Archive de l'horoscope annuel 2020 du Bélier

Redigé par Emmanuelle Sans

Amour

Amour : n'hésitez pas à communiquer !
Sans doute vous sentirez-vous la plupart du temps très (trop) mobilisé par l'évolution de votre plan de carrière pour accorder à vos amours, qu'il s'agisse de les entretenir ou de partir en quête de l'âme sœur, toute la place qu'ils méritent. Le ciel vous lance en effet en 2020 quelques défis professionnels (voire parfois existentiels) de taille Ami Bélier que vous aurez à cœur d'affronter et si possible de relever avec succès ! Vous bénéficierez cependant de quelques ouvertures dans le domaine sentimental en février où Vénus visitera votre signe (entre le 7 février et le 5 mars) exaltant votre charisme. La délicieuse planète s'éternisera ensuite dans le domaine de votre thème qui concerne vos échanges avec le proche entourage, vous invitant à régler peut-être quelque malentendu. Il s'agira alors (entre le 3 avril et le 7 août) d'arrondir les angles et d'utiliser, autant que faire se peut, la diplomatie pour vous faire comprendre, voire pour tenter de resserrer les rangs et de ramener l'harmonie à la maison ! Vous pouvez espérer vous faire entendre entre le 7 août et le 6 septembre et vous faire aimer entre le 6 septembre et le 2 octobre où les retours de flamme et les rencontres exaltantes ne sont pas à exclure. Place alors aux tendres dialogues entre le 28 octobre et le 21 novembre et aux embarquements pour Cythère en fin d'année (entre la mi-décembre et le 8 janvier).

1er décan (21 mars-1er avril) : pas forcément votre priorité !
Vous semblez prioritairement préoccupé par de nouveaux talents et potentiels à exploiter et peut-être d'autres ressources en général à développer (financières y compris) en 2020 pour vous sentir totalement concerné et mobilisé à plein temps sur le front sentimental ! D'autant qu'entre le 22 mars et le 2 juillet, Saturne pourrait mettre à l'ordre du jour un projet d'envergure que vous prendrez au sérieux et qui laissera peu de place pour le badinage ou même toute forme d'engagement amoureux. Vous pouvez toutefois compter sur votre charme naturel pour attirer les regards (entre le 7 et le 16 février) !

Sans doute consacrerez-vous le plus de votre précieux temps cette année à l'amélioration de vos échanges avec le proche entourage ! Misez sur les périodes se situant entre le 3 et le 14 avril et entre le 9 juin et le 11 juillet pour communiquer et faire passer vos messages le plus en douceur possible. Vous pourrez certainement commencer à vous féliciter du résultat de vos échanges à partir du 25 juin ! Entre le 7 et le 18 août, vous ferez tout ce qui est en votre pouvoir pour vivre en paix en famille. Histoire peut-être, entre le 6 et le 15 septembre d'être enfin en mesure de roucouler, de faire des rencontres inspirantes et de prendre du bon temps ! Comptez sur Vénus entre le 28 octobre et le 5 novembre pour faire définitivement un pas vers l'autre et sur la fin d'année pour faire évoluer le lien (ancien, récent) ou vous mettre en quête de la perle rare !

En couple, sans doute serez-vous davantage focalisé en 2020 sur le travail à faire pour orienter votre destinée et votre travail dans le bon sens (celui qui vous permettrait d'exprimer ce dont vous avez vraiment envie et ce dont vous êtes capable) pour vous consacrer pleinement à l'autre ! Vous profiterez de votre charme indiscutable (notamment entre le 3 et le 15 avril ainsi qu'entre le 9 juin et le 11 juillet) pour vous rapprocher de ceux que vous aimez et entretenir des échanges emprunts d'amour et de légèreté. Votre bagout et votre sens de l'humour devraient contribuer à booster votre cote de popularité à la maison et relancer des débats concernant votre clan dans le bon sens à partir du 25 juin ! Sinon ? Vous serez au top de votre séduction entre le 7 et le 16 février et plus fougueux que jamais entre le 6 et le 15 septembre ! N'hésitez pas à vous mettre l'écoute du partenaire entre le 28 octobre et le 5 novembre et à tout entreprendre pour le faire rêver en fin d'année (entre le 15 et le 23 décembre) !

Célibataire, pas forcément la meilleure année pour faire des rencontres décisives tant vous serez concentré sur votre avenir à ouvrir, vos dons à mettre en avant et votre situation à faire évoluer ! Comptez sur votre charisme (notamment entre le 3 et le 15 avril mais également entre le 9 juin et le 11 juillet) pour faire régner une bonne ambiance dans votre entourage et vous faire apprécier de tous (surtout de ceux que vous aimez) ! Si des petites tensions subsistent, elles devraient commencer à se dissiper à partir du 25 juin ! Vous ferez tout votre possible pour que la situation s'améliore en famille entre le 7 et le 18 août. Histoire d'être plus libre ensuite (entre le 16 et le 15 septembre) de courir le guilledou et de briller de tous vos feux ! Prêtez attention alors aux désirs de l'autre entre le 28 octobre et le 5 novembre. En fin d'année, vous aurez l'opportunité (entre le 15 et le 23 décembre) d'élargir vos horizons, pourquoi pas de croiser un être qui sort de l'ordinaire et pourquoi pas alors de décoller de terre !

2ème décan (2 avril-11 avril) : jouez franc jeu !
Dès la mi-janvier 2020, vous voilà mobilisé par un projet professionnel susceptible de vous plaire ? Poursuivez-vous un rêve, essayez-vous de redéfinir votre plan de carrière plus en adéquation avec vos aspirations intérieures ? Quoi qu'il en soit, vous aurez sans doute moins de temps à consacrer à l'autre et à vos amours. Vous ne manquerez pourtant pas de panache entre le 16 et le 25 février où Vénus exaltera votre pouvoir de séduction. Misez (entre le 15 avril et le 3 mai puis entre le 22 mai et le 9 juin et pour finir entre le 11 et le 26 juillet) sur votre charme indéniable et surtout sur le dialogue pour clarifier certaines zones d'ombre qui peuvent ternir le tableau familial et brouiller la fréquence.

Des différends vous éloignent de vos proches et tendent les échanges ? N'hésitez pas à ouvrir les débats et à tout mettre en œuvre pour libérer la parole et venir à bout de non-dits qui plombent la communication entre vous et les autres ! Profitez des faveurs de Vénus (entre le 18 et le 27 aout) pour tenter de resserrer les rangs et de votre pouvoir de séduction au top (entre le 15 et le 24 septembre) pour rallumer la flamme ou faire mouche ! Vous aurez tout intérêt à rester attentifs aux besoins du partenaire entre le 5 et le 13 novembre. Histoire en fin d'année (entre le 23 et le 31 décembre) de redonner des couleurs et du sens à vos amours !

En couple, si vous souhaitez en 2020 ne pas trop vous plomber les ailes en entretenant des rapports ambigus avec vos proches, il va falloir payer de votre personne. Notamment entre le 15 avril et le 3 mai, entre le 22 mai et le 9 juin et pour finir entre le 11 et le 27 juillet où des incompréhensions pourraient naître et persister au sein du clan si vous ne faites pas un effort pour régler des situations pour le moins floues ! Mettez tout en œuvre pour assainir le terrain afin (à partir de la fin juin) de relancer des débats plus constructifs ! Sinon, vous brillerez de tous vos feux entre le 16 et le 25 février, aurez l'opportunité de tester vos pouvoirs sur le partenaire entre le 15 et le 24 septembre, de resserrer délicieusement les rangs entre le 5 et le 13 novembre et d'embarquer ensemble (pourquoi pas) pour Cythère en fin d'année (entre le 23 et le 31 décembre) !

Célibataire, vous aurez tout intérêt cette année à aborder vos échanges avec honnêteté si vous ne voulez pas laisser s'installer entre vous et vos proches des malentendus persistants et dommageables à une entente cordiale ! Soyez ainsi très attentif à ce que vous dites entre le 15 avril et le 3 mai, entre le 22 mai et le 9 juin et pour finir entre le 11 et le 26 juillet ! Marchez sur des œufs et surtout jouez franc jeu avec tout le monde ! Les débats pourraient alors reprendre de manière plus fluide à partir de la fin juin ! Sinon, Vénus boostera vos atouts (charme surtout) entre le 16 et le 25 février, vous dotera d'un magnétisme irrésistible entre le 15 et le 24 septembre. N'hésitez pas à rester à l'écoute de qui vous plaît (ou venez de séduire) entre le 5 et le 13 novembre. Histoire peut-être de finir l'année bien accompagné ou plus sûr de ce que vous voulez, plus exigeant et pourquoi pas en excellente voie de l'obtenir !

