Archive de l'horoscope annuel 2021 du Capricorne

Redigé par Emmanuelle Sans

Amour

Amour : pas tout...tout de suite !
La conjoncture astrale qui squattait votre signe en 2020 s'est délitée en fin d'année ! Sans doute beaucoup en éprouveront un certain soulagement car la pression qu'elle exerçait sur vous a certainement favorisé des transformations radicales de votre vision du monde et de certains modes de fonctionnement devenus obsolètes ! En 2021, vous voilà mis en demeure de faire fructifier les leçons apprises pour développer à terme plus pleinement des potentiels insuffisamment exploités ! De nouvelles impulsions, de nouveaux désirs émergent et cherchent à s'exprimer.

Vous allez cependant devoir procéder dans l'ordre Ami Capricorne car si l'année ouvre le champ des possibles, 2021 va également vous exposer à des limites qui pourraient s'avérer frustrantes. Vous souhaitez vivre plus librement, de manière plus personnelle et créative votre vie affective mais serez freiné par des flux qui vous imposeront de ne pas faire en 2021 tout ce qui vous passe par la tête. Vous allez donc devoir composer avec le temps et avec une sorte de devoir de réserve que vous n'apprécierez guère mais qui semblera pour l'instant quasi incontournable ! Ainsi si vous aviez prévu de vous libérer de tout ce qui vous empêchait de vivre vos amours (et le reste) à votre guise, préparez-vous à devoir supporter des pressions (budgétaire, morales, sociales etc.) qui vous obligeront à calmer le feu et le jeu et à maîtriser quelque peu vos appétits naissants mais non moins dévorants et exigeants en 2021.

1er décan (22 décembre-2 janvier) : liberté conditionnelle !
Sans doute venez-vous d'engager un processus (fin décembre 2020), d'accéder à une part de vous-même qui ne demande qu'à croître, à exprimer ses désirs et à vous sortir enfin d'un contexte qui vous pressait de grandir, d'évoluer quel que soit le prix à payer ! Jusqu'à la fin janvier 2021, Jupiter continue à favoriser cette soif de croissance et cette possible expansion extérieure. Vous avez soif de dévorer la vie et de mettre un peu de rumba dans l'air et tout particulièrement dans vos amours.

Uranus en effet (jusqu'au 18 avril) accentue votre besoin de rompre avec un mode de fonctionnement qui vous enfermait dans une conception du lien devenu trop restrictif, pas assez fun ni jouissif. Si vous avez des enfants, vous avez envie de gérer différemment (en évacuant les préjugés liés à la pression sociale par exemple) vos échanges. Cependant, attendez-vous à devoir composer avec Saturne qui va freiner votre frénésie de nouveauté ou tout du moins la soumettre à des restrictions substantielles. Quelles que soient leurs natures, elles risquent fort de vous exaspérer. Ainsi si aux alentours du 17 janvier vous avez envie de prendre du bon temps, prenez garde aux difficultés embusquées ou aux mauvaises surprises qui pourraient contrarier vos plans. Idem aux alentours du 17 février où Saturne va sans trop de ménagement vous obliger à vous serrer la ceinture. L'austère planète va en effet se charger de restreindre votre marge de manœuvre jusqu'au 16 mars puis reviendra à la charge entre le 4 août et le 13 décembre 2021. Heureusement vous pouvez compter sur Jupiter entre le 13 mai et le 28 juillet pour réchauffer sensiblement l'ambiance.

Le moral remonte en flèche, vous faites de nouvelles connaissances, avez la possibilité alors d'élargir vos horizons et de resserrer les rangs avec vos proches. Vénus, de son côté, sublimera votre aura entre le 8 et le 16 janvier, favorisera les rapprochements familiaux entre le 21 et le 29 mars et vous dotera d'un pouvoir de séduction indéniable entre le 14 et le 22 avril. Vous serez en mesure d'entretenir des rapports complices avec qui vous plaît entre le 2 et le 10 juin et n'hésiterez pas à tirer de tendres plans sur la comète entre le 10 et le 19 septembre ! Vous finirez a priori l'année en beauté entre le 5 et le 16 novembre où Vénus exalte votre magnétisme a priori irrésistible.

En couple, si vous rêviez de pimenter un peu la relation, de vivre vos liens sans trop de contraintes mais bien au contraire en les réinventant à votre idée, vous risquez fort en 2021 d'être bridé dans vos élans par Saturne qui pourrait jouer les redresseurs de torts et vous contraindre de rester dans le rang et de remplir vos devoirs, d'obéir à la règle morale plutôt que de céder à vos pulsions ! Notamment aux alentours du 17 janvier et du 17 février où certains coups de semonces pourraient sonner comme des avertissements et injonctions à ne pas trop en faire qu'à votre tête ! Vous apprécierez que Jupiter vienne alléger et réchauffer l'ambiance entre la mi-mai et la fin juillet mais devrez certainement attendre 2022 pour vous sentir moins coincé aux entournures.

Célibataire, le monde semblait s'ouvrir en grand en décembre 2020 et voilà que d'un coup, vous vous retrouvez de nouveau soumis à une pression cosmique qui vous interdit de jeter votre bonnet par-dessus les moulins. Vous qui rêviez de vous amuser, d'aimer sans forcément trop de conséquences, de rompre avec des croyances étriquées en amour, vous voilà de nouveau pressé par Saturne de vous mettre peu ou prou la ceinture. Pas d'interdiction d'aimer, non ! Mais le sentiment toutefois que votre liberté reste surveillée. Misez sur la période où Jupiter ouvre les écoutilles (entre le 13 mai et la fin juillet) pour faire des rencontres, communiquer tous azimuts et évoluer chaleureusement entouré. En attendant 2022 où Saturne détale et cesse de vous tenir un peu trop en laisse !

2ème décan (3 janvier-11 janvier) : mise en sourdine des désirs !
Jupiter va nettement favoriser votre expansion entre le 31 janvier et le 16 mars 2021. Comptez sur la géante du zodiaque pour booster vos rentrées financières, élever vos talents, exalter votre magnétisme mais pas seulement ! Jupiter pourrait également aiguiser vos appétits en tout genre et vous donner envie de dévorer la vie. Profitez donc de ce premier trimestre qui vous invite à jouir pleinement du moment présent pour prendre du bon temps, renflouer vos caisses et satisfaire vos désirs en tout genre !

D'autant qu'à partir de la mi-mars, vous devrez composer avec un agent quelque peu perturbateur susceptible de ternir un peu un si charmant tableau. Saturne prend en effet le relais et pourrait vous exposer à une plus rude conjoncture. Ainsi devrez-vous probablement vous confronter à de sévères restrictions de votre périmètre de réjouissances aux alentours de la mi-juin et de Noël où Saturne sévit et vous intime l'ordre de réduire la voilure et de calmer votre soif dévorante de gérer votre vie affective comme vous l'entendez. Il sera alors temps de freiner les dépenses, de renoncer provisoirement à céder à vos moindres caprices. Un rappel à l'ordre, à la prudence et à l'austérité qui vous coupera un peu les ailes mais semblera (tout du moins jusqu'à la mi-mars 2022) incontournable !

Vénus sublimera votre éclat entre le 16 et le 24 janvier et favorisera les tendres échanges en famille entre le 29 mars et le 6 avril. Vous brillerez de tous vos feux et vous empresserez d'ailleurs de rallumer la flamme ou de faire mouche entre le 22 et le 30 avril et n'aurez pas votre pareil pour ouvrir un dialogue complice avec l'autre entre le 10 et le 18 juin. De délicieux projets en tête entre le 19 et le 28 septembre. Vous bénéficierez alors entre le 16 et le 30 novembre puis de nouveau entre le 6 janvier et le 21 février d'une longue et idéale parenthèse pour rayonner et séduire tous azimuts !

