Archive de l'horoscope annuel 2021 du Gémeaux

Redigé par Emmanuelle Sans

Amour

Amour : regarder l'avenir en face !
Le trio formé par Pluton, Saturne et Jupiter vous a probablement exposé à pas mal de remous dont certains drastiques en 2020. Des changements de structures inévitables. Le trio formé par Pluton, Saturne et Jupiter vous a probablement exposé à pas mal de remous dont certains drastiques en 2020. Des changements de structures inévitables, de deuils symboliques (et parfois réels) à faire, des pages à tourner ? En 2021 (et en fait dès fin décembre 2020), vous pourriez ressentir comme une échappatoire. Un sentiment de libération d'un poids du passé qui pourrait vous permettre Ami Gémeaux de renaître de vos cendres et d'élargir enfin vos horizons. Si la conjoncture qui a affecté votre passé récent, a ébranlé votre vie affective (problème au sein du couple, séparation, divorce, crise physique ou morale) vous pouvez espérer en 2021 sortir la tête de l'eau, rebâtir sur de meilleures bases ou passer à autre chose de certainement plus épanouissant !

Quoi qu'il en soit Ami Gémeaux, c'est bien votre existence dans son ensemble qui s'oriente d'une autre manière ! Il s'agira alors en 2021 d'accompagner ce mouvement ascendant. Qu'il touche votre univers sentimental, social, professionnel (ou tout en même temps), essayez en 2021 de regarder devant vous et cessez de vous retourner sur un passé qui vous tirait sans doute trop en arrière et vous empêchait in fine d'évoluer et de prendre en conscience votre destin en main !

1er décan (21 mai-31 mai) : redémarrez en douceur !
Dès la fin décembre 2020 (et notamment aux alentours du 21), un évènement a pu vous permettre de clore un chapitre important de votre vie et, après une longue période de remises en question sur le fond, vous aider à y voir plus clair ! Une décision prise, un accord passé, après une période parfois pénible de crise, d'atermoiement, vous permet d'ouvrir un nouveau chapitre de votre vie. Jusqu'au 31 janvier, Jupiter vous propose d'élargir le cadre, de sortir d'un système de valeur étriqué qui vous maintenait peu ou prou prisonnier (souvent de vous-même et de croyances aliénantes). N'abusez cependant pas de cette rampe de lancement pour faire tout et n'importe quoi, jeter votre bonnet par-dessus les moulins (aux alentours du 17 janvier) car vous risqueriez de gâcher les bénéfices obtenus en fin d'année passée.

Comptez d'ailleurs sur Saturne qui veille au grain pour freiner vos élans, vous mettre du plomb dans la tête en février (le 17) et canaliser un peu (beaucoup) votre soif de vous affranchir désormais à tout prix. Car si vous sortez effectivement d'une traversée du désert (sur le plan financier, sentimental, familial, physique) il ne s'agira pas en 2021 de défier le sort mais bien d'avancer pas à pas vers une lente mais puissante reconstruction. Vénus vous invitera à faire évoluer vos liens entre le 1er et le 9 février, à tirer allègrement de délicieux plans sur la comète entre le 21 et le 29 mars et à briller de tous vos feux entre le 9 et le 17 mai. Misez sur l'été (entre le 22 et le 30 juillet) pour resserrer les rangs en famille et pour séduire, aimer et l'être entre le 16 et le 24 août. Prévoyez de tendres échanges entre le 7 et le 16 octobre.

En couple, quelles que soient les perturbations que vous avez essuyées récemment, elles ont pu affecter votre vie privée et familiale. Si vous venez de vous séparer, la conjoncture va vous permettre de relever la tête et de régler au mieux la paperasse. Si l'autre vous a soutenu indéfectiblement lors de cette pénible traversée, votre duo devrait en sortir grandi. Vous bénéficierez en tout cas cette année d'opportunités d'ouvrir les écoutilles et de retrouver le sourire. N'en profitez toutefois pas pour vous croire tout permis et chercher à satisfaire tous vos désirs sans limites au risque d'être remis dans le rang illico presto (aux alentours du 17 janvier et du 17 février) ! Sinon, Vénus devrait donner ses lettres de noblesse à votre couple entre le 1er et le 9 février, vous permettre de regarder avec l'autre dans la même direction entre le 21 et le 29 mars et booster votre aura entre le 9 et le 17 mai. Vous aurez envie de chouchouter vos proches entre le 27 et le 30 juillet et de rallumer la flamme avec l'élu de votre coeur entre le 16 et le 24 août. Place aux échanges harmonieux entre le 7 et le 16 octobre.

Célibataire, que vous veniez de vous séparer ou (et) soyez en quête de l'âme soeur, vous venez certainement de franchir un cap (fin décembre 2020) qui a pu vous apporter un certain soulagement. Qu'il s'agisse d'une décision de loi, d'une proposition de travail, d'un projet de développement personnel, vous démarrez a priori l'année 2021 fort de ce soutien et dans une position plus confortable qu'elle ne l'était en 2020. Attention cependant à ne pas exagérer les possibilités qui s'offrent à vous, de ne pas profiter d'une ouverture de destinée pour foncer tête baissée dans le mur ! Notamment aux alentours du 17 janvier et du 17 février où le mieux sera l'ennemi du bien sur tous les plans. Restez donc raisonnable (au moins un peu) et misez sur Vénus (entre le 1er et le 9 février) pour hausser (sans trop tout de même) votre niveau d'exigence. Vous devriez être bien entouré, accompagné entre le 21 et le 29 mars et resplendissant entre le 9 et le 17 mai. Vous aspirerez à gâter votre entourage ou (et) à améliorer votre cadre de vie entre le 22 et le 30 juillet et à dénicher la perle rare entre le 16 et le 24 août. Avec en perspective de délicieux rapprochements possibles entre le 7 et le 16 octobre !

2ème décan (1er juin-10 juin) : n'en demandez pas trop pour l'instant !
Jupiter devrait vous aider à relever la tête et à émerger de remises en question profondes de votre vie passée entre le 31 janvier et le 16 mars. L'opportunité pour vous de reprendre confiance en vous et en votre destinée. Vous devrez cependant compter (toujours à partir du 16 mars) avec Saturne qui va chercher à mettre de l'ordre dans votre vie, à hiérarchiser vos priorités et vous empêcher de partir en vrille, d'agir sous l'influence de pulsions inconscientes et souvent très irrationnelles. La faute à qui ? À Uranus qui, à partir du 18 avril, se glisse dans l'ombre de votre décan et agite votre esprit, sème la pagaille dans toutes ces émotions cachées qui vous mènent souvent à votre insu par le bout du nez. Ainsi pourriez-vous être tenté de vous croire au-dessus des lois ou dispensé de rendre des comptes (à l'autre, à la société) !

Comptez cependant sur Saturne pour intervenir et freiner net vos possibles dérives aux alentours du 14 juin et de Noël 2021 ! Si vous vous laissez guider (déborder) par vos instincts, vous allez devoir rectifier le tir et vous plier aux injonctions de Saturne qui ne plaisante pas avec les lois quelles qu'elles soient ! Ainsi, si vous aspirez à élargir vos horizons en 2021, commencez par creuser des fondations qui tiendront vraiment la route plutôt que de survoler le sujet ou d'ignorer les règles ! C'est ainsi que vous parviendrez bientôt (en 2022) à atteindre votre idéal sans risquer de vous faire taper sur les doigts. Vénus pour sa part vous donnera envie de décrocher le Graal en amour entre le 9 et le 17 février, vous inspirera de tendres projets entre le 29 mars et le 6 avril et vous dotera d'un rayonnement irrésistible entre le 17 et le 25 mai. Vous serez attentif aux besoins des vôtres entre le 30 juillet et le 7 août et avide de gratifications amoureuses entre le 24 août et le 2 septembre. Misez sur octobre (entre le 16 et le 26) pour engager un tendre dialogue avec l'autre !

