Archive de l'horoscope annuel 2021 du Lion

Redigé par Emmanuelle Sans

Amour

Amour : des ouvertures sous conditions !
La conjoncture de l'an passé a probablement affecté votre quotidien. Qu'il s'agisse de votre vie privée ou de votre vie sociale et professionnelle, vous avez certainement dû affronter des remous qui ont pu ébranler votre équilibre physique autant que moral ! Si toutefois certaines opportunités se sont présentées de sortir la tête de l'eau, comptez sur 2021 pour confirmer ces ouvertures et vous permettre de franchir un cap ! Pas sans devoir composer avec des limitations voire quelques frustrations Ami Lion mais avec la sensation toutefois que l'horizon et l'avenir se dégage peu à peu !

En 2022 vous y verrez nettement plus clair mais en attendant comptez sur le ciel (et Jupiter) pourvus permettre de resserrer les rangs en amour, de faire des rencontres intéressantes (et pour certaines déterminantes) et pourquoi pas...vous engager ? Si en revanche, votre duo se délitait, vous profiterez du background cosmique pour vous séparer (généralement plutôt à l'amiable ! Vénus favorisera les tendres échanges entre le 1er et le 25 février, vous invitera à faire évoluer le lien entre le 21 mars et le 15 avril, à tirer allègrement des plans sur la comète entre le 9 mai et le 2 juin et vous dotera d'un rayonnement bluffant entre le 27 juin et le 22 juillet ! Vous serez à l'écoute des vôtres entre le 10 septembre et le 7 octobre mais plus enclin à vous focaliser sur vos amours et votre épanouissement personnel entre le 7 octobre et le 5 novembre !

1er décan (23 juillet-2 août) : patience !
La fin de l'année passée (en décembre 2020 ?) a pu vous ouvrir de nouvelles perspectives ? Vous venez de vous engager, de vous séparer ? Gageons que si l'évènement a pu générer une sorte de contentement, ce dernier n'est pas forcément exempt de quelques bémols ! Si Jupiter vous a permis de renouer avec une forme d'expansion, sa rencontre avec Saturne (du 21décembre 2021) s'est probablement inscrite dans un contexte rigoureux, voire pour certains...restrictif ! Gageons que si Jupiter continue (au moins jusqu'au 31janvier) à favoriser toutes sortes de nouveauté et d'opportunités sur le plan relationnel, Saturne pour sa part tend à canaliser (réduire ?) votre enthousiasme et vous recommande de cautionner autant (voire plus) votre côté rationnel et mesuré que votre foi entre votre bonne étoile. D'autant qu'Uranus de son côté exalte toujours votre besoin de vous émanciper peut-être d'un style de vie qui vous contraint trop à votre goût !

Drôle de melting-pot cosmique qui pourrait en janvier (aux alentours du 17) et en février (aux alentours du 17 également) écorner un peu le tableau idyllique d'un avenir que vous aimeriez bien colorier à votre idée. Méfiez-vous de tout emballement excessif (en amour comme ailleurs), et tenez compte de l'avis de l'autre avant de décoller sans ceinture et éventuellement sans lui ! Entre le 13 mai et le 28 juillet 2021, Jupiter semble vouloir favoriser les changements positifs. Que ce soit par une complicité renforcée avec l'autre ou par une arrivée d'argent qui semble vouloir faciliter vos envolées, vous aurez le sentiment de pouvoir construire plus aisément et librement. Vénus vous invitera à vous rapprocher de qui vous aimez entre le 1er et le 9 février, à tout mettre en œuvre pour donner (redonner) du sens à la relation et vous invitera à échafauder de tendres projets entre le 9 et le 17 mai. Vous brillerez de tous vos feux entre le 27 juin et le 5 juillet et aurez à cœur de veiller sur les vôtres entre le 10 et le 19 septembre. Entre le 7 et le 16 octobre, Vénus favorisera les retours de flamme, les rencontres séduisantes et votre épanouissement affectif en général.

En couple, un accord passé en décembre dernier vous engage sur un chemin qui vous plait mais dont vous allez sans doute devoir accepter les limites. Vous pourriez être tenté en janvier (aux alentours du 17) de passer outre certains interdits mais devriez pourtant éviter tout forme d'exagération. Certes vous aspirez à opérer des changements drastiques dans votre style de vie mais ce n'est ni le moment ni l'heure de forcer le passage au risque de vous heurter...à un mur ! Idem aux alentours du 17 février où la conjoncture (ou le partenaire) pourrait vous rappeler sévèrement à l'ordre et vous obliger à ronger votre frein et à ranger provisoirement vos idées folles au placard ! Misez alors peut-être sur la période située entre le 13 mai et le 28 juillet pour ouvrir (au moins un peu) les écoutilles, libérer votre créativité et donner des ailes à vos projets. Rendez-vous en fin décembre et jusqu'à la mi-février 2022 pour actualiser pleinement ce qui devrai germer maintenant !

Célibataire, vous avez pris une décision importante en décembre dernier ? Vous vous êtes engagé d'une manière ou d'une autre dans un processus qui vous ouvre une voie mais vous ferme également des portes ? C'est bien la voie de la raison que vous devrez suivre en 2021 en amour et dans tout autre domaine ! Si vous brûlez de tout changer (de vie notamment), de respirer un autre air et de vivre comme bon vous semble, songez que l'autre (les autres) pourrait prendre ombrage, être effrayé par vos velléités de nouveauté et être alors tenté de vous bloquer net dans élans. Pour rester crédible vis à vis de votre entourage, évitez tout dérapage incontrôlé ou enthousiasme excessifs en janvier si vous ne voulez pas en faire les frais en février ! Entre la mi-mai et la fin juillet, vous disposerez de plus de latitude pour poser les premières pierres de votre rêve. Aspiration qui pourrait se confirmer et être concrétiser pleinement fin 2021 début 2022. Pas avant !

2ème décan (3 août-13 août) : des concessions à faire !
À partir du 31 janvier jusqu'au 16 mars, Jupiter devrait ensoleiller vos relations en général. Le moment idéal pour resserrer chaleureusement les rangs ou vous séparer à l'amiable si chacun trouve que l'histoire a fait son temps. Le créneau parfait également pour faire des rencontres prometteuses et pourquoi pas vous engager dans la foulée. Passée cette période qui place vos liens sous haute bienveillance, l'entreprise risque d'être un peu plus rude. La faute à Saturne qui à partir du 16 refroidit soudain l'ambiance. Des échanges confrontés à la réalité et qui exigent que vous vous impliquiez plus en conscience ? Il faut dire que vous aurez tendance, sous l'influence d'Uranus qui (à partir du 18 avril) titille votre soif de nouveauté, de vivre ailleurs ou autrement, à exiger de l'autre qu'il vous suive sans réserve dans vos aspirations qu'il trouvera sans doute décalées, marginales voire complétement farfelues ! Attention alors au retour brutal à la réalité qui pourrait générer d'intenses frustrations aux alentours de la mi- juin et de Noel ! Vous n'aurez alors guère d'autre choix que de composer entre rêves fous et dure réalité.

N'essayez donc pas de passer outre les limitations qu'on vous oppose car vous ne feriez que renforcer les critiques et sanctions. Essayez bien plutôt de garder dans un coin de votre tête ce qui vous appelle et de répondre pour l'instant à ce qu'on attend de vous. En 2022, vous aurez les mains et l'esprit plus libre pour bâtir le monde qui vous tente ! Vénus favorisera les rencontres et l'épanouissement de votre duo entre le 9 et le 17 février, l'élargissement de vos horizons sur tous les plans (affectif y compris) entre le 29 mars et le 6 avril et exaltera votre imagination amoureuse entre le 17 et le 25 mai ! Votre pouvoir de séduction atteindra des sommets entre le 5 et le 13 juillet tandis qu'entre le 19 et le 28 septembre vous n'aurez qu'une idée en tête (et dans le cœur) : prendre soin des vôtres. Entre le 16 et le 26 octobre, Vénus boostera votre envie d'aimer...et votre libido !

En couple, Profitez d'un début d'année plutôt favorable à votre expansion sur tous les plans (et notamment sur le plan relationnel) pour réaffirmer votre engagement auprès de l'autre et donner des ailes à la relation. À partir du 16 mars, vous devrez plus certainement prendre en compte ce qui cloche que ce qui roule et devrez vous efforcer des composer entre une envie qui s'accroit de rompre avec un cycle de vie qui vous contraint et la nécessité d'assumer des responsabilités importantes vis-à-vis de l'autre. Une tension pourrait naître de cet antagonisme et vous exposer à des choix que vous peinerez à faire. Il vous faudra pourtant en 2021 privilégier la raison et la sécurité et mettre vos rêves en stand-by (ce qui ne signifie pas pour autant les abandonner). Une injonction à agir en conscience et à faire preuve d'une grande maturité ? En attendant de renouer avec ce qui vous appelle (en 2022 ?) !

