Archive de l'horoscope annuel 2021 de la Balance

Redigé par Emmanuelle Sans

Amour

Amour : mieux...mais !
La conjoncture cosmique vous a vraisemblablement exposé à des changements structurels importants sur le plan privé et surtout familial en 2020. Des deuils réels ou symboliques qui ont bouleversé votre équilibre et vous ont obligé à tirer un trait sur le passé ? Des décisions sensibles à prendre pour sauver les meubles, des changements, vente ou achat de biens immobilier ? Quel que soit le contexte dans lequel vous avez évolué rien n'a été simple en fait pour personne en 2020 ! Vous abordez 2021 boosté par Jupiter qui semble vouloir éclairer votre paysage sentimental, lui redonner des couleurs.

Mais si l'ambiance semble favorable à des rencontres enthousiasmantes, à des retours de flamme incandescents, à la conception d'un enfant ou à l'expression d'une créativité renouvelée, l'ensemble sera cependant certainement soumis à des restrictions. En effet, Saturne va tempérer (brider le plus souvent) votre soif de renouer avec une légèreté, un appétit de vie et de nouveauté qui vous manque ! Vous serez souvent contraint de réduire la voilure et de retenir vos élans, de composer entre votre envie de fantaisie et la nécessité de suivre encore à la lettre (ou presque) les instances saturniennes qui vous rappellent à l'ordre et surtout à la mesure. Une année donc d'ouvertures possibles mais accompagnées de frustrations à supporter en attendant une année 2022 qui pourrait bien enfinAmi Balance vous lâcher la bride. Pas trop tôt !

1er décan (23 septembre-3 octobre) : des limites à ne pas franchir ?
Sans doute avez-vous perçu en fin d'année dernière (en décembre) une amélioration de votre paysage sentimental, une sorte de libération d'un poids qui entravait votre quotidien en famille. Vous pouvez compter sur Jupiter jusqu'au 31 janvier pour conforter cette tendance et espérer enfin alléger un peu l'ambiance à la maison et vous donner des ailes en amour. Plus question de faire autant de concessions, de ravaler votre envie de vivre et de préférence tout...tout de suite ! Une impatience grandissante et une soif de vivre des émotions fortes ? Attention cependant à ne pas trop en demander aux alentours du 17 janvier où vos requêtes pourraient sembler excessives et de nature à troubler le partenaire, voire à le maintenir sur le gril !

Essayez alors de reformuler vos attentes en y mettant les formes et le plus en douceur possible si vous ne voulez pas que vos désirs passent pour des injonctions sans appel et se heurtent alors à une fin de non-recevoir ou tout du moins à une frilosité de l'autre. Préférez alors calmer un peu le jeu, tempérer vos ardeurs si en février (aux alentours du 17) vous ne voulez pas tout simplement être ramené à la raison par des responsabilités à honorer en amour (vos enfants ou conjoint) et qui pourrait assombrir un peu votre humeur et le tableau. Pas question cependant de déroger aux instances saturniennes qui vous presseront de rentrer pour l'instant dans le rang et de réserver vos aspirations à vivre tout feu tout flamme pour plus tard ! Si l'austère planète n'aspecte plus votre décan à partir du 16 mars, elle reviendra à la charge entre le 4 août et le 13 décembre vous sommant donc de garder le contrôle une grande partie de l'année.

Comptez toutefois renouer avec plus de liberté et de légèreté peut-être entre le 13 mai et la fin juillet où Jupiter devrait égailler la routine et mettre un peu de rumba dans l'air. Sinon ? Vénus vous invitera à veiller sur ceux que vous aimez entre le 8 et le 16 janvier, à exprimer ouvertement vos sentiments entre le 1er et le 9 février et à vous mettre à l'écoute de l'autre entre le 21 et le 29 mars. De tendres projets au programme entre le 27 juin et le 5 juillet et un charme fou entre le 16 et le 24 août. En fin d'année, vous serez de nouveau enclin à chouchouter vos proches entre le 5 et le 16 novembre.

En couple, aux alentours du 21 décembre 2020, vous avez pris une décision qui vous engage ou vécu un événement de nature à souder la relation mais pas sans responsabilités parallèlement à assumer. Ce sont bien ces devoirs à remplir qui risquent de vous peser en 2021 où vous aimeriez bien vous libérer pour être en mesure de vivre vos amours de manière plus créative, voire à révolutionner votre conception du duo. Hélas, vous n'aurez guère d'autres solutions que de suivre la règle saturnienne qui vous commande encore de rester pour l'instant dans le rang et la mesure. Vous n'apprécierez guère aux alentours du 17 janvier et du 17 février où vos désirs seront battus en brèche mais vous préparerez le terrain pour une année 2022 a priori beaucoup plus fun !

Célibataire, une rencontre en fin d'année passée ? La décision de franchir un cap ou d'oser ? De bonnes résolutions susceptibles d'égayer, de nourrir votre vie affective mais qui ne vous empêcheront pas de subir le joug de Saturne. L'austère planète va se charger de contenir vos désirs ou d'en limiter l'expression que vous souhaiteriez enfin libre voire un peu transgressive. Notamment aux alentours de la mi-janvier et de la mi-février où elle se mêlera de jouer les censeurs et autres redresseurs de tort. Essayez de contenir une frustration parfois palpable et si vous rêvez effectivement de vivre des relations non conventionnelles, de jeter votre bonnet par-dessus les moulins, attendez l'année prochaine !

2ème décan (4 octobre-14 octobre) : vous ne pourrez pas tout avoir en 2021 !
Si l'année 2020 vous a paru austère, rempli de deuils symboliques ou réels à effectuer, vous bénéficierez en 2021 du soutien de Jupiter à vos amours entre le 31 janvier et le 16 mars. Profitez de cette période favorable à votre épanouissement affectif, créatif pour exprimer vos sentiments, vous mettre en quête de l'âme sœur, faire des rencontres exaltantes, rallumer intensément la flamme, concevoir ou donner naissance à un enfant. Un sas plutôt agréable qui pourrait vous réconcilier avec la vie, avec une libido un peu en berne ces temps derniers et un rayonnement qui devrait vous valoir quelques succès que vous apprécierez sans nul doute.

Dépêchez-vous cependant de goûter aux joies de l'existence et à une légèreté retrouvée car à partir du 16 mars, Saturne pourrait bien (jusqu'au début août et de nouveau à partir de la mi-décembre jusqu'à la mi-mars 2022) gâcher un peu votre plaisir en bridant vos désirs et en censurant vos envies de décoller illico presto pour le septième ciel ! Des responsabilités qui resurgissent sur le plan affectif ? Des problèmes avec votre progéniture ou des difficultés à concevoir ? Quels que soient les blocages que vous rencontrerez ou les devoirs que vous aurez à remplir, gageons qu'ils entameront un peu votre enthousiasme et bloqueront votre soif de vivre vos histoires de manière plus originales, libres et susceptibles de vous redonner du poil de la bête en amour. Notamment aux alentours de la mi-juin et de Noël où vous aurez beau dire et beau faire, vous devrez probablement vous contenter de et composer avec un sentiment de frustration un peu désagréable.

Ne cherchez pourtant pas à transgresser ces limitations au risque de provoquer un séisme voire une rupture dans votre couple ! Vénus favorisera les relations harmonieuses à la maison entre le 16 et le 24 janvier, les rencontres et retours de flammes entre le 9 et le 17 février et les tendres échanges entre le 29 mars et le 3 avril. Vous aurez à cœur de réaliser des projets qui vous soulèvent de terre entre le 5 et le 13 juillet et brillerez de tous vos feux entre le 24 août et le 2 septembre ! En fin d'année entre le 16 et le 30 novembre et en début d'année prochaine (entre le 6 janvier et le 21 février 2022), place à une vie de famille que vous souhaiterez améliorer. Qu'il s'agisse de fonder un foyer, d'agrandir la famille ou de trouver un lieu de vie qui vous plaît !

En couple, l'année débute de manière plutôt plaisante avec Jupiter qui souffle dans vos voiles (entre le 31 janvier et le 16 mars) et vous invite à exprimer votre nature et amoureuse et tous vos désirs. Le moment idéal pour resserrer les rangs avec le partenaire, pimenter la relation, vous rapprocher de vos enfants ou en concevoir un. Le bémol ? L'arrivée de Saturne qui va refroidir l'ambiance aux alentours du 14 juin et du 24 décembre et mettre un frein à votre envie de transgresser un peu les limites qui bridaient l'expression de votre libido et de vos désirs ! Pas fun mais incontournable ! Alors faites contre mauvaise fortune bon cœur et restez sage...au moins un peu !

