les jalons d'un nouveau, cycle d'expansion qui s'ouvrira en 2022 ! D'ici là, n'hésitez pas à surfer sur les ailes bienveillantes de Jupiter qui devrait aplanir le terrain et vous fournir quelques soutiens (occultes) de taille entre le 16 mars et le 13 mai puis de nouveau entre le 28 juillet et le 29 décembre 2021 !

Comptez sur la géante du zodiaque pour assurer vos arrières, protéger vos initiatives même si pour l'instant Ami Poissons, vous êtes sans doute davantage concentré sur le peaufinement de vos plans et stratégies que sur la réalisation effective de vos projets ! Jupiter pourrait en effet semer sur votre route quelques conseillers avisés, protecteurs et soutiens discrets mais non moins efficaces et susceptibles d'accompagner, voire de guider vos pas et initiatives ! Vous pourrez également vous fier a priori à une intuition affûtée par Neptune (planète maîtresse de votre signe) qui en 2021 exaltera votre quête d'un idéal de vie qui semble désormais à votre portée.

Mars boostera votre mental et votre envie de dire tout haut ce que vous pensez entre le 6 et le 23 avril et vous poussera à exprimer vos talents et à revendiquer votre droit de squatter le devant de la scène entre le 26 mai et le 11 juin. Vous ne vous ferez pas prier pour vous mettre au travail entre le 13 et le 29 juillet. Veillez cependant à ne pas vous la jouer trop perso au risque de vous attirer certaines inimités au sein de l'entreprise. Vous n'hésiterez pas à revendiquer des points de vue (attention à n'agresser personne) qui ne feront pas forcément l'unanimité entre le 30 août et la mi-septembre ! Vous monterez sans hésitation au créneau entre le 29 novembre et le 13 décembre pour relayer vos ambitions et élargir vos horizons. En attendant Ami Poissons que ceux-ci s'ouvrent en grand probablement en 2022 !

Mon conseil :

Si votre avenir est très clairement en jeu cette année, ce n'est cependant pas forcément cette année que vous allez passer définitivement à autre chose. Vous allez bien plutôt devoir liquider ce qui reste à faire, finir le travail en cours avant d'être en mesure de pouvoir vous lancer dans de nouvelles aventures en 2022. En attendant, ne vous énervez pas trop si vous avez le sentiment d'être encore retenu d'avancer, tiré encore un peu par la manche par un passé qui vous presse de nettoyer l'ardoise. Allez chers poissons, encore un peu de courage avant la délivrance et la possibilité d'entamer un nouveau cycle d'expansion qui devrait s'ouvrir en beauté en 2022 !


Forme :

1er décan (19 février-29 février) : stress contre-productif !
C'est bien la frustration et l'obligation de ronger encore un peu votre frein qui pourrait vous attirer des ennuis et vous pousser à somatiser en 2021. Notamment lors d'un premier trimestre qui jouera avec vos nerfs (aux alentours du 17 janvier et du 17 février). Comptez heureusement sur Jupiter entre le 13 mai et le 28 juillet pour vous redonner le moral et la pêche. Une brève incursion dans votre signe et décan qui devrait vous aider à reprendre confiance en vous et en l'avenir. En attendant qu'il s'ouvre a priori à votre avantage à partir du 29 décembre 2021 !
Mon conseil :
Tâchez de canaliser encore un moment votre soif d'exprimer totalement et librement vos pensées et un mode de communication qui pourrait surprendre car trancher avec le passé pour éviter en 2021 de partir en vrille !

2ème décan (1er mars-10 mars) : conjoncture un tantinet frustrante !
Si le premier trimestre vous envoie des signes positifs et vous invite à préparer ce qui vient sans émettre la moindre réserve quant à la possible réalisation de vos plans, vous devrez pourtant composer avec des blocages et être contraint certainement de réduire la voilure aux alentours de la mi-juin et de Noël. Concédez alors un pouce de terrain sans trop râler. Le meilleur moyen d'éviter les prises de bec, les baisses de régime et de moral !
Mon conseil :
Si vous trouvez qu'on vous bride, qu'on vous brime en 2021, essayez de relativiser un peu ces obstacles qui vous rappellent peut-être tout simplement à plus de prudence.

3ème décan (11 mars-20 mars) : regonflez vos batteries !
Jupiter devrait aplanir considérablement le terrain en 2021 et vous permettre de préparer plutôt sereinement ce qui vient. Si vous avez ramé en 2020 et dû renoncer à un projet, laisser derrière vous des personnes qui comptaient ou tout simplement confronter des évènements bouleversants, vous deviez en 2021 bénéficier d'une trêve comique qui vous aidera à reprendre votre souffle et du poil de la bête. Histoire que vous soyez en mesure bientôt (en 2022) d'ouvrir un nouveau cycle d'expansion de préférence en pleine possession de vos moyens !
Mon conseil :
Profitez de courants plutôt porteurs en 2021 pour vous régénérer et mettre alors toutes les chances de votre côté de poser les jalons d'un avenir qui vous inspire sans manquer d'énergie ni de ressources !