En couple, si vous avez le sentiment que tout devient possible entre le 31 janvier et le 16 mars, méfiez-vous quand même ! Certes, Jupiter vous offre de belles perspectives d'épanouissement (en amour, en affaires etc.) mais ne vous autorise pourtant pas tout. Ainsi vous pourriez faire les frais d'un sentiment d'impunité totale. Attention aux sanctions saturniennes qui ne tarderont pas et pourraient bloquer vos élans aux alentours du 14 mai et du 24 décembre 2021. Sinon ? Vénus exaltera vos sentiments entre le 9 et le 17 février, vous inspirera de tendres projets entre le 29 mars et le 6 avril et vous dotera d'un charme à tomber entre le 17 et le 25 mai. Profitez de l'été (entre le 30 juillet et le 7 août) pour partir en vacances en famille et pour roucouler avec le partenaire (entre le 24 août et le 2 septembre) ! L'automne, lui, sera plus propice aux tendres échanges (entre le 16 et le 26 octobre).

Célibataire, Jupiter vous soulève de terre entre le 31 janvier et le 16 mars, booste en vous un sentiment de toute-puissance? Oui mais ? Vos désirs pourraient être la plupart du temps mus par des pulsions inconscientes pas forcément bonnes conseillères. Comptez alors sur Saturne pour sanctionner vos éventuels écarts et excès ! Notamment aux alentours du 14 juin et de Noël où l'austère planète se chargera de calmer vos petits coups de folie. Sinon? Vénus exaltera votre idéal amoureux entre le 9 et le 17 février, vous assurera d'être bien entouré entre le 29 mars et le 6 avril et boostera votre pouvoir de séduction entre le 17 et le 25 mai. Misez sur l'été pour rejoindre vos proches en vacances ou aménager un lieu de vie qui vous plaît (entre le 30 juillet et le 7 août) et séduire tous azimuts (entre le 24 août et le 2 septembre). L'automne pourrait vous inciter à conforter une idylle, voire à vous engager (entre le 16 et le 26 octobre) !

3ème décan (11 juin-20 juin) : la voie est libre !
Sans doute venez-vous de traverser quelques turbulences qui ont marqué votre année 2020 et ont parfois sonné le glas d'une tranche importante de votre existence. En 2021, si Pluton continue son travail d'alchimiste et vous pousse à muer, à abandonner les vestiges du passé pour renaître bientôt de vos cendres, Saturne fort heureusement a levé le camp définitivement en décembre dernier. Une chape de plomb qui disparaît et vous permet de continuer le travail sans encore et toujours vous éreinter et vous saper le moral ! En revanche, comptez sur Jupiter entre le 16 mars et le 13 mai puis de nouveau entre le 28 juillet et le 29 décembre pour dégager la voie et retrouver alors plus de liberté de mouvement et d'opportunités d'épanouissement ! Profitez alors de cette rampe de lancement prometteuse pour redéployer vos ailes après un temps de plaquage au sol forcé. Une nouvelle vie, d'autres perspectives et l'envie de décoller illico ?

Rien a priori ne vous en empêche en 2021. Vénus accompagnera vos envolées amoureuses entre le 17 et le 25 février, accentuera votre envie de vous investir dans des projets qui vous inspirent entre le 6 et le 14 avril et vous dotera d'un magnétisme indéniable entre le 25 mai et le 2 juin. Vous serez attentif aux besoins de vos proches entre le 7 et le 16 août et ardent en amour entre le 2 et le 10 septembre. L'automne pourrait alors vous permettre d'entretenir avec l'autre de bien tendres échanges (entre le 26 octobre et le 5 novembre) et Vénus se chargera de réchauffer encore l'ambiance entre le 30 novembre et le 6 janvier où vos ébats pourraient prendre un tour torride !

En couple, une toile de fond cosmique qui vous engage à continuer les transformations de fond en cours mais devrait en 2021 vous mettre beaucoup moins la pression ! Jupiter pourrait en outre vous ouvrir des voies prometteuses (en amour, en affaires) entre le 16 mars et le 13 mai puis de nouveau entre le 28 juillet et le 29 décembre 2021. L'opportunité de prendre enfin de la hauteur et de redonner de l'élan et du sens à votre vie. Laissez-vous porter par les événements et un optimisme qui enfin renaît ! Vénus encouragera les tendres initiatives entre le 17 et le 25 février, les projets délicieux entre le 6 et le 14 avril et vous assurera d'un rayonnement évident entre le 25 mai et le 2 juin. Vous aurez envie de faire plaisir aux vôtres entre le 7 et le 16 août et de tutoyer les anges avec l'élu de votre coeur entre le 2 et le 10 septembre. Des échanges très complices à prévoir entre le 26 octobre et le 5 novembre et une sensualité débordante qui pourrait vous permettre de finir l'année au chaud à partir du 30 novembre et jusqu'au 6 janvier mais également entre le 21 février et le 6 mars 2022.

Célibataire, toujours en pleine transformation intérieure avec Pluton qui exige que vous vous débarrassiez de tout ce qui peut entraver votre évolution. Oui mais exit Saturne qui vous maintenait constamment sous pression et entravait votre liberté d'être, de vous épanouir à votre guise. En 2021, vous respirez enfin plus à votre aise. Entre le 13 mars et le 13 mais puis entre le 28 juillet et le 29 décembre, le monde s'ouvre à nouveau devant vous. Des opportunités enfin d'atteindre vos buts quels qu'ils soient ? Vénus accompagnera vos envolées entre le 17 et le 25 février, favorisera vos voeux les plus chers entre le 6 et le 14 avril et vous dotera d'un charme irrésistible entre le 25 mai et le 2 juin. Vous aurez à coeur de prendre soin de vos proches entre le 7 et le 16 août mais serez plus concentré sur les réalisations de vos objectifs amoureux entre le 2 et le 10 septembre. Des occasions de vous rapprocher vraiment de qui vous plaît entre le 26 octobre et le 5 novembre et de vivre des moments intenses à deux entre le 30 novembre et le 6 janvier 2022 et de nouveau entre le 21 février et le 6 mars 2022.

Mon conseil :

Des ouvertures à optimiser en 2021. Pour profiter d'opportunités effectives d'élargir vos horizons, veillez avant tout à ne pas trop tirer sur la corde. Si Jupiter vous invite à vous dépasser, la planète géante du zodiaque ne vous autorise pas à déborder du cadre. Sinon, Saturne qui ne donne rien pour rien va illico ou bientôt vous demander des comptes ! Alors en 2021, saisissez la chance (d'aimer, de vous épanouir) au vol mais respectez certaines limitations qui se rappelleront à vous si vous les ignorez un peu trop ! Bref, en 2021, osez sans abuser et regardez effectivement vers le haut sans pour autant vous prendre illico pour le toit du monde.


Social / Forme

Vie sociale : pas d'affolement !
Après un temps de stagnation, voire de rupture où vous avez certainement perdu des plumes, le soleil se lève et vos horizons commencent à se dégager. Comptez en effet sur la conjoncture de l'année pour vous ouvrir de nouvelles voies à emprunter cependant avec la plus grande circonspection. Le risque principal étant en effet en 2021 de chercher à accélérer un peu trop le mouvement, à ne vouloir en faire qu'à votre tête au risque de vous faire taper sur les doigts, remonter les bretelles et bloquer net dans vos élans ! Il va donc s'agir en 2021 de sauter dans le train en marcheAmi Gémeaux tout en vous efforçant des respecter la règle. Quitte à devoir différer vos élans de pure créativité jusqu'en en 2022 !

1er décan (21 mai-31 mai) : Soyez rapide mais pas trop !
La fin de l'année (décembre) vous a certainement permis de signer un contrat, d'ouvrir une voie et de sortir la tête de l'eau ? Profitez alors de la présence de Jupiter dans le domaine de votre thème dédié à votre expansion (entre le 19 décembre 2020 et le 31 janvier 2021), à l'expression et affirmation de vos ambitions pour décoller mais attention pas sans prudence ni ceinture. Si les vents semblent vouloir souffler de votre côtéAmi Gémeaux, pas question pour autant de surestimer vos pouvoirs et possibilités. Vous pourriez inquiéter votre entourage (notamment aux alentours du 17 janvier) qui ne tarderait pas à vous faire savoir que vous en faites trop, en voulez trop et pourrait alors chercher à vous coincer dans vos retranchements, voire à vous barrer la route en février (aux alentours du 17) !