En couple, misez sur le premier trimestre de l'année pour déployer vos ailes et prospérer sur tous les plans de votre existence. Vous pourrez compter alors sur le soutien de Jupiter qui dopera aussi bien vos chances d'augmenter vos revenus que de faire succomber le partenaire grâce à un magnétisme renversant ! Ensuite ? Ce sera plus compliqué et vous serez bien avisé (notamment aux alentours du 14 juin et du 24 décembre) de gérer avec circonspection vos dépenses mais également vos initiatives en amour. Évitez par exemple de soumettre un peu le partenaire à des fantaisies qu'il n'appréciera pas forcément et si vous aspirez à renouveler votre mode de fonctionnement en amour, prenez le temps de lui expliquer et ne précipitez rien cette année où vous risqueriez surtout de provoquer un clash mémorable voire une rupture !

Célibataire, si vous jouissez lors d'un premier trimestre complice de vos désirs d'une relative liberté d'expression en amour, profitez-en pour faire des rencontres et des touches. Jupiter booste votre sex-appeal et pourrait donc favoriser votre épanouissement affectif. Attention cependant à ne pas exprimer trop explicitement une soif de renverser les codes qui ne serait pas forcément du goût de vos conquêtes. Car si Uranus (à partir du 18 avril) tend à titiller vos humeurs fantaisistes, Saturne ne manquera pas de les bloquer net aux alentours de la mi-juin et de Noël où il ne sera plus trop question de transgresser mais bien plutôt de remettre vos désirs et fantasmes à plus tard. Ne vous faites pas prier pour obéir aux injonctions de l'austère planète qui n'hésitera pas sinon à jouer les pères fouettards !

3ème décan (12 janvier-20 janvier) : l'appétit revient !
Si l'année passée vous a amené à tirer d'une manière ou d'une autre un trait sur le passé, à vous refonder corps et âme sur d'autres bases plus en adéquation avec l'évolution accomplie au fil du temps, vous devriez en 2021 bénéficier d'une pause cosmique bien méritée. Certes Pluton continue à opérer le long travail de métamorphose entamé pour certains depuis 2018 mais en 2021 pas de gros remous à prévoir. Seules Jupiter et Neptune vous rendent visite et aspectent (a priori favorablement) votre thème.

À partir du 22 février en effet, Neptune devrait affûter votre intuition et doper votre inspiration, vous aider à ressentir plus subtilement ce que vous devez dire pour être compris des vôtres mais également les toucher au cœur ! Quant à Jupiter, la planète géante du zodiaque devrait se charger de booster vos rentrées financières, votre magnétisme et vos appétits. Comptez sur sa présence bienveillante pour réchauffer l'ambiance, vous faciliter la vie et vous ouvrir un champ des possibles jusqu'ici masqué par le travail à accomplir sur vous-même pour grandir. Jupiter sera tout particulièrement active entre le 16 mars et le 13 mais puis de nouveau entre la fin juillet et le 29 décembre 2021. Une fenêtre large pour espérer prospérer sur tous les plans, vous libérer du poids d'un passé qui vous a probablement plombé les ailes et le moral et fait renaître enfin de vos cendres.

Vénus vous y aidera entre le 24 janvier et le 1er février où elle exaltera votre charme. Vous veillerez attentivement au bonheur de ceux que vous aimez et en serez certainement récompensé entre le 6 et le 14 avril et jouirez entre le 30 avril et le 9 mai d'un pouvoir de séduction au top ! De tendres rapprochements et engagements à prévoir entre le 18 et le 27 juin. Des projets à réaliser ensemble, avec partenaires de vie, amis et proches entre le 28 septembre et le 7 octobre et une fin d'année qui promet. Vénus l'accompagnera en effet à partir du 30 novembre et ne passera la main le 6 janvier que pour mieux revenir délicieusement à la charge entre le 21 février et le 6 mars. Une longue parenthèse qui pourrait bien s'avérer enchantée !

En couple, moins sous pression que les années passées ? Vous avez sans doute réalisé au fil du temps une transmutation d'énergies qui court-circuitaient trop souvent vos intentions conscientes et vous tiraient vers le bas ! Plus maître de vous et de vos émotions vous devriez en 2021 réussir mieux que les autres à tirer votre épingle du jeu et à dérouler l'année sans encombre. Vous pouvez même espérer bénéficier d'une approche plus subtile de votre entourage qui pourrait vous aider à mieux les comprendre et leur parler. Comptez également sur Jupiter pour exprimer plus pleinement qui vous êtes et profiter alors des largesses d'une conjoncture qui a priori ne vous veut que du bien. Misez sur votre désir de dévorer la vie pour entraîner alors le partenaire dans une ronde gourmande à savourer à deux (sans exagérer toutefois) ! Et si vous avez des enfants, vous aurez à cœur de les gâter et de leur faire profiter de la bienveillance des éléments.

Célibataire, Jupiter et Neptune vous invitent en 2021 à rompre avec un cycle introspectif qui a pu peu ou prou vous couper du monde (pour certains depuis 2018). Vous retrouvez l'envie de vivre, de goûter aux plaisirs de l'existence sous toutes leurs formes et n'aurez pas l'intention de vous en priver. Des rentrées possiblement en hausse pourraient d'ailleurs vous aider à satisfaire votre gourmandise, vos désirs en tous genres. Plus intuitif également, vous saurez certainement vous mettre au diapason des autres et ainsi mieux les comprendre, les aimer et vous faire aimer d'eux. Une année donc pour renouer avec l'extérieur, vos potentiels et des désirs qui reprennent droit de cité en 2021.

Mon conseil :

Un potentiel de vie qui s'accroît et des ouvertures qui se font. Vous n'aurez pas du tout l'intention de laisser passer la chance mais devrez cependant rester sur vos gardes et très prudent. Si vous n'en faites en effet qu'à votre tête, aspirez à satisfaire sans aucune limite tous vos désirs et à laisser libre cours à une envie pressante de vivre autre chose, autrement en amour, assurez-vous (et d'une) que l'autre est d'accord et (de deux) que vous n'allez pas plus vite que la musique. Sinon, comptez sur Saturne pour vous brider et vous frustrer et transformer vos envolées en pétard mouillé ! Il s'agira donc en 2021 pour espérer dérouler l'année sans mettre vos amours en péril d'oser ...sans abuser ! À bon entendeur...


Social / Forme

Vie sociale : obéissance requise ?
Vous avez certainement passé beaucoup de temps à vous interroger sur ce qui à l'intérieur de vous anime et détermine la nature de votre intervention dans le monde extérieur en 2020. En 2021, vous mettez peu ou prou fin à une période de repli (voire de solitude) incontournable et commencez à appliquer les leçons apprises. Vous pourriez bénéficier en 2021 d'opportunités importantes de valoriser vos ressources mais attention. Si vous êtes tenté de vous distinguer par une originalité de ton qui vous titille, vous pourriez être remis dans le rang par des instances cosmiques qui exigeront sans doute au préalable que vous fondiez vos actions et activités sur du solide. Vous allez donc certainement devoir cette année louvoyer entre une envie pressante de tracer votre route à votre idée Ami Capricorne et une injonction toute aussi impérieuse (de votre hiérarchie ) à suivre de près la règle.

1er décan (22 décembre-2 janvier) : une originalité à canaliser...pour l'instant !
Une opportunité de sortir d'une impasse relative, de valoriser un talent, un savoir-faire et une invitation à remonter la pente a pu apparaître fin 2020 et vous mettre (remettre sur les rails). Un contrat qui vous redonne du poil de la bête et vous permet de vous refaire financièrement. Une offre que vous avez pu accepter (aux alentours du 21 décembre dernier). Jupiter semble en effet vous avoir ouvert une porte Ami Capricorne et restera actif à vos côtés jusqu'à la fin janvier 2021. Profitez de cet allié de choc pour étendre vos compétences, les exprimer de manière plus créative et en espérer un retour fructueux.

