Archive de l'horoscope annuel 2021 du Cancer

Redigé par Emmanuelle Sans

Amour

Amour : ne précipitez rien !
Gageons que le trio formé par Pluton, Saturne et Jupiter a dû ébranler vos liens ou du moins vous pousser à les remettre en question, à vous interroger sur ce que vous en attendiez et sur la réponse satisfaisante ou non à votre quête d'harmonie sentimentale. Si cette équipe astrale de choc a pu peser sur vos échanges sociaux et professionnels, nul doute qu'il a influencé votre vie de couple ou ce que vous attendiez d'une relation affective !

En 2021, Saturne et Jupiter s'invitent dans l'univers de votre thème dédié aux transformations radicales ! Pas (plus) question alors de tergiverser, de tricher mais bien d'accepter bon gré mal gré de lâcher ce qui n'a plus de valeur, de sens à vos yeux ou quoi qu'il en soit de revoir les bases sur lesquelles vous avez construit ou bâtissez habituellement vos échanges!
Si vous avez soif de nouveauté, de quitter un monde de fonctionnement pour un autre qui vous parait plus en accord avec l'évolution accomplie, il vous faudra peut-être compter avec l'aval du temps pour espérer continuer l'histoire plus à votre goût , Ami Cancer, ou en reconstruire une qui corresponde davantage à vos aspirations actuelles.

1er décan (21 juin-1er juillet) : tout viendra en son temps !
Depuis un bail (pour certains depuis 2018), vous avez soif d'élargir vos horizons, de respirer plus à votre aise et de vous épanouir ailleurs (ou autrement) et parfois dans tous les domaines de votre existence. Uranus vous invite à déployer vos ailes et à tirer allégrement des plans différents sur la comète. Qu'il s'agisse de changer d'univers amical, social, professionnel ou sentimental, pas (plus) question de continuer comme avant ! Cependant, vous allez devoir composer en 2021 avec Saturne qui a probablement déjà annoncé la couleur en 2020 (entre le 22 mars et le 1er juillet) ! Ainsi, pas question de précipiter le mouvement des changements espérés.

Vous allez devoir contenir votre impatience et tenir compte peut-être de paramètres (légaux, financiers ou autres) qui risquent fort de freiner un peu (beaucoup) vos élans. Notamment en début d'année et tout particulièrement aux alentours du 17 janvier et du 17 février où si vous êtes tenté de passer outre certains devoirs ou responsabilités qui vous incombent, vous pourriez vous faire taper sur les doigts. Prenez le temps de bien étayer vos projets pour pouvoir décoller bientôt sans y perdre trop de plumes ! Entre le 13 mai et le 28 juillet, Jupiter pourrait vous filer un petit coup de pouce, vous aider à ouvrir les écoutilles, à dégager la voie vers une année 2022 plus pleinement complice de vos voeux. Comptez sur Vénus pour favoriser les tendres échanges entre le 8 et le 16 janvier, les projets enthousiasmants entre le 14 et le 22 avril et booster votre rayonnement entre le 2 et le 10 juin. Vous aurez à coeur de prendre soin de votre entourage entre le 16 et le 24 août et brillerez de tous vos feux entre le 10 et le 19 septembre. Vous devriez terminer l'année en beauté (entre le 5 et le 16 novembre), bien décidé à resserrer les rangs avec qui vous aimez !

En couple, si en 2020 votre duo a souffert, n'espérez pas trop en 2021 le sauver sans devoir le faire évoluer en profondeur. Si vous réussissez à gérer la déferlante sans briser le navire, votre couple devrait sortir renforcé de l'épreuve. En revanche, si vous vous êtes aperçu qu'il ne résistait pas à la pression et au temps qui passe, la rupture pourrait devenir incontournable. Quoi qu'il en soit, vous ressentez que votre couple doit se reparamétrer en fonction des changements que vous ressentez en vous et en l'autre ! Cependant, n'essayez pas à tout prix de précipiter les choses, de décoller sans ceinture. Le cosmos vous recommande en 2021 de prendre votre temps. Histoire sans doute que la nouvelle voie (ou les nouveaux engagements) repose sur du solide. Méfiez-vous ainsi de projets qui pourraient être remis en question ou à plus tard. En janvier et en février, le ciel va tester la validité de vos plans. Soyez prêt à encaisser et à intégrer les leçons qu'il vous donnera ? Jupiter pourrait alors vous proposer une ébauche de nouvelle vie entre le 13 mai et le 28 juillet. À confirmer et développer en 2022 !

Célibataire, Que vous ayez rompu ou traversé l'année 2020 en solitaire, sans doute avez-vous réfléchi à ce que vous voulez vivre (et surtout ne plus vivre) en amour et en couple ! Vous lorgnez désormais en direction d'un avenir qui vous affranchit des codes et modes de fonctionnement du passé qui ne faisaient que vouez aliéner sur le plan affectif ! En 2021, si vous entrevoyez ce qui pourrait bien vous plaire, veillez à ne pas vous engager précipitamment sans avoir bien vérifié que l'autre correspondait vraiment à ce nouveau schéma ! Le cosmos vous tirera par la manche en janvier et février. Histoire que vous ne retombiez pas dans les pièges du passé peut-être ? En revanche, vous pouvez espérer qu'une parenthèse s'ouvre et vous place sur la bonne piste (d‘envol et de rencontres inspirantes ?) entre le 13 mai et le 28 juillet. Ces heureuses perspectives seront alors à confirmer en 2022 !

2ème décan (2 juillet-12 juillet) : la liberté, ça se mérite !
Si Jupiter a favorisé les engagements (ou désengagements mais à alors à l'amiable) en 2020, profitez du passage de Jupiter (entre le 31 janvier et le 16 mars) dans le domaine de votre thème dédié à votre évolution pour transformer (en mieux) ce qui doit l'être, renforcer votre connivence avec l'autre, resserrer les rangs par toute sortie d'alliance (professionnelle, financière, etc.) ou, si vous venez de vous séparer en bon terme de votre partenaire, signer les papiers importants sous de bons auspices. À partir du 16 mars, l'ambiance change ! Saturne débarque à son tour sur ce plan mais pourrait donner une tournure plus rigoureuse, voire restrictive, à vos échanges. Il s'agira alors de canaliser vos envies de vous libérer de tutelles et liens pesants qui brident votre soif de prendre la poudre d'escampette! Pris entre deux feux (l'envie de vous ouvrir à d'autres horizons et certaines responsabilités qui resurgissent et que vous ne pouvez a priori pas zapper) vous devrez composer entre Saturne qui exige que vous teniez compte de la réalité et se mobilisera pour retenir vos envolées et Uranus qui vous pousse à revendiquer votre droit à faire ce que bon vous semble !

Cette tension sera tout particulièrement palpable aux alentours du 14 juin et de Noël. Ne cherchez pas trop à défier Saturne car en 2021 c'est probablement l'austère planète qui aura le dernier mot. Pour espérer tirer votre épingle du jeu (amoureux entre autres), ne forcez pas le passage. Réglez toutes les affaires en cours qui pourraient vous empêcher de déployer vos ailes et attendez 2022 pour vous positionner alors sans plus trop d'obstacles sur la piste de décollage ! Vénus facilitera les cordiaux ou tendres échanges entre le 16 et le 24 janvier, les projets qui vous séduisent entre le 22 et le 30 avril et boostera votre éclat entre le 10 et le 18 juin. Vous veillerez avec une bienveillance toute particulière sur les vôtres entre le 24 août et le 2 septembre et n'aspirerez qu'à aimer et à l'être entre le 19 et le 28 septembre. Entre le 16 et le 30 novembre puis de nouveau entre le 6 janvier et le 21 février ,Vénus encouragera les tendres rapprochements ou inspirantes rencontres.

