Archive de l'horoscope annuel 2020 de la Balance

Redigé par Emmanuelle Sans

Amour

Amour : priorité à la famille ?
Vous aurez essentiellement à cœur en 2020 de faire évoluer vos liens familiaux dans le bon sens ! Qu'il s'agisse de mettre fin à d'éventuelles querelles, de redéfinir votre rôle au sein du clan pour y trouver vraiment votre place ou d'améliorer vos conditions de vie, de resserrer les rangs et de vous épanouir pleinement dans un environnement matériel et humain qui vous convienne, gageons que vous ne ménagerez pas vos efforts Ami Balance pour attendre vos buts et l'harmonie à laquelle vous aspirez effectivement ! Vénus favorisera les échanges entre le 7 février et le 5 mars où vous n'hésiterez pas à vous mettre (et à rester) à l'écoute de l'autre ! Entre le 3 avril et le 7 août, la délicieuse planète vous invitera à faire évoluer vos liens quels qu'ils soient ! Qu'il s'agisse d'amour des vôtres, du partenaire ou d'élévation de l'âme, comptez alors sur Vénus pour creuser le sujet et vous permettre d'élever les débats et la qualité de vos engagements ! Des projets enthousiasmants au programme entre le 6 septembre et le 2 octobre. Prenez alors le temps de la réflexion entre le 2 et le 28 octobre. Histoire de tirer les leçons du passé et d'être alors en mesure d'appréhender un nouveau cycle de votre vie affective à partir du 28 octobre en connaissance de cause et donc en conscience !

1er décan (23 septembre-3 octobre) : évolution positive !
Depuis 2018, Uranus tend à chambouler un peu (parfois beaucoup) vos repères et votre existence. Que ce soit par le biais de deuil symbolique, de ruptures avec certaines personnes liées à votre passé, vous n'avez en fait pas d'autres choix que celui d'évoluer, de changer ! Au final, il y a fort à parier que cette période de changement soit favorable à votre épanouissement personnel. Tout simplement peut-être parce qu'elle vous oblige à renoncer à des formes de vie qui ne vous permettent plus d'avancer ! Comptez sur Jupiter (depuis le début décembre 2019) jusqu'à la mi-janvier 2020 pour faire souffler un vent de nouveauté sur votre vie de famille en particulier. Vous pouvez déménager, changer de lieu de vie ou faire bouger les lignes d'une manière ou d'une autre mais a priori à votre avantage et pour le bien de tous ! Profitez de cette période d'ouverture pour achever un travail de positionnement (le vôtre) au sein du clan ! Histoire d'être en mesure (entre le 22 mars et le début juillet puis de nouveau à partir du 17 décembre 2020) de revoir votre copie en amour, de redéfinir en conscience ce que vous attendez désormais de la relation et de l'autre !

Vénus vous aidera à vous rapprocher de qui vous aimez entre le 7 et le 16 février et favorisera votre ouverture à une dimension peut-être plus large de l'amour entre le 3 et le 15 avril et entre le 9 juin et le 11 juillet. Les tendres projets seront à l'honneur entre le 16 et le 15 septembre. Ne zappez surtout pas la case réflexion qui vous invitera entre le 2 et le 11 octobre à faire le bilan de l'année écoulée et à aborder alors à partir du 28 octobre une nouvelle étape de votre vie affective. En toute fin d'année (aux alentours du 21 décembre), votre vie amoureuse reviendra au premier plan de vos préoccupations et pourrait vous réserver quelque bonne surprise (un engagement ?).

En couple, Uranus tend à vous déstabiliser un peu en vous contraignant notamment à évoluer sur tous les plans et probablement à tirer d'une manière ou d'une autre un trait sur le passé ! Profitez toutefois d'une belle ouverture cosmique (qui débute en décembre 2019 et se termine mi-janvier 2020) qui devrait vous permettre de régler certaines problématiques familiales. Peut-être en changeant de regard, d'attitude, de pays ou de vie ! Préparez-vous en tout cas à être positivement bousculé ! Vénus favorisera le dialogue et la compréhension mutuelle entre le 7 et le 16 février et vous poussera à élargir votre vision de l'amour entre le 3 et le 15 avril et entre le 9 juin et le 11 juillet) ! Vous tirerez allégrement des plans sur la comète entre le 6 et le 15 septembre, prendrez le temps de cogiter entre le 2 et le 11octobre et franchirez alors une nouvelle étape de votre vie amoureuse et familiale à partir du 28 octobre !

Célibataire, si Uranus tend à vous déstabiliser, vous oblige à rompre avec des personnes qui étaient fortement reliées à votre passé et vous contraint à composer avec des bouleversements intérieurs et extérieurs pas forcément faciles à vivre voire parfois très inconfortables (depuis 2018), misez sur la période qui a commencé en décembre dernier et se termine mi-janvier pour profiter d'évènements épanouissants qui pourraient vous aider à changer ce qui doit l'être pour le meilleur (rencontres prometteuses, rapprochement familial ou possibilité d'une autre vie). De belles opportunités de vous épanouir à ne pas rater ! Vénus vous invitera à prêter grande attention à l'autre entre le 7 et le 16 février et contribuera à élever votre niveau d'exigence en amour entre le 3 et le 15 avril et entre le 9 juin et le 11 juillet. Une belle période pour revoir vos attentes à la hausse, dénicher la perle rare et embarquer pour Cythère. Entre le 6 et le 15 septembre, les projets ne manqueront pas. Mettez-vous provisoirement sur pause entre le 2 et le 10 octobre afin d'ouvrir une nouvelle page de votre histoire à partir du 28 octobre.

2ème décan (4 octobre-14 octobre) : on respire enfin !
Vous venez probablement de traverser une année un peu rude sur le plan familial. Saturne a pesé lourd en effet sur vos épaules et vous a certainement exposé à des charges, responsabilités additionnelles et possiblement à quelques épreuves à supporter. Heureusement l'austère planète a levé le camp et Jupiter a pris la relève. La généreuse planète tendra alors entre le 15 janvier et le 3 mars puis de nouveau entre le 2 août et le 24 octobre à réchauffer sensiblement l'ambiance au sein du clan. Comptez également sur Jupiter pour investir dans un bien immobiliser, acheter un lieu de vie ou faire des travaux d'embellissements ! Certains profiteront de la protection de la planète géante du zodiaque pour fonder ou agrandir la famille.

Quel que soit le cas de figure, vous bénéficierez de conditions optimales pour vous épanouir auprès des vôtres, vous créer un nid douillet et appréhender le quotidien de manière plus créative. Tout particulièrement aux alentours du 20 février et du 12 octobre où le courant passera bien entre vous et les vôtres et où vous évoluerez sans nul doute dans un contexte et un climat épanouissant ! Vénus complétera le tableau entre le 16 et le 25 février où elle vous reliera tendrement aux autres, entre le 15 avril et le 3 mai, entre le 22 mai et le 9 juin et entre le 11 et le 26 juillet où il sera question pour vous d'élever votre vision du monde et de l'amour ! Vous aurez à cœur de réaliser certains projets qui comptent pour vous entre le 15 et le 24 septembre ! Réfléchissez alors un moment aux conséquences à long terme de vos choix entre le 11 et le 19 octobre. À partir du 5 novembre, vous entamez alors un nouveau cycle de votre vie affective conscient des enjeux et en pleine possession de vos moyens !

En couple, Saturne a enfin débarrassé le plancher. Pas sans vous avoir plombé les ailes et souvent le moral en 2019 ! Des problématiques familiales ont pu effectivement peser lourd dans la Balance. Vous apprécierez alors d'autant plus la présence de Jupiter qui devrait redonner des couleurs et de la chaleur à votre vie de famille. Un projet immobilier, un enfant à naître et le sentiment de revivre ? Vénus vous donnera envie de vous rapprocher de l'élu et en fait de tout le monde entre le 16 et le 25 février, vous donnera des ailes et l'ambition de pousser vos amours vers le haut entre le 15 avril et le 3 mai, entre le 22 mai et le 9 juin et entre le 11 et le 26 juillet ! Des projets à la pelle entre le 15 et le 24 septembre ? Étudiez-les de près entre le 11 et le 19 octobre afin d'être prêt à ouvrir une nouvelle page de votre histoire le plus en conscience possible à partir du 5 novembre !

Célibataire, ouf ! Saturne a tourné les talons et vous voilà enfin débarrassé d'un hôte un peu triste sire ! Si en 2019 vous avez dû supporter des épreuves de taille en famille, comptez en 2020 sur Jupiter pour éclairer votre univers. Des opportunités tout au long de l'année de vous réjouir, de fonder un foyer, de déménager. Ouvrez l'œil et votre cœur tout particulièrement aux alentours du 20 février et du 12 octobre. Vénus sera également de la partie pour favoriser votre épanouissement. Entre le 16 et le 25 février ou les tendres échanges seront à l'honneur. Entre le 15 avril et le 3 mai, entre le 22 mai et le 9 juin et entre le 11 et le 26 juillet où vous pourriez bien trouver l'âme sœur et aspirerez sans nul doute à vivre des amours à la hauteur de vos grandes exigences ! Vous évoluerez en bonne compagnie entre le 15 et le 24 septembre où l'avenir s'ouvre en grand. Vénus vous dotera d'un charme fou entre le 5 et le 13 novembre. De quoi faire des étincelles en amour, assurément et ouvrir l'avenir sous les meilleurs auspices possible !