Le seul bémol dont il va falloir tenir compte en 2021 : la présence en parallèle de Saturne qui pourrait exiger de vous que vous bridiez un peu votre envie de n'en faire qu'à votre tête. Notamment lors d'un premier trimestre où Uranus continue (au moins jusqu'à la mi-avril) à titiller votre désir de vous démarquer, de laisser libre cours à une créativité débridée et pas forcément du goût de tout le monde ! Essayez alors de composer entre devoirs à remplir, responsabilités vis-à-vis du groupe à assumer et envie folle de trancher sur le lot et de gérer votre activité à votre idée. La cohésion sera tout particulièrement difficile à tenir Ami Capricorne aux alentours du 17 janvier où vous aspirerez à sortir du rang (voire à partir un peu en vrille) et du 17 février où la censure pourrait vous frapper un peu rudement si vous persistez à ignorer la règle !

Préférez alors attendre que ça passe et continuez à louvoyer entre une rigueur et un appel à la discipline dictés par Saturne et un grain de folie qu'il serait sans doute plus judicieux de cultiver pleinement quand l'austère planète se sera éloignée (à partir de la mi-décembre 2021) ! Comptez cependant sur Jupiter entre le 13 mai et la fin juillet 2021 pour favoriser une communication intense et porteuse. De nouvelles têtes qui apprécient vos qualités, une nouvelle formation qui renforce vos compétences et un climat plus enjoué qui stimule votre enthousiasme Ami Capricorne et devrait vous aider à patienter en attendant mieux (en 2022) !

Mars stimulera vos élans et votre envie d'épater la galerie entre le 6 et le 27 janvier, vous dotera d'une énergie redoutable (attention à un trop-plein d'agressivité) pour et défendre votre pré carré entre le 23 avril et le 9 mai et vous poussera à affirmer vos ambitions entre le 29 juillet et la mi-août. Attention aux excès de zèle et aux échanges tendus avec la hiérarchie entre le 15 et le 30 septembre. Vous dépenserez beaucoup d'énergie entre le 30 octobre et le 14 novembre pour porter des projets qui comptent pour vous et tenter de rallier les soutiens dont vous avez besoin pour les réaliser et terminer l'année plutôt en mode "pause". En effet, entre le 13 et le 27 décembre, avec Mars tapie dans l'ombre de votre signe, il serait plus avisé de peaufiner en secret vos plans et stratégies Ami Capricorne que de prendre les armes.

2ème décan (3 janvier-11 janvier) : des limites parfois difficiles à supporter ?
Jupiter devrait se charger de booster vos potentiels et, pourquoi pas, de vous faire bénéficier d'une manne financière entre le 31 janvier et le 16 mars 2021. L'opportunité de décrocher un job en or, une promotion, une augmentation ou tout simplement de valoriser vos talents de manière à ce qu'ils vous rapportent davantage. Misez sur un premier trimestre plutôt porteur pour aller de l'avant, franchir un cap, exprimer vos dons de manière plus large mais également plus rémunératrice. À partir du 16 mars, Saturne pourrait bien jouer les empêcheurs de tourner en rond ou plus exactement les impitoyables censeurs. D'autant qu'Uranus (à partir du 18 avril) va se mêler de booster votre envie de sortir des codes et registres habituels et vous pousser à exprimer plus ouvertement et largement une originalité de ton qui pourrait déranger, en effrayer certains et les pousser alors Ami Capricorne à vous remettre plus ou moins sans ménagement dans le rang !

Une petite guerre des nerfs qui se joue entre défenseur de la règle qui vous rappelle à vos engagements et montée de sève qui vous presse de vous démarquer et de ne rien faire comme tout le monde. Attention alors à essayer de maintenir un équilibre vraisemblablement un peu précaire (mais tout de même) entre ces deux tendances contradictoires. Elles pourraient vous déstabiliser en profondeur et vous soumettre à des tensions palpables aux alentours de la mi-juin et de Noël où le devoir de rigueur et d'obéissance l'emportera certainement Ami Capricorne sur votre envie d'emprunter des voies plus créatives ! Vous auriez alors tout intérêt à mettre provisoirement de côté ou tout du moins à nuancer une originalité et une liberté d'expression qui ne pourraient en 2021 que vous attirer des ennuis, vous mettre sur la brèche voire sur la touche !

Mars exaltera vos talents et votre rayonnement en société et au bureau entre le 27 janvier et la mi-février (n'en faites pas trop tout de même) et vous dotera d'une détermination sans égale quand il s'agira de convaincre vos interlocuteurs de vous croire et de vous suivre entre le 9 et le 26 mai. Vous aurez à cœur d'exprimer et de porter haut vos ambitions entre le 14 et le 30 août et n'aurez l'intention de rien lâcher (mettez-y toutefois les formes) entre le 30 septembre et la mi-octobre. Des projets en ligne de mire que vous défendrez bec et ongles entre le 14 et le 29 novembre. En fin d'année, songez à prendre un peu de recul sur les événements Ami Capricorne et à calmer un peu le jeu (entre le 27 décembre et le 10 janvier 2022). Histoire d'être prêt à abattre vos meilleures cartes en 2022.

3ème décan (12 janvier-20 janvier) : vous remontez la pente !
Vous avez souffert un peu, beaucoup en 2020 et parfois depuis 2018. La conjoncture cosmique vous a maintenu sous pression, vous obligeant à muer, à laisser derrière vous un passé qui ne faisait sans doute que vous tirer en arrière. Qu'il s'agisse de personnes, de lieux, d'un emploi ou (et) d'un mode de fonctionnement héritage d'un conditionnement généalogique aliénant, vous voilà a priori en 2021 en mesure de rebondir et pour certains de renaître de leurs cendres ! Certes le travail (sur vous-même) n'est pas forcément totalement achevé mais vous pouvez compter cette année sur un soutien de poids pour relancer la machine Ami Capricorne et vous remettre sur les rails du succès !

Jupiter devrait en effet se charger de booster vos potentiels mais également vous proposer quelques belles opportunités se sortir la tête de l'eau entre le 16 mars et le 13 mai ainsi qu'entre le 28 juillet et le 29 décembre 2021 ! La géante du zodiaque qui tend à expanser tout ce qu'elle touche pourrait bien profiter d'une voie royale exempte d'obstacles majeurs pour favoriser une remontée en puissance que vous n'aurez pas volée ! Si dans un premier temps certaines portes s'ouvrent, votre félicité pourrait prendre un tour plus définitif à partir du 18 octobre où un contrat pourrait être confirmé, des rentrées d'argent véritablement actées et vos potentiels effectivement reconnus ! Une année plutôt propice donc à votre évolution aussi bien professionnelle que matérielle à optimiser Ami Capricorne en n'hésitant pas à monter dans le train en marche et à déployer pleinement vos talents !

Mars dotera sans réserve vos potentiels et dons entre le 14 février et le 4 mars où vous ne devriez avoir aucun mal à marquer les esprits et des points. Vous serez déterminé à obtenir gain de cause et à tirer, grâce à une force de frappe et une autorité indéniable (à nuancer peut-être), votre épingle du jeu entre le 26 mai et le 11 juin. Vous n'hésiterez pas à repousser les frontières du possible et mettrez tout en œuvreAmi Capricorne pour réaliser vos ambitions entre le 30 août et la mi-septembre et à guerroyer un peu (entre le 15 et le 30 octobre) pour vous imposer vis-à-vis d'une hiérarchie à convaincre cependant plus qu'à contraindre ! Des projets qui vous soulèvent de terre et requièrent toute votre énergie pour être mise en œuvre entre le 29 novembre et le 13 décembre 2021. Une fin d'année active où vos horizons s'ouvrent. En attendant 2022 où vous devriez sans trop de difficultés consolider vos assises !

Mon conseil :

Une année à dérouler en prenant bien garde à ne pas dépasser les bornes. Certes, vous en avez sous le pied et suffisamment de talent pour sortir du lot et du rang ! Tâchez cependant en 2021 de filer un peu doux plutôt que de faire le fou ! Au risque sinon de vous faire taper sur les doigts ! Il s'agira en effet cette année de bâtir sur du solide et de suivre le mouvement. Pas forcément de le devancer (comme vous l'aimeriez) ! Renoncez donc en 2021 à faire trop le show en attendant 2022 où vous votre légitimité sous les feux de la rampe devrait être beaucoup moins contestée !