3ème décan (12 avril-20 avril) : la tête et le cœur...ailleurs !
Si Vénus favorise les tendres projets et soutiens en tout début d'année (jusqu'au 13 janvier) gageons qu'elle ne sera pas de trop pour vous aider à franchir un cap sensible qui vous attend au tournant dès le 12 janvier ! Une décision importante à prendre sur le plan pro ou social qui pourrait changer votre destinée et l'orienter autrement ? Gageons alors que vous n'aurez guère le temps de badiner avec l'amour en 2020. D'autant que tout au long de l'année, vous allez devoir composer avec des défis de taille qui vous mobiliseront sans doute trop sur le front pro pour que vous ayez vraiment du temps à consacrer à l'autre !

Vous jouirez cependant des grâces de Vénus entre le 25 février et le 5 mars où vous ne passerez alors certainement pas inaperçu ! Entre le 3 et le 22 mai et entre le 26 juillet et le 7 août, vous entretiendrez sans doute de nombreux échanges avec vos proches. Peut-être rechercherez-vous leur aide mais devrez-vous vous efforcer de les écouter également si vous souhaitez vivre des rapports équilibrés et nourrissants pour vous ! Entre le 27 août et le 6 septembre vous irez effectivement chercher du réconfort auprès des vôtres. Profitez d'un rayonnement au top entre le 24 septembre et le 2 octobre pour remettre vos amours au centre de vos préoccupations et d'une bonne volonté évidente d'écouter l'autre entre le 13 et le 21 novembre pour vous faire pardonner votre actuel manque de présence !

En couple, pas forcément la meilleure année pour roucouler, embarquer l'autre pour Cythère ? Vous serez à dire vrai trop occupé à changer de vie, à revoir de fond en comble votre copie sur le plan personnel pour vous abandonner au vertige de l'amour ! Si vous abordez l'année avec quelque ambition de pimenter votre quotidien et de tirer des plans sur la comète avec ceux que vous aimez, vous aurez bien trop à faire en 2020 pour répondre vraiment présents aux sollicitations de vos proches. Essayez alors (entre le 3 et le 22 mai puis de nouveau entre le 26 juillet et le 7 août) de prendre le temps d'expliquer aux vôtres ce qui vous arrive et vous éloigne provisoirement (et relativement) d'eux ! Vous aurez peut-être l'occasion de vous "rattraper" entre le 24 septembre et le 2 octobre où Vénus boostera votre libido et vous parera de toutes les grâces, de vous rapprocher du partenaire entre le 13 et le 21 novembre !

Célibataire, profitez en tout début d'année d'appuis sûrs (vos proches, amis, fidèles) pour vous donner du courage pour aborder ce qui vient et promet d'être un peu (beaucoup) secouant, voire éprouvant ! Une échéance professionnelle, sociale qui vous impose de rester constamment sur le pied de guerre ou tout du moins présent sur le front pro où tout se joue (dès le 12 janvier) ? Vous n'aurez alors que peu d'opportunité de décompresser et de badiner avec l'amour en 2020 ! Misez cependant sur Vénus présente dans votre décan entre le 25 février et le 5 mars pour rayonner (et séduire ?) tous azimuts ! Entre le 3 et le 22 mai, reliez-vous autant que faire se peut à vos proches. Expliquez-leur ce qui se passe pour vous et n'hésitez pas à solliciter leur soutien en prenant soin de leur expliquer parallèlement ce qui vous préoccupe. Histoire qu'ils comprennent mieux vos absences et les pardonnent ! Vous renouerez sans doute avec un pouvoir de séduction intact entre le 24 septembre et le 2 octobre, vous mettrez autant que faire se peut à l'écoute de qui vous voulez charmer entre le 13 et le 21 novembre. Histoire peut-être de boucler cette année un peu mouvementée accompagné plutôt que seul !

Mon conseil :

Une année sans doute davantage consacrée à faire avancer vos affaires qu'à vous consacrer pleinement à vos amours qui attendront que vous ayez fait des choix (parfois décisifs), déployé autrement vos potentiels et talents ou (et) saisi quelques belles opportunités de briller ou d'orienter votre destinée autrement ! Tâchez cependant de faire acte de présence autant que vous le pouvez pour ne pas générer de malentendus inutiles ou laisser penser aux autres que vous n'avez pas besoin d'eux !


Social / Forme

Vie sociale : votre priorité cette année !
Sans doute l'affaire de l'année ! Rien moins que Jupiter, Saturne et Pluton pour vous aider à évoluer dans ce domaine, à faire bouger les lignes ? Entre opportunités à saisir ou métamorphoses à accomplir, vous n'aurez certainement pas le temps de chômer en 2020 ! Vos perspectives vont devoir s'élargir et bon nombre d'entre vous auront l'occasion de s'affirmer dans leurs talents aussi bien que dans leur plan de carrière ! Comptez quoi qu'il en soit sur Jupiter (au moins jusqu'au 19 décembre 2020) pour accélérer le mouvement du changement Ami Bélier et vous présenter quelques belles occasions de sauter dans le train en marche ou de rebondir. Une année propice donc au franchissement d'un cap important qui pourrait bien vous permettre de redéfinir l'avenir autrement !

1er décan (21 mars-1er avril) : beaucoup d'atouts dans la manche !
Depuis le 2 décembre 2019 et jusqu'à la mi-janvier, vous bénéficiez du soutien actif de Jupiter pour améliorer votre statut actuel, changer de job et pourquoi pas pour certains de vocation ! Sans doute avez-vous perçu la manifestation de ces flux infiniment porteurs aux alentours du 15 décembre dernier ? Quoi qu'il en soit, vous continuez sur cette excellente lancée en 2020 et pourrez également compter sur Uranus pour booster vos talents et vous donner envie d'autre chose, de développer des dons encore peu (ou pas ou insuffisamment) exploités. Pas (plus) question de ronronner dans votre activitéAmi Bélier mais bien de vous renouveler, d'oser et de vous lancer dans l'aventure.

D'ailleurs, Saturne qui investira provisoirement le domaine de votre thème relié à vos projets entre le 22 mars et le 2 juillet pourrait bien commencer (tout du moins en 2020 pour ceux qui sont nés avant le 24 mars et en 2021 pour les autres) à leur donner forme et à faciliter leur ancrage sur le long terme ! En toute fin d'année, Saturne réinvestira le signe du Verseau (cette fois jusqu'en mars 2023) et sera rejoint le 21 par Jupiter ! L'occasion de confirmer vos avancées, de les graver dans le marbre et de tourner définitivement la page Ami Bélier pour ouvrir un avenir qui vous inspire et vous motive ? Vous ne devriez pas manquer de punch ni de détermination cette année pour mener vos combats, défendre vos couleurs et vos droits au meilleur !

Ainsi Mars dopera considérablement vos ambitions entre le 3 et le 18 janvier ! La fougueuse planète renforcer votre autorité sur le monde qui vous entoure et pourrait bien vous permettre de régner en maître au bureau entre le 16 février et le 1er mars ! À cette période rien ni personne ne semblera être en mesure de freiner vos élans pas plus que vos progrès ! Vous œuvrerez avec zèle et hardiesse entre le 30 mars et le 14 avril pour définir votre champ d'action et poser les fondements de ce que vous souhaitez construire à l'avenir. Un temps de réflexion s'imposera entre le 13 et le 27 mai ! Le temps peut-être de faire le bilan des actions entreprises, de vous retourner une dernière fois sur le passé pour en tirer les enseignements précieux ! À partir du 28 juin jusqu'au 15 juillet, Mars s'immisce dans votre signe. On voit alors bien mal qui pourrait être de taille à vous arrêter. Mais qui pourrait surtout en avoir envie ? À partir du 17 décembre, Saturne va se charger de construire ce que vous avez posé cette année sur du solide tandis que Jupiter, à partir du 19 va vous apporter les soutiens dont vous aviez encore besoinAmi Bélier pour définitivement entrer dans le mouvement !

2ème décan (2 avril-11 avril) : bonne connexion !
Depuis quelque temps déjà (le printemps 2016 pour les natifs du début du décan) Neptune vous connecte intensément à votre monde intérieur. Que la planète des grands fonds vous déroute ou vous inspire, elle cherche surtout à dissiper peu à peu toutes les ombres, les détours que l'inconscient prend pour vous éloigner de vous-même et de votre quête de lumière. Comptez donc sur elle pour favoriser toute démarche et évolution intérieure, vous aider à affiner votre intuition, votre flair Ami Bélier et vous relier intimement à vos ressources les plus cachées et parfois méconnues de vous ! En 2020 Neptune va bénéficier d'un relais de taille.