3ème décan (15 octobre-23 octobre) : une étape à franchir !
Vous arrivez au bout d'un cycle de vie familiale qui a assurément fait son temps et devrez probablement mettre d'une manière ou d'une autre un terme à des relations, échanges ou habitudes qui vous tirent décidément depuis trop longtemps en arrière. Que ce soit par le biais d'un évènement extérieur ou (et) d'un choix personnel, attendez-vous à être bousculé et mis à l'épreuve en janvier où (aux alentours du 12) vous êtes au bout du rouleau et prêt (quoi que vous croyez) à franchir un cap ! Pas sûr que ce début d'année soit très confortable mais vraisemblablement indispensable pour que vous puissiez espérer illico ou bientôt ouvrir une nouvelle page de votre histoire personnelle et familiale sur d'autres bases.

La conjoncture pourrait ainsi vous offrir tout au long de l'année quelques fameuses occasions de sortir de l'impasse, de revenir à la lumière et de redémarrer autre chose, ailleurs ou autrement ! Notamment aux alentours du 5 avril, du 30 juin, du 27 juillet et du 12 novembre où toutes les conditions seront réunies pour que vous débutiez quelque chose d'important. Vénus arrivera également à la rescousse entre le 25 février et le 5 mars où elle favorisera les échanges harmonieux, entre le 3 et le 22 mai puis entre le 26 juillet et le 7 août où il s'agira alors d'élargir votre vision de l'amour, de redéfinir et d'approcher d'un idéal ! Vous aspirerez alors à bâtir l'avenir selon vos désirs entre le 24 septembre et le 2 octobre. Un petit temps de réflexion s'impose entre le 19 et le 28 octobre ? Histoire de vous sentir fin prêt à entamer un nouveau cycle de votre vie affective à partir du 13 novembre !

En couple, il est certainement temps de dire adieu à une partie de votre vie qui vous plombe et vous empêche (que vous en soyez conscient ou pas) d'avancer, de vous réaliser. En janvier le ciel vous pousse à rompre avec le passé et même si ce passage peut être un peu éprouvant (aux alentours du 12 janvier) il s'avère cependant indispensable à la mise en place d'une autre orientation de vie notamment familiale ! Vous bénéficierez heureusement de nombreuses opportunités (début avril, fin juin, fin juillet et mi-novembre) de rebondir, de saisir au vol la chance d'orienter votre vie affective dans le bon sens. Celui qui vous permettra de vous épanouir selon vos attentes ! Vénus contribuera entre le 25 février et le 5 mars à favoriser toutes sortes d'échanges harmonieux, à élever les débats et faire évoluer vos liens entre le 3 et le 22 mai et entre le 26 juillet et le 7 août. Des projets réjouissants en vue entre le 24 septembre et le 2 octobre et une nouvelle page qui s'ouvre à partir du 13 novembre où Vénus booste vos désirs et envie d'aimer et de l'être !

Célibataire, il sera question en janvier de clore un chapitre de votre vie, de rompre avec un mode de fonctionnement qui finit par vous plomber les ailes en famille. Vous devrez alors redéfinir qui vous êtes maintenant et poser les principes de ce que vous souhaitez désormais vivre en fonction de l'évolution accomplie et des leçons intégrées. La conjoncture devrait vous réserver quelques belles opportunités de repartir sur de meilleures bases et d'orienter votre existence selon de nouveaux critères aux alentours du 5 avril, du 30 juin, du 27 juillet et du 12 novembre. Vénus vous invitera à vous relier affectivement aux autres entre le 25 février et le 5 mars et à revoir vos attentes amoureuses entre le 3 et le 22 mai et entre le 26 juillet et le 7 août. Plus question alors de vous contenter de... Des projets à réaliser avec vos amis ou une idylle récente (entre le 24 septembre et le 2 octobre), un peu de recul à prendre pour canaliser vos émotions entre le 19 et le 28 octobre et in fine une Vénus rayonnante qui devrait doper votre pouvoir de séduction et favoriser vos histoires présentes ou à venir entre le 13 et le 21 novembre.

Mon conseil :

Quel que soit le contexte dans lequel vous abordez l'année, comptez sur le ciel pour bousculer vos repères ! Histoire d'ouvrir alors d'autres pistes. Notamment sur le plan familial où le passé a pu peser lourd, trop lourd et où vous sentez qu'il est temps de tourner une page, de passer à autre chose et surtout d'alléger l'ambiance ! Vous ne manquerez pas d'alliés, de soutiens de taille pour changer la donne, faire bouger les lignes et redéfinir vos ancrages sur de meilleures bases ! Le tout étant de vous investir pleinement dans cette démarche et de ne rater aucune occasion d'élargir vos horizons, de faire évoluer vos principes et de les poser alors sans plus attendre pour espérer enfin vous épanouir à votre guise.


Social / Forme

Vie sociale : pas décidé à vous laisser faire !
S'il semble qu'en 2020 vous accordiez la priorité à votre vie privée, de famille et ayez à cœur de changer de qui doit l'être ou tout du moins de faire faire ce qu'il faut pour qu'elle évolue et vous permette de vous épanouir plus pleinement, pas question pour autant de vous désintéresser de votre travail ! Si vous travaillez dans une petite structure voire une entreprise familiale vous mettrez tout en œuvre pour qu'elle se développe et sinon vous profiterez des énergies de Mars tout au long de l'année pour intervenir activement, mettre votre créativité au service de la collectivité. Vous ne manquerez pas d'occupation et même si vous n'agissez pas forcément au grand jour. À partir du 28 juin (jusqu'au 6 janvier 2021) La planète guerrière va squatter le domaine de votre thème dévolu à la relation à l'autre et donc à vos échanges avec partenaires pro ou sociaux. De quoi alimenter des débats constructifs, défendre vaillamment vos couleursAmi Balance pour peu que vous vous en teniez à développer le versant offensif plutôt que le côté agressif de la planète !

1er décan (23 septembre-3 octobre) : mode de fonctionnement différent !
Uranus assurément exalte en vous le désir (le besoin) d'exprimer autrement votre créativité, voire de nouer des associations et partenariats d'affaires différents ! Pas (plus) question de laisser l'autre trop empiéter sur votre champ d'action et sur vos choix qui deviennent plus personnels. Vous brûlez alors Ami Balance d'employer vos potentiels de manière un peu révolutionnaire ou de gérer vos échanges plus librement et pourriez aller jusqu'à rompre un contrat si l'on ne respecte pas vos prérogatives !

Si vos exigences semblent légitimes, préparez-vous cependant (entre le 22 mars et le 2 juillet puis de nouveau à partir du 17 décembre 2020) à devoir rendre des comptes ou plus exactement à bien cadrer votre champ d'action afin qu'il ne parte pas dans tous les sens ! Ainsi, devrez-vous vous efforcer de bien structurer vos productions ! Il ne s'agira pas alors de n'en faire qu'à votre tête mais bien de produire un travail qui tienne vraiment la route et repose prioritairement sur du solide ! Un examen de passage utile et positif si vous comprenez qu'il sert vos intérêtsAmi Balance autant que ceux de vos collaborateurs. Vous en récolterez d'ailleurs peut-être les fruits dès le mois de décembre 2020 (aux alentours du 21) où on pourrait vous confier un projet d'envergure, vous demander de prendre en charge une tâche qui réclamera autant d'engagement sérieux que de créativité inspirée !

Vous pourrez compter sur Mars entre le 3 et le 18 janvier pour avancer (et affirmer) vos idées. La fougueuse planète se chargera de booster vos potentiels et votre envie de vous faire remarquer, de sortir du lot entre le 30 mars et le 14 avril ! Vous retrousserez vos manches afin de prouver votre efficacité (entre le 13 et le 27 mai) ! Veillez alors à bien garder à l'esprit que vous servez la collectivité et renoncez à la jouer trop perso ! Entre le 28 juin et le 15 juillet, Mars exalte votre soif de conquête ! Vous aurez alors besoin de reconnaissance et de montrer aux autres que vous comptez dans la bataille. Nul doute qu'ils le constateront et prendront acte ! Gardez-vous alors Ami Balance de monter au créneau pour tout et pour rien car si l'on semble disposé à accepter vos revendications sans trop broncher, pas la peine d'en faire et surtout d'en demander trop !