En 2022 :

2022 pourrait bien être votre année ! Jupiter qui s'invitera dans votre signe très provisoirement entre le 13 mai et la fin juillet 2021 y évoluera plus largement à partir du 29 décembre prochain ! De quoi booster vos énergies, votre moral et votre envie de tracer la route à votre idée. Et si vous préparez soigneusement vos plans et assurez bien vos arrières cette année, nulle raison qu'en 2022 vous ne soyez propulsé en première ligne et pourquoi pas sous les feux de la rampe ou tout du moins vers un nouveau cycle de vie qui pourrait bien combler peu ou prou vos espérances !


Au fil des mois

Janvier :
1er décan :
Attention aux malentendus et autres incompréhensions qui pourraient dégénérer en prises de bec aux alentours du 9, du 12 et conduire vos échanges avec le proche entourage dans l'impasse (le 13) ! Essayez de calmer votre nervosité, une impatience grandissante et de canaliser (au moins un peu) votre envie de vous libérer d'un entourage aliénant (le 17, le 20, le 23, le 26) si vous ne voulez pas terminer le mois en rogne et à cran !
Mon conseil :
Pour éviter les ennuis et les clashs possibles avec un entourage qui appréciera moyennement votre nouveau mode de communication, prenez du recul sur vos émotions et surtout le temps d'élargir vos horizons (intérieurs surtout) avant de sauter à la gorge de tout le monde ! À bon entendeur...

2ème décan :
Des projets inspirants qui vous soulèvent de terre (le 1er, le 8)et un avenir qui semble se dessiner à votre guise. Si l'amour s'en mêle (et ce devrait être le cas) le 23, vous aurez le sentiment d'évoluer dans un monde parfait en janvier et ce n'est pas si courant !
Mon conseil :
De belles dispositions cosmiques pour ouvrir le bal et l'année. Profitez-en pour tirer des plans enthousiasmants sur la comète en vous efforçant cependant de garder les pieds (au moins un) sur terre !

3ème décan :
Vous examinez de près un projet de vie qui vous mobilise corps, cœur et âme depuis un bail (parfois pour certains depuis 2018) et échangez sur ce sujet avec proches et amis (le 5). Vous cherchez à rallier les suffrages autour de vos plans inspirants et dépensez votre énergie pour que le rêve devienne réalité (le 14). Sans doute associez-vous l'élu (et) certains êtres chers à ces perspectives que vous souhaitez fédératrices !
Mon conseil :
Un premier mois de l'année consacré à la réflexion sur les moyens à mettre en place pour réaliser un idéal ! Concentrez-vous sur ce dossier qui pourrait vous amener à changer l'orientation de votre existence !

Février :
1er décan :
Vous voilà contraint de passer au crible vos sentiments, d'observer d'un œil plus critique vos amours. De quoi refroidir un peu l'ambiance (le 6). Surtout si depuis quelque temps vous aspirez à vous affranchir de mode de fonctionnement qui finissait par vous peser, voire vous emprisonner dans des codes que désormais vous souhaitez renverser ! Cette tendance sera palpable le 7 et vous serez au bord de la crise de nerfs le 17 où vous aurez le sentiment que quoi que vous tentiez pour vous libérer, vous devez préalablement tourner une page pour être en mesure ensuite de passer enfin à autre chose !
Mon conseil :
Un mois un peu critique où vous n'aurez d'autres solutions que d'obéir aux injonctions de Saturne qui vous invite expressément à tirer mais bien évidemment en conscience un trait sur le passé !

2ème décan :
Vos mots pourraient dépasser votre pensée et le ton monter le 1er où vous ne serez pas à prendre avec des pincettes ! Idem aux alentours du 10 où vous feriez bien de réfléchir à la portée de vos interventions avant de laisser libre cours à vos émotions a priori mal maîtrisées ! Comptez heureusement sur l'amour qui guide vos initiatives (le 11, le 13) pour intervenir à bon escient et ramener l'harmonie au sein de l'entourage (le 14) !
Mon conseil :
Trop impulsif, vous aurez tendance à laisser s'exprimer des émotions inconscientes qui pourraient polluer l'ambiance entre vous et vos proches en février. Sauf que votre sensibilité devrait reprendre le dessus, s'avérer bonne conseillère et vous permettre d'élever alors les débats !

3ème décan :
Vous cogiterez beaucoup mais tiendrez peut-être le résultat de vos réflexions secret (le 8) ! La nouvelle lune du 11 vous recommande d'ailleurs de prendre du recul actuellement sur les événements ! Histoire d'éviter (entre autres) de laisser un peu trop vos émotions déborder et troubler des débats qui pourraient prendre un tour polémique (le 19) ! En revanche si vous usez de votre force de frappe et de votre communication offensive pour porter un projet de vie important, vous devriez effectivement marquer les esprits et des points (le 25) !
Mon conseil :
Ne démarrez au quart de tour que si vous devez défendre vos idées concernant l'avenir que vous souhaitez ouvrir. Sinon ? Évitez de trop intervenir. Notamment en famille où il serait prudent de baisser d'un ton si vous voulez éviter que les débats s'enveniment !