Jouez donc le jeu (même si vous ne le trouvez guère amusant), acceptez de museler vos potentiels et talents et de ronger votre frein. La meilleure approche pour rassurer ceux qui peuvent vous aider et profiter alors pleinement d'une période (située entre le 13 mai et le 28 juillet) susceptible de favoriser effectivement votre ascension ! Une mise en avant, une proposition d'emploi intéressante et l'opportunité de revenir sur le devant de la scène. Succès en vue probablement confirmé entre janvier et mi-février 2022.

En attendant ces heureuses perspectives Ami Gémeaux, essayez de canaliser votre impatience en janvier (entre le 4 et le 21), montrez vos muscles en mars (mais sans trop) entre le 4 et le 21, n'hésitez pas à monter au créneau (en y mettant les formes) entre le 23 avril et le 9 mai pour défendre vos intérêts et réclamer ce qu'on vous doit. Vous ne laisserez rien passer entre le 11 et le 27 juin où une communication ferme et efficace devrait vous permettre de convaincre. Ne craignez pas d'exprimer et d'affirmer vos talents entre le 15 et le 30 septembre et de retrousser vos manches entre le 30 octobre et le 14 novembre. Histoire de prouver de quoi vous êtes capable, de marquer les esprits et des points. En toute fin d'année (entre le 13 et le 27 décembre) vous n'irez pas par quatre chemins pour mener les débats et tenter d'influencer à coup sûr vos interlocuteurs ! En attendant le 29 décembre où Jupiter devrait conforter vos espoirs de décrocher le Graal (si ce n'est déjà fait).

2ème décan (1er juin-10 juin) : des freins à supporter pour l'instant !
Misez sur le début de l'année pour ouvrir les écoutilles, élargir vos horizons ou (et) vos domaines de compétence, affirmer vos ambitions et saisir toutes ses opportunités (qui ne devraient pas manquer) de grimper les échelons, de vous épanouir dans une activité qui vous plaît et vous met en valeur. Après un temps de possibles blocages et contraintes, vous devriez respirer plus à votre aise l'air du large et surtout des sommets. Ainsi entre le 31 janvier et le 16 mars, gardez les yeux bien ouverts et soyez prêt à agir et à réagir à la moindre proposition qu'on pourrait vous faire ! Cependant si cette rampe de lancement vous ouvre d'exaltantes perspectives, pas question pour autant de n'en faire qu'à votre tête.

Ainsi, prudence vivement recommandée aux alentours du 14 juin et de Noël 2021 où Saturne pourrait sanctionner certains écarts Ami Gémeaux et se charger de vous remettre dans le rang. En effet, Uranus déboule dans l'univers de votre thème dédié à votre monde intérieur et pourrait bien stimuler vos pulsions inconscientes. Une soif d'échapper aux modèles, de recouvrer une vraie et pleine liberté de manoeuvre, de vous exprimer sans tabou ni limites. Saturne n'appréciera guère la méthode et vous le fera donc savoir.

Que risquez-vous ? Qu'on bride votre créativité, votre côté électron libre ? Vous n'apprécierez guère la dimension "père fouettard" de SaturneAmi Gémeaux mais vous devrez vous plier à ses austères injonctions. Ne dramatisez rien et prenez votre mal en patience ! Les barrières tomberont plus tard (en 2022) mais pour l'instant, obtempérez et ne faites pas trop d'étincelles ! Ne cherchez pas non plus à aller plus vite que la musique entre le 27 janvier et le 14 février où vous serez bien avisé de retenir vos coups (au moins un peu) et de distribuer vos énergies en conscience. Misez sur une force de frappe considérable entre le 21 mars et le 6 avril pour débuter un nouveau cycle d'expansion à bride abattue mais prenez des gants pour tenter de négocier à votre avantage entre le 9 et le 26 mai où l'influence de Saturne vous recommande d'avancer vos pions avec circonspection !

Vous n'aurez pas votre pareil entre le 27 juin et le 13 juillet pour faire passer vos messages avec une détermination sans égale (ne zappez toutefois pas tout sens de la nuance) et redoublerez de zèle et d'audace pour exprimer haut et fort vos talents et épater la galerie entre le 30 septembre et le 15 octobre. Travailleur infatigable vous oeuvrerez sans relâche pour boucler vos dossiers entre le 14 et le 29 novembre. Tâchez entre le 27 décembre et le 16 janvier 2022 de ne pas vous montrer trop arrogant ou (et) susceptibleAmi Gémeaux si vous souhaitez qu'on vous écoute et surtout qu'on vous entende !

3ème décan (11 juin-20 juin) : le ciel se dégage !
L'équipage formé par Jupiter, Saturne et Pluton a très certainement ébranlé profondément vos structures et vous a contraint à tourner une page de votre histoire en 2020. Qu'il s'agisse de vie privée ou de votre vie sociale et professionnelle (parfois tout à la fois), vous abordez a priori 2021 toujours secoué par les énergies plutoniennes qui vous pressent d'achever la métamorphose commencée, de tout transformer, à commencer par vos propres bases (en 2018 ). Heureusement pour vous Ami Gémeaux, Saturne et Uranus vont vous ignorer, vous laisser tranquille et pour sûr, vous ne vous en plaindrez pas. En revanche, comptez sur Jupiter tout au long de l'année (dans un premier temps entre le 16 mars et le 13 mai et dans un second temps entre le 28 juillet et le 29 décembre) pour favoriser votre remontée vers la lumière et vous offrir de nombreuses opportunités de renaître, de rebondir et d'ouvrir de nouvelles voies a priori épanouissantes.

Si vous rêviez de compléter votre formation, de faire des études supérieures, de collaborer avec des partenaires prestigieux, d'oeuvrer au sein d'une entreprise étrangère (voire pour certains d'accepter un job à l'étranger) vous aurez de quoi jubiler ! D'autant que Neptune qui investit votre milieu du ciel (domaine de votre thème qui renseigne sur votre destinée) à partir du 22 février va se charger de spiritualiser votre quête, vous donner envie de défendre un idéal, une cause qui vous dépasse. Aucun aspect notoire en effet ne semble vouloir contrarier vos avancées et perturber une montée en puissance que vous n'aurez certes pas volée ! Pas trop tôt ! Méfiez-vous cependant de Mars (entre le 14 février et le 4 mars) qui pourrait vous pousser (sans que vous vous en rendiez vraiment compte) à agir de manière plus ou moins insidieuse au risque de déplaire et de vous attirer quelque inimitié.

Vous serez déterminé à tracer votre route et à promouvoir vos talents et ne passerez certainement pas inaperçu entre le 6 et le 23 avril où Mars, alors présent dans votre signe, aura envie de faire la (sa) loi. Vous défendrez bec et ongles vos mérites et intérêts entre le 26 mai et le 11 juin. Pas forcément très diplomate mais incisif et efficace vous ne manquerez pas d'arguments pour faire valoir vos idées entre le 13 et le 29 juillet et mettre en lumière et en avant vos talents (entre le 15 et le 30 octobre). Actif, offensif, un peu agressif entre le 29 novembre et le 13 décembre le travail ne vous fera pas peur. Veillez juste Ami Gémeaux à ne pas égratigner et heurter la susceptibilité (volontairement ou pas) de ceux qui vont moins vite que vous !

Mon conseil :

2021 devrait signer le début d'une renaissance après les coups de semonces de l'an passé ? Si vous évitez d'agir avec trop de précipitation, d'ignorer la loi et certaines règles et limites, vous devrez probablement en payer le prix. Saturne ne chargera en effet de brider (mater provisoirement) les plus audacieux. Préférez alors cette année plier un peu (sans rompre) afin d'être en mesure (leçons comprises) de redresser vraiment la tête en 2022 !