Célibataire, un premier trimestre (en fait entre le 31 janvier et la mi-mars) qui pourrait bien combler vos vœux et vous permettre de faire de belles rencontres que vous souhaiterez peut-être même affriolantes. Dépêchez-vous de réaliser vos désirs car à partir du 16 mars, Saturne pourraient bien les battre en brèche et vous obliger à calmer un peu le jeu et le feu ! Pas question de vivre selon votre bon plaisir des idylles et fantasmes qui vous titillent mais bien de privilégier une approche plus sérieuse, plus consciente de la relation. Vous vous sentirez vraisemblablement frustrée par cette censure incontournable mais pourriez apprendre par ce biais peut-être à concilier soif de fantaisie et sens des responsabilités.

3ème décan (15 octobre-23 octobre) : coups de projecteur sur vos amours !
Si en 2020 vous avez traversé une zone de turbulence voire un tunnel en famille, que vous avez d'une manière ou d'une autre été contraint de dire adieu à une partie de votre vie et à tourner une page, vous apprécierez sans doute qu'en 2021 le ciel vous laisse enfin tranquille. Pas de gros nuages, de perturbations ou autres séismes comiques à prévoir cette année où seulement Jupiter et Neptune vont influencer votre décan et vous apporter a priori des changements plutôt nourrissants et inspirants !

Neptune devrait en effet à partir du 22 février commencer à orienter votre existence différemment. Une progression lente mais qui pourrait vous permettre de redéfinir votre activité au quotidien (incluant vie privée et pro) plus en adéquation avec un idéal ou tout du moins avec votre évolution ! Quant à Jupiter, comptez sur la géante du zodiaque pour booster votre envie d'aimer et de l'être, votre rayonnement, votre créativité et votre libido entre le 16 mars et le 13 mai et de nouveau entre le 28 juillet et le 29 décembre 2021. Une présence bienveillante qui si elle n'exclut pas que vous y mettiez du vôtre pour pérenniser et ancrer vos succès devrait aider à alléger l'ambiance et plus généralement faire votre bonheur. À espérer ? Des retours de flamme et autres réjouissance pour les couples déjà formés et des rencontres palpitantes pour ceux qui évoluent encore en solo !

Vénus vous donnera envie de vous occuper de vos proches, d'assurer leur bien-être entre le 24 janvier et le 1er février, renforcera encore votre éclat et favorisera coups de cœur et retours de flamme incandescents entre le 17 et le 25 février ! Pas question de faire cavalier seul entre le 6 et le 14 avril. Place aux tendres projets entre le 13 et le 22 juillet. On ne verra décidément que vous entre le 2 et le 10 septembre où Vénus vous invitera à entamer un nouveau cycle d'expansion en amour. En fin d'année (entre le 30 novembre et le 6 janvier) et en début d'année prochaine (entre le 21 février et le 6 mars 2022) vous mettrez a priori tout en œuvre pour améliorer votre vie de famille ou en fonder une dans les meilleures conditions !

En couple, après une année 2020 probablement difficile voire pénible et qui a pu voir la fin d'une époque, vous amener à rompre avec le passé, Jupiter en 2021 devrait vous donner des ailes et vous aider à réenchanter vos amours. Que ce soit par le biais d'un regain de passion, de la naissance ou conception d'un enfant, vous devriez avoir de quoi vous réjouir sans avoir à subir les pressions et dépressions qui tendaient à fragiliser votre équilibre affectif et familial. Un retour au bonheur que vous attendiez mais à optimiser en le fondant sur les expériences (parfois douloureuses) qui vous ont permis de grandir et d'être en mesure et avide cette année de vivre pleinement le moment présent.

Célibataire, que vous ayez mis fin récemment à une relation ou à un mode de fonctionnement en famille, vous abordez 2021 sous de meilleurs auspices. Enfin ! Jupiter ne va guère vous lâcher en 2021 où la généreuse planète va se mêler de doper votre aura, votre envie de jouir pleinement de la vie. Des rencontres à prévoir et le sentiment d'être à nouveau séduisant, attirant, rayonnant ! Ne vous privez donc pas de ce que Jupiter pourra vous apporter (coups de cœur, de foudre, idylles qui font du bien) mais sans perdre de vue le sens à apporter à cet épanouissement qui repose quand même et très certainement sur les cendres du passé ! Histoire pourquoi pas qu'il dure au-delà de l'année !

Mon conseil :

Vous aurez en 2021 à louvoyer entre une ouverture affective, un épanouissement sentimental annoncé et la nécessité de composer avec certaines restrictions qui pourraient entamer un peu votre enthousiasme. Pour tirer en 2021 votre épingle du jeu, abordez ce qui arrive le cœur ouvert et vos rêves et désirs en bandoulière mais sans perdre de vue que pour construire, reconstruire, donner ou redonner du sens à une histoire, il faut du temps, de la patience et surtout peut-être avant tout de la conscience ! À bon entendeur...


Social / Forme

Vie sociale : des limites à respecter !
Si Jupiter tend à exalter votre créativité en 2021, vous donne envie de briller davantage, de montrer de quoi vous êtes capable et tend à titiller le désir de votre ego d'être apprécié et reconnu, vous devrez probablement composer cette année avec la présence de Saturne à ses côtés qui va certainement un peu calmer votre enthousiasme et vous inviter expressément à brider votre soif de nouveauté, de déployer vos ailes et pour certains même de sortir du rang et de l'expression conventionnelle de ses potentiels ! Pas question en effet de trop vous distinguer ou de chercher à révolutionner le monde de fonctionnement de votre entreprise certainement soumis lui-même à des contraintes sociales ou financières incontournables. Il va vous falloir ronger un peu votre frein Ami Balance en attendant que les remparts cèdent et que vous soyez enfin en mesure de laisser libre cours à vos talents ! En 2022 ?

1er décan (23 septembre-3 octobre) : encore un effort !
Vous venez d'entamer un nouveau processus, de définir un nouveau champ d'action ou d'expression validé par l'autorité et qui vous ravit. Un sentiment de disposer de plus de marge de manœuvre et d'être reconnu plus largement au sein de l'entreprise. Si vous avez en effet l'impression d'avoir franchi un cap significatif fin décembre 2020, attention cependant à ne pas vous croire "arrivé" et à ne pas en prendre alors trop à votre aise ! Vous pourriez en effet être tenté de demander plus ou de penser que vous avez tous les droits.

Notamment celui d'être libre de vos méthodes et choix. Auquel cas, attendez-vous Ami Balance à être rappelé à l'ordre aux alentours du 17 janvier où l'on n'appréciera pas forcément que vous n'en fassiez qu'à votre tête au risque de malmener un peu vos collègues, pairs et collaborateurs qui ne l'entendront pas de cette oreille ! Idem aux alentours du 17 février où, si vous tirez trop sur la corde et bousculez tout le monde, tentez de transgresser les règles auxquelles tout le monde se soumet, vous allez vous faire tirer les oreilles et l'on pourrait vous ramener un peu vertement à la raison. Vous aurez donc tout intérêt en 2021 à étendre vos talents et votre influence mais sans exagérer, sans essayer de trop vous émanciper des usages qui régissent le groupe !

Saturne vous invitera à la réserve jusqu'au 16 mars puis de nouveau entre le 4 août et le 13 décembre mais manifestera son côté père fouettard de manière plus explicite et marquée lors d'un premier trimestre où il aura pour tâche de canaliser votre soif de pouvoir et de manifester sans entrave vos dons précieux certes mais qui pour l'instant devront servir l'entreprise avant de vous mettre vous-même exclusivement en valeur. Comptez cependant sur Jupiter entre le 13 mai et le 28 juillet pour favoriser vos avancées et pourquoi pas vous proposer une promotion, un travail plus excitant. Si vous ne concluez pas immédiatement Ami Balance, vous en aurez l'opportunité en fin d'année où Jupiter confirmera la tendance (jusqu'à la mi-février 2022). Une ouverture vous permettant d'épanouir vos talents et de gravir les échelons.