Célibataire, misez sur le premier trimestre 2021 pour tenter votre chance en amour. Jupiter favorise (entre la fin janvier et la mi-mars) toutes sortes de rencontres et pourrait même vous donner envie de franchir un cap et de vous engager. Passé ce terme, vous allez devoir vous armer de patience et surtout accepter que le tableau souffre quelques ombres ! On attendra en effet de vous que vous soyez (et restiez) sérieux, que vous ne décolliez pas sans ceinture et ne cherchiez pas entraîner l'autre dans des projets que d'aucuns trouveront irréalisables ! Mettez votre esprit audacieux, aventureux sur pause et acceptez que pour litant l'austère Saturne vous place face à la réalité des charges à assumer que ce soit dans votre vie affective ou ailleurs ! Vous n'aimerez guère qu'on vous rogne les ailes mais devrez faire avec (ou plutôt sans) en attendant de retrouver votre liberté de penser et d'agir plus à votre guise...en 2022!

3ème décan (14 août-22 août) : ouf !
Sans doute l'année 2020 vous a-t-elle exposée à une fin de cycle (sur le plan social, pro, privé) qui a pu vous vous obliger à courber l'échine ? Vous êtes allé jusqu'au bout du processus mais avez également pu bénéficier du soutien de Jupiter qui au travers des pertes et d'un chaos relatif a pu vous offrir quelques opportunités de sortir la tête de l'eau ! En 2021, vous devriez moins souffrir d'une conjoncture sévère qui affecte majoritairement les deux premiers décans ! Libre à vous alors de surfer sur les ailes de Jupiter qui (entre le 16 mars et le 13 mai puis de nouveau entre le 28 juillet et le 29 décembre) pourrait bien vous reconnecter chaleureusement à l'autre, vous aider à resserrer les rangs, à les réchauffer ou à en nouer de bien gratifiants ! Certes Pluton continuera en 2021 à opérer une lente métamorphose de vos habitudes, à altérer votre quotidien pour que vous le reconstruisez plus en adéquation avec l'évolution que vous accomplissez. Mais vous pouvez espérer cette année jouir d'un épanouissement de vos liens qu'ils soient affectifs pros ou sociaux.

Profitez-en pour vous engager (vous réengager), franchir un cap significatif dans la relation (décision de fonder une famille, de vous marier etc.).Vous serez sans doute plus sûr de vous et disposé à sauter le pas à partir du 18 octobre mais quoi qu'il en soit vous devriez en 2021 jouir d'un climat relationnel susceptible enfin de vous réconcilier avec la vie ! Vénus exaltera votre rayonnement en tout début d'année (jusqu'au 6 janvier, favorisera les rapprochements entre le 17 et le 25 février) et vous donnera envie d'accéder à une forme d'idéal affectif (entre le 6 et le 14 avril). Vous déborderez de tendres projets (entre le 25 mai et le 2 juin) et brillerez de tous vos feux entre le 13 et le 22 juillet. Vous veillerez avec amour sur vos proches entre le 28 septembre et le 7 octobre et ne penserez qu'à aimer et à l'être entre le 26 octobre et le 5 novembre !

En couple, Jupiter va se charger a priori en 2021 de vous remettre en selle et surtout de favoriser votre épanouissement relationnel ! Entre le 16 mars et le 13 mai puis de nouveau entre le 28 juillet et le29 décembre, la géante du zodiaque n'aura de cesse de vous relier à l'autre, aux autres et de vous pousser à vous engager a priori pour le meilleur. Si vous hésitez à réaffirmer ou confirmer un lien, vous ne devriez plus avoir de doute à partir de l'automne où vous vous sentez prêt ! À partir du 22 février, Neptune tend à orienter votre destinée subtilement...différemment ! Que ce soit extérieurement ou intérieurement (ou les deux) une nouvelle page de votre histoire personne et à deux s'ouvre et elle pourrait bien vous plaire!

Célibataire, l'année 2020 vous a probablement maintenu sous pression et ne vous laissait guère d'espace pour vous préoccuper de vos amours ? Vous n'aviez pas le temps, pas le loisir et vous sentiez sous l'emprise d'un quotidien trop exigeant pour espérer vous en affranchir. En 2021, vous devriez apprécier la présence de Jupiter qui va se mêler d'exalter votre univers relationnel. Attendez-vous à un renforcement de vos liens en général (amis, proches, collègues, etc.) mais également à des rencontres enthousiasmantes qui pourraient bien changer votre regard sur l'autre et vous donner envie de tenter votre chance en amour voire de vous engager. Préférez tester la qualité de la relation dans un premier temps pour être en mesure de l'ancrer pourquoi pas sur le long terme à partir d'octobre. Neptune à partir du 22 février va se charger d'influencer l'avenir de votre duo en accentuant votre désir de vivre des amours inspirantes susceptibles d'orienter le plus idéalement possible votre existence !

Mon conseil :

2021 va vous offrir des opportunités de rencontres, d'engagement et devrait se charger de réchauffer l'ambiance entre vous et l'autre (les autres) ! À vous de savoir doser entre envie de rompre avec un cadre un conditionnement qui vous bride les ailes et la nécessité en 2021 de tenir compte d'un background qui recommande la plus grande prudence. Ainsi si vous souhaitez éviter d'effrayer le partenaire ou qui vous souhaitez séduire, gardez pour l'instant vos idées folles (pas tant que cela en fait) plutôt pour vous et préférez pour l'instant filer doux pour être certain qu'on souhaite et consente sans trop de réserve de cheminer avec vous en 2021 !


Social / Forme

Vie sociale : filez doux !
Des opportunités de sortir de l'ombre après un long temps de préparation ? Jupiter en 2021 favorise en effet votre expansion sociale et les associations ! Qu'il s'agisse de modifier un contrat (à votre avantage) ou d'en signer un nouveau, de décrocher un job plus valorisant qu'auparavant, misez sur la planète géante du zodiaque cette année pour franchir un cap et montrer qui vous êtes et ce que vous valez ! Attention cependant à ne pas profiter de l'aubaine pour exiger qu'on vous laisse agir trop à votre guise. Il vous faudra assumer ce qu'on vous demande d'accomplir sans trop pour l'instant bénéfice de marge de manœuvre. Un passage obligé que vous ne vivrez pas toujours bien et contre lequel vous pourriez être tenté de vous rebeller ! Et cependant en 2021, tâchez de tempérer vos ardeurs, impatience et éventuelles fureurs si vous ne voulez pas vous exposer à des rapports de force dont vous n'êtes pas certain de sortir vainqueur ! En attendant 2022 où vous serez sans doute plus libre Ami Lion d'exprimer votre originalité, votre patte personnelle !

1er décan (23 juillet-2 août) : ne secouez pas trop votre crinière !
Vous venez de signer un contrat, de vous engager sur le long terme, de vous associer ? Certainement avez-vous dû franchir un cap significatif aux alentours du 21 décembre dernier ! Un évènement qui vous a apporté de grandes satisfactions (au pire un soulagement) mais qui peut comporter des éléments restrictifs ? Saturne en effet tend à plomber un peu l'enthousiasme de Jupiter et ne donne rien pour rien. Un job qui vous rassure, vous permet de briller mais vous demande en contrepartie Ami Lion d'assumer des responsabilités qui vous coincent un peu trop aux entournures à votre goût ?

Vous tenterez alors probablement d'échapper à la contrainte ou de l'alléger en revendiquant qu'on vous accorde plus de liberté aux alentours du 17 janvier ? Pas sûr qu'on réponde positivement à vos revendications ! Préparez vous-même à ce qu'on vous rappelle à vos engagements et devoirs d'une manière un peu raide aux alentours du 17 février où vous comprendrez que l'heure n'a pas encore sonné d'agir à votre guise ! Un peu de dépit, de frustration ? Comptez cependant (entre le 13 mai et le 28 juillet) sur une période qui pourrait vous apporter quelque reconnaissance (de la part de votre entourage pro, sous la forme d'une augmentation ou d'un engagement définitif) ! En attendant la fin décembre 2021 (jusqu'à la mi-février 2022) où Jupiter devrait effectivement renforcer vos alliances ou pourquoi pas vous en apporter de plus fructueuses !