En couple, que vous vous soyez rapproché de l'autre, engagé ou séparé en 2020, vous aspirerez à ouvrir les écoutilles sur un avenir différent en 2021. Mais attention, évitez à tout prix de trop chercher à accélérer le mouvement du changement au risque de foncer... dans le mur. Notamment aux atours de la mi-juin et de Noël où Saturne se chargera de vous rappeler à l'ordre et à la raison. Balayez devant votre porte, ne zappez aucune responsabilité. Comme vous n'êtes pas du tout certain de sortir gagnant de la confrontation, acceptez de plier (un peu) et de terminer un cycle qui s'achève en assumant les charges qui vous incombent. Le meilleur moyen de nettoyer la place en 2021 pour espérer vraiment tourner la page ou (et) en ouvrir une autre en 2022 où, le ménage étant fait, vous devriez avoir enfin tout loisir de faire ce qui vous plaît!

Célibataire, si la conjoncture vous a permis de mieux cadrer vos attentes ou (et) de les redéfinir, tenez compte de ce reformatage en 2021 pour faire le tri entre qui peut vous convenir vraiment ou qui appartient aux schémas d'un passé qui ne vous a pas comblé. Uranus a à partir du 18 avril va vous donner des envies d'ailleurs et vous inciter à faire des choix plus audacieux, plus en adéquation avec qui vous êtes devenu au fil du temps. Oui, mais ? Vous allez devoir composer avec Saturne qui va vous tirer par la manche et vous demander des comptes. L'austère planète pourrait ainsi considérablement restreindre votre marge de manoeuvre aux alentours de la mi-juin et de Noël. Pas question de trop lui rester au risque d'en faire les frais. Jouez le jeu (pas forcément très drôle on vous l'accorde) du sérieux et liquidez tout ce qui pourrait vous empêcher (en 2022) de décoller enfin... sans ceinture vers des amours (et une vie) prometteuses !

3ème décan (13 juillet-22 juillet) : des opportunités de prendre du bon temps ?
La conjoncture de l'an passé vous a peu ou prou contraint à liquider un passé, à tourner une page, à changer de cycle ? Vous n'avez pas vraiment eu le choix (sinon celui que vous dictait instamment votre âme) ? Vous avez commencé à vous reconstruire sur d'autres bases et certains pour ce faire ont du rompre avec des schémas relationnels qui les tiraient décidément trop en arrière ? Si en 2021 Pluton continue à transformer ce qui doit l'être, à bouleverser certains liens établis qui ne tiennent plus la route ou (et) vous ouvre à des rencontres de destinée (destinées d'ailleurs à vous faire évoluer), comptez sur Neptune qui s'installe pour un bail à partir du 22 février dans le domaine de votre thème dédié à votre expansion sur tous les plans pour vous aider à élargir vos horizons et à doper votre quête de perfection.

Comptez sur Jupiter entre le 16 mars et le 13 mai puis de nouveau entre le 28 juillet et le 29 décembre pour accélérer votre évolution (votre révoltions) en plaçant sur votre route des gens ou des évènements susceptibles de vous indiquer d'autres voies. Une invitation à suivre expressément pour avancer, vous renouveler voire accélérer votre métamorphose. Jupiter devrait booster vos appétits en tout genre et une libido qui pourrait trouver à s'épanouir par le biais de rencontres pas forcément durables (quoi que ?) mais certainement sensuellement gratifiantes. Vénus facilitera les rapprochements entre le 24 janvier et le 1er février, vous invitera à trier de tendres plans sur la comète entre le 30 avril et le 9 mai et dopera votre pouvoir de séduction entre le 18 et le 27 juin. Vous aurez soif de chouchouter les vôtres ou (et) d'améliorer votre cadre de vie entre le 2 et le10 septembre et d'aimer sans compter entre le 29 septembre et le 9 octobre. Vous pouvez espérer passer d'une année à l'autre sous la tutelle d'une Vénus qui ne vous lâchera pas d'une semelle et favorisera vos amours entre le 30 novembre et le 6 janvier puis de nouveau entre le 21 février et le 6 mars 2022 ! Que demander de plus et surtout...de mieux ?

En couple, si votre duo a survécu au tsunami qui a ébranlé le domaine relationnel de votre thème en 2020, vous aurez certainement l'opportunité en 2021 de continuer ensemble la métamorphose. Comptez alors et heureusement sur Jupiter pour redonner du souffle à votre couple, pimenter votre sexualité ou (et) vous ouvrir à d'autres expériences. Vous aurez certainement soif d'évoluer ensemble. D'autant que Neptune vous invitera à partir du 22 février à regarder ensemble dans la même direction et si possible loin et haut. Vénus complotera à votre épanouissement tout particulièrement en fin d'année où la délicieuse planète contribuera activement à resserrer les rangs et à renforcer votre complicité avec le partenaire entre le 30 novembre et le 6 janvier 2022 et de nouveau entre le 21 février et le 6 mars 2022. Histoire de passer d'une année à l'autre...in love !

Célibataire, en 2020 le cosmos vous a mis la pression et incité à revoir de fond en comble votre approche de la relation, quitte à devoir tirer un trait sur le passé et à redéfinir vos critères de sélection. Si vous n'avez pas encore totalement clos le dossier, vous pouvez toutefois compter sur Jupiter en 2021 pour vous offrir pourquoi pas quelques délicieuses opportunités de passer de la théorie à la pratique. Profitez donc de la conjoncture pour prendre du bon temps. Pas forcément pour construire. Quoi que ? Neptune qui vous invite à redéfinir et raffiner vos idéaux pourrait bien favoriser une rencontre inspirante. Quant à Vénus, elle sera complice de vos amours tout particulièrement en fin d'année (entre le 30 novembre 2021 et le 6 janvier 2022 mais également entre le 21 février et le 6 mars 2022). Parenthèse enchantée à consacrer pourquoi pas à ancrer une idylle...dans la durée !

Mon conseil :

Une année 2021 qui va solliciter une participation active de votre part ! Pas question de ronronner ou d'espérer une trêve. Vous devez continuer sur votre lancée de 2020 à poursuivre votre métamorphose sur le plan relationnel. Ne vous faites pas prier pour évoluer, laisser derrière vous ce qui ne tient pas ou plus la route car si vous souhaitez illico ou bientôt vous renouveler, ouvrir un avenir qui vous inspire et transformer en mieux votre existence, il va falloir vous investir, accepter parfois de plier, d'arrondir les angles sans poudrant jamais baisser les bras. Un programme un peu chargé mais qui devrait finir par payer.


Social / Forme

Vie sociale : des opportunités à gérer de près !
Si Jupiter a pu favoriser la création de certaines associations, faire naître des collaborations en 2020, sans doute aurez-vous la possibilité en 2021 de les faire fructifier. Encore faudra-t-il en fonder solidement les bases, quitte à les restructurer pour assainir la trésorerie, redistribuer les rôles pour être plus efficace ou en rationaliser la structure afin qu'elles tiennent vraiment la route et si possible sur le long terme. Il s'agira entre autres, et même si les rentrées sont importantes, de dépenser l'argent en conscience, voire de faire des économies substantielles en revoyant le budget de fonctionnement à la baisse. C'est en effet en gardant la tête sur les épaules et en reconnaissant que tout prend du temps que vous réussirez le mieux à tirer votre épingle du jeu , Ami Cancer, et à mener vos affaires de manière vraiment constructive en 2021 !

1er décan (21 juin-1er juillet) : ne vous emballez pas trop pour l'instant !
Si vous ne manquez pas d'idées toutes plus audacieuses les unes que les autres et de projets qui "décoiffent" (au moins jusqu'à la mi-avril), si Jupiter semble vouloir favoriser les changements et pourrait contribuer à débloquer les financements nécessaires à leur réalisation (au moins jusqu'au 31 janvier), il s'agira en fait en 2021 et tout particulièrement en début d'année de ne pas vous lancer sans filet et notamment sans avoir vérifié que vos plans ne sont pas trop farfelus ou coûteux ! Vous pourriez avoir une fâcheuse tendance en 2021 à faire des propositions susceptibles de mettre en péril le budget de l'entreprise ou (et) qui ne fait pas l'unanimité. Notamment aux alentours du 17 janvier et du 17 février où vous pourriez être épinglé par ceux qui détiennent le pouvoir et les sous et vous trouvent soudain trop gourmand ou aventureux.