Forme :

1er décan (1er juin-10 juin) : évitez tout passage en force !
Si vous évitez de vous montrer trop gourmand et arrogant (notamment aux alentours du 17 janvier et du 17 février) vous vous épargnerez quelques déboires et pourrez alors espérer atteindre vos objectifs ambitieux (entre la mi-mai et la fin juillet ?). En revanche si vous décrétez que vous avez le droit d'obtenir tout, tout de suite, gare aux critiques et à une frustration qui pourrait jouer sur votre moral Ami Gémeaux et vous pousser à somatiser. Soyez tout particulièrement prudent (entre le 6 et le 27 janvier) où Mars tapi dans l'ombre de votre signe pourrait vous attirer des ennuis et entre le 30 octobre et le 14 novembre où tout excès de zèle pourrait se retourner contre vous !
Mon conseil :
Le mieux sera en 2021 l'ennemi du bien. À bon entendeur...

2ème décan (1er juin-10 juin) : C'est Saturne qui décide !
À plusieurs reprises cette année (aux alentours de la mi-juin et de Noël) vous vous sentirez pris au piège alors que vous étiez prêt à décoller, à vous libérer des tutelles qui vous bridaient ! Vous n'apprécierez guère que Saturne vienne vous mettre des bâtons dans les roues mais n'aurez cependant pas le choix sinon celui d'accepter bon gré malgré ! La leçon à tirer de ces blocages frustrants que vous vivrez mal. Si vos idées originales, ces pulsions qui vous animent intérieurement revendiquent leur droit légitime à s'exprimer ouvertement, ne zappez pas la case départ qui vous presse de construire sur du solide quitte à devoir différer (à l'an prochain) vos réalisations toute personnelles. Misez sur la prudence et la patience également entre le 21 mars et le 6 avril où Mars pourrait vous pousser à déraper de manière incontrôlée (au physique mais également au mental) et entre le 14 et le 29 novembre où, si vous êtes disposé à travailler dur, vous ne devrez pas négliger de prendre le temps de vous ressourcer !
Mon conseil :
Vous allez devoir composer en 2021 avec des délais et donc des frustrations. Ne cherchez cependant pas à accélérer le mouvement car c'est bien vous qui pourriez en faire les frais.

3ème décan (11 juin-20 juin) : pas de problème majeur à redouter en 2021 !
Après une année 2020 probablement éreintante (et pour certains déprimante), le cosmos vous fiche la paix et vous envoie Jupiter pour promouvoir vos ambitions et vous aider dans votre marche en avant et votre sortie du tunnel ! Entre le 16 mars et le 13 mai puis de nouveau entre le 28 juillet et le 29 décembre, comptez sur la planète géante du zodiaque pour favoriser votre expansion booster vos énergies conquérantes et par extension votre moral. Restez toutefois sur vos gardes entre le 14 février et le 4 mars où vous seriez bien inspiré d'agir qu'après mûre réflexion et de canaliser vos forces vives pour qu'elles ne vous poussent pas à passer la ligne blanche. Même conseil à suivre si possible en fin d'année entre le 29 novembre et le 13 décembre où les risques inflammatoires (de chutes également) vous guettent au moindre faux pas !
Mon conseil :
Si vous évitez de trop tirer sur la corde en 2021, vous devriez louvoyer entre les écueils et terminer l'année en beauté et en forme !

En 2022 :

Des défis mais également des opportunités majeures se présenteront sur le plan professionnel et social. L'occasion de réaliser un rêve, pour certains un idéal ou (et) de squatter le devant de la scène, de revenir en pleine lumière. Pas sans efforts à consentir, dossiers à bétonner mais avec la possibilité peut-être et enfin d'exprimer qui vous êtes sans plus trop de freins ni de désillusions à supporter ! Il était temps !


Au fil des mois

Janvier :
1er décan :
Attention à une agressivité plus ou moins consciente qui pourrait vous pousser à déraper verbalement aux alentours du 9. Comptez alors sur votre sens de la stratégie et la méthode douce pour orienter les débats à votre avantage et calmer le jeu ! Si Jupiter vous pousse en avant ce mois-ci vous engageant à repousser certaines limites (le 11) encore une fois méfiez-vous de vos pulsions instinctives pas forcément bonnes conseillères (le 12) et qui pourraient vous jouer des tours (le 12) ! Vigilance au top recommandée autour du 17, du 20, du 26 où votre enthousiasme pourrait vous pousser à déborder du cadre, voire à la faute !
Mon conseil :
Tout sera question de mesure en janvier où, si Jupiter galvanise vos forces et votre envie de vous dépasser, Mars et Uranus pourraient bien court-circuiter vos bonnes intentions et vous diriger sur de mauvaises postes !

2ème décan :
Vous savez mener avec finesse des négociations destinées à servir un idéal qui vous inspire (le 1er, le 8). N'hésitez pas en janvier à plaider pour une cause qui vous tient à coeur, pour orienter votre destinée sociale, professionnelle sans le sens de vos aspirations les plus nobles. Nul doute alors qu'on ne saura résister à vos arguments et à votre magnétisme indéniable (le 23) !
Mon conseil :
Un mois où vous aurez en tête et dans le coeur un projet qui vous importe. Vous saurez a priori mettre en avant ce mois-ci toutes les bonnes raisons qu'on aurait d'accéder à vos demandes !

3ème décan :
En pleine mutation depuis 2018, vous n'en avez pas fini avec un processus qui vous presse de tirer un trait sur le passé (le 5, le 14, le 28) pour espérer renaître libéré de poids qui vous tiraient décidément depuis trop longtemps en arrière (notamment sur le plan relationnel). Persévérez même si vous avez souvent l'impression que la tâche est pesante car in fine, vous pourrez accéder (dès la mi-mars) à une piste d'envol qui pourrait bien vous plaire et que vous n'aurez pas volée !
Mon conseil :
Encore un effort à consentir ce mois-ci pour parfaire la métamorphose, quitte à devoir renoncer à certains éléments (situations, personnes) du passé qui vous empêchaient d'évoluer !

Février :
1er décan :
Tâchez de raisonner un peu vos émotions (le 6) si vous ne voulez pas qu'elles vous induisent en erreur et court-circuitent (le 7) les opportunités dont vous jouissez actuellement d'élargir vos horizons, de progresser, de vous dépasser ! Sous peine (le 17) d'être bloqué net dans vos élans et confronté avec les interférences d'un inconscient qui brouille sans nul doute les pistes et finit par contrarier vos aspirations. Essayez de mieux contrôler vos échanges (surtout en haut lieu) si vous voulez finir par influencer favorablement le cours des choses (le 25).
Mon conseil :
La pleine lune du 27 vous encourage à développer vos talents, à les mettre en avant. Le meilleur moyen sans doute de compenser certaines de vos initiatives pas forcément très claires et qui pourraient altérer (retarder) votre ascension vers les sommets !

2ème décan :
Attention aux inimitiés que vous pourriez déclencher (le 1er) si vous envoyez des piques à tout le monde. Attendez-vous alors à essuyer quelques critiques ou subir des malveillances d'une adversité dans l'ombre. Idem le 10 où le courant ne passera pas entre vous et les autres. En revanche, misez sur votre enthousiasme, votre charme et vos talents (le 11, le 13) pour marquer les esprits et des points et pourquoi pas quelque coeur au passage ! Si une mission, une cause vous tient à coeur, c'est le moment de la défendre probablement avec succès(le 14) !
Mon conseil :
Préférez en février influencer votre entourage grâce à un rayonnement évident plutôt qu'en cherchant à blesser l'autre ! Manoeuvre qui ne pourrait que se retourner contre vous. Choisissez donc la bonne approche !

3ème décan :
Vous ne manquez ni d'arguments ni de bagout (le 8) pour vanter vos mérites et l'avantage qu'on aurait à vous choisir. La nouvelle lune du 11 plaide également en faveur d'une réalisation de vos ambitions. Gare alors aux coups bas ou aux tentatives d'exercer votre charme pour manipuler l'autre (le 19) qui ne joueraient pas vraiment en votre faveur. Employez plutôt votre force de frappe actuelle sans faire trop de bruit pour déployer vos stratégies financières entre autres !
Mon conseil :
Vous avez à coeur d'asseoir votre pouvoir ? Le cosmos soutiendra a priori vos voeux en février à partir du moment où vous jouerez franc jeu !