2ème décan (4 octobre-14 octobre) : que des atouts...ou presque !
Si en 2019 vous aviez bien trop à faire et à porter sur le plan familial pour vraiment vous "éclater" au bureau, réjouissez-vous. En 2020, Saturne vous laisse enfin tranquille et c'est Jupiter qui prendra avantageusement sa place et veillera alors à votre accomplissement et à votre épanouissement en privé, en famille. Une source de félicité qui devrait retentir sur votre univers professionnel où votre belle humeur, votre ouverture d'esprit et de cœur feront plaisir à voir ! Profitez de ce regain d'énergies positives mais également d'une disponibilité retrouvée pour aller de l'avantAmi Balance et cultiver l'esprit de clan bien en dehors de chez vous ! L'opportunité de faire équipe et alors du bon travail ? Vous saurez a priori surfer sur la même longueur d'onde que vos partenaires, pairs et interlocuteurs. Tout particulièrement aux alentours du 20 février et du 12 octobre où tout coulera de source, qu'il s'agisse de vos échanges avec les autres ou de vos productions communes !

Peut-être ressentirez-vous (entre le 5 juillet et la fin septembre) les premiers frémissements d'Uranus qui pourrait bien titiller votre soif d'autre chose, de vous renouveler et de rompre avec les habitudes, la tradition ! Un avant-goût d'un besoin d'indépendance ou de redistribuer les rôles différemment ? Quoi qu'il en soit, profitez de 2020 pour surfer sur une fréquence harmonieuse qui s'avérera certainement gratifiante autant sur le plan humain que professionnel ! Mars accentuera votre détermination à persuader les autres que vous êtes sur la bonne voie entre le 18 janvier et le 1er février et exaltera votre puissance de tir, votre soif de briller de tous vos feux et d'être reconnu ainsi que vos talents entre le 14 et le 28 avril ! Vous ne craindrez pas de vous dépenser sans compter Ami Balance pour faire avancer le "schmilblick" et servir l'entreprise entre le 27 mai et le 12 juin.

Évitez cependant de vous montrer trop offensif au risque de heurter les susceptibilités (sensibilités) alentour ! Entre le 15 juillet et le 5 août puis de nouveau entre le 17 octobre et le 12 décembre, vous serez en effet d'humeur un peu guerrière Ami Balance et aurez parfois du mal à supporter qu'on vous résiste ou qu'on vous refuse quelque chose ? Tâchez alors, autant que possible de mettre de l'huile dans les rouages plutôt que sur le feu ! La meilleure méthode au final pour parvenir à vos fins sans trop faire d'éclats (ni de dégâts) et de convaincre réellement et de manière consentie les autres de vous croire, de vous suivre et d'accéder à vos demandes ! Le jeu en vaut la chandelle, n'est-ce pas ?

3ème décan (15 octobre-23 octobre) : mettez-y les formes !
Pas sûr que vous soyez très dispo en janvierAmi Balance pour occuper de manière vraiment productive le terrain pro, tout mobilisé que vous le serez certainement par des pages à tourner sans plus attendre et des affaires privées à régler d'urgence. À moins bien sûr que vous ne dirigiez ou ne participiez à la gestion d'une entreprise familiale. Auquel cas vous pourriez subir des pressions difficiles à supporter et qui pourrait vous mener à rompre votre collaboration de gré...ou de force ! Une période en tout cas qui restera certainement dans les annales plus par les remous qu'elle provoque que par l'harmonie qui règne au sein des troupes !

Une situation qui pourrait cependant receler de belles opportunités pour sortir de l'impasse et la tête de l'eau ! Notamment aux alentours du début avril, de la fin juin, de la fin juillet et de la mi-novembre où on pourrait vous offrir quelques occasions de rebondir, de renaître de vos cendres Ami Balance et d'exploiter alors une puissance de tir retrouvée (après la zone de turbulences probablement traversée et dépassée en janvier) ! Mars vous dotera d'une assurance qui vous permettra de vous faire entendre et d'exprimer vos volontés entre le 1er et le 16 février et vous poussera à afficher vos couleurs, à exploiter vos potentiels et à montrer de quoi vous êtes capable entre le 28 avril et le 13 mai. Le moment idéal alors pour briller de tous vos feux et vous faire remarquer !

N'ayez pas peur de retrousser vos manches entre le 12 et le 28 juin où votre énergie conquérante et combative, votre compétence dans les sujets que vous traiterez et votre efficacité sur le terrain pourraient bien impressionner les foulesAmi Balance et surtout vos pairs et boss ! Évitez alors ensuite de trop revendiquer des droits qu'on serait prêt à vous accorder pour peu que vous les demandiez plus que vous ne les exigiez ! Il sera en effet question entre le 5 août et le 17 octobre puis entre le 12 décembre et le 6 janvier de défendre vos prérogatives et peut-être de batailler un peu si vous sentez qu'on vous résiste trop mais pas forcément d'agresser tout le monde pour parvenir à vos fins ! Un peu de doigté et de diplomatie œuvreront en effet bien plus à votre avantage que toute tentative de passage en force ou démonstration d'autorité que certains jugeront excessive voire déplacée ! À bon entendeur...

Mon conseil :

Une année qui, même si vous la consacrez davantage à une quête d'épanouissement sur le plan privé pourrait receler quelques fameuses pépites sur le terrain professionnel pour peu toutefois que vous leviez un peu le nez de votre copie familiale pour vous intéresser à votre environnement ! Des opportunités d'exprimer votre liberté d'expression et d'action retrouvée après un temps de lourdes responsabilités à assumer ? Profitez-en donc pour faire équipe et vous rendre alors indispensable. Histoire en 2021 que personne ne résiste à votre charme et sollicite alors votre créativité exaltée !



Forme :


1er décan (23 septembre-3 octobre) : stress positif à utiliser à bon escient !
Uranus brouille un peu les cartes et vous pousse à sortir de vos gonds, à vous mettre en quête de relations et interactions privées et sociales différentes ? Essayez autant que possible Ami Balance de canaliser cette énergie créative mais également un peu disruptive qui pourrait fragiliser votre équilibre et vous maintenir un peu trop souvent sous pression ! Prenez le temps de vous ressourcer, de respirer et veillez à utiliser votre force de frappe indéniable sans dépasser les bornes ! Notamment entre le 30 mars et le 14 avril où Mars favorise vos initiatives mais également les excès de zèle. Ne tirez donc pas trop alors sur la corde au risque sinon de réveiller vos zones sensibles !
Mon conseil :
Vous devriez débuter l'année porté par Jupiter qui favorise (jusqu'à la mi-janvier) votre épanouissement et tout changement positif que vous souhaitez apporter à votre vie de famille. Continuez donc sur cette lancée toute l'année sans céder à la tentation d'en faire trop ou d'en vouloir trop !

2ème décan (4 octobre-14 octobre) : bonnes ondes !
Saturne a tourné les talons et vous devriez respirer plus à votre aise en 2020 où Jupiter prend heureusement la relève et favorise toute sorte d'épanouissement intime, intérieur et plus largement familial. Profitez alors de cette bouffée d'oxygène pour vous ressourcer, recharger vos batteries et communiquer vos bonnes énergies à un entourage qui appréciera ! Vous serez tout particulièrement en phase avec le monde et heureux d'œuvrer au bien-être de la collectivité aux alentours du 20 février et de la mi-octobre ! Veillez cependant (entre le 27 mai et le 12 juin) à bien distribuer vos forces pour ne pas gaspiller vos ressources et risquer de fragiliser votre précieux équilibre ! Sinon, surfez sans complexe sur un retour à la légèreté qui ne devrait pas manquer de vous redonner la pêche, le moral...la frite !
Mon conseil :
Après les tests et possibles épreuves traversées l'an passé, vous allez vraisemblablement être en mesure de profiter de l'air du temps (et des grâces du ciel) pour reprendre du poil de la bête. Ne ratez alors aucune occasion de vous refaire une santé et un moral d'acier !

3ème décan (15 octobre-23 octobre) : après la pluie vient...le beau temps !
Après un début d'année qui devrait vous secouer un peu (beaucoup) les plumes, plomber vos forces et écorner votre moral, vous ne devriez pas tarder à profiter d'une remontée en puissance orchestrée par Jupiter qui favorisera tout au long de l'année l'expression instinctive et positive de forces profondes qui sommeillent en vous mais pourraient bien vous aider à refaire surface dès le début avril ! Profitez alors de ces ressources pour tourner définitivement une page de votre histoire personnelle et en ouvrir une autre plus en adéquation avec qui vous êtes devenu et ce que vous avez compris du passé et de la vie. Le meilleur moyen de repartir sur de meilleures bases et de vous refaire à l'occasion une santé et de retrouver le moral après une période de possibles turbulences !
Mon conseil :
Affrontez un début d'année sans doute un peu éprouvant avec la ferme conviction que si vous trouvez la force de rompre avec des chaînes qui vous tiraient sans arrêt en arrière, vous trouverez bientôt en vous les ressources pour aller de nouveau de l'avant et saisir alors sans réserve les quelques opportunités qui vous seront offertes en 2020 de vous reconstruire et de renaître illico ou bientôt...plus fort qu'avant !