Mars vous dotera d'une énergie combative à employer de préférence de manière plus constructive que polémique entre le 6 et le 27 janvier et d'une détermination à tout rompre (entre le 4 et le 21 mars) de réaliser certains projets qui vous tiennent à cœur ! Essayez d'employer vos ressources sans trop faire d'étincelles mais de manière plus stratégique entre le 23 avril et le 9 mai. Vous blufferez tout le monde entre le 11 et le 27 juin où votre force de frappe indéboulonnable vous permettra d'accomplir beaucoup et de vous affirmer aux yeux de tous tandis qu'entre le 29 juillet et la mi-août vous ne craindrez pas de réclamer ce qu'on vous doit, la juste récompense de vos talents et mérites (tout du moins selon vous) ! Misez sur un pouvoir de conviction irrésistible entre le 15 et le 30 septembre pour emporter la mise, vous faire entendre et comprendre et sur une créativité exaltée et une soif de sortir de l'ombre voire d'épater la galerie entre le 13 et le 27 décembre pour terminer l'année en beautéAmi Lion et très probablement...sur les chapeaux de roues !

2ème décan (3 août-13 août) : Sortez de l'ombre !
Profitez de la présence de Jupiter qui traverse entre le 31 janvier et le 16 mars le domaine de votre thème dédié à votre univers relationnel et à vos associations en tout genre pour signer un contrat avantageux, intégrer une entreprise qui valorise votre cv et vous donne un sentiment d'accomplissement. Vous aurez probablement la certitude d'avoir atteint vos objectifs et d'avoir su tirer votre épingle du jeu. Un premier trimestre à employer donc pour reprendre du poil de la bête, sortir de l'ombre Ami Lion et atteindre un niveau de représentation sociale qui vous convient ! Tout du moins jusqu'à ce que Saturne déboule sur ce même terrain à partir du 16 mars (jusqu'au début août et de nouveau à partir du 13 décembre 2021) ! L'impression soudaine que les charges sont trop lourdes à porter, que vous avez trop de travail, que vous collègues ou hiérarchie se montrent trop exigeants à votre égard. Une ombre au tableau qui pourrait bien s'accentuer et griser alors le paysage quand Uranus (à partir du 18 avril) va accentuer votre soif d'agir selon vos propres codes et surtout de gagner en autonome. On vous répondra que ce n'est ni le moment ni l'heure de n'en faire qua votre tête et vous n'apprécierez pas ?

Attendez-vous alors à vous sentir un peu coincé aux entournures, voire ligoté par l'entourage et les évènements aux alentours de la mi-juin et de Noël. Ce ne sera pourtant effectivement pas le moment de trop ruer dans les brancards Ami Lion mais bien de composer entre responsabilités à assumer impérativement et originalité de ton à cultiver pour l'instant plutôt...parallèlement ! Vous bénéficierez sans doute de plus de liberté d'expression et de manœuvre en 2022 mais en 2021, pas question de trop échapper à la règle et aux pressions alentours ! Mars vous dotera d'une belle énergie combative entre le 27 janvier et le 14 février (de quoi vaincre les obstacles et décrocher la lune) et confortera votre capacité à monter des projets ambitieux entre le 21 mars et le 6 avril.

Préférez (entre le 9 et le 26 mai) faire un peu profil bas et agir à couvert pour mieux revenir en pleine lumière et affirmer vos ambitions (sans faire cependant trop de vagues ni provoquer de tumulte) entre le 27 juin et le 6 juillet ! Vous ne craindrez pas de monter au créneau entre le 14 et le 30 août pour obtenir ce que vous revendiquez (une augmentation, la reconnaissance de votre talent et de votre implication) et saurez quoi dire et quoi faire entre le 30 septembre et la mi-octobre pour marquer les esprits et des points ! En fin d'année (entre le 27 décembre et le 10 janvier 2022), comptez sur Mars encore pour faire la preuve éclatante de vos talents et essayer en redoublant de zèle et de panache de prouver à tout le monde que vous êtes irremplaçable Ami Lion et qu'on a donc tout intérêt à vous compter dans son équipe !

3ème décan (14 août-22 août) : des opportunités à saisir et à confirmer !
Vous avez probablement traversé un temps d'épreuve en 2020 qui vous a contraint à tourner une page et à vous restructurer sur d'autres bases plus en adéquation avec l'évolution accomplie ? En 2021, vous échapperez en partie au tumulte ambiant et devriez pouvoir profiter de l'influence plutôt porteuse et bénéfique de Jupiter sans devoir supporter de contrepartie top frustrante ! Ainsi accueillerez-vous la géante du zodiaque entre le 16 mars et le 13 mai et plus longuement entre le 28 juillet et le 29 décembre 2021 ! Un passage en deux temps qui pourrait vous apporter certains avantages (contrat, promotion) vous donner envie de vous associer à des partenaires prestigieux dans ce printemps à conforter (entre la fin juillet et la mi-octobre) et à confirmer à partir du 18 octobre !

Ainsi, si Pluton continue à peser sur votre quotidien Ami Lion, à exiger de vous que vous poursuiviez la métamorphose entamée il y a un bail (en 2018 ?), vous pourrez compter en 2021 sur des instances célestes qui accompagneront plus qu'elles ne freineront a priori vos envolées. D'autant que Neptune, mine de rien, complotera à partir du 22 février à orienter lentement mais sûrement votre destinée et vos relations en général autrement. Une dimension subtile qui vous guidera a priori dans le bon sens. Quant à Mars, la fougueuse planète œuvrera dans le sens d'une affirmation de vos ambitions jusqu'au 6 janvier et vous dotera de l'énergie nécessaire pour défendre votre statut (voire le faire évoluer positivement) entre le 14 février et le 4 mars ! Des projets sous le coude et une détermination à tout crin de les réaliser au plus vite entre le 6 et le 23 avril ?

Tâchez pourtant de canaliser vos forces vives entre le 26 mai et le 11 juin où vous seriez bien inspiré et avisé d'agir plus à couvert qu'aux yeux de tous ! Histoire sans doute de préparer une montée en puissance prévue entre le 13 et le 29 juillet où vous montrerez vos muscles et ne craindrez pas de vous affirmer. Pas question de négocier quoi que ce soit à la baisse entre le 30 août et la mi-septembre où vos appétits seront exacerbés. Vous n'hésiterez d'ailleurs pas de hausser un peu le ton si on ne prête pas suffisamment l'oreille à vos propositions et requêtes entre le 15 et le 30 octobre. Suffisamment en tous cas pour être en mesure de boucler une année plutôt prometteuse en exprimant ouvertement vos talents Ami Lion et une envie de briller qui devrait vous permettre de faire le buzz ou tout du moins le show !

Mon conseil :

Une année plein de promesses mais également des contraintes ? Si Jupiter ouvre la voie à de nouvelles associations, pas question a priori de vous servir de ce tremplin pour décoller sans ceinture et n'en faire qu'à votre tête ! Il va vous falloir obéir un peu pour espérer bientôt exprimer vos potentiels plus à votre idée ou disposer d'une marge de manœuvre qui vous convient. Ainsi, si vous aspirez à agir librement, commencez par accepter un éventuel joug provisoire qui ne desserrera sont étreinte (en 2022) que si vous avez préalablement coché toutes les cases du partenaire fiable et responsable.


Forme :

1er décan (23 juillet-2 août) : on tempère son impatience !
Attendez-vous à endurer quelques pressions pas forcément très agréables en début d'année. Notamment lors d'un premier trimestre où vous aurez à cœur de défendre une liberté de penser et d'agir qu'on vous refusera tout du moins pour l'instant. Vous vous sentirez alors bridé et pourriez avoir envie de manifester votre impatience. Attention aux débordements intempestifs qui pourraient vous attirer des ennuis voire vous porter préjudice aux alentours du 17 janvier et du 17 février. Des tensions relationnelles qui pourraient affecter votre équilibre physique et moral, une irritabilité palpable à tenter de calmer si vous ne voulez pas vous exposer à des risques inflammatoires susceptibles de sanctionner votre trop grande nervosité ! Essayez en 2021 de plier un peu plutôt que de rompre sous la contrainte !
Mon conseil :
Soyez tout particulièrement prudent entre le 23 avril et le 9 mai où Mars, tapie dans l'ombre de votre décan, pourrait vous pousser à agir de manière plus ou moins inconsciente et donc sans filet et non sans risque !