Mars :
1er décan :
Du charme à revendre et un petit grain de fantaisie qui pourrait faire son effet et séduire l'entourage sensible à votre originalité de ton (le 3) ! Vous saurez assurément quoi dire (le 21) pour faire passer vos audacieux messages. Misez sur vos talents (le 26) pour vanter vos mérites et pourquoi ne pas en obtenir la récompense !
Mon conseil :
Un mois où vous aurez a priori tout loisir d'exercer avec succès votre pouvoir de séduction ! Pourquoi vous en priveriez-vous ?

2ème décan :
Vous débordez d'idées, d'imagination et mettez a priori votre esprit prolifique au service du perfectionnement de vos plans et stratégies pour l'avenir (le 5). Vous redoublerez d'ailleurs de zèle pour faire bouger les lignes en famille et mettrez à profit votre esprit d'observation et le recul que vous prenez sur les évènements pour construire sur du solide (le 22, le 30, le 31).
Mon conseil :
Vous disposez vos pions en conscience. Avouez alors que ce serait dommage de compromettre vos avancées en vous disputant avec des proches de manière totalement contre-productive (le 24) !

3ème décan :
Inspiré, créatif (le 11) et guidé par un idéal à atteindre (en amour ) le 14, vous n'aurez aucun mal à porter vos projets et à rallier les suffrages de ceux qui pourraient vous aider à les réaliser (le 16, le 18) ! Vous aurez en outre l'art et la manière d'exprimer vos attentes et vos interventions seront de nature à donner aux autres envies de vous suivre (le 30) !
Mon conseil :
Vous êtes en prise avec un rêve qui vous habite et vous avez soif de communiquer aux autres votre envie de le réaliser. Histoire sans doute qu'on vous aide à concrétiser au plus vite des projets qui vous soulèvent de terre !

Avril :
1er décan :
Vous aurez l'art et la manière de faire passer vos messages en douceur et de charmer alors possiblement l'entourage entre le 14 et le 22 mais ne craindrez pas ensuite (entre le 23 avril et le 9 mai) à déployer votre autorité en amour et en affaires pour qu'on vous respecte et qu'on vous admire. Veillez à alors à ne pas trop en demander aux autres si vous souhaitez qu'ils vous regardent avec des étoiles dans les yeux plutôt qu'avec l'envie de rabaisser votre caquet !
Mon conseil :
Un mois où vous ne craindrez pas de vous découvrir d'un fil et de vous exprimer sans réserve. Tâchez juste d'y mettre les formes et de baisser d'un ton si vous ressentez que l'autre prend la tangente !

2ème décan :
Vous gérerez avec autorité et efficacité l'intendance en famille (le 6) et réussirez a priori à obtenir les fonds nécessaires à l'amélioration de vos conditions de vie et de celles de vos proches. Misez sur l'exploitation de vos dons pour parvenir à vos fins ! Si vous négociez avec prudence et sans pousser le bouchon trop loin vous assurerez sans difficulté vos arrières (le 10) ! Attention en revanche à la manière dont vous exprimez vos idées en fin de mois car si vos traits de génie ou votre petit grain de folie vous amusent (le 23, le 24, le 30) pas sûr qu'ils séduisent tout le monde le 25 où l'on trouvera peut-être que vous jouez un peu avec le feu !
Mon conseil :
Pour espérer boucler le mois sans trop vous attirer de critiques de la part d'un entourage un peu inquiet, réprimez (au moins un peu) votre vie de dire et de faire tout ce qui vous passe par la tête !

3ème décan :
Vous savez quoi dire pour faire valoir une vision de l'avenir qui vous tient à cœur (le 2) mais attention à ne rien imposer à personne (surtout en famille) le 9 où l'on pourrait vous trouver un peu trop autoritaire ! Misez plutôt sur un accompagnement en douceur (le 10) et l'exploitation de vos potentiels pour rallier les suffrages (le 10) et commencer à concrétiser ce que vous souhaitez (le 13, le 15, le 17) où vos initiatives à la maison s'avéreront constructives ! Évitez juste de vous montrer trop ambitieux (le 12, le 16) et vous devriez alors être en mesure (le 30) de persuader tout le monde que vos choix et inspirations sont les meilleurs !
Mon conseil :
Un mois où vous ne ménagerez pas vos forces pour poser les jalons d'un projet de vie qui vous concerne vous et sans doute votre famille. Pour mettre toutes les chances de votre côté de marquer des points, osez sans abuser !

Mai :
1er décan :
Jusqu'au 9 mai, pas question de passer inaperçu ou de vous laisser imposer quoi que ce soit ! Vous aspirez à occuper le devant de la scène sans partage ! À partir du 13, Jupiter investit (jusqu'au 28 juillet prochain) votre signe et décan. De quoi vous redonner le moral et la pêche et vous permettre de commencer à incarner un nouveau projet de vie qui se précisera en 2022 !
Mon conseil :
Si Jupiter vous pousse à sortir de l'ombre et à prendre votre vie en main songez à laisser peut-être un peu d'espace aux autres (le 21) !

2ème décan :
Le courant ne passe pas entre vous et vos proches (le 3) mais vous aurez suffisamment d'ascendant sur l'entourage le 12 pour communiquer a priori avec succès sur vos idées qui sortent de l'ordinaire et sur un nouveau mode de fonctionnement que vous cherchez à imposer ! Vous réussirez d'autre part à assurer vos arrières le 20 en optimisant vos talents et en les monnayant au mieux !
Mon conseil :
Cherchez en mai en premier lieu à sécuriser vos bases (familiales). Ensuite vous aurez tout loisir d'exprimer votre singularité sans qu'on ait peur que vous dépassiez trop les bornes !