En effet, Jupiter va voler à votre secours et vous offrir sans nul doute quelques belles opportunités de décoller dans votre vie professionnelle. Notamment aux alentours du 20 février et du 12 octobre où non seulement votre personnalité pourrait s'épanouir mais où vous pourriez également trouver le moyen de vivre et de développer une activité en adéquation avec vos aspirations les plus profondes ! Une nouvelle voie pourrait alors se dessiner, s'ouvrir. Qu'elle soit intérieure ou extérieure, elle sera la vôtre ! Préparez-vous égalementAmi Bélier à accueillir la venue d'Uranus (entre le 5 juillet et le 26 septembre) qui va titiller les natifs d'avant le 4 avril et leur donner envie d'explorer d'autres facettes de leurs talents, voire de se renouveler de fond en comble. Un appétit de changement, de fantaisie qui les reprendra (et l'ensemble du décan à partir de 2021) !

En attendant, vous pourrez utiliser à bon escient la force et l'obstination dont vous dotera Mars entre le 18 janvier et le 1er février pour repousser les frontières du possible, vous dépasser. Veillez cependant (fin janvier) à ne pas pousser le bouchon trop loin ! Vous serez tenté d'imposer vos codes, méthodes, lois et quatre volontés à tout le monde entre le 1er et le 16 mars ! Prenez le temps de la réflexion, de bien peser vos atouts et mesurer les limites à ne pas franchir entre le 14 et le 28 avril où vous auriez tout intérêt à battre provisoirement en retraite ou tout du moins à vous mettre sur pause. Le temps d'affûter vos stratégies ! À partir du 15 juillet, Mars investit votre décan jusqu'au 5 août mais repassera en rétrogradation (une invitation à réfléchir, à ne rien faire à la légère) dans votre décan le 17 octobre. À partir de la mi-novembre, vous devriez alors avoir toutes les clefs en main pour vous lancer et agir en connaissance de cause ! Histoire d'être en mesure en 2021 Ami Bélier de collaborer activement à votre avenir en lien avec Jupiter et Saturne et de laisser libre cours (ou presque) à Uranus qui pourrait bien avoir envie de vous sortir des rails !

3ème décan (12 avril-20 avril) : En plein boum !
Vous continuez et accélérez même votre métamorphose en 2020 ! L'année commence d'ailleurs très fort ! En effet, dès le 12 janvier, Deux mastodontes du zodiaque se rencontrent (Saturne et Pluton) et devraient se charger de vous pousser (pas forcément avec ménagement) hors de vos retranchements. Vous pourriez d'ailleurs ne pas être vraiment surpris d'un mouvement de fond qui se présentera en fait certainementAmi Bélier comme l'inévitable conclusion d'une situation que vous anticipiez (voire attendiez) depuis longtemps. Il pourrait s'agir de la fin d'une étape de vie aussi bien intérieure qu'extérieure qui vous oblige à repartir dans une nouvelle direction en vous aidant à tirer un trait sur le passé !

Heureusement, comptez sur Jupiter qui pourrait bien vous offrir quelques belles opportunités de rebondir entre le 3 mars et le 2 août puis entre le 24 octobre et le 19 décembre 2020 ! Des rencontres importantes, voire déterminantes ? Des propositions à ne pas laisser s'envoler ? Tâchez de saisir la balle au bond aux alentours du 5 avril, du 30 juin et du 12 novembre où les opportunités de sortir la tête de l'eau, voire de briller et de trouver à vous épanouir sur le plan pro et social pourraient ne pas manquer ! Profitez également d'une intuition décuplée par la présence de Neptune qui aspectera très provisoirement votre décan entre le 23 avril et le 26 août pour vous relier à votre monde intérieur Ami Bélier et y puiser toutes les ressources dont vous avez besoin pour mener vos actions en connaissance de cause. Vous serez ainsi tout particulièrement inspiré aux alentours du 27 juillet !

Mars se chargera de booster vos ambitions et votre envie de vous dépasser entre le 1er et le 16 février et vous dotera d'une fermeté et d'une détermination qui pourrait vous permettre de vous imposer entre tous entre le 16 et le 30 mars ! Vous serez bien décidé à vous battre pour vos projets et à rallier les suffrages et les soutiens dont vous avez besoin pour les mener à bien entre le 28 avril et le 13 mai. Entre le 12 et le 28 juin, acceptez de ralentir un peu la cadence, de calmer un peu le jeu ! Le temps de tirer l'essentiel du superflu, de récupérer des forces, de vous ressourcer ! À partir du 5 août jusqu'au 17 octobre puis de nouveau entre le 12 décembre 2020 et le 6 janvier 2021, Mars occupera votre décan vous dotant d'une énergie à tout rompre. Si vous parvenez à dompter vos petits démons intérieurs (doutes, une pointe d'agressivité peut-être) vous devriez employer de carburant à votre avantage Ami Bélier et vous féliciter alors en fin d'année d'avoir pu traverser les zones de turbulence sans flancher et d'avoir su saisir au vol votre chance !

Mon conseil :

Une année qui promet, qui va vous mettre au défi et vous permettre de sortir de votre zone de confort ? De tenter autre chose ? De rester constamment en éveil pour ne rien rater et surtout aucune opportunité de sortir de l'ombre ou de réaliser vos ambitions ! Le jeu en valant la chandelle, essayez en 2020 alors de rester constamment (ou presque) sur "on" !


Forme :

1er décan (21 mars-1er avril) : pas de vraies menaces !
Vous devriez être en mesure de dérouler l'année relativement à l'abri des intempéries ! Si vous prenez le temps Ami Bélier de vous accorder quelques pauses de temps à autre, histoire de supporter le stress (la plupart du temps positif) que génère un Uranus en quête de frisson, de changement et d'émulation, rien ne devrait trop perturber votre équilibre ! Prudence cependant conseillée entre le 30 mars et le 14 avril où Mars, tapi dans l'ombre de votre signe pourrait vous jouer quelques tours. Réveiller un terrain inflammatoire si vous ne prenez pas soin de vous et vous croyez plus fort que tout ! À bon entendeur...
Mon conseil :
Une petite dose de sagesse vous évitera de trébucher en chemin et de gérer vos énergies de manière à tenir bon la barre et surtout la distance !

2ème décan (2 avril-11 avril) : évitez les excès de zèle !
Vous saurez a priori équilibrer vos forces et ressources intérieures de manière à ce qu'elles soutiennent vos efforts tout au long d'une année où les occasions ne manqueront pas d'agir et de réussir ! Le seul bémol ? Une tendance peut-être à oublier de vous reposer ? Soyez tout particulièrement attentif à votre santé entre le 27 mai et 12 juin où quelques états d'âme et une pointe de nervosité pourraient vous desservir et vous plomber le moral et les ailes. Attention également aux périodes pendant lesquelles Mars occupera votre décan (entre le 15 juillet et le 5 août et entre le 17 octobre et le 12 décembre) où vous pourriez tout aussi bien jouir d'une puissance de tir indéboulonnable que d'un excès de confiance et d'agressivité qui ne jouerait pas forcément en votre faveur et pourrait vous pousser alorsAmi Bélier à commettre quelque imprudence !
Mon conseil :
Si vous restez relié à vos voix intérieures, elles devraient vous maintenir sur la bonne voie !

3ème décan (12 avril-20 avril) : ne gaspillez surtout pas vos ressources !
Chahuté, bousculé mais probablement soulevé de terre en 2020 vous n'aurez pas trop de toutes vos ressources pour tenir bon la rampe et faire face aux probables turbulences qui vous attendent au tournant en 2020 !Si vous débutez l'année avec un défi de taille à relever(aux alentours du 12 janvier) vous bénéficierez à plusieurs reprises du soutien de Jupiter qui devrait vous aider à refaire surface, à rebondir aussi bien au physique qu'au moral aux alentours du 20 février, du 5 avril, du 27 juillet et du 12 novembre ! Un carburant précieux que vous ne devrez pas gâcher mais employer de préférence en conscience Ami Bélier pour tirer le meilleur parti d'une conjoncture exigeante mais également prometteuse !
Mon conseil :
Essayez de mettre sur pause plutôt que de trop monter au créneau entre le 28 avril et le 13 mai et à partir du début août, tâchez d'utiliser le plus en conscience vos forces vives pour qu'elles servent vos objectifs plutôt qu'elles ne vous électrisent un peu, beaucoup et parfois trop !