2ème décan (3 août-13 août) : réduisez provisoirement la voilure !
Un premier trimestre à exploiter pour avancer vos pions et tirer votre épingle du jeu ! Ensuite ? Méfiez-vous d'une tendance à vouloir vous affranchir de tutelles et de règles que vous seriez en fait bien avisé de respecter si vous souhaitez conserver les avantages acquis et un relatif équilibre émotionnel et physique. Vous serez en effet un peu trop enclin à affirmer votre liberté et votre indépendance vis à vos d'associés et de partenaires en tout genre aux alentours de la mi-juin et de Noël ! Gare alors aux sanctions qui pourraient vous obliger à rentrer dans le rang et à suivre le sentier imposé des responsabilités à assumer en 2021 ! Tâchez donc cette année de ne pas trop chercher à vous libérer de contraintes qui constelleront votre parcours et vous obligeront à baisser d'un ton. Si vous essayez forcer le passage, attendez-vous à ce qu'on vous oppose quelques fins de non-recevoir voire qu'on vous stoppe net dans vos élans. Préférez donc filer doux pour l'instant en attendant 2022 où la voie s'ouvre et où vous devriez recouvrer les moyens physiques (et financiers ?) de réaliser vos ambitions !
Mon conseil :
Veillez à bien garder le contrôle sur Mars qui évoluera entre le 9 et le 26 mai dans l'ombre de votre décan. Bien maitrisée, la planète guerrière peut vous doter d'un sens de la manœuvre que vous utiliserez à bon escient. Mue par des forces inconscientes, elle pourrait en revanche vous pousser à agir de manière disruptive et pas forcément dans le sens de vos intérêts ! Attention alors aux risques de chutes et inflammatoires également présents aux atours de la mi-juin et de Noël !

3ème décan (14 août-22 août) : bon pouvoir de régénération !
Le seul agent vraiment perturbateur à garder dans le viseur et à prendre en compte en 2021 ? Pluton qui vous travaille au corps (et à l'âme) depuis un bail et vous pousse constamment hors de votre zone de confort. Le meilleur moyen de contrevenir aux désagréments liés à cette pression ? Accepter d'avancer, d'évoluer sans regimber et profiter d'une conjoncture favorable à votre expansion en 2021 pour sortir la tête de l'eau, reprendre du poil de la bête et panser vos éventuelles plaies ! Sinon ? Prudence conseillée entre le 26 mai et le 11 juin où Mars embusquée dans l'ombre de votre décan peut tout aussi bien vous doter d'un sens de la stratégie indéniable et précieux que vous poussez à agir sous le coup d' impulsions pas forcément bonnes conseillères !

Mon conseil :
Certes Pluton peut continuer à fragiliser votre équilibre physique en vous déstabilisant, en vous privant de sécurités du passé. Mais in fine c'est pour mieux vous aider à vous régénérer et à fonctionner en adéquation avec ce que vous devez devenir. Alors en 2021, misez sur une conjoncture plus bienveillante pour vous refaire au moral et au physique !

En 2022 :
Jupiter devrait favoriser votre expansion (financière?) en 2022 ! Si vous attendez un héritage, une décision de loi ou un retour sur investissement, vous avez tout lieu d'être confiant. La géante du zodiaque persistera et signer entre le 10 mai et le 28 octobre où elle vous invitera à repousser les frontières du possible, à vous dépasser, à oser et à élargir vos horizons sur tous les plans ! Une bouffée d'oxygène à espérer pour entamer un cycle de vie plus épanouissant, plus inspirant mais qui réclamera qu'auparavant on ait nettoyé la place pour accueillir la nouveauté ! À vous de jouer donc en 2021 pour être en mesure de l'emporter...en 2022 !


Au fil des mois

Janvier :
1er décan :
Évitez de vous montrer trop offensif (agressif ?) aux alentours du 9 où les échanges pourraient se tendre si vous cherchez à imposer votre vision des choses à tout le monde ! Misez bien plutôt sur compétences et une bonne volonté affichée de servir le collectif pour marquer les esprits et des points. Renoncez à vouloir avoir le dernier mot sur tous les plans (le 12, le 13) où vos prises de position très individualiste ne feront certainement pas l'unanimité dans les rangs. Vous risquez en fait ce mois-ci d'exagérer vos pouvoirs et d'être rappelé à l'ordre et à la mesure. Surtout aux alentours du 17, du 20, du 23 et du 26 où faire profil bas serait la meilleure attitude à adopter pour éviter les sanctions !
Mon conseil :
Pas très coopératif ce mois-ci ? Essayez cependant d'y mettre un peu du vôtre et de tenir compte de l'avis des autres si vous ne voulez pas déclencher de conflit au sommet !

2ème décan :
Vous œuvrerez pour la cause commune et gérer l'intendance au mieux en vous reliant à une intuition bonne conseillère le 1er et le 8 ! Idem le 23 où votre bonne volonté, votre esprit de coopération (voire de sacrifice) vous permettra d'être apprécié aussi bien at home qu'au bureau.
Mon conseil :
Une année qui semble vouloir commencer en douceur. Le bon moment pour agir, avancer mine de rien vos pions tout en vous et vous faisant apprécier de tous !

3ème décan :
Toujours en pleine transformation ? Vous continuez sur votre lancée de 2018, 2019, 2020 et payez de votre personne pour faire le job. Vous n'hésiterez ainsi pas à retrousser vos manches, à tout mettre en œuvre pour évoluer, progresser aux alentours du 5, du 14 et du 28 où votre efficacité et votre volonté d'assumer devrait contribuer à maintenir voire améliorer votre bonne réputation !
Mon conseil :
Un mois où vous avancerez sans trop décoller le nez de votre copie. Vous redoublerez en effet à priori de zèle pour prouver qu'on peut compter sur vous maintenant et plus tard et préparer ainsi l'avenir !

Février :
1er décan :
Misez sur votre capacité d'écoute pour tenter d'assouplir les échanges et arrondir les angles (le 6) si vous voulez éviter qu'on critique votre manière de faire (le 7) ! Si effectivement et légitimement vous revendiquez qu'on vous accorde plus de liberté et peut-être avant tout celle de mener votre barque et votre vie à votre guise, ce n'est pas forcément ni le moment ni l'heure de ruer dans les brancards. Sinon ? Attendez-vous à vous faire remonter les bretelles et coincer dans vos retranchements (le 17) !
Mon conseil :
Attendez la toute fin de mois où votre sens de la stratégie sera plus affûté (le 25) pour pousser vos pions dans le bon sens (le vôtre) ! Avant, ce sera trop tôt et vous ne ferez que tomber à côté de la plaque !

2ème décan :
Et si vous preniez des pincettes pour vous adresser à l'autorité (le 1er) ? Voilà qui pourrait vous éviter quelques pénibles prises de be c(le 10) ! Misez sur votre charme (indiscutable) pour convaincre et inviter l'autre à vous suivre (le 11, le 13) et sur un sens de la stratégie bien utilisé et canalisé le 14 pour placer vos billes en conscience sur la bonne case (le 14) !
Mon conseil :
C'est en jouant serré mais sans mettre la pression à qui que ce soit que vous tirerez le mieux votre épingle du jeu en février pas en haussant le ton et en en faisant qu'à votre tête ! À bon entendeur...

3ème décan :
Vous saurez a priori mener les débats tout en restant à l'écoute de l'autre (le 8) et ne manquerez pas d'atouts (charme notamment) pour influencer positivement les débats. Évitez d'en abuser (le 19) où vos inities pourraient être interprétées comme des tentatives de manipulation et de contrôler la situation à votre seul profit. En revanche, si vous redoublez d'efforts pour accomplir ce qui doit l'être, on appréciera (le 25) !
Mon conseil :
Misez sur le travail et mettez votre énergie au service de la cause commune plutôt que sur une approche trope offensive des évènements et des gens si vous souhaitez vraiment marquer les esprits et des points ce mois-ci !

Mars :
1er décan :
Vous saurez avec délicatesse et un bon sens de la manœuvre faire valoir votre originalité de ton et prêcher en faveur de votre envie de gérer votre destinée, votre travail à votre idée (le 3) ! Idem le 21 où vous ne serez pas à court d'arguments pour influencer en haut lieu ceux qui pourraient vous aider à gagner en liberté et autonomie ! Misez encore sur votre charme (le 26) pour faire évoluer les débats et vos liens qu'ils soient amoureux, amicaux ou sociaux !la pleine lune du 28 vous invite d'ailleurs à communiquer (et à séduire) tous azimuts !
Mon conseil :
Un mois où votre magnétisme léonin pourrait servir vos ambitions. Ne vous privez donc pas d'en user à partir du moment où vous prenez le parti de séduire sans faire pression !