Forme :

1er décan (22 décembre-2 janvier) : impatience contre-productive !
Un peu d'exaspération à redouter sans doute Ami Capricorne face à des propositions et des opportunités prometteuses mais qui pourraient bien vite évoluer en pensum ! On ne vous laisse pas agir à votre guise, on vous donne des ordres et la montagne accouche d'une souris. Ne seriez-vous pas un peu trop défaitiste ? Efforcez-vous donc en 2021 de suivre le mouvement en attendant (en 2022) d'être plus libre de déployer vos ailes à votre guise. En attendant, ne poussez pas le bouchon trop loin au risque d'y laisser des plumes et pas mal d'énergie aux alentours du 17 janvier de la mi-février.
Mon conseil :
Canalisez vos forces vives pour qu'elles ne se retrouvent pas contre vous entre le 4 et le 21 mars où vous n'êtes pas à l'abri de problèmes inflammatoires ou d'un excès de stress préjudiciable autant à votre équilibre physique que moral !

2ème décan (3 janvier-11 janvier) : composer avec des limites incontournables !
Si vous démarrez fort l'année, évitez cependant de croire que vous êtes arrivé et que la voie est totalement libre en 2021. Vous pourriez alors bien déchanter. Surtout à partir du moment où Saturne vient vous mettre des bâtons dans les roues ou tout simplement vous ramener à la raison ou à plus de mesure dans vos actions et projets ! Soyez ainsi tout particulièrement prudent aux alentours de la mi-juin et de Noël où la tension et la frustration pourraient être à leur combleAmi Capricorne et vous plomber le moral et les ailes !
Mon conseil :
Évitez d'appuyer sur le champignon entre le 21 mars et le 6 avril où il serait sans doute plus avisé de canaliser vos énergies pour ne pas en manquer plus tard. Un conseil de sagesse qui vaut pour tous les domaines de votre vie !

3ème décan (12 janvier-20 janvier) : afflux de carburant !
Une année qui semble vous épargner des intempéries qui risquent de sévir alentour. Profitez-en pour développer vos potentiels, renflouer vos comptes et récupérer des forces ! Tâchez cependant de ne pas gaspiller vos précieuses énergies entre le 6 et le 23 avril où les petits incidents de parcours ne sont pas à exclure ! Sinon ? Comptez sur Jupiter pour booster vos ressources en tout genre et vous aider à reprendre du poil de la bête !
Mon conseil :
Une année à exploiter pour remonter la pente et accumuler suffisamment d'énergie pour rester au sommet en 2022 !

En 2022 :

Le moral devrait remonter en flèche, votre cercle de fidèles s'agrandir, de nouvelles têtes l'enrichir et votre mental s'épanouir par le biais de formations qui pourraient vous aider à élargir vos horizons et à sortir de vos repères habituels. Une poussée de sève qui vous permettrait certainement d'exprimer de nouveaux registres créatifs, de resserrer les rangs en famille et quoi qu'il en soit de communiquer tous azimuts. Une ouverture en forme de bouffée d'air frais susceptible de vous pousser en avant et surtout peut-être vers les autres en 2022.


Au fil des mois

Janvier :
1er décan :
Des échanges et négociations qui pourraient tourner à l'aigre (le 9) si vous n'y mettez pas un peu du vôtre. Préférez jouer de votre charme plutôt que de forcer la main à qui que ce soit. Attention sinon aux retombées et à la frustration qui pourrait vous gagner (le 10, le 12, le 13) si vous constatez que certaines limites restent infranchissables. Évitez à tout prix de n'en faire qu'à votre tête (le 17, le 20, le 26) où un clash voire une rupture de bans sont possibles. En toute fin de mois, si vous bénéficiez d'une ouverture (financière, affective) n'en profitez pas, encore une fois, pour vous croire tout permis !
Mon conseil :
Le seul et l'unique : respectez les limites qu'on vous impose et contentez-vous de beaucoup plutôt que d'exiger trop !

2ème décan:
Le courant passe bien entre vous et les vôtres le 1er et le 8 où votre intuition et votre écoute sensible contribueront grandement à resserrer les rangs et à réchauffer l'ambiance. Comptez également sur ces flux délicats pour exprimer une créativité exaltée ! Idem le 23 où votre charme irrésistible vient couronner le tout et devrait booster considérablement votre cote de popularité voire vous aider à faire mouche !
Mon conseil :
Un premier mois de l'année propice à l'expression d'énergies et de courants subtils qui ne manqueront pas de plaider en votre faveur que ce soit sur le plan privé, pro ou social ! Restez donc à l'écoute de voies intérieures qui a priori vous guideront dans le bon sens en janvier !

3ème décan:
Toujours en prise avec une mue intérieure qui en janvier vous mobilise pleinement et vous presse de trier entre valeurs essentielles et concepts devenus obsolètes après filtrage ! Vous vous interrogerez donc en profondeur sur ce qui vous motive désormais et qui orientera désormais vos choix de vie (le 5, le 14, le 28) !
Mon conseil :
Si vos plongées en apnée dans votre inconscient et la revue de détails de vos expériences de vie vous pèsent, essayez de les partager, d'en parler avec quelqu'un digne de confiance. Qu'il s'agisse d'un ami ou d'un psy !

Février :
1er décan :
Des désirs affleurent et vous avez envie de jouir pleinement de la vie. Veillez cependant à ne pas trop bousculer les codes établis. Que ce soit vis-à-vis d'un partenaire plus frileux que vous ou d'un être convoité qui pourrait vous trouver un peu trop audacieux (le 7) ! Réfléchissez bien avant d'agir et surtout d'oser aux alentours du 17. Vous pourriez être brutalement freiné dans vos élans par une censure qui vous contrariera mais que vous n'aurez d'autre choix que de suivre ! En fin de mois heureusement, vous saurez a priori quoi dire pour (mieux) vous faire comprendre.
Mon conseil :
Des barrières à éviter de franchir en février si vous ne voulez pas vous faire taper sur les doigts et boucler le mois en rogne et un peu frustré !

2ème décan:
Ok vous aspirez à dévorer la vie, à exprimer pleinement vos talents mais également vos désirs mais ce n'est pas une raison (le 1er) pour taper du poing sur la table ! Vous risqueriez de rompre les débats et négociations (le 10). En revanche, si vous œuvrez à faire rayonner vos talents et redoublez de charme pour plaider votre cause (le 11) vous pourriez bien décrocher la lune. Idem le 13 et le 14 où plus intuitif et délicat vous aurez tous les atouts en main pour obtenir ce que vous convoitez.
Mon conseil :
À partir du 21, les échanges qui tournaient en rond depuis la fin janvier devraient reprendre de plus belle. Le moment idéal pour négocier et l'emporter !

3ème décan:
Des négociations financières, professionnelles en cours le 8 ? Elles risquent de tourner un peu en rond jusqu'au début du mois prochain ! La nouvelle lune du 11 vous recommande cependant de ne rien lâcher. Évitez cependant d'en demander trop. Au risque d'en énerver certains. Qu'il s'agisse de l'élu de votre cœur, de vos pairs ou de votre boss ! En revanche, si vous déployez vos talents et votre force de frappe pour progresser sur le plan intérieur, évoluer dans votre compréhension du monde, vous aurez tout bon (le 25) !
Mon conseil :
Si vous cherchez à ce qu'on vous reconnaisse en février, aimez mieux éblouir qu'aveugler tout le monde, faire passer vos messages en douceur plutôt que de hausser le ton !