En 2021 :
De larges perspectives s'ouvrent, vos horizons s'élargissent et vous n'hésitez pas à tirer allégrement des plans à long terme sur la comète ? De belles opportunités de les réaliser illico pourraient bien vous être offertes. Le seul défi sera de rester réaliste, un tant soit peu modeste et patient si vous souhaitez effectivement passer du rêve à la réalité !


Au fil des mois

Janvier :
1er décan :
Jupiter continue de favoriser votre ascension sociale et pourrait dès le 2 vous permettre de signer un beau contrat ! Misez alors sur des stratégies menées en douceur et dans l'ombre (le 15) pour obtenir définitivement gain de cause ! En revanche, renoncez (le 18, le 23) à exiger trop des autres qui pourraient sinon vous trouver trop gourmand !
Mon conseil :
Des ouvertures prometteuses si vous vous contentez de rayonner, de saisir la chance au vol. Bref d'en faire beaucoup sans en faire trop !

2ème décan :
Inspiré et créatif en début de mois (le 7, le 8, le 10), vous n'aurez a priori aucun mal à séduire en haut lieu le 23 ! Vous saurez alors user de vos atouts (charme entre autres) en toute discrétion pour orienter les échanges à votre avantage. Ce serait alors fort dommage de compromettre de si belles avancées (le 27, le 28) en déployant des ambitions qui pourraient effrayer ceux qui veulent bien vous aider et promouvoir vos talents. Pas forcément flatter outrageusement votre ego !
Mon conseil :
Du doigté et un soupçon de retenue serviront mieux vos plans qu'une confiance un peu trop affichée ! Bref, même en pleine ascension, restez modeste !

3ème décan :
Un premier mois de l'année qui pourrait bien vous secouer les plumes et vous pousser hors de vos retranchements (le 12, le 13) ! L'opportunité de franchir un cap, de tirer un trait sur le passé et d'orienter votre destinée différemment ? Vous allez probablement devoir vous accrocher au bastingage pour tenir bon la barre et surtout la distance. Les enjeux sont de taille et pourraient marquer un temps fort de votre année !
Mon conseil :
Vous commencez fort et aurez besoin de toute votre énergie et d'une conscience affûtée pour faire les choix qui s'impose sans risquer de vous tromper ou de paniquer ! Alors pour aborder ce qui vient sans trop tanguer ou flancher, ne vous braquez surtout pas contre les événements. Lâchez prise ! Le meilleur moyen d'opérer une traversée sans encombre et sans boire la tasse !

Février :
1er décan :
Vous développez pour l'instant plus ou moins dans l'ombre des potentiels que vous défendez cependant efficacement (le 5) ! Misez sur une belle autorité et une force de frappe indéniable en fin de mois (le 21, le 22, le 25, le 26, le 29) pour impressionner les foules et faire la différence au bureau où l'on prisera non seulement votre énergie fougueuse mais également une originalité de ton et des idées qui séduisent !
Mon conseil :
Vous disposez actuellement d'atouts majeurs pour défendre votre position professionnelle et surtout pour l'améliorer. Ne laissez passer aucune opportunité de vous démarquer et de faire la promotion de vos talents différents !

2ème décan :
Un flair affûté devrait vous permettre ce mois-ci de saisir la chance au vol. Il s'agira en effet de détecter la bonne opportunité de sortir du rang, de dénicher un job qui vous plaît ou de grimper quelques échelons dans celui que vous occupez actuellement. Notamment aux alentours du 20 où, connecté à votre monde intérieur, vous pourriez bien faire des merveilles !
Mon conseil :
Pas la peine d'user de vos charmes pour réussir ! Misez prioritairement sur votre réactivité et une intuition au top pour vous distinguer, être remarqué et probablement choisi !

3ème décan :
Après un premier mois de l'année certainement riche en émotions et en opportunités de rompre avec le passé, vous bénéficierez début février (le 2, le 3) d'une approche sensible des évènements qui devrait vous aider non seulement à prendre du recul sur ce qui vient vous bousculer, changer la donne (voire votre vie) mais également à faire le bilan de ce qui doit être gardé ou abandonné sur tous les plans (affectif y compris) pour vous sentir plus libre d'aller de l'avant ! Attention toutefois en fin de mois à ne pas trop préjuger de votre charme pour influencer votre boss ou ceux qui tiennent les rênes (le 28) au risque d'en faire trop !
Mon conseil :
Calmez un peu le jeu et essayez de maîtriser vos émotions pour faire face à de possibles métamorphoses en cours ou à venir !

Mars :
1er décan :
Une bonne surprise sur le plan des finances ? Une opportunité d'exprimer différemment vos talents ou d'exploiter de nouveaux potentiels ? À moins qu'un petit coup de cœur vous fasse chavirer la tête ? Attendez-vous donc à vivre des moments émoustillants aux alentours du 8 ! Si des discussions et délibérations traînaient en longueur depuis le début février, elles pourraient bien aboutir favorablement le 22 ! À partir de cette date, Saturne investit provisoirement le signe du Verseau (jusqu'au 2 juillet) proposant aux natifs du début du décan (nés avant le 24 mars) de commencer à concevoir (le 31) des projets à réaliser sur le long terme !
Mon conseil :
Un mois plutôt porteur où certaines portes pourraient commencer à s'ouvrir ! Profitez de ces ondes bénéfiques pour boucler des débats qui tournaient en rond à votre avantage et commencer à envisager l'avenir autrement !

2ème décan :
Intimement relié à votre univers intérieur le 8, vous utiliserez votre intuition et votre imagination à bon escient. Il sera ainsi question d'agir en adéquation avec vos ressentis et désirs les plus profonds et vous ne tarderez pas à en tirer le meilleur parti pour construire un plan de carrière qui vous ressemble ou booster votre activité actuelle (le 14) ! Comptez en fin de mois sur vos émotions pour vous inspirer et vous guider dans le bon sens et pourquoi pas alors augmenter vos revenus ou exprimer pleinement vos talents (le 23) !
Mon conseil :
Vous semblez relié à la bonne longueur d'onde ce mois-ci où principalement relié à vous-même vous devriez réussir à vous épanouir tout en douceur ! Ne forcez donc rien puisque a priori tout semble pour vous couler de source !

3ème décan :
Un tout début de mois encore un peu chaotique (le 3) où en dépit d'un rayonnement indéniable vous devez composer avec des blocages, délais et autres aléas qui freinent vos élans sur le plan pro ! Heureusement, dès le 4, vos projets reprennent du poil de la bête. Peaufinez vos plans et stratégies afin d'être en mesure de saisir au vol certaines opportunités qui pourraient bien passer à votre portée (le 11, le 14 et encore bien davantage le 20) de tout changer et si possible en mieux ! Vous ne chômerez pas (le 23) et pourriez marquer des esprits et des points en fin de mois (le 28, le 29) où des contrats pourraient être en vue, se signer et vos ressources augmenter !
Mon conseil :
Ouf ! Enfin un mois qui vous offre une vraie chance de décoller ! Vous ne manquerez pas de la saisir et devriez profiter de ces feux porteurs pour foncer, changer de travail voire de vocation !

Avril :
1er décan :
C'est le moment (le 4) d'entamer des discussions sérieuses avec votre entourage. Peut-être pour leur faire part de votre envie d'ouvrir l'avenir selon des plans qui vous trottent dans la tête ! Attention cependant (le 7 mais également le 21) à ne pas être trop tenté de dépasser vos moyens au risque de générer des tensions alentour et d'en inquiéter plus d'un ! Vous serez vraisemblablement plus lucide et donc constructif (le 11) mais pas loin d'être incontrôlable le 26 où ne compteront que vos idées folles et où vous pourriez être tenté de faire exploser votre budget ou d'exprimer de manière un peu anarchique vos talents ! Tâchez alors en fin de mois d'accepter de réduire un peu la voilure (le 28) !
Mon conseil :
Vous oscillerez certainement en avril entre raison et passion. Alors s'il vous plaît optez pour une obéissance sans faille à l'adage qui dit : en avril, ne te découvre pas d'un fil !

2ème décan :
Toujours aussi inspiré le 4, profitez de vos sources intérieures pour mener de main de maître mais tout en douceur des débats productifs avec un entourage qui appréciera votre approche des évènements et votre manière personnelle et sensible de traiter les sujets qui pourraient être au centre des débats et concerner vos relations avec vos proches (entre avril et la fin juillet) ! Vous aurez également l'art et la manière de vous convaincre que vos projets sont les meilleurs le 19 où une belle énergie offensive (pas agressive) vous animera !
Mon conseil :
Misez sur votre sens du dialogue et un traitement diplomatique des débats que vous menez avec vos proches pour en influencer favorablement l'issue. C'est bien en communiquant de manière créative et ouverte que vous ferez vraiment avancer le schmilblick !