2ème décan :
Enthousiaste et bien décidé à convaincre l'autre d'adouber votre vision du monde (le 5), vous saurez également payer de votre personne et retrousser vos manches pour rallier les suffrages (le 22) ! Attention cependant à ne pas trop essayer de forcer le passage (le 24) où vos excès de zèle et d'autorité pourraient déplaire ! En revanche, si vous intervenez avec grâce et tact, vous aurez tout bon, et persuaderez même les plus récalcitrants (le 11) !
Mon conseil :
Déterminé à ce qu'on valide vos projets, préférez en mars allier énergie et diplomatie plutôt que force et rage pour y parvenir sans risquer de déclencher de réactions hostiles autour de vous !

3ème décan :
Intuitif et créatif (le 11, le 14) vous bénéficierez des conseils de la nouvelle lune du 13 qui vous invite à suivre vos voix intérieures pour avancer. Résultat ? Vous évoluerez positivement dans votre travail et plus généralement au quotidien le 16, le 18 et le 30 où vous n'aurez qu'à suivre votre intuition fort bonne conseillère ce mois !
Mon conseil :
Une petite voix vous dit de prendre tel virage ou tel autre, de suivre ce chemin plutôt que celui-là ? Un seul conseil en mars : écoutez-la !

Avril :
1er décan :
Misez sur votre charme (entre le 14 et le 22) pour attirer (et retenir) l'attention en société. Vous saurez vous mettre en valeur et donner envie à votre hiérarchie de vous compter dans ses équipes. En revanche à partir de 23 (jusqu'au 9 mai) préférez œuvrer dans l'ombre et retenir vos coups plutôt que vous faire trop remarquer ! La pleine lune du 27 vous conseille d'ailleurs de vous occuper de vos proches ! Une raison de plus pour prendre du recul su l'extérieur et les évènements !
Mon conseil :
Si vous n'avez aucun mal à briller en société jusqu'au 22, vous serez bien avisé à partir du 23 de battre un moment en retraite. Ce ne sera alors ni le moment ni l'heure de vous distinguer mais bien d'œuvrer à couvert et dans l'ombre !

2ème décan :
Le charme au service de l'action et d'ambitions que vous n'aurez alors aucun mal à défendre...avec succès (le 6) ! Misez sur votre rayonnement personnel et votre bagout (le 23, le 24, le 30) pour faire le buzz autour d'un de vos projets qui sort de l'ordinaire ou prêcher en faveur d'une autonomie que vous revendiquerez ouvertement à partir de ce mois-ci. En revanche si vous abusez de vos atouts (le 25), vous risquez juste de donner aux autres envie de vous bloquer net !
Mon conseil :
Uranus vient titiller votre soif de liberté et de sortir du rang, de la norme et d'un conditionnement qui finissait par vous étouffer ! Si vous souhaitez qu'on se montre sensible à vos arguments commencez par les exposer en douceur plutôt qu'à les asséner sans ménagement à en entourage qui ne l'entendra pas forcément de cette oreille !

3ème décan :
Habile à orienter les situations et évènements à votre avantage vous aurez l'art et la manière de faire bouger les lignes dans le bon sens (le vôtre) le 2. N'abusez pourtant pas de cet entregent et de votre flair pour tenter d'imposer quoi que ce soit à qui que ce soit (le 9) ! Contentez-vous de rayonner (le 10) pour charmer et donner aux gens envie de vous suivre et de cautionner vos ambitions. La nouvelle lune du 12 favorisera d'ailleurs votre expansion sur tous les plans à partir du moment où vous avancez vos pions en toute conscience et légalité ! Ce que vous ferez le 13, le 15, mais un peu moins le 16 où certaines de vos initiatives pourraient prêter à caution. Ce qui ne vous empêchera pas de boucler le mois relié à une intuition qui devrait vous aider à viser juste...et haut (le 30) !
Mon conseil :
Vous voilà bien armé ce mois-ci pour prêcher pour votre paroisse. À condition toutefois que vous renonciez à user de vos atouts pour tenter de manipuler l'entourage. Gardez bien cette nuance en tête qui vous évitera de heurter les susceptibilités alentour !

Mai :
1er décan :
Vénus vous invite à tirer de tendres plans sur la comète entre le 9 et le 17 ! N'hésitez pas à solliciter proches et amis pour soutenir vos plans ! À partir du 13 mai (et jusqu'à la fin juillet), Jupiter favorise votre épanouissement à deux. Une libido qui s'exprime pleinement mais également la possibilité de recevoir les fruits de vos efforts passés ou plus justement de certains liens et associations qui deviennent rentables ! Attention cependant (le 21) à ne pas abuser de la manne pour échafauder des plans trop couteux ou ambitieux ! La pleine lune du 26 devrait booster votre rayonnement, votre envie d'aimer et de l'être !
Mon conseil :
Un mois exaltant si vous réussissez à rester (au moins un peu) dans les clous et ne confondez pas une abondance méritée avec la hotte du père noël ! Capito ?

2ème décan :
Si vous avez soif de reconnaissance, évitez cependant de trop chercher à attirer la lumière à vous, de trop en faire au risque de heurter la susceptibilité d'un entourage (professionnel notamment) qui n'apprécierait guère vos manières (le 3). Utilisez votre énergie discrètement, œuvrez dans l'ombre pour promouvoir votre différence et une originalité de ton qui pourrait marquer les esprits (le12) ! Misez également sur votre capacité à rallier les suffrages autour de projets inspirants(le 20) pour avancer vos pions sur l'échiquier...à votre avantage
Mon conseil :
Si vous souhaitez en mai faire ce qui vous plaît, songez à éviter toute esbroufe et à tenter de conviancre en séduisant plutôt qu'ne imposant quoi que ce soit à qui que ce soit !

3ème décan :
Vous saurez quoi dire et quoi faire pour faire évoluer votre activité (le 2) mais évitez de trop cabotiner ou jouer de votre charme (le 8) pour parvenir à vos fins au risque d'éveiller les soupçons sur la limpidité de vos intentions ! La nouvelle lune du 11 place votre activité professionnelle et sociale sous les projecteurs ! Misez alors sur votre flair, votre intuition (le 13) pour faire bouger les lignes favorablement au bureau en évitant toutefois d'un user (abuser) pour manipuler ouvertement l'entourage (le 23, le 27) ! Avancez vos pions à couvert, utilisez vos énergies à bon escient mais si des échanges concernant un projet qui vous tient à cœur semblent vouloir tourner en rond à partir du 29, contenez votre impatience !
Mon conseil :
Des atouts pour progresser et manœuvrer habilement votre barque en mai ? Si en toute fin de mois, certains de vos plans rencontres des freins et obstacles, prenez votre mal en patience jusqu'au mois prochain.

Juin :
1er décan :
Si Vénus sert sans conteste vos intérêts en début de mois entre le 2 et le 10, prenez le temps de faire le bilan de votre vie affective, le recul nécessaire pour déterminer où vous en êtes vraiment afin d'entamer le prochain cycle en connaissance de cause. Mars devrait considérablement booster votre force de frappe entre le 11 et le 27. Profitez de ces énergies conquérantes pour affirmer vos ambitions sans pour autant trop découvrir vos arrières. La conjoncture vous recommande en effet (le 23) d'avancer vos pions à couvert pour espérer faire évoluer vote situation de préférence dans l'ombre pour l'instant !
Mon conseil :
Un mois qui se révélera constructif si vous employez vos énergies à bon escient. C'est à dire ? En hésitant pas à rayonner tous azimuts tout en gardant plus ou moins secrètes vos initiatives et probables avancées !

2ème décan :
Vos projets avancent lentement mais sûrement (le 3) et la nouvelle lune du 10 vous encourage à tirer allègrement des plans sur la comète. Misez sur une approche tout en douceur de l'autre et des situations le 13 pour imposer une originalité de ton dont vous saurez vanter discrètement mais non moins efficacement les mérites le 13. Méthode à conserver tout au long du mois pour aborder les blocages et contraintes qui ne manqueront pas d'apparaître ou de se confirmer le 14 où quelle que soit votre envie de sortir du rang, de n'en faire qu'à votre tête, Saturne se chargera de vous remettre dans le rangs et de vous obliger à vous plier à la règle !
Mon conseil :
À partir du 22, les débats pourraient reprendre de manière plus fluide. Le moment idéal pour les relancer sans chercher toutefois à forcer le passage !