Mars :
1er décan :
Vous réussissez à faire partager par votre entourage votre soif de fantaisie, d'exprimer différemment vos sentiments et vos talents (le 3) ! Idem le 21 où vos idées pourraient bien être reçues cinq sur cinq et même faire le buzz que ce soit en amour ou au bureau ! En toute fin de mois vous aurez à cœur de veiller sur les vôtres et de leur prouver votre affection (le 26).
Mon conseil :
Un mois où le courant passe bien (mieux) entre vous et un entourage plus sensible et réceptif à vos propos et propositions. Profitez-en pour vous lâcher... pas trop non plus !
2ème décan:
Des rentrées d'argent qui vous comblent et des potentiels que vous exploitez pleinement et qui sont appréciés de tous (le 5). Veillez à en faire œuvre utile (le 22) si vous ne voulez pas qu'on vous critique ou qu'on vous reproche d'en avoir un peu trop tiré profit (le 24) ! Vous devriez cependant boucler le mois en harmonie avec un entourage familial qui appréciera que vous dépensiez vos sous pour améliorer les conditions de vie de tous (le 30, le 31) et que vous gériez avec prudence l'intendance !
Mon conseil :
Dépensez-vous (et votre argent) en mars pour sécuriser vos bases et celles de votre entourage. Le meilleur moyen de faire œuvre utile et de rassurer vos troupes !
3ème décan:
Toujours en prise directe avec vos voix intérieures (le 11, le 30) vous saurez trouver les mots qu'il faut pour toucher les cœurs (le 14) ! Profitez de cet état de grâce pour communiquer sur le fond avec vos proches et sur ce qui concerne votre propre évolution (le 16, le 18) !
Mon conseil :
Vous saurez surfer avec grâce et délicatesse en mars sur une longueur d'onde qui devrait vous rapprocher des gens. Ne laissez pas passer cette opportunité de vous relier plus authentiquement à ceux que vous aimez !

Avril :
1er décan :
Vénus sublimera votre aura entre le 14 et le 22. L'opportunité pour vous de briller de tous vos feux, de rallumer la flamme, de séduire qui vous attirer. À partir du 23, Mars pourrait vous inciter à imposer aux autres vos idées. Évitez cependant toute tentative de passage en force et préférez baisser d'un ton plutôt que de risquer de heurter les sensibilités (susceptibilités) alentour !
Mon conseil :
La pleine lune du 27 met en lumière des projets que vous aspirez à réaliser. Songez donc à la bonne méthode à employer pour rallier ses suffrages de ceux qui pourraient vous aider à les réaliser plutôt que d'imposer quoi que ce soit à qui que ce soit !

2ème décan:
Vous œuvrez toujours avec zèle et détermination pour sécuriser (améliorer) vos bases en famille et vos efforts sont loués par vos proches (le 6). Vous décidez a priori de manière collégiale des investissements à faire (le 10). Si soudainement l'envie vous prend de mettre de la rumba dans l'air et surtout dans vos amours ou (et) d'exprimer une créativité débridée susceptible de bousculer les codes habituels (le 23, le 24, le 30), gare aux retombées et aux barrières qu'on pourrait vous opposer si on trouve autour de vous que vous en faites beaucoup et sans doute trop !
Mon conseil :
Évitez en fin de mois de trop partir en vrille même si votre désir d'exprimer votre originalité de ton et vos idées un brin subversives vous titille. Il faudra certainement du temps pour qu'on s'y fasse alors de grâce, allez y doucement !

3ème décan:
Le courant passe bien entre vous et vos proches (le 2). Ne profitez pas de cette atmosphère quasi fusionnelle pour imposer une gestion de l'intendance et du quotidien susceptible de semer le doute dans les esprits (le 9) ! Préférez mettre vos ressources au service de la communauté, qu'elle soit familiale ou sociale (le 10). La nouvelle lune du 12 vous recommande d'ailleurs de veiller sur vos proches. C'est peut-être le moment de mettre provisoirement de côté vos interrogations métaphysiques (le 12, le 16) pour vous occuper de l'entourage qui réclame votre aide (le 13, le 15 et le 17). En toute fin de mois (le 30) l'amour reprend ses droits et la complicité renaît (que ce soit avec l'élu de votre cœur ou vos enfants). Si vous évoluez encore en solo, une approche romantique serait du meilleur effet sur l'autre !
Mon conseil :
Un mois tourné vers une vie privée à protéger ! Démenez-vous alors pour faire profiter les autres des largesses actuelles du ciel à votre égard.

Mai :
1er décan :
Vous déploierez beaucoup de bonne volonté entre le 9 et le 17 pour servir la collectivité (qu'elle soit familiale ou pro) ! À partir du 13, Jupiter investit (jusqu'au 28 juillet) le domaine de votre thème dédié à la communication et aux échanges (notamment avec le proche entourage). Une opportunité de resserrer les rangs par le biais du dialogue mais également de débuter une formation qui vous séduit. Attention cependant (le 21) à ce que votre enthousiasme ne vous pousse pas à délaisser des tâches plus contraignantes !
Mon conseil :
La pleine lune vous invite à prendre du recul par rapport aux évènements. Une recommandation à suivre peut-être pour tenter de canaliser votre désir soudain de vous agiter (au risque de vous disperser un peu) !

2ème décan:
Votre soif de rayonner, de séduire, d'aimer, se heurte le 3 à la froide rigueur de Saturne qui vous presse pour l'instant de calmer le jeu, votre feu intérieur et en un mot vos désirs ! Vous déploierez quoi qu'il en soit une détermination sans faille de convaincre l'autre (les autres) votre originalité de ton et votre aspiration à vous libérer d'un mode de fonctionnement qui vous bride, sont absolument légitimes (le 12) !
Mon conseil :
En dépit de quelques frustrations à prévoir et à encaisser en début de mois, vous vous démènerez pour faire passer vos messages, être écouté et entendu tout en œuvrant parallèlement pour le bien commun. On ne peut donc qu'approuver !

3ème décan:
Par le biais d'échanges créatifs, vos amours (vos relations avec vos enfants également) peuvent évoluer dans le bon sens (le 2, le 6, le 17). Évitez tout simplement d'évoquer les sujets financiers qui pourraient diviser (le 3, le 8). La nouvelle lune du 11 favorise votre créativité et vous donne envie d'aimer et de l'être mais également de rayonner tous azimuts ! Pourquoi pas le 13 où vous vous aurez l'art et la manière de faire passer vos messages en douceur. En revanche, vous aurez plus de difficultés à gérer le quotidien le 23 et le 24 où des malentendus sont à redouter !
Mon conseil :
Vous ne manquerez pas d'atouts en mai pour enjôler et faire ce qui vous plaît. Tâchez juste de communiquer toujours clairement sur vos désirs et intentions si vous ne voulez pas semer le doute dans les esprits et les rangs !

Juin :
1er décan :
Il y a de l'amour dans l'air le 3 où vous n'hésiterez pas à faire un pas vers l'autre. Le moment idéal de rallumer la flamme ou pour faire des rencontres exaltantes. Idem en fin de mois où vous aurez toutes les chances de conclure et aurez pour certains envie de franchir un cap, de vous engager pour un jour ou pour toujours (le 23) !
Mon conseil :
Une conjoncture qui vous invite à vous relier, à nouer de tendres liens ou à les renforcer par le biais d'un dialogue, d'échanges enthousiasmants. Pourquoi donc résisteriez-vous à cet appel en forme d'hymne à l'amour ?

2ème décan:
Vous travaillez avec constance pour conforter vos assises et ancrer vos initiatives sur du solide (le 3). La nouvelle lune du 10 vous invite par ailleurs à retrousser vos manches et à œuvrer pour le bien commun. Comptez sur Vénus pour enchanter vos relations et vous réserver quelques belles émotions, grands frissons, retours de flamme et rencontres exaltantes le 13. En revanche, Saturne risque fort de frustrer vos élans et de vous ramener à un sens de la mesure qui vous déprimera un peu (beaucoup) le 14 !
Mon conseil :
À partir du 22, toutes actions, discussions, négociations un peu en suspens depuis le mois dernier devraient reprendre de manière plus fluide. Profitez-en pour régler en conscience ce qui doit l'être !

3ème décan:
Des incompréhensions dans votre manière de gérer le quotidien et l'intendance (le 5, le 13). Attention à ne pas tenter de passages en force qui seraient sans nul doute mal reçus ce même jour ! Vénus devrait favoriser des échanges plus tendres ou tout du moins plus consensuels entre le 18 et le 27. L'opportunité de faire passer vos messages en misant sur l'écoute et la bienveillance (le 21, le 23).
Mon conseil :
Pour dissiper d'éventuelles zones d'ombre ou malentendus, préférez en juin employer la méthode douce plutôt que la manière forte. La meilleure manière de renouer le contact et d'inspirer confiance aux autres.