Si vous venez de vous engager, de signer un contrat (en décembre 2020 ?), évitez de trop croire en votre bonne étoile qui ne brillera qu'à partir du moment où vous respecterez les règles et les limites qu'on vous a fixé au départ. Attendez peut-être que Jupiter vous encourage à promouvoir vos ambitions et à élargir vos horizons pour oser ! La planète géante du zodiaque effectuera en effet entre le 13 mai et le 28 juillet un petit tour de chauffe dans le domaine de votre thème dévolu à votre expansion, vous invitant alors , Ami Cancer,à déployer plus largement et librement vos ailes. Vous aurez l'opportunité de vous affirmer et pourquoi pas ...de vous dépasser. Rendez-vous fin décembre et en janvier 2022 pour la confirmation de vos envolées. En attendant, restez mesuré dans vos initiatives !

Mars dopera (parfois un peu trop) votre soif de nouveauté entre le 6 et le 27 janvier, vous dotera d'une énergie indéboulonnable entre le 23 avril et le 9 mai et d'une belle force de frappe entre le 11 et le 27 juin où vous n'aurez pas votre pareil pour défendre vos intérêts et faire votre promotion personnelle. Misez sur une créativité décuplée et une envie de briller tous azimuts, de faire le show et de sortir du lot entre le 30 octobre et le 14 novembre. En fin d'année (entre le 13 et le 27 décembre), vous n'aurez plus qu'à retrousser vos manches pour montrer que vous êtes capable de vous investir corps et à âme pour servir la collectivité même si dans le fond , Ami Cancer, c'est bien votre promotion personnelle future que vous continuez à viser !

2ème décan (2 juillet-12 juillet) : ne jouez pas trop avec le feu (et les sous) ?
Vous bénéficierez du soutien actif de Jupiter en début d'année (entre le 31 janvier et le 16 mars). L'opportunité de tirer profit d'une association et d'opérer certaines transformations avantageuses que vous espériez ? Dépêchez-vous d'engranger bénéfices et rentrées susceptibles de vous aider à réaliser des projets qui vous importent. Uranus va se charger de booster votre soif de nouveauté, de prendre des risques d'oser vous lancer dans des aventures pas forcément très sécures à partir du 18 avril. Pas question alors de vous contenter de peu ? Vous aurez envie d'ouvrir les écoutilles sur le grand large et de réaliser certains de vos rêves les plus fous ? Pourquoi pas ? Mais ce serait compter sans Saturne qui déboule à partir du 16 mars et va se charger , Ami Cancer, de remettre de l'ordre dans vos affaires.

Comptez sur l'austère planète pour réduire votre marge de manoeuvre et vous ramener à la mesure voire...à la raison. Vous risquez fort de vous faire taper sur les doigts si vous jetez l'argent par les fenêtres et n'acceptez pas de vous ranger aux sévères injonctions de Saturne (de l'autorité en place, votre boss, votre banquier) qui vous recommande de vous serrer un peu la ceinture, de ne pas entreprendre sans avoir vérifié en amont que votre budget, celui de l'entreprise le permettait ! Soyez tout particulièrement prudent aux alentours de la mi-juin et de Noël où vous afficherez une nette tendance à ignorer la réalité , Ami Cancer, et à faire fi de contraintes pourtant incontournables. Vous allez donc devoir apprendre à composer avec une notion de limitation provisoire peut-être mais qui pourrait bien vous frustrer en 2021 !

Mars boostera vos plans audacieux et votre détermination à les mettre en oeuvre entre le 21 mars et le 6 avril et vous dotera d'une âme de conquérant entre le 9 et le 26 mai. Vous lutterez sans baisser la garde entre le 27 juin et 13 juillet pour obtenir ce que vous convoitez (pensez à mettre au moins un peu la pédale douce) et serez bien décidé à vous faire remarquer, voire à épater la galerie entre le 14 et le 29 novembre où il ne sera guère question de faire profil bas mais bien d'imposer votre image et vos compétences à la face du monde. En fin d'année, retroussez vos manches ! Par le biais d'une mise au service active de l'entreprise, vous aurez l'opportunité de pousser vos pions du bon côté , Ami Cancer, et de prouver que vous êtes actif et efficace. La meilleure façon de vous rendre indispensable et de préparer l'avenir version "grand écran" ?

3ème décan (13 juillet-22 juillet) : plutôt à l'abri des intempéries ?
Que vous ayez, l'an passé, dû abandonner une structure qui ne vous convenait plus, signer un contrat qui vous permettait de redémarrer sur d'autres bases, comptez en 2021sur Jupiter une bonne partie de l'année pour favoriser des changements constructifs, même si certains peuvent vous obliger à sortir de votre zone de confort. Il est temps de vous lancer, de sauter dans le train des transformations radicales...en marche. La planète géante du zodiaque ne devrait cette année (enfin) pas trop rencontrer d'obstacles sur sa route et devrait vous ouvrir un champ des possibles substantiel entre le 16 mars et le 13 mai puis de nouveau entre le 28 juillet et le 29 décembre 2021. À exploiter sans attendre (mais pas sans conscience) pour vous "refaire" , Ami Cancer, en tirant notamment les leçons d'un passé récent non exempt de remous et lames de fond probablement déstabilisantes !

D'autant que Neptune (à partir du 22 février) va évoluer dans le domaine de votre thème dédié à votre expansion. L'envie qui émerge (ou se confirme) en vous de viser des objectifs qui vous dépassent, de servir une cause qui vous inspire et quoi qu'il en soit de quitter (au moins en partie) une vision et une approche purement matérialistes du monde ? Profitez de cette conjoncture plutôt inspirante , Ami Cancer, pour donner (redonner) du sens à votre travail, à votre implication dans la société et pourquoi pas, plus largement...à votre existence ! Mars exaltera votre envie d'ouvrir l'avenir à votre idée et de tout mettre en oeuvre pour réaliser vos projets entre le 14 février et le 4 mars.

La fougueuse planète vous dotera d'une énergie à tout rompre (et à tout conquérir) entre le 26 mai et le 11 juin et boostera votre détermination à obtenir la récompense de vos talents et mérites entre le 13 et le 29 juillet où il ne fera pas bon vous refuser quoi que ce soit ! Vous vous mobiliserez sans réserve entre le 29 novembre et le 13 décembre pour affirmer votre autorité et vos compétences, Ami Cancer, de manière à être remarqué et à faire la différence. Quoi qu'il en soit, Jupiter veillera sur vos intérêts et devrait largement contribuer à partir de la fin juillet à multiplier les occasions pour vous d'évoluer. Pas sans quelques défis à relever, questions financières à régler ou à assainir mais très certainement serez-vous de taille à sortir la tête de l'eau et à saisir la moindre opportunité en 2021 de vous relever d'un passé récent qui vous a mise à l'épreuve !

Mon conseil :

Une année 2021 où les forces du changement (parfois radical) sont en marche. À vous de les saisir au vol pour avancer, progresser, réaliser ce que vous espériez sans toutefois exagérer vos pouvoirs et être alors tenté de trop tirer sur la corde. Un peu de modération, un brin de patience et un poil de jugeote vous permettront d'orchestrer votre montée en puissance en conscience. Évitez de trop déborder du cadre au risque de heurter les sensibilités (susceptibilités) aux alentours et qu'on vous ceinture pour freiner vos élans un peu trop fougueux au goût de l'entourage et au regard d'une conjoncture économique et sociale encore frileuse !




Forme :

1er décan (21 juin-1er juillet) : ne grillez pas les feux !
Si vous tenez (au moins un peu) compte des avertissements qu'on vous donne et respectez les limites qu'on vous fixe Ami Cancer, vous devriez réussir en 2021 à passer entre les gouttes. Soyez tout particulièrement prudent en début d'année où les éléments jouent contre vous (aux alentours du 17 janvier et du 17 février notamment). Pas d'imprudence, pas de surestimation de vos pouvoirs. Sinon ? Vous risquez d'essuyer un échec et de vous prendre un mur ! Prenez absolument du recul entre le 4 et le 21 mars où Mars pourrait réveiller certaines fragilités et booster certaines tendances inflammatoires. Idem entre le 13 et le 27 décembre où, si vous brûlez de faire vos preuves, ne zappez pas totalement certaines règles de prudence qui vous recommandent de vous dépenser mais pas sans compter ! À bon entendeur...
Mon conseil :
Un début d'année un peu à risque ? Pour éviter tout incident de parcours fâcheux, pensez à utiliser la pédale de frein de temps à autre !