En 2021 :

Si Saturne (à partir du 17 décembre 2020) va vous inciter à étudier de près vos amours, votre approche de la relation (que ce soit avec l'élu ou vos enfants) et vous demandera alors de vous poser les bonnes questions et de creuser le sujet, vous pouvez compter sur Jupiter (à partir du 19 décembre) pour mettre un peu (beaucoup) de rumba dans l'air et de la couleur dans votre vie affective. Vous aurez peut-être envie de concevoir un enfant, d'agrandir la famille, de rallumer la flamme ou de vivre une histoire inspirante, importante ? Le tout sera de composer entre un désir de vous épanouir et de nombreuses opportunités d'y parvenir et la nécessité de prendre au sérieux le lien et un besoin de plus présent de le faire évoluer, voire de révolutionner votre univers sentimental et le reste ?


Au fil des mois

Janvier :
1er décan :
Une communication chaleureuse s'établit entre vous et vos proches ? Un évènement heureux vous rassemble (le 2) ? Vous ferez de votre mieux (le 15) pour que toute sorte de changement se passe en douceur et convienne à tout le monde ! Veillez à ne pas trop chercher à accélérer le mouvement aux alentours du 18 et du 23 où vous pourriez perdre le contrôle de la situation et le sens de la mesure !
Mon conseil :
Un premier mois de l'année qui démarre joyeusement et pourrait contribuer à l'épanouissement du clan pour peu que vous évitiez de prendre des décisions trop radicales ou de précipiter les choses. Tâchez donc de suivre parfois un peu le mouvement plutôt que d'essayer de le devancer. Au risque de perturber inutilement une si belle fréquence !

2ème décan :
L'harmonie règne en famille et le courant passe sans problème entre vous et les vôtres en début de mois (le 7, le 8, le 10) où vous avez l'art et la manière de vous faire comprendre et de faire passer vos messages en douceur ! Misez sur une belle ouverture du cœur et une bonne volonté indéniable de vous mettre au service de l'autre, des autres pour booster votre cote de popularité et vous faire aimer de tous (le 23) ! En revanche, évitez à tout prix en toute fin de mois (le 27, le 28) de hausser le ton ou de donner des ordres à qui que ce soit au risque d'y perdre en crédit et de provoquer quelque malentendu regrettable !
Mon conseil :
Vous savez quoi dire et quoi faire pour contribuer à l'épanouissement familial mais pourriez être tenté en fin de mois de diriger un peu trop autoritairement les opérations. Renoncez d'emblée à ce positionnement si vous souhaitez terminer le mois en paix plutôt qu'en bisbille !

3ème décan :
S'il y a des comptes à régler, des pages à tourner en famille et un trait à tirer sur un passé qui vous plombe un peu trop les ailes, c'est bien en janvier (aux alentours du 12) que vous aurez à faire face à l'échéance. Ne reculez pas devant cette étape indispensable à franchir si vous souhaitez redéfinir vos bases en adéquation avec votre évolution intérieure et poser les principes d'une nouvelle distribution des rôles plus en harmonie avec qui vous êtes devenu au fil du temps ! Exercice pas forcément très facile à accomplir mais au demeurant inévitable !
Mon conseil :
Un début d'année qui vous expose sans nul doute à une épreuve, à un test et vous invite à confronter une vie intérieure et familiale qui doit, d'une manière ou d'une autre, être revue et corrigée pour que vous puissiez enfin vous épanouir à votre idée ! Prenez donc votre courage à deux mains en janvier et, quoi qu'il se passe, soyez assuré que si une porte se ferme, une autre va bientôt s'ouvrir !

Février :
1er décan :
Des questions d'intendance se posent ? Un changement au quotidien (déménagement, changement de travail, de vie ?) vous mobilise (le 5) ? Prenez votre mal en patience car les problèmes qui se posent actuellement ne pourront guère être résolus avant la mi-mars ! Vous n'en renoncerez par pour autant à agir et vous dépenserez corps et âme pour faire bouger les lignes en famille et évoluer vos projets (le 21, le 22, le 25, le 26, le 29).
Mon conseil :
Des retards et blocages à prévoir dans vos activités ! Vous ne chômerez pourtant pas et redoublerez même de zèle pour transformer ce qui doit l'être et diriger de main de maître les opérations. Et vous aurez raison car vos initiatives paieront bientôt !

2ème décan :
Si vous aviez terminé janvier un peu en porte à faux avec votre entourage, vous bénéficierez ce mois-ci d'une conjoncture infiniment favorable à vos initiatives en famille. Certains profiteront de ce ciel complice de leur intimité pour concevoir un enfant, agrandir la famille ou fonder un foyer. D'autres pour améliorer leurs conditions de vie, déménager ou investir dans un bien immobilier.
Mon conseil :
Aux alentours du 20, vous aurez la possibilité de communiquer de manière quais télépathique avec vos proches. L'occasion de leur montrer à quel point vous les aimez et vous souciez de leur confort, de leur bien-être et de réchauffer alors l'ambiance et de resserrer tendrement les rangs !

3ème décan :
Une bonne volonté affichée de tendre la main à vos proches et de pacifier peut-être des échanges un peu compliqués, d'arrondir les angles (le 2, le 3) ! Le meilleur moyen de débloquer une situation sensible et de renouer le dialogue. Attendez-vous pourtant en fin de mois (le 28) à ce qu'en dépit de votre écoute attentive, le courant ait du mal à passer. En cause ? Sans doute des non-dits qui plombent encore l'ambiance !
Mon conseil :
Si vos efforts pour apaiser les tensions semblent vouloir payer en début de mois, vous serez sans doute de nouveau confronté à des difficultés sur le plan de la communication (surtout en famille) aux alentours du 28 ! Ne renoncez pourtant pas à examiner de près ce qui coince si vous souhaitez bientôt sortir de l'impasse et tirer définitivement un trait sur une situation qui perdurait !

Mars :
1er décan :
Quelques émotions à prévoir et une sensibilité à fleur de peau (le 8) ? Si depuis le mois dernier, vous peiniez à obtenir des résultats et changements concrets sur le plan du quotidien, de la relation, de la famille ou de l'intendance, vous disposerez de plus de fluidité à partir du 10 et devriez être capable de faire évoluer toute situation dans le bon sens (le 22) ! En tout fin de mois, alors que Saturne vous invite à considérer vos amours et attachements avec le plus grand sérieux, vous pourrez compter sur une volonté et une détermination indéniables (le 31) pour creuser les sujets d'importance, qu'il s'agisse de votre rapport à l'autre, à vos enfants où à votre créativité qu'il va vous falloir structurer avec le plus grand sérieux si vous voulez qu'elle convainque !
Mon conseil :
Un mois où vous devrez songer à placer vos émotions et vos amours sous contrôle ? Histoire de tester la profondeur et la légitimité de vos engagements et la valeur de vos œuvres !

2ème décan :
Bienveillant et particulièrement bien inspiré (le 8), vous déploierez une belle énergie le 14 pour accomplir ce qui vous tient à cœur ! S'il s'agit d'améliorer votre cadre de vie, de déménager, d'investir, misez sur votre intuition pour vous guider heureusement et contribuer alors à régler harmonieusement l'intendance et à améliorer de manière effective votre vie de famille (le 23) !
Mon conseil :
Un mois où vous disposez de l'énergie et de l'inspiration nécessaire pour réussir tout ce que vous entreprenez et donc mener à bien des initiatives destinées à favoriser l'épanouissement de votre entourage et le vôtre ! N'hésitez pas donc à retrousser vos manches pour la bonne cause !

3ème décan :
Restez à l'écoute des vôtres si vous souhaitez venir à bout de problématiques récurrentes en famille (le 3) mais n'en faites pas trop non plus au risque d'éveiller les soupçons de certains qui douteront de votre sincérité ! Heureusement, le lendemain (le 4) vous pourrez compter sur une communication en douceur avec vos enfants ou l'élu de votre cœur pour resserrer les rangs et contribuer à une éventuelle sortie de crise ! Le meilleur moyen de venir à bout d'une situation pénible ? Faire preuve de bonne volonté et vous confronter vraiment à ce qui coince ! À la clef ? Le courant qui circule de nouveau entre vous et vos proches (le 11), les visages qui se dérident et le bonheur qui n'est pas (plus) loin ! Une opportunité d'assainir l'ambiance et de vous épanouir (le 20).
Mon conseil :
Ne laissez rien passer d'un mois qui débute plutôt mal mais pourrait ensuite vous offrir quelques belles occasions de sortir de l'impasse et de sourire de nouveau à la vie (le 28, le 29) !

Avril :
1er décan :
Il sera question en début de mois d'élever votre niveau d'exigences en amour (le 4) ! Pas (plus) question donc de trop badiner ou survoler le sujet tant que Saturne séjournera (entre le 22 mars et le 2 juillet puis à partir du 17 décembre 2020) dans le domaine de votre thème dédié à votre vie sentimentale ! Prudence également si vous aspirez à faire évoluer la relation et risquez fort (le 7) de mettre plus d'huile sur le feu que dans les rouages voire de bloquer les échanges (le 21). Vous reviendrez provisoirement sur le terrain du dialogue le 11 mais risquez fort de pousser le bouchon trop loin, de trop chercher à faire bouger les lignes (le 26) et de mener alors les débats dans l'impasse voire dans le mur (le 28) !
Mon conseil :
Il s'agira en avril de tout prendre plutôt au sérieux et d'éviter autant que faire se peut de procéder à des changements, des transformations sans en avoir préalablement discuté et avoir obtenu l'accord de l'autre.