Mars :
1er décan :
Du charme à revendre et de quoi en tout cas rayonner en société et étonner, épater la galerie (le 3). Idem aux alentours du 21 où vous aurez l'art et la manière d'utiliser vos ressources cachées et une originalité qui couve pour marquer les esprits et des points. Des projets qui vous tiennent à coeur pourraient rallier les suffrages et vous permettre d'obtenir de l'aide (le 26). La pleine lune du 28 exalte vos talents mais également vos chances d'aimer et de l'être !
Mon conseil :
Un mois a priori sans nuage et qui vous permet de faire le show. Pourquoi vous en priveriez-vous à partir du moment où vous actionnez tous vos leviers en conscience !

2ème décan :
Du panache et un enthousiasme que vous exprimerez sans trop de réserve (le 5). Misez sur une force de frappe discrète mais efficace (le 22) pour avancer vos pions, progresser sans trop faire de bruit. Le meilleur moyen de voir vos projets adoubés et se réaliser car fondés sur du solide (le 30, le 31).
Mon conseil :
Vous avancez lentement mais sûrement ce mois-ci mais êtes certain de poser les jalons de ce que vous espérez sans zapper une case !

3ème décan :
Neptune vous relie à un idéal que vous souhaitez atteindre depuis le 22 février. Vous investirez toute votre énergie (le 11, le 30) pour défendre cette cause auprès d'une hiérarchie qui pourrait bien se montrer sensible à vos arguments et à votre charme (le 14). La nouvelle lune du 13 vous encourage d'ailleurs à poursuivre votre quête et vous ne vous ferez certainement pas prier !
Mon conseil :
Inspiré et déterminé à servir une cause qui vous inspire, voire vous dépasse. Vous disposerez en mars tous les ingrédients nécessaires au montage de votre plaidoirie qui pourrait faire son effet auprès de votre entourage ! Alors go !

Avril :
1er décan :
Entre le 14 et le 22, ce n'est pas le moment de vous découvrir d'un fil. Notamment en ce qui concerne votre vie affective que vous auriez intérêt à passer au crible. Histoire d'en tirer les édifiantes leçons qui vous permettront bientôt d'initier un nouveau cycle affectif en connaissance de cause ! La pleine lune du 27 vous invite à retrousser vos manches, à gérer attentivement l‘intendance. Donc tout sauf à buller !
Mon conseil :
Un mois propice à la réflexion mais également à une gestion pointilleuse du quotidien. N'attendez donc pas trop de légèreté d'avril et attendez mai peut-être pour faire ce qui vous plaît !

2ème décan :
Des idées et projets plein la tête mais qu'il faudra accepter de concrétiser avec l'aval du temps. Vous en serez conscient le 10 où vous creuserez le sujet et consentirez à avancer pas à pas. Des émotions, souvenirs qui jaillissent et troublent, remuent un peu votre vie intérieure (le 23, le 24, le 30). Ne vous laissez pas déborder au risque de contrarier (le 25) votre avancée prudente et constante.
Mon conseil :
Agissez en avril sans vous découvrir d'un fil. C'est en restant prudent, conscient de l'incidence de vos moindres faits, gestes et paroles que vous réussirez le mieux à boucler le mois sans vous exposer aux moindres dérapages incontrôlés !

3ème décan :
Vous savez comment orienter vos actions et discours (le 2) pour marquer des points auprès de votre hiérarchie mais risquez de heurter les susceptibilités si vous tentez d'imposer vos quatre volontés à tout le monde (le 9). Misez bien davantage sur vos projets séduisants (le 10) pour rallier les suffrages en évitant cependant de manipuler qui que ce soit (le 12, le 16) ! C'est bien en payant de votre personne, communiquant votre enthousiasme aux autres (le 15, le 17) que vous devriez réussir à atteindre vos buts.
Mon conseil :
Du charme incroyable et des projets qui enthousiasment les foules. De quoi convaincre sans avoir besoin de contraindre.

Mai :
1er décan :
Entre le 9 et le 17, comptez sur Vénus pour booster votre pouvoir de séduction et vous doter de tous les charmes. En revanche, si Jupiter qui vient d'investir le signe du Poissons (le 13) vous veut du bien et pourrait contribuer à vous remettre en lumière, ne surestimez pas trop votre influence sur les évènements et accompagnez-les plutôt que d'essayer de forcer le passage (le 21). La pleine lune du 26 vous invite d'ailleurs à écouter ce qu'on vous dit, à coopérer, à faire un pas vers l'autre.
Mon conseil :
Évitez en mai de faire uniquement ce qui vous plaît car si vous ne manquez pas d'atouts dans votre manche, c'est peut-être la finesse qui vous fera défaut et votre ego qui pourrait vous pousser à en demander trop voire tout, tout de suite !

2ème décan :
Tâchez le 3 de museler un peu votre impatience et prenez du recul sur les évènements et vos émotions plutôt que de risquer de bloquer une situation et vos avancées. En revanche, si vous défendez vos intérêts en vous reliant à votre intuition et à un mental rapide comme l'éclair, sans pour autant précipiter le mouvement, votre charme fera le reste et fondre la glace (le 20) ! Vous devriez faire mouche (le 12) !
Mon conseil :
Préférez en mai composer avec certaines limitations inévitables et user de stratégie et de diplomatie pour relancer vos affaires et les débats ! La meilleure méthode in fine pour tirer votre épingle du jeu.

3ème décan :
Des stratégies déployées dans l'ombre qui pourraient vous permettre de faire bouger les lignes dans le bon sens le 2. Misez également sur votre charme irrésistible et vos talents évidents pour plaider votre cause en haut lieu ou servir au mieux un idéal qui vous inspire (le 2, le 6, le 13). Le tout étant de ne pas en faire trop (le 3, le 8) au risque qu'on doute de la pureté de vos intentions. La nouvelle lune du 11 vous recommande d'ailleurs de vous retirer momentanément des bruits du monde pour faire le bilan de l'année écoulée (avant votre date anniversaire).
Mon conseil :
En fin de mois, si vous êtes tenté de vous mettre en valeur, de parader, préférez, vous dévouer à la mission que vous avez en ligne de mire plutôt que d'user de votre charme pour convaincre. Vous ne feriez en fait que générer des malentendus (le 23, le 27).

Juin :
1er décan :
Vos talents pourraient être récompensés en début de mois (le 3). Que vous bénéficiiez d'une augmentation de vos revenus, décrochiez un job en or vous aurez de quoi a priori, vous réjouir sans trop de réserve. Idem en fin de mois (le 23) où des rentrées importantes pourraient venir renflouer les caisses. Une reconnaissance que vous aurez attendue longtemps et que vous n'aurez pas volée. La pleine lune du 24 vous invite à régler les affaires d'argent en cours. Qu'il s'agisse de réclamer un dû (rente, héritage etc.) ou de demander un crédit.
Mon conseil :
Un mois qui favorise les rentrées et toute forme de transaction à votre avantage. N'hésitez pas à demander, à frapper à la porte : on vous ouvrira !

2ème décan :
Notre rayonnement personnel devrait (le 3) vous aider à marquer les esprits et des points. La nouvelle lune du 10 signe un nouveau cycle d'expansion qui débute. Vous ne manquez en effet ni d'atouts ni de talent pour vanter vos mérites et une originalité de ton que vous êtes prêt à dégainer au bon moment (le 13). En revanche, n'en faites et n'en dites pas trop, ne sortez pas trop du rang et de ce qu'on attend de vous si vous ne voulez pas vous faire taper sur les doigts et bloquer dans vos élans (le 14) !
Mon conseil :
Un mois qui pourrait servir vos intérêts à partir du moment où vous ne poussez pas le bouchon trop loin car si vous brûlez de vous exprimer librement, tout le monde n'est pas forcément d'accord sur la dose à respecter ! Songez-y avant de vous attirer des ennuis !

3ème décan :
Essayez autant que faire se peut de clarifier une situation professionnelle un peu ambiguë (le 5) et ne mettez la pression à personne (notamment sur le plan financier) si vous souhaitez terminer la journée tranquille ! Si votre désir de prendre en main votre destin semble légitime, pas sûr que vos propos fassent mouche le 13 où des malentendus avec la hiérarchie ou le pouvoir sont possibles!
Mon conseil :
Si un certain flou artistique (ou pas) règne dans vos affaires en juillet, préférez vous abstenir d'agir ou de parler et misez en fin de mois (le 23) sur vos talents évidents pour parler à votre place et donner envie à votre boss (par exemple) de vous garder dans son équipe !