3ème décan :
Vos projets semblent un peu flous et ne convainquent personne (le 5) ? N'essayez en aucun cas de les imposer au risque de faire un flop, de décevoir vos partenaires et de semer le doute dans les esprits et les rangs (le 13). Misez bien plutôt sur des actions menées discrètement, en douceur, voire dans l'ombre (le 21) pour orienter les échanges à votre avantage sans toutefois chercher à abuser de votre charme pour manipuler pairs et collègues ou alter ego !
Mon conseil :
À partir du 22, les échanges qui avaient tendance à s'éterniser, à tourner un peu en rond devraient reprendre de plus belle. L'opportunité alors de les relancer un cran plus haut !

Juillet :
1er décan :
Jusqu'au 5 juillet, Vénus exalte votre charme et votre pouvoir de séduction. Le moment de vous mettre en valeur pour rayonner tous azimuts ! En revanche c'est en douce et dans l'ombre que vous serez le plus apte à faire bouger les lignes. Qu'il s'agisse de pouvoir ou d'argent, misez sur le 12 pour avancer efficacement vos pions ! En revanche, n'abusez pas de vos atouts et attrait (le 22) pour demander plus au risque d'inquiéter ceux qui détiennent les sous et pourraient trouver que vous êtes bien (trop ?) gourmand. La pleine lune du 24 vous invite à coopérer, collaborer et que ce soit en affaires ou en amour à faire un pas vers l'autre !
Mon conseil :
C'est en œuvrant discrètement tout en rayonnant pleinement que vous approcherez de la bonne méthode. Celle qui l'air de rien (mais quand même) vous placera sur les bon rails !

2ème décan :
Évitez toute tentative de passage en force ou de séduction qui ne vous attirerait que des ennuis le 1er et le 4, le 7, le 8 où votre soif de reconnaissance et de vous libérer des contraintes environnantes risqueraient fort s de se heurter à un mur ! La nouvelle lune du 10 vous recommande d'ailleurs de prendre vos distances par rapports au monde et le temps de vous poser, de vous isoler, de vous ressourcer. Si vous ne manquez ni d'éclat ni d'audace (le 13) tâchez de mettre vos atouts au service de vos ambitions mais restez quoi qu'il en sot discret dans vos manœuvres !
Mon conseil :
Un mois pour agir en conscience pour éviter les échecs et de vous faire mal voir ! Quelles que soient vos intentions en juillet, jouez là subtile et ne prenez en aucun cas le risque de foncer dans le tas ! Sinon à vos risques et périls !

3ème décan :
Vous avez décidément un peu de mal à communiquer clairement su vos intentions et projets ! À moins qu'ils ne soient pas encore bien dessinés dans votre tête (le 6) ! Attendez le 15 où vous aurez le recul nécessaire pour évaluer les bonnes orientations à prendre pour poser les jalons de vos rêves sur les bonnes bases ! Idem le 24 où vous cogiterez et serez en mesure de planifier (pour l'instant dans l'ombre) les actions à poser pour faire évoluer votre situation selon vos aspirations. Ne précipitez cependant rien (le 17) au risque de perdre le contact avec la réalité du moment (le 17, le 25) en toute fin de mois (le 29) gare aux initiatives décisions trop rapides voire brusques qui pourraient inquiéter vos partenaires sociaux ou privés !
Mon conseil :
C'est bien en prenant de la distance et votre temps que vous œuvrerez à la réalisation de vos projets de la manière la plus efficace en juillet !

Août :
1er décan :
Rien ni personne ne devrait être en mesure de contenir votre verve le 1er où Mercure vous vous dote d'un bagout indéniable. Quant à Mars (jusqu'au 14) comptez sur la planète guerrière pour booster votre désir de posséder et votre détermination à demander ce qui vous revient de droit (tout du moins d'après vous) et en fin de mois(le 23) c'est Vénus qui prend la relève et devrait vous permettre de plaider votre cause.
Mon conseil :
Que des atouts en août pour faire avancer vos dossiers. Si vous êtes encore au bureau, vous marquerez des points. En vacances, vous n'aurez aucun mal à convaincre l'autre de vous croire et de vous suivre !

2ème décan :
Si vous ne manquez pas d'arguments pour défendre votre pré carré, pas sûr qu'ils fassent mouche le 1er et le 2 où vos interlocuteurs et partenaires se montreront un peu durs à cuire et surtout...à convaincre ! Préférez user de votre charme pour plaider votre cause (le 3) et évitez à tout prix de trop vous distinguer, de trop chercher à sortir du lot ou à clamer votre indépendance si vous ne voulez pas qu'on vous critique et qu'on ait envie de vous stopper net (le 4, le 5) ! La nouvelle lune du 8 vous place sur le devant de la scène ? Profitez-en alors pour monter au front (le 19) sans oublier d'y mettre les formes et de motiver vos demandes (le 20). Pour sûr le 22, personne ne devrait alors être de taille à résister à votre pouvoir de persuasion !
Mon conseil :
Une approche nuancée devrait suffire à influencer positivement vos interlocuteurs en attendant d'être mesure de sortir l'artillerie lourde en fin de mois !

3ème décan :
Vos appétits devront probablement se colleter à une réalité dont vous devrez tenir compte si vous ne voulez pas tomber dans le piège de la gourmandise à outrance et de l'exagération (le10). Préférez utiliser vos talents (le 11) pour faire vos preuves et avancer le schmilblick plutôt que pour exiger qu'on accède sans condition à vos vœux ! Si l'on se montre effectivement sensible à votre rayonnement personnel le 20, restez cependant conscient que c'est bien votre travail et votre volonté de servir la cause commune qui plaidera le mieux votre cause !
Mon conseil :
La pleine lune du 22 vous recommande de prendre en compte l'avis de l'autre ! Suivez donc ses doctes conseils qui vous éviteront de top privilégier vos intérêts propres au risque que votre entourage n'apprécie guère vos méthodes !

Septembre :
1er décan :
Si votre argumentation bien menée et sérieuse fait son effet sur vos partenaires pros et privés (le 5), votre bienveillance à l'égard de vos proches pourraient se heurter à des critiques qui vous peineront (le 17) et que vous trouverez sans doute injustifiées ! C'est bien en faisant preuve d'aplomb, de rigueur et d'une détermination indéniable à convaincre que vous y parviendrez le 25 ! Idem le 29 où c'est décidément votre esprit cartésien et votre force de frappe qui contribueront davantage à faire autorité que votre charme à influencer l'entourage !
Mon conseil :
Misez sur une communication sans détour mais efficace plutôt que sur des ronds de jambe pour faire impression sur l'autre (les autres) en août !

2ème décan :
Vous aurez l'art et la manière de mettre en valeur votre différence, votre originalité de ton et de méthodes le 7 en exprimant pleinement vos potentiels et talents ! En revanche, veillez à réserver vos exploits et vos envies de gérer votre existence, votre activité plus à votre guise pour la sphère sociale et professionnelle le 23 où vos proches n'apprécieraient guère votre attitude qu'ils jugeraient excentrique et probablement dangereuse pour leur propre sécurité !
Mon conseil :
Si vous avez l'intention de partir en famille en août, songez à canaliser un peu votre esprit frondeur en famille où l'on aura surtout besoin de votre présence et de votre affection

3ème décan :
Vous risquez de pécher par excès et de foncer alors...dans le brouillard le 2, le 14 ! Préférez mobiliser vos forces vives sur le terrain pour faire bouger les lignes au quotidien (le 6, le 17) et influencer favorablement vos interlocuteurs, associés ou partenaires privés qui se montreront a priori sensibles à votre charme. Un peu moins en revanche pairs et exécutants qui pourraient votre trouver un brin manipulateur(le 6 également mais également le 22) ! La communication pourrait tourner un peu en boucle à partir du 27 ! Si vous peinez à satisfaire vos proches (le 30) essayez tout simplement de baisser le masque et de ne jouer aucun rôle. Le meilleur moyen de les convaincre de votre sincérité à leur égard !
Mon conseil :
Misez sur votre charme sans en abuser et sur votre implication au quotidien pour rallier les suffrages sans éveiller la méfiance de qui que ce soit et montrez-vous prudent en matière d'argent où vos estimations seront peut-être un peu approximatives ce mois-ci !