3ème décan :
Vous commencez le mois en fanfare boosté par un aspect majeur qui se forme (le 5) entre Jupiter et Pluton. L'opportunité d'ouvrir de nouvelles portes, de saisir la chance au vol ? Ouvert au dialogue, votre verve ne sera pas de trop le 7 pour faire évoluer la situation à votre avantage en évitant soigneusement tout rapport de force ! Vous marquez indiscutablement des points (le 8). Alors évitez de tout gâcher en adoptant une attitude trop rigide ou en campant obstinément sur vos positions (le 14, le 15, le 25 ou le 26) !
Mon conseil :
Si vous voulez vraiment tirer avantage d'une conjoncture plutôt intense et sans doute prometteuse (tout particulièrement aux alentours du 5), tâchez (même si certaines peurs réapparaissent) de rester souple et ouvert au changement quoi qu'il en soit et tôt ou tard inéluctable !

Mai :
1er décan :
Un peu nerveux mais très créatif, imaginatif (le 1er) vous déborderez d'idées et d'ingéniosité pour intéresser qui vous voulez à votre cas et à vos affaires ! Vous saurez a priori quoi dire pour convaincre ceux qui pourraient vous soutenir de vous aider à réaliser vos projets à long terme et à en favoriser la mise en œuvre (le 12) ! Persuasif et efficace, vous saurez rester dans des limites raisonnables (surtout en ce qui concerne le financement de vos plans) le 22. Histoire de rassurer tout le monde et de pouvoir alors passer à l'action illico (le 25) !
Mon conseil :
En mai fais ce qu'il te plaît ? Vous en aurez bien l'intention mais vous saurez y mettre les formes et éventuellement baisser d'un ton pour rallier les suffrages plutôt que pour effrayer vos éventuels soutiens et vous aurez raison !

2ème décan :
Sans doute parlerez-vous argent (le 4) et argumenterez en faveur d'une juste récompense de vos talents ! Profitez de ce mois plutôt calme qui ne comporte pour vous aucun aspect majeur pour cultiver vos talents et entretenir avec vos proches des échanges sereins. Si vous avez des débats importants à mener, misez sur la diplomatie pour les orienter dans le bon sens. Celui du consensus (le 22) !
Mon conseil :
Un mois où, que ce soit sur le plan de vos compétences ou sur le terrain familial vous saurez y faire pour communiquer sans heurter personne et vous donner alors le plus de chance possible de rallier les suffrages autour de vos propositions !

3ème décan :
Attention aux embrouilles avec les proches aux alentours du 4 où des malentendus ne sont pas à exclure si vous ne communiquez pas clairement ! Reliez-vous à votre intuition pour argumenter. Surtout s'il s'agit d'argent ou de vos talents (le 7) ! Vous pourriez sur ce terrain ainsi que sur le plan pro obtenir quelques francs succès aux alentours du 9 ou (et) du 10 ! Si vous évitez de foncer dans le tas et n'imposez rien à personne (le 11), vous pourriez bien décrocher le jackpot, voire la lune le 15 ou le 17. En revanche si des discussions un peu problématiques reviennent sur le tapis en famille (le 20) essayez de jouer vraiment franc jeu si vous voulez éviter que les échanges s'enlisent ou tournent à vide (le 22) !
Mon conseil :
De belles opportunités d'améliorer vos revenus ou d'exprimer plus pleinement vos compétences dans le cadre du travail en mai. En revanche, des précautions à prendre pour que la communication ne s'embourbe pas en famille !

Juin :
1er décan :
Des discussions avec les proches qui vous obligeront à faire preuve d'imagination ? À moins que vous ne cherchiez à faire bouger les lignes (déménager, rompre un processus) aux alentours du 5 ! Vous aurez a priori la capacité à les orienter à votre avantage mais prenez toutefois votre mal en patience car ces échanges risquent fort de traîner en longueur et de n'être clos qu'en juillet ! À partir du 28 juin (jusqu'à la mi-juillet) Mars présent dans votre décan va vous donner la pêche et vous aider (dès le 28) à avancer lentement mais sûrement vers vos buts ! Le 30, vous ne lâchez rien mais devrez certainement revoir un peu votre copie en famille !
Mon conseil :
N'essayez pas de forcer le passage si vous ne voulez pas vous attirer les foudres ou tout du moins les reproches de votre entourage familial avec lequel des débats sont en cours !

2ème décan :
Attention aux embrouilles et aux possibles disputes en famille (le 3) si vous avancez sur un terrain glissant où les non-dits sont légion et où les tensions alors s'accumulent ! Idem le 6 où le ton pourrait monter. Essayez de clarifier ce que vous ressentez intérieurement et qui pourrait court-circuiter vos échanges. Il n'est pas impossible qu'une agressivité inconsciente vous pousse à l'offensive ! À partir du 18, la communication risque de s'enliser en famille. Ne cherchez pas à accélérer le mouvement. Préférez attendre (la mi-juillet) pour relancer les débats de manière plus constructive !
Mon conseil :
Des émotions négatives mal maîtrisées pourraient vous inciter à bousculer un peu votre entourage. Pas forcément la meilleure méthode en juin pour débloquer la situation et rallier les suffrages !

3ème décan :
Neptune qui s'est glissé dans l'ombre de votre décan (fin avril) peut tout aussi bien (selon les aspects qu'elle reçoit) vous éclairer sur vos motivations secrètes et affûter votre flair que flouter vos échanges si vous n'y prenez garde. Notamment le 11 où vous pourriez vous laisser déborder par des émotions pas forcément bonnes conseillères. Attention alors le 13 à ne pas déraper dans vos échanges avec le proche entourage. Préférez donc ces jours prochains pour bien réfléchir avant d'agir et de parler ! En revanche, vous aurez l'opportunité d'exploiter à bon escient vos ressources cachées et votre force de frappe discrète mais efficace le 18 et le 20 il sera question de saisir la chance au vol, de marquer les esprits et des points ! Résultat des courses en fin de mois (le 30) où tout devient possible !
Mon conseil :
Calmez le jeu en famille aux alentours du 13 ! Vous aurez mieux à faire ce mois-ci que d'entretenir des querelles stériles. Et notamment de vous préparer à recevoir un sacré coup de pouce sur le plan pro !

Juillet :
1er décan :
Sans doute miserez-vous (à juste titre d'ailleurs) sur votre capacité à réinventer la vie, à proposer des solutions innovantes, voire audacieuses aux problèmes en cours pour faire avancer le schmilblick en famille le 1er. Vous êtes tendu comme un arc (le 8) et peu enclin alors à lâcher du lest ? Attention aux éclats de voix et tensions à prévoir si vous ne consentez pas à arrondir un peu les angles ! À partir du 12, les débats devraient reprendre de manière plus fluide pour aboutir d'ici au 22 juillet.
Mon conseil :
Mettez un peu d'eau dans votre vin si vous souhaitez relancer les débats en famille sur de bonnes bases et donc en évitant que la pression ne monte trop ! À vous de voir...

2ème décan :
Entre le 5 juillet et le 26 septembre, Uranus va sans doute titiller votre envie de changer vos repères et faire naître des idées nouvelles et probablement audacieuses qui pourraient changer votre manière d'envisager l'avenir. Profitez peut-être de ce regain de créativité, des lumières de la planète pour faire évoluer des débats qui tournent à vide en famille. Quitte à bousculer un peu les codes et les rôles (le 22) ! Renoncez cependant à agresser tout le monde aux alentours du 27 où vous ne serez a priori pas à prendre avec des pincettes mais risquez surtout de raviver quelque conflit latent.
Mon conseil :
Évitez toute démarche autoritaire et préférez ce mois-ci user de votre génie pour contourner les problèmes plutôt que de votre autorité pour trancher.

3ème décan :
Bien inspiré et relié à une intuition qui vous guide sur le bon chemin (le 12), tenez compte de vos ressentis pour gérer vos échanges en famille et peut-être expliquer aux vôtres ce qui se passe en vous et surtout les enjeux auxquels vous faites actuellement face sur le plan pro. Le meilleur moyen le 14, le 15 de désamorcer de possibles tensions et de vous exposer vous-même à une fatigue qui ne vous encouragerait pas à faire face (le 20) ! Heureusement, vous semblez très soutenu en haut lieu où des opportunités de briller, de sortir du lot ou tout du moins votre épingle du jeu vous motivent (le 27) ! Tâchez de prendre le temps de communiquer avec vos proches sur le sujet si vous ne voulez pas qu'ils se sentent abandonnés, délaissés voire trahis !
Mon conseil :
Pour ? Le vent cosmique qui souffle du bon côté et favorise vos affaires et votre plan de carrière ! Contre ? Vos proches qui vous tirent par la manche et se sentent oubliés. Une seule solution : leur expliquer ce qui se passe vraiment et pourquoi actuellement vous vous consacrez en priorité à vos affaires !