2ème décan (2 juillet-12 juillet) : ne cherchez pas à aller plus vite que la musique !
Si vous commencez l'année plutôt porté par les évènements et en plein mouvement, méfiez-vous de certains excès de zèle et de gourmandise, voire d'avidité qui pourrait vous porter préjudice aux alentours du 14 juin et de Noël ! Il s'agira alors de rester sur vos gardes et surtout conscient qu'il y a des limites à ne pas dépasser. Tout du moins pour l'instant où Saturne, si vous dérapez et tirez trop sur la corde, ne manquera pas de vous attendre au tournant. Le risque ? Que la frustration que vous ressentez impacte votre équilibre physique? Que vous ayez envie de vous mesurer avec des barrières certainement trop hautes actuellement pour être franchies sans péril ? Préférez en 2021 prendre votre mal en patience, agir en conscience et ne pas trop défier les éléments ni les autorités en place. La meilleure approche pour éviter les ennuis et certains pépins de santé directement issus d'un sentiment d'impuissance qui pourrait vous saper le moral et fragiliser vos défenses !
Mon conseil :
Ne tentez pas le diable en 2021, il serait capable de vous répondre et de vous prendre à votre propre piège. Lequel ? Celui qui vous attend si vous-même ne consentez pas l'attendre...votre heure et préférez forcer le passage alors à vos risques et périls bien sûr !

3ème décan (13 juillet-22 juillet) : petit sas de décompression ?
Vous pouvez espérer en 2021 louvoyer entre les écueils et échapper aux bourrasques qui pourraient déstabiliser les deux premiers décans. Profitez de cette zone et année de moindres turbulences pour remonter la pente, retrouver du poil de la bête ! Ne prenez cependant aucun risque inconsidéré entre le 6 et le 23 avril où un Mars embusqué dans l'ombre de votre signe pourrait affecter vos défenses et ressources.
Mon conseil :
Une année où aucun courant majeur ne semble vouloir vous affecter ? Ce n'est pas si courant ! L'opportunité pour vous de poursuivre les métamorphoses en cours (sur le plan relationnel) sans essuyer trop de perte d'énergie et de baisse de moral.

En 2022 :

Jupiter en 2022 devrait contribuer à élargir vos horizons et le champ des possibles ! Une année propice à la créativité et à une élévation des débats et de votre vision du monde ? L'envie de spiritualiser vos approches de la vie et de donner du sens à votre existence, de servir une cause qui vous importe, un idéal qui vous inspire ? Certains songeront à s'expatrier, à aller tenter leur chance ailleurs ou autrement quand d'autres envisageront leur expansion sur un plan plus subtil. Quoi qu'il en soit, vous devriez faire un bond en avant avec en perspective (entre le 10 mai et le 28 octobre) un possible changement de job, d'environnement voire de vie !


Au fil des mois

Janvier :
1er décan:
Plutôt que de râler pour tenter d'obtenir plus qu'on semble disposé à vous accorder pour réaliser vos chers projets, si vous optez pour le dialogue et la collaboration (le 9). Voilà qui vous éviterait bien des déboires et peut-être un blocage des débats (le 10) ! Si vous pérorez un peu trop au goût de ceux qui détiennent le pouvoir et les sous, attendez-vous à soulever des polémiques. Notamment concernant vos plans qui ne font pas l'unanimité (le 12, le 13). On vous trouve probablement trop gourmand mais également trop revendicatif, voire agressif (le 20, le 23, le 26).
Mon conseil :
Si vous souhaitez orienter les débats à votre avantage, un seul conseil : du calme !

2ème décan:
Vous avez pour ambition de vous dépasser, de servir une cause qui vous inspire et vous honore et saurez présenter votre idéal et faire rêver (le 1er, le 8) ? Vous ne devriez donc avoir aucun mal à convaincre vos interlocuteurs, partenaires privés et sociaux de vous suivre (le 23) !
Mon conseil :
Un seul : continuez sur cette lancée !

3ème décan :
Des dialogues de fond à prévoir et à poursuivre (le 5, le 14 et le 28) pour espérer faire évoluer, voire transformer vos relations. Quelles soient d'ordre sentimentales, professionnelles ou autre, il est temps actuellement de faire bouger les lignes en fonction de votre évolution personnelle qui vous invite à approfondir vos échanges afin de communiquer avec le monde extérieur de manière plus authentique !
Mon conseil :
Un mois parfait pour modifier votre rapport à l'autre et faire évoluer les débats. Commencez par vous interroger sur votre manière de communiquer pour ensuite rectifier le tir et vous adresser à l'autre sans masque ni voile.

Février :
1er décan:
Un devoir d'exigence vous invite expressément à passer au crible vos sentiments, votre approche de la relation à l'autre, aux autres ? Pas (plus) question donc de tricher (le 6) même si cette retenue frustre un moment votre désir de n'en faire qu'à votre tête (le 7). Tâchez de canaliser tout signe d'impatience et de revendication si vous ne voulez pas qu'on vous stoppe net dans vos élans (le 17) !
Mon conseil :
Un mois à dérouler le plus en conscience possible pour éviter tout dérapage non contrôlé que l'entourage ne manquerait pas de sanctionner. Préférez en fin de mois (le 25) composer, louvoyer que provoquer sinon à vos risques et périls !

2ème décan:
Attention à ne pas vous montrer trop revendicatif (vindicatif) en début de mois (le 1er). Certes, vos projets vous semblent légitimes et vous les défendez avec fougue mais songez à y mettre les formes si vous voulez qu'on vous aide à le promouvoir, voire à les financer ! Si vous tirez trop sur la corde, elle pourrait se rompre et vos aspirations battues en brèche (le 10) ! Préférez louvoyer entre les écueils avec charme et grâce (le 11, le 13) et disposer avec un bon sens de la stratégie les pions sur l'échiquier (le 14) pour espérer faire mouche !
Mon conseil :
Optez pour la diplomatie, la ruse voire la séduction pour parvenir à vos fins en février et évitez absolument de prendre de front vos interlocuteurs et partenaires privés ou d'affaires. À partir du 21, les débats qui tournaient en rond devraient reprendre plus librement !

3ème décan :
Vous cogitez beaucoup et réfléchissez au meilleur moyen de placer vos pions (le 8) ? La nouvelle lune du 11 vous conseille d'agir en stratège. Obéissez-lui car c'est en réfléchissant bien à la portée de vos actes que vous éviterez tout excès probable de zèle ou risque de demande abusive (le 19), tirerez votre épingle du jeu et marquerez les esprits le 25 où vos projets pourraient décoller !
Mon conseil :
Le mieux sera l'ennemi du bien en février aussi optez pour le sens de la mesure qui vous profitera bien davantage que le parti...de la démesure !

Mars :
1er décan:
Porté par l'amour, par un lien qui évolue ou une belle rencontre ? Vous aurez envie d'échafauder des plans qui vous transportent aux alentours du 3 où votre enthousiasme est à son comble. Idem le 21 où vous saurez quoi dire pour rallier les suffrages, faire mouche et booster vos projets. Un charme que vous exercerez sans trop de réserve et a priori avec succès en société et vrai dire partout en fin de mois (le 26) !
Mon conseil :
Un mois idéal pour atteindre le vôtre (d'idéal) ? Misez sur un charisme renversant et un pouvoir de conviction (et de séduction) indéniable pour orienter votre avenir dans le bon sens (celui qui vous plaît bien entendu) !