Juillet :
1er décan :
Jusqu'au 5, Vénus vous permet de faire passer vos messages en douceur et de communiquer harmonieusement avec votre entourage. Misez sur le 12 pour réclamer une augmentation et vanter vos mérites. Vous aurez à coeur de prendre soin des vôtres en fin de mois (le 22) mais devrez équilibrer sans doute entre investissement au bureau et bronzette sur la plage. La pleine lune du 24 vous invite à élever les débats et à promouvoir vos ambitions.
Mon conseil :
Un mois d'été parfait pour dialoguer avec vos proches et pourquoi pas partir en vacances ensemble. Même si vous aurez certainement du mal à décrocher de vos affaires qui décollent !

2ème décan :
Évitez de vous emporter si vous ne voulez braquer personne (le 1er) au risque sinon de devoir en subir les conséquences. D'autant que vos instincts mal maîtrisés (le 4, le 8) ne s'avéreront guère bons conseillers et pourraient vous orienter sur le sentier de la guerre. Préférez user de vos forces inconscientes pour nourrir vos talents (le 5, le 20) et sur votre sens de la diplomatie et du verbe pour arrondir les angles (le 7). La nouvelle lune du 8 vous invite à parler argent, à exploiter pleinement vos potentiels et à en réclamer la juste reconnaissance. Vos échanges avec vos proches pourraient prendre un tour passionné aux alentours du 13.
Mon conseil :
Un mois un peu sur le fil où Uranus vous pousserait volontiers hors de clous. Prudence cependant car si vous avez envie de franchir la ligne, d'autres pourraient chercher à vous maintenir dans le rang !

3ème décan :
Une communication approximative pourrait alimenter des malentendus et semer le doute dans l'esprit de ceux qui vous dirigent ou ont autorité sur vous (le 6). Si vous aspirez à servir un idéal, commencez par clarifier vos pensées et intentions. Histoire (le 15, le 24) de faire des demandes alignées sur la réalité et les possibilités de ceux que vous sollicitez ! En revanche, si vous persistez à faire des demandes irrecevables, vous risquez juste de heurter les sensibilités et l'autorité en place !
Mon conseil :
Baissez d'un ton, réduisiez la voilure et jouez franc jeu. Et si vous vous en sentez incapable, prenez le large et partez en vacances !

Août :
1er décan :
Du bagout (le 1er) et l'envie peut-être de papoter avec vos proches. Attention à bien maîtriser vos éléments de langage car jusqu'au 14, Mars pourrait vous pousser à hausser le ton. Notamment en famille où cette tendance serait très certainement mal reçue. En revanche si vous vous mobilisez pour venir en aide à ceux que vous aimez, pour restaurer la maison ou gérer l'intendance, on appréciera. En fin de mois (le 23), Vénus devrait se charger de booster votre pouvoir de séduction et votre libido. Histoire de finir l'été en beauté et in love !
Mon conseil :
Un mois qui devrait se dérouler harmonieusement si vous mettez votre force de frappe au service du clan plutôt que pour donner des ordres à tout le monde.

2ème décan :
Veillez à ne provoquer rien ni personne le 1er et le 2. Vous saurez faire appel à votre génie créatif le 3 pour faire plaisir aux vôtres mais devrez prendre garde aux dérapages verbaux dictés par une trop grande impulsivité (le 4, le 6, le 19 ) où, si votre communication reste fluide, elle pourrait cependant devoir composer avec des freins et évènements susceptibles de ralentir la marche des choses. Préférez attendre le 20 où le courant passe mieux, où vous êtes mieux relié à votre voix intérieure pour aller de l'avant et oser (le 22).
Mon conseil :
Un mois où la communication sera à manier avec des pincettes et même des gants. La seule approche possible pour éviter les blocages et autres boulettes !

3ème décan :
Vous passerez du temps en famille (entre le 7 et le 16) tout en gardant un oeil rivé sur votre mission, un travail en cours qui vous inspire (le 10, le 25). Vous avez à coeur d'améliorer vos conditions (cadre) de vie et celles de votre entourage (le 11, le 26) mais devez cependant éviter de trop exiger d'une hiérarchie ou d'un pouvoir en place qui, s'il reste à l'écoute de vos ambitions ne vous accordera pas tout sur un plateau (le 11, le 20) !
Mon conseil :
Des vacances studieuses ou vous aurez du mal à décrocher, hanté par une situation à mettre en place, une cause à servir où un flou artistique à clarifier. Restez sur on ok mais sans trop chercher à mettre la pression à ceux qui détiennent le pouvoir et les sous !

Septembre :
1er décan :
Vous savez parfaitement comment distribuer vos talents et exprimer vos émotions (le 5) pour faire mouche et rassurer ceux qui vous font confiance. En revanche, pas sûr que votre bonne volonté de servir la cause commune vous soit utile le 17 où en dépit de votre engagement, on pourrait rester sourd à vos efforts (le 17). Ne craignez cependant pas (le 25, le 29) de vous affirmer vis-à-vis de l'autre. Que ce soit en amour ou en affaires, votre rayonnement et votre détermination devraient convaincre !
Mon conseil :
Si vous mettez en avant vos potentiels et une volonté sans faille de porter vos ambitions, vous devriez parvenir à vos fins. En revanche, si vous restez dans l'ombre, on pourrait bien vous y cantonner !

2ème décan :
La nouvelle lune du 7 vous presse de prendre soin des vôtres et de l'intendance et vous aurez plus d'une idée et d'un tour dans votre sac pour améliorer vos conditions de vie et gérer efficacement l'intendance. Si vous aspirez à vivre effectivement un quotidien harmonieux, évitez cependant de vous laisser perturber par certains flashs ou remous intérieurs qui ne pourraient que troubler la fréquence (le 23) !
Mon conseil :
Une rentrée où vous veillerez à ce que vos proches et vous-même évoluiez dans un cadre rassurant. Vous ne craindrez pas de vous mobiliser pour y parvenir. Évitez juste d'écouter une voix intérieure qui pourrait vous inciter à ne pas assumer vos responsabilités !

3ème décan :
Vous êtes obsédé par un but personnel ou professionnel qui vous éloigne des vôtres. Tâchez cependant de ne pas leur en vouloir d'exister (le 2, le 14) ou de manipuler ceux que vous aimez (le 6, le 22). Préférez agir pour transformer (en mieux) votre environnement familial (le 6 toujours, le 17) et marquer les esprits, des points et les coeurs (le 6, le 20 encore) ! À partir du 27, vos échanges avec le partenaire (ou vos enfants) pourraient tourner un peu en rond. Continuez cependant à oeuvrer pour le bien commun (le 29) en évitant (le 30) de trop en faire au risque qu'on doute de votre sincérité !
Mon conseil :
Une rentrée chargée et ambiguë Pour être certain de ne décevoir personne en septembre, faites de votre mieux sans chercher à contrôler qui que ce soit dans le but de parvenir à vos fins personnelles (on n'apprécierait pas) !

Octobre :
1er décan :
Entre le 7 et le 16, ne faites surtout pas cavalier seul. Vénus vous invite en effet à vous mettre (et à rester) à l'écoute de l'autre. Misez sur cette attitude bienveillante pour ancrer vos relations (quelles qu'elles soient) sur du solide (le 13), vous associer ! Attention en fin de mois (le 30) à bien remplir votre mission et à agir en adéquation avec votre mission si vous ne voulez pas qu'on tente de vous coincer dans vos retranchements, qu'on vous bloque dans vos élans !
Mon conseil :
Un mois pour vous rapprocher des autres, tendre la main ! C'est le moment de faire votre demande (en mariage), de signer un contrat qui pourrait vous engager sur le long terme.