3ème décan :
Vous exposez vos projets d'avenir et saurez a priori les présenter sous un tel jour flatteur qu'on aura envie de les partager (le 2, le 6, le 13, le 17) ! Évitez cependant d'exagérer vos possibilités et ressources ( le 3, le 8, le 21) et de laisser croire aux autres que vous êtes soutenu à cent pour cent dans vos perspectives ! Préférez en fait dire la vérité, ne pas surestimer vos moyens et soutiens si vous voulez être en mesure d'entraîner à votre suite ceux que vous aimez et qui vous emboîteront le pas (le 31) si vous ne les trompez pas sur la marchandise (le 27) !
Mon conseil :
Jouez franc jeu en mai si vous souhaitez réussir à faire ce qui vous plaît sans pour autant duper votre monde ou tout du moins lui dresser un portrait trop idyllique de vos projets certes alléchants mais encore en chantier pour l'instant !

Juin :
1er décan :
Il y aura certainement de l'amour dans l'air le 3 où doté d'un charme irrésistible et d'un rayonnement indéniable tout semble possible et acquis d'avance. À commencer par les cœurs ! Idem en fin de mois (le 23) où tout vous réussit et où vous êtes en mesure de marquer les esprits et des points, de susciter l'admiration de ceux qui vous aiment autant que de ceux qui apprécient vos talents !
Mon conseil :
Un mois qui promet de flatter votre ego, de vous proposer quelques belles opportunités d'aimer, de rallumer la flamme, de faire des rencontres et de briller en fait de tous vos feux ! À vous d'illuminer la place en prenant soin toutefois de n'aveugler personne !

2ème décan :
Vous prenez soin de sécuriser vos bases familiales et parallèlement vos arrières le 3. La nouvelle lune du 10 vous invite d'ailleurs à veiller au bien-être de vos proches, à gérer au mieux l'intendance et à vous mettre à l'écoute de vos parents, enfants et partenaire ! Si vous n'avez aucun mal à séduire qui vous voulez (le 13) en exprimant votre fantaisie et en surprenant l'autre, prudence vivement recommandée le 14 où vous pourriez vous retrouver bloqué net dans vos élans et dans votre soif d'élargir vos horizons par un coup de semonce de Saturne qui vous enjoint de régler ce qui traîne avant de vous lancer dans de nouvelles aventures !
Mon conseil :
Pas sûr que vous appréciiez le côté censeur de Saturne qui risque fort de vous demander des comptes et surtout de prendre le temps de tourner la page et de terminer ce qui doit l'être avant d'espérer passer à autre chose et n'en faire qu'à votre tête !

3ème décan :
Des incompréhensions à redouter en famille le 5, le 13 où vous aurez un peu trop tendance à imposer ce qui vous plaît. Misez donc sur le dialogue à la maison (le 11) pour exalter vos amours et renouer avec un sentiment de complicité qui pourrait faire des miracles (le 21) si vous n'en usez (abusez) pas pour ramener (alors un peu sournoisement) l'autre à accepter vos projets (le 23) !
Mon conseil :
Si vous ne manquez ni de charme ni d'inspiration pour enjôler qui vous voulez, évitez cependant de vous servir de vos atouts pour contraindre l'autre à adouber vos plans !

Juillet :
1er décan :
Volubile et charmeur (entre le 11 et le 18). Vous n'aurez alors aucun mal à attirer (et retenir) l'attention de qui vous voudrez (le 12). Vous excellerez également à surprendre et à séduire alors vos interlocuteurs qui priseront a priori votre esprit vif et votre humour piquant (le 20). Profitez-en pour les transformer en admirateurs fervents !
Mon conseil :
En forme et bien disposé à amuser la galerie vous disposerez a priori ce mois-ci de nombreux atouts pour faire mouche. À partir du 22 (jusqu'au 30) Vénus vous invite à faire un pas vers l'autre. Nul doute que vous ne vous ferez pas prier pour obtempérer !

2ème décan :
Attention à vos actions et réflexion qui ne vous attireront pas que des faveurs le 4, le 8 où vous feriez mieux de filer doux plutôt que de trop vous faire remarquer. Au risque d'en faire les frais ! La nouvelle lune du 10 vous invite à aimer, à exprimer vos sentiments, à développer vos talents et à briller de tous vos feux. Profitez-en pour éblouir, charmer (le 5, le 20) et faire un peu oublier votre tendance à jouer au petit chef et renoncez de grâce à utiliser vos atouts pour tenter d'influencer à votre avantage votre entourage (qu'il soit social ou privé) !
Mon conseil :
Si vous abusez de votre esprit un peu sarcastique ou d'un certain sentiment de supériorité pour donner des ordres à tout le monde, vous risquez juste en juillet de vous attirer des ennuis. Réfléchissez-y avant de lancer vos flèches !