2ème décan:
Si vous n'êtes pas à court d'arguments pour obtenir les fonds dont vous avez besoin pour réaliser vos projets (le 5) et savez manoeuvrer dans l'ombre pour vaincre d'éventuelles résistances (le 22), attention le 24 à ne pas trop chercher à imposer vos ambitions. Préférez jouer petit pour l'instant et plaider votre cause en douceur et en charme (le 30, le 31) !
Mon conseil :
Évitez à tout prix les tentatives de manipulation qui échoueraient certainement en mars et contentez-vous de demandes modestes et raisonnables qui elles, ont toutes les chances d'être validées !

3ème décan :
Vous voilà inspiré par une mission que vous souhaitez remplir, par un idéal qui vous guide (le 11, le 14) ? Qu'il s'agisse d'amour ou d'affaires, vous n'êtes pas décidé à vous contenter de peu mais aspirez à atteindre les sommets. La nouvelle lune du 13 confirme cette orientation et vous aurez la possibilité de faire évoluer un lien (ancien ou récent) dans le bon sens le 16, le 18, le 30 !
Mon conseil :
Un mois qui vous soulève de terre et vous donne envie de déployer vos ailes ? Pourquoi pas puisque la conjoncture semble favoriser votre ascension dans les hautes sphères (de l'amour entre autres) !

Avril :
1er décan:
Vénus favorise l'éclosion et la réalisation de tendres projets et vous assure le soutien de vos amis et proches entre le 14 et le22 . À partir du 23 (jusqu'au 9 mai), comptez sur mars pour booster vos énergies et une volonté de puissance qui restera toutefois à canaliser pour rester efficace. La pleine lune du 27 éclaire vos amours et une créativité à exprimer ouvertement !
Mon conseil :
C'est le moment de tirer des plans sur la comète. Vous devriez bénéficier de l'aide d'un entourage séduit par vos propositions et a priori...sous le charme !

2ème décan:
Énergique, déterminé, vous n'aurez de cesse de promouvoir des projets qui vous plaisent et saurez user de votre abatage mais aussi de votre charme pour convaincre (le 6). Vous saurez persuader ceux qui détiennent le pouvoir et les sous que vos plans et ambitions tiennent la route et reposent sur du solide (le 10). Si vous pouvez compter sur votre audace pour faire mouche (le 23, le 24, le 30), tâchez de ne pas trop en faire tout de même (le 25) si vous ne voulez pas effrayer vos banquiers et débiteurs qui préféreraient peut-être vous voir plus sage et raisonnable dans vos demandes !
Mon conseil :
Un peu d'audace paiera en avril où vous aurez pourtant intérêt à ne vous découvrir que d'un fil. Si vous osez trop, gare au refroidissement (notamment de la générosité de ceux qui sont sensés financer vos projets) !

3ème décan :
Vous saurez mettre votre verve au service de vos ambitions (le 2) et votre charme devrait faire le reste (le 10). Pour peu toutefois que vous ne vous preniez pas pour un chevalier blanc investi d'une cause sacrée et dont le côté guerrier pourrait effrayer (le 9). La nouvelle lune du 12 vous invite à monter en première ligne et à squatter les feux de la rampe et vous aurez toutes les chances d'y parvenir si vous réussissez toutefois à canaliser votre énergie offensive (le13, le 17). En revanche, évitez si possible de trop faire pression sur vos partenaires pour obtenir le pouvoir (le 16, le 17) et misez bien plutôt sur votre sens de la stratégie pour orienter les débats (et résultats) à votre avantage (le 13, le 15, le 30) !
Mon conseil :
Du bagout et un côté missionné qui pourrait plaire ? Pour peu peut-être que vous n'en profitez pas pour penser qu'on vous doit tout. À bon entendeur...

Mai :
1er décan:
À partir du 13, Jupiter offre aux natifs du tout début du décan (nés avant le 24 juin) l'opportunité d'élargir leurs horizons, de repousser leurs limites et de porter haut leurs ambitions, quelles qu'elles soient. N'en profitez toutefois pas pour vous croire tout permis. Préférez prendre du recul sur les évènements (le 21) plutôt que tenter d'obtenir ce que vous revendiquez en passant en force. La pleine lune du 26 vous conseille de retrousser vos manches et vous rappelle qu'on n'a rien. Sans rien !
Mon conseil :
Le vent pourrait souffler de votre côté en mai et vous permettre de faire ce qui vous plaît ? Certes mais songez à ménager ceux qui pourraient tenter de vous freiner dans vos élans !

2ème décan:
Vos projets enthousiasmants vous feraient-ils perdre le sens de la mesure ? Saturne aura alors tôt fait de vous faire redescendre sur terre (le 3)! Comptez sur Mars pour doper votre esprit d'entreprise et votre envie de gagner. Vous l'exercerez avec succès le 12 où votre audace paiera mais saurez garder parallèlement la tête sur les épaules. Un charme indiscutable achèvera de convaincre l'autorité en place, ceux qui détiennent d'une manière ou d'une autre le pouvoir de vous laisser faire (le 20) !
Mon conseil :
Si vous renoncez à trop tirer sur la ficelle en début de mois, vous ne le regretterez pas ! Alors, partez du principe que le mieux est l'ennemi du bien et tout ira justement...bien !

3ème décan :
Des projets inspirants qui font l'unanimité le 2, le 6 mais inquiètent ceux qui les financent (le 3, le 8) ? La nouvelle lune du 11 propulse justement vos plans sous les feux de la rampe, les nimbent d'une aura idéaliste (le 13). Si vous en profitez pour convaincre vos partenaires (sociaux, privés) de vous croire et de vous suivre (le 17), filtrez bien vos intentions et propos le 23, le 27 pour qu'ils ne prêtent pas à confusion et n'induisent alors quelque malentendu regrettable. Heureusement en fin de mois, vous voilà d'attaque pour hisser votre étendard et conquérir la place !
Mon conseil :
Le seul écueil à éviter peut-être en mai ? Celui qui pourrait vous inciter à tomber dans le piège d'émotions et désirs mal contrôlés qui inciteraient les autres à douter de vous ! Sinon, tout devrait concourir à relayer une cause qui vous inspire !

Juin :
1er décan:
Charismatique, infiniment séduisant, vous ne devriez pas manquer de marquer les esprits des points et pourquoi pas quelques coeurs au passage le 3 où tout semble vouloir vous réussir ! Une belle période à exploiter pour avancer vos pions sur ‘-l'échiquier social mais faire évoluer vos liens affectifs ! Idem en fin de mois (le 23) où votre rayonnement évident ne passera pas inaperçu et où vous aurez alors tout loisir d'élargir vos horizons mais également de faire mouche et des touches. La pleine lune du 24 encourage les échanges et vous invite expressément à faire un pas vers l'autre !
Mon conseil :
Vous êtes en été avant l'heure ? Profitez d'une conjoncture bienveillante pour booster votre cote de popularité...et d'amour !

2ème décan:
N'hésitez pas à prendre du recul sur les évènements en début de mois. Histoire (le 3) d'avancer masqué lentement mais sûrement et de contourner pourquoi pas les freins qui actuellement brident vos élans. La nouvelle lune du 10 vous conseille effectivement de baisser d'un ton et de vous éloigner provisoirement des bruits du monde pour réfléchir et surtout ne rien précipiter. Si votre charme indéniable vous permet de rallier les suffrages autour d'un projet (professionnel, de vie) audacieux le 13, restez sur vos gardes car on vous attend probablement au tournant le 14. Une conjoncture grincheuse et frustrante vous bloque net dans vos élans. Pas sûr que vous appréciiez !
Mon conseil :
Pour éviter d'être confronté à des limitations incontournables et en concevoir un grand dépit, optez pour un retrait provisoire du monde. Histoire de faire le bilan de ce qui actuellement est possible...ou non !