2ème décan :
En quête d'un idéal de vie au quotidien (le 4), vous entretiendrez avec l'autre et plus généralement le monde qui vous entoure des rapports harmonieux emprunts d'une volonté commune d'élever les débats et d'évoluer ensemble et surtout en paix ! Il y aura donc de l'amour dans l'air et beaucoup de tendresse dans les échanges aux alentours du 18 et du 19.
Mon conseil :
Rien ne s'oppose en avril à ce que vous vous découvrirez d'un fil, de deux, de trois. L'atmosphère ambiante est en effet à l'harmonie, à la chaleur et à la bienveillance dans les échanges. De quoi vous inspirer de tendres souhaits et sentiments a priori amplement partagés !

3ème décan :
Ouvrez bien l'œil et votre cœur en début de mois (le 5) où tout semble possible en amour et en famille. Un évènement qui vient réchauffer l'ambiance, relancer les échanges et favoriser votre épanouissement au sein du clan ? Qu'il s'agisse d'une naissance, de l'établissement d'un foyer, d'un déménagement ou d'un investissement immobilier, ne ratez alors aucune opportunité de saisir le bonheur au vol et de vous réjouir ! Le courant passera d'ailleurs bien mieux entre vous let les vôtres et certaines zones d'ombre ou tensions récurrentes pourraient alors disparaître car éclairées, clarifiées par un dialogue constructif (le 7, le 8) ! Avouez alors que ce serait dommage de brouiller la fréquence (le 14, le 15, le 25, le 26) en provoquant l'autre, les autres où en les amenant sur un terrain plombé d'avance !
Mon conseil :
Profitez des énergies de renouvellement, d'ouverture qui jaillissent en début de mois pour réparer le passé et faire émerger une nouvelle source de vie et de créativité ! En revanche si vous remettez les problèmes sur le tapis ensuite, vous risquez d'altérer un peu vos chances de sortir de l'impasse !

Mai :
1er décan :
Des idées qui fusent et une certaine impatience qui se manifeste vis-à-vis de changements qui ne se font pas forcément aussi vite que vous le souhaiteriez (le 1er) ? Vous serez en revanche plus patient aux alentours du 12 et du 22 où vous comprenez que pour ancrer vos affaires et vos amours, fonder vos engagements sur du solide et prendre au sérieux le déroulement et l'évolution de votre existence, il faut du temps ! En fin de mois (le 25) comptez sur l'énergie offensive de Mars pour retrousser vos manches et appuyer sur l'accélérateur !
Mon conseil :
Un mois un peu stressant si vous n'acceptez pas de composer avec le temps ! En revanche si vous comprenez que tout changement important ne peut se faire à la vitesse de l'éclair, vous vous montrerez plus efficace à opérer les métamorphoses qui actuellement s'imposent !

2ème décan :
Vous cogitez beaucoup et dépensez votre matière grise pour activer le levier du changement (le 4) et optimiser peut-être certaines rentrées émanant d'associations, de partenariats. Qu'il s'agisse de primes, d'héritage ou de retours sur investissement, vous n'aurez pas l'intention de laisser quoi que ce soit au hasard et passerez maître dans l'art de la spéculation ! En fin de mois (le 22), vous songerez davantage à l'amour et pourquoi pas à embarquer pour Cythère ou tout simplement à concocter une échappée belle avec l'élu de votre cœur ! À moins que vous n'ayez l'opportunité de croiser quelqu'un qui vous plaît ? Sans oublier pour autant de prendre en compte vos plus hautes exigences actuelles en matière de relation !
Mon conseil :
Un mois plutôt harmonieux mais où vous réfléchirez mine de rien beaucoup à vos affaires et à votre argent mais également à vos amours que vous aspirez à sublimer, à élever, à vos liens que vous souhaitez à la hauteur de vos attentes !

3ème décan :
Essayez autant que faire se peut de garder les pieds sur terre en amour le 4, le 20 et le 22 où vous aurez un peu trop tendance à décoller sans ceinture au risque d'être un peu déçu par la réalité qui vous entoure ! En revanche, vous saurez quoi dire et quoi faire en famille pour rassurer tout le monde et gérer l'intendance avec perspicacité voire doté d'une belle intuition. Histoire d'ancrer votre quotidien et celui de vos proches sur de bonnes bases et d'améliorer de manière la plus substantielle que possible votre quotidien ! Qu'il s'agisse d'acheter ou d'embellir une maison, de construire (reconstruire) vos bases et de terminer une transformation radicale qui vous permet d'évoluer et de vous épanouir, vous disposerez des bons outils cosmiques (le 9, le 10, le 15, le 17) pour réussir. Évitez toutefois le 11 de mettre la pression à qui que ce soit pour obtenir ce que vous convoitez !
Mon conseil :
Un mois un peu contrasté entre fantasme et réalité, quête d'un idéal en amour et nécessité à gérer le quotidien en tenant compte des contingences environnantes. Un équilibre à trouver entre envie de vivre des moments rares en amour et sens des responsabilités à assumer en famille. Vous en êtes tout à fait capable !

Juin :
1er décan :
Des débats et négociations sont ouverts concernant des changements que vous souhaitez apporter à votre plan de carrière (le 5). N'espérez cependant pas trop conclure en juin où, si vos arguments tiennent la route et influencent a priori plutôt favorablement vos interlocuteurs (le 30), vous devrez probablement attendre le mois prochain pour obtenir gain de cause ! Misez sur votre énergie combative et votre capacité à abattre un travail phénoménal pour rassurer ceux qui vous attendent au tournant et surtout que vous abordiez vos tâches avec sérieux et sans céder le moins du monde à la facilité (le 28) !
Mon conseil :
Un mois où vous ne chômerez pas mais serez bien conscient qu'on n'obtient rien sans payer de sa personne. Soyez particulièrement vigilant quant à vos méthodes et à votre attitude qui se doivent d'être irréprochables !

2ème décan :
Si vous disposez d'une aura susceptible d'influencer favorablement vos supérieurs et de vous aider à réaliser vos ambitions, évitez (le 3) toutes tentatives de passage en force ou d'imposer votre autorité à qui que ce soit ! Idem le 6 où vous pourriez jouer contre vous si vous vous croyez tout permis et au-dessus des lois. À partir du 18, les discussions pourraient bien tourner un peu en rond et n'aboutiront pas avant le 22 juillet où vos arguments pourraient alors finir de convaincre vos supérieurs de vous accorder ce que vous réclamez !
Mon conseil :
Un mois où vous trépignerez peut-être un peu et tenterez d'accélérer le mouvement ? Et si plutôt que de risquer d'envenimer les débats, vous partiez en vacances ?

3ème décan :
Restez clair dans vos agissements et dans vos intentions (le 11, le 13) si vous ne voulez pas semer le doute dans l'esprit de ceux qui travaillent avec vous et pourraient trouver vos intentions un peu opaques ! En revanche, vous serez d'une redoutable efficacité en famille, en privé pour opérer les transformations qui s'imposent et tout mettre en œuvre alors pour favoriser l'épanouissement des autres (autant que le vôtre) le 18 et le 20 ! En toute fin de mois, un évènement pourrait venir appuyer vos initiatives ou faciliter l'ouverture d'une autre page de votre histoire !
Mon conseil :
Une première quinzaine où vous devrez vous efforcer de jouer franc jeu si vous ne voulez pas décevoir. La deuxième mi-temps du mois devrait s'avérera plus gratifiante et vous permettra de rebondir sur de meilleures bases !

Juillet :
1er décan :
Vous devrez attendre le 12 pour que les négociations démarrées depuis le mois dernier aboutissent. Vous serez cependant très convaincant et pas à court d'arguments pour faire bouger les lignes (le 1er). Veillez cependant à ne pas trop le prendre de haut (le 8). Surtout vis-à-vis d'une hiérarchie qui trouve peut-être que vous en demandez beaucoup !
Mon conseil :
Certes votre désir de faire évoluer votre activité, votre plan de carrière, vos méthodes et vos échanges semblent légitimes mais renoncez cependant en juillet à vous croire tout permis si vous voulez que vos requêtes soient acceptées en haut lieu ! Bref, mettez-y les formes !

2ème décan :
À partir du 15, pas question pour vous de transiger mais bien de vous faire entendre et de réclamer votre dû ? Sans doute commencez-vous à ressentir l'influence d'Uranus qui, entre le 5 juillet et la fin septembre, pourrait aiguiser votre désir de changer la donne et vos rapports avec les autres au risque d'être obligé de rompre ou de modifier substantiellement toute forme d'échange et de contrat (privé, pro) ! Évitez cependant pour l'instant de trop polémiquer, voire de défier l'autorité (le 27) et préférez négocier, discuter, argumenter !
Mon conseil :
Préférez employer la méthode douce plutôt que la manière forte sur le plan de la communication si vous ne voulez pas inquiéter votre entourage et continuer à mener des débats constructifs susceptibles d'évoluer positivement (le 22) !