À partir du moment où vos initiatives brillantes resteront au service de l'entreprise autant qu'à celui de vos intérêts propres, tout ira pour le mieux !
Mars dopera vos ambitions entre le 4 et le 21 mars, vous dotera d'une détermination et d'une pugnacité qui vous aideront à imposer vos codes et méthodes en haut lieu (si vous y mettez les formes toutefois) entre le 23 avril et le 9 mai. Des projets qui mobiliseront toute votre énergie entre le 11 et le 27 juin mais une énergie à contenir pour être en mesure de bien affûter vos stratégies entre le 29 juillet et la mi-août. Un nouveau cycle d'action et d'expansion qui se dessine entre le 15 et le 30 septembre et une force de frappe inébranlable pour défendre vos intérêts entre le 30 octobre et la mi-novembre. À vous de jouer !

2ème décan (4 octobre-14 octobre) : il va vous falloir encore un peu ronger votre frein !
Misez sur la période située entre le 31 janvier et le 16 mars pour étendre vos ailes, déployer vos talents et tenter d'obtenir la reconnaissance que vous espérez et probablement méritez !

Jupiter servira alors amplement vos intérêts et pourrait contribuer à booster vos potentiels d'expression, votre créativité et parallèlement votre cote de popularité. Profitez de cette manne Ami Balance pour confirmer votre statut d'incontournable, d'irremplaçable ! Pas cependant pour en prendre trop à votre aise. Si vous pensez en effet que tout est permis, que vos talents évidents vous donnent tous les droits, vous risquez d'être désagréablement surpris un peu plus tard quand Saturne va investir le même périmètre que Jupiter et vous recommander à revenir à une plus grande prudence dans vos initiatives et à une plus grande modération conquérant vos velléités d'indépendance.

Certes votre aspiration à exprimer votre originalité de ton, à revendiquer plus d'autonomie dans votre manière de gérer votre activité au sein du groupe vous semble légitime. Mais l'est-elle pour tout le monde ? Vous seriez bien avisé en fait Ami Balance de baisser d'un ton aux alentours de la mi-juin et de Noël où vos fantaisies ne seront pas du goût de collaborateurs qui attendront d'abord que vous fassiez le job quitte à devoir réduire un peu la voilure et à museler votre soif d'agir à votre guise et d'œuvrer uniquement en adéquation avec ce qui vous passe par la tête ! Certes vous êtes doué et on le sait mais la conjoncture sociale, économique, financière ne permet pas forcément actuellement aux francs-tireurs de s'exprimer sans filtre ni retenue. Un peu de frustration à prévoir donc et à supporter sans trop râler ?

Mars devrait contribuer à faire évoluer votre statut entre le 27 janvier et la mi-février, à servir vos ambitions entre le 21 mars et le 6 avril et vous dotera d'un aplomb d'une autorité indéniable entre le 9 et le 26 mai où vous n'hésiterez pas à monter au créneau pour imposer vos méthodes ! Des projets à défendre entre le 27 juin et le 13 juillet mais un peu de recul à prendre svpAmi Balance entre le 14 et le 30 août pour finir de peaufiner vos plans et stratégies. À partir du 30 septembre (et a priori jusqu'à la mi-octobre) vous voilà prêt à lancer un nouveau cycle d'action alors qu'entre le 14 et le 29 novembre vous ne craindrez pas (plus) de réclamer ce qu'on vous doit (tout du moins selon vous) ! Veillez cependant en toute fin d'année à supporter encore (au moment de Noël) certaines limitations et restrictions encore à l'ordre du jour et du mois en attendant 2022 où vous aurez sans nul doute le champ plus libre pour révolutionner ce qui déjà vous semble trop routinier !

3ème décan (15 octobre-23 octobre) : la voie s'ouvre ?
Si en 2020 une épreuve familiale, un passage difficile sur le plan privé vous a probablement maintenu un peu hors course sur le plan pro, vous aurez a priori l'opportunité en 2021 de reprendre du poil de la bête Ami Balance et surtout de remonter la pente ! Une créativité qui revient en force et devrait trouver à s'exprimer entre le 16 mars et le 13 mai puis de nouveau entre la fin juillet et le 29 décembre 2021 ! De quoi en tout cas doper vos talents et vous redonner le moral. L'enthousiasme renaît et vous vous rendez compte que vos talents sont intacts et même qu'ils ont profité de cette passe difficile pour croître et vous doter d'une nouvelle maturité créative. Misez quoi qu'il en soit sur cette remontée en force pour préparer un retour vers la lumière et en grâce qui ne devrait pas manquer de se manifester cette année (surtout peut-être après le 18 octobre). Aucune planète ne semble en effet trop vouloir interférer en 2021 avec les faveurs de Jupiter qui booste vos potentiels et leur donne l'occasion concrète de se manifester.

C'est donc le moment de foncer, de libérer ce qui dormait en vous et ne demandait qu'à se déployer au grand jour. Votre entourage professionnel devrait apprécier et vous pourriez alors sans trop de réserve être en mesure de marquer les esprits, des points et pourquoi pas quelque cœur au passage. Une conjoncture qui va donc comploter à vous pousser en avant, vous inciter à décoller et pourrait vous permettre de transformer vos interlocuteurs en admirateurs fervents, à épater la galerie. Ainsi, si Pluton continue à soumettre votre vie de famille à certaines remises en question incontournables et vous presse de tourner une page, de tirer un trait sur un passé, Jupiter devrait en 2021 vous aider à ouvrir un champ d'action qui vous plaît Ami Balance et à vous propulser vers un univers susceptible de vous aider à réparer les dégâts aussi bien sur le plan pro que privé !

Mars accentuera votre capacité à faire évoluer votre situation vers le meilleur entre le 6 et le 23 avril, vous dotera d'une énergie capable d'abattre les montagnes et surtout de convaincre votre hiérarchie de la nécessité de vous laisser agir à votre guise entre le 26 mai et le 11 juin. Vous ne lâcherez rien entre le 13 et le 29 juillet où votre avenir sera en jeu mais tâchez d'adopter une position de repli stratégique entre le 30 août et la mi-septembre. Histoire de trier l'essentiel du superflu, de hiérarchiser vos priorités et d'être alors en mesure de foncer à bride abattue vers qui vous électrise et vous motive entre le 15 et le 30 octobre ! En fin d'année (entre le 29 novembre et le 13 décembre), vous vous battrez bec et ongles pour obtenir une augmentation, une promotion et défendre votre vision des choses avec toutes les chances a priori Ami Balance qu'on vous écoute et vous entende !

Mon conseil :

Jupiter accroît votre fécondité et vous pousse à rechercher la lumière et la reconnaissance de vos talents. Une petite inflation de l'ego qui pourrait s'avérer positive en 2021 pour peu que vous n'oubliiez pas parallèlement que vous avez de comptes à rendre à l'entreprise ! Veillez donc à contenir certaines flambées d'orgueil qui pourraient vous pousser à l'excès et préférez manifester vos talents en continuant à servir la cause commune plutôt qu'exclusivement la vôtre et tout ira bien !


Forme :

1er décan (23 septembre-3 octobre) : premier trimestre sous tension !
Vous aspirez à faire évoluer, voire à transformer votre rapport avec le monde qui vous entoure et l'autre ? Pourquoi pas à partir du moment où vous ne dépassez pas les bornes et gardez en tête que vous restez (comme les autres d'ailleurs) soumis à certaines règles qui régissent la communauté ! Un rappel à l'ordre qui pourrait vous éviter quelques désagréments et des poussées de stress. Notamment aux alentours du 17 janvier et du 17 février où vous aurez un peu de mal à composer avec le monde extérieur.

Mon conseil :
Veillez à prendre un peu de recul sur les événements et le temps de vous ressourcer entre le 29 juillet et la mi-août (partez donc en vacances) où une énergie un peu en baisse pourrait s'exprimer de manière disruptive et vous exposer alors à quelques incidents de parcours !