Août :
1er décan :
Un mois a priori tranquille car dénué d'aspects planétaires majeurs. Et si vous en profitiez pour partir en vacances. Et pourquoi pas en famille. Misez sur Vénus (entre le 7 et le19) pour passer de tendres moments, entouré des vôtres. À moins que vous ne profitiez de l'influence de la délicieuse planète pour entamer une cure de jouvence, de beauté, revoir la déco de votre appartement ou tout simplement ne rien faire du tout ! Entre le 5 et le 10, Mercure vous assurera d'un charme irrésistible. Un mois idéal donc pour buller, briller ou vous reposer.
Mon conseil :
Profitez de cette agréable vacuité cosmique pour vous ressourcer et vous laisser porter par les éléments. Après tout, ce n'est pas si souvent !

2ème décan :
Si le Soleil vous invite à briller de tous vos feux entre le 1er et le 12, à tester votre pouvoir de séduction, n'en abusez pas (aux alentours du 2, du 10) où l'on pourrait vous reprocher d'en faire trop ! Si vous travaillez en août, évitez également de pousser le bouchon trop loin en donnant des ordres à tout le monde où en pensant que vous avez tous les droits (le 4) ! Préférez jouer les amuseurs publics (le 18) ou l'on appréciera (notamment en famille) votre originalité de ton et votre humour ! Misez sur les mêmes cartes au bureau (le 25) pour attirer l'attention sur vous et montrer de quoi vous êtes capable. Et si vous êtes tenté de rester dans votre cocon et de ne pas faire la rentrée des classes, profitez des derniers jours d'août pour vous ressourcer auprès des vôtres (le 27) et du dernier samedi du mois pour réviser vos devoirs et préparer brillamment votre rentrée !
Mon conseil :
Un mois à parcourir en tâchant d'équilibrer pause et action et en optant dans tous les domaines pour une traversée en douceur.

3ème décan :
Sans doute aurez-vous du mal à vraiment décompresser ce mois-ci. Les remous et métamorphoses que vous traversez pourraient vous obséder le 1er et le 3 ! À partir du 5, Mars reprend les commandes de votre décan (jusqu'au 17 octobre). Ne profitez pas de ce regain d'énergie et de détermination pour forcer le passage. Au risque de déplaire (le 13) et de bloquer les issues (le 24) ! En revanche n'hésitez pas à faire preuve de créativité, à user de votre pouvoir de séduction (le 16, le 17) pour faire bouger les lignes mais alors en douceur !
Mon conseil :
Un mois d'été où vous pourriez chercher à vous imposer ! Notamment au bureau. On vous le dit tout de suite : ce ne sera pas la bonne méthode ! Préférez briller de tous vos feux, montrer l'étendue de vos talents et de vos charmes. Approche a priori plus payante !

Septembre :
1er décan :
Comptez sur Vénus pour illuminer votre rentrée et pourquoi pas vos amours (entre le 6 et le 15) ! Du charme à revendre et un pic de libido ? L'opportunité d'aborder la reprise en beauté et plutôt à votre avantage ! Entre le 5 et le 12, Mercure vous invite à vous mettre à l'écoute de l'autre, des autres tandis qu'en fin de mois (à partir du 22) le Soleil fait de même ! Un mois idéal donc a priori pour faire équipe que ce soit avec l'élu ou avec vos collègues. À noter qu'un retour de flamme (pour les couples) ou une belle rencontre (pour les solos) n'est pas à exclure !
Mon conseil :
Une rentrée qui s'annonce plutôt agréable. Bien dans votre peau et plutôt sûr de vous, vous ne devriez avoir aucun mal à faire mouche, des touches et à vous faire des amis ou alliés au bureau !

2ème décan :
Plein de bonne volonté et prêt à montrer de quoi vous êtes capable, voire à épater la galerie avec vos idées ou (et) méthodes qui sortent de l'ordinaire (le 2), vous ne devriez avoir aucun mal à influencer favorablement votre hiérarchie (le 9). À moins que vous ne profitiez de ces belles dispositions pour décrocher le poste ou le job qui vous plaît. Veillez cependant à rester bien clair dans vos méthodes (le 11) si vous ne voulez pas susciter la méfiance de vos pairs ! Évitez également de trop chercher à attirer l'attention sur vous ! Que ce soit en amour ou en affaires, pas sûr qu'on apprécie vos excentricités (le 15) ! Si vous devez échanger avec une équipe, un collègue ou votre boss, restez bien à l'écoute et laissez l'autre s'exprimer (le 17).
Mon conseil :
Du charme, du panache, des idées ! Vous disposez de beaucoup d'atouts pour vous différencier des autres en septembre. Prenez bien soin cependant de manéger les susceptibilités alentour si vous souhaitez marquer les esprits sans vous attirer trop d'ennuis.

3ème décan :
Très efficace et prêt à servir la collectivité (le 1er) vous pourriez en revanche éprouver quelques difficultés à concilier travail et vie privée et ressentir une certaine frustration face à des dossiers qui coincent ou des obstacles qui vous empêchent d'être dispo et serein à la maison (le 2). Vous travaillerez alors d'arrache-pied (le 3) pour tenter de résoudre les problèmes que vous rencontrez. Attention (le 4) à ne pas vous défouler sur ceux que vous aimez ! Mars joue avec vos nerfs et pourrait vous mettre de méchante humeur ! Misez alors sur le dialogue pour arrondir les angles ! À partir du 9, la fougueuse planète entame une rétrogradation. Le moment de revoir votre copie, de calmer le jeu et de mettre (au moins un peu) sur pause. Concentrez-vous alors sur le travail que vous avez à faire au jour le jour pour compenser peut-être votre perte de vitesse (le 14, le 17). En fin de mois, si l'on vous donne la parole, tâchez de l'utiliser à bon escient. Renoncez entre autres à râler, à vous victimiser au risque d'enflammer les débats et de jouer au final contre votre propre camp !
Mon conseil :
Un moins un peu chaud ou vous seriez bien avisé de filer doux, de faire le job et surtout de baisser d'un ton !

Octobre :
1er décan :
Des discussions un peu tendues au sujet d'un héritage, des négociations un peu âpres concernant des projets ou bien communs (en cas de projets ou de séparation qu'elle soit professionnelle ou privée) ? Préparez-vous à ce qu'elles s'éternisent un peu (jusqu'au début novembre) et vous maintiennent ce mois-ci un peu voire beaucoup sous pression. Rien ne sera donc réglé le 20 où vous aurez intérêt à prendre du recul et peut-être à faire quelques concessions. En toute fin de mois, le soleil en rajoute une couche mais vous conseille cependant de défendre vos intérêts (le 31).
Mon conseil :
Un mois pas forcément confortable où les échanges risquent de vous irriter. Surtout s'il s'agit d'argent car sur ce terrain vous n'aurez pas trop envie de lâcher du lest ! Si vous souhaitez toutefois venir à bout de discussions un peu électriques...Faites un effort ! Vénus vous y aidera aux alentours du 10.

2ème décan :
Attention à ne pas vous montrer trop gourmand, exigeant au bureau où, si, certes vous êtes remarqué et certainement plébiscité, vous seriez toutefois bien inspiré d'écouter (au moins un peu) ce qu'on vous dit le 11 et surtout le 19 où votre ton autoritaire ne plaira à personne ! Préférez convaincre en faisant preuve de souplesse dans les échanges (le 12), en rectifiant le tir (le 19) et en faisant tout votre possible pour arrondir les angles. Misez en particulier ce jour sur une bonne volonté affichée de servir également la cause commune et de mettre vos talents au service de la collectivité si vous souhaitez apaiser les esprits et dissiper les doutes sur votre désintéressement (le 18).
Mon conseil :
Un mois un peu sensible où vous serez un peu trop tenté d'imposer vos lois à tout le monde. Attention à ne pas provoquer alors trop de levées de boucliers contre vos intérêts et préférez la mettre parfois un peu en veilleuse que de vous croire tout permis sinon à vos risques et périls. On vous aura prévenu !