Octobre :
1er décan :
Vénus exalte votre rayonnement et votre pouvoir de séduction entre le 7 et le 16 ! Profitez-en pour faire mouche, des touches ou rallumer la flamme avec l'élu de votre cœur ! Egalement pour renforcer vos liens, les ancrer dans la durée et établir des relations de confiance avec l'autre (le 13). À partir du 23, vous serez enclin à veiller sur vos proches ? Évitez cependant tout gestion un peu trop autoritaire des échanges en famille (le 30) si vous souhaitez préserver la paix au foyer.
Mon conseil :
Un mois où vous serez mobilisé pour améliorer votre vie privée. Misez sur la douceur et la bienveillance pour resserrer les rangs et évitez de froisser le partenaire en prenant les décisions qui concerne la famille tout seul.

2ème décan :
La nouvelle lune du 6 favorise la communication mais ne vous met pas totalement à l'abri de d'une nervosité qui pourrait vous inciter à hausser le ton (le 8, le 9). Misez sur Vénus qui sublime votre aura et booste votre envie d'aimer et de l'être entre le 16 et le 26 pour ouvrir un dialogue complice (le 17) avec votre proche entourage, votre partenaire, vos enfants ou qui vous plaît! À partir du 18, les échanges seront plus fluides et si certains tournaient un peu en rond depuis le mois dernier, vous aurez alors l'opportunité de les relancer en douceur !
Mon conseil :
Si vous ne cédez pas à quelque petit mouvement de colère intempestif en début de mois, vous devriez bénéficier de conditions ad hoc pour prendre du bon temps en agréable compagnie. À vous de voir !

3ème décan :
Le courant a du mal à passer entre vous et l'autre le 1er ? Misez alors sur une approche bienveillante. Notamment pour gérer en douceur l'intendance en famille (le 2) ! Vous saurez alors quoi dire et quoi faire pour ouvrir un dialogue créatif le 4 et le 15 où vos arguments feront mouche et votre rayonnement son effet sur l'entourage autant privé que pro. Attention encore à clarifier vos intentions et à agir en conscience le 17. À partir du 18, si une relation posait problème(ou un contrat, l'issue d'un litige etc.), vous devriez être en mesure de relancer les débats plus efficacement. Vous pouvez alors espérer l'emporter (le 22) et terminer le mois pourquoi pas sur un petit nuage (le 28) !
Mon conseil :
Si vous parvenez à gérer le quotidien sans générer d'ambigüité ou de malentendu dans vos échanges, octobre pourrait bien vous offrir quelques belles opportunités de vous réjouir !

Novembre :
1er décan :
Vous veillez avec succès à ce que l'harmonie règne au quotidien (le 6) mais devrez vous efforcer de garder votre calme et de ne brusquer personne le 10 où, si vous affichez une attitude trop autoritaire, vous risquez de heurter les sensibilités (susceptibilités) alentour ! En fin de mois, vous devriez renouer avec une légèreté, une joie de vivre qui vous permettront d'approcher l'autre plus en douceur et alors avec toutes les chances de lui plaire (le 30) !
Mon conseil :
Le tout sera ce mois-ci de ne pas céder à la tentation de tout vouloir contrôler, diriger. Si vous réussissiez à lâcher un peu de lest et à utiliser à bon escient votre énergie (pour améliorer vos conditions de vie par exemple) vous pourrez alors espérer dérouler et clore le mois sur les bons rails !

2ème décan :
La nouvelle lune du 4 vous invite à prendre soin des vôtres. Commencez peut-être par éviter de les exposer à vos velléités d'indépendance et de vouloir changer la tournure de votre existence ! Si vous persistez à n'en faire qu'à votre tête, vous pourriez stresser vos proches (le 13) et vous-même être tenté de leur imposer votre vision des choses. Au risque de déclencher une crise (le 17) ! En revanche si vous y mettez les formes (le 19) vous aurez plus de chance de les sensibiliser aux nouveaux principes et désirs qui vous animent !
Mon conseil :
Vous ne tenez plus en place et aspirez à changer de voie, voire de vie ? Ce n'est toutefois pas une raison pour faire pression sur vos proches pour qu'ils adoptent votre point de vue !

3ème décan :
Des échanges enthousiastes et productifs le 1er ? Tâchez de ne pas court-circuiter de si bonnes ondes en agissant à contrario (le 2, le 16). Vous saurez quoi faire pour améliorer vos relations et conditions de vie en famille (le 12, le 18) mais aurez sans doute un peu trop tendance à vouloir diriger tout le monde (le 15, le 20). Tâchez alors d'intervenir en conscience au quotidien (le 21), de canaliser vos forces vives tout en vous reliant à votre intuition(le 29, le 30) pour faire positivement bouger les lignes.
Mon conseil :
Un peu de souplesse et de diplomatie devrait vous permettre d'atteindre vos objectifs en famille où vous devrez surtout éviter de jouer les petits chefs ou de manipuler qui que ce soit !

Décembre :
1er décan :
Une détermination à tout crin de faire valoir vos talents et d'obtenir la satisfaction de vos désirs entre le 13 et le 27 décembre ? Jupiter qui investit à partir du 29 le domaine de votre thème dédié aux finances partagées ainsi qu'à votre sensualité pourrait bien répondre illico à vos aspirations et vous permettre de boucler le mois et l'année en bonne voie d'être comblé !
Mon conseil :
Un dernier mois de l'année plutôt propice à la réalisation de vos vœux. Vous ne craindrez pas en effet d'imposer vos désirs (et quatre) volontés) et saurez a priori vous y prendre pour qu'on s'empresse de les satisfaire !

2ème décan :
La nouvelle lune du 4 éclaire vos amours et exalte vos talents et votre envie de briller de tous vos feux ? Si vous ne manquez ni de zèle ni d'efficacité pour mettre en avant votre volonté de trancher avec un mode de fonctionnement dont vous trouvez qu'il a fait son temps, pas sûr qu'on vous laisse dire et faire aux alentours de Noël où vous ne serez a priori guère à la fête ! Des blocages vous hérissent le poil, vos partenaires refusent de cautionner vos choix ! Prenez votre mal en patience et en attendant 2022, continuez à faire vos preuves et à œuvrer (le 30) pour qu'on ait bientôt envoie de vous suivre !
Mon conseil :
Vous retrouvez l'ambiance de la mi-juin et ses entraves ! Pas la peine de vous énerver en décembre mais bien de persévérer en attendant de récolter le fruit de vos efforts l'an prochain !

3ème décan :
Vous vous démenez pour faire bouger les lignes en famille (le 6) mais vos propos risquent d'être mal perçus (le 7, le 12). Évitez de prendre des décisions qui risqueraient d'être impopulaires (le 8) et misez sur l'ouverture du cœur et la bienveillance (le 11, le 20) pour effectivement convaincre et vous rapprocher de ceux qui comptent pour vous. Histoire de terminer l'année en douceur et en osmose avec votre entourage (le 26, le 29) !
Mon conseil :
C'est effectivement en faisant preuve d'écoute et d'amour dans vos échanges au quotidien que vous marquerez le mieux les esprits, de points et surtout les cœurs ! À éviter ? Les prises de position trop tranchées et une attitude trop autoritaire en famille !


Les astres

L'astrologie mondiale :
Pluton transforme les structures fondamentales sur lesquelles notre vieux monde repose (et s'endormait), il sape nos bases pour que nous nous réinventions sans plus tarder et ses méthodes sont radicales ! L'obscure planète se fond dans le décor en 2021 mais elle n'en demeure pas moins active et génératrice de grands mouvements de fond. Cependant, sa charge virale tend à décroître. On l'espère, même si la peur, la psychose générée par la pandémie résisteront plus longtemps que la menace elle-même. Surveillons la tentation des politiques à maintenir des règles, des systèmes qui ne tiennent plus la route, voire à rétropédaler pour garantir un ordre s'effondre. En 2021, la révolte gronde et certains mouvements contestataires sont tentés de monter au créneau sans prendre de gants. Il serait plus prudent pour les dirigeants du monde de tendre l'oreille, de ne pas chercher à contrôler tout le monde et de canaliser le mouvement.

Vers quoi ? Plus d'empathie pour les doléances des peuples, la capacité à écouter et entendre les aspirations d'une humanité qui s'éveille à une autre vision du monde. Rien ni personne ne pourra à long terme freiner ce mouvement, l'intérêt de tous est désormais de sauver notre planète, notre peau et d'exalter les plus nobles aspects de notre dimension humaine. Mission impossible si chacun n'y met pas du sien, si ceux qui détiennent le pouvoir ne prennent pas en compte les revendications et ne défendent leur siège que par intérêt.