3ème décan :
Bien inspiré et relié à une intuition bonne conseillère vous aurez de quoi marquer les esprits et des points au bureau et dans votre quotidien (le 12) ! Tâchez cependant de réserver une place de choix à vos relations familiales qui requièrent actuellement toute votre attention si vous ne voulez pas essuyer de critiques (le 14, le 15 et le 20) ! Si vous vous sentez un peu muselé par des responsabilités qui restreignent votre liberté, votre marge de manœuvre, vous pouvez espérer en fin de mois (le 27) surfer sur des ondes positives qui devraient vous permettre d'élargir vos horizons et de faire passer vos messages en douceur. Le meilleur moyen de vous épanouir sans faire trop de vagues inutiles et susceptibles de perturber votre félicité !
Mon conseil :
Misez sur votre flair, votre sensibilité et votre créativité pour exalter encore les promesses de Jupiter qui en juillet vous invite à tout mettre en œuvre pour améliorer vos conditions (cadre) de vie et vous épanouir alors à votre guise !

Août :
1er décan :
Comptez sur Mercure entre le 5 et le 10 pour défendre vos projets et tenter de rallier les suffrages, de multiplier les soutiens susceptibles de vous aider à les réaliser ! Vous n'hésiterez pas non plus à exercer votre charme en société pour booster votre cote de popularité au bureau et pourquoi pas en tirer quelque avantage ! À partir du 22, il est peut-être temps de prendre un peu de recul sur l'année écoulée afin d'en tirer les précieux évènements et d'être alors en mesure de débuter un nouveau cycle d'expansion (dès votre date anniversaire) en pleine possession de vos moyens.
Mon conseil :
Une rentrée que vous abordez a priori conscient de vos atouts et bien décidé à en tirer parti pour ouvrir l'avenir à votre guise ! Pourquoi pas si vous prenez parallèlement le temps de vous retirer un instant du jeu pour affûter vos plans et stratégies !

2ème décan :
Si vous ne manquez pas de projets, c'est peut-être la patience qui vous fait défaut. Attention à ne pas vous mettre à dos vos proches qui n'apprécieront pas forcément que vous les abordiez de front et sans ménagement ! Misez alors sur votre pouvoir de séduction (le 18) pour vous faire comprendre, renverser la tendance à votre avantage ! Idem le 25 où vous saurez retrouver les arguments susceptibles de vous aider à convaincre ceux dont vous avez besoin de vous soutenir financièrement ou logistiquement peut-être. Vous saurez vous y prendre (le 27) pour influencer et charmer qui vous voudrez ! Le 29, vous saurez quoi dire et quoi faire pour faire mine de rien bouger les lignes en famille, mettre tout le monde de votre côté et vous donner alors toutes les chances de vous épanouir !
Mon conseil :
Un mois d'été plutôt intense où vous ne chômerez pas même en vacances ! Pour optimiser vos chances d'aller dans le bon sens, adopter une approche stratégique et en douceur des gens et des évènements. La meilleure méthode pour faire pencher en août la "Balance" de votre côté !

3ème décan :
Des tiraillements à prévoir entre plan de carrière et vie privée le 1er et le 3 où vous vous heurtez probablement à des responsabilités qui vous mobilisent en famille et brident un peu vos avancées professionnelles ! Ce n'est toutefois pas une raison (le 13) pour vous en prendre aux vôtres au risque de déclencher une guerre de tranchées ou de raviver des conflits anciens qui ne demandent qu'à resurgir ! Préférez négocier, discuter, transiger et baisser d'un ton pour espérer calmer les esprits et le jeu ! En revanche, si vous persistez à imposer votre autorité au sein du clan, vous risquez fort de bloquer la situation et de finir dans l'impasse (le 24) ! Le mieux serait encore de tenter d'amadouer votre hiérarchie en la sensibilisant aux problèmes que vous rencontrez à la maison.
Mon conseil :
Un équilibre un peu difficile à trouver entre obligations familiales qui vous mobilisent et la nécessité de remplir vos fonctions au bureau. Si vous avez un peu de mal à influencer votre boss à votre avantage en août, n'hésitez pas, prenez des vacances !

Septembre :
1er décan :
Mercure affûte votre sens de la communication entre le 5 et le 12 ! Le moment idéal pour défendre vos valeurs mais également vos projets, entamer un dialogue constructif avec votre entourage et pourquoi pas vanter vos mérites ! Vénus (entre le 6 et le 15) vous invite de son côté à tirer de tendres plans sur la comète. Qu'il s'agisse de concevoir un enfant ou de vous lancer dans d'autres aventures, vous pourrez a priori compter sur les soutiens de vos amis, de vos fidèles et proches et du partenaire (si vous en avez un) pour passer à l'action et réaliser ce qui vous tient à cœur !
Mon conseil :
Une rentrée sans heurts à prévoir. À partir du 22, le Soleil entre dans votre décan et signe le début d'un nouveau cycle d'expansion ! À vous de jouer !

2ème décan :
Prenez le temps de poser pour l'instant dans l'ombre ce que vous souhaitez vraiment voir bouger, évoluer, se transformer dans votre vie. Que ce soit sur le plan pro, familial, amoureux (ou tout en même temps), songez en premier lieu à affûter vos stratégies et à bien vous préparer (le 2) pour être en mesure dès votre prochain anniversaire de franchir un cap important en connaissance de cause ! Vous excellerez également à vous ouvrir de plus larges perspectives sur le plan privé où il sera peut-être question de déménagement, d'investissement immobilier, de fonder un foyer ou d'agrandir la famille (le 9) ! Veillez toutefois, quelle que soit votre impatience (le 15), à ne rien trop précipiter au risque de soulever quelques résistances ou polémiques à la maison (le 17) !
Mon conseil :
Une rentrée que vous consacrerez en partie à la préparation du prochain cycle qui s'annonce (dès votre date anniversaire) ! De bonnes idées à développer et des ressources à exploiter ce mois-ci à couvert. Histoire de rejaillir en pleine lumière le mois prochain, en pleine possession de vos moyens !

3ème décan :
Vous cogitez et profitez d'un certain recul sur le plan émotionnel (le 1er, le 3) pour appréhender les changements qui se manifestent actuellement en famille où vous devez vous débarrasser d'une manière ou d'une autre de dépendances remontant parfois à l'enfance et qui vous fige dans un mode de fonctionnement qui vous empêche d'évoluer. Si vous pouvez compter sur votre charme pour tenter de faire passer vos messages (le 2), n'espérez pas trop marquer les esprits et des points si vous en abusez pour imposer aux autres vos quatre volontés (le 4) ! Vous risquez juste de générer des conflits d'intérêts (à la maison, au bureau). En revanche, si vous usez de plus de stratégie et opérez en douceur, vous devriez parvenir à vous faire entendre et comprendre (le 14) et à dissoudre les blocages (le 17). Pour peu que vous renonciez décidément en fin de mois (le 21, le 23, le 24 et le 29) à n'en faire qu'à votre tête !
Mon conseil :
Si vous filez doux, vous pouvez tout. Si vous faites le fou...gare à vous ! Une rentrée à gérer donc le plus en conscience possible pour faire la pluie et le beau temps tout en passant entre les gouttes.

Octobre :
1er décan :
Attention à ne pas trop surestimer votre pouvoir si vous discutez finances actuellement. Certes vous ne manquez pas de bagout ni d'arguments pour obtenir plus mais peut-être d'un peu de discernement (le 7, le 20, le 31). Vous avez tellement envie que les choses changent que vous en oubliez que souvent pour faire bouger substantiellement les lignes...il faut du temps ! Misez plutôt sur des actions menées dans l'ombre et sur votre charme discret (mais efficace) le 10 pour influencer ceux qui peuvent vous aider sur le plan pro ou vous aimer sur le plan privé !
Mon conseil :
Vous serez vraisemblablement bien décidé à monnayer à la hausse vos services et parlerez beaucoup d'argent en octobre. Vous devrez cependant attendre le mois prochain pour obtenir une réponse. Alors d'ici-là plutôt que de hausser le ton, faites plutôt profil bas sans pour autant baisser la garde !

2ème décan :
De petites tensions à prévoir en famille où vos ambitions personnelles effraieront peut-être votre entourage (le 11) ! Vous n'aurez cependant aucun mal à les rassurer (le 12) et à embarquer tout le monde dans vos rêves qui pourraient bien se transformer en réalité. Comptez sur votre enthousiasme contagieux pour resserrer les rangs à la maison et embellir votre quotidien ! Mais encore une fois, préférez vanter vos mérites et plaider votre cause tout en charme et en douceur (le 19) plutôt que d'imposer quoi que ce soit à qui que ce soit au risque sinon de heurter les sensibilités (susceptibilités) alentour !
Mon conseil :
La seule précaution à prendre pour espérer passer un mois de rêve en osmose avec l'autre, les autres ? Renoncer à décider pour tout le monde !