3ème décan :
Vous avez décidément un peu de mal à vous faire comprendre en famille (le 6) où les débats sont confus (le 6). Heureusement, vous saurez quoi faire (le 15) pour resserrer les rangs en amour (ou avec vos enfants) et renouer avec une complicité qui vous enchante ! Idem le 24 où vos déclarations et propositions font mouche.
Mon conseil :
Si vous réussissez à restaurer un climat harmonieux chez vous, prenez bien soin de ne pas abuser de votre influence pour tenter de faire adopter vos points de vue sans appel. Vous pourriez brouiller la fréquence et électriser le quotidien en fin de mois (le 29) !

Août :
1er décan :
Jusqu'au 14 août, vous ne lâcherez rien (ou pas grand-chose) et serez prêt à monter au créneau pour garder l'avantage dans les débats en cours. Vénus se chargera d'arrondir les angles entre le 16 et le 24 où la délicieuse planète misera sur le charme, la diplomatie pour obtenir en douceur ce que vous cherchiez à gagner en montrant vos muscles ! Bonne tactique qui devrait vous aider à rassurer vos interlocuteurs et à assurer vos arrières (le 23) !
Mon conseil :
Méthode douce conseillée en août pour prendre le relais d'une approche plus musclée que vous aurez déployée dans une première quinzaine où vous cherchiez avant tout à impressionner les foules !

2ème décan :
Vos actions et interventions font un flop (le 1er, le 2) et en dépit de vos efforts pour faire un pas vers l'autre (le 3) vous aurez bien du mal à convaincre (le 4, le 6) où vous serez loin d'être efficace dans votre gestion du quotidien. La nouvelle lune du 8 vous conseille pourtant de retrousser vos manches et de faire de votre mieux pour servir la collectivité. Votre force de frappe et vos arguments imparables devraient cependant contribuer ensuite (le 19, le 20, le 22) à marquer les esprits et des points !
Mon conseil :
Après un début de mois poussif, misez sur le dialogue et votre détermination à l'emporter et à convaincre pour orienter les débats a priori à votre avantage !

3ème décan :
Votre approche tout en douceur de l'autre et votre charme indéniable devraient vous valoir quelques succès en amour et ailleurs (le 20) où votre aura magique ne laissera personne indifférent. Profitez-en pour avancer vos pions et inviter l'autre (les autres) à vous croire et à vous suivre (le 11, le 23, le 26) !
Mon conseil :
Vous aurez tout pour plaire et subjuguer les foules en août. Évitez cependant d'abuser de vos atouts pour tenter d'influencer mine de rien ceux qui, au quotidien, pourraient bien vous voir venir !

Septembre :
1er décan :
Vous ne manquez ni d'arguments ni de sens de la négociation (le 5, le 29) et encore moins de détermination (le 25) pour assurer vos arrières et faire bouger les lignes (en famille, en affaire) sans créer de troubles alentour ! En revanche, assurez-vous que vous ambitions en tous genres (affectives y compris) s'accordent bien avec le travail que vous avez actuellement à accomplir pour tirer un trait sur le passé, tourner une page (le 17) !
Mon conseil :
Vous avancez vos pions de manière plutôt stratégique et efficace en septembre. Veillez alors à ce que vos émotions n'interfèrent pas trop avec vos intentions conscientes !

2ème décan :
La nouvelle lune du 7 vous invite à collaborer, à partager et à ne surtout pas faire cavalier seul. Profitez de cette invitation à ouvrir le dialogue pour tenter de faire partager (a priori avec succès ce jour) vos idées qui sortent peut-être un peu de l'ordinaire ! Veillez cependant à nuancer un peu vos audacieuses interventions pour qu'elles ne nuisent pas trop à vos ambitions (le 23) !
Mon conseil :
Un mois où il semble recommandé de faire un pas vers l'autre. Histoire de communiquer sur ce que vous avez en tête avec pour intention de rallier les suffrages. Pas de choquer l'entourage !

3ème décan :
N'essayez pas d'imposer aux autres votre vision du monde qui pourrait leur paraître un peu nébuleuse (le 2, le 14) et évitez également de jouer de votre charme pour influencer ceux qui pourraient vous aider à réaliser vos projets ! Misez plutôt sur votre autorité, votre détermination à marquer les esprits et certains soutiens occultes pour aller décidément de l'avant (le 6, le 17, le 20) ! Sans toutefois en abuser au risque qu'on vous trouve un peu trop sûr de vous et de gagner !
Mon conseil :
Si vous détenez certains atouts dans votre manche, pas la peine de vous en vanter. Contentez-vous de les abattre discrètement !

Octobre :
1er décan :
Vous pourrez jouer de votre charme indéniablement en société (et ailleurs) entre le 7 et le 16 où Vénus tend à booster votre rayonnement et à attirer sur vous l'attention ! Profitez-en pour opérer un tri parmi vos relations afin de ne conserver dans le futur que celles qui tiennent vraiment la route ! En revanche, si vous avez à cœur en fin de mois d'affirmer haut et fort vos ambitions, tâchez de bien les cadrer pour qu'elles n'interfèrent pas avec l'obligation sous-jacente qui vous revient actuellement de privilégier l'essentiel.
Mon conseil :
Un mois qui vous rappelle à vos devoirs et notamment vous presse d'agir en adéquation avec la pression Saturnienne qui vous recommande vivement de vous débarrasser de tout ce qui pourrait perturber une quête intérieure qui vous invite à privilégier l'authenticité !