Juillet :
1er décan :
Vous ne manquerez pas d'arguments entre le 11 et le 18 pour influencer vos interlocuteurs et partenaires (privés, pros) qui céderont sans réserve face à votre enthousiasme et à vos idées et propositions séduisantes (le 12). Veillez cependant à ne pas mettre trop de pression (même en usant de votre charme) à votre hiérarchie ou à ceux qui peuvent favoriser vos ambitions le 22 ! La pleine lune du 24 vous invite à tout mettre en œuvre pour améliorer vos rentrées. Une période de choix pour demander la reconnaissance de vos talents.
Mon conseil :
En juillet vous devriez sans difficulté parvenir à vos fins sur tous les terrains à partir du moment où vous saurez doser vos effets. En bref, ni trop ni pas assez !

2ème décan:
Attention à ne pas tenter de passage en force sur le plan financier où l'on pourrait être tenté de s'opposer à vos demandes (de crédit, de rente) si vous vous croyez en pays conquis (le 1er) ! Votre manque de mesure pourrait en énerver certains et provoquer des clashs ou ruptures de bans (le 4, le 7, le 8). Misez bien plutôt sur le dialogue, la concertation (le 5, le 20) pour désamorcer les conflits qui pourraient naître de votre obstination à mettre la barre trop haut (sur le plan financier par exemple) !
Mon conseil :
Un peu de diplomatie et la bonne volonté de baisser d'un ton, de réduire la voilure vous permettront en juillet de calmer le jeu. Sinon ? Vous risquez de le perdre en vous obstinant à réclamer trop et à vous mettre alors tout le monde à dos !

3ème décan:
Encore quelques difficultés à fluidifier les échanges au quotidien (le 6) mais une écoute intuitive et attentive de l'autre et une volonté de faire équipe, de renouer des liens complices qui devraient porter ses fruits aux alentours du 15. Préférez expliquer à l'autre ce qui vous perturbe (le 17) si vous souhaitez qu'il vous comprenne (le 24) ! En fin de mois, tâchez de canaliser des ambitions qui pourraient vous desservir et pousser ceux qui détiennent justement les sous à vous barrer la route ou à tenter de juguler vos appétits !
Mon conseil :
Le tout sera en juillet de prendre en compte les avis et aspirations de l'autre autant que les vôtres. Si vous êtes tenté de privilégier vos intérêts propres, tâchez d'y mettre les formes et surtout des limites !

Août :
1er décan :
Ambitieux et déterminé à vous dépasser (jusqu'au 14) vous ne lésinerez pas sur les initiatives et redoublerez de zèle et de détermination pour porter vos rêves et repousser les frontières du possible. Comptez sur Vénus (entre le 16 et le 24) pour charmer en société et attirer (retenir) l'attention de votre boss, d'une hiérarchie qui pourrait se laisser séduire !
Mon conseil :
Un mois d'été qui pourrait servir vos ambitions. Entre audace, cran, persévérance et atout charme. De quoi rallier les suffrages et conforter la bonne opinion qu'on a de vous (le 23). Évitez à tout prix de bluffer (le 25) et jouez franc jeu (le 26) où l'on préférera savoir qui vous êtes et ce que vous voulez plutôt que vous voir avancer masqué !

2ème décan:
Évitez encore ce mois-ci de trop spéculer (le 1er, le 2). Misez sur ce qui vous différencie des autres et vantez en douceur et en charme une originalité de ton et une créativité exaltée et novatrice (le 3) mais renoncez à tout prix à trop jouer les électrons libres si vous ne voulez pas que vos banquiers et débiteurs partent en courant (le 4, le 6) ! Vous bénéficierez à nouveau d'une efficacité indéniable le 20 et le 22 où l'on voit mal qui pourrait bien résister à vos arguments et à votre force de frappe indéboulonnables.
Mon conseil :
Si vous souhaitez être en mesure ce mois-ci de réaliser vos ambitions, ne jouez pas trop les francs-tireurs ou les agitateurs d'idées. Contentez-vous d'assurer...sans inquiéter qui que ce soit. Le seul moyen en août de parvenir à vos fins !

3ème décan:
Encore un peu trop gourmand et prêt à jouer de votre charme pour noyer le poisson ou flouter vos intentions (le 10, le 25). Préférez relayer vos ambitions en démontrant à vos supérieurs que vous les avez longuement mûries et qu'elles devraient contribuer à faire avancer la cause commune (le 11, le 26) et évitez à tout prix d'exiger qu'on finance sans réserve vos plans si vous ne voulez pas tomber sur un os !
Mon conseil :
Jouez collectif et attelez à vous à persuader votre entourage, votre hiérarchie qu'ils auraient intérêt à vous suivre plutôt que d'attendre et d'espérer (en vain) qu'on vous croit sur parole !
Septembre :

1er décan :
Des négociations en haut lieu pourraient aboutir et contribuer à sécuriser votre situation et vos finances mais ne vous attendez cependant pas à recevoir sans avoir à payer de votre personne en contrepartie (le 5). Évitez par exemple de tirer des plans trop coûteux sur la comète. Certes, ils s'avéreront séduisants mais pourraient échouer si vous surestimez trop vos possibilités (le 17). En revanche votre implication, votre détermination à construire sur du solide ne pourrait qu'être saluée (le 25).Vous devriez donc boucler le mois rassuré sur votre avenir (le 29) !
Mon conseil :
C'est bien le travail et votre investissement personnel au bureau qui paiera en septembre. Renoncez pour l'instant à nourrir des rêves qui dépasseraient vos moyens ou ceux de l'entreprise !

2ème décan:
La nouvelle lune du 7 devrait vous aider à porter vos ambitions et vous inviter quoi qu'il en soit à élargir vos horizons. Vous n'hésiterez pas à vous démarquer du lot quitte à mettre un peu de rumba dans l'air que ce soit en amour ou en affaires. Attention toutefois à ne pas dépasser les bornes en échafaudant des projets qui repoussent un peu trop loin les frontières du possible (le 23). Pas sûr qu'on vous suive !
Mon conseil :
Vous verrez tout en grand en septembre. Une rentrée placée sous le signe de l'expansion...pas de l'exagération !

3ème décan:
Attention à ne pas surestimer vos pouvoirs en début de mois (le 2, le 14) et encore moins à user de votre charme pour tenter d'imposer vos idées et méthodes en société (le 6). Préférez vous investir corps et âme dans votre travail et plaider votre cause avec tact et délicatesse. Vous êtes a priori en capacité d'étendre votre rayonnement (le 17) et de négocier à votre avantage (le 20).
Mon conseil :
À partir du 27, les échanges risquent de traîner en longueur voire de tourner en rond. Ne précipitez cependant rien. Présentez vos projets sous leur meilleur jour et revoyez peut-être le budget dévolu à vos plans un peu à la baisse !

Octobre :
1er décan :
Vénus vous recommande entre le 7 et le 16 de prendre un peu de recul sur les évènements et votre vie affective pour faire le bilan de ce qui en vous résonne ou pas ! Une opportunité de vous débarrasser de ce qui vous tire un peu trop en arrière. Profitez-en pour vous recentrer sur l'essentiel (le 13) ! Si vos projets tournent au ralenti en fin de mois (le 30) interrogez-vous peut-être sur leur financement. Sans doute est-il temps de réduire un peu la voilure et de tenir compte de la réalité de votre budget !
Mon conseil :
Un mois que vous devriez consacrer davantage à la réflexion qu'à l'action. Si des négociations entamées le mois dernier reprennent de plus belle à partir du 18, ce n'est toutefois pas une raison pour en demander plus (et a priori trop) !