3ème décan :
Moins d'états d'âme à partir du 4 et l'envie de vous réaliser sans entrave ? Évitez alors de forcer le passage (le 9) et de tenir tête à tout le monde (le 13, le 15, le 25) ! Vous ne feriez que réveiller des tensions voire des oppositions en haut lieu ! Misez plutôt sur votre sens de la collaboration et votre volonté de travailler en équipe (le 21, le 24) pour influencer favorablement votre hiérarchie, ceux qui détiennent les rênes !
Mon conseil :
Préférez participer, servir la cause commune que trop chercher à vous démarquer du lot. Vous vous en sortirez sans doute plus facilement si vous coopérez que si vous jouez les "je sais tout". À vous de voir !

Novembre :
1er décan :
À partir du 3, les discussions qui piétinaient reprennent de plus belle mais pas forcément à l'amiable le 17 et le 27 où des facteurs émotionnels, des enjeux affectifs concourent à troubler le jeu et à aiguiser les tensions entre vous et vos interlocuteurs. S'il s'agit de débats qui touchent un patrimoine ou des biens communs, vous ne serez a priori pas d'accord sur grand-chose et risquez de devoir tenir bon sans non plus vouloir gagner à tout prix.
Mon conseil :
Si vous souhaitez venir à bout d'échanges qui vous irritent depuis le mois dernier, il va sans doute falloir lâcher un peu de lest !

2ème décan :
Vénus vous invite à faire un effort pour lâcher un peu vos positions et faire un pas vers l'autre (le 9) ! Le meilleur moyen finalement d'ouvrir la voie à une communication plus créative, de faire avancer les débats dans le bon sens et de faire évoluer vos relations et le reste favorablement (le 10). Idem aux alentours du 24 où votre sens des négociations doublé d'un flair et d'une sensibilité indéniable devrait vous permettre de boucler débats et affaires à votre avantage !
Mon conseil :
Vous comprenez à la fin du mois que ce n'est pas forcément en imposant vos codes et choix que vous parviendrez à vous faire accepter et aimer. Mais bien davantage en misant sur une approche plus sensible et intuitive des enjeux et surtout de l'autre !

3ème décan :
Des débats à l'arrêt en début de mois où les blocages semblent irrémédiables (le 1er, le 6) ? Attendez-vous cependant à ce que des éléments (ou des gens) viennent bousculer la donne le 12 ! Une opportunité de sortir de l'impasse, de rebondir, de partir, mais quoi qu'il arrive de réaliser votre destinée ? Tendance confirmée le 14, le 15 et le 27 si vous consentez à vous adapter un peu, à évoluer, à remettre en question vos préjugés et à saisir alors la balle au bond. Écoutez ce qu'on vous dit sans trop regimber (le 15), ne provoquez rien ni personne mais jouez bien plutôt sur votre écoute, votre disponibilité (le 16) pour rassurer et donner envie aux autres (et surtout à votre hiérarchie) de lever les éventuels vetos et de vous donner les rênes ! Du coup, toutes les discussions qui tournaient en rond tournent maintenant à votre avantage (le 27, le 29, le 30).
Mon conseil :
Un mois qui pourrait bien être décisif et vous donner l'occasion de passer à la vitesse supérieure, de voir évoluer votre plan de carrière ou de changer de job, voire de vocation. Alors de grâce, ne laissez pas passer votre chance !

Décembre :
1er décan :
Les arrivées du mois ? Saturne qui avait déjà fait une incursion en Verseau (entre le 22 mars et le 2 juillet) réinvestit votre décan le 17 et y séjournera en 2021 ! L'opportunité de vous lancer dans des projets solides et à long terme. Quant à Jupiter, il suit de près Saturne. À partir du 19, la géante du zodiaque se charge, elle aussi, de favoriser vos ouvertures sur l'avenir et de vous accorder des soutiens pour les réaliser. Résultat des courses ? L'opportunité pourquoi pas dès le 21 de passer à l'action et de signer un acte ? Il s'agira alors de vous ouvrir des perspectives qui vous plaisent mais peuvent demander de l'huile de coude, de la patience. Mais le jeu assurément en vaudra la chandelle !
Mon conseil :
Un dernier mois de l'année où certains d'entre vous pourraient commencer un projet d'envergure ou tout du moins être en mesure de se projeter sur le long terme. Quoi qu'il arrive, tâchez d'allier enthousiasme et prévoyance. La meilleure association pour aller loin !

2ème décan :
Si votre magnétisme semble irrésistible (le 6) et semble jouer en votre faveur, notamment en envoûtant vos partenaires sociaux, boss et hiérarchie (le 10) il ne vous dispensera pas cependant d'essayer de garder les pieds sur terre et le sens de la mesure (le 9, le 13) ! Vos ambitions sont élevées et vous disposez d'une force de frappe qui devrait vous permettre de convaincre qui vous voudrez. Alors de grâce, ne pêchez ni par excès d'idéalisme, ni par manque de réalisme. Ce serait dommage et évitable (le 11) en agissant plus qu'en planant ! Vous devriez cependant terminer l'année sur un petit nuage (le 30). Tâchez alors de garder votre parachute ouvert...au cas où...
Mon conseil :
Un mois plutôt favorable à vos affaires et à vos amours pour peu que vous vous mobilisiez pour concrétiser vos ambitions plutôt que pour rêver !

3ème décan :
Qui pourrait bien résister à votre pouvoir d'attraction (le 10) ? Profitez d'un magnétisme indiscutable (le 10, le 14, le 15) et d'une force de frappe indéniable pour marquer les esprits, des points et les cœurs et faire décidément bouger les lignes et évoluer votre destinée dans le bon sens, celui qui vous inspire et vous plaît ! Évitez cependant en fin de mois de gâcher l'ambiance en essayant d'imposer par la force (le 23) ce qu'on était semble-il disposé à vous accorder de bonne grâce. Avouez que ce serait dommage !
Mon conseil :
Vous disposez de nombreux atouts (charme notamment) pour conforter vos succès récents. Renoncez alors dans votre intérêt à chercher à vous imposer en jouant d'une autorité qui serait mal perçue et ne vous vaudrait assurément que des inimitiés (le 23) !


Les astres

L’astrologie mondiale :
En janvier, le transit de Saturne sur Pluton (le 12) peut favoriser l’émergence de mesures concrètes censées nous aider à construire, à donner corps à des mesures susceptibles de produire des changements créatifs et de contenir la puissance d’un Pluton destructeur ! Espérons et œuvrons pour que les échanges entre pays se fassent plus diplomatiquement, évitons toute forme de provocation si nous souhaitons apaiser les esprits et entretenir un climat mondial positif où les débats restent ouverts. N’attisons pas les tensions en jouant les donneurs de leçons ou en mettant trop de pression sur nos éventuels adversaires !

Si le duo Saturne Pluton qui a déjà sévi en 2019 et encouragé tout aussi bien les efforts de collaboration entre les peuples que provoqué (voire parfois accentué) les divergences tire sa dernière salve en janvier, tâchons qu’il soit générateur d’améliorations sur le fond, d’accords solides et constructifs plutôt que de dissensions ! Il s’agira alors de tenter d’équilibrer entre les forces instinctives mais également créatives de Pluton et la volonté de mettre de l’ordre, de la rigueur et de cristalliser les efforts, de les traduire en lois durables de Saturne qui n’aime rien tant que bâtir sur du solide mais peut parfois avoir tendance à jouer un peu trop les redresseurs de torts et autres moralistes ! Attention aux effets pervers de toute décision prise sans nuance ni concession ! Jupiter et Pluton pourraient tout aussi bien (aux alentours du 5 avril, du 30 juin, du 12 novembre) aggraver des situations déjà tendues. Mais ils pourraient aussi proposer des solutions inédites !

Comptons alors sur le sextile Jupiter Neptune (le 20 février, le 27 juillet, le 12 octobre) pour redonner du souffle et de l’altitude aux débats, de la générosité et de la hauteur de vue à nos dirigeants et une vision du monde inspirée enfin un peu plus par le bien-être de chacun et l’intérêt collectif que par une croissance à tous crins et la volonté de jouer au petit chef ! Saturne qui investira provisoirement en 2020 le signe du Verseau (entre le 22 mars et le 2 juillet) pourrait ouvrir une brèche, favoriser l’émergence d’idées nouvelles, de constructions plus humaines ? En fin d’année le 21 décembre, la conjonction entre Jupiter et Saturne laisse entrevoir la possibilité de sceller des accords stables basés sur des décisions prises en conscience ? Affaire alors à suivre…en 2021 !