Attendons-nous en 2021 à voir des trônes ébranlés, des pouvoirs vaciller, des tentatives de répression fleurir et des rebelles défier violemment l'autorité. Espérons que des consensus soient trouvés pour éviter le pire et que la raison du plus juste l'emporte sur la loi du plus fort. Et surtout que l'individu se reconnecte, face aux évènements qui le sortent de sa zone de confort, à ce qu'il a de meilleur en lui plutôt qu'à ce qui l'effraie au-dehors. Qu'il s'agisse de mesures répressives, de tentatives d'intimidation, voire de loi martiale, rien n'arrête un peuple en marche vers le meilleur, qu'on se le dise en 2021 avant peut-être de le constater en 2022...

Le climat, l'environnement :
En 2021, Uranus pourrait mettre le feu aux poudres en janvier (vers 17), en février (vers le 17 également), en juin (vers le 14) et au moment de Noël. Que l'électron libre du zodiaque se heurte à Jupiter (en janvier) ou à Saturne (en février, juin et décembre), il risque de déclencher des séismes destructeurs, des mouvements de fond (tremblement de terre, éruption volcanique, tsunami) susceptibles d'ébranler la croûte terrestre. Attention aussi aux menaces venues du ciel : crashs aériens ou satellites qui encombrent désormais notre stratosphère. Il faut, en 2021, aller de l'avant sans pour autant renoncer à la prudence.

À nous de trouver des solutions ingénieuses pour continuer à inventer, à innover sans détruire notre environnement mais plutôt pour le restaurer. En 2021, défenseurs des modèles du passé et visionnaires du futur s'affronteront certainement sur ce terrain. Tout ne se fera pas en un jour et vouloir tout, tout de suite ne pourrait qu'exacerber les sensibilités de tout bord. Il faut procéder dans l'ordre et la mesure face à une révolution écologique indispensable et inévitable si nous souhaitons encore naviguer sur notre terre mère sans qu'elle ait la furieuse envie de nous jeter par-dessus bord. En ce qui concerne le virus qui sème la panique dans les populations, du bon sens et le respect des mesures de prudence devraient suffire à l'éradiquer ou à empêcher sa propagation. Évitons en revanche de nous laisser gagner et déborder par une psychose bien plus insidieuse car c'est bien le danger le plus grand que court l'humanité : être divisée par la peur de l'autre !

Les Astres
Pluton ébranle nos structures les plus ancrées depuis 2018, un petit jeu pas toujours drôle où l'on a le curieux sentiment que rien ne résiste au travail de laminage, de dissolution qu'effectue le seigneur des métamorphoses. Aucun plan (politique, économique, financier) n'est épargné par cet agent du chaos qui détruit cependant pour reconstruire ensuite sur des valeurs plus authentiques et spirituelles ! Évoluant depuis 2008 dans le signe du Capricorne, Pluton nous oblige à évoluer dans un climat austère où la fantaisie, la légèreté ne sont guère de mise. En 2021, pas de trêve pour cette planète qui oeuvre pour mettre fin à des systèmes, croyances et fonctionnement qui sont dépassés, sclérosants, voire mortifères.
Neptune présent en Poissons depuis avril 2011 nous invite encore en 2021 à élever les débats, notre point de vue sur le monde et notre regard sur l'avenir de notre terre et de ses locataires. Évoluant en domicile dans ce signe inspiré, la planète des grands fonds sensibilise nos consciences à l'urgence de dépasser les besoins de l'ego pour prêter attention à ceux du collectif. Elle nous invite à prendre soin de nos frères humains et nous reconnecte avec la part la plus sacrée de notre être : l'âme que le matérialisme furieux a trop souvent reléguée au placard. Nous pouvons ainsi constater l'émergence de courants de pensée plus soucieux du bien-être de chacun. Que ce soit sur le plan idéologique, de la santé, de l'écologie, rien n'arrêtera cette vague qui, lentement mais sûrement, dissout les croyances qui brident notre capacité à nous dépasser pour nous permettre enfin d'inventer un monde meilleur !

Uranus présente en Taureau depuis mai 2018 se déchaîne en 2021. L'électron libre du zodiaque, peu à l'aise dans le signe fixe du Taureau attaché à ses sécurités, nous oblige à sortir de nos zones de confort pour nous confronter à d'autres possibles. Attendons-nous donc à être secoués vers le 17 janvier, le 17 février, le 14 juin et le 24 décembre : Uranus se confronte successivement à Jupiter et Saturne pour semer la pagaille dans les rangs dans des mouvements de rébellion, une accentuation des antagonismes sociaux et l'explosion des modèles du passé. 2021 s'annonce encore tumultueuse, il faudra canaliser notre colère pour éviter que la tourmente dégénère en guerre ouverte et employer nos forces vives de manière efficace et réellement créative ! À prévoir, quelques mouvements de foules et une lutte de pouvoir entre l'ancien et le nouveau. À espérer ? Un consensus entre sagesse, patience et soif de changer de modèle de société, sans oublier qu'il faut du temps et de la rigueur pour reconstruire ! À nous de jouer…

Saturne a effectué une brève incursion en Verseau entre le 22 mars et le 2 juillet 2020 (période liée au confinement) et s'est installé le 17 décembre 2020 dans ce signe visionnaire, épris de liberté pour ne le quitter qu'en mars 2023. Si le "grand enseignant" du zodiaque évolue plutôt à l'aise en Verseau, il n'autorise cependant pas la désinvolture, d'où cette injonction à nous replier sur nous-mêmes, cette obligation de sonder notre âme en nous privant de la liberté de faire n'importe quoi. Gageons que la leçon a porté ses fruits et que beaucoup ont exploré d'autres voies et imaginé d'autres possibles pour l'avenir. En 2021, Saturne canalise la déferlante uranienne à plusieurs reprises au cours de l'année (en février, juin et décembre) pour nous mettre du plomb dans la tête et que nous n'oubliions pas, en bousculant l'ordre établi, d'assumer nos responsabilités d'humains et de citoyens ! Nous devrons accepter encore un moment le joug saturnien pour construire sur du solide et que le changement ne se transforme pas en poudre aux yeux ou en déferlement de rage. A priori, 2022 devrait récompenser notre bonne volonté et nos efforts pour changer sans détruire !

Jupiter évoluera dans le signe du Verseau à partir du 19 décembre 2020 mais effectuera une boucle en Poissons entre le 13 mai et le 28 juillet pour réinvestir le Verseau entre le 28 juillet et le 29 décembre 2021. Dès janvier 2021 (vers le 17) la géante du zodiaque amplifie les valeurs et énergies qu'elle côtoie. Ce n'est pas la peine de fantasmer sur la possibilité de calmer le jeu, au contraire : Jupiter stimule les Uranus et ouvre le bal des réjouissances annoncées. D'un côté, un élan créatif qui appelle au changement, qui aspire à améliorer, à renouveler nos valeurs et les fondements de la société, de l'autre une fâcheuse tendance à vouloir tout, tout de suite qui pourrait nous exposer à des dérives et susciter des réactions répressives de la part de nos gouvernants. Jupiter migrant provisoirement en Poissons pourrait autant déclencher des mouvements empathiques qu'accentuer le trouble. Espérons que nous pourrons maîtriser nos emportements pour qu'ils nous servent à changer le monde en mieux plutôt que plonger dans la confusion, le désordre et transformer nos révoltes légitimes en couacs stériles…


Consulter les autres signes pour l'horoscope annuel de 2021

- Horoscope 2021 du Bélier- Horoscope 2021 du Taureau
- Horoscope 2021 du Gémeaux- Horoscope 2021 du Cancer
- Horoscope 2021 du Lion- Horoscope 2021 de la Vierge
- Horoscope 2021 de la Balance- Horoscope 2021 du Scorpion
- Horoscope 2021 du Sagittaire- Horoscope 2021 du Capricorne
- Horoscope 2021 du Verseau- Horoscope 2021 du Poisson

Cliquez sur ce lien pour consulter les archives des Horoscopes annuels 2021

Consulter mois par mois les horoscopes mensuels de 2021 du Lion:

- Horoscope de Janvier 2021 du Lion
- Horoscope de Février 2021 du Lion
- Horoscope de Mars 2021 du Lion
- Horoscope d'Avril 2021 du Lion
- Horoscope de Mai 2021 du Lion
- Horoscope de Juin 2021 du Lion
- Horoscope de Juillet 2021 du Lion
- Horoscope d'Août 2021 du Lion
- Horoscope de Septembre 2021 du Lion
- Horoscope d'Octobre 2021 du Lion
- Horoscope de Novembre 2021 du Lion
- Horoscope de Décembre 2021 du Lion