2ème décan:
La nouvelle lune du 6 place votre situation sociale et professionnelle en première ligne. Pugnace, déterminé à ne pas vous laisser marcher sur les pieds (le 8, le 9) vous ne lâcherez rien ou pas grand-chose ! Mais c'est peut-être en soignant vos arrières, en négociant en sous-main que vous obtiendrez les meilleurs résultats (le 17) !
Mon conseil :
Un mois où vous aurez la ferme intention de tirer votre épingle du jeu. Si vous ne craignez pas de monter au créneau pour défendre vos idées et vos droits, misez également sur une approche plus nuancée et diplomatique pour emporter la mise !

3ème décan:
Attention à ne pas trop imposer votre vision des choses au bureau où l'on pourrait tenter alors de vous coincer aux entournures (le 1er, le 17, le 24) ! Sinon ? Vous aurez toutes les chances de marquer les esprits, des points si vous misez sur vos talents, votre rayonnement et votre capacité à enthousiasmer les foules (le 2, le 4, le 15) pour convaincre sans tenter de contraindre ! Évitez également de tenter d'embrouiller qui que ce soit (le 27) si vous souhaitez qu'on continue à vous suivre sans réserve !
Mon conseil :
Un mois où vous aurez intérêt à déployer toutes vos capacités et talents pour booster votre plan de carrière. En revanche, évitez à tout prix toute tentative de passage en force qui ne contribuerait guère à doper votre cote.

Novembre :
1er décan :
Comptez sur Vénus (présente dans votre décan entre le 5 et le 16) pour rehausser votre éclat ! L'opportunité pour vous d'exercer votre charme pour rallier les suffrages autour de projets séduisants (le 6). Attention cependant à ne rien tenter d'imposer à qui que ce soit aux alentours du 10. Heureusement en fin de mois (le 29, le 30) vous prenez du recul et abordez les choses et les gens de manière plus subtile et nuancée !
Mon conseil :
N'abusez pas d'atouts (charme, autorité, énergie) qui pourraient se retourner contre vous en novembre si vous ne les maniez pas en conscience !

2ème décan:
La nouvelle lune du 4 éclaire vos projets et booste votre envie de les réaliser au plus vite ! Attention toutefois à ne pas trop heurter les sensibilités (susceptibilités) ce même jour où vous aurez un peu trop tendance à imposer une originalité de ton et une indépendance qui pourraient faire peur ! Idem le 13 et le 17 où les tentatives de passage en force ne seront pas du goût de tout le monde ! Misez sur un rayonnement indéniable et irrésistible le 19 pour séduire vos partenaires et interlocuteurs qui seront plus sensibles à vos charmes qu'à vos provocations !
Mon conseil :
Vous aspirez à ouvrir l'avenir à votre guise ? Pourquoi pas si vous ne négligez pas toutefois d'y mettre (au moins un peu) les formes !

3ème décan:
Vous savez parfaitement vanter vos mérites (le 1er) et obtenir les fonds dont vous avez besoin pour réaliser ce qui vous teint à cœur ! Le tout sera (le 2) d'exercer toute forme de pression...le plus en douceur possible si vous voulez éviter les ennuis ! Vous ne manquerez ni d'idées ni de projets inspirants (le 12, le 18, le 29, le 30) et si vous ne vous montrez pas trop gourmand question financement (le 15, le 20) vous devriez parvenir à vos fins (le 16, le 21).
Mon conseil :
Vous ne serez pas loin d'atteindre une forme d'idéal en novembre. Le tout étant de rester mesuré dans vos demandes de financements. Si vous restez raisonnable vous pourriez bien ce mois-ci boucler le mois content de vous et de la tournure que prend votre existence !

Décembre :
1er décan :
Mars tapi dans l'ombre de votre décan vous invite à agir plus en retrait qu'à découvert en décembre. Histoire sans doute de prendre le temps de peaufiner vos plans et stratégies avant de remonter au créneau en pleine possession de vos moyens dès la fin janvier 2022 ! D'autre part, comptez sur le retour de Jupiter dans le domaine de votre thème dédié à la communication pour nouer des contacts importants et prometteurs, élargir vos connaissances, voyager, féconder votre mental.
Mon conseil :
Jupiter revient à la charge (comme entre la mi-mai et la fin juillet 2021) et favorise toutes sortes de rencontres, dope votre moral et vous fait voir les choses en grand (en plus grand) ! L'opportunité d'élargir votre cercle et de vous épanouir sans doute dans un climat propice à la créativité et une vision plus positive du monde.

2ème décan:
La nouvelle lune du 4 vous invite à vous retirer un moment loin des bruits du monde pour faire peut-être le bilan de l'année écoulée. Ne négligez pas de vous mettre sur pause et de réfléchir à l'incidence de vos moindres faits et gestes, décisions et choix. Car si vous semblez avancer sur les bons rails en amour et en affaires le 20 où votre originalité ne semble pas être sujette à caution, prudence en revanche aux alentours du 24 où la conjoncture cosmique vous contraint à baisser pavillon et à revoir vos objectifs et prétentions à la baisse.
Mon conseil :
Un dernier mois de l'année où la frustration s'invite au programme. Vous n'apprécierez guère mais devrez composer avec certaines limites incontournables. En attendant 2022 où la pression exercée sur vous s'allège !

3ème décan:
Vous tracez votre route avec détermination et a priori succès (le 6) mais devrez veiller à ne pas trop dépasser votre budget (le 8) et à communiquer clairement sur vos intentions (le 7, le 12) ! Magnétique (le 11), vous saurez vous y prendre pour pousser vos pions mine de rien dans le bon sens ! Comptez sur Vénus jusqu'au 6 janvier pour exalter votre rayonnement même si la tendre planète vous recommandera (à partir du 19) de bien doser vos effets et un pouvoir de séduction qui devra s'exercer en conscience. Rien ne devrait cependant s'opposer à ce que vous boucliez l'année en beauté (le 20, le 25, le 26, le 30) !
Mon conseil :
Un charme fou et l'opportunité d'en user pour affirmer votre influence sur le monde qui vous entoure. Pourquoi pas si vous restez toutefois maître de vos émotions et conscient de vos choix !


Les astres

L'astrologie mondiale :
Pluton transforme les structures fondamentales sur lesquelles notre vieux monde repose (et s'endormait), il sape nos bases pour que nous nous réinventions sans plus tarder et ses méthodes sont radicales ! L'obscure planète se fond dans le décor en 2021 mais elle n'en demeure pas moins active et génératrice de grands mouvements de fond. Cependant, sa charge virale tend à décroître. On l'espère, même si la peur, la psychose générée par la pandémie résisteront plus longtemps que la menace elle-même. Surveillons la tentation des politiques à maintenir des règles, des systèmes qui ne tiennent plus la route, voire à rétropédaler pour garantir un ordre s'effondre. En 2021, la révolte gronde et certains mouvements contestataires sont tentés de monter au créneau sans prendre de gants. Il serait plus prudent pour les dirigeants du monde de tendre l'oreille, de ne pas chercher à contrôler tout le monde et de canaliser le mouvement.

Vers quoi ? Plus d'empathie pour les doléances des peuples, la capacité à écouter et entendre les aspirations d'une humanité qui s'éveille à une autre vision du monde. Rien ni personne ne pourra à long terme freiner ce mouvement, l'intérêt de tous est désormais de sauver notre planète, notre peau et d'exalter les plus nobles aspects de notre dimension humaine. Mission impossible si chacun n'y met pas du sien, si ceux qui détiennent le pouvoir ne prennent pas en compte les revendications et ne défendent leur siège que par intérêt.

Attendons-nous en 2021 à voir des trônes ébranlés, des pouvoirs vaciller, des tentatives de répression fleurir et des rebelles défier violemment l'autorité. Espérons que des consensus soient trouvés pour éviter le pire et que la raison du plus juste l'emporte sur la loi du plus fort. Et surtout que l'individu se reconnecte, face aux évènements qui le sortent de sa zone de confort, à ce qu'il a de meilleur en lui plutôt qu'à ce qui l'effraie au-dehors. Qu'il s'agisse de mesures répressives, de tentatives d'intimidation, voire de loi martiale, rien n'arrête un peuple en marche vers le meilleur, qu'on se le dise en 2021 avant peut-être de le constater en 2022...