Le climat - l’environnement :
Saturne et Pluton, qui n’ont guère relâché leur étreinte en 2019, finalisent leur valse lente mais non moins significative en 2020 ! À la clef ? Saturne, planète liée à la terre et qui exerce une pression terrible sur Pluton en janvier pourrait ainsi en début d’année accentuer les risques de séisme, réel ou symbolique. Tremblements de terre ou écroulement des structures dû à une activité humaine destructrice, la terre se fâche !

Prudence également recommandée aux alentours du début avril, de la fin juin et de la mi-novembre où le duo Jupiter Pluton pourrait accoucher du meilleur comme du pire. Le meilleur ? Des accords sur le climat, censés protéger la planète ? Le pire ? Un déni de la réalité qui pourrait provoquer des dégâts…

Misons alors sur le flux inspiré et inspirant que devrait distiller le sextile que formeront Jupiter et Neptune le 20 février, le 27 juillet et le 12 octobre 2020 pour élever notre niveau de conscience et favoriser alors l’émergence d’une vision plus lucide du monde qui nous porte (et surtout nous supporte) et sur des prises de décisions collectives enfin soucieuses et respectueuses de notre environnement si précieux !

Les astres :
Pluton continue en 2020 son travail de sape de structures du passé décidément dépassées. Si le "seigneur des métamorphoses" favorise toutes sortes de mutations et transformations la plupart du temps nécessaires, il n’a pas cependant pour vocation de procéder au changement en douceur. Planète régissant nos ressources et tempéraments instinctifs, Pluton a cheminé tout au long de l’année précédente en compagnie (souvent tendue) de Saturne ! Alchimie qui a eu pour effet de précipiter l’écroulement de structures qui ne tenaient plus la route mais également des tensions sociales à la hauteur des événements. Gageons qu’en 2020 et dès janvier, la planète qui recevra la visite de Saturne (en aspect exact le 12 janvier) pourrait précipiter le changement et provoquer quelques remous de taille ! Pluton devra ensuite composer avec Jupiter qui la chapeautera le 5 avril, le 30 juin et le 12 novembre ! L’opportunité alors de faire naître des idées révolutionnaires mais créatives ou (et) d’adopter des comportements excessifs alors susceptibles d’accentuer des tensions déjà bien présentes ?

Neptune continue son chemin en Poissons (entamé en avril 2011) nous invitant à élever nos idéaux et à dépasser les clivages religieux en adhérant à une vision plus spirituelle du monde ? Nous restons cependant co-responsables des dérives extrémistes ! Tâchons de maîtriser aux mieux nos peurs irrationnelles pour ne pas entretenir de croyance trop destructrice ou réductrice ! Certaines valeurs humanistes et comportements de groupes altruistes semblent vouloir émerger ? Accueillons-les, nourrissons-les afin qu’ils témoignent dans l’esprit , la forme et les faits d’une réelle bonne volonté de grandir et d’évoluer ensemble vers plus de conscience et espérons-le d’amour de l’autre et de tout (notre planète y compris)!

En 2020, Neptune évolue en harmonie avec Jupiter ! Une conjoncture astrale qui pourrait bien favoriser l’ouverture sur un monde plus conscient de l’utilité d’une vraie solidarité de la communauté humaine et disposé à élargir ses horizons vers une spiritualité éclairée. Espérons que cette toile de fond influencera alors favorablement (aux alentours du 20 février, du 27 juillet et du 12 octobre) aussi bien les esprits individuels que les clans et groupements de toutes sortes. Des êtres qui pourraient alors être tentés de se réunir autour de vraies valeurs inspirantes plutôt que de se séparer, voire se battre à cause de clivages qui ont souvent plus à voir avec l’instinct de guerre qu’avec l’aspiration à aimer et à s’unir, pourtant dénominateur commun de bien des écrits et préceptes !

Uranus en Taureau depuis mai 2018 continue à ébranler la soif de stabilité, d’ancrage de ce signe fixe réputé friand de sécurité et peu enclin à changer les règles ! C’est pourtant bien ce que l’électron libre du zodiaque s’efforce de faire en secouant nos institutions, en usant des ressources infiniment créatives du Taureau pour inviter un nouvel art de vivre mais également de nouvelles manières de concevoir le monde et ses institutions séculaires qui devront immanquablement se renouveler, se réinventer pour survivre ! Comptons sur Uranus en 2020 pour accélérer le mouvement des réformes indispensables à l’évolution des sociétés, réveiller nos neurones et nous aider alors à sortir (de gré et parfois peut-être de force) de notre zone de confort…pour le meilleur !

Saturne en Capricorne tente de concrétiser les transformations en projet dans ce signe où il évolue en domicile et donc plutôt à son aise. L’austère planète a engagé une drôle (pas forcement d’ailleurs) de danse en 2019 avec comme partenaire Pluton. S’efforçant de faire avancer le schmilblick et de donner forme et structure au changement qui se confirme depuis décembre 2017 (date de l’entrée de la planète en Capricorne), Saturne devrait clore le bal en janvier sur une note plutôt grave aux alentours du 12 ! Il s’agira alors sans doute de sonner le glas d’une époque révolue, de passer à autre chose ou de proposer de bâtir sur d’autres fondements plus en adéquation a priori avec l’évolution accomplie et avec les besoins de la société ! Entre le 22 mars et le 2 juillet 2020, Jupiter migrera provisoirement en Verseau avant de réintégrer ce signe à partir du 17 décembre 2020 (et jusqu’en mars 2023) ! Une incursion qui parle d’indépendance d’esprit, de liberté et peut-être de concevoir autrement le monde ? Quoi qu’il en soit, comptons encore une fois sur la stricte justice de Saturne pour favoriser les avancées qui reposent du solide et freiner celles qui ne reposeraient que sur du vent !

Jupiter en Capricorne depuis le 2 décembre 2019 complète l’armada des planètes présentes dans ce signe exigeant (Saturne, Pluton) mais ne se plaît guère dans ce signe ambitieux et plutôt austère. La chaude nature de la géante du zodiaque va cependant devoir composer tout au long de l’année avec ce climat un peu froid, pas forcément très épanouissant mais gage d’authenticité et de solidité ! Les contacts sociaux sont restreints obligeant chacun à se recentrer sur lui-même et sur l’essentiel ! Nous pouvons toutefois espérer de Jupiter qu’il mette un peu de rumba dans l’air et réchauffe l’ambiance ? Aux alentours du 5 avril, du 30 juin et du 12 novembre sous la coupe d’une conjonction entre Jupiter et Pluton des réalisations importantes pourraient ainsi voir le jour. Intéressantes perspectives pour peu qu’elles ne proviennent pas de décisions imposées et ne soient dictées par un excès d’ego ou (et) un abus d’autorité ! Jupiter nous inspirera cependant de manière probablement créative et pourrait réveiller en nous notre aspiration à un monde sinon idéal tout de même meilleur aux alentours du 20 février, du 27 juillet et du 12 octobre ! Une nouvelle voie plus inspirante se dessine et s’ouvre ? Espérons alors que l’alliance entre Jupiter et Neptune se mêlera d’élever les débats et de nous connecter à la plus haute partie de nous-même (à notre âme peut-être) ! À partir du 19 décembre 2020, Jupiter migre en Verseau ! L’opportunité de sortir d’un isolement relatif et de nous libérer pour emprunter des chemins plus audacieux et créatifs ? Affaire à suivre…en 2021 !


Consulter les autres signes pour l'horoscope annuel de 2020

- Horoscope 2020 du Bélier- Horoscope 2020 du Taureau
- Horoscope 2020 du Gémeaux- Horoscope 2020 du Cancer
- Horoscope 2020 du Lion- Horoscope 2020 de la Vierge
- Horoscope 2020 de la Balance- Horoscope 2020 du Scorpion
- Horoscope 2020 du Sagittaire- Horoscope 2020 du Capricorne
- Horoscope 2020 du Verseau- Horoscope 2020 du Poisson

Cliquez sur ce lien pour consulter les archives des Horoscopes annuels 2020

Consulter mois par mois les horoscopes mensuels de 2020 du Bélier:

- Horoscope de Janvier 2020 du Bélier
- Horoscope de Février 2020 du Bélier
- Horoscope de Mars 2020 du Bélier
- Horoscope d'Avril 2020 du Bélier
- Horoscope de Mai 2020 du Bélier
- Horoscope de Juin 2020 du Bélier
- Horoscope de Juillet 2020 du Bélier
- Horoscope d'Août 2020 du Bélier
- Horoscope de Septembre 2020 du Bélier
- Horoscope d'Octobre 2020 du Bélier
- Horoscope de Novembre 2020 du Bélier
- Horoscope de Décembre 2020 du Bélier