2ème décan (4 octobre-14 octobre) : composez avec certaines limites imposées !
Si vous débutez l'année sur les chapeaux de roues, galvanisé par un Jupiter qui vous donne des ailes, méfiez-vous cependant de Saturne qui à partir du 16 mars prend le relais et tendra à freiner vos élans, à réduire votre marge de manœuvre et à rogner un peu votre énergie créative ! Notamment aux alentours du 14 juin et de Noël où vous auriez tout intérêt à suivre les injonctions de l'austère planète qui vous invite expressément à baisser d'un ton, réduire la voilure et à utiliser vos forces avec prudence si vous ne voulez pas boucler l'année en baisse de forme ! Attention également (entre le 14 et le 30 août) à une baisse de régime à prendre au sérieux. Ralentissez alors le rythme et si vous en avez l'opportunité, partez en vacances !

Mon conseil :
Des recommandations à ne pas prendre à la légère pour espérer tenir la distance et redémarrer en trombe en 2022 !

3ème décan (15 octobre-23 octobre) : mieux !
Si vous avez souffert en 2020, 2021 vous invite à reprendre du poil de la bête, à renouer avec le vertige de l'amour, votre créativité. L'énergie revient, le moral remonte en flèche et vous voilà prêt à grimper l'Everest ! Pourquoi pas à partir du moment où vous prenez le temps de récupérer, de vous ressourcer pour non seulement redémarrer en tomber mais également tenir la distance. Notamment entre le 30 août et la mi-septembre où vous seriez bien avisé d'aborder la rentrée des classes en douceur. Faites alors le bilan de ce que vous avez déjà réalisé et préparez dans l'ombre ce qui vient. Petite période de repli provisoire qui vous aidera à préparer la suite qui promet !

Mon conseil :
Pour optimiser les bonnes tendances de l'année, faites-en tout simplement beaucoup mais pas trop !


En 2022 :

Des portes qui s'ouvrent en 2022 ? Des opportunités d'améliorer l'ordinaire, de progresser sur le plan professionnel et de vous épanouir au quotidien. Tendance a priori confirmée entre le 10 mai et la fin octobre où Jupiter favorise les alliances en tout genre. Le moment idéal pour convoler, resserrer les rangs, faire des rencontres enthousiasmantes et vous engager que ce soit en amour où par le biais d'un contrat professionnel prometteur. Que de demander de plus ?


Au fil des mois

Janvier :
1er décan :
N'en demandez pas trop à l'autre, aux autres qui répugneront à accéder à vos désirs le 9. Surtout si vous tentez un passage en force qui ne serait pas du meilleur effet ! En revanche, si vous prenez des gants en famille, vous aurez plus de chance de convaincre. Mettez de la conscience dans vos échanges affectifs (le 10) si vous ne voulez pas vous heurter à un mur et à un partenaire (privé, pro) qui ne se montrera pas décidé à céder à la pression (le 13) ! Vos petits excès de zèle, abus de pouvoir ou fantasmes seront loin de faire l'unanimité le 12, le 20 et si vous insistez ou ne vous rendez pas à la raison, une crise pourrait éclater aux alentours du 17, du 23 et du 26 où il y aura sûrement de l'électricité dans l'air. Misez sur votre rayonnement et votre sex-appeal (le 29) pour clore le mois "in love" plutôt qu'à cran !
Mon conseil :
Trop exigeant ? Attention à ne pas passer à côté du bonheur, de l'abondance et de la reconnaissance en vous croyant en janvier un peu trop tout permis ! À bon entendeur...

2ème décan :
Votre vie privée, de famille s'oriente lentement mais sûrement dans une direction qui vous plaît (le 1er, le 8) ! Vous la surveillez comme le lait sur le feu pour qu'elle coche toutes les cases et ressemble alors de près à votre idéal ! Vous redoublerez de zèle, de bienveillance et d'écoute le 23 où l'ambiance est à la douceur, à la tendresse.
Mon conseil :
Un premier mois de l'année plutôt suave où vous vivrez en osmose avec vos proches. Profitez de cette tendre ambiance pour recharger vos batteries au chaud dans votre nid douillet !

3ème décan :
Vous continuez en janvier (le 5, le 14, le 28) à creuser des dossiers familiaux qui ont pesé lourd sur l'année passée. Mettez-y de la conscience pour espérer les clore le plus en douceur possible et être alors en mesure de tourner définitivement la page pour en ouvrir une autre dans la foulée !
Mon conseil :
Vous travaillez à épurer des relations familiales qui vous ont maintenu sous pression depuis un bail. Si vous les abordez en dialoguant, en ne zappant aucun fait gênant mais en traitant toute chose délicate avec bienveillance, vous pourriez terminer le mois plutôt satisfait du devoir accompli soulagé !

Février :
1er décan :
Si vous venez de prendre un engagement (en décembre dernier) concernant l'être aimé, un enfant, votre vision de la relation, votre approche de l'amour, vous trouverez sans doute que les responsabilités qui vont avec sont trop lourdes et vous empêchent de vous divertir, de laisser libre cours à certains désirs de vivre autrement la relation et aurez envie de ruer dans les brancards, d'ignorer vos responsabilités (le 7) mais serez vite rappelé à l'ordre et la rigueur aux alentours du 17 où Saturne pourrait se charger de jouer les pères fouettards !
Mon conseil :
Un peu de frustration à prévoir en février où votre soif actuelle de pimenter vos amours risque de se heurter à la stricte justice de Saturne qui ne manquera pas de vous rappeler à vos devoirs. En fin de mois, si vous consentez à servir la collectivité et à faire passer vos besoins après ceux des autres, vous réussirez peut-être enfin à mettre un peu de rumba dans l'air (le 25) !

2ème décan :
Charismatique et avide reconnaissance et d'amour, vous aurez un peu trop tendance à exiger qu'on réponde à vos demandes (le 1er) ! Évitez de grâce de trop hausser le ton (le 10) au risque de provoquer des rapports de force susceptibles d'électriser l'ambiance ! En revanche, si vous jouez de votre charme (le 11) vous ne devriez avoir aucun mal à séduire, à faire mouche et des touches et à vous épanouir plus largement (le 13, le 14). Il pourrait donc y avoir du bonheur dans l'air et l'envie d'orienter votre quotidien autrement, plus en adéquation avec un idéal qui vous inspire !
Mon conseil :
Un joli mois si vous consentez d'emblée à baisser d'un ton et à réduire la voilure ! En fin de mois (le 21) si vos échanges avec l'être aimé ou (et) vos enfants tournaient un peu à vide, vous pouvez espérer les relancer de plus belle.

3ème décan :
Vos échanges avec le partenaire ou votre progéniture semblent dans l'impasse. Persévérez cependant et maintenez le dialogue ouvert (le 8) en attendant que les débats reprennent de plus belle à partir du 21. La nouvelle lune du 11 éclaire vos amours et les place sous d'excellents auspices. C'est le moment de rayonner tous azimuts et d'exprimer ouvertement votre envie d'aimer et de l'être. Attention cependant à ne pas prendre vos désirs pour la réalité et d'exiger qu'on les satisfasse sans appel le 19 où vous pourriez vous exposer à un refus et alors à la frustration ! En toute fin de mois (le 25) vous mettez votre force de frappe au service de transformations constructives en famille !
Mon conseil :
Des flux cosmiques qui vous mettent en avant, en valeur mais ne vous autorise pas tout ! Si vous savez équilibrer vos désirs avec ceux de l'autre (des autres) rien ne devrait alors vous empêcher de vous épanouir en amour et en famille ! À vous de voir...

Mars :
1er décan :
Une bonne volonté affichée de servir l'intérêt commun vous aidera à faire passer vos idées originales (voire révolutionnaires) et à transformer votre routine en quotidien exaltant (le 3) ! Idem le 21 où vous ne manquerez ni d'idées, ni d'arguments pour les défendre et pas moins d'efficacité pour prouver aux autres que votre voie est la bonne ! En fin de mois, vous n'hésiterez pas à faire équipe, à coopérer, à vous mettre à l'écoute du partenaire et nouer avec lui de bien tendres échanges !
Mon conseil :
La pleine lune du 28 vous place en pleine lumière. Profitez de votre rayonnement pour séduire et finir le mois en beauté voire in love !