3ème décan :
Vous n'êtes pas très au clair avec une orientation qui se dessine mais dont vous avez du mal à percevoir les contours (le 5). Plutôt que de foncer dans le brouillard au risque de froisser vos partenaires (pros, sociaux, privés) prenez le temps de réfléchir avant d'agir (le 11). Un peu de prudence et de retenue vous éviteraient peut-être de commettre des erreurs ou de générer des malentendus par rapport à vos intentions peut-être louables mais difficiles à cerner (le 13) ! Misez sur un charme incomparable (le 21) pour faire passer vos messages et mettre en avant un idéal, une cause qui vous importe mais ne renoncez pas à faire de votre rayonnement un moyen de pression sur l'autre (le 23) et préférez l'employer pour vous rapprocher de vos interlocuteurs.
Mon conseil :
Un mois où un certain flou artistique règne dans vos affaires (de coeur, professionnel) et surtout dans votre tête. Alors plutôt que de prendre le risque de brouiller la fréquence, préférez vous abstenir de communiquer sur des sujets d'importance sans avoir étudié le dossier de très près !

Juillet :
1er décan:
Jupiter (depuis le 13 mai) continue à favoriser vos ambitions en tout genre jusqu'au 28 ! Misez sur la bienveillance de la géante du zodiaque pour repousser les limitations antérieures et vous affirmer sur tous les plans. Vous ne manquerez ni de bagout ni d'entregent le 12 pour faire valoir vos mérites et pousser vos pions en avant. En fin de mois, une Vénus délicieuse facilitera les échanges avec l'entourage et vous dotera d'un charme susceptible de vous aider à influencer qui vous voudrez. Évitez d'en abuser si vous ne voulez pas qu'on vous trouve trop prétentieux !
Mon conseil :
Un mois à exploiter pour briller (sans trop), vous affirmer (sans trop) et tirer le meilleur parti des faveurs d'un Jupiter qui s'éloigne et ne reviendra à la charge (positive) qu'à partir de la toute fin décembre 2021 !

2ème décan:
Vous n'avez pas froid aux yeux et réclamez sans trop de nuances ce qui vous revient. Prenez garde à Saturne cependant qui tend à limiter votre expansion financière et vous invite à la prudence dans la gestion de vos rentrées (le 1er, le 7). Si vous abusez et exigez qu'on soutienne inconditionnellement vos projets audacieux, vous risquez de tomber sur un os (le 4, le 8). Préférez exprimer l'originalité de vos plans (le 5, le 20) avant de monter trop vivement au créneau.
Mon conseil :
Si vous souhaitez vraiment influencer favorablement ceux qui peuvent relayer vos projets, commencez par mettre ces derniers en avant plutôt que d'exiger qu'on vous accorde illico des fonds sans préavis aucun !

3ème décan :
Toujours un peu confus dans votre approche et pas clair dans vos intentions et ambitions (le 6) ? Attendez alors la mi-temps du mois (le 15) pour reprendre la main et vous exprimer plus en conscience sur le sujet. Vous pourriez faire grande impression sur l'autre (le 17, le 25) mais n'abusez pas de votre rayonnement pour tenter de convaincre sans prêter une oreille attentive à ce qu'on vous dit !
Mon conseil :
Un climat de confusion règne dans vos échanges et vous peinez à vous faire comprendre ? Le Soleil présent dans votre décan à partir du 22 vous pousse sur le devant de la scène et accentue votre rayonnement et alors votre impact sur le monde qui vous entoure. Profitez-en pour aborder plus clairement les dossiers en cours !

Août :
1er décan:
Des négociations en cours le 1er ? Vous avancerez des arguments de poids pour faire valoir vos droits. Jusqu'au 14, vous pouvez compter sur mars pour exprimer fermement vos opinions et peut-être tenter de les imposer à votre proche entourage ! En fin de mois, vous n'en gérerez pas moins vos relations avec la famille avec bienveillance et chercherez peut-être à améliorer vos conditions de vie et les leurs en gérant avec rigueur et sagacité l'intendance.
Mon conseil :
Après un temps où vous aurez principalement la volonté de vous faire entendre et qu'on suive vos directives, vous reviendrez à plus de douceur et aspirerez à faire le bonheur de vos proches. Une fin de mois à consacrer donc à ceux que vous aimez et souhaitez mettre à l'abri !

2ème décan:
Vous parlez argent en début de mois (le 1er, le 2) et vous confrontez probablement à des limitations budgétaires qui vous frustrent. Misez sur votre charme pour faire valoir vos projets et en vanter l'originalité et les mérites (le 3) même si vous vous heurtez indubitablement à des freins sur le plan du financement (le 4, le 6). La nouvelle lune du 8 met en lumière vos potentiels et talents (à développer) et vos rentrées (que vous cherchez sans doute à augmenter). Vous n'hésiterez pas à hausser un peu le ton et à imposer votre vision des choses (le 19, le 22) a priori avec succès !
Mon conseil :
Si vous ramez un peu ce mois-ci sur le plan des finances où vous semblez manquer de trésorerie pour réaliser un projet de vie, vous trouverez a priori les arguments qui font mouche et déploierez l'autorité suffisante en fin de mois pour marquer les esprits et des points !

3ème décan :
Tout à vos rêves et ambitions de décrocher la lune, peut-être aurez-vous un peu trop tendance à planer et à voir la vie en rose (le 10) ? Profitez cependant de votre sens de la communication un tantinet exalté (le 11) pour réclamer les fonds nécessaires à la mise en oeuvre de vos aspirations (le 11). On vous trouvera sans tout un peu trop gourmand (le 11, le 20) mais vous aurez plus d'un argument sous le coude (le 26) pour convaincre.
Mon conseil :
Vous poursuivez un idéal de vie, un projet pro qui vous inspire ? Pourquoi ne pas sensibiliser les autres à vos idées et leur demander du soutien à partir du moment où vous ne placez pas la barre trop haut.

Septembre :
1er décan:
Vous agissez avec sagesse et n'hésitez pas à instaurer un dialogue constructif en famille (le 5). En revanche, vous aimeriez bien vous faire plaisir, oublier un peu les limitations (financières ?) que la conjoncture vous impose (le 17). Misez sur votre énergie combative mais également l'aval du temps pour améliorer vos conditions (cadre ?) de vie le 25 et le 29 où vos propositions devraient rassurer vos proches !
Mon conseil :
Préférez avancer lentement mais sûrement plutôt que céder à la tentation de dépenser trop ou de prendre du bon temps sans penser aux conséquences !

2ème décan:
Vous saurez vous y prendre et dégainer les bons arguments pour vanter vos projets audacieux le 4. La nouvelle lune de ce même jour encourage d'ailleurs les échanges. En amour, vous aurez envie de pimenter la relation ou de faire des rencontres inédites qui vous sortent de votre zone de confort (le 23). Veillez toutefois à ne pas trop céder à des élans qui pourraient n'être que passagers !
Mon conseil :
Un mois pour communiquer tous azimuts et convaincre !

3ème décan :
Vous avez à coeur de défendre une cause, un idéal et n'irez pas par quatre chemins (le 2, le 14, le 17). Si vous intentions sont bonnes envers vos proches veillez cependant à bien les clarifier avec le partenaire qui pourrait trouver que vous en prenez trop à votre aise (le 6, le 22). En revanche, vous saurez trouver les mots qu'il faut et les bons arguments pour détendre l'atmosphère le 20 où des fonds pourraient se débloquer vous aidant à réaliser un projet ? À partir du 27, certains débats en famille risquent de s'éterniser, voire de tourner en rond !
Mon conseil :
Un mois où vous devrez vous efforcer de convaincre vos proches que vos options valent la peine et tiennent la route ! Le tout étant de les convaincre sans essayer de les embrouiller ! À bon entendeur...

Octobre :
1er décan:
Entre le 7 et le 16 vous redoublerez de zèle pour gérer avec bienveillance l'intendance à la maison et servir l'entreprise! Notamment aux alentours du 13 où votre bonne volonté fera fondre la glace et renverser les obstacles. Attention cependant en fin de mois où, si vous brûlez d'exprimer vos sentiments ouvertement votre créativité sans limites, vous devrez pourtant composer avec une rigueur ambiante qui a pourrait refroidir un eu vos ardeurs( le 30) !
Mon conseil :
Votre coeur parlera en octobre mais ne recevra pas forcément les réponses attendues ? Notamment en fin de mois où un Saturne grincheux et exigeant vous demandera des comptes plutôt qu'il favorisera les grands épanchements !