3ème décan :
Un peu de friture sur la ligne à redouter si vous-même provoquez des rapports de force sur le plan relationnel. Vous risquez de raviver des tensions en famille (le 9, le 15, le 18) ! Certes vous souhaitez prendre votre place, la redéfinir mais ce n'est pas une raison pour agresser tout le monde ou envoyer des messages qui mettent de l'électricité dans l'air (le 13) ! En revanche, si vous réfléchissez avant d'agir et de parler, parvenez à canaliser vos émotions pour qu'elles servent vos propos plutôt qu'elles ne plombent l'ambiance, vous pourriez bien faire fondre la glace ou tout du moins éteindre l'incendie (le 21, le 24) !
Mon conseil :
Un mois où vous seriez bien inspiré de contenir vos impulsions et de prendre du recul sur le plan émotionnel. Le seul moyen de gérer des tensions familiales qui sinon pourrait s'éterniser !

Novembre :
1er décan :
Entre le 10 et le 18, les négociations financières entamées le mois dernier se terminent (le 17 ?) et si vous avez consenti à réduire la voilure, vous devriez tirer votre épingle du jeu. Sinon ? Essayez la méthode douce (le 27) mais encore une fois, comprenez que ce que vous demandez doit être plaidé car certainement vos désirs de changement peuvent paraître un peu fantaisistes, voire excentriques et décontenancer, faire fuir ceux qui pourraient vous accorder les fonds pour vous lancer dans l'aventure !
Mon conseil :
On ne répond pas forcément à vos appels (aux dons ?) comme vous le souhaiteriez ? Prenez votre mal en patience et évitez de trop solliciter vos banquiers et débiteurs un peu songeurs quant à vos exigences ces temps derniers !

2ème décan :
Si vous ne manquez pas de charme et encore moins d'envie de séduire entre le 5 et le 13, veillez à ne pas abuser de vos atouts pour faire pression sur l'autre, les autres, afin d'obtenir ce que vous voulez (le 9) ! Préférez plaider votre cause en douceur et en mettant en avant votre désir d'améliorer vos conditions de vie et celles de votre entourage (le 10, le 24). Aucun doute alors que vous parviendrez à convaincre ceux qui peuvent vous soutenir (financièrement surtout) de coopérer et de vous prêter main-forte et des sous ?
Mon conseil :
Si votre bonne volonté d'établir, rétablir, maintenir l'harmonie à la maison semble évidente aux yeux de tous, ce n'est alors pas la peine d'utiliser la méthode forte pour parvenir à vos fins. Servez-vous bien plutôt de votre aura pour marquer les esprits, des points et pourquoi pas quelque cœur au passage !

3ème décan :
Le courant a décidément bien du mal à passer entre vous et vos proches (le 1er, le 6) et l'ambiance à la maison, trop chargée de tensions de responsabilités à assumer, vous déprime un peu. Vous pouvez heureusement compter (le 12) sur un évènement, un rebondissement susceptible de vous aider à relancer les débats dans le bon sens, à débloquer une situation sensible et à reprendre vous-même du poil de la bête. S'il s'agit d'un déménagement, vous vous éloignerez pour tenter d'échapper à un réseau qui vous étouffe. Misez sur le 14 et le 15 pour solliciter le soutien financier dont vous avez besoin pour aller de l'avant et évitez à tout prix (le 15, le 16, le 19) de réagir à chaud si vous êtes confronté encore une fois à des problématiques récurrentes au sein du clan !
Mon conseil :
Le tout sera en novembre de réussir à contenir ou de canaliser vos émotions pour ne pas vous mettre en position de trop grande fragilité si vous devez faire face à de vieilles histoires ou à des fardeaux, un passif trop lourd en famille !

Décembre :
1er décan :
À partir de 17 décembre, Saturne vous recommande de prêter grande attention à vos amours (à vos relations avec vos enfants également) ! Pas question de survoler le sujet mais bien de vous interroger sur le rôle que vous jouez en privé et voir s'il correspond à ce que vous êtes devenu et ce que vous souhaitez désormais rayonner ! Une possible remise à l'équerre de vos relations à opérer sous la tutelle de l'austère planète qui ne favorisera pas forcément les grands élans pas plus que les déclarations enflammées. Heureusement, Jupiter lui emboîte le pas à partir du 19 ! L'opportunité d'aborder ce qui cloche ou tout du moins vous interpelle plus en douceur et surtout en évitant toute rigueur excessive. L'occasion pourquoi pas également (le 21) de constater qu'on aime et qu'on est aimé en dépit d'interrogations sur le fond à creuser ! Peut-être alors l'envie de renouveler vos engagements (en concevant un enfant par exemple) !
Mon conseil :
Un dernier mois de l'année important où rien ne pourra être abordé de manière superficielle. À la clef ? La réassurance d'un amour solide ou l'envie de vous engager dans une histoire mais alors tout sauf à la légère !

2ème décan :
Vos talents sont reconnus et appréciés, vos désirs probablement en passe d'être comblés (le 6) ? Essayez toutefois de rester un peu réaliste et de garder les pieds sur terre (au moins un) quand vous échangez avec l'entourage (le 9) ! Il s'agit en effet de convaincre (le 11) en évitant les « à peu près » qui risqueraient de troubler le jeu et de semer le doute dans les esprits (le 13) ! Si vous êtes décidément tenté de décoller sans ceinture (le 30), tâchez de ne pas verser inconsidérément dans de grands discours et déclarations sans être certain de pouvoir tenir vos engagements !
Mon conseil :
Une fin d'année où vous êtes tenté de planer dans les hautes sphères et de penser que tout est possible. Pourquoi pas en effet si vous vous contentez de beaucoup sans en vouloir trop !

3ème décan :
Vous parvenez à tirer parti de vos richesses intérieures, de vos talents mais également de votre charme pour orienter les débats en famille dans le bon sens et pourquoi pas régler quelques questions sensibles (le 10) ! Histoire de rétablir l'harmonie à la maison, de faire plaisir à tout le monde et pourquoi pas d'améliorer les conditions et cadre de vie de vos proches ou (et) les vôtres (le 14, le 15) ! Pour maintenir jusqu'à la fin du mois (voire après) cette ambiance chaleureuse, évitez le 23 de provoquer qui que ce soit, de chercher à faire la loi ou de jouer avec les nerfs et la susceptibilité de vos proches. La seule manière de finir l'année en beauté et surtout en douceur !
Mon conseil :
Vous disposez en décembre de bons atouts pour espérer restaurer la paix dans les ménages et vivre en harmonie avec l'entourage. Ce serait alors dommage de ternir le tableau en fin de mois en remettant sur le tapis de vieux conflits. À vous de voir !


Les astres

L’astrologie mondiale :
En janvier, le transit de Saturne sur Pluton (le 12) peut favoriser l’émergence de mesures concrètes censées nous aider à construire, à donner corps à des mesures susceptibles de produire des changements créatifs et de contenir la puissance d’un Pluton destructeur ! Espérons et œuvrons pour que les échanges entre pays se fassent plus diplomatiquement, évitons toute forme de provocation si nous souhaitons apaiser les esprits et entretenir un climat mondial positif où les débats restent ouverts. N’attisons pas les tensions en jouant les donneurs de leçons ou en mettant trop de pression sur nos éventuels adversaires !

Si le duo Saturne Pluton qui a déjà sévi en 2019 et encouragé tout aussi bien les efforts de collaboration entre les peuples que provoqué (voire parfois accentué) les divergences tire sa dernière salve en janvier, tâchons qu’il soit générateur d’améliorations sur le fond, d’accords solides et constructifs plutôt que de dissensions ! Il s’agira alors de tenter d’équilibrer entre les forces instinctives mais également créatives de Pluton et la volonté de mettre de l’ordre, de la rigueur et de cristalliser les efforts, de les traduire en lois durables de Saturne qui n’aime rien tant que bâtir sur du solide mais peut parfois avoir tendance à jouer un peu trop les redresseurs de torts et autres moralistes ! Attention aux effets pervers de toute décision prise sans nuance ni concession ! Jupiter et Pluton pourraient tout aussi bien (aux alentours du 5 avril, du 30 juin, du 12 novembre) aggraver des situations déjà tendues. Mais ils pourraient aussi proposer des solutions inédites !

Comptons alors sur le sextile Jupiter Neptune (le 20 février, le 27 juillet, le 12 octobre) pour redonner du souffle et de l’altitude aux débats, de la générosité et de la hauteur de vue à nos dirigeants et une vision du monde inspirée enfin un peu plus par le bien-être de chacun et l’intérêt collectif que par une croissance à tous crins et la volonté de jouer au petit chef ! Saturne qui investira provisoirement en 2020 le signe du Verseau (entre le 22 mars et le 2 juillet) pourrait ouvrir une brèche, favoriser l’émergence d’idées nouvelles, de constructions plus humaines ? En fin d’année le 21 décembre, la conjonction entre Jupiter et Saturne laisse entrevoir la possibilité de sceller des accords stables basés sur des décisions prises en conscience ? Affaire alors à suivre…en 2021 !