2ème décan :
Enthousiaste, rayonnant, vous ne manquerez pas de rallier les suffrages grâce à un bagout et un charme irrésistible (le 5). Usez d'une détermination sans faille le 22 pour affirmer vos ambitions et votre envie de vous dépasser tout en respectant vos engagements et en assumant vos responsabilités (notamment sur le plan sentimental) le 22 ! En revanche, évitez tout babillage inutile qui aurait le don d'énerver ceux qui interagissent avec vous au quotidien (pairs, collègues, proches) le 24 ! En toute fin de mois (le 30, le 31) vous pouvez espérer resserrer les rangs en amour grâce à une écoute respectueuse et aimante de l'autre.
Mon conseil :
Un mois qui favorise les rapprochements et toute forme de lien tendre à partir du moment où vous n'imposez rien à personne.

3ème décan :
Laissez-vous guider par votre intuition et une vraie volonté de bien faire pour gérer au mieux l'intendance et votre quotidien (le 11, le 14, le 30) ! La nouvelle lune du 13 vous invite d'ailleurs à payer de votre personne pour répondre aux besoins de la collectivité (qu'elle soit familiale ou professionnelle) ! Vous ne vous ferez pas prier pour vous exécuter le 16, le 18 où vous aurez à cœur de satisfaire vos proches.
Mon conseil :
Un mois dédié au service. Vous saurez a priori quoi dire et quoi faire en mars pour qu'on soit content de vous. Faites sans réserve appel à votre voix intérieure pour orienter vos actions et bien les cibler !

Avril :
1er décan :
Jusqu'au 14, Vénus tend à titiller votre libido et à exalter vos appétits en tous genres tandis que Mars, à partir du 23 exacerbe vos ambitions et votre détermination à vous battre pour défendre votre statut, vos droits et vos intérêts au bureau ! Une effervescence qui pourrait vous pousser à monter au créneau pour progresser sur le plan social. La pleine lune du 27 vous pousse en effet à réclamer la reconnaissance de vos talents et mérites sous la forme d'une augmentation, d'une promotion !
Mon conseil :
Vous n'aurez pas l'intention de vous en laisser compter en avril et n'hésiterez pas à vous découvrir d'un fil pour faire entendre votre voix et adouber vos besoins ! Si vous y mettez les formes, pourquoi pas ?

2ème décan :
Vous saurez mine de rien vous mettre à l'écoute de l'autre et prendre en compte son avis pour au demeurant vous aider à pousser vos pions sur l'échiquier selon vos vœux (le 6) ! Une alliance entre détermination et diplomatie qui devrait porter ses fruits. Idem le 10 où votre verve devrait vous aider à rassurer l'entourage et à avancer alors sans entrave ! Une soif de révolutionner vos échanges, vos liens, vos associations, de pimenter votre existence (le 23, le 24, le 30). Attention à ne pas trop en faire et surtout en demander (le 25) si vous souhaitez qu'on ait vraiment envie de vous exaucer !
Mon conseil :
Vous risquez en fin de mois d'exprimer des désirs un peu trop excentriques au goût des autres qui vous le feront remarquer et risquent de se retrancher prudemment vers un repli et une réponse négative. Si vous souhaitez vraiment rallier les suffrages, baissez d'un ton (de deux, de trois) et réduisiez la voilure !

3ème décan :
Vous opérez avec tact des transformations qui vous permettent de faire évoluer votre vie privée dans le sens espéré (le 2) mais prenez garde cependant aux malentendus le 9 où, si vous agissez uniquement selon vos propres codes, on risque de mal le prendre ! Misez sur votre charme irrésistible le 10 pour faire fondre la glace et les cœurs mais évitez d'en profiter pour manipuler vos proches (le 12, le 16) ! La nouvelle lune du 12 vous recommande de coopérer, d'écouter ce qu'on vous dit ? C'est ce qu'heureusement vous ferez le 13, le 15 et le 17 où vous ne devriez avoir aucun mal à marquer les esprits, de points et les cœurs.
Mon conseil :
En avril, reliez-vous à l'autre, aux autres. Le meilleur moyen à a priori de parvenir à vos fins !

Mai :
1er décan :
Entre le 9 et le 17 mai, vous aurez à cœur de faire évoluer vos liens affectifs, la relation que vous entretenez avec l'élu de votre cœur ou si vous êtes encore célibataire, de dénicher la perle rare. À partir du 13, comptez également sur Jupiter pour donner un coup de pouce à votre carrière, ensoleiller votre quotidien et vous aider à rependre du poil de la bête, à retrouver de l'énergie sur le plan physique.
Mon conseil :
Si en mai toutes les conditions semblent réunies pour que vous soyez en mesure de faire ce qui vous plaît, attention cependant aux alentours du 21 à ne pas trop surestimer vos chances au risque d'en demander trop et d'en énerver alors certains !

2ème décan :
Vous aimeriez transcender certaines limitations que vous ressentez comme des chaînes qui vous empêchent de vous épanouir (le 3) mais auxquelles vous aurez bien du mal à échapper ! En revanche, vous n'hésiterez pas à hausser le ton et à revendiquer qu'on vous accorde plus de marge de manœuvre le 12 et devriez voir certaines de vos ambitions et créations adoubées le 20.
Mon conseil :
Si le mois débute sous la contrainte, vous devriez réussir à tirer votre épingle du jeu ensuite. Pas question donc de baisser les bras mais de vous tenir prêt à remonter au créneau dès que vous sentirez que les vents tourneront de nouveau à votre avantage !

3ème décan :
La situation évolue de manière constructive à la maison le 2, le 13, le 17 où vous savez quoi dire et quoi faire pour transformer ce qui doit l'être ! Si vous utilisez votre sens de la stratégie pour faire bouger positivement les lignes en famille (le 6) essayez d'éviter toute tentative de manipulation affective (le 3, le 8) qui ne ferait que tendre les échanges et générer des malentendus (le 23, le 27). La nouvelle lune du 11 vous invite à porter une attention toute particulière aux négociations concernant une rente, un héritage ou un retour sur investissement !
Mon conseil :
Un mois à dérouler le plus en conscience possible pour éviter les dérapages incontrôlés et orienter les débats de manière vraiment constructive. Notamment en famille. En fin de mois (le 31) vous voilà prêt à prendre en main votre destin et à provoquer les évènements sur le plan professionnel !

Juin :
1er décan :
Jupiter vous veut du bien et favorise votre épanouissement. Tout particulièrement aux alentours du 3 et du 23 mai où tout semble enfin possible sur le plan social, professionnel et autres. Une cote de popularité (d'amour) au top (le 3) et un rayonnement qui pourrait s'étendre (le 23). Misez sur ces excellents flux pour progresser au bureau, marquer les esprits et des points et dans tous les domaines grâce à un charisme irrésistible !
Mon conseil :
Un mois à exploiter pour avancer vos pions sur tous les terrains à la fois et prospérer au quotidien. Une part du gâteau que vous n'avez pas volée. N'en perdez donc pas une miette !

2ème décan :
Vous avancez lentement mais sûrement vers vos buts en respectant les règles (le 3). La nouvelle lune du 10 vous invite à affirmer vos ambitions et à tout mettre en œuvre pour repousser vos limites. Vous ne vous ferez alors pas prier pour exercer vos talents et votre charme pour faire bouger les lignes et transformer ce qui doit l'être (le 13). Prudence cependant vivement recommandée aux alentours du 14 où Saturne vous rappelle à l'ordre, à la mesure et vous presse de rentrer sans trop de ménagements dans le rang !
Mon conseil :
Si vous ne rêvez que d'une chose : vous libérer des freins et limitations qui brident vos ambitions, il va falloir encore attendre. Vous en conserverez probablement quelques frustrations mais n'aurez cependant pas le choix. Aussi préférez plier un peu plutôt que rompre sous le joug ! En attendant mieux...

3ème décan :
Gare aux malentendus le 5, le 13 où le courant aura du mal à passer. Lors de vos activités quotidiennes, ne vous laissez pas trop influencer par des ressentis pas forcément bons conseillers ! En revanche, votre charme devrait faire des merveilles (le 21) et vous aider à rallier les suffrages de vos pairs et de votre hiérarchie. N'en abusez pourtant pas en famille (le 23) où l'on pourrait vous trouver un peu trop opportuniste et plus prompt à enjôler votre boss qu'à gérer l'intendance et les histoires familiales qui réclament pourtant votre attention !
Mon conseil :
Un mois un peu ambigu où vous ne serez pas toujours très inspiré. Pour éviter bévues, erreurs de tir et autres incompréhensions, jouez avant tout franc jeu avec tout le monde !