2ème décan:
La nouvelle lune du 6 vous invite à privilégier la vie de famille ? Quelle mouche vous pique donc le 8, le 9 où vous haussez le ton et avez tendance à jouer un peu trop les chefs de clan ? Si vous avez des choses à dire, avez-vous vraiment besoin de crier sur tout le monde pour vous faire entendre ? Heureusement dès le 13, vous revenez à de meilleurs sentiments et préférez arrondir les angles. Idem le 17 où le dialogue semble vouloir s'apaiser et la bonne volonté... dominer !
Mon conseil :
Des échanges un peu tendus ce mois-ci en famille ? Attendez donc le 18 où ils auront plus de chance de reprendre de manière fluide et apaisée pour les relancer de manière alors plus constructive.

3ème décan :
Des incompréhensions en famille avec le partenaire (le 1er) ? Heureusement, l'amour et les bons sentiments reprennent le contrôle le 2 et des échanges créatifs pourraient mettre tout le monde d'accord en famille (le 4). Idem le 15 où, s'il était par exemple question d'argent (rente, pensions, héritage, crédit, investissement) vous réussissiez à agir dans l'intérêt de la communauté. Attention cependant (le 17, le 22, le 27) à ne pas trop chercher à dominer l'autre dans les échanges. Au risque de semer la discorde entre vous et l'autre (conjoint, enfants) !
Mon conseil :
Vous devrez louvoyer en octobre entre la nécessité de trouver un consensus sur un sujet sensible en famille et celle d'éviter de hausser le ton si tout ne se déroule pas comme vous l'espériez. Sinon ? Gare aux affrontements plus ou moins difficiles à gérer !

Novembre :
1er décan:
Il y a de l'amour dans l'air (le 6) mais de l'eau dans le gaz (le 10). Tâchez de calmer votre irritation et le jeu si vous souhaitez terminer la journée en paix plutôt qu'à cran. En fin de mois, misez sur une bonne volonté manifeste de servir la cause commune pour avancer de manière constructive et pourquoi pas alors débloquer certaines situations (financières ?) qui ont tendance à restreindre votre liberté et votre marge de manoeuvre !
Mon conseil :
Si vous renoncez en conscience à prendre la mouche (le 10) vous éviterez des affrontements inutiles et stériles et devriez être en mesure en fin de mois d'avancer dans le bon sens, sur les bons rails. Le tout étant de ne pas chercher à forcer le passage !

2ème décan:
La nouvelle lune du 4 éclaire vos amours et tend à doper votre créativité ? C'est le moment de déployer vos ailes mais de grâce sans faire trop d'étincelles ou chercher à sortir du rang (le 4, le 13). En effet, si vous vous affirmez de manière trop ostentatoire, vous risquez juste d'irriter votre entourage qui n'appréciera pas forcément que vous vous croyiez tout permis (le 17) ! En revanche, si vous faites un pas vers l'autre et prenez en considération ses désirs autant que les vôtres, vous aurez toutes les chances de faire mouche (le 19).
Mon conseil :
Vous rayonnez et aspirez à ce qu'on vous remarque ? Pourquoi pas à partir du moment où vous acceptez que l'autre pense et ressente les choses différemment de vous !

3ème décan :
Vous oeuvrerez avec zèle (le 1er) pour mettre votre famille à l'abri mais oublierez peut-être de consulter l'autre ce qu'il n'appréciera guère (le 2). Reliez-vous à un idéal qui vous inspire, à une vision haute de ce que vous voulez faire de votre vie (le 12, le 18, le 29, le 30) pour rallier le partenaire à votre vision des choses (le 16, le 21) sans toutefois surestimer vos moyens (le 12, le 20) !
Mon conseil : Le seul moyen d'embarquer qui vous aimez dans vos rêves. Tout tenter pour les partager et renoncer à les imposer ! À bon entendeur...

Décembre :
1er décan:
Entre le 13 et le 27, vous ne craindrez pas de vous retrousser les manches pour concrétiser ce qui vous tient à coeur, faire bouger les lignes autant sur le plan pro que privé. Qu'il s'agisse de gérer de main de maître l'intendance ou de montrer de quoi vous êtes capable à votre boss, tâchez cependant de ne pas faire d'ombre à qui que ce soit, de manger vos proches et pairs et de ne pas trop jouer les bulldozers !

Mon conseil :
En toute fin de mois (le 29), Jupiter revient à la charge. Ce que la planète géante du zodiaque avait esquissé voire mis sur les rails entre la mi-mai et la fin juillet pourrait bien prendre définitivement forme et une de vos ambitions se réaliser d'ici à la mi-février 2022 !

2ème décan:
La nouvelle lune du 4 vous invite à travailler dur et à faire de votre mieux pour tout roule. Si le 20, vous saurez quoi dire et quoi faire pour mettre en valeur vos projets audacieux, attendez-vous cependant à ce qu'ils soient battus en brèche aux alentours du 24 où on les trouvera trop coûteux, ambitieux, voire irréalistes ! Vous ne lâcherez pourtant rien (le 30) certain qu'en 2022 ce sera en fin...votre tour !

Mon conseil :
Une fin d'année un peu frustrante où vous sentez bridé ! Un manque de crédit, de moyen vous empêche de décoller ? Prenez patience et attendez que les vents tournent...en 2022 !

3ème décan :
Entreprenant et convaincant (le 6) évitez cependant de trop communiquer le 7, le 12 où vous n'aurez pas les idées claires et encore moins le 8 où vous pourriez être tenté de trop exiger et ...vous planter ! En revanche, si vous consentez à vous mettre à l'écoute de l'autre (le 11) vous aurez plus de chance de vous entendre !

Mon conseil :

La pleine lune du 19 vous invite à prendre du recul sur les évènements (et les gens). Histoire sans doute d'intervenir plus justement et avec succès le 20 et de terminer alors l'année en beauté (le 25, le 29, le 30) où l'amour semble vouloir être de la fête ! Happy new year !


Les astres

L'astrologie mondiale :
Pluton transforme les structures fondamentales sur lesquelles notre vieux monde repose (et s'endormait), il sape nos bases pour que nous nous réinventions sans plus tarder et ses méthodes sont radicales ! L'obscure planète se fond dans le décor en 2021 mais elle n'en demeure pas moins active et génératrice de grands mouvements de fond. Cependant, sa charge virale tend à décroître. On l'espère, même si la peur, la psychose générée par la pandémie résisteront plus longtemps que la menace elle-même. Surveillons la tentation des politiques à maintenir des règles, des systèmes qui ne tiennent plus la route, voire à rétropédaler pour garantir un ordre s'effondre. En 2021, la révolte gronde et certains mouvements contestataires sont tentés de monter au créneau sans prendre de gants. Il serait plus prudent pour les dirigeants du monde de tendre l'oreille, de ne pas chercher à contrôler tout le monde et de canaliser le mouvement.

Vers quoi ? Plus d'empathie pour les doléances des peuples, la capacité à écouter et entendre les aspirations d'une humanité qui s'éveille à une autre vision du monde. Rien ni personne ne pourra à long terme freiner ce mouvement, l'intérêt de tous est désormais de sauver notre planète, notre peau et d'exalter les plus nobles aspects de notre dimension humaine. Mission impossible si chacun n'y met pas du sien, si ceux qui détiennent le pouvoir ne prennent pas en compte les revendications et ne défendent leur siège que par intérêt.

Attendons-nous en 2021 à voir des trônes ébranlés, des pouvoirs vaciller, des tentatives de répression fleurir et des rebelles défier violemment l'autorité. Espérons que des consensus soient trouvés pour éviter le pire et que la raison du plus juste l'emporte sur la loi du plus fort. Et surtout que l'individu se reconnecte, face aux évènements qui le sortent de sa zone de confort, à ce qu'il a de meilleur en lui plutôt qu'à ce qui l'effraie au-dehors. Qu'il s'agisse de mesures répressives, de tentatives d'intimidation, voire de loi martiale, rien n'arrête un peuple en marche vers le meilleur, qu'on se le dise en 2021 avant peut-être de le constater en 2022...