2ème décan :
La nouvelle lune du 6 vous invite à aimer et à tout mettre en oeuvre pour l'être en retour. Vous pourriez vous montrer déterminé, ardent (attention à ne pas manifester vos sentiments d'une manière trop exclusive ou impérative (le 8, le 9) et décidé à franchir un cap ! Que ce soit sur le plan pro ou affectif, vous ne manquerez ni d'arguments ni de charme pour convaincre (le 17) !
Mon conseil :
Un mois d'automne à consacrer à vos liens à sublimer, conforter sans mettre la pression à personne. L'opportunité d'exprimer aussi bien vos sentiments que vous talents a priori pour le meilleur !

3ème décan :
Si vous voulez tirer votre épingle du jeu en beauté (le 4) et être en mesure de jubiler (que ce soit en affaire ou en amour) aux alentours du 15 et du 28, évitez toute tentative de manipulation pour parvenir à vos fins et faire évoluer la situation à votre idée ! C'est bien en rayonnant, en jouant franc jeu avec l'autre (les autres) que vous convaincrez et remporterez la partie ou (et) les coeurs !
Mon conseil :
Un mois où votre rayonnement personnel sera votre meilleur atout pour faire mouche en amour et servir vos ambitions les plus hautes. Alors sans hésiter, montrez-vous sous votre meilleur jour !

Novembre :
1er décan :
Habile, charmeur, magnétique, vous ne devriez avoir aucun mal à faire évoluer toute situation à votre avantage (le 6). Attention en revanche le 10 où une trop grande détermination, voire quelque démonstration d'autorité abusive jouerait contre vous et inciterait ceux sur lesquels vous tentez d'exercer une pression à vous freiner dans vos élans. Misez bien plutôt sur le dialogue (le 29, le 30) pour resserrer les rangs et rassure votre entourage sur vos intentions.
Mon conseil :
N'abusez ni de vos droits ni de votre emprise sur les autres pour imposer vos choix en novembre. Mieux vaudrait séduire que contraindre !

2ème décan :
La nouvelle lune du 4 vous invite à retrousser vos manches, à faire équipe ? Veillez alors à ne pas trop laisser interférer vos idées originales (un peu folles) dans un travail qui doit être conduit en collaboration avec les autres au risque qu'on rejette vos propositions ou qu'on se méfie de vous. (le 4, le 13). Renoncez surtout à imposer quoi que ce soit à qui que ce soit le 17 où l'on trouverait vos méthodes douteuses et un peu trop dictatoriales. En revanche, vous opterez, a priori avec succès, pour la méthode douce et influencerez de manière stratégique votre entourage le 19 !
Mon conseil :
Évitez de trop vous distinguer, à chercher à sortir du lot en novembre où seule la coopération s'avérera payante, ce n'est donc pas le moment de faire le buzz ni de donner des ordres !

3ème décan :
Un talent évident et un bagout imparable le 1er . De quoi marquer les esprits, les points et pourquoi pas quelque coeur au passage ? Si toutefois vous éviter de vous servir de ces atouts indéniables pour manipuler votre entourage (le 2) ! Vous n'hésiterez pas à payer de votre personne pour servir la cause commune ou porter une mission, un idéal (le 12) mais essayez d'équilibrer entre abnégation et ambitions (le 15, le 20) si vous voulez prouver votre dévouement sans renoncer pour autant à vos ambitions personnelles !
Mon conseil :
Misez sur votre travail assidu mais également votre désir de progresser, de marquer des points pour espérer terminer le mois content de vous et de tout (le 29, le 30) ! Pas question en effet de vous sacrifier mais non plus de ne penser qu'où vous. À vous de voir comment agir dans votre intérêt sans négliger celui des autres !

Décembre :
1er décan : Jupiter qui a pu vous faire miroiter un avantage entre la mi-mai et la fin juillet dernier remet a priori le couvert à partir du 29 décembre. Une proposition qui revient sur le tapis, une confirmation d'engagement, une mise en lumière ? Tout est possible et devrait se révéler d'ici à la mi-février 2022. Misez sur une détermination sans égale et sur une force de frappe toute aussi impressionnante entre le 13 et le 27 décembre pour faire impression sur le monde et un peu pression sur tout le monde !
Mon conseil :
Vous renouerez en fin de mois avec des conditions favorables à un retour sur le devant de la scène et saurez orienter fermement vos échanges d'ici là pour que sans nul doute les débats tournent à votre avantage et les accords soient signés en votre faveur. Happy new year !

2ème décan :
La nouvelle lune du 4 parle d'accords à conclure, de contrats à signer, de collaborations, d'associations à cultiver. Misez sur votre intuition et une originalité de ton qui vous pousse (consciemment ou pas) à transgresser un peu les idées reçues pour transformer votre situation (le 20) ! Mais attention toutefois à ne pas en abuser car la sanction tomberait immédiatement. Méfiez-vous en effet le 24 d'une autorité qui n'hésitera pas à vous brider et donc à vous frustrer dans vos attentes ! Pour espérer faire fondre la glace et renouer avec une marge de manoeuvre acceptable, vous devrez attendre le 30 où l'on vous jugera sur votre travail et votre engagement !
Mon conseil :
Un dernier mois de l'année qui continue peu ou prou à vous maintenir en laisse. Pour éviter de vous sentir trop brimé, investissez-vous dans votre activité en attendant que les opportunités de vous libérer arrivent en 2022 !

3ème décan :
De l'énergie à revendre que vous mettrez au service de votre évolution et de transformations notoires. Le 6 ? Attention cependant à ne pas trop en faire et à ne pas imposer une approche trop autoritaire, dominatrice au sein des équipes dans lesquelles vous travaillez ou de votre propre entourage familial (le 8).Vous aspirez à servir une cause qui vous dépasse ? Soit ! Vous avez du mal à cerner un projet professionnel ou les intentions de votre hiérarchie ? Misez sur votre engagement (le 20) pour pousser le curseur de vos ambitions vers le haut et sur un magnétisme indéniable pour marquer les esprits et de points (le 25). Le meilleur moyen a priori de mener votre barque à bon port et de boucler le mois et l'année plutôt content de vous.
Mon conseil :
Si vos objectifs restent un peu dans le vague, concentrez-vous en décembre sur ce qui vous inspire, vous pousse à avancer et vous guide !


Les astres

L'astrologie mondiale :
Pluton transforme les structures fondamentales sur lesquelles notre vieux monde repose (et s'endormait), il sape nos bases pour que nous nous réinventions sans plus tarder et ses méthodes sont radicales ! L'obscure planète se fond dans le décor en 2021 mais elle n'en demeure pas moins active et génératrice de grands mouvements de fond. Cependant, sa charge virale tend à décroître. On l'espère, même si la peur, la psychose générée par la pandémie résisteront plus longtemps que la menace elle-même. Surveillons la tentation des politiques à maintenir des règles, des systèmes qui ne tiennent plus la route, voire à rétropédaler pour garantir un ordre s'effondre. En 2021, la révolte gronde et certains mouvements contestataires sont tentés de monter au créneau sans prendre de gants. Il serait plus prudent pour les dirigeants du monde de tendre l'oreille, de ne pas chercher à contrôler tout le monde et de canaliser le mouvement.

Vers quoi ? Plus d'empathie pour les doléances des peuples, la capacité à écouter et entendre les aspirations d'une humanité qui s'éveille à une autre vision du monde. Rien ni personne ne pourra à long terme freiner ce mouvement, l'intérêt de tous est désormais de sauver notre planète, notre peau et d'exalter les plus nobles aspects de notre dimension humaine. Mission impossible si chacun n'y met pas du sien, si ceux qui détiennent le pouvoir ne prennent pas en compte les revendications et ne défendent leur siège que par intérêt.

Attendons-nous en 2021 à voir des trônes ébranlés, des pouvoirs vaciller, des tentatives de répression fleurir et des rebelles défier violemment l'autorité. Espérons que des consensus soient trouvés pour éviter le pire et que la raison du plus juste l'emporte sur la loi du plus fort. Et surtout que l'individu se reconnecte, face aux évènements qui le sortent de sa zone de confort, à ce qu'il a de meilleur en lui plutôt qu'à ce qui l'effraie au-dehors. Qu'il s'agisse de mesures répressives, de tentatives d'intimidation, voire de loi martiale, rien n'arrête un peuple en marche vers le meilleur, qu'on se le dise en 2021 avant peut-être de le constater en 2022...