Juillet :
1er décan :
Jusqu'au 5, Vénus vous invite à tirer de tendres plans sur la comète. Faites appel à vos proches, amis, amours pour vous soutenir. Vous pouvez espérer quelques francs succès en société le 12 où votre bagout et votre humour devraient faire mouche. En revanche songez à baisser d'un ton à prendre un peu de recul le 22 où vous aurez besoin de faire le point sur ce qui vous arrive pour ne pas vous laisser déborder par les évènements et vos émotions ! La pleine lune du 24 illumine vos amours et vous invite à exprimer vos sentiments, à vous mettre en avant (sans trop tout de même) !
Mon conseil :
Un joli mois d'été qui vous met en valeur. Profitez-en pour faire le show et attirer les regards en prenant soin toutefois de ne pas en faire trop et de susciter quelque jalousie alentour !

2ème décan :
Si vous tentez d'imposer certains projets que vous défendez ardemment, attention aux obstacles qui pourraient se dresser sur votre route le 1er ! Vous n'êtes pas à l'abri de tensions voire d'une situation qui pourrait virer à la crise si vous n'en faites qu'à votre tête le 4, le 8, le 11. Plutôt que d'imploser vos plans à tout le monde, préférez exposer l'intérêt qu'on aurait à vous suivre en vantant l'originalité de vos idées (le 5, le 20) et en baissant d'un ton (le 13) !
Mon conseil :
Si vous essayez de passer en force vous risquez juste de vous retrouver en mauvaise posture et coincé aux entournures. Optez donc pour la pédagogie et la méthode douce qui devrait vous aider à convaincre plutôt qu'à contraindre !

3ème décan :
Encore un peu de flou dans vos tentatives pour affirmer vos ambitions et qui pourraient jeter le trouble dans vos équipes ou en famille (le 6) ! En revanche, vous saurez mieux vous y prendre pour manœuvrer vis-à-vis de l'autorité (le 15) peut-être sensible à votre dévouement et à votre sensibilité (le 24). Évitez à tout prix d'imposer vos idées et projets et une manière d'opérer qui pourrait ressembler un peu trop à une prise de pouvoir (le 17, le 25). Renoncez également d'emblée à tenter dans l'ombre de manipuler l'autre sous peine qu'on vous critique sur la méthode (le 29) !
Mon conseil :
Un mois où vous feriez bien de respecter vos interlocuteurs plutôt que d'essayer de leur mettre la pression. Sous peine qu'ils vous renvoient l'ascenseur illico ou bientôt !

Août :
1er décan :
Jusqu'au 14 août, Mars tapie dans l'ombre de votre signe et décan vous conseille de vous replier un instant à l'abri des bruits du monde. Histoire peut-être de peaufiner vos stratégies mais également de prendre le temps de vous ressourcer en profondeur. À partir du 22, c'est le Soleil qui prend la relève et vous somme de faire le bilan de l'année écoulée pour (le mois prochain) être en mesure d'initier un nouveau cycle d'expansion de référence en connaissance de cause et en pleine possession de vos moyens !
Mon conseil :
À partir du 16, Vénus investit votre signe. Profitez alors de vos vacances pour renforcer vos liens (le 23), reprendre du poil de la bête sur le plan physique et aborder alors la rentrée, rayonnant et en forme !

2ème décan :
Vous voilà très volubile et désireux de parler de vos projets en début de mois. C'est sans compter sur Saturne qui vous ramène sur terre et vous presse de les fonder sur du solide avant d'en parler (le 1er, le 2). Tâchez le 3, de vous retirer provisoirement du jeu pour hiérarchiser vos priorités et compter vos appuis et atouts et évitez à tout prix de surestimer vos possibilités le 4 et le 6 où votre vision trop optimiste de l'avenir pourrait vous nuire et donner aux autres l'envie de freiner vos élans. C'est effectivement en prenant du recul sur les évènements (le 20, le 22) que vous évaluerez le mieux ce qu'il faut faire pour bientôt reprendre la main sur votre destin !
Mon conseil :
Si la nouvelle lune du 8 vous invite à tirer des plans sur la comète, attention en août à ne pas trop partir en vrille et mettre la pression à ceux qui n'ont pas l'intention de vous suivre tout du moins sans réserve !

3ème décan :
Un peu de flou dans vos sentiments et la nécessité de faire le point sur ce qui vous trouble (le 10). N'hésitez pas à prendre du recul sur votre vie affective et ce que vous ressentez pour gérer au mieux vos histoires de famille et les faire évoluer dans le bon sens (le 11) ! Si vous êtes habité par des projets qui vous soulèvent de terre (le 20), ne vous emballez pas trop et attendez peut-être votre prochaine date anniversaire pour lancer quoi que ce soit !
Mon conseil :
La pleine lune du 22 illumine vos amours. Profitez de ce mois d'été pour prendre du bon temps. Pas pour prendre des décisions radicales !

Septembre :
1er décan :
Vous prenez de sages décisions (le 5) basées sur la réflexion et la volonté d'ancrer votre vie affective sur du solide. Veillez juste peut-être à raisonner également vos dépenses et à canaliser vos désirs pour qu'ils ne viennent pas fragiliser la structure (le 17) ! Mais a priori vous abordez la rentrée, plein de bonnes résolutions et fermement décidé à stabiliser vos amours même si pour se faire vous devez évacuer un peu de sentimentalisme et appréhender qui vous aimez en conscience plus que sur un mode émotionnel (le 25, le 29) !
Mon conseil :
La raison devrait l'emporter sur la passion en septembre et dicter vos actions et réactions. Pourquoi pas si cette attitude vous rassure et vous aide à bien structurer votre vie affective pour qu'elle dure !

2ème décan :
La nouvelle lune du 7 vous invite à vous replier provisoirement sur vous-même. Profitez-en pour vous retourner sur le passé pour en tirer les précieux enseignements et pour prendre peut-être également le temps de vous ressourcer ? Vous pourrez toutefois compter sur une belle intuition ce même jour pour transformer ce qui doit l'être dans votre vie. Qu'il s'agisse de vos liens privés ou pro (ou les deux) ! En revanche évitez de vous montrer trop gourmand le 23 où vos excentricités et caprices pourraient diviser voire énerver un peu votre entourage !
Mon conseil :
Plutôt que d'agir ou de réclamer qu'on vous cède, préférez en septembre agir dans l'ombre et plutôt discrètement. Le meilleur moyen a priori ce mois-ci de parvenir à vos fins.

3ème décan :
Évitez de manipuler (même l'air de rien) qui que ce soit le 2, le 14 où vos manigances pourraient générer des malentendus. Ne jouez pas non plus trop de votre charme en famille où l'on attend de vous plus de sincérité (le 6) ! En revanche, si vous utilisez vos ressources cachées pour faire bouger positivement les lignes (le 6, le 17), vous aurez tout bon et l'opportunité de vous épanouir davantage au quotidien (le 6, le 20). À partir du 27, les échanges pourraient tourner un peu en rond. Renoncez alors à vous montrer trop frivole et préférez utiliser vos ressources pour améliorer l'ordinaire en famille (le 29) que pour faire le joli cœur ou dépenser vos sous uniquement pour vous faire plaisir (le 30) !
Mon conseil :
Vous aurez tout intérêt ce mois-ci à agir en conscience et vous montrer honnête avec vos proches si vous souhaitez qu'on vous fasse vraiment confiance et que l'ambiance s'en ressente (positivement cela s'entend) !

Octobre :
1er décan :
Vénus favorisera la communication avec les proches entre le 7 et le 16. Profitez de cette alliée de charme pour renforcer, ancrer vos liens et établir un dialogue constructif et rassurant avec l'autre (le 13). En revanche évitez de mêler histoire d'argent et de cœur en fin de mois. Votre approche du sujet et éventuellement vos désirs et attentes ne seront vraisemblablement pas partagés par le partenaire ou (et) vos enfants et risquent de bloquer les débats (le 30) !
Mon conseil :
Si vous avez l'art et la manière de faire passer vos messages en douceur jusqu'au 16, tâchez en fin de mois d'y mettre les formes si vous devez aborder des sujets un peu délicats avec l'entourage !