2ème décan :
La nouvelle lune du 6 vous invite à vous transformer, à évoluer et vous pourriez être tenté (le 8, le 9) d'accélérer le mouvement du changement. Notamment en argumentant, négociant sans trop faire de concessions aux autres ! Vous devriez sans trop de difficulté alors réussir à séduire qui vous voudrez le 17 où votre habileté à mener les débats et un charme indéniable joueront sans nul doute en votre faveur !
Mon conseil :
Un mois où votre capacité à influencer l'autre pourrait bien vous aider à booster votre cote et à vous assurer quelque succès bien mérité !

3ème décan :
N'essayez pas trop de manipuler votre entourage (le 1er, le 17, le 22) et si vous souhaitez réellement marquer des points, préférez communiquer sur votre désir de progresser, de réaliser un projet de vie qui vous titille (le 2) et influencer alors favorablement ceux qui dans l'ombre ne demandent qu'à vous aider (le 4, le 15, le 19, le 28) !
Mon conseil :
Mieux vaudrait jouer franc jeu et tout mettre en œuvre pour donner envie à ceux qui peuvent vous soutenir dans vos perspectives de vous tenir plutôt que de leur mettre plus ou moins insidieusement la pression ! À bon entendeur...

Novembre :
1er décan :
Des projets qui vous enthousiasment et que vous n'hésitez pas à promouvoir (le 6). Essayez cependant de nuancer votre approche si vous souhaitez qu'on ait vraiment envie de vous suivre car vous aurez un peu trop tendance peut-être (le 10) à imposer plus qu'à proposer ! En fin de mois, vous saurez cependant quoi dire et quoi faire (le 29) pour vaincre certaines résistances alentour !
Mon conseil :
Pour l'emporter ce mois-ci mieux vaudra y mettre les formes et rassurer plutôt que forcer le passage et donner envie aux autres alors de fuir !

2ème décan :
La nouvelle lune du 4 vous invite à exprimer vos ambitions, à élargir vos horizons et vous donne envie de vous dépasser ? Tâchez cependant de ne pas trop dérouter un entourage qui pourrait trouver vos idées un peu trop audacieuses à son goût (le 4, le 13) ! N'essayez surtout pas de forcer le passage (le 17) et préférez séduire, donner envie aux autres de vous soutenir en leur présentant vos projets sous leur meilleur jour (le 19) !
Mon conseil :
Un mois pour foncer. Pas pour choquer ! À vous de voir et de trouver le juste équilibre !

3ème décan :
Des négociations qui avaient tendance à tourner en rond depuis la fin septembre ont repris depuis la fin octobre. L'opportunité pour vous d'influencer par votre enthousiasme notamment ceux qui sont en mesure de vous soutenir financièrement par exemple (le 1er) ! N'en demandez toutefois pas trop (le 2, le 15, le 20) si vous souhaitez être en mesure de toucher du doigt votre rêve le 12, le 18, le 29, le 30)) !
Mon conseil :
Si vous la jouez finement, vous pourriez ce mois-ci commencer à approcher d'un idéal ! La meilleure approche ? Agiter les bons leviers sans trop tirer sur la corde !

Décembre :
1er décan :
Rien ni personne ne devrait être capable de calmer votre fougue et votre détermination à occuper le devant de la scène et à défendre vos intérêts entre le 13 et le 27 décembre ! Un Mars pugnace vous dote d'une énergie offensive qui pourrait bien vous aider à obtenir ce que vous convoitez. D'autant qu'à partir du 29, Jupiter réinvestit votre décan (comme entre le 13 mai et le 28 juillet dernier) et devrait alors (d'ici à la mi-février 2022) vous permettre d'ouvrir une nouvelle page de votre histoire personnelle ! Happy new year !
Mon conseil :
Un dernier mois de l'année que vous devriez traverser en trombe et boucler en fanfare. Misez sur votre énergie combative pour déployer vos ailes et vous lancer dans de nouvelles aventures illico ou bientôt !

2ème décan :
La nouvelle lune du 4 éclaire votre activité professionnelle et sociale ! Si vous ne manquez pas d'arguments et encore moins d'audace et d'originalité pour plaider votre cause et promouvoir vos projets (le 20) attendez-vous cependant à être de nouveau coincé aux entournures par une conjoncture qui vous somme de régler vos comptes avec le passé avant d'oser sortir du rang, prendre le large ou (et) vous affranchir d'un entourage devenu décidément trop pesant !
Mon conseil :
Une fin d'année un peu frustrante ? Plutôt que de râler, faites ce qu'il y a encore à faire et à liquider pour vous sentir plus libre d'agir et de vous affirmer en 2022 !

3ème décan :
Vous défendez bec et ongles (le 6) un projet qui compte pour vous (le 11, le 25, le 29) et n'hésitez pas à solliciter ceux qui dans l'ombre pourraient soutenir vos plans (le 11, le 20). Veillez à ne pas vous montrer trop gourmand, ambitieux (le 8) si vous souhaitez convaincre votre hiérarchie de vous aider à réaliser un rêve !
Mon conseil :
Pour finir l'année en beauté et sur les bons rails, optez pour une attitude offensive tout en ayant bien soin de ne forcer la main à personne ! Encore une fois un équilibre subtil à trouver pour marquer des points sans heurter les sensibilités et les susceptibilités des autres. À vous de jouer !