Le climat, l'environnement :
En 2021, Uranus pourrait mettre le feu aux poudres en janvier (vers 17), en février (vers le 17 également), en juin (vers le 14) et au moment de Noël. Que l'électron libre du zodiaque se heurte à Jupiter (en janvier) ou à Saturne (en février, juin et décembre), il risque de déclencher des séismes destructeurs, des mouvements de fond (tremblement de terre, éruption volcanique, tsunami) susceptibles d'ébranler la croûte terrestre. Attention aussi aux menaces venues du ciel : crashs aériens ou satellites qui encombrent désormais notre stratosphère. Il faut, en 2021, aller de l'avant sans pour autant renoncer à la prudence.

À nous de trouver des solutions ingénieuses pour continuer à inventer, à innover sans détruire notre environnement mais plutôt pour le restaurer. En 2021, défenseurs des modèles du passé et visionnaires du futur s'affronteront certainement sur ce terrain. Tout ne se fera pas en un jour et vouloir tout, tout de suite ne pourrait qu'exacerber les sensibilités de tout bord. Il faut procéder dans l'ordre et la mesure face à une révolution écologique indispensable et inévitable si nous souhaitons encore naviguer sur notre terre mère sans qu'elle ait la furieuse envie de nous jeter par-dessus bord. En ce qui concerne le virus qui sème la panique dans les populations, du bon sens et le respect des mesures de prudence devraient suffire à l'éradiquer ou à empêcher sa propagation. Évitons en revanche de nous laisser gagner et déborder par une psychose bien plus insidieuse car c'est bien le danger le plus grand que court l'humanité : être divisée par la peur de l'autre !

Les Astres
Pluton ébranle nos structures les plus ancrées depuis 2018, un petit jeu pas toujours drôle où l'on a le curieux sentiment que rien ne résiste au travail de laminage, de dissolution qu'effectue le seigneur des métamorphoses. Aucun plan (politique, économique, financier) n'est épargné par cet agent du chaos qui détruit cependant pour reconstruire ensuite sur des valeurs plus authentiques et spirituelles ! Évoluant depuis 2008 dans le signe du Capricorne, Pluton nous oblige à évoluer dans un climat austère où la fantaisie, la légèreté ne sont guère de mise. En 2021, pas de trêve pour cette planète qui oeuvre pour mettre fin à des systèmes, croyances et fonctionnement qui sont dépassés, sclérosants, voire mortifères.
Neptune présent en Poissons depuis avril 2011 nous invite encore en 2021 à élever les débats, notre point de vue sur le monde et notre regard sur l'avenir de notre terre et de ses locataires. Évoluant en domicile dans ce signe inspiré, la planète des grands fonds sensibilise nos consciences à l'urgence de dépasser les besoins de l'ego pour prêter attention à ceux du collectif. Elle nous invite à prendre soin de nos frères humains et nous reconnecte avec la part la plus sacrée de notre être : l'âme que le matérialisme furieux a trop souvent reléguée au placard. Nous pouvons ainsi constater l'émergence de courants de pensée plus soucieux du bien-être de chacun. Que ce soit sur le plan idéologique, de la santé, de l'écologie, rien n'arrêtera cette vague qui, lentement mais sûrement, dissout les croyances qui brident notre capacité à nous dépasser pour nous permettre enfin d'inventer un monde meilleur !

Uranus présente en Taureau depuis mai 2018 se déchaîne en 2021. L'électron libre du zodiaque, peu à l'aise dans le signe fixe du Taureau attaché à ses sécurités, nous oblige à sortir de nos zones de confort pour nous confronter à d'autres possibles. Attendons-nous donc à être secoués vers le 17 janvier, le 17 février, le 14 juin et le 24 décembre : Uranus se confronte successivement à Jupiter et Saturne pour semer la pagaille dans les rangs dans des mouvements de rébellion, une accentuation des antagonismes sociaux et l'explosion des modèles du passé. 2021 s'annonce encore tumultueuse, il faudra canaliser notre colère pour éviter que la tourmente dégénère en guerre ouverte et employer nos forces vives de manière efficace et réellement créative ! À prévoir, quelques mouvements de foules et une lutte de pouvoir entre l'ancien et le nouveau. À espérer ? Un consensus entre sagesse, patience et soif de changer de modèle de société, sans oublier qu'il faut du temps et de la rigueur pour reconstruire ! À nous de jouer…

Saturne a effectué une brève incursion en Verseau entre le 22 mars et le 2 juillet 2020 (période liée au confinement) et s'est installé le 17 décembre 2020 dans ce signe visionnaire, épris de liberté pour ne le quitter qu'en mars 2023. Si le "grand enseignant" du zodiaque évolue plutôt à l'aise en Verseau, il n'autorise cependant pas la désinvolture, d'où cette injonction à nous replier sur nous-mêmes, cette obligation de sonder notre âme en nous privant de la liberté de faire n'importe quoi. Gageons que la leçon a porté ses fruits et que beaucoup ont exploré d'autres voies et imaginé d'autres possibles pour l'avenir. En 2021, Saturne canalise la déferlante uranienne à plusieurs reprises au cours de l'année (en février, juin et décembre) pour nous mettre du plomb dans la tête et que nous n'oubliions pas, en bousculant l'ordre établi, d'assumer nos responsabilités d'humains et de citoyens ! Nous devrons accepter encore un moment le joug saturnien pour construire sur du solide et que le changement ne se transforme pas en poudre aux yeux ou en déferlement de rage. A priori, 2022 devrait récompenser notre bonne volonté et nos efforts pour changer sans détruire !

Jupiter évoluera dans le signe du Verseau à partir du 19 décembre 2020 mais effectuera une boucle en Poissons entre le 13 mai et le 28 juillet pour réinvestir le Verseau entre le 28 juillet et le 29 décembre 2021. Dès janvier 2021 (vers le 17) la géante du zodiaque amplifie les valeurs et énergies qu'elle côtoie. Ce n'est pas la peine de fantasmer sur la possibilité de calmer le jeu, au contraire : Jupiter stimule les Uranus et ouvre le bal des réjouissances annoncées. D'un côté, un élan créatif qui appelle au changement, qui aspire à améliorer, à renouveler nos valeurs et les fondements de la société, de l'autre une fâcheuse tendance à vouloir tout, tout de suite qui pourrait nous exposer à des dérives et susciter des réactions répressives de la part de nos gouvernants. Jupiter migrant provisoirement en Poissons pourrait autant déclencher des mouvements empathiques qu'accentuer le trouble. Espérons que nous pourrons maîtriser nos emportements pour qu'ils nous servent à changer le monde en mieux plutôt que plonger dans la confusion, le désordre et transformer nos révoltes légitimes en couacs stériles…


Consulter les autres signes pour l'horoscope annuel de 2021

- Horoscope 2021 du Bélier- Horoscope 2021 du Taureau
- Horoscope 2021 du Gémeaux- Horoscope 2021 du Cancer
- Horoscope 2021 du Lion- Horoscope 2021 de la Vierge
- Horoscope 2021 de la Balance- Horoscope 2021 du Scorpion
- Horoscope 2021 du Sagittaire- Horoscope 2021 du Capricorne
- Horoscope 2021 du Verseau- Horoscope 2021 du Poisson

Cliquez sur ce lien pour consulter les archives des Horoscopes annuels 2021

Consulter mois par mois les horoscopes mensuels de 2021 du Capricorne:

- Horoscope de Janvier 2021 du Capricorne
- Horoscope de Février 2021 du Capricorne
- Horoscope de Mars 2021 du Capricorne
- Horoscope d'Avril 2021 du Capricorne
- Horoscope de Mai 2021 du Capricorne
- Horoscope de Juin 2021 du Capricorne
- Horoscope de Juillet 2021 du Capricorne
- Horoscope d'Août 2021 du Capricorne
- Horoscope de Septembre 2021 du Capricorne
- Horoscope d'Octobre 2021 du Capricorne
- Horoscope de Novembre 2021 du Capricorne
- Horoscope de Décembre 2021 du Capricorne