2ème décan :
La nouvelle lune du 6 vous place sur le devant de la scène. Pas question alors de zapper votre programme personnel. Tâchez cependant de nuancer un peu vos propos (le 8, le 9) où vous aurez tendance à être un peu trop cash ! Vous serez plus diplomate et même plus à l'écoute le 17 et à partir du 18 certains échanges qui traînaient en longueur devraient reprendre plus aisément !
Mon conseil :
La communication semble à l'honneur en octobre. Misez sur votre rayonnement évident pour vous faire entendre sans oublier d'écouter (au moins un peu) ce qu'on vous dit !

3ème décan :
Le courant a du mal à passer en famille (le 1er, le 17, le 22) où vos propos ne font pas l'unanimité et risquent de soulever (d'aggraver) des polémiques à la maison ! Vous saurez mieux vous y prendre le 2 et le 4 où l'harmonie revient entre vous et vos proches. Vous devriez jouir d'un climat propice aux grands élans et déclarations passionnés, retours de flammes ou rencontres exaltantes aux alentours du 15 où votre charme ne laissera personne insensible. Idem en fin de mois (le 28) où vous ne manquerez ni d'atouts ni de verve pour faire chavirer les cœurs et vous mettre en vedette !
Mon conseil :
Un mois où vous saurez charmer qui vous voudrez, exprimer pleinement vos talents mais où la communication en famille risque d'être plus délicate. Pour éviter de vous enfermer dans des voies sans issues et soulever des drames, commencez peut-être par baisser d'un ton et à y mettre les formes !

Novembre :
1er décan :
Vous aspirez à chouchouter vos proches, à améliorer vos conditions (cadre) de vie et argumentez pour en obtenir les moyens. Avec succès le 6 ou vos propos et vos interventions font mouche. En revanche, vous risquez de vous montrer un peu trop autoritaire et feriez bien d'éviter les sujets d'argent avec le partenaire ou vos enfants le 10 où votre manière d'exercer le contrôle et de décider pour tout le monde risque de hérisser le poil de certains ! Attendez alors la fin du mois pour renouer un contact plus apaisé et alors vraisemblablement plus constructif avec l'autre (le 30) !
Mon conseil :
Évitez à tout prix de hausser le ton ce mois-ci. Surtout si vous devez parler finances avec vos proches qui n'apprécieront pas forcément que vous vous érigiez en maître des débats !

2ème décan :
La nouvelle lune du 4 met en lumière vos rentrées d'argent (salaire) et vos potentiels ! C'est le moment de développer plus pleinement ces derniers mais également de réclamer la récompense de vos émérites. Sans toutefois exagérer. Au risque sinon ce même jour d'inquiéter ceux qui détiennent le pouvoir et les sous et vous trouveront un peu trop excentrique et exigeant. Idem le 13 où vous feriez bien de canaliser vos appétits et le 17 où, si vous haussez le ton pour qu'on accède à vos vœux vous risquez tout bonnement de faire fuir tout le monde ! En revanche, vous n'aurez aucun mal à convaincre vos proches de l'urgence de faire bouger les lignes en famille (le 19) !
Mon conseil :
Attention à la manière dont vous formulez vos demandes en octobre où une trop grande impatience et des exigences un peu surréalistes pourraient nuire à votre cause !

3ème décan :
Usez de votre verve brillante pour séduire (le 1er) mais ne cherchez pas à trop influencer vos proches qui pourraient trouver vos discours dérangeants voire inopportuns (le 2) ! En revanche vous ferez preuve d'une intuition sans faille le 12, le 18 et le 29 où vous gérerez l'intendance en étant guidé par un flair imparable. Servez-vous en pour faire évoluer votre vie de famille, résoudre des équations difficiles le 16, le 21 et le 30 mais n'en demandez pas trop et évitez de jeter de la poudre aux yeux de l'élu ou de qui vous plaît uniquement pour attirer son attention (le 15, le 20) !
Mon conseil :
Misez sur votre sens de la stratégie pour mener vos affaires courantes rondement et stabiliser ou renflouer une situation familiale sensible. Pas pour flamber, frimer ou impressionner qui que ce soit !

Décembre :
1er décan :
Entre le 13 et le 27 vous lancerez et mènerez les débats avec une détermination sans faille et bien décidé à avoir le dernier mot ! À partir du 29, Jupiter qui vous avait déjà fait de l'œil entre la mi-mai et la fin juillet dernier revient à la charge et pourrait (d'ici la mi-février 2022) vous mettre le pied à l'étrier et vous offrir ou confirmer quelques belles opportunités de sortir de l'ombre. À vous de saisir la chance (pas volée toutefois) et l'occasion d'améliorer l'ordinaire, de vous épanouir au quotidien !
Mon conseil :
Un dernier mois de l'année qui ouvre la voie. À vous de vous y engouffrer sans tarder mais sans pour autant croire aux miracles !

2ème décan :
La nouvelle lune du 4 vous invite à communiquer, à ouvrir le dialogue avec l'entourage. Vous excellerez à sensibiliser les vôtres à votre vision du monde et à votre désir de faire évoluer des situations qui bloquent depuis trop longtemps la fluidité des échanges en famille (le 20). Cependant, préparez-vous à vous retrouver coincé aux entournures le 24 (rappel d'une tendance de la mi-juin dernier) où vous comprenez qu'il n'est pas encore l'heure d'agir, d'avancer, de trancher et devrez accepter de vous conformer à des règles qui brident vos envolées !
Mon conseil :
En toute fin de mois (le 30), ne baissez pas les bras face aux freins et obstacles qui réduisent votre marge de manœuvre, c'est bien l'an prochain que vous pourrez espérer débloquer les issues et prendre votre envol. En attendant, faites contre mauvaise fortune bon cœur et surtout prenez votre mal en patience !

3ème décan :
Vous défendez vos intérêts pour être en mesure de vous libérer d'un étau familial pesant ou de mieux gérer une situation complexe avec vos proches (le 6). Gare aux malentendus qui pourraient brouiller la fréquence le 7, le 12 et aux excès d'enthousiasme (et d'autorité) qui pourrait vous faire croire que tout va bien (le 8) ! Prenez le temps de bien creuser les dossiers en cours (le 11, le 25) et restez à l'écoute de tout le monde. C'est ainsi que vous devriez établir un dialogue positif, créatif et renouer avec plus de légèreté le 11, le 20, le 29 où le quotidien s'illumine et vos amours décollent !
Mon conseil :
Un dernier mois de l'année qui pourrait vous combler sur le plan affectif si vous faites passer vos messages en douceur et mettez tout en œuvre pour apaiser l'ambiance en famille.


Les astres

L'astrologie mondiale :
Pluton transforme les structures fondamentales sur lesquelles notre vieux monde repose (et s'endormait), il sape nos bases pour que nous nous réinventions sans plus tarder et ses méthodes sont radicales ! L'obscure planète se fond dans le décor en 2021 mais elle n'en demeure pas moins active et génératrice de grands mouvements de fond. Cependant, sa charge virale tend à décroître. On l'espère, même si la peur, la psychose générée par la pandémie résisteront plus longtemps que la menace elle-même. Surveillons la tentation des politiques à maintenir des règles, des systèmes qui ne tiennent plus la route, voire à rétropédaler pour garantir un ordre s'effondre. En 2021, la révolte gronde et certains mouvements contestataires sont tentés de monter au créneau sans prendre de gants. Il serait plus prudent pour les dirigeants du monde de tendre l'oreille, de ne pas chercher à contrôler tout le monde et de canaliser le mouvement.

Vers quoi ? Plus d'empathie pour les doléances des peuples, la capacité à écouter et entendre les aspirations d'une humanité qui s'éveille à une autre vision du monde. Rien ni personne ne pourra à long terme freiner ce mouvement, l'intérêt de tous est désormais de sauver notre planète, notre peau et d'exalter les plus nobles aspects de notre dimension humaine. Mission impossible si chacun n'y met pas du sien, si ceux qui détiennent le pouvoir ne prennent pas en compte les revendications et ne défendent leur siège que par intérêt.

Attendons-nous en 2021 à voir des trônes ébranlés, des pouvoirs vaciller, des tentatives de répression fleurir et des rebelles défier violemment l'autorité. Espérons que des consensus soient trouvés pour éviter le pire et que la raison du plus juste l'emporte sur la loi du plus fort. Et surtout que l'individu se reconnecte, face aux évènements qui le sortent de sa zone de confort, à ce qu'il a de meilleur en lui plutôt qu'à ce qui l'effraie au-dehors. Qu'il s'agisse de mesures répressives, de tentatives d'intimidation, voire de loi martiale, rien n'arrête un peuple en marche vers le meilleur, qu'on se le dise en 2021 avant peut-être de le constater en 2022...