Les astres

L'astrologie mondiale :
Pluton transforme les structures fondamentales sur lesquelles notre vieux monde repose (et s'endormait), il sape nos bases pour que nous nous réinventions sans plus tarder et ses méthodes sont radicales ! L'obscure planète se fond dans le décor en 2021 mais elle n'en demeure pas moins active et génératrice de grands mouvements de fond. Cependant, sa charge virale tend à décroître. On l'espère, même si la peur, la psychose générée par la pandémie résisteront plus longtemps que la menace elle-même. Surveillons la tentation des politiques à maintenir des règles, des systèmes qui ne tiennent plus la route, voire à rétropédaler pour garantir un ordre s'effondre. En 2021, la révolte gronde et certains mouvements contestataires sont tentés de monter au créneau sans prendre de gants. Il serait plus prudent pour les dirigeants du monde de tendre l'oreille, de ne pas chercher à contrôler tout le monde et de canaliser le mouvement.

Vers quoi ? Plus d'empathie pour les doléances des peuples, la capacité à écouter et entendre les aspirations d'une humanité qui s'éveille à une autre vision du monde. Rien ni personne ne pourra à long terme freiner ce mouvement, l'intérêt de tous est désormais de sauver notre planète, notre peau et d'exalter les plus nobles aspects de notre dimension humaine. Mission impossible si chacun n'y met pas du sien, si ceux qui détiennent le pouvoir ne prennent pas en compte les revendications et ne défendent leur siège que par intérêt.

Attendons-nous en 2021 à voir des trônes ébranlés, des pouvoirs vaciller, des tentatives de répression fleurir et des rebelles défier violemment l'autorité. Espérons que des consensus soient trouvés pour éviter le pire et que la raison du plus juste l'emporte sur la loi du plus fort. Et surtout que l'individu se reconnecte, face aux évènements qui le sortent de sa zone de confort, à ce qu'il a de meilleur en lui plutôt qu'à ce qui l'effraie au-dehors. Qu'il s'agisse de mesures répressives, de tentatives d'intimidation, voire de loi martiale, rien n'arrête un peuple en marche vers le meilleur, qu'on se le dise en 2021 avant peut-être de le constater en 2022...

Le climat, l'environnement :
En 2021, Uranus pourrait mettre le feu aux poudres en janvier (vers 17), en février (vers le 17 également), en juin (vers le 14) et au moment de Noël. Que l'électron libre du zodiaque se heurte à Jupiter (en janvier) ou à Saturne (en février, juin et décembre), il risque de déclencher des séismes destructeurs, des mouvements de fond (tremblement de terre, éruption volcanique, tsunami) susceptibles d'ébranler la croûte terrestre. Attention aussi aux menaces venues du ciel : crashs aériens ou satellites qui encombrent désormais notre stratosphère. Il faut, en 2021, aller de l'avant sans pour autant renoncer à la prudence.

À nous de trouver des solutions ingénieuses pour continuer à inventer, à innover sans détruire notre environnement mais plutôt pour le restaurer. En 2021, défenseurs des modèles du passé et visionnaires du futur s'affronteront certainement sur ce terrain. Tout ne se fera pas en un jour et vouloir tout, tout de suite ne pourrait qu'exacerber les sensibilités de tout bord. Il faut procéder dans l'ordre et la mesure face à une révolution écologique indispensable et inévitable si nous souhaitons encore naviguer sur notre terre mère sans qu'elle ait la furieuse envie de nous jeter par-dessus bord. En ce qui concerne le virus qui sème la panique dans les populations, du bon sens et le respect des mesures de prudence devraient suffire à l'éradiquer ou à empêcher sa propagation. Évitons en revanche de nous laisser gagner et déborder par une psychose bien plus insidieuse car c'est bien le danger le plus grand que court l'humanité : être divisée par la peur de l'autre !

Les Astres
Pluton ébranle nos structures les plus ancrées depuis 2018, un petit jeu pas toujours drôle où l'on a le curieux sentiment que rien ne résiste au travail de laminage, de dissolution qu'effectue le seigneur des métamorphoses. Aucun plan (politique, économique, financier) n'est épargné par cet agent du chaos qui détruit cependant pour reconstruire ensuite sur des valeurs plus authentiques et spirituelles ! Évoluant depuis 2008 dans le signe du Capricorne, Pluton nous oblige à évoluer dans un climat austère où la fantaisie, la légèreté ne sont guère de mise. En 2021, pas de trêve pour cette planète qui oeuvre pour mettre fin à des systèmes, croyances et fonctionnement qui sont dépassés, sclérosants, voire mortifères.
Neptune présent en Poissons depuis avril 2011 nous invite encore en 2021 à élever les débats, notre point de vue sur le monde et notre regard sur l'avenir de notre terre et de ses locataires. Évoluant en domicile dans ce signe inspiré, la planète des grands fonds sensibilise nos consciences à l'urgence de dépasser les besoins de l'ego pour prêter attention à ceux du collectif. Elle nous invite à prendre soin de nos frères humains et nous reconnecte avec la part la plus sacrée de notre être : l'âme que le matérialisme furieux a trop souvent reléguée au placard. Nous pouvons ainsi constater l'émergence de courants de pensée plus soucieux du bien-être de chacun. Que ce soit sur le plan idéologique, de la santé, de l'écologie, rien n'arrêtera cette vague qui, lentement mais sûrement, dissout les croyances qui brident notre capacité à nous dépasser pour nous permettre enfin d'inventer un monde meilleur !