Le climat, l'environnement :
En 2021, Uranus pourrait mettre le feu aux poudres en janvier (vers 17), en février (vers le 17 également), en juin (vers le 14) et au moment de Noël. Que l'électron libre du zodiaque se heurte à Jupiter (en janvier) ou à Saturne (en février, juin et décembre), il risque de déclencher des séismes destructeurs, des mouvements de fond (tremblement de terre, éruption volcanique, tsunami) susceptibles d'ébranler la croûte terrestre. Attention aussi aux menaces venues du ciel : crashs aériens ou satellites qui encombrent désormais notre stratosphère. Il faut, en 2021, aller de l'avant sans pour autant renoncer à la prudence.

À nous de trouver des solutions ingénieuses pour continuer à inventer, à innover sans détruire notre environnement mais plutôt pour le restaurer. En 2021, défenseurs des modèles du passé et visionnaires du futur s'affronteront certainement sur ce terrain. Tout ne se fera pas en un jour et vouloir tout, tout de suite ne pourrait qu'exacerber les sensibilités de tout bord. Il faut procéder dans l'ordre et la mesure face à une révolution écologique indispensable et inévitable si nous souhaitons encore naviguer sur notre terre mère sans qu'elle ait la furieuse envie de nous jeter par-dessus bord. En ce qui concerne le virus qui sème la panique dans les populations, du bon sens et le respect des mesures de prudence devraient suffire à l'éradiquer ou à empêcher sa propagation. Évitons en revanche de nous laisser gagner et déborder par une psychose bien plus insidieuse car c'est bien le danger le plus grand que court l'humanité : être divisée par la peur de l'autre !

Les Astres
Pluton ébranle nos structures les plus ancrées depuis 2018, un petit jeu pas toujours drôle où l'on a le curieux sentiment que rien ne résiste au travail de laminage, de dissolution qu'effectue le seigneur des métamorphoses. Aucun plan (politique, économique, financier) n'est épargné par cet agent du chaos qui détruit cependant pour reconstruire ensuite sur des valeurs plus authentiques et spirituelles ! Évoluant depuis 2008 dans le signe du Capricorne, Pluton nous oblige à évoluer dans un climat austère où la fantaisie, la légèreté ne sont guère de mise. En 2021, pas de trêve pour cette planète qui oeuvre pour mettre fin à des systèmes, croyances et fonctionnement qui sont dépassés, sclérosants, voire mortifères.
Neptune présent en Poissons depuis avril 2011 nous invite encore en 2021 à élever les débats, notre point de vue sur le monde et notre regard sur l'avenir de notre terre et de ses locataires. Évoluant en domicile dans ce signe inspiré, la planète des grands fonds sensibilise nos consciences à l'urgence de dépasser les besoins de l'ego pour prêter attention à ceux du collectif. Elle nous invite à prendre soin de nos frères humains et nous reconnecte avec la part la plus sacrée de notre être : l'âme que le matérialisme furieux a trop souvent reléguée au placard. Nous pouvons ainsi constater l'émergence de courants de pensée plus soucieux du bien-être de chacun. Que ce soit sur le plan idéologique, de la santé, de l'écologie, rien n'arrêtera cette vague qui, lentement mais sûrement, dissout les croyances qui brident notre capacité à nous dépasser pour nous permettre enfin d'inventer un monde meilleur !

Uranus présente en Taureau depuis mai 2018 se déchaîne en 2021. L'électron libre du zodiaque, peu à l'aise dans le signe fixe du Taureau attaché à ses sécurités, nous oblige à sortir de nos zones de confort pour nous confronter à d'autres possibles. Attendons-nous donc à être secoués vers le 17 janvier, le 17 février, le 14 juin et le 24 décembre : Uranus se confronte successivement à Jupiter et Saturne pour semer la pagaille dans les rangs dans des mouvements de rébellion, une accentuation des antagonismes sociaux et l'explosion des modèles du passé. 2021 s'annonce encore tumultueuse, il faudra canaliser notre colère pour éviter que la tourmente dégénère en guerre ouverte et employer nos forces vives de manière efficace et réellement créative ! À prévoir, quelques mouvements de foules et une lutte de pouvoir entre l'ancien et le nouveau. À espérer ? Un consensus entre sagesse, patience et soif de changer de modèle de société, sans oublier qu'il faut du temps et de la rigueur pour reconstruire ! À nous de jouer…

Saturne a effectué une brève incursion en Verseau entre le 22 mars et le 2 juillet 2020 (période liée au confinement) et s'est installé le 17 décembre 2020 dans ce signe visionnaire, épris de liberté pour ne le quitter qu'en mars 2023. Si le "grand enseignant" du zodiaque évolue plutôt à l'aise en Verseau, il n'autorise cependant pas la désinvolture, d'où cette injonction à nous replier sur nous-mêmes, cette obligation de sonder notre âme en nous privant de la liberté de faire n'importe quoi. Gageons que la leçon a porté ses fruits et que beaucoup ont exploré d'autres voies et imaginé d'autres possibles pour l'avenir. En 2021, Saturne canalise la déferlante uranienne à plusieurs reprises au cours de l'année (en février, juin et décembre) pour nous mettre du plomb dans la tête et que nous n'oubliions pas, en bousculant l'ordre établi, d'assumer nos responsabilités d'humains et de citoyens ! Nous devrons accepter encore un moment le joug saturnien pour construire sur du solide et que le changement ne se transforme pas en poudre aux yeux ou en déferlement de rage. A priori, 2022 devrait récompenser notre bonne volonté et nos efforts pour changer sans détruire !

Jupiter évoluera dans le signe du Verseau à partir du 19 décembre 2020 mais effectuera une boucle en Poissons entre le 13 mai et le 28 juillet pour réinvestir le Verseau entre le 28 juillet et le 29 décembre 2021. Dès janvier 2021 (vers le 17) la géante du zodiaque amplifie les valeurs et énergies qu'elle côtoie. Ce n'est pas la peine de fantasmer sur la possibilité de calmer le jeu, au contraire : Jupiter stimule les Uranus et ouvre le bal des réjouissances annoncées. D'un côté, un élan créatif qui appelle au changement, qui aspire à améliorer, à renouveler nos valeurs et les fondements de la société, de l'autre une fâcheuse tendance à vouloir tout, tout de suite qui pourrait nous exposer à des dérives et susciter des réactions répressives de la part de nos gouvernants. Jupiter migrant provisoirement en Poissons pourrait autant déclencher des mouvements empathiques qu'accentuer le trouble. Espérons que nous pourrons maîtriser nos emportements pour qu'ils nous servent à changer le monde en mieux plutôt que plonger dans la confusion, le désordre et transformer nos révoltes légitimes en couacs stériles…


Consulter les autres signes pour l'horoscope annuel de 2021

- Horoscope 2021 du Bélier- Horoscope 2021 du Taureau
- Horoscope 2021 du Gémeaux- Horoscope 2021 du Cancer
- Horoscope 2021 du Lion- Horoscope 2021 de la Vierge
- Horoscope 2021 de la Balance- Horoscope 2021 du Scorpion
- Horoscope 2021 du Sagittaire- Horoscope 2021 du Capricorne
- Horoscope 2021 du Verseau- Horoscope 2021 du Poisson

Cliquez sur ce lien pour consulter les archives des Horoscopes annuels 2021

Consulter mois par mois les horoscopes mensuels de 2021 du Cancer:

- Horoscope de Janvier 2021 du Cancer
- Horoscope de Février 2021 du Cancer
- Horoscope de Mars 2021 du Cancer
- Horoscope d'Avril 2021 du Cancer
- Horoscope de Mai 2021 du Cancer
- Horoscope de Juin 2021 du Cancer
- Horoscope de Juillet 2021 du Cancer
- Horoscope d'Août 2021 du Cancer
- Horoscope de Septembre 2021 du Cancer
- Horoscope d'Octobre 2021 du Cancer
- Horoscope de Novembre 2021 du Cancer
- Horoscope de Décembre 2021 du Cancer