Le climat, l'environnement :
En 2021, Uranus pourrait mettre le feu aux poudres en janvier (vers 17), en février (vers le 17 également), en juin (vers le 14) et au moment de Noël. Que l'électron libre du zodiaque se heurte à Jupiter (en janvier) ou à Saturne (en février, juin et décembre), il risque de déclencher des séismes destructeurs, des mouvements de fond (tremblement de terre, éruption volcanique, tsunami) susceptibles d'ébranler la croûte terrestre. Attention aussi aux menaces venues du ciel : crashs aériens ou satellites qui encombrent désormais notre stratosphère. Il faut, en 2021, aller de l'avant sans pour autant renoncer à la prudence.

À nous de trouver des solutions ingénieuses pour continuer à inventer, à innover sans détruire notre environnement mais plutôt pour le restaurer. En 2021, défenseurs des modèles du passé et visionnaires du futur s'affronteront certainement sur ce terrain. Tout ne se fera pas en un jour et vouloir tout, tout de suite ne pourrait qu'exacerber les sensibilités de tout bord. Il faut procéder dans l'ordre et la mesure face à une révolution écologique indispensable et inévitable si nous souhaitons encore naviguer sur notre terre mère sans qu'elle ait la furieuse envie de nous jeter par-dessus bord. En ce qui concerne le virus qui sème la panique dans les populations, du bon sens et le respect des mesures de prudence devraient suffire à l'éradiquer ou à empêcher sa propagation. Évitons en revanche de nous laisser gagner et déborder par une psychose bien plus insidieuse car c'est bien le danger le plus grand que court l'humanité : être divisée par la peur de l'autre !

Les Astres
Pluton ébranle nos structures les plus ancrées depuis 2018, un petit jeu pas toujours drôle où l'on a le curieux sentiment que rien ne résiste au travail de laminage, de dissolution qu'effectue le seigneur des métamorphoses. Aucun plan (politique, économique, financier) n'est épargné par cet agent du chaos qui détruit cependant pour reconstruire ensuite sur des valeurs plus authentiques et spirituelles ! Évoluant depuis 2008 dans le signe du Capricorne, Pluton nous oblige à évoluer dans un climat austère où la fantaisie, la légèreté ne sont guère de mise. En 2021, pas de trêve pour cette planète qui oeuvre pour mettre fin à des systèmes, croyances et fonctionnement qui sont dépassés, sclérosants, voire mortifères.
Neptune présent en Poissons depuis avril 2011 nous invite encore en 2021 à élever les débats, notre point de vue sur le monde et notre regard sur l'avenir de notre terre et de ses locataires. Évoluant en domicile dans ce signe inspiré, la planète des grands fonds sensibilise nos consciences à l'urgence de dépasser les besoins de l'ego pour prêter attention à ceux du collectif. Elle nous invite à prendre soin de nos frères humains et nous reconnecte avec la part la plus sacrée de notre être : l'âme que le matérialisme furieux a trop souvent reléguée au placard. Nous pouvons ainsi constater l'émergence de courants de pensée plus soucieux du bien-être de chacun. Que ce soit sur le plan idéologique, de la santé, de l'écologie, rien n'arrêtera cette vague qui, lentement mais sûrement, dissout les croyances qui brident notre capacité à nous dépasser pour nous permettre enfin d'inventer un monde meilleur !

Uranus présente en Taureau depuis mai 2018 se déchaîne en 2021. L'électron libre du zodiaque, peu à l'aise dans le signe fixe du Taureau attaché à ses sécurités, nous oblige à sortir de nos zones de confort pour nous confronter à d'autres possibles. Attendons-nous donc à être secoués vers le 17 janvier, le 17 février, le 14 juin et le 24 décembre : Uranus se confronte successivement à Jupiter et Saturne pour semer la pagaille dans les rangs dans des mouvements de rébellion, une accentuation des antagonismes sociaux et l'explosion des modèles du passé. 2021 s'annonce encore tumultueuse, il faudra canaliser notre colère pour éviter que la tourmente dégénère en guerre ouverte et employer nos forces vives de manière efficace et réellement créative ! À prévoir, quelques mouvements de foules et une lutte de pouvoir entre l'ancien et le nouveau. À espérer ? Un consensus entre sagesse, patience et soif de changer de modèle de société, sans oublier qu'il faut du temps et de la rigueur pour reconstruire ! À nous de jouer…

Saturne a effectué une brève incursion en Verseau entre le 22 mars et le 2 juillet 2020 (période liée au confinement) et s'est installé le 17 décembre 2020 dans ce signe visionnaire, épris de liberté pour ne le quitter qu'en mars 2023. Si le "grand enseignant" du zodiaque évolue plutôt à l'aise en Verseau, il n'autorise cependant pas la désinvolture, d'où cette injonction à nous replier sur nous-mêmes, cette obligation de sonder notre âme en nous privant de la liberté de faire n'importe quoi. Gageons que la leçon a porté ses fruits et que beaucoup ont exploré d'autres voies et imaginé d'autres possibles pour l'avenir. En 2021, Saturne canalise la déferlante uranienne à plusieurs reprises au cours de l'année (en février, juin et décembre) pour nous mettre du plomb dans la tête et que nous n'oubliions pas, en bousculant l'ordre établi, d'assumer nos responsabilités d'humains et de citoyens ! Nous devrons accepter encore un moment le joug saturnien pour construire sur du solide et que le changement ne se transforme pas en poudre aux yeux ou en déferlement de rage. A priori, 2022 devrait récompenser notre bonne volonté et nos efforts pour changer sans détruire !

Jupiter évoluera dans le signe du Verseau à partir du 19 décembre 2020 mais effectuera une boucle en Poissons entre le 13 mai et le 28 juillet pour réinvestir le Verseau entre le 28 juillet et le 29 décembre 2021. Dès janvier 2021 (vers le 17) la géante du zodiaque amplifie les valeurs et énergies qu'elle côtoie. Ce n'est pas la peine de fantasmer sur la possibilité de calmer le jeu, au contraire : Jupiter stimule les Uranus et ouvre le bal des réjouissances annoncées. D'un côté, un élan créatif qui appelle au changement, qui aspire à améliorer, à renouveler nos valeurs et les fondements de la société, de l'autre une fâcheuse tendance à vouloir tout, tout de suite qui pourrait nous exposer à des dérives et susciter des réactions répressives de la part de nos gouvernants. Jupiter migrant provisoirement en Poissons pourrait autant déclencher des mouvements empathiques qu'accentuer le trouble. Espérons que nous pourrons maîtriser nos emportements pour qu'ils nous servent à changer le monde en mieux plutôt que plonger dans la confusion, le désordre et transformer nos révoltes légitimes en couacs stériles…


Consulter les autres signes pour l'horoscope annuel de 2021

- Horoscope 2021 du Bélier- Horoscope 2021 du Taureau
- Horoscope 2021 du Gémeaux- Horoscope 2021 du Cancer
- Horoscope 2021 du Lion- Horoscope 2021 de la Vierge
- Horoscope 2021 de la Balance- Horoscope 2021 du Scorpion
- Horoscope 2021 du Sagittaire- Horoscope 2021 du Capricorne
- Horoscope 2021 du Verseau- Horoscope 2021 du Poisson

Cliquez sur ce lien pour consulter les archives des Horoscopes annuels 2021

Consulter mois par mois les horoscopes mensuels de 2021 de la Balance:

- Horoscope de Janvier 2021 de la Balance
- Horoscope de Février 2021 de la Balance
- Horoscope de Mars 2021 de la Balance
- Horoscope d'Avril 2021 de la Balance
- Horoscope de Mai 2021 de la Balance
- Horoscope de Juin 2021 de la Balance
- Horoscope de Juillet 2021 de la Balance
- Horoscope d'Août 2021 de la Balance
- Horoscope de Septembre 2021 de la Balance
- Horoscope d'Octobre 2021 de la Balance
- Horoscope de Novembre 2021 de la Balance
- Horoscope de Décembre 2021 de la Balance