Le climat, l'environnement :
En 2021, Uranus pourrait mettre le feu aux poudres en janvier (vers 17), en février (vers le 17 également), en juin (vers le 14) et au moment de Noël. Que l'électron libre du zodiaque se heurte à Jupiter (en janvier) ou à Saturne (en février, juin et décembre), il risque de déclencher des séismes destructeurs, des mouvements de fond (tremblement de terre, éruption volcanique, tsunami) susceptibles d'ébranler la croûte terrestre. Attention aussi aux menaces venues du ciel : crashs aériens ou satellites qui encombrent désormais notre stratosphère. Il faut, en 2021, aller de l'avant sans pour autant renoncer à la prudence.

À nous de trouver des solutions ingénieuses pour continuer à inventer, à innover sans détruire notre environnement mais plutôt pour le restaurer. En 2021, défenseurs des modèles du passé et visionnaires du futur s'affronteront certainement sur ce terrain. Tout ne se fera pas en un jour et vouloir tout, tout de suite ne pourrait qu'exacerber les sensibilités de tout bord. Il faut procéder dans l'ordre et la mesure face à une révolution écologique indispensable et inévitable si nous souhaitons encore naviguer sur notre terre mère sans qu'elle ait la furieuse envie de nous jeter par-dessus bord. En ce qui concerne le virus qui sème la panique dans les populations, du bon sens et le respect des mesures de prudence devraient suffire à l'éradiquer ou à empêcher sa propagation. Évitons en revanche de nous laisser gagner et déborder par une psychose bien plus insidieuse car c'est bien le danger le plus grand que court l'humanité : être divisée par la peur de l'autre !

Les Astres
Pluton ébranle nos structures les plus ancrées depuis 2018, un petit jeu pas toujours drôle où l'on a le curieux sentiment que rien ne résiste au travail de laminage, de dissolution qu'effectue le seigneur des métamorphoses. Aucun plan (politique, économique, financier) n'est épargné par cet agent du chaos qui détruit cependant pour reconstruire ensuite sur des valeurs plus authentiques et spirituelles ! Évoluant depuis 2008 dans le signe du Capricorne, Pluton nous oblige à évoluer dans un climat austère où la fantaisie, la légèreté ne sont guère de mise. En 2021, pas de trêve pour cette planète qui oeuvre pour mettre fin à des systèmes, croyances et fonctionnement qui sont dépassés, sclérosants, voire mortifères.
Neptune présent en Poissons depuis avril 2011 nous invite encore en 2021 à élever les débats, notre point de vue sur le monde et notre regard sur l'avenir de notre terre et de ses locataires. Évoluant en domicile dans ce signe inspiré, la planète des grands fonds sensibilise nos consciences à l'urgence de dépasser les besoins de l'ego pour prêter attention à ceux du collectif. Elle nous invite à prendre soin de nos frères humains et nous reconnecte avec la part la plus sacrée de notre être : l'âme que le matérialisme furieux a trop souvent reléguée au placard. Nous pouvons ainsi constater l'émergence de courants de pensée plus soucieux du bien-être de chacun. Que ce soit sur le plan idéologique, de la santé, de l'écologie, rien n'arrêtera cette vague qui, lentement mais sûrement, dissout les croyances qui brident notre capacité à nous dépasser pour nous permettre enfin d'inventer un monde meilleur !

Uranus présente en Taureau depuis mai 2018 se déchaîne en 2021. L'électron libre du zodiaque, peu à l'aise dans le signe fixe du Taureau attaché à ses sécurités, nous oblige à sortir de nos zones de confort pour nous confronter à d'autres possibles. Attendons-nous donc à être secoués vers le 17 janvier, le 17 février, le 14 juin et le 24 décembre : Uranus se confronte successivement à Jupiter et Saturne pour semer la pagaille dans les rangs dans des mouvements de rébellion, une accentuation des antagonismes sociaux et l'explosion des modèles du passé. 2021 s'annonce encore tumultueuse, il faudra canaliser notre colère pour éviter que la tourmente dégénère en guerre ouverte et employer nos forces vives de manière efficace et réellement créative ! À prévoir, quelques mouvements de foules et une lutte de pouvoir entre l'ancien et le nouveau. À espérer ? Un consensus entre sagesse, patience et soif de changer de modèle de société, sans oublier qu'il faut du temps et de la rigueur pour reconstruire ! À nous de jouer…

Saturne a effectué une brève incursion en Verseau entre le 22 mars et le 2 juillet 2020 (période liée au confinement) et s'est installé le 17 décembre 2020 dans ce signe visionnaire, épris de liberté pour ne le quitter qu'en mars 2023. Si le "grand enseignant" du zodiaque évolue plutôt à l'aise en Verseau, il n'autorise cependant pas la désinvolture, d'où cette injonction à nous replier sur nous-mêmes, cette obligation de sonder notre âme en nous privant de la liberté de faire n'importe quoi. Gageons que la leçon a porté ses fruits et que beaucoup ont exploré d'autres voies et imaginé d'autres possibles pour l'avenir. En 2021, Saturne canalise la déferlante uranienne à plusieurs reprises au cours de l'année (en février, juin et décembre) pour nous mettre du plomb dans la tête et que nous n'oubliions pas, en bousculant l'ordre établi, d'assumer nos responsabilités d'humains et de citoyens ! Nous devrons accepter encore un moment le joug saturnien pour construire sur du solide et que le changement ne se transforme pas en poudre aux yeux ou en déferlement de rage. A priori, 2022 devrait récompenser notre bonne volonté et nos efforts pour changer sans détruire !

Jupiter évoluera dans le signe du Verseau à partir du 19 décembre 2020 mais effectuera une boucle en Poissons entre le 13 mai et le 28 juillet pour réinvestir le Verseau entre le 28 juillet et le 29 décembre 2021. Dès janvier 2021 (vers le 17) la géante du zodiaque amplifie les valeurs et énergies qu'elle côtoie. Ce n'est pas la peine de fantasmer sur la possibilité de calmer le jeu, au contraire : Jupiter stimule les Uranus et ouvre le bal des réjouissances annoncées. D'un côté, un élan créatif qui appelle au changement, qui aspire à améliorer, à renouveler nos valeurs et les fondements de la société, de l'autre une fâcheuse tendance à vouloir tout, tout de suite qui pourrait nous exposer à des dérives et susciter des réactions répressives de la part de nos gouvernants. Jupiter migrant provisoirement en Poissons pourrait autant déclencher des mouvements empathiques qu'accentuer le trouble. Espérons que nous pourrons maîtriser nos emportements pour qu'ils nous servent à changer le monde en mieux plutôt que plonger dans la confusion, le désordre et transformer nos révoltes légitimes en couacs stériles…


Consulter les autres signes pour l'horoscope annuel de 2021

- Horoscope 2021 du Bélier- Horoscope 2021 du Taureau
- Horoscope 2021 du Gémeaux- Horoscope 2021 du Cancer
- Horoscope 2021 du Lion- Horoscope 2021 de la Vierge
- Horoscope 2021 de la Balance- Horoscope 2021 du Scorpion
- Horoscope 2021 du Sagittaire- Horoscope 2021 du Capricorne
- Horoscope 2021 du Verseau- Horoscope 2021 du Poisson

Cliquez sur ce lien pour consulter les archives des Horoscopes annuels 2021

Consulter mois par mois les horoscopes mensuels de 2021 du Gémeaux:

- Horoscope de Janvier 2021 du Gémeaux
- Horoscope de Février 2021 du Gémeaux
- Horoscope de Mars 2021 du Gémeaux
- Horoscope d'Avril 2021 du Gémeaux
- Horoscope de Mai 2021 du Gémeaux
- Horoscope de Juin 2021 du Gémeaux
- Horoscope de Juillet 2021 du Gémeaux
- Horoscope d'Août 2021 du Gémeaux
- Horoscope de Septembre 2021 du Gémeaux
- Horoscope d'Octobre 2021 du Gémeaux
- Horoscope de Novembre 2021 du Gémeaux
- Horoscope de Décembre 2021 du Gémeaux