Le climat - l’environnement :
Saturne et Pluton, qui n’ont guère relâché leur étreinte en 2019, finalisent leur valse lente mais non moins significative en 2020 ! À la clef ? Saturne, planète liée à la terre et qui exerce une pression terrible sur Pluton en janvier pourrait ainsi en début d’année accentuer les risques de séisme, réel ou symbolique. Tremblements de terre ou écroulement des structures dû à une activité humaine destructrice, la terre se fâche !

Prudence également recommandée aux alentours du début avril, de la fin juin et de la mi-novembre où le duo Jupiter Pluton pourrait accoucher du meilleur comme du pire. Le meilleur ? Des accords sur le climat, censés protéger la planète ? Le pire ? Un déni de la réalité qui pourrait provoquer des dégâts…

Misons alors sur le flux inspiré et inspirant que devrait distiller le sextile que formeront Jupiter et Neptune le 20 février, le 27 juillet et le 12 octobre 2020 pour élever notre niveau de conscience et favoriser alors l’émergence d’une vision plus lucide du monde qui nous porte (et surtout nous supporte) et sur des prises de décisions collectives enfin soucieuses et respectueuses de notre environnement si précieux !

Les astres :
Pluton continue en 2020 son travail de sape de structures du passé décidément dépassées. Si le "seigneur des métamorphoses" favorise toutes sortes de mutations et transformations la plupart du temps nécessaires, il n’a pas cependant pour vocation de procéder au changement en douceur. Planète régissant nos ressources et tempéraments instinctifs, Pluton a cheminé tout au long de l’année précédente en compagnie (souvent tendue) de Saturne ! Alchimie qui a eu pour effet de précipiter l’écroulement de structures qui ne tenaient plus la route mais également des tensions sociales à la hauteur des événements. Gageons qu’en 2020 et dès janvier, la planète qui recevra la visite de Saturne (en aspect exact le 12 janvier) pourrait précipiter le changement et provoquer quelques remous de taille ! Pluton devra ensuite composer avec Jupiter qui la chapeautera le 5 avril, le 30 juin et le 12 novembre ! L’opportunité alors de faire naître des idées révolutionnaires mais créatives ou (et) d’adopter des comportements excessifs alors susceptibles d’accentuer des tensions déjà bien présentes ?

Neptune continue son chemin en Poissons (entamé en avril 2011) nous invitant à élever nos idéaux et à dépasser les clivages religieux en adhérant à une vision plus spirituelle du monde ? Nous restons cependant co-responsables des dérives extrémistes ! Tâchons de maîtriser aux mieux nos peurs irrationnelles pour ne pas entretenir de croyance trop destructrice ou réductrice ! Certaines valeurs humanistes et comportements de groupes altruistes semblent vouloir émerger ? Accueillons-les, nourrissons-les afin qu’ils témoignent dans l’esprit , la forme et les faits d’une réelle bonne volonté de grandir et d’évoluer ensemble vers plus de conscience et espérons-le d’amour de l’autre et de tout (notre planète y compris)!

En 2020, Neptune évolue en harmonie avec Jupiter ! Une conjoncture astrale qui pourrait bien favoriser l’ouverture sur un monde plus conscient de l’utilité d’une vraie solidarité de la communauté humaine et disposé à élargir ses horizons vers une spiritualité éclairée. Espérons que cette toile de fond influencera alors favorablement (aux alentours du 20 février, du 27 juillet et du 12 octobre) aussi bien les esprits individuels que les clans et groupements de toutes sortes. Des êtres qui pourraient alors être tentés de se réunir autour de vraies valeurs inspirantes plutôt que de se séparer, voire se battre à cause de clivages qui ont souvent plus à voir avec l’instinct de guerre qu’avec l’aspiration à aimer et à s’unir, pourtant dénominateur commun de bien des écrits et préceptes !

Uranus en Taureau depuis mai 2018 continue à ébranler la soif de stabilité, d’ancrage de ce signe fixe réputé friand de sécurité et peu enclin à changer les règles ! C’est pourtant bien ce que l’électron libre du zodiaque s’efforce de faire en secouant nos institutions, en usant des ressources infiniment créatives du Taureau pour inviter un nouvel art de vivre mais également de nouvelles manières de concevoir le monde et ses institutions séculaires qui devront immanquablement se renouveler, se réinventer pour survivre ! Comptons sur Uranus en 2020 pour accélérer le mouvement des réformes indispensables à l’évolution des sociétés, réveiller nos neurones et nous aider alors à sortir (de gré et parfois peut-être de force) de notre zone de confort…pour le meilleur !

Saturne en Capricorne tente de concrétiser les transformations en projet dans ce signe où il évolue en domicile et donc plutôt à son aise. L’austère planète a engagé une drôle (pas forcement d’ailleurs) de danse en 2019 avec comme partenaire Pluton. S’efforçant de faire avancer le schmilblick et de donner forme et structure au changement qui se confirme depuis décembre 2017 (date de l’entrée de la planète en Capricorne), Saturne devrait clore le bal en janvier sur une note plutôt grave aux alentours du 12 ! Il s’agira alors sans doute de sonner le glas d’une époque révolue, de passer à autre chose ou de proposer de bâtir sur d’autres fondements plus en adéquation a priori avec l’évolution accomplie et avec les besoins de la société ! Entre le 22 mars et le 2 juillet 2020, Jupiter migrera provisoirement en Verseau avant de réintégrer ce signe à partir du 17 décembre 2020 (et jusqu’en mars 2023) ! Une incursion qui parle d’indépendance d’esprit, de liberté et peut-être de concevoir autrement le monde ? Quoi qu’il en soit, comptons encore une fois sur la stricte justice de Saturne pour favoriser les avancées qui reposent du solide et freiner celles qui ne reposeraient que sur du vent !

Jupiter en Capricorne depuis le 2 décembre 2019 complète l’armada des planètes présentes dans ce signe exigeant (Saturne, Pluton) mais ne se plaît guère dans ce signe ambitieux et plutôt austère. La chaude nature de la géante du zodiaque va cependant devoir composer tout au long de l’année avec ce climat un peu froid, pas forcément très épanouissant mais gage d’authenticité et de solidité ! Les contacts sociaux sont restreints obligeant chacun à se recentrer sur lui-même et sur l’essentiel ! Nous pouvons toutefois espérer de Jupiter qu’il mette un peu de rumba dans l’air et réchauffe l’ambiance ? Aux alentours du 5 avril, du 30 juin et du 12 novembre sous la coupe d’une conjonction entre Jupiter et Pluton des réalisations importantes pourraient ainsi voir le jour. Intéressantes perspectives pour peu qu’elles ne proviennent pas de décisions imposées et ne soient dictées par un excès d’ego ou (et) un abus d’autorité ! Jupiter nous inspirera cependant de manière probablement créative et pourrait réveiller en nous notre aspiration à un monde sinon idéal tout de même meilleur aux alentours du 20 février, du 27 juillet et du 12 octobre ! Une nouvelle voie plus inspirante se dessine et s’ouvre ? Espérons alors que l’alliance entre Jupiter et Neptune se mêlera d’élever les débats et de nous connecter à la plus haute partie de nous-même (à notre âme peut-être) ! À partir du 19 décembre 2020, Jupiter migre en Verseau ! L’opportunité de sortir d’un isolement relatif et de nous libérer pour emprunter des chemins plus audacieux et créatifs ? Affaire à suivre…en 2021 !


Consulter les autres signes pour l'horoscope annuel de 2020

- Horoscope 2020 du Bélier- Horoscope 2020 du Taureau
- Horoscope 2020 du Gémeaux- Horoscope 2020 du Cancer
- Horoscope 2020 du Lion- Horoscope 2020 de la Vierge
- Horoscope 2020 de la Balance- Horoscope 2020 du Scorpion
- Horoscope 2020 du Sagittaire- Horoscope 2020 du Capricorne
- Horoscope 2020 du Verseau- Horoscope 2020 du Poisson

Cliquez sur ce lien pour consulter les archives des Horoscopes annuels 2020

Consulter mois par mois les horoscopes mensuels de 2020 de la Balance:

- Horoscope de Janvier 2020 de la Balance
- Horoscope de Février 2020 de la Balance
- Horoscope de Mars 2020 de la Balance
- Horoscope d'Avril 2020 de la Balance
- Horoscope de Mai 2020 de la Balance
- Horoscope de Juin 2020 de la Balance
- Horoscope de Juillet 2020 de la Balance
- Horoscope d'Août 2020 de la Balance
- Horoscope de Septembre 2020 de la Balance
- Horoscope d'Octobre 2020 de la Balance
- Horoscope de Novembre 2020 de la Balance
- Horoscope de Décembre 2020 de la Balance