Uranus présente en Taureau depuis mai 2018 se déchaîne en 2021. L'électron libre du zodiaque, peu à l'aise dans le signe fixe du Taureau attaché à ses sécurités, nous oblige à sortir de nos zones de confort pour nous confronter à d'autres possibles. Attendons-nous donc à être secoués vers le 17 janvier, le 17 février, le 14 juin et le 24 décembre : Uranus se confronte successivement à Jupiter et Saturne pour semer la pagaille dans les rangs dans des mouvements de rébellion, une accentuation des antagonismes sociaux et l'explosion des modèles du passé. 2021 s'annonce encore tumultueuse, il faudra canaliser notre colère pour éviter que la tourmente dégénère en guerre ouverte et employer nos forces vives de manière efficace et réellement créative ! À prévoir, quelques mouvements de foules et une lutte de pouvoir entre l'ancien et le nouveau. À espérer ? Un consensus entre sagesse, patience et soif de changer de modèle de société, sans oublier qu'il faut du temps et de la rigueur pour reconstruire ! À nous de jouer…

Saturne a effectué une brève incursion en Verseau entre le 22 mars et le 2 juillet 2020 (période liée au confinement) et s'est installé le 17 décembre 2020 dans ce signe visionnaire, épris de liberté pour ne le quitter qu'en mars 2023. Si le "grand enseignant" du zodiaque évolue plutôt à l'aise en Verseau, il n'autorise cependant pas la désinvolture, d'où cette injonction à nous replier sur nous-mêmes, cette obligation de sonder notre âme en nous privant de la liberté de faire n'importe quoi. Gageons que la leçon a porté ses fruits et que beaucoup ont exploré d'autres voies et imaginé d'autres possibles pour l'avenir. En 2021, Saturne canalise la déferlante uranienne à plusieurs reprises au cours de l'année (en février, juin et décembre) pour nous mettre du plomb dans la tête et que nous n'oubliions pas, en bousculant l'ordre établi, d'assumer nos responsabilités d'humains et de citoyens ! Nous devrons accepter encore un moment le joug saturnien pour construire sur du solide et que le changement ne se transforme pas en poudre aux yeux ou en déferlement de rage. A priori, 2022 devrait récompenser notre bonne volonté et nos efforts pour changer sans détruire !

Jupiter évoluera dans le signe du Verseau à partir du 19 décembre 2020 mais effectuera une boucle en Poissons entre le 13 mai et le 28 juillet pour réinvestir le Verseau entre le 28 juillet et le 29 décembre 2021. Dès janvier 2021 (vers le 17) la géante du zodiaque amplifie les valeurs et énergies qu'elle côtoie. Ce n'est pas la peine de fantasmer sur la possibilité de calmer le jeu, au contraire : Jupiter stimule les Uranus et ouvre le bal des réjouissances annoncées. D'un côté, un élan créatif qui appelle au changement, qui aspire à améliorer, à renouveler nos valeurs et les fondements de la société, de l'autre une fâcheuse tendance à vouloir tout, tout de suite qui pourrait nous exposer à des dérives et susciter des réactions répressives de la part de nos gouvernants. Jupiter migrant provisoirement en Poissons pourrait autant déclencher des mouvements empathiques qu'accentuer le trouble. Espérons que nous pourrons maîtriser nos emportements pour qu'ils nous servent à changer le monde en mieux plutôt que plonger dans la confusion, le désordre et transformer nos révoltes légitimes en couacs stériles…


Consulter les autres signes pour l'horoscope annuel de 2021

- Horoscope 2021 du Bélier- Horoscope 2021 du Taureau
- Horoscope 2021 du Gémeaux- Horoscope 2021 du Cancer
- Horoscope 2021 du Lion- Horoscope 2021 de la Vierge
- Horoscope 2021 de la Balance- Horoscope 2021 du Scorpion
- Horoscope 2021 du Sagittaire- Horoscope 2021 du Capricorne
- Horoscope 2021 du Verseau- Horoscope 2021 du Poisson

Cliquez sur ce lien pour consulter les archives des Horoscopes annuels 2021

Consulter mois par mois les horoscopes mensuels de 2021 du Poisson:

- Horoscope de Janvier 2021 du Poisson
- Horoscope de Février 2021 du Poisson
- Horoscope de Mars 2021 du Poisson
- Horoscope d'Avril 2021 du Poisson
- Horoscope de Mai 2021 du Poisson
- Horoscope de Juin 2021 du Poisson
- Horoscope de Juillet 2021 du Poisson
- Horoscope d'Août 2021 du Poisson
- Horoscope de Septembre 2021 du Poisson
- Horoscope d'Octobre 2021 du Poisson
- Horoscope de Novembre 2021 du Poisson
- Horoscope de Décembre 2021 du Poisson